Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de lande47 01 Déjà lu 1 884 fois avant vous
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 07:21
Titre: Lutte anti moustiques

Bonjour amis "Palous"

Je lance cette nouvelle discution sur le sujet des moustiques !....c'est un constat, modification climatique, pénurie de prédateurs, etc.....résultat, ils sont là !!!!!

Alors, il me semblerai bien , et constructif, si nous échangions nos "recettes " de lutte anti moustiques 

Perso, à part "l'arme chimique", je n'ai trouvé d'efficace que les pièges électriques !

Réponse de carlu22a 02 n° 1/7
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 16:04
Titre: RE: Lutte anti moustiques

bonjour

tu as les tapettes à souris mais ça  demande de la precision

Réponse de roro11 00 n° 2/7
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 19:08
Titre: RE: Lutte anti moustiques

Perso je me passe un produit à base de citron qui est relativement efficace...pourtant les mousticos  m’aiment!

Réponse de JMC2 03 n° 3/7
Posté le: Mardi 03 Juillet 2018 à 19:31
Titre: RE: Lutte anti moustiques

Une solution , pour seux qui sont au bois . Frotez vous bien avec des fougère . Vous verez , les moustiques , ne vous toucheront pas . 

Réponse de RG0040 03 n° 4/7
Posté le: Mercredi 04 Juillet 2018 à 09:04
Titre: RE: Lutte anti moustiques

Oui , c'est une solution , mais attention , les tiques aiment bien se tenir sur les fougéres .

Réponse de 614du47 01 n° 5/7
Posté le: Samedi 07 Juillet 2018 à 06:09
Titre: RE: Lutte anti moustiques

 

 

Il y a pas de secret, la solution est dans la pilositée, plus vos etes poilus moins ils vous piques.

 

 

 

Rigolez pas!!!! je sais de quoi je parle :o) :o) :o) :o)

 

 

 

 

Réponse de fliper 00 n° 6/7
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 20:23
Titre: contre les tiques et moustique pour protéger nos toutous

 

bonsoir a tous pour mes chiens j'utilise un vaporisateur de 250 mililitre de vinaigre blanc ET j'ajoute un flacon d'essence de lavande acheter en pharmacie sa protege efficacement mes chiens korthal et braque voila sa fait 6 ans que je l'utilise avec succes apres ou avant chaque ballade

 

Réponse de Amandine33 01 n° 7/7
Posté le: Dimanche 15 Juillet 2018 à 21:44
Titre: RE: Lutte anti moustiques
Bonsoir il y a aussi la citronnelle en huile essentielle ou en bougie à faire brûler c'est très efficace où l'eucalyptus que l'on peut faire brûler s'il on est dehors ce sont deux méthodes et très efficace que ma grand-mère utilisé quand on était petit et que l'on passer nos vacances à côté de marécage
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...