Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 29 réponses
Message original de alain 00 Déjà lu 7 321 fois avant vous
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2006 à 13:13
Titre: Coccidiose
Bonjour,
Mes palombes sont "touchées" depuis 3 ans par la coccidiose (juillet aout septembre) En attendant de faire les modifs. qui devraient limiter les risques (sol béton et toiture) avez vous un moyen de sauver les sujets malades, sachant que je fais déjà des traitements préventifs.
Merçi à tous.
Réponse de bleu64 00 n° 1/29
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2006 à 14:20
Titre: RE: Coccidiose
pour un traitement curatif de la coccidiose achete toi du baycox c'est res efficace pour des sujets malades. tu trouve sa chez ton veterinaire. bon courage .bleu64
Réponse de andre 62 00 n° 2/29
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2006 à 14:36
Titre: RE: Coccidiose
Et noublie pas de bruller a terre avec une flamme de chalumeau sinon dans 15 a 20jours tu peut recommencer.
Réponse de oihan ttiki 64 00 n° 3/29
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2006 à 15:30
Titre: RE: Coccidiose
OU ALORS COXIDEC EN PHARMACIE:
2 cuillères a café pour un litre d'eau pendant 3 jours 2 jours d'eau clair et tu remet sa pendant 3 jours. et brule le sol
Réponse de Brigitte Cohu 00 n° 4/29
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2006 à 20:13
Titre: RE: Coccidiose
Nous utilisons de l'appertex (laboratoire jansen) chez le véto = 1 seul cachet en 1 prise suffit généralement à traiter les coccidioses contractées par nos oiseaux quand ils consomment des proies parasitées et sont atteint de la coccidiose.
Il y a beaucoup de médicament communs pour les colombiformes et les rapaces
Bon courage et bon rétablissement
Réponse de xave28 00 n° 5/29
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2006 à 20:30
Titre: RE: Coccidiose


je rejoins tout a fait bleu 64 , prend du baycox pour un traitement curatif en 2 jours c

fini la dose es, 1 cuiellere a soupe pour 10 litres d eau.

tiens nous au courant.

xave28
Réponse de Paloumayre76 00 n° 6/29
Posté le: Mercredi 06 Septembre 2006 à 22:19
Titre: RE: Coccidiose
la coccidiose, c'est une saleté, même guérie, elle reste en germe dans les sol et murailles, et se redéveloppe à la moindre humidité donc à chaque nouvelle fiente de l'habitant de cette ancienne volière qui a été cotaminée, donc c'est andré qui a tout dit, seul, et uniquement lui , le feu peut la détruite, donc, les lapinières, les volières les poulailler, tout ce qui a connu un sujet malade doit être passé à la flamme après vidage du batiment.
pour les traitement, je ne donen que mon avis, le métoxil, en cas de coup dur, ou le coccidex en préventif au printemps par exemple, puis à l'automne avant la saison de chasse, mais d'autres produit comme disent les gars sont surement aussi efficaces.

en attendant les gars, voilà l'automne qui s'mène, penser à acheter le vermifuge pour tous vos pigeons, ramiers, rouquet,s palombes, bizets, rouquetos, voyageurs, colombin, bref, on vous aura prévenu une fois de plus.
et en cas d'infection (n'est-cepas rocco ou jaou ?) on recommence la même chose 15 jours plus tard, car les vers ont pondu et les larves se sont bien développées, et vont à nouveau vous pourrir l'élevage, alors hop, on y retourne.

merci qui ?

merci Paloumayre76

c'est bien!
Réponse de xave28 00 n° 7/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 08:52
Titre: RE: Coccidiose
ok, pascal

j ai pas tout débalé, je conais bien cette maladie il y en a 2 sorte de coccidiose la

classique que tout le monde conais es la foudroyante.Moi je prefere avoir afaire a la

classique. Ses peut etre deja arivé a certain d entre vous mais la foudroyante vous

vide les volieres en 2 ou 3 jours, ses pour cela que je recomande de traité au BAYCOX

il ai plus fort que les autres voila.

Tiens pascal encore un peti conseil pour se qui ont le sol bétoné, ne jamais passée

un coup de kartcher ses trés mauvais , toute les saloperie rentre dedans. es la

que tu brule ou pas ses la meme chose.

xave28
Réponse de TITOU60 00 n° 8/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 09:05
Titre: RE: Coccidiose
Salut palous!

