Le Forum

 
page 9/39
Ce fil de discussion contient 1149 réponses réparties en 39 pages de lecture (dernière page)
Message original de coco47 03 Déjà lu 73 453 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 10:42
Titre: Rugby saison 2018-2019 !!!!
Lire le message original ...
Réponse de Loustic 02 n° 241/1149
Posté le: Dimanche 09 Décembre 2018 à 19:34
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/faits-divers-2018-2019/2018-2019/fait-divers-la-legende-perpignanaise-barend-britz-succombe-a-une-agression-sauvage_sto7041446/story.shtml


AVE CARALANUS CIVIS
UN CHENE ABATTU , sa main sur le cœur ,sa gentillesse lui auront été fatale , une anecdote LLUIS LLACH grand chanteur catalan (du Sud )était venu dans son bar incognito lui dédicacer un vieux disque de l Estaca (chant révolutionnaire catalan )et parti sur la pointe des pieds, BAREND à découvert en lisant la dédicace qui il était. MERCI LA HAUT veille sur ton club de coeur il en à besoin en ce moment. adiu l AMIC

Réponse de jno640 00 n° 242/1149
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 à 19:59
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Un acte sauvage, commis sûrement par un sauvage ! J'espère qu'il sera retrouvé et châtié. 

Réponse de patrick47 01 n° 243/1149
Posté le: Lundi 10 Décembre 2018 à 21:13
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Quand notre fille faisait ces études à Perpi j'ai eu l'occasion d'aller boire qques mousses dans ce "temple" du rugby et rencontré un type formidable !

Réponse de Loustic 03 n° 244/1149
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 01:36
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

L'agresseur interpellé rapidement est un multirécidiviste connu pour trafic de stup et violences , 30 ans  ,il était sous coke excité complétement ingérable au moment des faits , Barend qui faisait plein de "social " et qui aidait  les mecs en détresse , cabossés  par la vie  , l'avait un temps généreusement accueilli et nourri ...

Pis cette merde de type a continué de déraper ,et il était venu l'après -midi foutre le witt au bistro , Barend l'avait viré gentiment  .Le soir il est revenu le provoquer  , Barend est sorti mais c'est fait cueillir par surprise d'entrer et s'est affalé  de sa hauteur sur les pavés .....un coup au plexus et un crochet à la face ...(1 seul )

L'autopsie à révélé un trauma suivi d'une hémorragie.cérébrale fatale .Apparemment le type n'avait pas d'arme ni poing américain comme celà avait été dit ....Il a cassé les dents d'un client qui s'est interposé .

La coke a décuplé la violence du coup porté au visage et la chute au sol a aggravé le choc .Pourtant c'était un dur le Barend , et des mornifles il en avait pris sur tous les terrains , et il en avait donné aussi .....

Nul doute que quelques années plus tôt  , cette petite frappe aurait pris une bonne branlée , mais Barend à 64 ans (vendredi ) n'avait plus la même mobilité .(2,07 m 164 kg )  c'était un gars épatant d'une immense générosité , il avait appris le catalan et était intégré complétement , chasseur pécheur  ....allez "bascule " qu'il disait quand tu buvais un coup chez lui et qu'il te remettait sa tournée .....Un soir que nous étions  partis en "patrouille " refaire le monde avec un copain ,on a fait une  escale chez lui en remontant le Yan tsé kiang ....au bout de quelques verres on l'a invité  à venir à un petit "casse croute " matinal mais pas frugal à 9 h.deux jours ou trois  plus tard à notre QG (bar clando de la PJ).....on pensait que les paroles avaient été perdues dans les effluves d'une grosse bataille de réchauffé ....mais non , le géant sud af est venu !!Les 5 kg de tripes à la catalane , plus le reste  n'ont pas fait un pli ....

 

Réponse de Beret46 00 n° 245/1149
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 08:55
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour bonjour
COCO 47
Les petits jeunes( juniors ), qui pour le coup sont "l'équipe" de Fumel faute de seniors cette saison, ont brillé ce samedi face à Villeneuve sur lot. C'était le derby local. 35 à 20 à domicile.
P.s. : sous ce pseudo c est Sébastien le père d Antoine ( passionpalombe )

Réponse de coco47 03 n° 246/1149
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:58
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Antoine et Beret46 !!!! 

C'est bien ! c'est vous les petits jeunes qui reprèsentez le vieux Club de Fumel et Bravo a vous en vous souhaitant un bon championnat et une bonne saison a tous !!!! Bravo encore !!!! 

