page 1/4
Ce fil de discussion contient 120 réponses réparties en 4 pages de lecture (dernière page)
pages 1234
Message original de steph47 223 Déjà lu 10 161 fois avant vous
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 13:15
Titre: Info : Aigle finance la LPO ... je change de marque

Les chasseurs qui portent du Aigle financent les anti-chasse.

En début d’année, Aigle signe un partenariat avec la LPO (association anti-chasse) pour 3 ans. Après rendez-vous avec la marque au salon de Nuremberg (IWA), il m’a paru important d’informer tous les chasseurs qu’acheter du Aigle, c’est cautionner l’interdiction de la chasse.

Je m’engage personnellement à ne plus acheter du Aigle, et incite tous les chasseurs à en faire de même.

Ne finançons pas notre auto-destruction. RÉAGISSEZ ! PARTAGEZ A TOUS LES CHASSEURS.

#boycottaigle #ouialachasse #vivelachasse #pastoucheamachasse

Réponse de roro11 13 n° 1/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 16:59
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Merci Steph du renseignement, il y’a d’autres marques qui remplaceront cette boîte.

Réponse de PALOU13 10 n° 2/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 18:27
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Merci du renseignement Steph , j'avais percé les miennes cette saison et je comptais les remplacer ! ce sera une autre marque !  

Réponse de ezpela 10 n° 3/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 18:47
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Merci steph.ok pour le boycott.a faire passer.vive la chasse

Réponse de Nicodu09 01 n° 4/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 20:18
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour à tous,
Il faut quand même vérifier les sources et se fier à plusieurs d'entre elles (je ne dis pas que steph47 n'est pas une source fiable) !
Et Steph, j'ai une petite question pour toi : depuis quand la LPO est une association anti-chasse ?

Amicalement

Nico 09

Réponse de steph47 14 n° 5/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 20:47
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

camille... LPO = antichasse depuis toujours.

 

Réponse de steph47 00 n° 6/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 21:00
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

https://www.lpo.fr/actualites/aigle-s-associe-a-la-lpo-pour-la-protection-des-aigles-dp1

Réponse de NicoMédoc 01 n° 7/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 21:09
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Effectivement il a raison steph47, il y a bien un financement pour la protection des aigles, mais il ne faut pas tout mélanger de tout façon il faut réagir cool car cela montrera nôtre respect envers un bel oiseau comme l aigle et de tout façon si c est pas eux qui nous gonfle ça sera d autres, moi je marche en le chameau, elles sont plus souple, de véritables chaussons et au même tarif....

Réponse de steph47 18 n° 8/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 21:17
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Y a pas de problème : je respecte ce bel oiseau. Mais comment croyez vous que les zantis pratiquent ? harcèlement dans les commerces, de clients en terrasse de restaurants, insultes, lettres piégées, violations de domicile... j'en passe. Y en a assez d'être cool face à ces types. Aigle finance la  LPO, la LPO finance Bougrin-Dubourg... Z'auront pas mon argent et ce post n'a que l'objectif de transmettre une info que j'ai apprise aujourd'hui.

Réponse de garonne 04 n° 9/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 21:47
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bien faire et laisser dire.

J'avoue que tuer une perdrix,une bécasse,un lapin etc...pour le plaisir,effectivement c'est "vilain"

Mais depuis  toujours,la chasse pour moi est une passion héritée de mes parents (grand pére,pére,cousins,oncles etc....)

Si je suis bien "dans mes bottes",peut importe la marque,dés l'approche de l'ouverture de la chasse,je suis prét.

Avec l'age on devient peut etre plus sensible,mais quand le "chien" est a l'arrêt je suis un "tueur" hum......      

Par contre,tirer sur un gibier immobile ne me vient pas à l'idée.

