Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de CLEMENT 05 Déjà lu 3 214 fois avant vous
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 06:46
Titre: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Dans son « coup de gueule » du 17 novembre URTZOA 24 a fait l’unanimité : 84 pouces en haut, 0 en bas : impressionnant. Que dit-il ou plutôt que souhaite-il ou a quoi rêve t’il ?

Revenir en arrière tout simplement, à l’âme de la chasse traditionnelle de la palombe : tout en manuel, plus de machines un seul poste de tir. Chasse avec appelants équivaut au tir  posé uniquement. Chasseurs aux filets : plus de tirs aux fusils, l’un ou l’autre. Limiter la surface des chasses aux pantes. Problème du tir au vol en zone de palombières. Quand pensez-vous ?

Ce sujet a été effleuré il me semble mais jamais approfondi.

Si le webmaster juge que ce sujet risque d’engendrer des problèmes  merci de le supprimer.

 

Réponse de rené3268 03 n° 1/12
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 06:59
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

En somme, Clément, tu propose (au détail près ) que tous les départements adoptent la réglementation en vigueur dans le Gers ?
Moi ça me va mais je pense qu'il y en aura certains qui ne seront pas contents !

Réponse de Chris65 04 n° 2/12
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 08:38
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Bonjour,

je ne peux qu'être d'accord nous chassons comme cela.

par contre pour unifier la chasse , bon courage .

Réponse de coco47 09 n° 3/12
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 10:50
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Bonjour tous !!!!

L'idèe de Urtzoa 24 est magnifique mais helas sa fait partie du rève !! car de nos jours revenir en arriere est simplement impensable !!!!  mais pas infaisable si on veut  !!!!

Sur qu'il est bien placè pour en parler etant dans le Departement qui a surement le plus progresser dans la modernisation des Palombier ''''' Qui ne sont plus des Palombieres mais des Usines avec ramasseurs d'oiseaux et tout et tout '''' il connait  surement mieux que moi ces problemes et c'est pour ça qu'il en parle !!!!!!

Mais je suis de son Avis  !!!! pourquoi faire du '' Massacre '' pendant que sa devrait rester un loisir a prelevements moderes !!!!  et mieux que ça je me demande que font-il de tous ces oiseaux ?????

Alors se qui risque d'arriver par contre , et j'y pensait en lisant le journal hier  ''' Toutes ces petites manifs contre le gavage des canards '' c'est que tout ces Hurlu Berlu fouttent le nez dans les pratiques de chasses et nous sommes pas le Cul sortie des Ronces !!!!! car on sait on sa commence mais pas ou sa fini !!!!!!!!   et les installations sont fragiles l'hiver !!!!!!

En souhaitant un peut plus de retenue dans la pratique de cette chasse , mais qui va oser un jour y mettre le NEZ ????   si ce n'est pas tous ces Urlu Berlu d'anti tout  ??

Bonne fin d'Annèe a tous !!!! A ++++ C47....

Réponse de garonne 08 n° 4/12
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 11:32
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Je crois tout cela est l'affaire d'une génération (dont je fais partie)

Si nous faisons la moyenne d'age des "paloumayre" qui passent plus d'un mois a surveiller le ciel,la reléve ne se boucule pas au portillon,sans compter les week end passés a réparer les dégats de l'hiver.

Comme le rat des champs et le rat des villes,il y a les chasseurs surtout des "champs",mais ils deviennent de plus en plus rares.,si peu qu'ils se marient avec une "rate" de la ville

 

Réponse de gigi 33 07 n° 5/12
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 12:00
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Une fois de plus c'est encore notre petite chasse au filet ( pour ma part j'ai un seul sol) que l'on veut encore réglementer.Battez vous pour chasser comme moi partout  mais cela vous en voulez pas surtout.Ne croyez pas que nous sommes dans un coin tranquille car des pinpins qui ferrailles sur les grives et les palombes on se demande quant ils travaillent car cet tous les jours les jours ou ils ne ferraillent pas c'est qui n'y a pas un oiseau qui vole.

Réponse de gege64 015 n° 6/12
Posté le: Lundi 20 Novembre 2017 à 14:41
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

vous voulez demander a des gens qui n ont besoin que d un fusil et d une boite de cartouche  de se mettre a bosser et a respecter des distances et des modes de chasse eux qui d habitude n en ont rien a branler

 

ne revez pas trop

Réponse de CLEMENT 05 n° 7/12
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 à 06:33
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Salut à tous,

Moi je ne souhaite ni ne propose rien, je relaie et suis d’accord sur une réflexion d’URTZOA 24 qui à recueilli 84 pouces en haut et un pouce en bas. Un record peut être.

Ce coup de gueule est plein de bon sens et  criant de vérité. Il n’exige rien juste que l’on recentre la chasse à la palombe de façon traditionnelle.

Prés de 500 visites sur ce post dont vraisemblablement, parmi elles, les 84 pouces en haut pour 6 commentaires !!!!!!!! Le chat est maigre.

URTZOA24, gardes le moral, je crois savoir que tu es solide, et mets au chaud une « cartouche » pour l’an prochain sur la tribune.

Réponse de nanard24 05 n° 8/12
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 à 13:12
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Urtzoa24.....
C est un "extrémiste "fou furieux abrever de techiniques palombistiques ...mdr.!!!
J ai le plus grans respect pour lui....

Réponse de bearnais 24 06 n° 9/12
Posté le: Mercredi 22 Novembre 2017 à 20:09
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

moi quand j'etais gamin ,dans mon petit coin de dordogne l'on avait coutume d 'élire  symboliquement le pape des paloumayre du coin, aujourd'hui  l'on aurais beaucoup plus de mal a élire le roi des cons ; comprennent qui pourra .

Réponse de CLEMENT 00 n° 10/12
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 07:26
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Merci Web pour ta réactivité.

Faut pas laisser passer de tels message qui pourrissent les discussions.

Réponse de lynx64 04 n° 11/12
Posté le: Jeudi 23 Novembre 2017 à 21:09
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Retour en arrière,mais que voulez vous? posée tout les vols qui passent sur la cabane mais pourquoi faire si ce n est qu une fois de plus chasser pour faire du nombre et ne pensez qu au score.Toujours en vouloir plus.

Comme à toutes les chasses au sanglier,palombe,bécasse etc...combien d entre vous laissez le fusil baisser(très très  peu d entre vous je suppose) quand Un sanglier vous arrive....non vous tirez sans même hésité que se soit un gros un petit qui vient d être lancé ou non,tout ca pourquoi pour le score.Ca me fait bien rire quand j entend dire oh ca fait du bien au chien,car eux ils s en foutent ceux qui leur importe ç est d y courir derrière.

Heureusement que la palombe ç est adaptée à nos différentes techniques pour la leurrrer sinon la pauvre elle serait sérieusement sur le déclin.

Sur le site il y en a qui tirent avec l appareil photo et laisse le fusil de côté,cela sont des vrais chasseur.

Je supporte de moins en moins ceux qui voient qu a travers le score et qui ne regarde pas si la manière y est.

sur ce bonne soirée 

Réponse de CLEMENT 01 n° 12/12
Posté le: Vendredi 24 Novembre 2017 à 05:44
Titre: RE: Retour en arrière??????? suite au coup de gueule d'URTZOA 24

Salut Lynx64

il me semble que tu as mal ou pas lu le billet d'humeur d'URTZOA24. Il va, a mon avis vers ce que tu souhaites ou du moins ce que tu as écrit.

Bonne journée.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...