page 1/3
Ce fil de discussion contient 74 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de Henry Golant 04 Déjà lu 8 784 fois avant vous
Posté le: Mardi 05 Décembre 2017 à 23:11
Titre: tir au vol avec appelants

Bonsoir je remercie Caillouet d' avoir d avoir fait une mise au point

Effectivement il ne s agit pas de demander la suppression du tir au vol comme beaucoup le pensent mais simplement de supprimer les appelants qui permettent de les faire planer et de les mitrailler à bout portant

ayant pour conséquence à la longue de les rendre folles et de faire la relation appeau/fusil. Imaginez ce qu elles ont pris en arrivant dans le sud

Je suis de ceux qui preferent une belle pose à dix décrochages... c est ça la passion du vrai paloumayre!

Cette demande est de faire en sorte que la loi soit la même pour tout le territoire et pas seulement pour le sud ouest

Pour mémoire en dordogne on ne peut chasser en palombière avec appelant, qu au posé ou poste de tir au vol sans appelants... 

Réponse de rené3268 04 n° 1/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 03:15
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Les pétitions sont très utiles pour la santé Elles permettent d'évacuer le trop plein de colère du signataire. Pour ce qui est du résultat, le destinataire s'assied généralement dessus (cf ND des Landes).
Mais la votre, Monsieur Henri Golant, à insister lourdement ainsi, même si initiée En Rigolant, finira par ne plus faire marrer grand monde... sauf ceux à qui elle est destinée.
Néanmoins, continuez à vous faire plaisir, en rigolant , la vie est finalement si courte !

Réponse de rené3268 00 n° 2/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 03:16
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Pardon pour l'oubli de la figurine.

Réponse de xcel30 02 n° 3/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 05:17
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bien moi à ta place je la ferais signer à Nicolas HULOT. !

Réponse de gege64 14 n° 4/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 06:39
Titre: RE: tir au vol avec appelants

encore une petition que tous les paloumayres  devraient signer de bon coeur mais pour les autres tu  veux qu ils arretent ou bien tu leur demande de beaucoup travailler pour pouvoir chasser avec des regles et des contraintes  eux qui ne sont habitues a juste trouver un endroit pour flinguer et qui n ont besoin que d une boite de cartouche comme seul bagage...je doute qu ils adherent au nom souvent d une tradition locale qui n en n est pas une 

Réponse de rené3268 03 n° 5/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 07:18
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Tiens , je vous avais prévenu, vous avez juste réussi à mettre gége en colère !
Du coup il a même ouvert une autre file (sans préjuger du fait que si ça se trouve un gége en colère ça doit pas être joli, joli !).
Cool, zen, on se détend et bonne journée à toutes et à tous

Réponse de Calliouet 02 n° 6/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 12:45
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Pas de problème Henry, tu vois ce qui m'interpelle c'est quand ça part dans toutes les directions et que ceux qui ne sont pas concernés par cette pétitions se sentent visés. Il me semble qu'un post avec cinq mots  c'est compréhensible pour tout le monde, ou alors c'est le plaisir de faire monter la mayonnaise ?

Non, non et non ! les tireurs au vol sans appelants et les chasseurs à l'affut ne sont pas attaqués par cette pétition.Et con....... heu pardon et qu'on se le dise.

 

Réponse de roro11 05 n° 7/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 14:43
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Et oui...c’est pourtant simple à comprendre, même si c’est difficile à appliquer. 

Une mauvaise pratique à la chasse ne doit pas être...

bien sûr il y aura toujours des bien pensants pour dire de balayer devant sa porte, mais cela c’est encore plus difficile à obtenir, car tout français regarde ce qui se fait ailleurs et sa réponse est alors sans appel,,,là bas ils ont le droit donc ici c’est pareil!

Par contre une loi nationale (avec dérogation bien sur pour les régions où le surnombre entraine des dégâts) oui là tout le monde sera obligés de suivre. Cela c’est d’ailleurs déjà fait pour d’autres espèces ...tenez regardez ce qui s’est fait il y a déjà longtemps pour le piégeage des « nuisibles ».