Je nettoie ma volière avec du CRESYDOC ( anciennement GRESYL ), vu la puissance du produit , n'y a t-il pas d'incompatibilité ou de risques d'intoxications pour mes pigeons?
a+
titou60
Réponse de Paloumayre76 00 n° 9/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 09:56
Titre: RE: Coccidiose
non, c'est bon titou60, mais ça n'enlève pas les germes de coccidiose.
Réponse de xave28 00 n° 10/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 10:08
Titre: RE: Coccidiose
titou60

tu peut y allé sent aucun probléme tu peut méme froté avec un balais brosse.

xave28
Réponse de alain 00 n° 11/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 14:55
Titre: RE: Coccidiose
Bonjour,
Merçi a tous de vos conseils.
J'ai commandé les produits.
Vous serez au courant du résultat.

Réponse de steph 24 00 n° 12/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 17:52
Titre: RE: Coccidiose
Salut,
Comment on voit les premiers symptômes de la coccidiose?
Et avec quoi vous traitez les sol pour que ce soit éfficace?
Est ce que l'on peut laisser les oiseaux dans la volière ou l'on traite le sol ou faut il les sortir pendant quelques jours?
Réponse de LA CHALOSSAISE 00 n° 13/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 18:11
Titre: RE: Coccidiose
moi avec alazol et jai pour le moment aucun pro avec ce produit 11 euro au veto et basta
Réponse de pilou24 00 n° 14/29
Posté le: Jeudi 07 Septembre 2006 à 22:20
Titre: RE: Coccidiose
quel produit est t'il vraiment efficace pour les sols des volieres ?
le concentre de chlore est il bon bon pour la desinfection des sol betone ( germes vers etc)
Réponse de Paloumayre76 00 n° 15/29
Posté le: Vendredi 08 Septembre 2006 à 01:46
Titre: RE: Coccidiose
pilou, même le chlore ne tue pas le greme, je t'ai dit, il n'y a que le feu en cas d'infection, sinon une seule fois par an sur les sols bétonés, mais les produit comme disent les gars sont très bon, grézil, ou autre truc fort, et tu rinces bien après surtout, car ça chlingue un max.
le mieux c'est la prévention, et encore, malgrès ça, ça peut arriver quand même comme dit xavier28, la coccidiose foudroyante, mais la , je vous plaint, je ne connais pas, je ne saurais pas quoi faire, alors,, prévention les gars, prévention : coccidex deux fois par an. facile!! dans l'eau héhéhé
Réponse de xave28 00 n° 16/29
Posté le: Vendredi 08 Septembre 2006 à 09:44
Titre: RE: Coccidiose
paloumayre76 pilou24 steph24.

Moi je desinfecte a l eau de javel, es il faut savoir que l eau de javel es actif pendant

2heures donc laissé bien trempé, ses un produit qui ne coute pas chere es trés éficaçe.


paloumayre76

Pour la coccidiose foudroyante BAYCOX y a pas le choix ses le plus fort des antis

coccidiens.Si elle ai pris a temp sa va, mes bon pour sa il faut avoir l oeil sinon atention

les dégats.( ses les méme symptomes mes en plus violent)

xave28


Réponse de alain 00 n° 17/29
Posté le: Vendredi 08 Septembre 2006 à 12:47
Titre: RE: Coccidiose
Bonjour,
Ma jeune palombe malade est morte ce matin avant de pouvoir lui administrer baycox, le seul produit que j'ai trouvé. Il existe à 2,5% et à 5 % J'utilise le 2,5% ??
Je vais faire un traitement préventif.
Les signes constatés, amaigrissement, puis les palombes ne peuvent plus voler et "rament" au sol. A ce stade je n'en ai jamais sauvé.
Ce sont généralement les jeunes de l'année qui sont touchées. si elles passent le cap de la première année elles résistent à la coccidiose.
Cet hiver je betonne et crame tout.
A +
Réponse de pilou24 00 n° 18/29
Posté le: Vendredi 08 Septembre 2006 à 13:29
Titre: RE: Coccidiose
merci pour vos reponses xave et palou
je fait mes traitements a chaque changement de saisons et pour la cocci plus particulierement avant les saisons humide printemps et automne type alazol et oxytetracycline pour ce qui est des germes
quand au sol c'est plus pour du preventif .surtout pour les volants quand il sont a la palombiere(espace plus reduit )
bonne saison a vous deux
Réponse de xave28 00 n° 19/29
Posté le: Lundi 11 Septembre 2006 à 15:29
Titre: RE: Coccidiose
alain

