Le Forum

 
page 47/101
Ce fil de discussion contient 30248 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 752 345 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 13801/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Ma chérie joint à moi !! pour vous souhaiter un joyeux Noël et que le "papa Noël "vous apporte la santé pour le reste on ce débrouille toujours :-))))
Hier soir tête à tête avec ma chérie et à midi repas avec mon petit soleil et ses autres papy et mamy 6 adultes et un enfant on  est dans le respect on verra plus tard pour les grands repas ????
Faites attention à vous la bête  rôde toujours !!!
Bisous à qui le voudras ?¿?¿
Réponse de Gillou06130 05 n° 13802/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 10:52
Titre: RE: Vie de passionné

20201225105137559ccf2f-8e41-498b-baf6-b377d2372e65.jpg

Le Papa Noël m’a gâté ??
Réponse de incognito 03 n° 13803/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

Changement de programme, Pascalou et Nadège ne supportant pas que je sois seule m'invite à leur repas familial, j'amène les huîtres, où je connais bien sûr tout le monde, le père de mon Pascalou affirmait que je faisais partie de la famille....

go to la douche et ma jolie tenue en leur honneur.

A pluch!

Réponse de dd65 07 n° 13804/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 12:08
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à toutes et a tous 

belle surprise çe matin , au reveil !! deux petites bleues dans mes chausson -----  ce n'etait qu'un rêve !!!!!

  allez bonne journée avec une petite température de saison .

Réponse de Audrey47 013 n° 13805/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 15:50
Titre: RE: Vie de passionné
Un petit coucou depuis ma pause au boulot pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël. Bisous à tout le monde
Réponse de Yanbial 09 n° 13806/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

202012251837123796d5c801053b88a0925b66988d5184.jpg

Bonsoir a vous voilà Noël ai passé la météo de saison ( Noël au tison) bon on vas quand même casser la croute pour finir le pinard, après régimes 3kg en plus, pas bon pour mon mal au dos, on va essayer de boucler l année gentiment bonne fin de soirée, bon app, et a plus bisous adischats 
Réponse de Banitcho 07 n° 13807/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 22:20
Titre: RE: Vie de passionné

Neige: donc au chaud !! Sais normal j ai mangé ( forcé) des épinards..... a marquer sur le calendrier...et bu...de l eau !!! Oui de l eau !! ..........

Bonne soirée à tous ..et a toutes.
Réponse de Banitcho 05 n° 13808/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

John20201225223808downloadfile-3.jpg


Réponse de Banitcho 03 n° 13809/30248
Posté le: Vendredi 25 Décembre 2020 à 22:38
Titre: RE: Vie de passionné

John202012252238393593103572.jpg


Réponse de mezig 51 05 n° 13810/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 06:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  à  tous . Le café est sur la table avec tout ce qu'il faut pour le goût  de chacun de vous .NOËL  est passé  , il restera une fois de plus marqué  dans notre esprit  mais par pour les mêmes raisons que les années précédentes . Certains d'entre nous ont passé  cette journée  sans les personnes qui leur sont chères , sûrement fallait il le faire , plus tard les retrouvailles n'en seront que plus belles,  C'est mon souhait pour tous ! 

Belle journée à vous tous .

Réponse de legitan 07 n° 13811/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..


Réponse de bernard51 06 n° 13812/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les z'Amis et bonjour à toi.

Bon et bien voilà, Noël est passé... ça c'est fait... n'en parlons plus...

En temps normal, nous aurions dû être sur le départ pour le nouvel an en Alsace..... et bien les valises et tenues de soirée resterons là où elles sont rangées...

FABIO, tu es malade...?, te voilà passé à l'eau et aux épinards... mon pauvre... Malgré tout, je constate que tu as enrichi l'album photos de ce forum avec des photos de produits alcoolisés... tu a omis de préciser "à consommer avec modération...".

JEAN JACQUES merci pour le café, toujours aussi subtile, raffiné, délicieux, chaud et fort.... un peu comme toi... LOL....

AUDREY, ç est sympa d'être passé nous faire un petit coucou... bon courage ma belle...

GILLOU, ton sweat, si c'est un cadeau de ta chérie ...te voilà paré... c'est comme une autorisation permanente de pouvoir t'échapper...

FRANÇOIS, tu vas pouvoir enfin t'occuper des palombes ... si le temps le permet..., Je vais préparer l'envoi de ton album... il partira au plus tard lundi... avec un peu de chance tu devrais le réceptionner d'ici 15jrs à 3 semaines...

DD65, nous sommes samedi... le téléphone devrait sonner, après 11h... car avant je sais que tu n'es pas levé et je ne voudrais pas te réveiller...

Sur ces paroles "plus ou moins bonnes". Je vous souhaite une excellente journée.

Réponse de Banitcho 07 n° 13813/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 08:39
Titre: RE: Vie de passionné

Mon ber, si je passe vous voir je prendrai des provisions, de manger, d alcool et de tabac parse q apparament s est comme les restau gastronomiques: une grande assiette et rien dedans, un verre par personne et pas de cigares et cognac a la fin..

1/2 langouste a noel !!! Et sais tout.. hé bé.
Moi sais le banquet d asterix tous les jours que je vous offrirai, tous les jours 3 fois par jour 3 entrées 2 plats, fromages et vin à volonté. La vie s est fait pour manger et boire, et le reste du temps chasser pêcher et travailler. 
S est comme si tu était une Lamborghini et q on te demandais de rouler à 130km/h...
La vie sais pied au plancher pour se que tu aimes, comme sa quand tu tapes tu souffre pas. 
Peut-être pour sa que je pourrai jamais rester assis tte la journée dans une palombiere.... ou a la maison..
Je vous aime.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13814/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 09:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour

Je vois que les esprits sont clairs , après ces journées d'agapes, c'est bien 2020122609111227350e37.gif

http://S est comme si tu était une Lamborghini

Fabio, je me trouvais aux Saintes, quand le gendre d'un joueur de guitare mondialement connu , s'est tué avec cet engin , sur la route de Cacharel, 

Le pélerinage a été fichu , l'ambiance n'y était plus

Réponse de bernard51 05 n° 13815/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 10:49
Titre: RE: Vie de passionné

Oh là FABIO... sois rassuré, si tu passes à notre table... ne t'inquiètes pas... ton assiette sera bien garnie tu ne sortiras pas de table sans être rassasié... il ne te sera pas servi de champagne "tu n'aimes pas ça...", pour les autres boissons alcoolisées, tu auras le choix... avec modération... j'aime la compagnie de ceux qui gardent les idées claires... Pour le tabac, il y a de la place dehors. 
Bises mon P'tit Frère, je t'aime aussi...

Réponse de Yanbial 05 n° 13816/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

20201226120554ad288060072f4c561a3108e88d5a67bd.jpg

Bonjour et bon appétit a vous tous
Réponse de legitan 011 n° 13817/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille. 

Noël et passé, se qui restera a mais yeux un Noël avec des messages privés très émouvant, la je vois que notre forum reste une famille formidable, un bonheur dans chaque coin de la France, le plus beau reste que  des personnes ne se connaissent même pas mais s'aime a travers un portable, ou ordinateurs ,quel bonheur..

Dėfois, j'aimerais rencontrer des personnes de se forum ,avec qui je dialogue, mais je me dit il faut mieux rester sur du bonheur actuel que rencontrer et être dessus par la suite...alors je me contente du bonheur du moment...

Voilà ma famille je vous embrasse..


Réponse de Alain 47 05 n° 13818/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Si je vous met des mauvais  pouces ou si je  fais une mauvaise  manipulation,   ne  m'en veuillez  pas, j'ai un nouveau  téléphone  et il me faudra un peu de temps pour m'habituer 
Réponse de bernard51 06 n° 13819/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

Alain, il semble bien fonctionner ton nouveau téléphone....... j'espère que tu as gardé le mode d'emploi... peut-être même as-tu bénéficié d'une formation...! Il est sympa ton Père Noël...

JOHN, c'est vrai que quand on rencontre la personne avec laquelle on converse depuis un moment sur ce site, on peut parfois être déçu..... c'est un risque.... en tout cas, entre nous et quelques autres.... les rencontres c'est la cerise sur le gâteau... et le bonheur de partager des moments supers....

Bonne soirée et bises à toi l'ami...

Réponse de incognito 03 n° 13820/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Gloups, la journée est passée!!!

Après des heures de rangements, de cartonnages, d'empaquetages, d'agapes goûteuses, de "hier est passé, n'en fais pas un demain" fauteur de hire pour la frangine qui se complaît dans l'hier, nous l'avons quittée ce soir et son aurevoir à mon encontre a été tout bête "on continue à s'appeler?". Ma fille m'a regardée s'inquiétant de ma réponse, qui fut claire "c'est comme tu veux"! Si ma fille et moi lui avons offert des cadeaux, elle, s'est abstenue...

Nous retournons avec ma fille chez elle, sans elle fort heureusement, jeudi pour continuer le déblayage!

Des pages du livre se tournent  et nous mènerons à terme  son souhait de vente, estimé à 180 000 euros pour son avenir qu'elle a envie de sécuriser pour son mieux être.

Belle nuit à vous.

Réponse de Yanbial 05 n° 13821/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, belle journée ensoleillée mais je pense qu' il vas bien gelée cette nuit, une tempête prévu à partir de demain je pense que l'on seras pas trop concernées dans le sud Ouest,???,  noël est passé gentiment on vas arriver à finir cette année 2020, sur un départ 2021 compliqué en espérant que tout celà redevienne normal au plus vite, je voit bien que pour vous tous celà sais bien passé,  je vous souhaite une bonne fin de soirée bisous les filles la paluche au mecs adischats 

Réponse de Alain 47 04 n° 13822/30248
Posté le: Samedi 26 Décembre 2020 à 20:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard , j'ai un bon formateur qui a un an de plus d'experience aujourd'hui , mais l'eleve est un peu en retard sur l'utilisation du materiel moderne , alors il me faudra un peu de temps

Réponse de Banitcho 010 n° 13823/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 00:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous tous, j ai vu une trace de patins de traîneau de loin  la bas devant.... bizzare.

En regardant de plus pres: 2 traces de cochons bien parallèles !! 
Réponse de vaguebleue 08 n° 13824/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 07:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Café serre ce matin pour résister à la tempête attendue .
Elle a du toucher  les côtes françaises ce matin, espérons qu elle ne fasse pas trop de dégâts..
Noël est passé, les premieres vaccinations vont commencer aujourd'hui , on est pas a la merci quand meme d un autre confinement... Ça commence à être un peu long leur histoire...
On va attendre la nouvelle année et voir comment ça ce déroule..
Allez un petit tour pour nourrir les pigeons...
Bonne journée a tous

Réponse de legitan 010 n° 13825/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci Michel pour le cafe ,car mezig a du dormir avec papounet se matin personnes et présents au bar  a c'est retraités  a moins que ,qu'il soit ensemble pour récupérer ma fontaine, mais je doute fort..
Je pense plutôt que papounet conte tout le ponnion qu'il a gagné pour Noël avec la vente de tout c'est bouteille de champagne..beau gosse..

Après sa peu se permettre de changé de voiture tout les ans  et surtout se payer des séjours chasse a la palombiere pendant 1mois. 

Moi ,et Michel ont ne change pas de voiture et encore moins ont peut se permettre de chassé la palombe. 

Pas grave  mon cafe restera ouvert et surtout gratuit car a mais yeux la plus belle choses qui me tiens a cœur et nôtre amour de notre famille..

Sinon ,cette nuit j'ai vomir 2 fois pas terrible l'histoire mais sûrement le froid du matin a la palombiere, la sa vas mieux, je vais prendre mais 2 épagneuls et aller les faire courir..

Banicho mon cousin je n'ai pas trouvé sur internet les bouteille il me les faut absolument pour mon musée. 

Audrey, courage si tu travailles..

Bon.mais chérie moi je vais aller dire bonjour au trône car les petits noir travailles. 




Réponse de mezig 51 08 n° 13826/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour . MICHEL ,Merci pour le café  , c'est le 2ieme , peut être un autre et terminé  ,après  ça n'enerve !!

BERNARD ,merci pour tes compliments,  mais  je savais tout ça depuis longtemps !

BANITCHO , avec ce que tu manges tu dois être bien rond , pas besoin du 4x4 pour descendre au bled , tu te mets en boule et roule Mimile , le plus emmerdant c'est pour la remontée .!! 

ALAIN , pas de téléphone au volant , si tu ne veux pas te ramasser une prune avant l'heure.

FRANÇOIS  surtout ne perd pas YUKA ,sinon  tu ne sauras plus ce que tu dois manger,  il a du flair !!

Il est l'heure de la rincée  , bon dimanche à tous. 

Réponse de incognito 03 n° 13827/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Je vous offre les tons pastels de mon ciel landais quel bonheur que celui de pouvoir voir...

Ce midi, huîtres que je partage avec mon amie Josie après que mon Pascalou soit passé à l'heure apéritive...

Confort amical comme je l'aime.

Soyez heureux.

Bisous.

Réponse de incognito 03 n° 13828/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

INCROYABLE.... Mme SFR vient de m'apporter, gambas, crabe, mini bouchées à la reine pour mon repas de midi: JE SUIS GATEE, Josie va être aux anges...

Réponse de Francois24 07 n° 13829/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Il parait qu'on fête les John aujourd'hui alors bonne fête.

 

Réponse de bernard51 08 n° 13830/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les autres et les uns..... bonjour moi et toi... bijour la famine.... 

Ne soyez pas étonné si je semble divaguer, ... avec la nuit que m'ont fait passer Danielle et Mézig... c'est pas étonnant. 
John tu dois avoir un don de voyance.... en effet j'ai passé la nuit avec Jean-Jacques et Danielle ... mais bon, ce n'était qu'un rêve... mais un vrai rêve... Les deux étaient venus nous rendre visite dans l'après-midi et moi, toujours en robe de chambre, sans slip dessous... je faisais mon possible pour tenir la robe de chambre fermée... Danielle était écroulé de rire sur le canapé... quant à Mézig, où était-il...? Voilà résumé ce don je me rappelle de mon rêve....

ALAIN, un anniversaire à fêter...? Pour la formation aux technologies modernes... il est vrai que nos jeunes sont nées avec... toi tu es encore jeune... Quand je pense à l'évolution que ma génération (1946) a connue... et surtout à quelle vitesse les choses changent... pas étonnant qu'un vaccin contre la COVID soit mis sur le marché, quelques mois après la découverte du virus... 

JEAN-JACQUES, pour mes compliments ...avec un peu de recul... je pense que j'en ai peut-être fait un peu beaucoup... mais ce qui est dit est dit... j'assume...

MICHEL, mon P'tit Père, merci pour ton café... incomparable avec celui cité ci-dessus... Tu crains un peu la tempête, c'est comme moi. Ici le vent a commencé bien avant le levé du jour, pour le moment ça va, ça devrait se renforcer en fin de matinée... on verra bien. 
Attendre la nouvelle année... j'y aspire aussi... que nous réservera 2021....? Voir ou revoir librement la famille et les AMIS... c'est essentiel...

Mon GAMIN, je termine par toi... Je trouve que tu m'as bien servi ce matin... En te préoccupant de mes recettes et encore plus de mes dépenses... j'imagine que tu penses à l'héritage... de toute manière je ne laisserais pas grand chose, j'ai bien l'intention de ne pas me priver et de claquer mon pognon avant de partir... bien évidemment avec modération... LOL...

Assez dit de bêtises pour le moment... je vous souhaite un bon dimanche...Profitez de ce sale temps pour échanger avec ceux que vous aimez...

Réponse de dd65 05 n° 13831/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ,

mon ami bernard , ne t'inquiete pas --- le machin à l'oreille ça vas viendre !!!! vers 11h45 !!!! pourtant j'aurai eu  tout le temps pour t'appeler , je ne suis pas pris d'assaut par les bleues en çe moment helas !!! triste , tristouné !!   elles ont deserté mon coin !! mais la passion est toujours là !! que ça dure encore un peu ! mais j'ai bien peur qu'apres le premier de l'an nous ayons une mauvaise surprise !!! nous les passionnés !! la tu sais que je ne m'adresse pas à toi ---et mais --çi puisque tu pêches !!!