Bon ceci étant il est pas dit que la palombe qui est un oiseau qui s’adapte à tout ne finisse pas comprendre le problème...et là faudra trouver autre chose pour les faire venir, même les tireurs au vol avec appelants s’en rendront compte...

Réponse de jno640 05 n° 8/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 21:39
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Roro

Et oui, lorsqu'ils auront scié la branche qui est sous leurs fesses, ils comprendront leurs erreurs. Mais il sera déjà trop tard ! Certains ne comprennent que ce qu'ils veulent où surtout, ils ne comprennent que ce qui les arrange. ( pas de nom(s), pas de vague(s) !  

Après tout, le code de la route n'est-il pas universel ?

Chacun conduit sa bagnole comme il le veut, se fichant totalement des règles de bonne conduite ! 

Donc pour certains, chacun sa mer.. et on verra bien ! C'est la politique du PTMG RAFDA ! 

(si vous voulez la traduction, je vous la commmuniquerai en mode privé ). J'ai trop de respect pou ce site. 

Et si je voulais être provocateur, j'évoquerai le TAVAA pour tous !  Il ne me resterai plus qu'à commander deux congélateurs pour les saisons à venir et plus qu'à annoncer les carnages que l'on ferait chez nous !  Là,  c'est sûr que la race sera vite éteinte !!! 

Si je vous dis qu'entre le 1er avril et le 30 juinde chaque année , il se DETRUIT (et non pas chasse) pas loin de 2 millions de palombes dans l'exagonne, parce qu'elel est considérée nuisible, ça vous parle ? 

Allez, je m'arrête pour ne pas faire monter ma tension. 

Réponse de Frédo 65 06 n° 9/74
Posté le: Mercredi 06 Décembre 2017 à 21:52
Titre: RE: tir au vol avec appelants

bonsoir

chez nous dans les hautes Pyrénées ça fait belle lurette que le tir au vol depuis le sol avec appelant est interdit tout comme depuis une installation surélevée avec ou sans appelants. A+

Réponse de xcel30 05 n° 10/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 05:59
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bonjour  jno640,

 

Tu les as compté pour envoyer ces chiffres ou c’est des on dit ?

Comme les comptages chez vous en octobre qui sont statistiquement faux !

Posez-vous déjà la question il y a combien de palombières à l’heure actuelle et combien il y en avait il y a 20 ans ?

Avec combien d’appelants chassez-vous maintenant et il y a 20ans ?

Vous croyez qu’elles sont dupes, quand ont sais qu’une palombe peu atteindre l’age de 20ans, bien sur faut un coupable faut bien cracher son venin paraît que sa soulage .

 

 

Réponse de jeannot24 33 n° 11/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 08:09
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Pour moi il est évident que si on veut continuer a chasser la palombes au mois d'octobre en palombière ,il faudra que certain chasseurs assument en disant haut et fort qu'il faut interdire le tir au vol sur pillonne ,quitte a se faire aidé par les écolos , car on s'aperçoit que beaucoup de palombières s'arrètent définitivement au dépend des pillonnes . moi-mème suis prèt en tant que chasseur particulier en palombière d'évoquer a notre ministre nicolas HULOT ces problèmes de pilonne de tir (avec ou sans appeaux) le résultat est le mème , qui nuit a la vieille et vrai chasse traditionnelle  qu'est la palombière au sol ou dans les arbres .

Réponse de xcel30 05 n° 12/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 11:17
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bonjour jeannot 24,

T’as rien compris quand je site Nicolas Hulot ça veut dire arrêter de remuer la mouscaille car le jour ou il va mettre son nez et qu’il va voir que dans le sud-ouest vous mettaient tout en œuvre pour ralentir voir stopper la migration d’oiseaux sauvages à leurs encontre par des réserves des réfectoires gratuits avec dortoir, vous allez vous en mordre les doigts déjà vous êtes dans le collimateur des écolos, sa vous suffis pas le message de Trekellen,org qui ne mettent plus les comptages journaliers des palombes, il y en a qui sont lourd a la détente et encore vous voulez faire appel à eux  !!! MDR !!!