En espèrant retrouver une èquipe fanion la prochaine saison ????  Bonnes Fètes a tous et Bonne Annèe 19 !! A +++++ Coco47!!!

Réponse de fifi11 02 n° 247/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 13:24
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

un second mort en 5 mois.je pense qu'il faut changer les règles de ce sport avant un nouveau drame.c'est devenu du foot américain sauf que eux ils sont protégés.grand temps de changer les règles.

Réponse de coco47 02 n° 248/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 14:57
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour Fifi11 !!!! 

Tu veut changer quoi ? le Rugby restera le Rugby  !!!! et pourquoi parler spècialement du Rugby ? il y a beaucoups de sports ou Loisirs ou il y a beaucoup plus d'accident et personne en parle !!! 

C'est vrai que mourir en faisant du sport peut paraitre drole pendant que sa devrait etre le contraire apporter du bien etre , de la forme , de la vitalitè ! mais hèlas il y aura toujours des cas particuliers !!!!

Un exemple que tout le monde connait le Grand Pilote Schumarer roule pendant toute carriere a 300 km  l'heure et va se truçider en faisant du ski !!!!  et combien d'autres sports dont on ne parle pas mais ou il y arrive pas mal d'accident ou traumatisme et invalides a vie !!!!! Sans parler de la vie de tous les jours ( Voiture )  !!!!

En plus changer les règles au Rugby c'est tuer le Rugby pense a un Rugby sans placages sa va ressembler a du Foot jouè a la mains !!!..----Alors changer quoi ????? vaste dèbat , et quelles solutions ??? Si une !!!!! ne plus jouer au Rugby aller jouer au Snookeur c'est plus calme et sa fait rèflèchir et non tamponner !!!  Bonne journèe A ++++!

Réponse de Loustic 01 n° 249/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 16:27
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Ok avec toi Coco ....le parquet a conclu "à une mort accidentelle à la suite et non pas à cause d'un plaquage" subi par le joueur à mi-hauteur.   Changer quoi ? La régle pour les placages dangereux (avec l'épaule , hauts ou cathédrale ) est strictement appliquée par nos arbitres , et sera encore renforcée de recommandations suite à cet accident ....

On ne peut empêcher placages et percussions (sauf coude  en avant ) quand ça va vite , ça peut être violent , tu peux te prendre un genou dans la tronche  en te baissant....mal tombé , ect ect ...

N'importe quel choc violent mais légal peut être très dangereux voire mortel ....combien de boxeurs dcd suite à un coup ....? Combien de skieurs idem ou paralysés ... de cycliste ect ect ...

On ne joue plus qu'à toucher ?  Même en plaquant trés bas aux jambes on peut se faire trés mal ...

Peut être faudrait interdire les empilements , les gros tas .... mais les placages et percussions je ne vois pas ...qui n'est pas admiratif quand un gonze ,un avant ,comme un bufle défonce tout le monde devant lui en raffutant et en levant les genoux à 1 m ? ...Ou un beau "caramel " bien sec (légal ) ...?(rappelons du gros carton de notre barbu national chroniqueur télé maintenant contre un 3éme ligne AllBlack lors d'un test ....(me rappele plus le nom ) il l'avait démonté complétement , il était ko  debout en se relevant .....on s'est tous extasié à l'époque ...

Quelle tristesse pour la famille .....le monde du rugby est encore  en deuil .

 

Réponse de fifi11 01 n° 250/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:43
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

c'est vrai vous avez certainement raison.mais j'ai peur que des drames rapprochés vident nos écoles de rugby.on peut pas changer le rugby.peut etre le rendre moins violent comme a notre epoque.bonne soirée.

Réponse de Loustic 01 n° 251/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:38
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Il faut impérativement et systématiquement sortir le "rouge " pour tous placage au dessus de la ligne infranchissable de la poitrine ....c'est le cas souvent déjà mais  faut encore l'appliquer plus ....et tant pis pour les cas litigieux ,les arbitres sont des hommes ...mais il y a la vidéo quand même ,mais pas en Espoir ni pro d2.

N'appliquer que le placage à la taille ? Pourquoi pas , mais j'ai vu des KO en tapant sur les hanches .....(beaucoup )  et moi le premier en mon temps ...

