Ce fil de discussion contient 30 réponses
Message original de lapiche 00 Déjà lu 5 276 fois avant vous
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 19:33
Titre: ou mettre une pompe

voici mon installation et je voudrais votre avis je voudrais essayer une pompe mais je ne sais pas ou la mettre

a la place de quelle mecanique dois je changer?

Réponse de lapiche 00 n° 1/30
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 20:50
Titre: RE: ou mettre une pompe

La c est peut etre plus facile a lire..

Réponse de palombe.33 00 n° 2/30
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 20:52
Titre: RE: ou mettre une pompe

palombe.33    essaie de mettre deux pigeons sur fil un en attaque l' autre à la pose a la place de la pompe

Réponse de lapiche 00 n° 3/30
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 21:05
Titre: RE: ou mettre une pompe

merci mais je connais personne qui en ont par chez moi

 

Réponse de Nicodu09 01 n° 4/30
Posté le: Mercredi 15 Août 2018 à 23:42
Titre: RE: ou mettre une pompe

Salut Lapiche, perso je te conseillerais de les mettre devant ou au même niveau que tes première pigeons d’attaque. En effet, les piégeons sur pompe sont ceux que les palombes voient le mieux de part l’amplitude du mouvement,
Pour la part c’est très concluant. J’aime bien mettre les pompes au sommet d’un grand chêne isolé. L’effet y est intéressant (je trouve)
N’hesites pas si besoin ..
amicalement

Nico 09

Réponse de RG0040 02 n° 5/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 09:00
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonjour,

Et pourquoi pas en haut du bois au bord du champ , mais en ne t'en servant que lorsque le vol est passé pour essayer de les faire revenir .

Réponse de gege64 03 n° 6/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 13:45
Titre: RE: ou mettre une pompe

le meilleur endroit pour mettre une pompe c est sur le velo collee contre le cadre

non je deconne les pompes marchent bien a l attaque  et meme certains en mettent derriere en rappel lorsque le vol est passe

Réponse de lapiche 01 n° 7/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 15:13
Titre: RE: ou mettre une pompe

merci a tous pour vos reponse je vais voir pour  la mettre devant

car en haut du bois je ne la verai pas ou trés peu et je ne pourrais pas le defendre en cas d attaque

je vais a casteljaloux j essayerai d en acheter une la bas

Réponse de lou lanusquet 00 n° 8/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 15:48
Titre: RE: ou mettre une pompe

REgarde ce qu'écrit le WEB sur le site ! Il peut te la porter à CX ! Faut juste que tu le préviennes ...

 

Réponse de lapiche 00 n° 9/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 18:12
Titre: RE: ou mettre une pompe

ok merci de l infos, j au vu sur le descriptif qu il faut un serieux entrainement pour que l( appeau pigeou ou palombe) comprenne bien.

est ce vraiment le cas car ils insistent de faire beaucoup d entrainement ?

Du coup je doute car je suis fonctionaire mais quand meme! je vais pas passer mon temps a les faire tenir sur une pompe :-) !!!

 

Réponse de jérome 64 00 n° 10/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 19:00
Titre: RE: ou mettre une pompe

Lapiche on a rien sans rien et le dressage fais partie de la préparation .
Perso j'en ai eu dressé un et il a vite compris mais un pigeon c'est comme les hommes il y a des rigolos des cons des tocards et il y a des bons des intelligents etc etc......
Si tu l'a en tête essaye au moins tu sera fixé.

Réponse de lapiche 01 n° 11/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 19:36
Titre: RE: ou mettre une pompe

oui c est vrai jerome tu as raison,mais pour les pigeonspour le moment je n' ai que des palombes pas de pigeons.

les pigeons c est mon collegue qui les a ,je vais voirsi il est motivé a faire l aprrentissage

je vair ce que je trouve a castel jaloux mais surtout il me tarde d echanger avec vous tous!

Réponse de B32000 00 n° 12/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 19:38
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonsoir lapiche,

je vois que tu n' as pas de balanciers ou semi-balanciers en rappel.  Balanciers : pigeons et palombes sur semi si elles ont le vent de face ou sont de bons appeaux qui connaissent la musique.

bonne soirée

 

Réponse de lapiche 00 n° 13/30
Posté le: Jeudi 16 Août 2018 à 19:42
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonsoir B32000..

Ce que tu appelle balacier c'est pas ce que j appelle des raquettes?