   A   trés  +++++++

Réponse de Alain 47 06 n° 13832/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 11:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bernard ,Clément a eu 22ans hier

Il m'a configuré mon téléphone en deux temps trois mouvements et acec les cours qu'il m'a donné j'ai réussi a appeller quelqu'un ce matin et a repondre aussi

Je vais faire des progres rapidements

Restez au chaud et a l'abris avec le temps qui est annoncé

Bon Dimanche

Réponse de Gillou06130 08 n° 13833/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. J’espère que votre foie ce porte bien. Moi qui suis chez ma maman que je vois qu’une fois par an, le mien en prend un coup. Mais c’est tellement bon...que du léger : foie gras cèpes confits cassoulet maison patates à la graisse de canards...

J’ai calculé que si je veux éliminer toutes ces calories je dois faire un footing de 514,7 km deux fois hahahaha!!!!
Côté palombes, des milliers et des milliers. 
Pour dd65 qui connaît le coin c’est sûr Vic en bigorre camales et rabastens. 
Bonne journée à tous et protégez vous. 
Biz. 
Réponse de dd65 04 n° 13834/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

gillou 

tu es parti depuis combien de jours ou de mois ???  pour les palombes je pense que tu vas pouvoir te rincer l 'oeil , car elles ne veulent pas traverser l'arros pour aller vers l'est !!! j'ai eu des info--- je crois que les milliers sont sur tarasteix , montaner viella , et plus vers le 64 

bonne fin d'année   qu'elle soit positive pour tous 

Réponse de Banitcho 05 n° 13835/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 15:29
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou, profite !!! Les gros y plaisent aux femmes crois moi. Surtout s ils savent cuisiner un cassoulet !!

Bonne fin de semaine bleue , moi je vais profiter que tai pas la car j en ai 5 de commandes pour des amis......fla fla fla....
Adesias pitchoun.
Réponse de Banitcho 06 n° 13836/30248
Posté le: Dimanche 27 Décembre 2020 à 23:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de anddrew 09 n° 13837/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous . Le café vous attend . Le vent commence à fraîchir a 80 km/h , les averses se succèdent , la température de 1* . On va rester au chaud en attendant le dépannage de l'ordinateur .

Bonne semaine à vous .


Réponse de mezig 51 07 n° 13838/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci ANDDREW  pour le café. 

Toujours petite pluie ce matin ,  fort hier sans être violent , le vent s'est calmé .

Dans le rêve de BERNARD  , je cite'' DANIELLE  était  écroulée de rire '' Moi,   je pense que si elle avait assisté à un tel spectacle  elle aurait beaucoup pleuré . 

"'Quand à MEZIG, où était t ' il   ? ""  Je pense qu'il aurait été remonter le moral de FRANÇOISE  s'étant  éloigné  pour ne plus voir la scène  . 

POURVU QUE CERTAINS RÊVES  NE DEVIENNENT PAS RÉALITÉ !!!!

Levé tard encore aujourd'hui la douche doit se demander où  je suis passé,  J'AAARRRRIIIIVE  ! !!!!!!   BELLE  JOURNÉE  À  TOUS .

Réponse de bernard51 08 n° 13839/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les z'Amis et toi....

Autre nuit... autres rêves... mais pas de Danielle ni de Mezig... heureusement que mes rêves ne passent pas à la réalité... quel bordel ce serait dans ma vie...

La tempête est passée sans dégâts... mais avec pas mal de pluie... 

dd65, le téléphone a sonné à 12h12, pas eu le temps de décrocher... que c'était déjà coupé... aujourd'hui certainement... peut-être....

ALAIN, même si c'est en retard, souhaites bon anniversaire à Clément... Je pense que le préposé de la poste de St Brice ne devrait pas tarder à passer... ah ce personnel intérimaire, il prend tout son temps... je pense qu'après sa mission, on ne va pas le garder...

ANDDREW, merci pour le café, si je te dis qu'il est excellent, tu vas trouver que j'exagère...

FABIO, il y avait un reportage sur le marché aux truffes... j'ai cherché si je te voyais, mais je ne t'ai pas trouvé...

GILLOU, ah ces mamans qui connaissent et nous cuisinent ce que l'on aime... Pour moi, personne n'est jamais parvenu à l'égaler pour pour sa tarte "flan au lait..." cuite dans le four de la cuisinière à charbon...

Mon GAMIN, tu es courageux d'aller bosser par ce temps... sois tout de même prudent...

Quel programme aujourd'hui... tous les jours la même question, tous les jours le même souci... je n'arrive pas à m'organiser... 3ème jour sans marcher, ça fait beaucoup...

Bonne journée à tous...  

Réponse de Banitcho 09 n° 13840/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 09:44
Titre: RE: Vie de passionné

Grosse couche de blanc se matin. La chasse ici s est cuit pour de bon, et sa va durer !! Bon allez, la ceinture et pelle, sais parti.

Bonne journée à tous. 
Réponse de incognito 02 n° 13841/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 13:16
Titre: RE: Vie de passionné

Pluie glaciale et drue, vents soutenus MAIS moral au top bien au chaud, calfeutrée.

Courage Fabio.

Moi, ici, je rêve que quelques flocons de neige tombent en douceur, mais les prévisions météo ne le prévoient pas encore tandis que mon mimosa est sur le point d'éclore...

L'écriture de mes voeux, c'est pour aujourd'hui!

Bisous.

Réponse de Banitcho 07 n° 13842/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 13:45
Titre: RE: Vie de passionné

Y len a fondu la moitié déjà. 2020122813451220201228_134141.jpg


Réponse de dd65 06 n° 13843/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

 

banitcho  là   plus de doute tu es confiné par ----- la nature  ----neige chasse fermée !!!    à moins que , tu n'en as rien a f----tre  !!!    t'inquiète le redoux va revenir quand  ???

 

Réponse de vaguebleue 05 n° 13844/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 15:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Pas de neige pour nous, du vent cette nuit mais pas a la vitesse annoncée, par contre de la pluie, de la pluie..
Cet après-midi ça recommence à souffler, si c est pas le virus qui nous confine c est la nature...
Va falloir un jour que tout se calme un peu....
Bernard, le préposé à la livraison n est pas passe, il fait comme la poste..
Petit incident...
Bon, je vais tenter une sortie voir si rien ne s envole et si tout est ok a la cabane..
Bonne soirée a tous
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13845/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 16:08
Titre: RE: Vie de passionné

Toi? Fabio, tu n'as pas dû passer Noël au balcon

 "Qué hè rett" Hildééputte

Ici , ça "bouffe" toujours très fort

Réponse de Banitcho 05 n° 13846/30248
Posté le: Lundi 28 Décembre 2020 à 23:36
Titre: RE: Vie de passionné

Sa defile sec les nuages de neige sous la lune se soir, jai pas vu sa depuis longtemps !! Tout vent d altitude sud ouest.

Réponse de Banitcho 04 n° 13847/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 00:18
Titre: RE: Vie de passionné

Dd65: ici temps de neige grives au poste autorisées mais j y vais pas. 

Réponse de anddrew 08 n° 13848/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 05:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Ciel peu couvert , température douce 6* , vent faible mais doit fraîchir à 60 km/h . Le café termine de couler . Le chocolat et le lait sont là . Pain et pain grillé sont sur la table avec le beurre et la confiture . Entre les deux fêtes c'est la trêve du gros bricolage . On profite des derniers jours de chasse autorisés au petit gibier . On promène le Verney Carron .

En attendant je vous souhaite une excellente journée à tous .

Réponse de bernard51 08 n° 13849/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Comme dit le chef... John... bonjour mes chéris et bonjour toi....

Vous avez de la chance, je me suis levé du pied droit, je n'ai pas rêvé, je n'ai pas eu besoin de pisser cette nuit, j'ai presque dormi comme un gosse... 7h d'affilé... à part ça, le petit déjeuner est pris. 
Pour ce matin, j'ai un programme... amener la voiture de madame au garage pour l'entretien et le contrôle technique... le garage étant à l'autre bout de ville, j'effectuerai le voyage retour à pince, ça fera une petite marche de 45 mn...

Le temps s'est calmé un peu... vivement qu'il gèle ou qu'il neige...

Si je ne me trompe pas....... C'EST L'ANNIVERSAIRE DE UXOA....... alors bon anniversaire Michel...

En attendant un prochain passage, bonne journée à toutes et tous....

 
Réponse de legitan 06 n° 13850/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille je révient plus tard 


Bises
Réponse de Banitcho 06 n° 13851/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Zorionak uxoa mikel.

Bonne journée à tous , ici plus besoin de congel...ber,  si tu pisses dehors sa fait un chinois ( une stalagmite).
Réponse de incognito 05 n° 13852/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 08:48
Titre: RE: Vie de passionné

"l'émerveillement, le sel qui conserve la jeunesse, le dédain, cette gangrène". Félix Leclerc

Mes torchons et serpillères me tendent la main, je ne résiste pas... sous une pluie battante alors que l'orage s'en est allé ailleurs!

Moral au top: pourvu que ça dure!!!

A pluch!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13853/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 09:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour,

Si vous voulez savoir le temps qu'il fait ici , vous n'avez qu'à venir voir

C'est vrai , incognito, le moral a une grande importance ,ainsi que le sourire

Lors de mes nombreux séjours à "l'hôtel" je disais aux "employées" en blouse blanche

"Votre sourire ,votre gentillesse , vos bonnes paroles,sont meilleurs que les  médicaments que vous me donnez"

Fabio , à l'occasion , prends en photo,"le chinois" que tu fais

Réponse de incognito 02 n° 13854/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

HAIFFE  Jay, je dis aux personnes que je rencontre, régulièrement, qui sont évidemment masquées, le sourire se voit dans vos yeux, VIVEMENT qu'il se voit "EN VRAI" et c'est une certitude que le sourire combiné avec la gentillesse sont des drogues essentielles.

Réponse de mezig 51 05 n° 13855/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Tout d'abord , bon anniversaire  UXOA ! Petit tour tout de même  ce matin , que de palombes  !!!!! De nombreux  vols de plus d'une centaine  et d'autres de quelques oiseaux .Les champs  sont saturés d'eau , les étangs sont jaune de terre , vivement que cette pluie cesse ! Le fusil à causé  2 fois ,   il attend toujours la réponse , ce n'est pas grave  , il se fera entendre la prochaine fois '' peut-être  ! '' 

J'ai lu quelque part que BANITCHO cherchait un traîneau, j'en ai été surpris puisque chez lui il y avait déluge.

Une petite sieste va venir compenser le manque de sommeil de la nuit , ensuite  ???????Bon après-midi à  vous .

Réponse de vaguebleue 06 n° 13856/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,

Bon anniversaire a Uxoa....
Après la tempête annoncee, une visite à la cabane était obligée...
Bon, pas de dégâts moins de vent que prévu, par contre que d eau, beaucoup d eau, tout déborde, tout est saturé...
A midi , un coup de fil bien sympa venant du sud-est et en suivant un petit cadeau venant du sud-est aussi...
Quelle journée!!!
Du coup, je vais appeler le Nord..
Bonne soirée a tous et bon courage Alain et sa famille....
Réponse de bernard51 06 n° 13857/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Pas trop bavards les passionnés... et si on trouvait un sujet qui ferait polémique.... à non pas ça ici... il y a ce qu'il faut sur La Tribune. 
On pourrait parler de la poste rien que pour faire réagir MICHEL... Pas trop quand même, il pourrait déclencher une allergie... et puis il y a aussi d'excellents postiers surtout s'ils sont palous. 

Je pense que je vais me faire tirer les oreilles...

J'étais de bonne humeur et en forme ce matin... et bien ça a changé... La Twingo de madame est chez le garagiste... 11 ans et 39 000 Kms... contrôle technique, entretien et quelques réparations imprévues... J'ai bien fait de ne pas faire de cadeaux à ma chérie... avec ce que ça va me couter ( 2 billets de 500 )  j'aurais pu lui payer un joli bijou... Je ne dis rien, au risque de me faire renvoyer dans les cordes...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de uxoa64 08 n° 13858/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 21:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les loulou merci d'avoir pensé à moi sa fait du bien je vous porte les viennoiseries et les biscotte demain matin.  Allez pour moi c direction le lit.  Bonne soirée à vous 


Michel 
Réponse de M@ïM@ï 07 n° 13859/30248
Posté le: Mardi 29 Décembre 2020 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Joyeux Anniversaire Uxoa et un bisou à tout le monde!!!!!

Réponse de Banitcho 06 n° 13860/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 00:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard tu vas devoir 1 mois de loyer de plus à mon cousin.....

Réponse de uxoa64 07 n° 13861/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 05:07
Titre: RE: Vie de passionné
Coucou les loulou le petit déjeuner et servi avec les viennoiseries et les biscotte pour nanar. La cafetière ronronne et moi la je file au boulot. Allez passé une bonne journée. Michel
Réponse de legitan 010 n° 13862/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Dure dure en  se moment beaucoup de travail, plus le temps qui n'est pas de la partie..
Réponse de mezig 51 05 n° 13863/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. 

Reprends  un petit café d' UXOA .BERNARD,  PAUL et MIKE   pas présent  sur ce forum , on en aurait entendu parler  ! Désolé  pour ta voiture , un bon gueuleton  t'aurait coûté moins cher surtout chez Mac Do ! .

MICHEL,  si pas de dégâts  c'est tant mieux , pour l'eau , il faut attendre .

Lu ce matin  ,le couvre feu pourrait se faire chez nous à partir de 18 h le lendemain du 1er janvier .

Petit tour ce matin .Belle journée à tous. 

 

Réponse de bernard51 08 n° 13864/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, Amis, copains et copines, bien évidemment bonjour à toi...

Ce matin, ça va pas mal, la nuit a été bonne, pas de rêve ni de fantômes pour me réveiller, juste un besoin pipi...

Je suis venu à bout du tri et classement de mes photos... c'est fou ce que l'on peut stocker dans un ordinateur. 
Je me suis attaqué aux vidéos, mais là, pour faire du ménage, beaucoup moins de boulot... Il me faut trouver un petit logiciel de montage pour l'ordi, il y a incompatibilité entre la tablette APPLE et l'ordi, de la tablette vers l'ordi c'est OK, mais pour l'inverse il faut que je trouve... je vais chercher, ça m'occupera...

FABIO, où tu as vu que je vais devoir un mois de loyer supplémentaire à mon GAMIN... vous allez finir par me mettre sur la paille...

UXOA, je ne voudrais pas te jeter des fleurs, mais question café... beaucoup ne t'arrivent pas à la cheville... bien sûr je ne vise personne... quoi que...!

Hier, 3 communications avec des membres de ...la famille... toujours un immense plaisir de les entendre...

Question temps... c'est pas terrible... marche ou pas marche, la décision n'est pas prise..
Question COVID, avec le nouvel an... on n'a pas le cul sorti des ronces...

Je vous quitte momentanément... un retour inopiné est toujours possible...

Bonne journée... Protégez vous...

Réponse de Banitcho 07 n° 13865/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

J ouvre une station de ski de fond.... le vin chaud est offert sur présentation de la cotisation pal.com.

Et comme a l ecole : portez une bûche chacun le matin...
Réponse de Banitcho 012 n° 13866/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

J ai compris d ou venait le probleme202012301043532e58a5c9d0968c4d3212cd538576e661.jpg


Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13867/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 10:49
Titre: RE: Vie de passionné

Ne sachant pas(ni aimant) skier , je vendrais les tickets des remonte pentes.......pas la mèche

C'est vrai qu'autrefois, dans certaines écoles il fallait porter une buche

 

Réponse de vaguebleue 06 n° 13868/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ah ah Fabio, 

tu as resolu le problème de la poste, je n aurai jamais trouvé...
C est étonnant car certains colis arrivent dans les temps et d autres n arrivent jamais...
Je me pose la question, est ce ça dépend du contenu ?
Bernard je t ai deja dis que Apple c était de la c......ie.. 
Il ne pleut pas aujourd'hui c est extraordinaire, tant mieux..
A plus tard
Réponse de vaguebleue 03 n° 13869/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

Il est où François, il dort à la palombiere ?