On prône  l'évitement pour limiter les chocs , mais au rugby moderne ça va vite , les avants courent plus , les 3éme lignes sont très rapides et les intervalles sont vite couverts par des ratisseurs infatigables sans rates ........le surnombre pour les 3/4 est devenu très difficile , même avec un soi disant 2 contre 1 ou 3 contre 1 vu des tribune ou a la télé , Sur le terrain cet espace est vite couvert .... Alors quoi ??  On enléve deux troisiéme ligne pour créer plus d'espace ? On ferait du rugby avec régles du 15 en jouant avec 13 joueurs sur le terrain , et avec plus de remplaçants ? 

On agrandi le terrain ?  

Oui faut revoir des régles , mais l'accident pourra toujours  survenir .....le rugby est un sport de contact  et les types vont plus vite et sont plus costauds ....et souvent l'accident survient sur un fait de jeu comme un écroulement , un ruck , ect ....

Les types n'ont plus  12 ans pour ne proner que l'évitement comme le font sytématiquement les bonnes écoles de rugby ....les chocs seront toujours là .Sinon faut faire du rugby à toucher ....

Réponse de coco47 01 n° 252/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:43
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Re :: Fifi je ne sait de quelle èpoque tu parle mais moi je vait te parler d'il y a 50 ans et bien je peut te dire que c'etait plus dangereux de tomber a terre que maintenant ( j'ai payè pour ça machoire neuve )) !!! 

Une chose dont on ne parle pas de nos jours c'est que les anciens etait souvent des travailleurs , pas finots mais solides !!! Pour anecdote j'aitait au talon et j'avait derriere moi 2 secondes lignes moins grands que maintenant mais dans la vie pro tournait du bèton toute la journèe ''' ils me disait Petit si sa bouge on est la '''' et ces mecs jamais blèsses , des mains comme des batoirs et la mandoline ils savait la faire marcher !!!!

A present la vie fait que nous avont fait des joueurs beaucoups plus fragiles !!! qui savent mieux se servir d'un ordi ou d'un telephone que d'une pèle !!! alors faut pas trop s'etonner que les petits fragiles se blesses souvent et +++++ des fois !!!!!

En attendant ce soir Beziers - Nevers j'espere qu'il aura pas plu comme chez nous !! sinon sa risque d'etre pas folichon enfin on verra bien !!!! Bonsoir a +++++ C47!!!!!

Réponse de domi19 01 n° 253/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 19:20
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

deja interdire les déblayages à la con , sur des joueurs qui n'ont pas le ballon !!

jno , pour aurillac, vous allez etre tranquilles, ils vont envoyer les espoirs : 2 blessés avant le match contre vannes, et 9 pendant celui ci, entre fractures, déchirures, commotions ....

ils se sont fait marcher dessus, un pilier a fini 2 eme ligne, le 8 ,3/4 aile .

bref, c'est pas leur année, faut s'accrocher et se maintenir.

Réponse de Loustic 01 n° 254/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 21:14
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Oui Coco avant c'était aussi dur , mais moins médiatisé,maintenant, l’augmentation des gabarits a fait qu’au lieu de chercher la porte ouverte, les joueurs se jettent dans le mur, ils cherchent à exploser la cloison et en plus ils sont plus rapides !  3 morts en 4 mois  y compris chez des amateurs et des jeunes ....la FD va demander un "Grenelle " pour discuter des  solutions ....mais bon  y a pas trop de solutions  non plus .Le problème des mêlées a été un peu résolu  avec les temps à respecter avant l'introduction , et les coups de casques qui faisaient et défaisaient les mêlées sont interdits ......

 

Réponse de coco47 00 n° 255/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 23:07
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Re Oui Domi moi aussi j'ai horreur de ces deblayages gratuis qui ne servent a rien si se n'est blèsser l'adversaire !!!

 Gros dèbat ce soir apres le match avec le responsable Rugby Monde beaucoups de paroles mais pas beaucoup de solutions !!!!! 

Ce soir match moyens mais vu le temps ils sont excusables ! on verra peut etre mieux ce Week-End ???? A +!

Réponse de jno640 02 n° 256/1149
Posté le: Jeudi 13 Décembre 2018 à 23:57
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Arffff Coco; Il va faire beau où ce WE , que je prenne mes dispositions ? Va y avoir que des matchs avec du rentre dedans et on va voir allumer des chandelles. Pourvu qu'il n'y en ait pas 36 ? 

Réponse de roro11 01 n° 257/1149
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 à 08:35
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour

j’interviens plus depuis longtemps ici, car comme je l’ai dit il y a longtemps le rugby moderne (professionnel) qui déteint d’ailleurs sur celui qui n’est pas encore pro, ne m’interesse plus.

mais si je le regarde pas je lis par contre le journal. 