Réponse de jno640 00 n° 13/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 11:38
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Xcel 30

Je tiens les chiffres des differentes Ddtm des departements où la palombe est classée nuisible. Ces chiffres sont de 2011. Et encore que certaines administations n ont pas daigné me répondre. Juste pour info.

Réponse de coutelloue 01 n° 14/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 11:49
Titre: RE: tir au vol avec appelants

bonjour a tous                                                                                                                                                                      je pence que de mettre ce monsieur (n h ) dans ce debat ont risque avoir le retour de baton

Réponse de tirovol2 14 n° 15/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 14:04
Titre: RE: tir au vol avec appelants

des retours de baton ,mais c'est bien sur ! mdr lorsque l'on ne joue pas le jeu avec les autres petits chasseurs il faut s'attendre à des effets non désirables 

la loi a été modifiée , abrogeé, et même à coups de derrogeation et pour qui ? j'ai lue sur le site des archives du mercredi 28 février 2007 de palombe .com , tourniquet à pigeon , message original de yahann60

monsieur jno 640 a mis le texte de l'arreté ministèriel du 4 nov 2003 , il me concerne aussi car utilisé aux GE et ont connaiit bien les effets ,  certain de vous ont utilisé à une époque cet interdit ! et gege 65 , a mis quelques lignes de pim pam poum , poum poum , pan pan , ta ta  et boum moum pam etc , donc ce monsieur est en colère depuis bien longtemps consernant les ferrailleurs ? comme quoi un basque est solide ! 

 objectivement que font la dizaines d' appelants vivants et volants en haut d'une instalation appelée palombière ou pylône etc ,lorsque vous les lancez pour envol et  leurer ses semblables sauvages ? ils volent en forme de quoi !  bien ! ou il filent en ligne droite  , en demonstration sur youtube c'est devenu courant de voir le mode et principe en action 

moi je vois que déja 1 , vous ne jouez pas franc jeu avec l'ensemble des chasseurs , si l'on regarde sur l'emploie des appelants que dit pour clarifier les textes de l'oncfs '' attention un circuit même non circulaire sur lequel serait montée des FORMES , (( formes ,blettes , objet immitant ,))  d'accord !.. s'assimile à un tourniquet !!!! déja vos pigeons tournent sur une zone circulaire de combien 50 m de rayon ! et le principe du tourniquet est de faire quoi ? pour le principe puisque tout réside sur le mouvement circulatoire vos volants devraient êter mis au placard ! voyons l'autres le pigeon sur fil , bien rien à dire <<< dans un sens et puis dans >>>> l'autre , ha ce n'est pas circulaire mais ? ce n'est pas non plus une forme !! c'est bien plus attrayant qu'un bout de plastique inerte au bout du systeme ,  un volant et vivant ! alors de vous a moi vaut il pas mieu dialoguez ou la guerre des petits chasseurs , le pigeon ramier n'a pas de propriétaire , et pourtant n'allons pas plus loin avec seulement le transport des animaux vivant et bien d'autres gibier dit prelevé ou blessé 

Réponse de gege64 15 n° 16/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 17:15
Titre: RE: tir au vol avec appelants

au contraire reveillons nous  et interdisons cette pratique qui ne peut etre de la chasse 

Réponse de Kikipalou 03 n° 17/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 18:19
Titre: RE: tir au vol avec appelants

bonsoir,ok pour interdire le tir au vol avec appelants,mais des l'ouverture  jusqu'au 20 fevrier (sur tout le territoire franccais),pourquoi fixer des dates,puisque vous etes sur que cela 'est nefaste aux oiseaux sauvages.