Réponse de bernard51 06 n° 13870/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 12:43
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, sans Apple tu n'aurais pas eu tes vidéos...
FABIO... tu vas avoir des ennuis... avec Brigitte...

GEORGES... je t'accompagnerais pour le ski...

Réponse de Banitcho 03 n° 13871/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:42
Titre: RE: Vie de passionné

Té, fondue de gibier ?? Rien que du cerf tendre car pas couru !!....

Jay, me dit pas que t aime pas sa non plus !...
Réponse de incognito 05 n° 13872/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:44
Titre: RE: Vie de passionné

Salut!

J'ai quasiment terminé et envoyé mes voeux par courrier comme j'aime à le faire, je suis de la vieille école.

J'ai sciemment occulté ceux qui n'apprécient pas ma sincère lecture, je n'essaie même pas de me mettre à leur place tellement je pense que leurs réctions obtues me les fait ranger au plus profnd de l'abime, qu'ils y restent au chaud de leurs convictions (!!!), par contre j'ai inondé ceux que j'aime et qui me le rendent sans conditions, sans jugements intempestifs!!!

J'en profite pour ajouter à mes voeux quelques absents, j'ai nommé, Jean-Mi, Marcel, Palou et Born 40 que j'ambrasse bien affectueusement en leur souhaitant le meilleur....

Quant à vous tous et toutes qui êtes là je vous souhaite des visualisations d'arcs en ciel coubles, des levers de soleil mordorés, des couchers éclatants de lumière,, des mains emprisonnées pour une parfaite communion, des regards à l'unisson.

BAS LES MASQUES!

Tendrement.

Réponse de Banitcho 010 n° 13873/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 13:52
Titre: RE: Vie de passionné

J ai fait un poste pour les grives a la 12mm..reste plus que 4 branches de pin dessus, et set ete sa fera un tipi...2020123013523120201230_130543.jpg


Réponse de Yanbial 07 n° 13874/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 15:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mais amis, petite problème santé qui ai rentré dans l'ordre ( une bonne angine) a part ça temps humide plus de vent , sais bon les palombes sont arrivés ce matin dans le bois a côté ( environ 500 ) je vais regarder sa ce soir  bagarre en vue avec le nombre de pies dans ce bosquet ,je vous souhaite bonne fin d après midi et a demain adichats 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 13875/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

J'aime ce genre "d'agachon" appelé "boeyt" ici

Avec mon frère disparu(snif) , nous faisions un "agachon", vite fait là où c'était nécessaire

J'avais toujours une machette avec moi 

Nous en avions fait même une , démontable , composée de 4 panneaux carrés, plus un pour le toit, garnis de branches de sapin, que nous déplacions à la demande  , là où merles et grives venaient au lierre

Le bonheur simple , pas de contrainte comme aujourd'hui

Nous chassions à la 9m/m, le prêtre en soutane, nous rejoignait entre deux messes ,avec sa carabine

Vas faire ça aujourd'hui???????????

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13876/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 17:23
Titre: RE: Vie de passionné

Jamais eu l'occasion d'en manger, mais je crois que je me laisserais tenter

J'ai eu l'occasion de manger du crocodile , da la trompe d'éléphant , de la tortue(c'est vrai)

Mais j'ai préféré autre chose

Le jeune dromadaire n'est pas mauvais

ça j'aime Fabio

20201230172334photo094.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 13877/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 17:32
Titre: m

Surveille l'angine Yanbial 

J'en ai eu une , avec phelgmon et 40 6/10de température ,en plein désert

Il a fallu envoyer en urgence , en pleine nuit, un avion (un beechcraft) avec médecin pour me récupérer, j'ai failli passer l'arme à gauche, je l'ai su par la suite

C'était au Pays de Kadhafi

Réponse de legias77 011 n° 13878/30248
Posté le: Mercredi 30 Décembre 2020 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous.

Non t'inquiète pas Michel je ne vais meme pas à ma palombière, je viens de passer trois journées au grand gibier et avec ce froid, plusieurs beaux tableaux. Demain pas de palombière non plus, pourtant il est passer des vols par centaines d'oiseaux, je suis inviter samedi chasser la palombes chez un copain qui est encore plus mordu que moi , en espérant me libérer.

Bernard comme prévu je t'appel demain, j'ai bien reçu aujourdhui l'album, formidable réalisation de belle qualité.

actuellement pas trop présent sur le site mais je penses bien à vous surtout en plus quand je regarde l'album que de bons souvenirs.

je vous dit à bientot,

bonne soirée

Réponse de samuel 011 n° 13879/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les amis

Le café et chaud
Bon réveillon à tous
Bises bises bises
Réponse de uxoa64 011 n° 13880/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous merci Samuel pour le café.  Je vous pose les viennoiseries et les biscotte pour nanar sur la table et repart travailler. Bonne journée à tous et passé un bon réveillon à plus. 


Michel 
Réponse de legitan 014 n° 13881/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Et oui aujourd'hui dernier  ,jours de cette année catastrophique a mais yeux que de la mizere .

Comment oublier, se jour ou il la fallu se dire que pour cette année la palombiere était finit sa reste compliquée a avalé encore mais inci va la vie..

Ou je reste positif sa aura permis a nos belle bleu d'avoir une année tranquille et aller savoir peut être nous permettre d'avoir une saison encore 2 fois plus fantastique..

Sinon côté ciel je pense que pour aujourd'hui je risque d'avoir encore les cheveux bien mouillé..

Côté cigarette ? ? ? vous savez se trucs bizarre avec qui j'étais marié pendant 20ans.le divorce et toujours en bonne voie...

Bon je vous le dit je n'aime pas trop souhaiter bonne année car j'ai trop de mauvaises nouvelles qui sont souvent tombée le lendemain alors que je venais juste de dire bonne année..

Mais mots pour vous resteront que je vous aime..
Ne me souhaiter pas bonne année car temps que vous etre la mais année seront toujours bonne.

Côté  palombe quelques une qui se promène toujours agréable à regarder, 

Côté palombiere, les travaux ont déjà bien avancé la cuisine et presque fini, les mécaniques aussi  et je pense que la taille vas commencer une fois quz le temps nous le permettra. 


Bon.mais chérie il pleut toujours mais le travail m'appelle. 

Je vous embrasse tous et surtout passez un bon réveillon moi je dormirai sûrement de bonnes heures se soir..

Réponse de mezig 51 011 n° 13882/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous . Neige et pluie mêlées viennent à l'instant de prendre un peu de repos, mais elles ne tarderont pas à venir nous em.....der de nouveau ! 

Comme les jours précédents, je reprends un petit café avec SAMUEL, lui, il a toujours la pêche ! FRANÇOIS  est arrivé, je  pensais qu'avec  cette pluie il s'était mis à  l'abri sous ses YUKA  

GEORGES, un jour  j'ai acheté chez un commerçant de produits exotiques une boite de conserve de fesse d'éléphant,  lorsque je l'ai ouverte ,ça sentait mauvais et rien dedans , retour ,là le commerçant m'a dit que ne n'avais pas eu de chance que j'étais tombé dur le morceau  situé entre les 2 fesses , un vrai trou du cul ce mec ! 

FABIO ,il me semble que tu es de plus en plus timbré  !  JE RI..GO.LE .!!  

MICHEL  , avec ce temps les ''colibri  '' par leur absence , où bien ils se sont envolés  ou bien ils sont restés sur place !

Je n'en dirai pas plus de peur de me faire remarquer,mais c'est sans effort , sans aucun ,que je vous souhaite à  vous ,  M@I M@I , INCOGNITO, JOHN , MICHEL,BERNARD,  GEORGES, ALAIN,  ERIC, SAMUEL, YANBIAL, BANITCHO, FRANÇOIS, UXOA ANDDREW  DD  , ainsi  qu'à votre famille de passer une agréable soirée sans prendre trop de risques, que l'année qui s'annonce vous soit profitable ,qu'elle vous maintienne en bonne santé. 

Si malencontreusement j'ai oublié  quelqu'un,  qu'il me pardonne, mais qu'il sache qu'il fait partie de toutes ces personnes précitées avec qui j'ai eu plaisir  de ''''discuter '' tout au long de l'année  qui se termine.  

Réponse de incognito 07 n° 13883/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou

Mon réveillon sera solitaire mais goûteux, je sais me soigner...

Et pou vous tous!

https://www.youtube.com/watch?v=_cuYc73nRzE

Réponse de bernard51 09 n° 13884/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 09:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi, vous, lui, elle et les autres...

Et oui, le dernier jour d'une année qui ne sera pas pour moi marquée d'une pierre blanche mais plutôt grise. 
Du côté excellent : 4 choses à retenir - le nouvel an en Alsace - en février la visite de nos deux AMIS - le mois d'Aout avec nos amis Bordelais et chez mon P'tit Père - les 2 semaines du côté de Monségur. 
Du côté mauvais : ce n'est pas ici que je vais étaler mes états d'âme... même si il y a des choses qui me restent au travers de la gorge... 

Que sera 2021........... nul ne le sais....! 
Puissions nous retrouver la liberté d'aller et de venir.... Puissions nous garder la santé... Pour les malades, puissent ils retrouver la santé.... Pour ceux qui sont seuls, puissent ils, s'ils le souhaitent, trouver de la compagnie... 

JOHN, mon GAMIN, comme d'autres, tu ne veux pas que l'on te souhaite la bonne année... je te comprends... je vous comprends... 
2021 aura ses bons voir ses mauvais moments, de joie ou de peine... comme toujours... ça dépendra de vous ou des autres... cela s'appelle la vie tout simplement... quoiqu'il arrive... il faut avancer...

Pour conclure, faites des projets, et comme JOHN me l'a dit une fois... ne pas se retourner.

Je vous souhaite à tous .... sans exceptions... le meilleur...

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 13885/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour, l'équipe,

Je m'adresse aux bienheureux qui ont la chance d'ouvrir ce forum,et à ceux qui ne l'ont pas cette chance

https://www.youtube.com/watch?v=VGZEXMroNPQ

A l'an qué ven

Réponse de Banitcho 08 n° 13886/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et merci pour le café ! J y ai mit une goutte de rhum. -5 ° se matin: sa fait du bien.

Moi set annee ,comme d hab. Sa me dérange pas que l autre soit pareille.. j ai pas besoin d avoir du monde autour, blaguer un peu ici me suffit. Surtout Pas de rencontre.. et de femme a la maison et autour. Je suis egoiste: tt por moi et mes bêtes.
Bientot: hors réseau !! Enfin !!
Je vous laisserai entre humains vous vacciner, vous s'agglomérer, vous embrasser et surtout après vous mettre des bombes sur la tête.
Moi j ai jamais confiné, tous les jours dehors ,libre . Alors j ai pas vu beaucoup de différence....
Bises.
Réponse de incognito 03 n° 13887/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:17
Titre: RE: Vie de passionné

Tout est dit dans ta carte Haiffe, MERCI.

Réponse de vaguebleue 08 n° 13888/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Attendez un peu pour faire le bilan de l année 2020, elle n est pas finie..
Aujourd'hui, pluie et encore pluie, c est la galère.. inondation dans le sud-ouest, tout comme en janvier ...
La rivière a débordée 4 fois cette année, cela fait longtemps que cela n était pas arrivé...
Enfin, on verra 2021....
Bonne journee
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13889/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Vivre, avec, et de la nature , tout simplement

Cet homme est heureux ça se voit

https://www.youtube.com/watch?v=bekSxBfaa48

Réponse de incognito 06 n° 13890/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 13:39
Titre: RE: Vie de passionné

La cerise sur le gâteau, Noël après l'heure.... l'appel d'un certain Fabio, dans la bienveillance, la genillesse, l'écoute, avec son feu de bois et la neige... Délicieuse présence. Merci l'AMI.

Réponse de M@ïM@ï 014 n° 13891/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 14:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bon bou d'an a tóuti , a l'an que vèn, se sian pas mai que fuguen pas mens!!!

A bèn-lèu, emé touto nostre amista !!!!

20201231140924tomtom.jpg

Réponse de Banitcho 04 n° 13892/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 15:28
Titre: RE: Vie de passionné

Georges: sais chez moi la vidéo.... du moins s ai pareil. Surtout le gros bordel...

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 13893/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 16:21
Titre: RE: Vie de passionné

 l'écoute, avec son feu

Normal, il l'a toujours sous l'oreiller(ha!ha!)

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 13894/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 17:29
Titre: RE: Vie de passionné

Le revoilà, vraiment particulier

https://www.youtube.com/watch?v=RlWm6Dz6lc4

Je serai copain avec un personnage comme lui, il me rappelle mon grand Ami Camarguais(A.C) avec son sanglier

 20201231172549nan2.jpg

20201231172930pascalsanglier1.jpg

Réponse de Banitcho 04 n° 13895/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

Tu me connais bien georges !!!!

Bises à tous les deux et: à l an que ven.
Réponse de Banitcho 014 n° 13896/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 19:38
Titre: RE: Vie de passionné

Sa sais un chapeau de chez nous: 

Bon réveillon à tous.
2020123119375820201231_193604.jpg

Réponse de bernard51 08 n° 13897/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, je croirais voir Maurice, mon beau-frère Franco/Australien... un frère de Françoise..."un artiste". Même Françoise s'y est trompée...

J'aurais bien mis une photo de ma pomme avec la tenue de réveillon, mais je n'ose pas.... elle est neuve, légère, chaude et douce... il s'agit de ma nouvelle robe de chambre... Près à aller au lit...

Amusez-vous gentiment et pas d'excès... bises à tous...

Réponse de Gillou06130 09 n° 13898/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 22:33
Titre: RE: Vie de passionné

Meilleurs vœux et groooooosses bises à tous. 

Cette année pas de folies, je file au lit rapido demain on prend la route dès la première heure de la fin du couvre-feu. 
Nous quittons nos Pyrénées chérie le cœur gros pour rentrer dans le 06 !
Fabio tu es parfait ne change rien, bises mon ami. 
Réponse de Yanbial 08 n° 13899/30248
Posté le: Jeudi 31 Décembre 2020 à 22:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir on va passer au dessert, Fabio je t t'ai reconnu tu 

ai François Flores ta mis le chapeau mais je  t'ai reconnu bonne fin de soirée  a vous tous ,M@ï M@ï jai compris ton message en patois a moitié je parle couramment le béarnais mais très dur à lire alors ce patois la compliquat les amis on fini l année  sagement, rdv en 2021 bisous

Réponse de Yanbial 014 n° 13900/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 00:00
Titre: RE: Vie de passionné

20201231235842b4481802a94ee93d40281a33647eed99.jpg

Bonne année à vous tous mes amis 
Réponse de Banitcho 015 n° 13901/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 00:01
Titre: RE: Vie de passionné

Sa y est 2021. Je vous aime.

Réponse de anddrew 014 n° 13902/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 00:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année 2021 à tous . Avec mes meilleurs vœux surtout de santé face à la pandémie . Que la vie revienne vite à la normale et tout le restant suivra.


Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 015 n° 13903/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 01:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année 2021 et de toute façon pour moi ça ne peut pas être pire que 2019 et  2020 une chose ma beaucoup fait plaisir c'est de sortir du statut de fantômes et de faire plus ample connaissance avec quelques-uns de cette jolie famille :-)))))

MERCI !!!!!!!!!!!!!
Réponse de vaguebleue 014 n° 13904/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 05:45
Titre: RE: Vie de passionné

Meilleurs voeux a tous...

Bonne année 2021, bonne santé ..
Que cette nouvelle année soit et ne peut pas être pire que celle que nous venons de passer...
Réponse de anddrew 013 n° 13905/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Le café est servi ainsi que le chocolat et le lait . Exceptionnellement pas de viennoiseries , ne surchargeons pas l'estomac . Ce matin je vais aider madame en cuisine . Je vais faire équipe avec la poularde de Bresse emmaillotée et le four pendant 2 heures puis l'ouverture des huitres sans aller aux urgences . François je peux t'envoyer les coquilles pour terminer ton allée de galets . hi hi .