Et les semi c est pas de glaneur?

chez nous les raquettes, elles font 50 cm env

 

mais tu as raison je vai echanger les places..

merci

 

Réponse de lapiche 00 n° 14/30
Posté le: Vendredi 17 Août 2018 à 06:11
Titre: RE: ou mettre une pompe

on m"a soufflé une idee, je vais essayer d en mettre une au  dessus de la cabane, je vais voir.car je voudrais pas foutre le bordel avec les vollants qui sont en attente sur le toit

Réponse de B32000 00 n° 15/30
Posté le: Vendredi 17 Août 2018 à 19:28
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonsoir, vas voir dans la boutique, glaneur pour palombe, petit ou semi balancier: pigeon ou palombe et balancier : pigeon, regarde un peur sur palombe.com, tu trouveras tout ça. Nous on a les 3

Réponse de lapiche 00 n° 16/30
Posté le: Samedi 18 Août 2018 à 04:41
Titre: RE: ou mettre une pompe

ok merci, je vais voir ca .

Réponse de Achille 00 n° 17/30
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 15:51
Titre: RE: ou mettre une pompe

Bonjour paloumayre , j'ai comme pseudo Achille j'ai repenser a ton souci passe moi ton tel je j'appellerai si tu veut

Réponse de lapiche 01 n° 18/30
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 16:48
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonjour achille et merci pour ton aide,

j ai vu avec le collegue on va la placer dans l arbre au dessus du toit de la palombiere pour commencer

on vera le comportement , on pourra l enlever facilement si jamais ca marche pas,

merci encore a tous

Réponse de RG0040 00 n° 19/30
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 17:52
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonjour Lapiche,

Je ne comprends pas tout . Certains te disent de mettre les pompes devant , en attaque des vols , d'autres , derrière pour essayer de les faire revenir , et toi tu vas mettre la pompe sur la cabane , à coté des volants .        Je pense que tu vas avoir quelques soucis , et puis ça sert à rien , vu que déjà les volants servent à l'attaque des vols .

Réponse de miladiou 24 00 n° 20/30
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 21:33
Titre: RE: ou mettre une pompe

Salut a tous
Non rg0040je chasse comme ça depuis 20ans elles en raffole,moi j'en ai trois dont une que c'est mon père avec un manche a balais,mais je mais 2 bon mettre de ficelle aux pigeons.pour ceux qui sont pas sur aller sur Youtube voir comment font les italiens mais il y a un secret qu'il faut chercher ou savoir.
Pour le pigeon il y a un dressage a faire et c'est pas gagné,prise de tête assure ,bon courage

Réponse de pescaire 00 n° 21/30
Posté le: Dimanche 19 Août 2018 à 22:03
Titre: RE: ou mettre une pompe

Miladiou ,j'ai eu essayer avec une ficelle de 1m et une seule patte attachée ,résultat le pigeon se poser n'importe où mais plus sur la palette : Je ne dois pas avoir le secret ! toujours est il que je suis assez content de mes deux pomes à l'attaque en complément de mes volants 

Réponse de lapiche 01 n° 22/30
Posté le: Lundi 20 Août 2018 à 14:25
Titre: RE: ou mettre une pompe

en fait vu que ca  a l aircompliqué de dresser correctement les pigeons pour un pompe on va essayer au dessus de la cabanne on le montera depuis la cabane.

sica marche pas se sera plus facile a enlever plutot que de descendre de l arbre 

voila pourquoi pour le premier essai on fera comme ca

Réponse de jules 40 00 n° 23/30
Posté le: Lundi 20 Août 2018 à 19:21
Titre: RE: ou mettre une pompe

Je suis entrain d essayé de dresser des jeunes avec 1 fil de 1m je galère terrible. J essaie aussi de dresser 1 va et viens qui va d un arbre au sol ce n est pas facile aussi

Réponse de roro11 03 n° 24/30
Posté le: Mardi 21 Août 2018 à 06:27
Titre: RE: ou mettre une pompe

Bonjour 

?..?? Lapiche , dresser un pigeon sur une pompe , compliqué???

rien de compliqué avec un peu de douceur et de patience.

1 tu attaches ton pigeon sur la pompe et tu touche à rien. Si il se pends tu bouges pas disons pendant 1 à 2 minutes, en principe il va se remettre sur la pompe tout seul, après ce laps de temps tu le remets en place. Ceci étant tu peux refaire cette aide plusieurs fois (faut lui laisser le temps de comprendre qu’il est attaché..) , bon bien sûr tu peux tomber sur un pigeon “Bourrin” et dans ce cas faut faire avec un autre pigeon.