je souhaiterais aussi 'interdire la pose de casque sur appelants,pas mal de chasseurs gavent leurs palombes et laissent le casque en place toute la saison(de jour comme de nuit),car cela est beaucuop plus pratique il serait plus normal qu'elles se nourrissent seule en fin de journee,une palombe casquee durant des semaines doit souffrir enormement,,donc pour le respect et au confort de nos auxiliaires.et leur securite face aux attaque des predateurs qu'elles ne voient pas arriver,donc pas plonger pour se proteger et eviter les serres,qui les tuent ou les blessent dans le meilleur des cas une palombe non casquee sur palette est beaucoup plus belle et a une tenue naturelle,.je connais des chasseurs qui preferent arreter la chasse un peu plus tot en milieu d'apres midi , afin que les appelants puissent se nourrir  et s'abreuver a leur guise,sans contrainte ni souffrance;et le lendemain,tout le monde est en forme pour attaquer une nouvelle aventure, j'espere  'avoir ete objectif et non accusateur,surtout dans le respect de ces  oiseaux que nous elevons, aimons,qui nous aident et que nous devont respecter(.pour les pouces en l'air ou en bas,nous verront le resultat qui ne devrait pas trop me perturber) bonsoir a tous et bonne reflexion

 

Réponse de JMC2 05 n° 18/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 18:31
Titre: RE: tir au vol avec appelants

MOI  Je pence que le WB Devrais couper et VITE . Si nous voulons finir l'année entre AMIS !!

 

 

 

Réponse de JMC2 03 n° 19/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 18:48
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Rassurez vous . 2018 Ils veulent arreter la CHASSE A COURRE ( CHASSE TRADITIONELLE AU CHIEN COURANT ) qui existe depuis des siecle Aprés l'hortolan . Et la prochaine est surément pour nous et la nous serons tous d'accort . 

Réponse de panpan 00 n° 20/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 19:07
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Allez continuer a vous pourrir la gueule les écolos sont content . Les palombieres sont jamais contente si lorsque ça pose la on entend personnes pffffff.........

Réponse de bruno60 00 n° 21/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 19:10
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bonsoir.

JMC c'est la stricte vérité...

Réponse de rené3268 02 n° 22/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 19:26
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bonsoir à tous
En effet, JMC, je les trouve bien énervés ce soir.De là à couper sans doute pas puisque ça reste dans le débat d'idées et non les insultes.
Eh bien moi je suis un paloumayre heureux avec une réglementation départementale qui me convient au delà de mes espérances: interdits les pylônes de TAV le tir au sol et au renvol, etc..,les appelants étant strictement réservés au seul tir au posé sur les ARBRES (pour ne parler que de l'essentiel).
Je comprends l'angoisse de gége dans le département duquel tout ou presque est autorisé : le TAVAA, le tir posé au sol avec (pour certains que je connais) le tir systématique au renvol (rouquetieres), le TAV avec rabat des vols à portée à l'aide de xatars, le TVA derrière les filets (la aussi sur des oiseaux rabattus par des xatars, bref la totale .
Alors gége je ne le te dis pas méchamment mais tu est très mal placé pour critiquer le TAVAA, alors que toi tu peux en faire tellement plus, de choses que tu dénigres.
Ainsi, soit cool avec nos amis du nord (du SO) qui ont infiniment moins de privilèges que toi. Concentres plutôt déjà ton énergie pour améliorer la réglementation dans ton département et il y a à faire (une des raisons qui m'a fait migrer à contre sens des palombes c'est à dire dans le Gers, mais ça c'est du détail).
Comme je l'ai déjà dit par ailleurs , au delà de la loi, toutes ces dispositions relèvent de la compétence du DEPARTEMENT (point barre devrais je ajouter)
Mon commentaire ne contient pas la moindre once d'agressivité, bien au contraire mais à "mendonne" il fallait quand même le dire, encore une fois sans rancoeur ni colère puisque j'ai dit dès le début, que sur le sujet au moins, j'étais heureux.
Salut à tous, amis "palombistes" du nord, du sud et d'ailleurs !

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 23/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 20:29
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Oh les gars vous n'avez pas capté que ce post est lancé pour mettre encore le bronx!!!!!!! pfffffffffffff...............

Réponse de lynx64 08 n° 24/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 21:11
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Ah quand surtout les chasseurs vont enfin respecter le gibier,pas de tir hors de portée en vidant le fusil dans le tas,pensez  aux autres chasseurs voisins....et surtout ne pas penser qu au score,toujours l envie de faire plus d attraper plus.