Excellente journée à tous en ce premier jour de l'an 2021 .

Réponse de mezig 51 012 n° 13906/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .

OUBLIONS  LES MAUVAIS SOUVENIRS QUE 2020  NOUS A APPORTÉ , MAIS BIEN SÛR  SACHONS GARDER EN NOUS TOUS LES BONS MOMENTS  QUE CETTE ANNÉE PASSÉE  NOUS A DONNÉ. ! 

   QUE 2021 VOUS APPORTE EN PLUS D'UNE EXCELLENTE SANTÉ,  TOUTES LES BELLES ET BONNES  CHOSES QUI VOUS METTRONS EN JOIE ,

     BONNE ANNÉE A TOUS  AINSI QU'A TOUS VOS PROCHES ET BIEN SÛR  AUX AUTRES.

Réponse de mezig 51 011 n° 13907/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

OUI, JE SAIS ,JE SAIS ,MON BON CŒUR ME PERDRA,MAIS QUE NE FERAIT ON PAS POUR LES AMIS.

SI JE N'AI PAS MIS TROP COUPES '' FLUTES '' C'EST A CAUSE DE LA VAISSELLE,  JE L' AI PRATIQUEMENT FAITE TOUS LES JOURS  LA 2ÈME SUINZAINE D'OCTOBRE2021010107124020201231_110045.jpg,  ALORS ÇA  ME SUFFIT , APPORTEZ  VOS VERRES  SURTOUT REPRENEZ EN PARTANT !

Réponse de Alain 47 013 n° 13908/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour  a tous et Bonne Année

Jean-Jacques , merci pour le champagne au petit dejeuner , je ferai ma vaisselle

Merci a vous tous qui participez a la vie de ce site , ça m'a permis de faire des connaissances , de passer de bons moments

Tout mes voeux de santé et de joie vont vers vous

 

Réponse de legias77 013 n° 13909/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 08:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Et Fabio tu as mis le chapeau d'harry Potter !  non c'est le chapeau du gitou...Mezig ne t'inquiète pas il y a assez de flutes tu fera le service pour Bernard et moi !!!  Pas de champagne hier soir mais ce midi une coupe oui...Comme dit si bien Jean-Jacques on laisse derrière nous le mauvais de 2020 mais on garde les bons moments passés surtout en octobre... 2021 ne peut pas etre pire en privations de liberté, faut espérer que le vaccin fasse effet assez rapidement.

bon tout le monde n'est pas lever, moi je me prépare à monter à ma palombière c'est une journée propice à la palombes qui passe dans tous les sens !!

pour ceux qui les acceptent, tous mes bons voeux 2021 avec la santé pour tous, je pense à vous, prenez soins de vous.

je vous embrasse, à bientot.

François

Réponse de bernard51 018 n° 13910/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

J'ai chargé mon petit JOJO de tout vous dire...

202101010833223234a1de-64f6-4048-994e-535d0d0602c7.jpeg

Réponse de doudou 33 014 n° 13911/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 09:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour une petite intrusion sur votre poste pour vous souhaiter à tous et à toutes une excellente année pour 2021 avec plein de bonheur et tout ce qui va avec et rester toujours une belle famille

Réponse de incognito 011 n° 13912/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 10:39
Titre: RE: Vie de passionné

YOUPI 2020 s'est tirée!

Hier soir je n'ai rien mangé, pas faim et pas envie.

Je me rattrape ce midi entre fruits de mer, coquelet, endives braisées, fromage et bûche glacée après avoir regardé comme chaque année le concert du Nouvel An, heureusement que ma fille vient de me le rappeler

.Demain... comment dire???

Bordeaux et le binzz de ma frangine dans son appert... On n'en voit pas la fin. Avec ma fille nous sommes masos.

La neige chez nous est programmée dès dimanche, je souhaite vivement qu'elle ne s'invite pas demain...

Démarrez l'année en douceur au coin du feu.

Bisous.

Réponse de Banitcho 011 n° 13913/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 12:46
Titre: RE: Vie de passionné

Un vrai janvier: pour les morilles sais le TOP.2021010112463120210101_122158.jpg


Réponse de JOJO34-42 010 n° 13914/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 13:56
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous pour 2021  je vous souhaite une tres bonne sante a tous pour le reste on verra bien en esperant que  la situation s ameliore   continuer dans la bonne humeur et la convivialite prenez soin de vous a plus

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 13915/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 17:30
Titre: RE: Vie de passionné

En ce jour de l'an , j'ai passé l'après midi en sa compagnie

Je l'aime bien , je reviendrais pour le voir

https://www.youtube.com/watch?v=U0rU-0ZttLs

Réponse de Audrey47 017 n° 13916/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 17:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et a tous,

Je vous souhaites en ce premier jour de 2021 une très bonne année,qu'elle soit meilleur que celle que nous venons de passer,surtout dans le contexte actuel.Une bonne santé,avec toujours cette joie de vivre et bonne humeur qu'il y a ici sur ce forum.Continuez à prendre soin de vous et de vos proches.Bonne soirée.Bisous à tous.A bientôt

Réponse de incognito 04 n° 13917/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 18:32
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Fabio pour cette superbe photo! ça ne rigole pas chez toi!

Bisous.

Réponse de legitan 017 n° 13918/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 18:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille. 

C'est moi qui vais finir la soirée d'écriture..

Aujourd'hui une nouvelle année commence et j'espère qu'elle sera aussi belle ,et voir encore plus belle..
Biensur je parle de notre forum qui reste vraiment une belle famille, ou  le bonheur ,et l'amour et surtout, et j'espère ne pas me tromper la sincérité entre nous ..

Aujourd'hui le forum, notre forum reste ouvert à qui le veux ,et le souhaite, sauf les personnes qui souhaiterais nous faire souffrir dans les mois a venir ,l'expérience a déjà était connue et Aujourd'hui les personnes sans cœur doivent reste en-dehors de se forum...

Moi pour cette nouvelle année je ne souhaiterais pas de bonne année car beaucoup trop de déception, la seule choses j'espère que tout le monde restera en bonne santé et le moins possible de soucis..

Je vous embrasse tous et le mots fantôme ne fera plus partie des mots que j'écrirai sur notre forum. 

Finir de penser a des personnes qui le merite pas aujourd'hui je leur souhaite rien il ne mérite même pas le respect,car jamais il nous ont respecté juste je me poses la question comment il font pour se regarder dans une glace ,mais pour pouvoir se regarder dans une glace il faut avoir déjà le courage de la nettoyé, 
Oui que sa plaît ou pas moi et sûrement une autre personne du site souffle beaucoup plus que moi, 
Comment peut-on avoir autant de non respect en vaire les
Personnes qui souhaitent vous aider et surtout aidé. 

Et oui ,jeanmich je te hais comme je n'ai jamais hais une personne..

J'espère que un jour tu auras le courage d'écrire et surtout de t'excuser du mal que tu a pus faire .

Oui  il fallait que je site ton prénom car trop facile de toujours se cacher derrière ta porte. 

Allez bonne nuit ma famille. 



Réponse de uxoa64 014 n° 13919/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les loulou. 

Je vous souhaite une bonne année et surtout une santé de fer et après tous le reste suivra .
Un gros muxu à tous et toutes. 
Michel 
Réponse de chris lac 012 n° 13920/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année à tous et surtout la santé

Et beaucoup de palombes

Réponse de Gillou06130 014 n° 13921/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne année à toutes et tous. 

Legitan dans la vie une seule chose est importante : être heureux avec la Famille avec les gens qu’on aime et qui nous aime ( les amis les vrais). Le partage, la gentillesse viennent alors tout simplement. 
Ce n’est que mon point de vue mais pour moi c’est le cas, et à la lecture de tes écrits je pense que c’est aussi ton cas. 
Ma porte est toujours ouverte pour ceux qui veulent  la pousser, les autres ils peuvent rester dehors  je m’en fous !!!
Oublies les méprisants en méprisant les oubliants. 
Tu vois j’ai fait la connaissance d’une personne grâce au site et bien que je ne l’ai pas encore rencontré ( mais ça viendra c’est sûr) je le considère comme mon ami : Banitcho. 
Il est brut de décoffrage, nature, vrai comme moi. 
Gilles. 
Réponse de Banitcho 016 n° 13922/30248
Posté le: Vendredi 01 Janvier 2021 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

Te prend pas la tête mon cousin. Je peut rien dire j ai pas parlé avec eux 2. Mais je t ecoute, tte manière quand tu donne l amitié on doit la respecter. Sinon tai rien dans la vie.

Réponse de incognito 03 n° 13923/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Salut sous le vent glacial.

Ah Fabio, tu parles comme un livre!

John, quand il m'arrive ce qui t'arrive dans ton amitié blessée et incomprise, moi je me dis, ; "il ou elle n'a pas compris ce que j'ai voulu dire au moment où je l'ai dit, au moment où je l'ai fait, le dialogue et la communication deviennent donc impossibles. J'ai longtemps enfoncé des portes ouvertes, je ne le fais plus!

J'ai un geste symbolique que m'a appris ma prof de reiki: je tends le bras, j'ouvre grand ma main vers l'extérieur et je rejette, cette attitude est formidablement libératrice.

Et puis John, tu le dis toi-même, il y a tous ces autres qui t'imes et que tu apprécies...

Bon, il va falloir que je me prépare pour Burdeos, ça m'énerve mais j'entends bien aider ma fille au maxi et quand on s'active toutes deux, ça bouge vers l'objectif à atteindre.

Au préalable j'irai m'acheter du gaz pour mon chauffage qui vient de s'arrêter, histoire de me calfeutrer comme j'aime dès mon retour.

Ma tenue vestimentaire ce jour serai efficace, survêt, pulls. Nous allons renrer dans un appart glacé, j'ajouterai le bonnet et les gants!!!!

A plus les amis.

Bisous.

 

Réponse de incognito 04 n° 13924/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 07:21
Titre: café

Pardon, j'ai oublié le kwa, servez-vous généreusement!

Réponse de legitan 012 n° 13925/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Il fait froid..
Réponse de 614du47 05 n° 13926/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 09:31
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

 

 

Le bonjour a cette fille pour la nouvemle année.

Je l'avoue, je fait partie des fantômes ici d'on ***legitant*** fait allusion.

L'habit ne fait pas le moîne , la parole, c'est de l'or en barre, et c'est au pied du mur que l'on voie le maçon voila la raison de m'on apparition.

Pour ne pas employer le mot *fantôme* je dirais, des revenants, des vampires, des spectres il y a n'a autant qu'un curé peut en bénir ici sur la toile, le miroir a deux faces ils ne se regardent pas dans la bonnes, facille de faire voir le bon coté de la médaille ici sur la place publique, mais, elle a deux face elle aussi, l'autre n'est pas belle du tout quand on dit la vérité en face entre quatre yeux. 

Ses quelque ligues te sont adressé a toi l'homme au coeur de palombes.

 Pour quoi coeur de palombe???

Peut être il y a t'il un peut de moi même dans t'on coeur, avec l'âge, je dit souvant du mien qu'il me perdras.

Tu es une palombes, tu vie palombe, tu respire palombe tu chante palombe tu donne comme la palombe tout le bonheur est même plus.

Malheureusement ici il y a des chasseur de palombes qui n'esite pas un seul instant a tiré sur une belle palombes.

Toi la palombe, tu en sais quelque chose, tu a etait souvant blésser par des tireurs maladroit qui ne voyer en toi qu'une proie facille a ce mettre sous le coude.

Tu y a laisser des plumes tu en es tombé de la branche ou tu était posé, tu t'es toujour relever grasse a t'on courage de palombe.

Courageux je te connais, chaque arbre que je monterais a ma cabane je te préparerais une belle branche pour toi, la pose y sera facilité, tu pouras te reposer le temps que tu veux sans crainte de trahison.

Si d'aventure tu viens te restauré sur le sol piegé, je saurais te reconnaitre pour te rendre ta liberté avec une franche embrassade. 

Vole voole voooole mon grand,  va t'en vite et loin et fait très attention a c'est vilainne branches qui ne te veulent que du mal.

 Voila mes seul voeux de bonheur pour toi, et si tu as besoin tu sais ou me trouvé dans mon trou.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de bernard51 010 n° 13927/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et bonjour à toi qui viens, discrètement, nous lire régulièrement...

Et oui JOHN, mon GAMIN, il fait froid dehors, il y a même du brouillard ici.... mais toi comme moi, comme d'autres... nous avons le cœur bien chaud. 
De l'amitié et de l'amour à donner ou à revendre... nous n'en manquons pas... Ne t'inquiètes pas, même si ça prend plus ou moins de temps, toutes les plaies finissent pas se refermer. 
Quoi qu'il en soit, il faut toujours assumer ses erreurs, ne pas les reporter sur les autres... et surtout se servir de ces erreurs pour la suite. 
Comme on dit "chat échaudé craint l'eau, qu'elle soit chaude ou froide...".

Tout en écrivant, je regarde la télé... je viens de voir une image qui me fait bondir... un cordon important de gendarmerie, autour des bâtiments "DÉSORMAIS VIDES" ou s'est déroulé, la rêve-partie, en Ille-et-Vilaine... Quel intérêt... Quelque chose m'échappe... que l'on m'explique...
En cette période de COVID qui galope.. j'espère que les inconscients organisateurs seront identifiés et qu'ils paieront cher la note... C'était mon coup de gueule de début d'année...

Tout cela mis à part... la vie... ma vie continue... j'ai bien l'intention de continuer à profiter sereinement de chaque instant... sans regrets...
Sur ce forum du gitan au grand coeur, au passionné des passionnés.... Qui nous aiment nous suivent...", sur ce forum : dans l'amitié, le partage, l'humour, le sérieux, la dérision... etc... et même les palombes...

Aller, en avant, la fleur au fusil pour s'engager dans cette année qui, j'en suis certains, sera un meilleur cru que 2020...

Bonne journée.

Réponse de legias77 011 n° 13928/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 11:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Comment peut-on faire du mal en écrits ou en paroles d'une ou plusieurs personnes sur le site de Vie de Passionné, quand vous  les rencontrer vous ne pouvez les oublier tellement qu'il y a de la chaleur, de l'amour, de la sincérité, de l'amitié, de la générosité.   Peut-etre que ceux qui sont jaloux devraient éviter de nous lire.

Je suis toujours heureux de lire les posts de Vie de Passionné meme si je n'y suis pas tous les jours et d'avoir des nouvelles, voir que tout le monde va bien. Les personnes que j'ai rencontrer physiquement sur vie de passionné m'on beaucoup apporter et m'on sortis de ma tanière où j'étais entrain de m'enfermer.

bises à tous.

François

Réponse de Banitcho 09 n° 13929/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Té François, en parlant de taniere: de la maraude sette nuit et pas un petit...

J avais la femelle suitee d un louvard, maintenant ya monsieur !! Je vais remédier...
2021010212384220210102_122715.jpg
A droite le pied de la chienne ( la moitie), on appelle se pied une fleur de lys.
Réponse de doudou 33 05 n° 13930/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 13:14
Titre: RE: Vie de passionné

John un seul mot merci

Réponse de legitan 09 n° 13931/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir ma famille. 

Aujourd'hui a la palombiere, broyage des branches, avec biensur un bon feu pour brûler la merde, qui traîne, encore une partie du bois nettoyer ont pourra les voir nieux les demoiselles.

Réponse de Banitcho 09 n° 13932/30248
Posté le: Samedi 02 Janvier 2021 à 22:56
Titre: RE: Vie de passionné

Degager s est toujours un bon boulot, on sais jamais avec les feux l été. Et puis sa fait de la place pour un bon sous bois qui profite du soleil. Et du bois pour le poêle, des copeaux pour le paillage.

