Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de Foxxie 00 Déjà lu 2 945 fois avant vous
Posté le: Mercredi 21 Février 2018 à 11:24
Titre: Fusil investarm

Bonjour à tous,
Jeune chasseur aux 50 permis, arsenal en rapport
Robust cal 16
Baby bretton
Beretta 685
Plus, achat récent et heureux, il y 3 ans,
Investarm monocoup, Canon 81, chambré 76

Chasse petits gibiers, préférence pigeons à l'approche et au poste.

Premier pigeon tiré ' premier loupé,

Sur les conseils de René, je cible l'engin, résultats 30 cm en bas à gauche. Je fais donc une rehausse , je mets un point rouge, c'est mieux.
Pas pour très longtemps. Au bout de 70 cartouches env dont les 10 dernières en magnum, amas de limaille sous l'extracteur, je nettoie sans comprendre, tir suivant, j'ai compris.
Plus de percussion.

Demontage de la plaque de couche, j'arrive à une grosse vis, avec trou central. Bien entendu, c'est bloqué.

Quelqu'un a t il une solution ? René qui a démonté le sien ? ...

Merci

Réponse de rené3268 00 n° 1/7
Posté le: Mercredi 21 Février 2018 à 19:56
Titre: RE: Fusil investarm

Bonsoir Foxxie,
Je n'ai pas l'investarm chez moi et de fait je ne peux pas vérifier mais il me semble que c'est un boulon de 13 (?) (à longue tige qui se vise à l'arrière de la bascule) que l'on desserre avec un douille au bout d'une rallongé de clé à cliquet. Ce boulon est un peu dur à desserrer mais je n'ai pas rencontré de problème particulier. Je suis surpris que le percuteur soit cassé car je n'ai jamais eu ce souci. En tout cas une fois la crosse enlevée le mécanisme est hyper simple et le percuteur et son ressort très faciles à enlever. Bon courage.

Réponse de roro11 01 n° 2/7
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 04:54
Titre: RE: Fusil investarm

Bonjour

j’ai également un investarm, et pas de problème avec le percuteur? Ceci étant je ne tire avec que des 36gr et j’ai tiré une seule fois une magnum...la baffe (fusil ne pesant que 2,750gr...) m’a convaincu d’abandonner cette charge. Bien que l’arme soit chambré à 76mm elle a peut être du mal à supporter les magnums? 

René tires tu des magnums souvent?

Réponse de rené3268 01 n° 3/7
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 07:10
Titre: RE: Fusil investarm

Bonjour,
Oui Roro, ça m'arrive, j'ai une cartouchiere de crosse à 4 étuis dans laquelle je mets dans l'ordre une 32 une 36 une 40 et une 50g et je charge en fonction de la distance. Je précise que je circule dans les couloirs TOUJOURS fusil cassé et déchargé et je ne charge qu'au moment du tir. Certes une mag ça secoue un peu malgré un bon tampax derrière la crosse.

Réponse de roro11 00 n° 4/7
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 07:45
Titre: RE: Fusil investarm

Ok René, je comprends , faut dire que tes arbres sont bien plus hauts que les nôtres. Pour ma part je tire des 36gr 3fois sur 4 et des 19gr (410) 1 fois sur 4 , c’est tout dire.

Réponse de Foxxie 00 n° 5/7
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 09:22
Titre: RE: Fusil investarm

J'ai vérifié sur l'éclaté c'est bien rond avec une fente et un trou au milieu. C'est une douille vis. Très dure à dévisser, j'arrête pour ne pas abîmer. Je ne trouve pas de percuteur. Un armurerie m'à proposé de le faire pour 40 euros, je crois que je vais accepter.

Merci à tous pour vos réponses.

Réponse de rené3268 02 n° 6/7
Posté le: Jeudi 22 Février 2018 à 13:54
Titre: RE: Fusil investarm

Eh bien bon, soit !
Je suis très surpris de ce que tu affirme Foxxie car je crois me souvenir d'un boulon à 6 pans avec, en effet une fente vis en travers. Personnellement je n'ai rencontré aucune difficulté à désolidariser une crosse de la bascule des multiples monocoups (dont au moins 3 investarm ) que j'ai eu l'occasion de démonter.
Ceci dit, pour 40 € il vaut mieux le confier à un armurier que de l'abîmer.

Réponse de Foxxie 00 n° 7/7
Posté le: Vendredi 23 Février 2018 à 11:29
Titre: RE: Fusil investarm

Je peux envoyer l'éclaté qui peut toujours être utile. Je ne sais pas mettre de pièce jointe. Si boîte mail, je peux le faire.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...