2 donc après 4 heures, détaches  le pigeons et repos avec nourriture et boisson.

3 le lendemain même chose, sur la pompe et on touche à rien pendant 4 heures.

4 ce n’est que le 3 eme jour, là le pigeon est habitué à sa pompe et en principe reste tranquille, qu’ il faut commencer avec douceur à faire monter la pompe de quelques centimètres (disons 5cm) puis relâcher. Progressivement après 1 minute de repos on recommence en augmentant la hauteur et à condition que le pigeon reste stable sur la pompe , ce qui est le plus souvent la règle.

voila pas plus compliqué que ça.

Bien sûr le système italien (ficelle d’attache longue) est plus compliqué mais est possible avec comme toujours de la patience et un pigeon “plus facile”. Faut y aller progressivement en rallongeant la ficelle 2 cm par 2cm et cet allongement ne se fera seulement que quand le pigeon  se remets sur la pompe au lieu de se pendre. Bien sûr il faut que la ficelle est une longueur toujours inférieure à la distance qui sépare le pigeon de tout autre perchoir et à fortiori du sol.

Réponse de lou lanusquet 02 n° 25/30
Posté le: Mardi 21 Août 2018 à 07:27
Titre: RE: ou mettre une pompe

Té... comme pour le pigeon sur fil... Sauf exception celui qui comprend au premier "pêt" !

Réponse de pat40000 01 n° 26/30
Posté le: Mardi 21 Août 2018 à 10:04
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonjour Lapiche. Il y 40 ans, lors de la création de ma première palombière, j'ai pris la même option que toi avec une pompe  à 4 mètres au dessus de ma tête. Chêne énorme, dominant et un des meilleurs appeaux que j'ai posé....et systématiquement pose à toucher autour de la cabane. Donc pas le top, ou elles pètent à peine posées ou tu les hachent. Il faut dire que j'etais pas futé; j'ai planté la cabane à 16 mètres dans un arbre de pose, j'y ai mis un aimant et pas d'élingues. La branlère totale....mais j'en ai pris plein les yeux.

Pour le pigeon ou la palombe y compris casquée, prends des sujets costauds. Mets les sur raquettes à la maison et aprés en haut de l'arbre du doigté aux ficelles. Rien de compliqué.

Un avis perso, la longueur de débattement de la pompe ne fait pas son efficacité. Avec des palombes casquées je limite à 40 cm.

Ah oui, où mettre la pompe ?. Vent d'Autan ou pas, palombes hautes ou pas. Le Gers c'est particulier avec le vent. Si pas trop exposé et palombes moyennement hautes, je tenterais un poil plus bas que la double à l'attaque, arbre étêté et pigeon qui sort du tapis. Mais bon tu connais le dicton...."les conseilleurs ne sont pas.. 

Bonne chasse

Réponse de lapiche 00 n° 27/30
Posté le: Mardi 21 Août 2018 à 18:48
Titre: RE: ou mettre une pompe

merci roro merci pat 40000

j ai bien comprisle systeme je vais voir ce que je peut trouver dimanche aCastel et apres on vera...

faut voir quand on aura le temps de mettre tout ca en place 

allezz yya pluss qua aa !! 

Réponse de legitan 00 n° 28/30
Posté le: Mardi 21 Août 2018 à 20:36
Titre: RE: ou mettre une pompe

Dans les arbres... Pour moi pas facile de donner des conseils car ont connaît pas le passage.l
Le meilleures conseillers c'est toi..
Moi mon pompes je les mis très loin pour attirer les vols de loin.

Réponse de palombe 33 00 n° 29/30
Posté le: Mardi 21 Août 2018 à 20:54
Titre: RE: ou mettre une pompe

bonsoir 

c vrai que donné se genre de conseil sen voir le bois et quasi impossible !!!!!

moi je les mi en plein millieu sur un arbre legerement plus bas que les autre uniquement pour les vols haut

mais tout depend du bois 

Réponse de lapiche 00 n° 30/30
Posté le: Jeudi 23 Août 2018 à 14:59
Titre: RE: ou mettre une pompe

encore merci

le gitan on ne se connait pas mais comme je te suis sur le site (d ailleur j au vu ta photo en haut de l arbre)

et sur la tribune

t aurai pu me repondre..devant la caravane on se dechausse quand on rentre!!

en esperant se voir dimanche..

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...