Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de andressac 21 Déjà lu 1 964 fois avant vous
Posté le: Samedi 11 Août 2018 à 12:08
Titre: la recherche de quelquun qui puisse m accueillir

Bonjour à tous.

Je viens de quitter le gitan qui est devasté après avoir trouvé des dizaines de pigeons tués, dans sa volière, par une bestiole.

Je viens surtout sur ce site pour vous parler de cet, homme que j ai, recontré par lintermédiare d un ami commun qui est j m cazes.

jhon, puisque c est son nom, est un homme qui a un état d esprit très positif et  d une ouverture d esprit particulièrement remarquable,:

Comme indiqué ci dessus, nous nous sommes rencontrés par l intermédiauire de j m cazes .autre paloumayre qui mérite toute ma sympathie.

J habite loin du secteur ou se trouve les palombières,  très interessé par ce genre de chasse,   je me suis mis a la recherche de quelqu' un qui veuille bien m accueillir, sachant qu il m' est difficile de participer aux travaux, vu l 'éloignement et les frais inérants à cet l'éloignement,(450km) malgré cet handicap, sans réflechir un instant, sans condition préalable, le gitan, m' a immédiatement accepté; Cela mérite d etre souligné et félicité, car  quand vous n avez pas la chance d etre à proximité des secteurs concernés, vous etes rejeté en vous donnant maintes excuses pour vous refuser ce grand plaisir qu' est la  chasse à la palombe .Toutefois,   je peux comprendre que l entretien d une palombière représente beaucoup de travail et de frais, à nous(invité) de faire un effort, qui sera déterminé entre l invité et l invitant.en fonction des moyens de chacun et dans la limite du raisonnable.

Il va de soit,en ce qui me concerne, que je participe aux frais de la palombière, dans la mesure de mes moyens et qu en période de chasse je participerai aux frais de repas et autres,ainsi que ma bonne humeur et ma participation aux travaux de l instant (monter les palombes,aider à la leur nourriture, nettoyer ect)

Par ces quelques lignes, je  veux souligner que tous les paloumayres devraient s inspirer de l attitude de john, elle grandirait la perception que l on peut se faire des chasseurs de palombe et permettrait à beaucoup de devenir paloumayre, avec pour conséquences,  etre d ardents defenseurs de la chasse à la palombe tellement décrièe  par ailleur.  

Réponse de legitan 07 n° 1/5
Posté le: Lundi 13 Août 2018 à 19:50
Titre: RE: la recherche de quelquun qui puisse m accueillir

Merci pour tout mais je ne conprend plus rien tu me dit que tu ne vient pas avec moi pour raison familiale et la tu recherche une autre palombiere sache que sa sera très dure de trouver une palombiere ou tu ne vient pas de l'année et ou tu peu que donné 200 euro pour l'année, je suis très déçu par t'ai mensonge moi je n'ait pas besoin qu'on me passe de la pomade sur le dos.
Sur se site je suis droit et honnête je pense que tu a eux peur que je te demande trop d'argent.Bonne route...

Réponse de Chris65 03 n° 2/5
Posté le: Mardi 14 Août 2018 à 00:26
Titre: RE: la recherche de quelquun qui puisse m accueillir

Bonsoir,
Au moins c’est clair et précis

Réponse de Palombe46 05 n° 3/5
Posté le: Mardi 14 Août 2018 à 07:48
Titre: RE: la recherche de quelquun qui puisse m accueillir

Quand on veut intégré une Palombiére il faut s'investir ya énormément de travail l'argent ne fait pas tout pointé sont bout du nez au 1 octobre et n'avoir même pas touché une vis de l année c'est pas bon pour le reste de l'équipe .
Bonne chance pour ta recherche

Réponse de coco47 12 n° 4/5
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 09:46
Titre: RE: la recherche de quelquun qui puisse m accueillir

<bonjour Mr. Andressac !!!

Palombe 46 ton raisonement n'est pas tres juste , pourquoi parler d'argent a quelqu'un qui veut voir et vivre un peut la Palombiere ? perso j'ai eut pendant 2 saisons un chasseur qui voulait apprendre a chasser la Bleu , il faisait 50 km tout les jours il a vu aider au fonctionement de la cabane et il est venu 2 ou3 fois pour voir la taille !!! il portait pour manger en partie et c'est ce que je lui demandait !!!! et je lui est appris pendant 2 saisons les rudiments de notre chasse et rien de plus !!!!!

Andressac pour en revenir a ta demande c'est pas toujours simple de faire venir une personne de 350km pour voir chasser la Palombe , il y a pas mal de contraintes , ou tu vient pour quelques jours et tu te loge couche a ta convenance mais une saison au moins 1 mois je voit pas la solution !!!! tu serait voisin comme le gas que j'ai pris 2 saisons sa va mais ton cas est diffiçile a rèsoudre !!!!! 

Voila en toute Amitie , et j'espere que tu trouvera ton bonheur peut etre plus pres de chez toi !!!! au fait de quelle règion est- tu ????  Bonne journèe a toi et A +++++ Coco47!!!!

Réponse de bernard51 04 n° 5/5
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 09:50
Titre: RE: la recherche de quelquun qui puisse m accueillir

John, je comprends que tu sois déçu de l’attitude de celui qui vous quitte... la franchise et la loyauté sont des valeurs que tous n’ont pas... Je pense que celui qui vous quitte l’a fait maladroitement... ne lui en veux pas...!

La leçon à tirer pour celui qui part, sera qu’à l’avenir : il aura appris qu’il faut toujours dire soit même et à l’intéressé,  les choses clairement et objectivement... quelles sont faciles ou difficiles à dire ou entendre...

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...