Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de Valy66 00 Déjà lu 2 593 fois avant vous
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:50
Titre: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

bonjour hier j ai recuperée une palombe jeune enfin je suppose elle se faisait attaquer par un chat je suis vite parti la recuper puis mise en cage la pauvre elle a une aile cassée et quelques blessures j attend vos conseils je lui ai mit a disposition de l eau puis farine de caille en nourriture 

Réponse de coco47 01 n° 1/14
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:56
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Bonsoir :::: Pas de solution !! a part de la garder pour le plaisir !!!!  A +++!

Réponse de jérome 64 00 n° 2/14
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:34
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Bonsoir.
Compliqué cette affaire il y a pas trop d'espoir pour que cela ce répare.

Réponse de Valy66 01 n° 3/14
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:50
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

oui elle restera de toute façon ici dans une grande voliere je ne vais surement pas la remettre en liberté pour qu elle se fasse devorée j ai remonté son aile et mis du chaterton je vais laisser comme ca pendant quelques jours on verra bien

Merci pour vos reponses

Réponse de Loustic 00 n° 4/14
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2018 à 20:31
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Salut ,

Il faut vraiment s'assurer que l'aile est cassée , mais d'après la photos on dirait bien effectivement .....si elle saigne il faut désinfecter avec un coton tige  , et si elle saigne beaucoup faut arrêter l'hémoragie avec une poudre astreignente  (voir chez véto ) ..

Ensuite il faut faire un bandage en passant sous l'aisselle et en faisant deux trois tour sur la poitrine pour bien immobiliser l'aile ...serre pas trop pour pas l'étouffer ....    et pis peut être qu'il te faudra aller chez un véto qui fera un bandage de professionnel .....   cage petite pour démarrer .

Bon courage .....

Réponse de Valy66 00 n° 5/14
Posté le: Vendredi 20 Juillet 2018 à 22:39
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Merci bien c est gentil elle n a pas saignée beaucoup mais j ai fais ce qu il fallait a la betadine pour le bandage je passe sous l aiselle de l aile qui n est pas cassé ? c est bien ca et j entoure l autre par contre j ai pas l impression qu elle a mangé non plus je vais la surveillée de plus pres merci en tout les cas bon ses precieux conseilles

Réponse de coco47 01 n° 6/14
Posté le: Samedi 21 Juillet 2018 à 10:03
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Bonjour  !! 

Par contre pour la chasse c'est fini une cassèe ne revient jamais naturelle !!! il reste toujour des sequelles !!!! A ++++!!

 

Réponse de cabane65000 00 n° 7/14
Posté le: Samedi 21 Juillet 2018 à 13:20
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

c'est fini  c'est fini...   bof!!!.  L'aile peut  de  consolider et ensuite elle peut même voler en volière..

persone  ici ne parle de chasse pour  cette jeune palombe.....

Réponse de JMC2 33 n° 8/14
Posté le: Samedi 21 Juillet 2018 à 15:45
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Et le CHAT ? Il court encore ?  Saloperie de bestiole . 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 9/14
Posté le: Samedi 21 Juillet 2018 à 16:29
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Beh non c'est la nature JMC!!!tous les chats ne sont pas des saloperies,celui là avait sûrement

la dalle!!!!

Est ce que tu penses que cette bestiole là est une saloperie??? Je crois pas.....

 

Réponse de jérome 64 02 n° 10/14
Posté le: Samedi 21 Juillet 2018 à 16:43
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Tout a fait M@ïM@ï j'ai je pourrais jamais faire de mal à un chat . Certains n'hésite pas à y tiré mais bon......

Réponse de JMC2 13 n° 11/14
Posté le: Dimanche 22 Juillet 2018 à 12:27
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Tout a fait , se ne sont pas eux en cause , mais plutôt les proprios . Le chat , animal domestique . Qui dit domestique , dit sous controle du proprio . Sen quoi l'animal devient sauvage , rendu a lui même . On appele sa ( en divagation ) qui normalement doit être , verbalisable . 

Mais la chatte fait des chatons , ils sont MIMI , alors pas le courrage de les Attenasier . On les laisses , seulement ils re font des petits , le maillont sens chaine , et là sa divague partout . Chez moi le matin , tu part bosser par les routes au millieux d'immence fôret , tu vois des chats , sens arret . Pas de maisons au alentour . Vous cryez qu'ils mangent des  WISKAS ??? 

Malgret sa , et bè , croyez se que vous voulez , je fait tout pour les éviter . Car je n'aime pas écrasser quelque soit l'animal . Pourtant jais une sacré dent contre eux . Mais la mise a mort des animaux , en tant que chasseurs ma toujours déplus . Voilà je suis comme cela aussi . 

Réponse de Loustic 02 n° 12/14
Posté le: Dimanche 22 Juillet 2018 à 17:22
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

JMC2 ....tu dis que tu vois des chats "sans arrêt "dans les bois .....il s'agit de chats Harets ,ex chats domestiques devenus sauvages ou semi sauvages après avoir été abandonné . En France, le chat haret a été retiré de la liste des espèces chassables (arrêté du 26 juin 1987) et de la liste des animaux classés nuisible  (arrêté du 30 septembre 1988). Le maire devient seul responsable de la divagation des chats au titre de l'article L.211-20 de 2000 du code rural.

Mais au départ c'est bien de gentils proprios insouciants qui se trimballent du devenir des portées de leurs chattes ,et ne les font pas stéréliser .....(pas dans un bocal hein ...)Ces chats harets causes plein de dégats surtouts les portées de lapins liévres ect et tous  les oiseaux ....(les chats domestiques aussi d'ailleurs ,mes nichées de petits oiseaux mésanges , rouge queue , se font réguliérement croquées par les gentils matous de mes gentils voisins .....surtout une qui a plus de 10 chats !!  

Valy ....ta jeune palombe mange un peu ? Je l'espère ...

Réponse de JMC2 00 n° 13/14
Posté le: Lundi 23 Juillet 2018 à 13:08
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

LOUSTIC

Oui , c'est exactement sa .  C'est vrais , aujourd'hui en resort . Mrs les maires , responssable de cette divagation . D'ailleur a la TV il y as pas si longtemps que sa dans un village , les employés communeaux piège les chats , qui sont enssuite stériliser , et remis en liberté . 

Oui elle MANGE et pas qu'un peut ! 

Réponse de coco47 01 n° 14/14
Posté le: Vendredi 03 Août 2018 à 18:40
Titre: RE: besoin de conseil svp aile cassée palombe attaquée par un chat

Bonjour  :: Vous trouvez pas que le maire doit avoir le dos large pour supporter les conneries des autres ?? alors on va me repondre il est la pour ça !! mais connaissant la fonction de près je peut vous garantir que souvent ils en ont plein le dos pour etre poli !!!!! et c'est bien pour ça que pas mal se retire ou n'y reviennent pas !!!!!   Enfin bon Week-End a tous et au frais si possible !!!!! A+++++!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...