Quant a la marque "AIGLE" (je ne suis pas actionnaire)je la garde,mais je chasserai quand même,mes bottes ne prennent pas l'eau,et c'est le principal

Réponse de Nicodu09 39 n° 10/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 21:52
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

En ce qui concerne l'hypothétique Boycott de la marque aigle, je ne pourrais pas débattre avec toi parce que je ne suis pas assez informé.

En revanche pour la LPO, je peux te dire que pour associer LPO et anti-chasse comme tu le fais c'est vraiment capillotracté et franchement improbable. La LPO a pour objectif (comme son nom l'indique) de protéger les differentes espèces d'oiseaux et de permettre aux espèces de perdurer dans le temps.

Aujourd'hui, qui osera dire que, écologiquement, tout va bien et qu'il ne faut rien changer ?

Maintenant je vais prendre la foudre : en ce qui concerne Bourgrin-Dubourg, (puisque tu en parles) je ne suis bien evidemement pas d'accord avec tout ce qu'il fait, cependant quand il s'agit de protéger certaines espèces, à fortiori protégées et classées en danger comme l'ortolan et que certaines personnes bravent la loi, oui il faut agir.

Je suis chasseur ET écologiste : il est ou le problème ? Je suis persuadé que les chasseurs sont les premiers acteurs écologique. Ils protègent la nature, préserve le gibier et aménagent le territoire. Je suis jeune et je suis persuadé que, si un jour, je veux avoir la chance de partager le plaisir de la chasse avec mes enfants, il faut introduire une notion écologique dans notre chasse. Heureusement pour nous et pour moi de plus en plus de chasseurs prennent en compte cet aspect. 

Amicalement 

Nico 09

 

Réponse de jno640 010 n° 11/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 22:50
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Faut pas être naïf quand même. 

  Tous ne sont pas comme ça (heureusement) mais les dirigeants oui ! 

 

Réponse de Nicodu09 13 n° 12/120
Posté le: Mercredi 14 Mars 2018 à 23:38
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Ce n'est pas parce qu''elle veut interdire la chasse le dimanche qu'elle est anti-chasse, il y a bien des enjeux derriere tout ça. 

La LPO à pour objectif : "La LPO a pour objet d’agir pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme et lutter contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, la protection, l’éducation et la mobilisation" alors je mets au defit quiconque de trouver un chasseur censé qui est contre cet objectif.

La LPO poursuit : " la LPO respecte les activités de chasse  respectueuses de la réglementation, établie sur des bases de gestion naturelle des espèces cynégétiques et tenant compte des réalités scientifiques ".  

On est les premier à etre scandalisé quand on voit un tableau de 100 bécasses en Russie ou d'un pelerin qui affiche ses 50 palombes à la journée bien alignées sur un carré de pelouse. Alors oui pour ces gens la LPO est une "menace" et peut etre concidéré comme anti-chasse mais pour nous, chasseur soucieux de la nature on devrait au contraire et pour le bien de tous le monde évoluer ensemble.

Nico 09

Réponse de Julio 64 17 n° 13/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 05:23
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

"camille" : si tu comptes sur la LPO pour une sauvegarde quelconque, avec le pantin qui la préside en plus, tu as raison de t'en inquiéter => la grande majorité de leurs actions se justifie par la recherche de financement pour pouvoir exister .... avec certes quelques uns d'entr'eux qui méritent respect ; remonte un peu dans le temps et ne te laisse pas piéger par ce que la presse nous "impose" comme actualités.

Bonne journée les Amis.

Réponse de lou lanusquet 211 n° 14/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 07:17
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Hé ho ! nicolas/camille, je vais t'attaquer en diffamation !!!!!!!!!!!!Ou est-ce que tu m'as vu afficher 50 palombes ? Renseigne toi avant de sortir de telles énormités !!!

Réponse de lande47 08 n° 15/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 07:22
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour

Si la LPO n'avait pas pour but avoué l'interdiction de tout mode de chasse....ça se saurait !!!

