Ce fil de discussion contient 27 réponses
Message original de CATHY84CR 00 Déjà lu 3 064 fois avant vous
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2018 à 11:07
Titre: Palombe trouvée

Bonjour, Mon père a trouvé ce matin un petit oiseau sur sa terrasse, comme il ne vole pas encore et qu'il a des chats, je suis allée le récupérer. Est-il possible de poster une photo ? Car je ne suis pas sûre que ce soit une Palombe. Apparemment, elle n'est pas blessée, je lui ai donné de l'eau avec une seringue et des graines mais ne les mange pas. Peut-être qu'elle n'est pas encore sevrée, que puis-je lui donner à manger ? Merci d'avance pour vos réponses. Cathy

Réponse de FRBLEU 01 n° 1/27
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2018 à 13:57
Titre: RE: Palombe trouvée

Bonjour Cathy, oui tu peux poster une photo à l'aide du dernier icone à droite au dessus du texte que tu écris. (avec le curseur dessus il s'affiche "insérer une image")

Avec la photo, cela permettra de l'identifier et te donner les conseils utiles. 

Tu peux aussi la poster sur l'album photo.

Réponse de CATHY84CR 00 n° 2/27
Posté le: Dimanche 01 Juillet 2018 à 14:14
Titre: RE: Palombe trouvée

Merci, voici sa photo.

Réponse de rené3268 01 n° 3/27
Posté le: Lundi 02 Juillet 2018 à 10:56
Titre: RE: Palombe trouvée

Tiens, nous étions plusieurs, dont moi, à avoir posté des réponses !

Où sont elles passées ?  ...  mystère !

Réponse de cabane65000 00 n° 4/27
Posté le: Lundi 02 Juillet 2018 à 14:28
Titre: RE: Palombe trouvée

c'est  cynique  ma parole...

Réponse de NicoMédoc 00 n° 5/27
Posté le: Lundi 02 Juillet 2018 à 22:30
Titre: RE: Palombe trouvée

Ça ressemble plus à une tourterelle turque

Réponse de lande47 00 n° 6/27
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 07:13
Titre: RE: Palombe trouvée

Bonjour

Pour moi, comme "NicoMédoc", j'opterai pour une tourterelle turque !

pour la nourrir....farine de gavage à la seringue ( assez liquide avec ces chaleurs, donc pas besoin d'eau en plus)  pour les jeunes, je gave matin et soir !...il me semble que c'est mieux, et ça me fait un contact de plus avec l'oiseau ! ....mais perso , les turques, je laisse leur sort à "Dame Nature"

Réponse de lou lanusquet 00 n° 7/27
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 08:14
Titre: RE: Palombe trouvée

La tourterelle turque n'est pas plus claire ? Regardez bien la bordure des rémiges ! Pour moi, c'est bien une jeune palombe ! Mais, bon ! Ce n'est qu'un avis personnel !

Réponse de cabane65000 00 n° 8/27
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 09:35
Titre: RE: Palombe trouvée

? Rooooooo    lou,...

les tourterelles  comme les palombes ont aussi le plumage du jeune, donc plus terne.

Il s'agit  d 'une tourterelle vu la tête, et si  absence de barres blanche alaires,  il n'y a pas de doute.

Mais aussi la  dimension du corps  est un critère  sans équivoque entre une tourterelle et une palombe.

Réponse de rené3268 01 n° 9/27
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 10:07
Titre: RE: Palombe trouvée

Hé les amis (je ne parle pas de 65000), je vous signale qu'il y doublon entre ce post et la même photo dans l'album, Cathy ayant ouvert deux files dans le même objet. On lui pardonne dans tous les cas car il est bien connu qu'il vaut toujours mieux deux fois qu'une !

Réponse de cabane65000 00 n° 10/27
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 14:38
Titre: RE: Palombe trouvée

RENE la zizanie,     je plussoie... 

ettu n 'es l'  ami  de pas grand monde ici  aux  réactions que je peux avoir en MP alors ne fais pas le présomptueux  stp.

Réponse de Amandine33 00 n° 11/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:07
Titre: RE: Palombe trouvée

Bonjour j'ai trouvé à la mi-juin un petit oiseau de 15jour/3 semaines à peu près sur ma terrasse.On me dit que c'est une palombe mais moi je n'y connais rien je l'ai sauvé elle vit dans mon appartement depuis.Je souhaiterais savoir si c'est une palombe ou pas
Et s'il est possible de la relâcher .Elle vol mais ne décolle pas à partir du sol il faut toujours qu'elle soit sur un endroit élevé pour voler

Réponse de lou lanusquet 00 n° 12/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:26
Titre: RE: Palombe trouvée

Bonjour Amandine,

Il serait bon, si tu veux bien, que tu nous fasses un cliché. Nous pourrons mieux te guider.