Chez toi sais plat, ici pour gyrobroyer faut tout faire a la montee en marche arrière....et le reste a la 550 au 3 dents. J en ai éclaté des renvois d angle.....
Sinon y reste les chèvres ou les poneys mais l hiver si t as pas d ecurie y se font croquer.... dernière attaque la veille de Noël a 15km d ici: 40 brebies.
Allez mon cousin fait toi une belle cabane , octobre arrive vite. Et fait un tour à la becasse toi qui peut chasser, ici : fini avec la neige.
Bonne nuit et bon dimanche à tous.
Réponse de legitan 011 n° 13933/30248
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2021 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Café et vin chaud se matin il en reste de ma bouteille sur l'album .

Allez je fous mais vêtements orange fluo et en route au boulanger,.
Bisous à vous tous. 
Réponse de incognito 03 n° 13934/30248
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2021 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Appel à l'instant de Mme SFR qui m'invite ce midi entre foie gras et côtelettes d'agneau...

Le déblayage chez ma soeur hier, je suis HACHEE et nous sommes encore loin d'avoir fini comme si choses et objets se rajoutaient au fur et à mesure que nous les rangions.

La frangine aurait pu monter une librairie, un magasin de fringues, de bibelots, de cadres, de vaisselle et j'en passe. Le plus compliqué c'est qu'elle veut pratiquement tout gardé. Entre chez ma fille et son compagnon, nous entrepesons avec la quasi certitude que ce stockage restera stoché! C'est DESOLANT.

Donc aujourd'hui relâche, repos obligé.

Belle journée à vous.

Réponse de bernard51 07 n° 13935/30248
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2021 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et tous les autres.

Voilà les Amis, c'est dimanche, le premier de l'année... certes ce n'est pas mon jour préféré...

Aujourd'hui... si le temps le permet,,, après 3 jours de canapé, une petite marche s'impose... et ensuite, il est prévu de remballer les flonflons de la fête... et quelles fêtes... on s'en souviendra et on appréciera deux fois plus celles de la fin de l'année... si la COVID nous laisse tranquille...

Hier après-midi, le Nanard est allé déguster un café divin chez son AMI, je ne vous donnerai pas l'adresse que je veux garder pour moi seul... j'ai même eu droit à 2 chocolats... autant qu'il ne mangera pas...

FABIO, la photo des empreintes... c'est devant ta porte...? Pourquoi appelles tu ça "fleur de lys"... Même si j'aime bien le loup comme bel animal très intelligent... je n'aurais pas envie de le croiser de trop près...

Merci mon GAMIN pour ton café... j'y ai retrouvé la saveur de celui que j'ai dégusté hier... le goût de l'amitié sincère...

À tous, je vous souhaite de passer un bon dimanche...

Réponse de Banitcho 08 n° 13936/30248
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2021 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Et encore une couche de blanc, sa descend. Deja que j aime pas le w.end..

Là, sa va ya personne qui est monté.
Bientot on mettra les rois dans la crèche et noel sera fini. J ai mit les planches a clou sur les pistes au cas ou qqun voudrai faire une revepartie...et 5 cartouches dans le tube..
Restez au chaud......!!
Réponse de JP24100 08 n° 13937/30248
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2021 à 10:23
Titre: RE: Vie de passionné

Oui,avec un peu de retard,je présente tous mes voeux à toutes et à tous. Oui comme Jhon je ne dis pas b....e  a.....e car l'année dernière on se"l'ai souhaité" BONNE on voit le résultat.......Donc à tous et toutes santè bonheur etc....etc....Bonne journée

Réponse de mezig 51 08 n° 13938/30248
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2021 à 12:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. 

Petit tour ce matin ,pas un oiseau  n'a voulu me rendre visite , donc pris le chemin du retour  et là, petit regard en arrière,  environ 200 palombes viennent se percher  au-dessus de mon poste.........Tant mieux pour elles ,tant pis pour moi !!

Petite visite hier qui fait toujours plaisir  , le café a été  bu , le rhum n'est pas sorti de sa cachette , d'ailleurs  il y a tellement longtemps qu'il y est que je ne l'aurai sûrement pas reconnu  s'il en était sorti

Madame sieste veut me prendre dans ses bras , comment lui résister ? Et puis  étant donné que vous êtes des amis , je vais faire un geste et la partager avec vous .Faites de beaux  rêves, mais n'exagérez pas  !

Réponse de vaguebleue 010 n° 13940/30248
Posté le: Dimanche 03 Janvier 2021 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Un petit bonjour tardif, pas mal d'occupation aujourd'hui malgré un petit froid, mais ça change de la pluie...
Occupation concernant forcément la chasse à la palombe, modification des "raquettes" qui n ont pas fonctionné l année dernière. 
Comme dit John , il faut que cela soit parfait , et il a raison, sinon ça ne marche pas et le résultat n est pas la...
Donc pas mal de choses à peaufiner ....
Quand on ne dort pas, on réfléchit..
Allez bonne soirée , a demain..
Réponse de uxoa64 012 n° 13941/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 05:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les loulou,  bon personne pour boire le café avec moi ??? :-(  bon allez je vous préparer tous café, chocolat,biscotte pour nanar,  thé, jus d'orange, etc etc.... ah pour banitcho les oeufs sont frais les charcuterie sont au frigo. Je vous souhaite une bonne voire une excellente journée à tous. Muxu à plus Michel 

Réponse de legitan 010 n° 13942/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Et oui j'arrive sur les pieds tranquillement, je cherche le café ou et t ils ..

Merci d'avoir préparé le café j'ai trouvé. 
Hier invitations a une battue au sangliers  j'ai passé une journée superbe, quelle belle chasse ,j'étais au cœur de la chasse derrière les chiens, j'ai du faire 30 kilomètres..

Les sangliers se sont bien  battue mais malheureusement, les chiens ne laches pas le morceau et 5 au tapis..

Aujourd'hui élagage  sa risque d'être dure ..

Allez bises à vous tous. 

Réponse de bernard51 011 n° 13943/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour UXOA et bonjour aux autres loulous... et bonjour à toi...

Le 4 janvier 1912 naissait une grande dame, aimante, courageuse, etc ... ma maman... Tu es partie depuis bien longtemps... mais tu ne m'as pas quitté un seul instant...

Comme prévu, les décorations intérieures de Noël ont rejoint leurs cartons.

Pas grand monde ce matin sur le forum... Les retraités sont restés sous la couette, les actifs ont des difficultés à se préparer pour se remettre au boulot. Aller, debout là dedans ...

Tous ont déjà à l'esprit le mois d'octobre... moi également... mais pas que...
Ma prochaine échéance est la 2ème quinzaine de mars (4 semaines de pêche en Mayenne avec une visite attendue....), s'en suivra d'autres escapades, entre autres : la Dordogne du côté de NONTRON et plus si affinité ( île d'Oléron, Monségur), Pour Octobre, j'ai mis une option sur destination secrète...
Bien entendu, tout cela sera réalisable après avoir reçu le vaccin... COVID...

Temps d'hiver aujourd'hui... pas de pluie pour le moment... donc marche envisagée..

Bonne journée à tous... 

Protégez vous... Cultivez l'amitié...

Réponse de mezig 51 08 n° 13944/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous . JOHN,  tu as bien 2 minutes ,  je prends un petit café avec toi  ! Il ne fait  pas très chaud ce matin mais s'il ne pleut pas mon petit tour quotidien  se fera  , en attendant  je vais prendre  l'eau  . Belle journée à vous. 

 

Réponse de bernard51 08 n° 13945/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 07:18
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mon GAMIN, je ne t'avais pas vu derrière la porte ...tu n'es pas en avance... tu discutais certainement avec Mézig ou Michel, les autres lève-tôt...

Bisous les AMIS...

Réponse de anddrew 012 n° 13946/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous . Merci pour le café Uxoa64 , c'est agréable en se levant . Ici ciel peu nuageux , léger vent tournant , -2* avec une épaisse gelée blanche . On va rester au chaud jusqu'à 10h30 . On va classer les premières factures de 2021 eau , mutuelle, assurance auto etc .... puis quelques courses en ville pour l'achat de fruits

Bonne journée à tous et n'en faites pas trop, il vous reste 361 jours à venir. .

Réponse de Banitcho 011 n° 13947/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ene ! eskerrik asko uxoa.

Bonne semaine à tous, je vous envoi un peu de neige.
Réponse de incognito 04 n° 13948/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Quelques démarches administratives aujourd'hui, rangements, repassage, des activités de fille quoi.

Visite en fin de matinée de mon Pascalou qui va forcément régler mes problèmes de gaz; une bouteille qui refuse de s'ouvrir, une autre qui fuit, quand on est seule et pas douée, la compétence masculine et sa force devient une obligation: je m'incline!!!

Un garçon aujourd'hui a un an de plus! Bon anniversaire jeune homme!

Belle journée, ici ça continue à flotter!

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 13949/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à l'équipe silencieuse, toujours présente

Une petite pensée pour ceux qui vont travailler, mais qui avant de partir nous  préparent le café

Pour moi aussi uxoa, deux oeufs DE LA FERME, frits, avec du jambon de chez toi , passé à la poêle, avec Fabio,

Pas beau, pas chaud,0°et il pleut

Moi , je vais continuer à faire ce que j'ai commençé hier,c'est à dire:RIEN

Réponse de incognito 05 n° 13950/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

Ouf mon magicien de Pascalou vient de venir, mon chauffage au gaz fonctionne !

Haiffe tu as raison: NE TE BOUSCULE PAS!!!

Les prévisions météo pour chez nous, pour la neige: foutaise par contre l'Adour continue à prendre ses aises, la cité thermale est une réalité désolante!

Je vais croquer les "restes d'hier" entre foie gras, côtes d'agneau, poivron, fromage.

Vous ai-je dit que mon repas d'hier avec mme SFR fut au champagne? Un délice!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures!!!

Réponse de Yanbial 07 n° 13951/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 14:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous ,températures hivernales 5 degrés, on reste au chaud pas encore de neige en plaine, les palombes sont là, bonne après midi à vous, adichats 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 13952/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 16:21
Titre: RE: Vie de passionné

Incognito, je pense qu'avec toute cette eau, la cité thermale va faire des prix

Ah! l'Adour, souvenir lointain, très lointain de partie de pêche avec mon regretté frère , sous le pont

Réponse de Banitcho 06 n° 13953/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 16:36
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, 5° sais le printemps ici en montagne..là, 16h30 : -2°.

Réponse de legias77 011 n° 13954/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 16:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous

Belle journée à la palombière hier, quelques beaux vols et de belles poses, magnifique, il y a un des vols qui c'est poser à -15m de ma palombière il y en avait une vingtaine de poser  et j'ai pas attendu le reste et la comme dans le sud-ouest ,pan, il y avait des plumes un peu partout !! j'en connais qui vont etre rassurer je vais pouvoir faire le paté de palombe au printemps..mdr...bon maintenant je vais allé plumer..

bonne soirée à tous.

 

Réponse de dd65 010 n° 13955/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir ,

comme presque tous les jours ---un paloumayre va ou ???? !! aujourd'hui je n'ai su ou donner de la tête !!!! des palombes partout  sur un km carré !!! resultat le score --- une palombe !! et comme je fais 1 m 80 j'ai eu du mal à les approcher !!! mais demain je vais être posté pour les attendre et la -----elles vont venir vers moi ,ça risque être une autre musique ! ( pour elles)

A  +++++

Réponse de bernard51 07 n° 13956/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

dd, tu me fais rire.... tu as abrégé notre conversation pour ne prélever qu'une seule palombe...  pour demain, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. 
Je sais que ce n'est pas bien de se moquer... mais avec toi, je sais aussi que tu sauras me rendre la monnaie de ma pièce.... Reposes toi, elles risquent de reconnaître ta voiture bleue et de te faire ourir.... Bonne nuit l'ancien...

Réponse de legitan 09 n° 13957/30248
Posté le: Lundi 04 Janvier 2021 à 21:05
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir ma famille. 


Bonne nuit ma famille. 
Réponse de Banitcho 09 n° 13958/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 01:27
Titre: RE: Vie de passionné

J ai oublié l heure du couvre feu...

J arrive a peine.
Bonne nuit à seux qui sont pas couchés..
Réponse de mezig 51 09 n° 13959/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 05:46
Titre: RE: Vie de passionné

BONJOUR. à vous  .Encore  de corvée pour le café  ce matin et tout le restant selon  le goût de chacun . 

FABIO  à  Ih30 du matin  il est un peu tard pour couvrir le feu.,remets  plutôt  un bûche ,tu seras content de trouver de la chaleur le matin , de plus si tu dors tout seul !

Coup d'oeil par la fenêtre, sec, petit tour ce matin après  le décrassage. Belle journée !+

Réponse de Banitcho 09 n° 13960/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 06:33
Titre: RE: Vie de passionné

2 bûches au coucher, 2 au lever maintenant, faut griller le café. Sa sent bon le matin.

Bonne journée à tous , moi je vais déneiger quand y fera jour.
Réponse de legitan 010 n° 13961/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 07:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui petit tour au lac de caussade. 
Réponse de incognito 05 n° 13962/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café!

Un petit soin de beauté, j'ose, pour mon visage ce matin qui me fut offert et après farniente entrecoupé de quelques activités ménagères et de la sempiternelle paperasse!

Bisous

Réponse de legitan 09 n° 13963/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille. 

J'attends que le magasin ouvre c'est porte histoire d'acheter un peu d'huile 2 t...

Aujourd'hui taille de différents arbustes avec ramasse, la journée devrait être bonne. 

Ce matin j'ai amener la nouvel cuisine a la palombiere maintenant il faut la monter. 

Allez bises mais chérie. 

Réponse de bernard51 010 n° 13964/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 09:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, les copains.....

Le temps.... pas terrible..., le moral plutôt bon..., la santé c'est OK...
Pour la vaccination que j'attends avec impatience, il me faudra attendre 5 mois pour j'entre dans la catégorie des plus de 75 ans... en attendant, il va falloir redoubler de prudence et affronter la 3ème vague qui semble inéducable... on n'a pas le cul sorti des ronces...

Autrement que dire, le café de JEAN-JACQUES "toujours aussi bon".... pour les palombes, Mézig va pouvoir faire équipe avec DD65 et engager une traque en voiture... même si pour vous, vu votre stature, soyez discrets à l'approche...

FABIO, s'il n'en reste qu'un dehors à 1h30 du matin.... tu seras celui là....! sacré Fabio....

Bon dites donc, les retraités, vous êtes encore sous la couette.... ça ne bouge pas beaucoup de ce côté là... quant aux actifs, ils n'ont pas encore repris totalement leurs marques.

Mon P'tit Père, maintenant que le risque est passé... tu vas pouvoir reprendre ta tournée, non pas de calendriers, mais d'album...

En ce début d'année, c'est le moment de mettre en action ou à exécution vos grandes décisions. 
Exemple : faire le ménage partout où c'est possible,  mettre aux rebuts ce qui ne fonctionne plus, vider vos armoires de choses que vous ne mettez plus, etc... etc..., bref mille et une choses qui peuvent vous encombrer...

Pour moi, demain sera un autre jour... je vais poursuivre la route que je me suis tracée, à mon âge déjà avancé, je n'ai plus de remps à perdre...
Certes, il y aura certainement encore quelques embûches à éviter... je vais me servir de mon passé pour éviter les obstacles...
La vie est belle, personne ne m'aime autant que je m'aime... c'est indispensable pour cultiver le jardin de l'amitié...

Belle et douce journée à vous...

Réponse de incognito 02 n° 13965/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

Mon soin du visage!

Je reste zen...

Parce que j'ai vécu 10 ans avec mon premier mari, un VRAI artisan, j'ai une idée vraie de ce qui peut être fait. avec passion.

La pouf de ce matin, comprendre l'esthéticienne salariée, du plus que médiocre, du relationnel inexistant, de l'automatisme, elle a bien appris sa lecçon: à vomir! Bien sûr que ma peau est douce et nettoyée!!!