Le baycox 2,5 ses celui que j utilise c bon.

xave28
Réponse de alex64 00 n° 20/29
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 18:03
Titre: RE: Coccidiose
Salut ,

A combien vous dosez le BAYCOX ?

merci d'avance

alex
Réponse de xave28 00 n° 21/29
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 18:51
Titre: RE: Coccidiose
1 cuillere a soupe pour 10 litres d'eau...
Réponse de alex64 00 n° 22/29
Posté le: Samedi 16 Juillet 2011 à 22:22
Titre: RE: Coccidiose
oui, mais sa représente combien de ml pour 10 L ?
Parce que sur la notice du BAYCOX il n'y a marqué que pour le poids vif!!
Réponse de andre24 00 n° 23/29
Posté le: Dimanche 17 Juillet 2011 à 00:23
Titre: RE: Coccidiose
tu mesure combien il y a de ml dans une cuillere à soupe !!tiens !!!!!
Réponse de dd65 00 n° 24/29
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 14:02
Titre: RE: Coccidiose

dd65  je lis tous vos commentaires sur la coccidiose  apres etre passe chez le veto confirmation de la maladie ! j ai traite mes palombes avec  baycox  ca  va mieux  mais j ai un gros probleme pour certaines palombes tjoujours en peu mince mais tres nerveuse lorsque je les prend  alors que jai tout gave a la seringue  ! mais le pire  !!! et je ne comprend pas  un gros probleme de plumage   elles perdent ou cassent les plumes des ailes  a ne plus pouvoir se percher !! et les plumes du dos et la queue se retournent  le blanc du dessous passe dessus  ! quel est le probleme ?  ci remede il a  ? merci de me le donner

Réponse de jno640 00 n° 25/29
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 15:09
Titre: RE: Coccidiose

Elles ont un autre problème que la coccidiose.

Commence par vermifuger tes palombes avec du Téniverm. Vois si elles rejettes des vers.... et tu leur donnes sans attendre de la vitamines comme du Floratonyl ou Floramue (lab. Moureaux) . Le promblème des plumes qui se cassent n'est pas fréquent. Quoi qu'il en soit, tes palombes ont des carence en vitamines et/ou minéraux.  

Tu utilises quoi comme farine de gavage ? 

 En mode privé si tu préfères ? Cordialement

Réponse de cabane65000 02 n° 26/29
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 17:32
Titre: RE: Coccidiose

TENIVERM n'est pas un vermifuge ployvalent  (vers  longs et vers ronds)

Il est préférable d  'utiliser  BIAMINTHIC 5%   votre véto le commandera ou bien  votre pharmacien aussi...

Et faire une rapel  de vermifuge  trois semaines après   (cycle de reproduction des vers).

 

 

Réponse de jno640 00 n° 27/29
Posté le: Samedi 11 Novembre 2017 à 20:32
Titre: RE: Coccidiose

Cabane65000 --

Merci pour ta précision. J'utilise les deux mais le plus pratique à administrer est une gélulle individuele pour commencer. Petite précision tu ragarderas l'agent actif des deux produits...c 'est le même, même si le biaminthic traîte il est vrai plus de sortes de vers, y compris ceux des pintades et des dindes... 

Réponse de cabane65000 01 n° 28/29
Posté le: Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:06
Titre: RE: Coccidiose

Oui c ok,

l'ideal c'est d a oir un vermifuge en comprimé  pour traitemement individuel immédiat, et  BIAMINTHIC dans l eau de boisson  (pas un jour comme ils  preconisent mais 3 jours), pour traiter toute la volière,  et  nettoyage  des  locaux  aussi, sinon cela ne sert a  rien  de vermifiger.

Réponse de herrerre 32 02 n° 29/29
Posté le: Samedi 01 Septembre 2018 à 10:46
Titre: RE:

Un très bon prouit pur traiter la coccidiose AMIDURENE des labortoires BIOVE  c'est montré très efficace sur mes pigeons .

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...