Pour ce qui est de la relâcher, ça t'honnore, mais si ça doit être pour passer sous les roues de la première voiture..... Alors, nous attendons la photo. Ensuite, suivant ce que nous verrons nous pourrons donner notre avis (plus éclairé)

Bon WE

Réponse de Amandine33 00 n° 13/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 11:44
Titre: RE: Palombe trouvée
Bonjour Pas encore très bien le site Je cherche depuis un moment comment mettre une photo ne trouvant pas j'en ai poster 2 sur album photo en espérant que vous arriverez à l'avoir correctement sinon j'en ai d'autres merci beaucoup de votre aide
Réponse de Amandine33 00 n° 14/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 12:00
Titre: RE: Palombe trouvée
Bonjour Merci pour les confirmation que c'est bien une petite palombe Je souhaiterais savoir savoir à partir de quel âge elle commencera à manger des graines pour le moment même concassé le les refuse. Jusqu'à présent je lui donner des biscottes écrasées avec un peu d'eautrop du mais en boite mais depuis quelques jours elle en veut plus. Elle est assez rigolote parce qu'elle mange tout ce qu'elle peut trouver récemment , c'est les vache qui rit est les oeuf dur mais j'aimerais pouvoir la nourrir correctement Je pense que je me suis pas trop mal prise pour l'instant puisque ça fait 3 semaines qu'elle vie avec moi mais ces jours-ci elle commence à refuser la nourriture que je lui ai donné jusqu'à présent. Je sais plus trop quoi faire est-ce que quelqu'un aurait une idée merci d'avance pour vos réponses
Réponse de Amandine33 00 n° 15/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 20:44
Titre: RE: Palombe trouvée

 bomjour 

comme demander un peut plutôt  voici les photo de ma palombe le jpour ou je l ai trouvé mi-juin

Réponse de Amandine33 00 n° 16/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 20:55
Titre: RE: Palombe trouvée

voici la photo 

Réponse de Amandine33 01 n° 17/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 21:01
Titre: RE: Palombe trouvée

la voila aujourd'hui 3semaine plus tard

Réponse de NicoMédoc 11 n° 18/27
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 22:29
Titre: RE: Palombe trouvée

Beau pigeonau, la palombau à déjà les plume blanche aux ailes

Réponse de Amandine33 01 n° 19/27
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 09:35
Titre: RE: Palombe trouvée

bonjour voici ma palombe apres 3semaine

Réponse de Amandine33 00 n° 20/27
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 09:41
Titre: RE: Palombe trouvée
Bonjour La photo au-dessus c est la même qui est coucher sur la tenture verte à 3 jour de intervallessur la tenture elle date de hier et ses plume blanche sur les elle se voyait pas parce qu'elle est coucher
Réponse de FRBLEU 01 n° 21/27
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 10:23
Titre: RE: Palombe trouvée

C'est bien une palombe! pour la nourrir il lui faut des graines: blé, tournesol, maïs. Pour les jeunes, nous les élevons à l'aide d'une seringue en leur donnant une farine de céréales diluée avec de l'eau 2 fois par jour. Cherche sur le forum tu trouveras des conseils pour l'élevage des jeunes palombes. Bonne chance pour la suite.

Réponse de Amandine33 00 n° 22/27
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 12:07
Titre: RE: Palombe trouvée
Bonjour Merci je vais aller acheter se qui faut pour la nourir mieux
Réponse de lou lanusquet 01 n° 23/27
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 12:08
Titre: RE: Palombe trouvée

AAAAH ! Voilà une photo qu'elle est belle.!!! 

FRBLEU te donne la formule !

Sans vouloir être défaitiste, un peu comme les humains, il n'est pas impossible qu'elle s'aventure un peu dehors, puis un peu plus et, le destin veut qu'il (mâle) ou qu'elle (femelle) s'escape. Certains oiseaux (palombes) reviennent parfois pour dire "tout va bien" Là c'est le peur bonheur. Alors, profite de bien l'élever et qui sait... elle n'aura pas envie de partir !

Réponse de Amandine33 02 n° 24/27
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 12:18
Titre: RE: Palombe trouvée

bonjourla voilà instaler par terre sur un journa se marin

Réponse de Amandine33 01 n° 25/27
Posté le: Lundi 16 Juillet 2018 à 12:22
Titre: RE: Palombe trouvée

bonjour voila la photo mi dans l album photo

Réponse de Amandine33 08 n° 26/27
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 18:07
Titre: RE: Palombe trouvée
Bonjour il y a quelques mois je vous envoyer des photos savoir si c'était bien une petite palombe que j'avais trouvé Vous m'avez bien confirmé que c'était une palombe merci à tous pour tous vos conseils Jai relâché ma palombe il y a 3 semaines maintenant peut-être un peu plus aujourd'hui elle est revenu me voir plus grosse et plus jolie qu'elle ne l'était quand je l'ai relâchée Sacrée belle récompense et je suis heureuse qu'elle soit en pleine santé Merci encore à vous tous en espérant vous de pouvoir vous donner une photo très bientôt
Réponse de Nicodu09 00 n° 27/27
Posté le: Dimanche 09 Septembre 2018 à 20:39
Titre: RE: Palombe trouvée

Amandine,
Très beau geste pour ce magnifique oiseau !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...