Donc vu les décès à répétitions...ce qui était inévitable et donc prévu...on commence à se poser des questions.

bon je vais vous dire ce qu je pense et bien sûr je ne détient pas forcément la vérité...

changer les règles du jeux? Hum...cela me parait pas la bonne solution...même en rabaissant la ligne de plaquage en dessous de la ceinture, les chocs seront toujours aussi conséquents et le retentissement sur le haut du corps encore plus dur à amortir...sans parler que les fractures des jambes et des genoux vont arrêter beaucoup de monde.

non la solution il y en a 2  (au choix ...)

- la première (pour les tout jeunes) qui existe déjà...plus de placage mais de l’immobilisation, rugby d’évitement. Cela ne me paraît pas être la solution pour les grands.

-la 2eme ( à partir de junior et pour les grands) aucun changement des règles, MAIS un encadrement du poids des joueurs... les categories de poids existent bien dans d’autres sports, pourquoi ne pas s’en servir?

difficile d’imposer un poids minimum et maximum à ne pas dépasser certes, mais la logique de la bio-dynamique est la solution pour diminuer au maximum les accidents...en prime le jeu redeviendra plus beau à regarder...

 

 

Réponse de coco47 00 n° 258/1149
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 à 09:57
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour !!! 

Il va faire beau au Pays Basque bien sur !! """ Il fait toujours beau dans le Pot de chambre du Sud-Ouest "" ?? A+++!

Réponse de fifi11 01 n° 259/1149
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:35
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Coco j’ai joué de 1972 à 1985 et toujours numéro 15.tu as raison de ce que tu dis.moi aussi je jouais avec des avants ou tu pouvais aller partout.bon match ce soir en espérant une victoire biterroise mais Nevers c’est solide en budget et étrangers!!!!!!

Réponse de coco47 01 n° 260/1149
Posté le: Vendredi 14 Décembre 2018 à 14:42
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Re Bonjour  !! 

Mais oui Roro tu a tout a fait raison ce Profèssionnel a enlevè une partie de ce qu'etait le sport avant !!! et en plus avec tous ces Etranges nos Equipes ne ressemble plus a rien et enlève l'intèret d'aller au stade car on ne reconnait plus et l'identitèe Règionale a disparue !!!! 

Il en va de tous les Sports une grande partie ce sont des professionnels mais pour s'occuper on regarde et en plus Perso a la Tèlè il n'y que le sport qui m'intèresse! tout le reste n'est que foutaise et mensonges !!!!! 

Quand aux accidents j'en parle plus j'ai dèja donner mon point de vue !!!! 

Fifi en 15 tu faisait partie des gazelles tu etait loin des points chaud ! c'etait  beau le poste de 15 a ce moment la , et mème encore pour certains joueurs c'est pas un poste de Branleurs comme les Avants !!!!

Bon Professionnels ou pas ce soir et demain on va continuer de regarder les matchs !!! 

Oui Fifi match rude hier soir a Beziers et ce paquet d'avant de Nevers c'est du Baleze  merçi Porical il leur sauve la mise mais ce fut tres serrè !!!

                Bonne fin de semaine a tous !! A ++++!!!

Réponse de coco47 00 n° 261/1149
Posté le: Lundi 17 Décembre 2018 à 17:40
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour a tous !!!!

Fin de semaine bien pluvieuse et des terrains pas toujours bien pour jouer aussi des matchs quelconques qui n'ont valus que par leurs rèsultats normaux dans l'ensemble !!! 

Pour la Pro2 la palme revient a Bayonne qui est champion d'Automne sa veut pas dire grand chose a part que l'Aviron ne rame pas cette Annèe sa leurs va un peut mieux vu le prestige du Club !!!!!!

Quand aux coupes d'Europe ou bizarement les terrains chez les Britich etait meilleurs et bon match du Racing avec de beaux essais !! et Toulouse qui en se moment pète le feu avec un Dupont des grands jours !!! Et Castres avec beaucoup de mal façe a une grosse equipe du Munster ce fut pas façile !!

Clermond comme a son habitude nous a fait un beau match devant une belle equipe !!!! Quand au reste resultats normaux en somme !!!!! 

Pour l'anecdote on parle des morts du rugby chez nous ce Dimanche mort d'un Footeus sur le terrain !!!! 

 Bonne semaine avec un temps d'hiver A ++++!!

 

 

 

 

Réponse de jno640 02 n° 262/1149
Posté le: Lundi 17 Décembre 2018 à 22:18
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Coco.

