Ce fil de discussion contient 2 réponses
Message original de DANINOU 00 Déjà lu 1 617 fois avant vous
Posté le: Samedi 23 Juin 2018 à 15:53
Titre: JEUNE BLEU DE GASCOGNE

Bonjour à tous, je viens d 'acquérir 4 bleus de gascogne dont 2 jeunes et j'aimerais savoir à quel moment il faut les mettre sur la pompe ou la bascule pour les entrainer.Je suis novice dans ce domaine. Je me suis équipé avec ses bleus car nous avons de plus en plus de palombe chez nous dans le 84. D'autrepart je suis prneur pour tous renseignements. Je viens d'avoir 60 ans et je chasse maintenant pour le plaisir et pas pour faire un carton. Bien amicalement

 

Réponse de garonne 03 n° 1/2
Posté le: Dimanche 24 Juin 2018 à 12:36
Titre: RE: JEUNE BLEU DE GASCOGNE

Mets les sur la pompe ou la bascule,et surveille les car au début ils risquent de se pendre,mais trés vite ils ont compris,et ne commence le "travail" que quelques jours aprés (ne pas brûler les étapes)

Personnellement je ne commence a dresser les pigeons que lorsqu'ils ont 4 mois minimum.,mais c'est comme pour les humains,certains comprennent plus rapidement que d'autres.

Quand il est dressé,c'est pour  la vie  .Tu as raison de chasser pour le plaisir mais si  "un jour" tu peux faire un carton n'hésite pas,quand tu auras plus de 80 ans tu raconteras ça à tes petits enfants ,on peut même     

un peu en rajouter...........car un "PAPI" çe  n'est pas menteur...........il se trompe parfois sur les chiffres r

Réponse de DANINOU 00 n° 2/2
Posté le: Dimanche 24 Juin 2018 à 16:24
Titre: RE: JEUNE BLEU DE GASCOGNE

Merci pour les renseignements s 'est trés gentil de ta part je vais suivre tes conseils. Et pour ta dernière phrase j'ai trés apprécié merci.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...