C'est vrai que ce sontdes écolos, mais comme tous les chasseurs digne de ce nom ! et je précise bien "digne de ce nom"

Mais ne soyons pas naïfs , si on interdit la chasse le dimanche , qui chassera ?....quelques retraités ?...c'est j'en suis certain la mort de la chasse !!!

La seule riposte que j'entrevois, (il doit y en avoir d'autres) c'est les pancartes de nos amis propriétaires et chasseurs :  " PAS DE CHASSE LE DIMANCHE = PAS DE PROMENADE ou AUTRES ACTIVITES sur NOS PROPRIETES "

Pour revenir à la marque AIGLE, on serait peut être surpris si on avait la liste des marques qui "arrosent" les mouvements anti-chasse , anti corridas , ANTI TOUT !!!!

Réponse de 614du47 03 n° 16/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 07:28
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

 

Lou lanusquet,

Te met pas en colère, je comprent que tu sois touché dans t'on amour propre il aurait tout aussi bien pu écrire *(tartanpion)* a la place, ne le prend pas mal.

Ce n'est pas pur autant que je consomme de "l'aigle" magré que sur la toile de fond il y est un écolo en moi pour le respect de la nature.

Comme tu dit si bien , bien a toi.

 

 

Réponse de Nicodu09 16 n° 17/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 09:34
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Salut les gars, c'est compliqué de débattre sur des sujets comme celui-ci. En effet, ils nous sommes trop impliqué, pas assez neutre et nous n'avons pas assez de recul pour trouver un terrain d'entente.

En parlant de terrain d'entente et de chasse le dimanche, (et là je vais parler uniquement pour les veritables usagers de la nature et pas pour les citadins qui votent du fond de leurs villes parce que "la chasse c'est mal"), il est important d'entendre et d'écouter ce que ressentent les autres usagés de la nature. Si ce "problème" a vu le jour, c'est que beaucoup ne se sentent pas en sécurité en se promenant le dimanche quand nous chassons ; c'est qu'il y a des raisons. Il est important de confronter ces avis pour en arriver à une situation d'entre deux et je suis percuadé qu'il existe une situation ou chacun (chasseurs, promeneurs, joggeurs, cycliste, ect ...), peut user librement du territoire sans géner l'autre. Mais pour ça il ne faut pas fermer les yeux sur les problèmes et entrer en discution avec les organismes tels que la LPO et autres, tout en conciderant leurs arguments, il n'y a qu'avec cette manière qu'on pourra trouver un accord qui satisfera, en partie, tous le monde.

J'en viens maintenant au point qui me tient le plus à coeur et qui concerne l'intervention de lou lanusquet. Je ne comprend pas du tout pourquoi tu t'es senti visé, je ne pensais pas du tout à toi bien au contraire, tu es une personne très agréable à suivre sur ce site. Comme l'a très justement dit 614du47 j'aurais très bien pu dire "tartampion" ou "X". Je ne comprend pas en quoi le terme "pèlerin" fait rapport à toi .. Si j'avais une personne à citer j'aurais directement mis sont pseudo. Je tiens donc à m'excuser si tu t'es senti accusé ou ciblé ; cela n'etais pas du tout mon objectif, loin de là. Je pensais plus aux parasites qui apparaissent vers le 20 octobre pour afficher leurs tableaux et disparaitre aussi tot après avoir recu une brouette de pouce en bas.

 

Amicalement 

Nico 09

Réponse de PENARD 05 n° 18/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 11:02
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

il y a pélerin et Pélerin ; comprenne qui pourra ................

