Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de garonne 04 Déjà lu 2 189 fois avant vous
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 19:16
Titre: LA TETE OU LES MUSCLES ????

On voit rarement un fonctionnaire se moquer d'un travailleur manuel. L'inverse est plus frequent.

Des copins travaillant dans le batiment et avec qui je chasse la palombe ne se sont jamais privé de me "chambrer" sur mon métier (employé de banque),surtout au début lors de la création du poste.

N'ayant pas un "gros" ventre comme certains d'entre eux,et n'ayant pas le vertige,je suis depuis toujours le grimpeur de service,je dois vous avouer que j'éprouve du plaisir quand je suis en haut de l'arbre,je pense pourtant étre normal

Une petite moquerie qui n'a pas un fond de méchanceté doit toujours etre prise avec humour,sinon la cohabitation serait vite compromise

Vive le gros,vive le maigre et surtout vive la palombiére  (Qu'en penses tu LOU ???)

 

Réponse de bernard34 03 n° 1/8
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 19:21
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

PFFF, Garonne, je suis pas mal fonctionnaire (assimilé, non mais !!) et pas mal  viticulteur, un peu apiculteur, donc des fois je me moque de moi même.

 

Et puis quand les gros seront maigres, et auront perdu le "gros" ventre, les maigres sront morts, sniff !!

Réponse de bruno60 03 n° 2/8
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 19:26
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

Bonsoir.

Moi aussi je suis comme toi employé de banque et je connais des gars qui ont tout vu et tout vécu et tu ne les fera jamais monter sur une table ...... et en vacance aussi ils se foute de ma geuelle mais quand je leur dis de venir faire un petit tour en mer avec moi il y a plus personnes mdrrr mais ils ont quand même leur poisson parce que je sais qu'il y a la troisième mi temp mdr

Excuse moi d'intervenir sur ton post.

Cordialement.

Réponse de garonne 02 n° 3/8
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 20:47
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

Ce post est ouvert à tous,et cela fait toujours plaisir de voir qu'il est suivi.

Bruno60,tu n'as pas a t'excuser d'intervenir,au contraire.,tous les avis sont bons a prendre,cela permet de comprendre ce que pensent des personnes d'une profession,d'une autre région, d'une autre passion différente de la tienne.

Personnelement j'ai comme passions :la chasse ,la péche et le rugby,pas du tout le tricot et la cuisine,bien qu'il m'arrive de "faire" l'entrecote sur le sarment quand j'invite des copins

Réponse de Calliouet 01 n° 4/8
Posté le: Mardi 19 Décembre 2017 à 21:39
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

Et bien tu vois Garonne, pour avoir exercé des deux côtés (privé et public et pour mieux préciser: manuel et intellectuel) j'ai observé plusieurs choses. Il y a des gens qui de servent de leurs muscles au travail mais qui sont aussi musclés de la tête. Et il y a des gens comme toi qui font marcher leur cerveau au boulot mais sont aussi capables de faire marcher leurs muscles si besoin. Tu vois ce genre d'appriori on en rigole, mais j'en connais qui y croient dur comme fer. Il y a ceux d'un bord comme de l'autre qui critiquent sans savoir quelles sont exactement les fonctions, qualités et contraintes professionnelles de l'autre. Mais heureusement la majorité préfère se chambrer et en rigoler, ça anime les corvées à la palombière.

N'oublions pas que la main est le prolongement......du cerveau, et si on considère ceci dans l'autre sens heu....ça doit être pareil .

 

Réponse de roro11 01 n° 5/8
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 06:31
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

Oui, oui, il faut de tout pour faire une société, il y a les forts en tout, et il y a aussi, les malins, les vaillants, les fainéants, les optimistes, les têtes en l’air, les peureux, les fous furieux, les moqueurs, les flatteurs et j’en oublie un paquet, sans compter qu’il y en a quelques uns (tous? Enfin moi sûrement...) qui arrivent à être à un moment ou à un autre un de chaque catégorie...

donc il est préférable de pas trop critiquer sous peine de se trouver comme l’arroseur.

Réponse de roro11 00 n° 6/8
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 06:34
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

J’oubliais, Bruno, je viendrais bien à la pêche mais maman veut pas...

Réponse de 614du47 11 n° 7/8
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 07:02
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

 

Il ne faut pas se moqué, on ne sais se que l'on peut devenir, j'en veux pour preuve d' un petit manuel public que j'était je suis devenu a vie un grand intelectuel privée :o) :o) :o)

Maintenant le phènomène inversse existe aussi, j'en connais, est ils ne sont pas du tout malabroit quoi que l'on pense :o) :o) :o)

 

 

Réponse de PALOU13 01 n° 8/8
Posté le: Mercredi 20 Décembre 2017 à 10:14
Titre: RE: LA TETE OU LES MUSCLES ????

Tien c'est bizarre ton post garonne , je ne m'étais jamais posé la question , je connais plus mes défauts que mes qualités , il y a tellement de choses que j'aimerais savoir faire , mais que je ne sais pas faire , ou qui ne m'ont pas suffisamment intéressées à un moment de ma vie et que je regrette maintenant . 

Je pense que c'est aussi le hasard de la vie , qui fait que nous avons été accompagnés à aimer à apprendre à faire quelque chose . Comme les profs au bahut certains étaient tellement intéressants qu'ils nous apprenaient très bien et que l'on buvaient leurs paroles . 

C'est la même chose pour les métiers manuels , dans sa plus petite enfance , nous pouvons avoir été éblouis du travail de quelqu'un dans son entourage sa famille ou ses amis et  vouloir le reproduire plus tard .  

C'est pour ça qu'en tant que mamie ou papy , nous avons un grand rôle à jouer dans l'éducation des petits , car nous avons plus de temps à leur consacrer que leurs propres parents !  ça s'appelle mettre le pied à l'étrier ! 

Roro , maman ne veut pas que tu ailles à la pêche ?  tien c'est bizarre , tu m'ouvres les yeux , la mienne me pousserait à y aller , et en plus , elle n'aime pas trop le poisson , je me pose des questions ............hi!hi! 

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...