J'interviens rarement, Monsieur Bernard dans tes commentaires, mais je me permets de désaprouver complètement ton obsession forcenée du vaccin.  Pour ce qui me concerne je ne me ferai pas vacciner, quand bien même mon infarct fait de moi une personne à risque!!! Bien évidemment chacun est libre, dans ce peu de liberrté qui nous reste de programmer ou non son avenir et de croire toutes les inepties et les peurs alimentées consciencieusement par des pourris et des incapables.

Par contre, mon cher pour le vivre au quotidien chez ma frangine, j'adhère à 200% à ton idée de vide pour éviter effectivement l'amas du trop inutile mais qui peut effectivement être utile voire indispensable à ceux et celles qui sont dans le besoin.

A péro tout à l'heure avec un de mes fournisseurs de pollen, le frère de Mme SFR, mon Pascalou qui a mis en place mes nouvelles plaques de voiture ET mme SFR qui voyant du monde chez moi est arrivée... Des moments comme ça bénis, heureux, de partage.

Je vais croquer ET dormir alors que mon tél perso sonne et auquel je ne préponds jamais!!!

Bises.

Réponse de dd65 05 n° 13966/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 17:10
Titre: RE: Vie de passionné

bernard  ---- bon tu te fous de moi !!! pas grave je connais le mec ! mais il m'arrive souvent d'éviter comme à la pétanque  -----!!  mais pour moi tu le sais --la passion la re--passion ------ le score est segondaire !!!! maintenant je suis au chaud , et les petites bleues doivent être en boule sur les branches !! peut étre le ventre plein ? et les autres le jabot vide !---- allez mon ami  demain---       re belote que ça te plaise ou ----non   hi--hhi--

Réponse de Banitcho 09 n° 13967/30248
Posté le: Mardi 05 Janvier 2021 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

Pour le vaccin contre le bordel: moi pas question !! Pas envie d etre fiché comme cobaye, je l ai eu le truc, je vis avec et mon addiction alcool-tabac- grand air l a tué.

Y résiste pas à +de 40 clopes/jour...
Pour le reste, pas de couvre truc , comme d hab,  coucher 1h, lever 6h, le reste dehors .
Jj, j ai une tenue ghost sniper f2 special archer avec les feuilles pour pas q elles te voient, j ai fait peur au renard avec, je l ai laissé venir a 2m avec l appeau,  y me sentais mais y me voyait pas. Hihihi. Avec sa pas besoin d affut.
Radio londres: les bocaux sont stérilisés.. 
Réponse de Banitcho 08 n° 13968/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 01:08
Titre: RE: Vie de passionné

Allez aux plumes: -7°dehors. Un vrai janvier. Et de la belle neige qui brille comme du diamant. Putin je languis pas l été.....

Bonne nuit la famille. 
Réponse de anddrew 010 n° 13969/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Allez vous pouvez venir au comptoir , le café , le chocolat et le lait sont prêts . Aujourd'hui ciel étoilé , vent nul , température -3 avec une bonne gelée blanche . Ce matin chasse au lapin voir si Jeannot va sortir des garennes pour faire un peu de farniente aux abords du trou .

Bonne journée à vous tous.

Réponse de incognito 04 n° 13970/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Je déguste le café, merci.

Aujourd'hui j'accompagne mon pitchou de Héo à la gare pour une reprise en pointillés, quelle gal-re pour ces jeunes.

Ciel dégagé avec une lune  lumineuse.

La journée sera intérieure!!!

Bisous et que la vôtre soit excellente.

Réponse de legitan 09 n° 13971/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café a était préparé par incognito se matin, sa se voit et sent il y a un peu de tendresse ..

Encore 30 écrit et le conteurs sera a 14000milles.
Quelle belle famille tout sa .

Côtés temps se matin ,agréable fraîcheur et étoiles, un belle hiver ..

Allez mais chérie le travail m'appelle malgré le manque de courage..

Allez maintenant que les tonneaux sont en pièces il reste plus cas les remonters, petit clin d'œil..

Bises à vous tous....


Réponse de bernard51 012 n° 13972/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous,

FABIO, excuses moi, de réagir à tes propos concernant la COVID et le vaccin.
Tout comme le reste, personne ne te dit ce que tu as ou que tu dois faire ...MOI LE PREMIER... Dans tes conditions de vie choisie..., puisses-tu rester, encore longtemps,  en bonne santé... Quant à tes addictions, cela ne regarde que toi...pourvu que tu sois conscient de tes actes et de tes propos...
Dans cette histoire de virus, que je n'ai pas envie de croiser, ce n'est pas tant pour moi que je crains... à mon âge, je suis plus près de la porte de sortie que d'entrée... Cependant, je ne voudrais en aucun cas transmettre cette saloperie à quelqu'un d'autre et en tout premier lieu, pas à mes enfants, petits enfants et Amis... ce serait irresponsable, voir criminel de ma part...
Je pense à ces milliers de personnes qui ont laissé leur vie "peu importe l'âge..." à tous ceux "guéris" qui vivent avec des séquelles à plus ou moins long terme... Bien sûr, pour certains, et tant mieux pour eux, la COVID n'est qu'une petite grippette. 
Voilà P'tit Frère ce que j'avais à te dire...

Mme incognito, grand bien vous ferez, de m'oublier, de m'ignorer, tout comme moi je le fais pour vous ...vous en connaissez les raisons...
Ce n'est pas le lieu, sur ce forum de l'amitié, et de la tolérance..., d'exercer vos talents de provocatrice consciente ou inconsciente... Ma messagerie privée n'est pas bloquée... À bon entendeur, salut...

Voila, pour mes amis et pour aujourd'hui,  je n'ai rien d'autre à dire... demain, sera un autre jour...

Bonne journée.

Réponse de legias77 08 n° 13973/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous et à toutes

Ma livraison de pellets etant faite dès 8h15 ce matin, je pars faire un tour à ma palombière, trop de palombes qui tournent autour du bois je les vois de mes fenètres de la salle à manger, elles vont se remplir le jabot et ensuite se poser au bout de mon terrain, faut pas pousser quand meme ! 

je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes.

Réponse de Banitcho 08 n° 13974/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Je reviens juste pour dire que de source sûre les personnes vaccinées qui contractent la saloperie sont protégés mais porteurs sains comme un animal de compagnie .et aussi contagieux que les non vaccinés... cqfd. 

La nature est ainsi bien faite: elle élimine les faibles pour garder les forts, sais la vie.
De tte manière je men fout. Préfère parler chasse ,je laisse les commentaires à j.bi.
Bonne à.midi tous. Je viens de recevoir le nouveau plan loup 2021: 115 bracelets .
Sa va crier chez les sensibles...

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 13975/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 10:13
Titre: RE: Vie de passionné

Salut , l'équipe , un salut frisquet malgré tout , avec un ciel ô! combien bleu , et un soleil , qui malgré lui ,veut nous faire plaisir

Fabio, mon neveu en "tenue de combat" à l'entrainement devant chez lui

Hormis sa famille et son travail,il vit et respire chasse , pêche et foot

Il va "taquiner " en connaisseur le saumon au gave d'Oloron

Pour la petite histoire, alors qu'il venait de "flécher" une belle pièce , il va à sa voiture garée un peu loin , pour aller chercher le bracelet qu'il avait oublié

Quand il revient , sa capture bien H.S avait disparu , un autre "promeneur" avait trouvé la prise bien facile

2021010610101517022010_001.jpg

Réponse de incognito 05 n° 13976/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 10:54
Titre: RE: Vie de passionné

La tolérance c'est simplement "d'accepter les autres comme ils sont même s'ils ont du talent",(Félix  Leclerc") mais ça n'est pas donné à tout le monde!

C'est aussi de bannir la rancune quand des excuses sincères ont été formulées.

Est-ce de la provocation que de dire les choses comme elles sont, je ne le pense pas.

J'ai toujours respecté ce qui est et était respectable.

Qui n'a jamais fauté, qui n'a pas fait d'erreurs, qui peut se permettre de juger?

Je me sens bien sur ce forum qui m'amène régulièrement des témoignages amicaux et des messages privés qui me comblent, merci encore à toi John de l'avoir créé.

Soyez heureux et sereins, la vie pour moi est une jolie aventure que j'aime passionnément.

Réponse de vaguebleue 09 n° 13977/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 11:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Oups, ça chauffe sur le forum ce matin, chef faut calmer tout le monde...
En parlant de chef, tu as des tonneaux qui se démontent mais tu m avais parle de barriques....
Bon, allez je t appelle ce soir...
Aujourd'hui, coupe de bois, brûlage des branches, comme hier d ailleurs, et comme demain aussi...
Tout va être propre dans le bois....
Sûrement une autre tempête en février mais c est obligatoire...
Bon appétit
A plus
Réponse de uxoa64 08 n° 13978/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 13:04
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les loulou je passe vite et bien fait pour prendre un bon café et lire les petits potins . Je voie que tous va pas trop mal. Comme dans toute famille il y a des désaccords mais c sa une famille.  Bon pour moi c direction le boulot . A plus muxu Michel 

Réponse de incognito 03 n° 13979/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 15:02
Titre: RE: Vie de passionné

OUH LA LA!

Le "papounet"  est colère, IL m'en vouvoie même!!!

Alors les amies, amis, vous que j'apprécie et que j'aime je vais vous raconter pourquoi "IL" écrit en rouge.

Un jour, alors que nous avions des rapports cordiaux, ça a existé (!!!) je décidais de lui faire partager un CD enregistré par mon mari, avant sa mort, qui est une pure merveille Une erreur impardonnable, puisque le Nanard m'en veut toujours, a fait que j'ai envoyé un CD intime d'ébats amoureux avec mon amant!

Je me suis rendue compte quand Bernard me l'a renvoyé, furieux et certain de ma mauvaise foi, que mon ordi pouvait recevoir deux CD. Je suis tout à fait sincère et franche.

J'ai su qu'il l'avait tout de même regardé jusqu'à la fin et qu'il n'avait pas reconnu mon partenaire qu'il connaît, ce que je conçois volontiers puisque il ne jamais vu nu!!!

Aujourd'hui j'en ris ouvertement, mais j'ai passé des nuits sans sommeil à m'en vouloir terriblement pour cet impair qu'il refuse de pardonner.

Certains et certaines sur ce site sont au courant, soit par Bernard, soit par moi-même!

Dans ma vie qui n'a pas toujours été un long fleuve tranquille il m'est arrivé d'oser ce que d'autres taisent.

J'en ai eu après coup de la gratitude et de la reconnaissance, Mais ce n'est pas cela l'important.

La franchise, la mienne a souvent dérangé mais je ne l'ai jamais troqué, même si j'ai été seule contre tous.

Au regard de ma façon de faire les gens bien pensants ont tôt fait de juger et de tirer des conclusions, mais je m'en FOUS, je suis comme je suis. Ce n'est pas l'âge qui m'empêche de changer mais mes profondes convictions.

Voilà %onsieur Gosse ce que j'avais envie d'exprimer qui est tu pourras au moins l'admettre la pure vérité!

Désolée une fois encore de t'avoir perturbé de manière TOTALEMENT INVOLONTAIRE.

Réponse de vaguebleue 06 n° 13980/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous, 

Depuis 15h02 le forum s est arrêté de vivre...
Personne n a osé répondre, je n'ai qu une réponse.
" La méchanceté, tout comme l alcool conserve "
Citation de Henri de Montherlant...
Comparé a Félix Leclerc, forcément y a pas photo...
Réponse de legitan 013 n° 13981/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 20:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille .

Moi je ne répondrais pas sur se fabuleux forum et je demande de faire pareil à toutes ,pour les autres tout doit rester tranquille sur se forum..

Aujourd'hui, toutes le  mondes et le bienvenu et parcontre toutes le mondes doit respecter le choix de l'autre. 

Alors ,je vais écris a papounet, et biensur a incognito mais en privé..

Bises à vous tous. 

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 13982/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 21:15
Titre: RE: Vie de passionné

John !!!!

Réponse de uxoa64 08 n° 13983/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 23:38
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John ?bonne nuit 

Réponse de uxoa64 08 n° 13984/30248
Posté le: Mercredi 06 Janvier 2021 à 23:39
Titre: RE: Vie de passionné

;-) 

Réponse de Banitcho 012 n° 13985/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 00:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à TOUS. Moi tant q on me casse pas les couilles vous êtes tous mes amis. La porte est ouverte, après y faudra me supportee...fermez quand même derrière a cause des courants d air.. laissez moi juste un fond de bouteille, le pain dur et oubliez pas de mettre a manger a la mangeoire. 

Moi je vais violer .. le couvre feu, a tt a l heure dans 1 h. 
Biz..
Réponse de Yanbial 06 n° 13986/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 01:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit a vous tous

Réponse de mezig 51 09 n° 13987/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Pas très chaud ce matin , je vous prépare le café et tout  le restant  . 

Il est 6h-20 BANITCHO  n'est pas rentré, qu'est ce qu'il fout ?? 

Après  la douche    je mettrai mes  petits souliers ,  sans dire  un mot , je partirai faire mon petit tour en espérant  y trouver encore un petit bonheur.

Bonne journée  !

Réponse de legitan 011 n° 13988/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le temps et frait se matin c'est bien.lhiver.

Une chose et sur braco a commencé l'année et une fois de plus le vieux nous sa bien moucher pour leritage il vas falloir attendre et temps mieux. 

Allez il et temps d'aller travailler. 
Réponse de vaguebleue 08 n° 13989/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour le café Jean Jacques, excellent...
Pas de brouillard chez nous mais il ne fait pas chaud non plus. La flambée de branches a la cabane va me réchauffer..
Quand a Braco, effectivement il est toujours là. 
C est pas la grande forme mais il tient le coup, jusqu a son anniversaire peut être ?
Allez au boulot
Bonne journee
Réponse de Banitcho 08 n° 13990/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Excusez, j avais laissé le tel dans le 4x4, je l ai retrouvé a 7h mais y l a refusé de s allumer ,tout gelé...là y l a ressuscité.

Réponse de incognito 03 n° 13991/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Une pensée de Monsieur Alain Sourigue, poète landais "Pour moi écrire est un besoin, tout comme respirer. Cela dit, je tiens beaucoup plus longtemps sans écrire que sans respirer"!

Journée encore paperasse et ça me gonfle mais je n'ai pas le choix.

Que la vôtre soit belle et heureuse.

Réponse de Banitcho 09 n° 13992/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Résumé du dernier " girou" : vu 2 beaux lièvres, 1 renard charbonnier, 1 cerf, y l a fallu que j y klaxonne pour qui se lève du mitan..3 chevreuils, pas vu de lupus..ni de chamois. J ai du chainer pour sortir même avec le crabo. Tirefort obligatoire masse et barre à mine au cas où. En face a greolieres il ai tombé 150cm. Y doit avoir 90 cm passé sur mes postes d octobre. 

La montagne est tout simplement magnifique !! Pourrai pas vivre plus bas.
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 13993/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

http://La montagne est tout simplement magnifique !! Pourrai pas vivre plus bas.

Pourtant , que la montagne est belle ,chanson bien connue, et on pourrait rajouter sur cette musique:

Pourtant que notre  France est belle, comment peut-on nous l'abimer

La mer aussi est belle Fabio, et nos campagnes aussi

(non non , je n'ai pas dis que Paris c'est beau, même si c'est à voir)

M'en fous , j'en suis loin ,risque rien

Réponse de incognito 02 n° 13994/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 11:54
Titre: RE: Vie de passionné

Haiffe, je n'arrive pas à ouvrir ton lien.

Je me donnerai des baffes! La hantise de la paperasse et Dieu sait si dans ma vie active elle était quotidienne, et là aujourd'hui, je me suis prise par la main en usant de mon téléphone, et hop TOUT est réglé.

Je vais donc recevoir ma nouvelle assurance véhicule (changement de carte grise) et le bris de glace de mon habitation sera réglée en totalité sans franchise dans la mesure où c'est la première fois que je fais appel à eux. Au demeurant j'aurais dû avoir une franchise de 75 euros....

Ma tête n'est donc plus encombrée de ces soucis là...

A pluch!