Réponse de sgarababi 213 n° 19/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 11:53
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour,

"Ce n'est pas parce qu''elle veut interdire la chasse le dimanche qu'elle est anti-chasse, il y a bien des enjeux derriere tout ça"

Il y a là une énorme contradiction : comment peut-on vouloir interdire une activité et ne pas être qualifié d'être contre cette activité ? C'est nier l'évidence, d'ailleurs revendiquée par beaucoup de membres de ce groupuscule financé par le contribuable sans lui demander son avis. J'ai travaillé des années au contact d'un membre influant de la LPO, çà m'a permis d'entendre des hérésies indécentes et irresponsables de la part d'un homme qui est né en ville et y a passé toute sa vie, n'ayant donc de la nature qu'une idée partielle et nourri d'affirmations journalistiques imposées par des lobbies prétendument "écolos" inspirés eux-même de la pensée unique et castratrice ayant pour but un monde insipide et lisse, dans lequel la Chasse n'a aucune place, c'est là l"enjeu" final à considérer très sérieusement. 

On nous parle de "partage de la nature" avec les autres utilisateurs de la nature. Premièrement, nous sommes, nous chasseurs, des "acteurs" de la nature. Nous y travaillons, traçant des chemins, aménageant des parcelles pour le gibier, régulant les animaux nuisibles en surnombre et... chassant. Pour celà nous payons et cher, nous devons observer des lois de plus en plus contraignantes dont la non-observation est sanctionnée là aussi de plus en plus durement. Les utilisateurs de la nature non seulement ne paient rien pour en profiter mais ne subissent aucune contrainte particulière, ni règlementation contraignante. Deuxièmement, nous exercons notre passion pendant un maximum de cinq mois (souvent moins), les "autres" pendant douze mois sur douze et y compris la nuit (les VTT traversant les bois guidés par des lampes frontales font beaucoup de bien à la faune...). Malgrè ces limitations et contraintes que nous subissons, on veut encore nous enlever le dimanche, dans un premier temps, étape obligée dans le chemin de l'interdiction totale. Et certains parmi nous veulent "discuter" avec ces gens qui n'ont pas d'autre but que notre élimination. Naïveté ou aveuglement ?

Cordialement.

Réponse de rené3268 07 n° 20/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 12:14
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Oh, Camille, seul peut t'être pardonné un acte d'innocente mprudence !

... car s'attaquer à un pèlerin peut s'avérer très délicat, imprudent et même dangereux. Il est toujours aux aguets, intelligent en diable, vif comme l'éclair, a des griffes acérées et peut attaquer à tout moment, avec au bout des conséquences insoupçonnées !

Donc, la prochaine fois, parles de quidam de zigoto ou que sais-je mais ne fustige jamais un vénérable (et néanmoins redoutable) pèlerin ... que même aucune pluie n'arrête, c'est dire !

Réponse de garonne 04 n° 21/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 15:48
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

René 3268,les louanges que tu viens d'écrire sur ce vénérable pélerin sont surement mérités,mais de grace arrête,car  sa chasse est située avant la mienne, et j'ai peur qu'il ne laisse plus passer une seule palombe afin de prouver qu'il mérite tous ces compliments..................

Réponse de NicoMédoc 03 n° 22/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 15:51
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Et ben tout ça pour des bottes et en plus pour marcher dans la merde hum hum.........

Réponse de roro11 01 n° 23/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 15:59
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Euh...j’abonde À propos du pélerin, mais j’aime autant ne pas le voir rôder au dessus des appelants...car je crie comme un damné chaque fois que je l’aperçois! 

Réponse de pilou24 05 n° 24/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 17:20
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

  le pélerin n'est pas avide de conseils pour les jeunes generations de zozo  ;-)  

l'aigle lui a fait le mauvais choix ...

Réponse de robust59 28 n° 25/120
Posté le: Jeudi 15 Mars 2018 à 19:58
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Comme le souligne mon ami Sgarababi ,méfiance et pas de naiveté ! La chasse est devenue au fil des années la bête à abattre pour les escrolos en recherche de subsides pour durer,la LPO en fait partie .Savez vous que dans tous les cas de figures ,depuis maintenant des lustres ,ces associations de "protection" touchent beaucoup ,dans le Nord ,le président du conseil régional a décidé de leur diminuer les vivres ,jugeant ce dont ils sont capables ...La seule protection que la nature a besoin c'est de la nôtre car les terres diminuent ,les lotissements et routes fleurissent et notre espace "vital" disparait ,sous le coup de jugements fallacieux ,utile à la bien pensance et à ceux qui nous adorent .Nous sommes effectivement des acteurs mais aussi les metteurs en scène !!

