Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de garonne 03 Déjà lu 3 449 fois avant vous
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2017 à 12:28
Titre: Mon premier fusil........

Il y a bien assez longtemps (les années passent trop vite) mon premier fusil fut un Simplex calibre 16 d'occasion,je venais 'd'avoir 16 ans,(je l'ai toujours).

Le second fusil,fut un 12 automatique,toujours d'occasion (je l'ai toujours)

Et enfin,il y a eu en tout premier la 9 m/m,qui n'a pas été utilisée depuis des années,mais qui m'a procuré les plus grands plaisirs de ma vie de chasseur.

Avec elle,les moineaux n'avaient qu'a bien se tenir.Je m'étais fait un "gueyt" a côté de la cage a poules de la voisine.Cette derrniére à l'époque n'a rien trouvé de mieux que de prévenir les gendarmes qui heureusement connaissaient bien mon pére (mon casier judiciaire est encore vierge)

Si on a la chance de naitre à la campagne,",on est vite plongé dans le monde de la chasse,mais je crois que la relève se fait attendre.......c'est bien dommage

.

 

Réponse de eric33 04 n° 1/8
Posté le: Dimanche 03 Décembre 2017 à 17:52
Titre: RE: Mon premier fusil........

le probleme c est que dans les campagnes les maisons sortent de partout on ne reconnais plus notre ancien petit village et le progre a fait que les jeunes sont plus acidus au portable, console que nous a notre epoque c etait le sport la peche et la chasse nos seul loisirs les mentalitees changent mais pas toujours en bien

Réponse de ducos707 00 n° 2/8
Posté le: Lundi 04 Décembre 2017 à 20:02
Titre: RE: Mon premier fusil........

Bonsoir .

Mon premier fusil , un hamerless ,calibre 16 . Un vrai arrosoir ! 

Les cailles avaient intéret à bien se tenir .

Réponse de Calliouet 00 n° 3/8
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:10
Titre: RE: Mon premier fusil........

Pour moi c'est un juxtaposé calibre 16 d'occasion bien sûr. Le jour de l'ouverture de mon premier permis, mon premier gibier tiré avec c'était un lièvre ......que  j'ai loupé.

Celui-là je m'en séparerai jamais, il a une valeur sentimentale importante pour moi.

Réponse de NicoMédoc 00 n° 4/8
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:38
Titre: RE: Mon premier fusil........

Pour moi permis passer à 16 ans, deuxième année de chasse et la première au noir juste pour vérifier si j aimé ça et de tout façon à 15 on ne pouvait pas passer le permis, après avoir cueillis les cerises et les fraises et ramasser les ballots de pailles que de bon souvenir, d ailleurs ce cultivateur qui m invita à l ouverture fut mon troisième grand père et peut être celui avec qui j'ai fait les quatre cents coups, bref le justaposer qui soit disant pouvait tuer un lièvre à 50 mètres et même plus, super vendeur le petit vieux au bout du village enfin pour 1000 francs j'ai mon premier fusil dans les mains de marque pouf et le bronzage en option. Je possède toujours ce dit fusil.,après avoir acheté un verney carron sagittaire et récemment un raffaelo, le problème se pose pour aller à la Bécasse, me voilà l idée de faire un becassier de mon vieux justaposer, emmener chez le mardelet à Hourtin, un véritable artisan armurier je fini par avoir des informations sur ce vieux fusil qui payer pas de mine. Justaposer à contre platines choks choks sur 16 centimètres, en faite c'est une fabrication belge, manufacturer Liège fabriquer par deux artisans (on ne peut différent les deux), canon fabrication soit belge ou Autriche apparemment ils pouvaient être fabriquer à deux endroits différents par cette marque et daterait de 60-62.
Et

Réponse de NicoMédoc 00 n° 5/8
Posté le: Vendredi 15 Décembre 2017 à 22:40
Titre: RE: Mon premier fusil........

Et j'ai oublié j'ai refait entièrement la crosse et de plus en canon revenu à 60cm marche très à la Bécasse. Croyez moi que celui là je le bichonne.....

Réponse de courou 00 n° 6/8
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 10:59
Titre: RE: Mon premier fusil........

mon premier  fusil  etait le premier superposé verney caron calibre 12 crosse anglaise je manqué tout j'ai passé ensuite au baby breton crosse pistolet et la tout a changer 

Réponse de miladiou 24 00 n° 7/8
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 18:30
Titre: RE: Mon premier fusil........

Mon premier fusil était et est toujours un superposés franquifrance très bon fusil pour la palombes.après j'ai acheté un fabarme superposés aussi pour le sanglier car le premier ne pouvait pas tirer de balles.en comme je reviens a mes premiers amour le petit gibier la bécasses je reprend mon 1 fusil .mais le 16 robuste de ma femme juxtaposé n'ai pas pas mal beaucoup plus léger

Réponse de daniboy18 00 n° 8/8
Posté le: Samedi 16 Décembre 2017 à 19:13
Titre: RE: Mon premier fusil........mon premier était un juxtaposé Tarzan calibre 12/70fabriqué par Gaucher Jean

mon premier fusil était un juxtaposé Tarzan calibre 12/70 fabriqué par Gaucher Jean, avec l'ouverture comme l' Idéal de Manufrance. Mon père me l'avait acheté neuf en 1966 pour mon premier permis. Je n'ai jamais eu de problème et je l'utilise encore car il peu rivaliser avec les fusils modernes en portée.Très précis avec les balles Fier et Brennekes,Mon préféré parmis mes nombreux fusils, certains de grande marques.Bonne soirée à tous, au plaisir de vous lire.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...