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 13995/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 12:00
Titre: RE: Vie de passionné

Ce n'est pas un lien, incognito , c'est tout simplement un copié /collé d'une phrase écrite par notre Ami Banitcho

Réponse de uxoa64 07 n° 13996/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 12:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toute.une vraie bonne journée d'hiver avec moins 3,5 et la c'est encore gelé a l'ombre.

Nanar tu est où :-( revient t écrit me manque .
Allez passer une agréable journée il fait froid dehors. A plus muxu
Réponse de Banitcho 07 n° 13997/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 12:53
Titre: RE: Vie de passionné

Georges, j aimais en bas parse q on était entre nous, s est plus le cas aujourd'hui avec les recampaires de la ville et d ailleurs.. trop de put..de monde.

Réponse de Yanbial 06 n° 13998/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 14:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis,une bonne gelée ce matin ( ya pas de mouches) cet après-midi grand soleil les sommets sont bien blanc mais pour le ski malheureusement je pense que l année sera compliqué, en plus du corona qui ne faiblit pas premier cas grippe aviaire en bearn, on redémarre malheureusement un début d'année compliqué en espérant que du meilleur au printemps, sur ceux bonne fin de journée, bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de legitan 010 n° 13999/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 16:13
Titre: RE: Vie de passionné

A qui le  champagne pour la  14000milles

Réponse de mezig 51 07 n° 14000/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 16:43
Titre: RE: Vie de passionné

Ma cave est vide !!

Réponse de vaguebleue 06 n° 14001/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 18:02
Titre: RE: Vie de passionné

Champagne Jean Jacques ..

Réponse de mezig 51 09 n° 14002/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ,,,, vais aller faire un tour chez un ami ,  je sais que chez lui ,il s'en trouve  un GROS  stock ,  le connaissant ,  il m'en cédera  gratuitement  une paire de bou..... cartons . Je fais le maximum  croyez moi  ! Surtout pas de remerciement,  c'est la moindre des choses  !!

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14003/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

http://Champagne Jean Jacques

Le champagnePFFFFF:.Ils ne connaissent pas ça , là-haut

14000 Merci John

Réponse de Banitcho 06 n° 14004/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 19:19
Titre: RE: Vie de passionné

Merci tchiné : 14000 : un double genepy, je vous laisse le champ... je men sers juste pour les concours de t.shirt mouillés sur les filles. Sais pas trop la saison.

Réponse de vaguebleue 010 n° 14005/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Allez , vous inquiétez pas les gars,

 notre Bernard national va revenir et tres vite...
Jean Jacques, tu regardes bien dans le sous sol pour les bouteilles de champagne et si tu trouves pas tu m'appelles , je sais où elles sont...je connais  un peu la maison de John a Epernay..
Fabio garde un peu de génépi, quand je passerai on prendra un verre, j aime ça..
Allez bonne nuit, tout va très bien....
Réponse de legitan 010 n° 14006/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille. 

Bon comme personne souhaite payer sa bouteille alors je vais le faire ,avec plaisir il doit bien me resté un petit bouchon a faire sauter,.

Banicho, je t'ai appelé lais toujours pas de réseau. 

Papounet, mon papounet je t'aime. 
Réponse de Banitcho 010 n° 14007/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:56
Titre: RE: Vie de passionné

A quoi sa sert de stocker si sais pour le regarder ? Comme pour les sous, on les emporte pas....mettez une bonne alarme parse que nous on aime faire la fiesta, Hihihi !! Un anniversaire 500 personnes, un mariage plus. Alors quand on deconfinera planquez tout.....2 gitous, un fourgon, juste une nuit pour faire le tour, un peu de gaz dodo par le trou de la serrure et pfffuitt....

Sa fera impecc pour les 15 000....
Réponse de Banitcho 05 n° 14008/30248
Posté le: Jeudi 07 Janvier 2021 à 20:59
Titre: RE: Vie de passionné

Et je crois bien qui ya qqun qui veut enlever Françoise....Hihihi ! 

Réponse de Banitcho 07 n° 14009/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 00:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les petits. 

Réponse de incognito 04 n° 14010/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 05:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour dans la fraîcheur matinale.

Je laisse le café au chaud, le beurre demi sel et les biscottes!

Ce matin courses avec mon amie Kiki, et en fin d'après midi, peut-être récupération de mon Héo (si on l'autorise à sortir pour prendre un train dont l'arrivée serait avant 20 h en gare de Dax) sinon ce sera demain matin pour une journée géante puisqu'il fête ses 21 ans...

Belle journée.

Réponse de legitan 011 n° 14011/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui pas de café  plutôt chocolat. 
Le camion et congelé alors le chauffage sera le bien venu, 

Aujourd'hui la journée sera bien animée je serai un.peu a gauche et surtout a droite et défois au centre mais les heures seront bien remplis. 

Sur se resté heureux et surtout fidèle à vos abitude..

Réponse de Alain 47 08 n° 14012/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 07:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

-7° devant la porte , on va mettre de l'eau chaude dans les abrevoirs

Si il n'y a pas de vent il va faire bon pour travailler dehors

Réponse de legitan 04 n° 14013/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 08:42
Titre: RE: Vie de passionné

Mon petit tintinpetitbois .

Quelle beau pseudo..
Pourrais-tu me trouver une adresse ou un amis qui aurait des pigeons.auvolant merci beaucoup. 
Réponse de bernard51 013 n° 14014/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 09:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes Amis et toi.

Ce matin, j'ai dégusté le meilleur café qui soit.... le mien... ne comptez pas sur moi pour le partager. 
Quant à ma cave, 
qui, je le constate, suscite quelques convoitises, vous pouvez venir vous servir et même la vider... ça ne me privera même pas... sa raison d'exister est là pour les Amis... Laissez nous quand même, pour Françoise et moi, une caisse de champagne. Si avec Fabio, je n'ai rien à craindre avec le champagne... d'autres que j'ai initié, ne crachent pas dessus...

Le temps que je déteste (couvert, pluvieux et tempétueux...) semble être derrière nous... les prévisions météo vont dans ce sens... Puisse cette bonne gelée matinale, permettre d'assainir tout ce qui a besoin de l'être. 
Quand le temps est mauvais, il faut savoir se mettre à l'abri, le temps que les choses se calment, bien que parfois on soit obligé d'affronter les éléments...

  • L'amitié ne connaît ni feinte ni déguisement, tout y est sincère, tout part du cœur...

Bonne journée.

Réponse de vaguebleue 09 n° 14015/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Quelle belle matinée, -5 avec un peu de brouillard jusqu a 9h00, 
 mais maintenant soleil magnifique qui remonte un peu le moral...
Tu as raison Alain, faut aller mettre de l eau chaude dans les abreuvoir, sinon les pigeons vont se casser le bec..
L album , je pense te l amener demain matin, si tu es chez toi bien sûr..
Allez bonne journée, profitez du soleil..
Réponse de Alain 47 09 n° 14016/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Michel , je ne serais pas chez moi demain matin , cause battue aux chevreuils sur ma commune

Je te telephone c'est apres midi , pour le moment , une petite sieste

A plus

Réponse de Banitcho 011 n° 14017/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Sa descend: -11°se matin, -3° à 12h..

Pas besoin du fusil: un bon bâton.  ...
Enfin un beau hiver !! Les merles gelent sur les œufs.
Réponse de vaguebleue 08 n° 14018/30248
Posté le: Vendredi 08 Janvier 2021 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

P....n, j ouvre "vie de passionné" et je tombe sur les posts de février 2020 lorsque nous sommes partis , avec John, d Epernay....

Que c est bon de relire tout ça, vivement qu on y revienne....si on est invité bien sûr...
Je ne sais plus ce que je voulais écrire, alors..
Bonne nuit a tous
Réponse de mezig 51 08 n° 14019/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 06:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Bonbons, caramel, esquimau,  chocolat  ,non ça  c'était hier soir en regardant  la télé  ce matin c'est café  , thé chocolat  et tout ce qui va avec , je viens d'ouvrir une bouteille du père  la casquette pour BANITCHO,  saucisson, jambon  etc ....

Tu as raison  MICHEL,'' vivement qu'on y revienne '' bien sûr, en espérant que la saloperie qui gère nos vies actuellement se soit fait décimer. 

''Le'' FRANÇOIS  est à son poste la haut ,il a du oublier son stylo ou bien YUKA  lui a dit que l'encre utilisée  pour mettre quelques mots n'était pas au top .

Petite visite d'un ami hier ,il m'a apporté  2 cartons de Champagne et m'a dit que ça ne lui coûtait rien vu que c'était le Champagne de JOHN entreposé dans sa résidence  secondaire.

ALAIN, - 7  chez  vous , remontez tous  au nord , il y fait bien meilleur ! 

Belle journée à  tous

Réponse de JOJO34-42 010 n° 14020/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour un petit coucou bon week end a tous  prenez soin de vous a plus

Réponse de legitan 011 n° 14021/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

De la joie des le matin quelle bonheur d'avoir mezig au commande de notre bar. 

Niveau champagne tu peu te servir j'ai des relations personnel  et non sexuel avec le patrons de la  cave ,beau goss, et une autre avec la guide de castagnale, alors moi Niveau champagne je suis cher moi la bas..

C'est bien pour ça que je vais pouvoir récupérer ma fontaine ,et quelques bornes qui se trouve au bout des vignes..

Il faut savoir que  j'ai un locataire qui ne me paye toujours pas les loyers une honte ,il roule en Citroën à 53,119euro et il peut même pas sortir 500e part moi ..

En plus il a sa femme qui et ma femme, oui c'est compliquée mais messieurs beau goss  il faut savoir que je lui prête Françoise pour les papiers car messieurs et un  émigré un gitan Rome, une espèce en faute populations surtout au moment des vendanges. 

Alors, te fait pas de soucis mezig je vais monté en champagne, avec mon ami Michel un ancien tueur, il sort juste de prison il a un chien, braco qui aime bien manger les humains une fois morte. 

Et tu vas voir si mais carton de champagne ne vont pas mettre rembourser..

Allez putains a raconter des conneries l'heure tourne. 

Aujourd'hui clôture bises a toi mezig biensur. 
 

Ps ne.parle de rien je te fait confiance si tu ne veux pas me payer mais 2 cartons 


Réponse de Alain 47 010 n° 14022/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

-2° ce matin , c'est mieux pour rester au poste

Merci Mezig de nous inviter la haut , il fait peut etre moins froid que chez nous , mais le champagne y est meilleur , y a qu'a voir tout le monde qu'il y a pour aller se ravitailler dans les caves de John

Allez ! zou ! je part préparer la battue

Bonne journée

Réponse de vaguebleue 08 n° 14023/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Moins froid que hier, beaucoup de neige en Espagne, pourvu que ca ne remonte pas chez nous...manquerai plus que ça...
On va chez Mezig alors Alain, il me semblait bien qu il y avait invitation, faudra calculer a quel moment on sera libre...
Chez John cela semble compliqué, vu le locataire qui ne paye pas ses loyers mais le propriétaire va mettre de l ordre ( ancien tueur, chien méchant ouh c est pas bon )
Bon, allez nettoyage pigeons aujourd'hui..
A plus tard
Réponse de Banitcho 08 n° 14024/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis spécialiste en recouvrement, peut-être que je vais monter aussi...

Rien de pire que d enfermer qqun dans une cave vide....Hihihi !! Bon, je me payerai en palombes apprivoisés et en cannes à pêche......
Réponse de legias77 010 n° 14025/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Non Mezig je ne suis pas la haut ce matin, fait trop froid -5 au baromètre et les palombes sont figées sur leur branches je les vois de mes fenetres en déjeunant. La chasse ce sera pour demain toute la journée car inviter au grand gibier dans une chasse communale voisine et le midi petit gueulton chez le copain.

Je vois que le Champagne fait beaucoup parler et surtout il devient très convoité par le sud-ouest !  Bernard commence a planquer tes nombreux cartons ils vont venir te les vider !!! lol ...

Un petit coucou à Michel et son vieux Braco, c'est vrai que c'est du travail l'entretien des pigeons et tout le reste. Je n'ai toujours pas terminer les soudures de mes cadres mais je vais avoir un peu de temps la semaine prochaine, je suis célibataire de mardi à vendredi, et si le temps le permets je vais terminer ces soudures car je soude à l'extérieur de l'atelier au grand air.

bon je vous laisse, bonne journée,

à bientot.

 

Réponse de bernard51 012 n° 14026/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 10:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes amis et toi.

Le ciel s'est totalement éclairci... le soleil va finir de réchauffer l'atmosphère..., le couple de palombes s'est retrouvé, côte à côte sur l'antenne TV du voisin... Bref, content de revoir vivre normalement ce forum....

Bon dites donc, les chenapans, je constate qu'il y a comme un complot qui se prépare...

MICHEL, tu sais, que ici, dans la maison de John que j'occupe grâce à son bon coeur légendaire... qu'il n'est pas nécessaire d'attendre d'être invité, puisque toi et lui, vous avez une chambre réservée au long cours... pour les repas, en dehors de ceux préparés avec amour par la maîtresse de maison, vous piocherez dans les réserves... Vous connaissez la maison...

JOHN, mon GAMIN, tu nous a écrit un vrai scénario de film, tellement proche de la réalité que je te félicite... juste un tout petit rectificatif sur le prix de la voiture, tu as omis de compter les 1€ que j'ai donné en pourboire au vendeur...

FABIO, tu peux monter avec ton cousin, Alain et Michel, il y a 3 chambres avec lit double, Françoise et moi, nous étrennerons le très bon canapé lit du salon (acheté il y a 2 ans pour accueillir des invités à nos 50 ans de mariage et qui n'a jamais servi...). Au besoin, on peut aussi installer une botte de foin dans mon atelier super isolé et équipe d'un chauffage électrique...

FABIO, encore pour toi, le facteur est passé, je te mets pour midi, un message privé, ou mieux encore on s'appelle..

Je stop là pour le moment, je pars me dégourdir les jambes...

Bises à vous, inutile de vous dire "je vous aime...", ça fait partie du paquet...

PS. dd65 je t'appelle vers 17h (si tu as fini ta sieste.....).

Réponse de mezig 51 07 n° 14027/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour . Quelques beaux vols ce matin assez loin de mon poste , par contre une pose dans le jardin, tir de la cuisine et pas de chance la cartouche en s'éjectant  à renversé  le Mouton Rotchild 1929 que je venais d'ouvrir pour le fromage ce midi,  par chance elle n'a pas touché le Chateau Yquem réservé pour mon petit sandwich au pâté  de foie .2021010910325420210109_101435.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14028/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 10:47
Titre: RE: Vie de passionné

http://par contre une pose dans le jardin, tir de la cuisine

Et avec tous tes malheurs , on ne sait pas si tu as eu la palombe?????

Réponse de Banitcho 05 n° 14029/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

JJ, trop tard, ta laissé la porte ouverte en allant ramasser l oiseau ,et le chat...s est occupé du " paté de foi(x).

Réponse de Banitcho 010 n° 14030/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

Et un petit rôti au jus de pruneau, un ...!!2021010912382720210109_123655.jpg


Réponse de Banitcho 06 n° 14031/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 14:00
Titre: RE: Vie de passionné

Les copins qui ont reçu un colis: s est du stérilisé : donc on l ouvre on le cuisine de suite. Prenez le recettes sur le nete.

Réponse de incognito 03 n° 14032/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO!!! IL NEIGE SUR NARROSSE.... si tu voyais les flocons, ça te ferait rigoler, ils sont mesquins, minus, MAIS IL NEIGE!

J'ai aujourd'huii des raisons de contements, mon chauffage/gaz a tenu 16 jours pour une moyenne de 12 jours... Je gère mieux en dépit du froid.

Visite éclair à mon Héo pour lui remettre son cadeau, j'en ai rapporté de larges sourires de lui et sa compagne. Je les ai invités à déjeuner avec moi demain, cet après midi ils vont au goûter organisé par mamie Francine.

Le temps que j'écrive, Fabio, IL NE NEIGE PLUS, c'est te dire que ce n'est pas aujourdhui que je construirai mon bonhomme, je verrai après mon repas et la sieste!