Réponse de PALOU13 06 n° 26/120
Posté le: Vendredi 16 Mars 2018 à 10:07
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour , 

Perso, je reste très méfiant avec cette association LPO = ligue pour la protection des oiseaux , et non pas LPOM qui voudrait dire ligue pour la protection des oiseaux menacés . 

Non, pour moi ,  la LPO protégeant tous les oiseaux ne peut en aucun cas pas être en symbiose avec les chasseurs . Que nous ayons des points communs ,pour protéger les espaces naturels qui pourraient être menacés par des pratiques agricoles , par des menaces liées à l'industrie ,à la pollution , à la déforestation , oui probablement nous avons des idées convergentes. 

Même si dans l'esprit de Nico 09 nous pourrions avancer ensemble , de nos jours , nous ne pouvons malheureusement plus faire confiance aux individus , et en avons des exemples tous les jours . 

Ceux qui sont à la tête de cette assos veulent voir disparaitre la chasse , seulement , ils ont ratissé large et ont parmi leurs membres certaines personnes beaucoup plus tolérantes qui pourraient nous laisser envisager l'ouverture à la discussion . 

C'est bien dommage , mais regardons , rien qu'au niveau de la chasse , les idées sont souvent opposées et l'esprit individualiste des acteurs est très souvent source de conflits . Il en est de même chez les " verts " qui se sont divisés et non jamais pu s'entendre . 

Depuis quelques années , nous en avons laissé filer des traditions , nous avons lâché du mou , pour prouver que nous n'étions pas des sauvages et que nous étions ouverts à la discussion . Malheureusement , ça a toujours été  à sens unique . 

Réponse de robust59 38 n° 27/120
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 11:09
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Réponse à camille.Nicolas.0512

Marquer que nous n'avons pas assez de recul avec eux pour discuter ah bon ! Avec les décemnies de chasse que j'ai fait et celles si la haut on me le permet pour les années qui restent ,du recul j'en ai à foison.Ou sont les chasses de Mars du gibier d'eau (désormais interdites),la tourterelle du médoc(interdite) ,la soi disant protection des oies massacrées au gaz en Hollande ( interdite de chasse en février) , le piégeage désormais hyper réglementé (moins efficace car on protège même le putois dans certains cantons) ,la diminution des huttes  et une réglementation spécifique  et j'en oublie certainement ,la liste n'étant pas exhaustive.Des paroles il y en a eu ,des réunions avec ministres aussi ,mais stop ,il ne faut pas prendre des vessies pour des lanternes ,protéger c'est bien mais gérer c'est mieux.Lorsque les escrolos toutes associations comprises comprendront que les gens utiles à la nature ce ne sont pas eux uniquement ,les sourds et non voyants qu'ils sont auront tout compris.Les chasseurs vont dans le sens de la continuation et de l'amélioration eux dans la négation et l'interdiction et plus ça va et moins ça va .Chacun son avis maintenant.En saint hubert.

Réponse de domi19 04 n° 28/120
Posté le: Samedi 17 Mars 2018 à 12:57
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bla bla bla

Réponse de sgarababi 05 n° 29/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 09:17
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Bonjour,

"bla bla bla", voilà en effet un argument de poids !

Cordialement.

Réponse de roro11 03 n° 30/120
Posté le: Dimanche 18 Mars 2018 à 10:12
Titre: RE: Boycott de la marque AIGLE

Voilà un très bel argument...bla bla bla, c’est d’ailleurs l’argument premier des escrolos les verts...ce qui me réjouit c’est le résultat dans les urnes de ce bla bla bla...

non cordialement aux blablateurs.

Suivant pages 1234