Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de jfkooo 00 Déjà lu 2 089 fois avant vous
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 13:36
Titre: incubation

Bonjour,

j'ai mis à incuber un oeuf de pigeon ramier depuis 7,5 jours maintenant à 37,8°C.Est-ce la bonne température?Avez-vous des photos de l'évolution d'un oeuf fécondé du 1er au dernier jour?Merci. 

Réponse de JPL 40 00 n° 1/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 14:18
Titre: RE: incubation

Bjr
Faut attendre 18 jours
Si l'oeuf est fécondé il est sombre
À +

Réponse de legitan 02 n° 2/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 16:03
Titre: RE: incubation

Moi j'ai mis un œuf de palombes sous un pigeon et j'ai eu un canard...

Réponse de cabane65000 00 n° 3/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 17:12
Titre: RE: incubation

Bonjour,

pour voir si l oeuf est fécondé il faut le mirer  avec en lampe torche  à 7  8 jours,  si il es clair transparent sans rien  c'est qu'il n'estpas  fécondé,  si  grappes de sang et germe, il est bon.

Mais que vas tu faire d 'un oeuf de ramier fécondé,?  si il nait qui va le nourrir?  ce n'est pas un poussin de volaille...

Réponse de jfkooo 00 n° 4/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 17:56
Titre: RE: incubation

merci,il n'y a pas de grappes de sang;il y a une petite chose compacte on dirait, qui tourne quand l'oeuf tourne. Connaissez-vous la température idéale?Merci. 

Réponse de cabane65000 00 n° 5/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 18:09
Titre: RE: incubation

que vas tu faire si le petit nait?

coment vas tu gérer pour le nourir  les 7 premiers jours?

Réponse de jfkooo 00 n° 6/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 19:43
Titre: RE: incubation

avec nutribird?

Réponse de cabane65000 00 n° 7/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 20:01
Titre: RE: incubation

a un jour le jeune est très petit, personellement je n'ai  jamais  vu ou fait cela,  ce sont les 7 premiers jours  qui seront critique  si  cela  nait... Et  le lait de jabot  de la palombe est  très riche  et donc difficile à imiter....

Réponse de Nicodu09 00 n° 8/8
Posté le: Dimanche 01 Avril 2018 à 20:41
Titre: RE: incubation

Bonjour,
Faisable c'est faisable. Ma copine le fait avec des pigeons d'un jour. Cependant quand c'est évitable il vaut mieux éviter !
Elle le fait avec ses mains douces et méticuleuses. Et par contre c'est très régulier même la nuit. Il faut dons, au debut, se lever 3 fois.

Comment en êtes vous arrivé à incuber un œuf de palombe ?
Tenez nous au courant.
Nico 09

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...