Dans Un DVD que j ai le type dit à la fin à "à force de tuer,tuer ils vont finir par la tuer cette chasse",avec ces différents comportements de mer.. on va y arriver et pas qu a la palombe.

Au sanglier ces pareils il y a ceux qui respecte l animal et ceux qui se disent chasseurs en faisant du score et qui sont no limit,en encerclant un roncier ou autre.Il y a peu un ce ventait de leurs exploit,je lui ai dit le reste.

Ce style de gens la me dégoûte,m énerve de plus en plus,je chasse déjà en écolo à force je pense que je vais le devenir.

 

Réponse de rené3268 01 n° 25/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 21:38
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Mais non mais non, M@i, même si l'on sort un peu du sujet (pétition) et quelque soit l'intention de l'émetteur du post, l'échange de points de vue est toujours positif, d'autant que pour le coup interviennent des personnes d"horizons" cynégétiques divers et que des choses très intéressantes sont dites (je ne parle pas de moi qui me suis davantage employé à "mettre la poussière sous le tapis" qu'autre chose). Étant peu partisan de la pensée unique, j'aime bien, personnellement, les argumentaires contradictoires, dès lors évidemment, que les règles de respect réciproque sont observées.
Bien le bonjour à ta belle région qui enbaume la lavande (bisou à toi ...sous contrôle de ton légitime, évidemment) .

Réponse de rené3268 00 n° 26/74
Posté le: Jeudi 07 Décembre 2017 à 21:44
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Lynx, j'aime bien ton propos mais tu file du mauvais coton, si tu continue tu vas finir comme moi, .....
mais je te rassure tu as le temps alors prends bien le temps !

Réponse de 614du47 02 n° 27/74
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2017 à 06:52
Titre: RE: tir au vol avec appelants

 

 

La bétise humaine et une chose infinie, critiqué et ne pas montré l'exemple se qui reste complétement incompréhensible et que nous puissions le comprendre!!! terrible!!!!

 

Réponse de coco47 19 n° 28/74
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2017 à 11:56
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bonjour  !!!

Et dire que cette geguerre dure depuis des annèes et qu'il y a toujours un  Zozo pour relancer la discution !!!!!

Il y en marre de vos discutions steriles et qui ne servent a rien sauf a critiquer l'autre ::::: nous sommes dans un monde d'imbeçiles qui se font mousser a se contredire !!!!!

A force de palabrer et donner du grain a la maison d'en façe  on va nous pondre des Lois qui vont mettre tout le monde au pas !!!!!! et la sa Palabrera moins on rira jaune en disant , He bè c'etait mieux avant !!!!  A  ++!

Réponse de gege64 02 n° 29/74
Posté le: Vendredi 08 Décembre 2017 à 12:48
Titre: RE: tir au vol avec appelants

c est pas sur que ca sera moins bien ca dependra de comment c est presente

Réponse de NicoMédoc 07 n° 30/74
Posté le: Samedi 09 Décembre 2017 à 08:07
Titre: RE: tir au vol avec appelants

Bon je constate que chacun prêche pour sa paroisse, certains mode de chasse gêné la chasse d autres chasseurs (moins facile de poser, dur de faire descendre les vols) bref ce spot est vraiment fait pour se critiqué les uns et les autres en aucun cas vous pensez à l oiseaux proprement dit, je vois que le cota de prise reste le plus important. Merci mais cette oiseaux ne fait passé sur vos têtes, tiré tout le long de la France, filet au sol dans le sud-ouest et filet vertical au pays Basque, attention tir de barrages au col, et c'est pas fini carnage en Espagne dans les régions d hivernage. Bref que chacun en prélève d avantage quelques soit la chasse mais en aucun cas personne ne pense à l avenir de cette palombe, vous vous réfugiés derrière vos traditions et critiquer tous les chasseurs de France mais en Espagne on s en branle car elle est déjà passée au-dessus de nos têtes. Pauvre que vous êtes et du bon égoïsme de chasseur, à mais traditionnelles..................

Suivant pages 123