Oui, l'AB est champion de la phase aller, ce qui ne veut rien dire. Mais bon, il vaut mieux être là que dans le ventre mou (comme nos voisins adorés) ou relégable. Ceci-dit, ça fait plaisir de voir nos jeunes issus des espoirs se décarcasser comme ils l'ont fait, dans des conditions très difficiles. Ils poussent même le vice de prolonger au delà de la sirène pour marquer un essai de plus alors que le BO était déjà largement acquis. On a quand même eu 20 mn de vide en seconde période où on n'a pas touché une gonfle (problème quand même...); Cette équie d'Aurillac, même diminuée dans son effectif, a montré de belles qualités de courage. Ils n'ont rien lâché jusqu'à la fin. Rien que pour ça malgré le score final, ils ont  mérité les applaudissements du public. M'enfin je rappelle que l'objectif du club n'est pas la remontée, juste la qualification et donc.,, les phases fnales  Pour le moment, le club s'occupe de faire renouveller les contrats à nos jeunes, sous peine de se faire piller... quoique, malgré ça, certains clubs ne reculeront devant rien!  On va essayer de bien terminer l'année vendredi prochain à Aix en Provence. Là encore, ce sera difficile de s'y imposer. C'est une équipe rugueuse. 

De plus en plus, je vois Brive et Oyo comme favoris, les seuls qui pourraient tenter de survivre à l'étage au dessus, même si le fossé entre les deux divisions s'est encore creusé, notamment physiquement.

Réponse de fifi11 01 n° 263/1149
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 15:45
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

3 defaites de suite contre les gros(nevers.oyonnax et mont de marsan) nous remettent a notre place.vendredi match contre aurillac.si on gagne avec 38 points  on est presque sauvé car aprés beziers chez lui!!!!!moi aussi je vois brive et oyonnax mais.....bonne Am.

Réponse de domi19 01 n° 264/1149
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 17:59
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

pas de point de bonus, jno tu n'auras pas droit au jambon, hé hé

Réponse de jno640 00 n° 265/1149
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 22:12
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Domi, c'est vieux ton histoire. Et puis, le jambon du Cantal n'est pas trop réputé. Le fromage oui... Un bon petit St Nectaire fermeri (du 63) et un vieux Cantal.. ; Miam !!! Tu n'avaos qu'à venir. Tu aurais eu droit à un vrai gueuleton. 

Réponse de domi19 01 n° 266/1149
Posté le: Mardi 18 Décembre 2018 à 23:00
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Tu m inviteras l'an prochain pour bayonne-Aurillac

Réponse de coco47 01 n° 267/1149
Posté le: Vendredi 28 Décembre 2018 à 20:41
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour  !!!  Bonne fètes a tous et a plus tard pour plus de reseignements !!! Merçi ! A ++!!

Réponse de fifi11 00 n° 268/1149
Posté le: Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:34
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Salut à vous tous.hier avé ce temps qu’il faisait 4 matchs à la file.overdose!!!!j’ai bien aimé Grenoble et La Rochelle.la je suis sur Montpellier Pau.moyen mais ça caille dehors.ce soir j’avais une place au stadiumpour voir Toulon.je l’ai filé à mon bof.il fait froid.ca passé à la TV au chaud et demain on bosse de bonne heure.bonne soirée.

Réponse de coco47 03 n° 269/1149
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 10:08
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Re Boujour !!! 

Meilleurs Voeux a tous avec Santèe et tout ce qui va avec !!!!! 

Le meilleur pour toutes vos èquipes , du bon Rugby , pas trop de Blèsses , !!! 

  A bientot !! A ++++!!! 

Réponse de coco47 02 n° 270/1149
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:21
Titre: RE: Rugby saison 2018-2019 !!!!

Bonjour a tous !!!!  Vous parler des malheurs de Perpignan et Agen sa ne changera pas grand chose a part que les 2 equipes  ont fait de bons matchs comme dab :: mais pour Agen tout le monde a pas des Mèdars et ses petits copains , Quand a l'Usap il n'a pas le Budget du Stade Français et toutes ses vedettes !!!!

Quand aux autres Vedettes du top 14 rien de tres special des matchs bons d'autres moins bons ! leur but ne pas etre dans la charette et pour les autres attraper le Top6  !!! 

Prochain Week"End coupe Europe bof sans grande passion !! enfin on verra bien !!! 

            '''' A chacun sa mèthode  '''''   Bonne semaine a ++++!!!