Réponse de Yanbial 08 n° 14033/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 15:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous les amis ai amies , aujourd'hui grisaille petit flocon de neige, je l'attend mais encore une fois ça passera à côté ( comme la souligné banitcho rien de tel pour le jardin ou les champis) température actuelle 2 degrés intérieur 22 24 degrés intérieur poêle plus radiateur en relai allumé  ( n'oublier pas pour cause covid d ouvrir vos fenêtres ) comme je disais à un pote au boulot ( si en a qui sont pas con tu ne fait pa partie de cela , il me répondait tu a raison yann), c'etait vraiment un brave gars qui aimer rigoler) le jour ou j ai payer l apéro pour mon départ de l'entreprise il ma dit toi yann tu commandai mais tu va nous manquer ( merci  jojo ainsi que toi aussi Jeannot, Mickey vous tous les grand copain a papa que vous êtes allez rejoindre la haut ) bon a par ça sieste  dans le canapompé  (merci mémé pour le non attribué ) restez au chaud bonne fin d'apres midi bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 14034/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 16:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bon je vois qu'ici aussi , nous sommes envahis par la neige(64 et 40)

A 13 heures, ça tombait tellement "dru "ici, que le deuxième flocon  tombait quand le premier était au sol

Autrement dit"pas grann caouse"

                      20210109162920dscn2702.jpg

Réponse de Banitcho 04 n° 14035/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 17:11
Titre: RE: Vie de passionné

Rectif au 14031: "si" on l ouvre.

Réponse de Alain 47 05 n° 14036/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Le préposé remplaçant de la poste est venu prendre le café , il m'a porté un album photo digne d'un scenario de grand film 

Merci Bernard et merci a tout les acteurs

Réponse de incognito 05 n° 14037/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

La neige fut aussi rapide qu'une étoile filante, mais en fonction de la température, je pense qu'elle va profiter de la nuit pour s'installer, tout doucement, sans bruit en catimini!

Douce nuit.

Réponse de Yanbial 07 n° 14038/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 19:28
Titre: RE: Vie de passionné

Je comprends pourquoi batnicho que tu a la couenne fraîche (Prabeb porc) adiuu

Réponse de bernard51 07 n° 14039/30248
Posté le: Samedi 09 Janvier 2021 à 21:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir.

Belle Journée ensoleillée... il faisait bon marcher en fin de matinée... 1h10 sans croiser  quasiment personne, le pas était alerte, le cerveau bien aéré...

L'abonnement téléphone à été largement rentabilisé...ça a commencé avec 2 de mes nièces (50 mn) avec des "mon tonton d'amour...", John et Jean-Jacques les connaissent " celle qui portait une robe cerises et sa soeur, la femme du gendarme" au passage elles vous transmettent le bonjour... En fin d'après-midi, un p'tit gars, je n'ais pas dit un perdreau de l'année... quel bavard ce dd... là aussi nous avons frôlé l'heure... obligé d'abréger pour cause d'un autre appel émanant du 47, tout heureux que le préposé stagiaire des PTT soit enfin passé... Alain, n'exagères pas... c'est juste un album, comme j'ai l'habitude d'en faire, pour rappeler des bons moments passés avec des Amis...


Si vous souhaitez vous faire plaisir ou faire plaisir à d'autres, télécharger le logiciel MEDION.PHOTOS, ...100% gratuit...  pour 15€ vous pouvez composer votre album de 26 pages et environ 100 photos.

Comme certains de ce forum... la sieste a été appréciée à sa juste valeur...

Cette après-midi, avec ma chérie, nous voulions aller faire un tour dans un magasin ACTION... et bien vu la foule qui devait se trouver dans le magasin et ceux qui sont autour.... nous avons rebroussé chemin.... les parkings étaient pleins... Pour le Leclerc 100 m plus loin le même scénario... Même si les Marnais se protègent, le virus a encore de beaux jours devant lui...

Bonne nuit à tous, bises aux amis.

Réponse de Banitcho 08 n° 14040/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 00:33
Titre: RE: Vie de passionné

Quelle idée de faire les magasins le samedi....inconsciemment vous vouliez voir du monde.....

Prenez la voiture et un panier cassé croûte et allez dans la forêt..  de retour arrêtez vous chez un paysan, achetez de quoi vous faire plaisir ! Vous aurez passé un bon samedi. Sans tt le monde autour, Sans ordi, sans télé, sans téléphone et sans le virus...
A tous bonne nuit.
Réponse de anddrew 012 n° 14041/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie comme dit mon voisin colonel à la retraite.

Sont sur le zinc café fumant , lait et chocolat , Quelques viennoiseries car ce matin le boulanger est dans le pétrin , il s'est endormi . Aujourd'hui pluie fine et glacée , 2* sans vent . Un dimanche à rester chez soi a regarder depuis la véranda les tourterelles turques car les palombes sédentaires sont parties et reviennent à la mi mars .En attendant je vais m'occuper avec de la paperasse et réparer un gros mixeur .

Bon dimanche à tous et faites suivant vos envies . 

Réponse de incognito 05 n° 14042/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Le café est bu, merci Anddrew.

Ce midi fiesta: Héo et sa compagne ont répondu banco à mon invitation...

Puis Héo la reconduira chez elle et moi j'ammènerai mon pitchou à la gare.

0° ce matin... Dans 3 jours "nous positiverons" dans les Landes, en attendant je reste au chaud!

Que votre journée soit jolie.

Bisous.

Réponse de mezig 51 011 n° 14043/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour .Merci  ANDDREW pour le café  et les viennoiseries. 

AH !!! Aujourd'hui  on fête  GUILLAUME  , mais , ....................patientez....... ...............c'est aussi .,aussi ........................... la fête  des, des  ......?...........?.............? ....GUITOU !!!! bonne fête  à  tous les  GUITOU , BANITCHO  je t'ai préparé  un petit-déjeuner  copieux , le vin est d'une qualité superieure à celui du Père la casquette  et toute la charcuterie vient du Père  IGOR ,régale toi  !

ALAIN  nous dit qu'il a reçu la visite d'un préposé remplaçant de la poste , a mon avis ,il n'est pas venu pour des prunes, il a sûrement essayé de lui refiler un calendrier , ce doit être celui de l'année dernière , faire gaffe quand même,  des arnaqueurs  il y en a partout  !                                                                                                                                              Petit tour ce matin , une bonne heure .Belle journée à tous

Réponse de Alain 47 07 n° 14044/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Jean-Jacques ,

Sur le calendrier il n'y a que des images , il n'y a pas de dates précises

Il va falloir le refaire

Réponse de Banitcho 010 n° 14045/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Grasse matinée se matin, merci JJ pour le casse dalle. -1° se matin, 10° de plus q hier...comprend plus rien..

Bon dimanche à tous et la bas en bas levez la tête : sa devrai naviguer grave !!
Se matin surprise: une grive sur les œufs a la volière.. ??! Premiere fois en 45 ans.
J avais mis des nids de merle quand  ai entendu ramager. Sais pas combien ya deuf..

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 14046/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ; bonjour , ciel menaçant, je ne sais pas ce qu'il nous réserve

Andrew , tu es bien gentil , mais tes croissants sont un peu "rastègues", change de boulangère

Restez au chaud

Réponse de bernard51 011 n° 14047/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis... coucou à toi.

Et bien dis donc mon P'tit Père, ils t'arrangent tes Amis... après que John t'ait taxé de tueur, tout juste sorti de prison... voilà que Mézig te qualifie d'arnaqueur... quant à moi, je t'attribue le mot de bienfaiteur pour avoir osé recueillir 3 farfelus dans ta palombière...

Jean-Jacques, pour la galette, j'aime bien qu'elle soit repassée au four quelques minutes, afin de la déguster avec un bon café... Au passage, je vais vérifier si la fontaine est toujours à sa place... L'histoire du calendrier est bonne, ça me donne une idée pour l'an prochain... affaire à suivre...

FABIO, je vais suivre tes conseils pour privilégier le pique-nique à une sortie dans les magasins, cependant, je vais attendre des jours meilleurs... dans 2 mois, je serais toute la journée au grand air et au bord de l'eau pour 4 semaines "pêche et marche au bord de la Mayenne". 
Nous allons aussi profiter des AmIs et de la famille. 
Mon AMI d'enfance (70 ans d'une amitié profonde) a loué, pour 2 semaines, un gîte à 20m derrière nous, un autre couple d'Amis occupera pour 3 semaines un 3ème gîte lui aussi à 20m mais à gauche... La convivialité et le partage vont jouer à fond. 
Le beau-frère et la belle-sœur seront avec nous pour une ou deux semaines... un ou deux invités du Sud-ouest pourraient fort bien nous rejoindre... Les barbecues vont fumer, les bouchons vont pêter ou couler. 
Pour l'organisation ça se met en place... j'ai des idées... les hommes étant plus âgés seront probablement vaccinés et pourront être regroupés, quant aux 4 femmes "plus jeunes" afin de  les protéger, elles occuperont le chalet qui n'est pas au bord de l'eau... Comme il y a 5 couchages, 3 lits de 90 et un de 140, dans chaque chalet, plus un clic clac, il faudra qu'un homme se dévoue pour aller dormir dans le chalet des femmes, autant que possible le plus jeune de préférence... j'ai mon idée sur "l'heureux" élu... bon courage à lui. 
Comme vous pouvez le constater, le premier projet 2021 se met en place... 

Mon GAMIN, il y a quand même 2 jours que tu ne m'as pas dit "je t'aime mon Papounet...", ça fait une éternité... Bien sûr c'est de l'humour...

Comme le temps est bien clair et sec, je vais bien me couvrir et aller faire ma marche habituelle...

Bon dimanche à tous... Bises à ceux qui en voudraient...

Réponse de incognito 00 n° 14048/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 12:29
Titre: RE: Vie de passionné

Alerte de mon Héo par messagerie "on vient à 13 h/ 13 h 30!!!

Evidemment le repas est prêt, no souci Je m'adapte avec bonne humeur! L'heure espagnole ne m'a jamais dérangée!

Réponse de Banitcho 05 n° 14049/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 15:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, si j ai bien compris tu vas aller en Mayenne comme a la palombiere pour changer de canapé, asis toute la journée que se soit pour voir poser ou pour voir plonger le bouchon.... avec le Plato repas, champagne en plus...

Que notre seigneur me protège de ces écarts et me permette jus qu'au bout une matinée de crapahut a la becasse ou une après midi a remonter une rivière à mouche ou au vairon. Et de monter encore à la frontale dans les a pics de 400m pour me tirer un beau boucas. 
Moi j aime l action, s est pas un reproche s est une constatation....
Biz à tous..
Réponse de Banitcho 08 n° 14050/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 16:12
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: si on rouvrait la chasse aux cons, je quitterai les palombes au col et serai tous les jours avec mon benchrest 6,5cdm en ville : les vols sont plus gros..  ..sa se mange pas mais je men fout . Ahhh Sarajevo !!

Réponse de incognito 03 n° 14051/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

La journée fut délicieuse, les échanges passionnants, le pitchou dans le train...

J"ai emmagasiné du bonheur tout simple mais tellement important.

Belle nuit à vous.

Réponse de Yanbial 06 n° 14052/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, ce matin tout blanc ( 3cm neige) une journée très froide 2degrés,  le poêle ronfle la pile de bois à pris une claque, bonne fin de soirée restez au chaud, bisous les filles la paluches au mecs adichats 

Réponse de Banitcho 05 n° 14053/30248
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:40
Titre: RE: Vie de passionné

Allez je m en vais au padge, bonne nuit a tous.

Réponse de bernard51 07 n° 14054/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou.

CAFÉ... CAFÉ....CAFÉ....

Réponse de legitan 011 n° 14055/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

C'est quoi se service café café café  ,mezig a pas ouvert le bar se matin il nous devient infidèle  il vas falloir que je prenne des décisions sur le personnel .

Bon sinon aujourd'hui il.fait bon il.me semble qu'il a gelée, les pauvres oiseaux sa doit être dur dur pour eux.

Allez papounet je t'aime, et les autres aussi. 

Réponse de Alain 47 06 n° 14056/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Deja levé Bernard ?

Merci pour le café , c'est le deuxieme , j'ai deja pris avec Mezig à coté

Bonne journée

Réponse de mezig 51 08 n° 14057/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour à tous  .

Excuse moi JOHN , mais il y a qu 'un roi   qui puisse faire le café ici,   les ordres viennent  de haut et  si tu  ne t 'y  conforme  pas ,tu te fais écarteler,  c'est plus simple  à côté, là bas  fait le café qui veut , c'est plus calme   POUR LE CAFÉ , UNIQUEMENT  LE CAFÉ ,2021011107582520210110_174847.jpg  personne ne te contredit mais une fois bu, ça  peut en énerver  quelques uns . 

Réponse de bernard51 010 n° 14058/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes Amis et toi.

Ça caille... ça caille.... mais c'est du bon temps pour moi et pour la nature.m. 
Hier, j'étais parti pour ma marche quasi quotidienne, mais au bout de 30m, demi-tour, retour maison. Les trottoirs et la route étaient trop glissants... à mon âge, avec mes épaules en carbone, pas la peine de prendre des risques inutiles...

Comme annoncé, l'après-midi s'est passée autour d'une galette des rois et d'une bouteille champagne... vous ne devinerez jamais qui a été élu roi.... roi de quoi d'ailleurs... à chacun de compléter..................! 
Bien sûr ce moment de partage a été au niveau de nos hôtes... l'humour est notre marque de fabrique... certainement que des oreilles ont sifflé... on ne fait pas que dire  du mal des autres... il arrive même parfois que l'on en dise du bien...

FABIO, comme tu vois, avec l'exellent assaisonnement le risotto est bien passé, je suis toujours vivant... Je n'ai pas pu faire autrement que de partager une petite boulette avec Mézig...
Oui, tu as bien compris, je vais changer de canapé en Mars mais pas que... hihihihi...
Je vais aussi prendre plaisir à me lever bien avant le jour et, dans le grand calme du bord du plan d'eau, je vais écouter les oiseaux chanter, voir les lapins, admirer les cannes avec leurs canetons qui semblent courir sur l'eau, observer un beau lever de soleil, voir le clocher de l'église et entendre sa jolie cloche égrener les 1/4 d'heure, etc... etc... puis, dans la matinée aller marcher 1h1/2 dans la campagne et au bord de la rivière, je vais me "chouter" d'air pur ...parfois parfumé de l'odeur du lisier (ça ne me dérange pas... je verrai mes chevreuils, je sais où les trouver... bref, là où je vais aller, c'est aussi un petit paradis... Pourvu que la COVID nous laisse un peu plus tranquille et libre... je vais faire en sorte que...
J'espère qu'avec le tableau dépeint, ça donnera envie à mon P'tit Père de changer d'air...

Bonne journée à tous... continuez à vous protéger et à cultiver, avec humour, l'amitié...

Bises à vous et caresses à Braco...

Réponse de bernard51 03 n° 14059/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 08:16
Titre: RE: Vie de passionné

Jean-Jacques, je me doutais bien que tu étais derrière la porte... tu as attendu que je sois occupé pour envahir le forum d'une photo compromettante... Je vais voir avec ma petite voisine ...jeune diplômée avocate... je vais lui confier une première affaire... le droit à l'image... Crois-moi mon bon Ami, tu vas devoir casquer... chenapan que tu es...

John, mon GAMIN, j'ai oublié de te dire que ta fontaine est toujours en place... Moi aussi je t'embrasse et tu peux partager mes bisous avec qui tu sais...

Réponse de legias77 09 n° 14060/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Ce matin et bien çà caille -9° tout est blanc de chez blanc, on ets bien à la maison au chaud ! mais bon je vais devoir sortir soigner les pigeons et mes chiens après mettre un peu de sel et préparer la voiture car direction la région parisienne, c'est pas que çà m'enchante beaucoup, je suis quand meme mieux dans ma campagne avec mes palombes qui stationnent et que je verrais demain surement.

Je vois qu'il y a eu un roi et que le champagne à couler chez Bernard, tu as raison çà réchauffe !!

bon courage à ceux qui bossent. Couvrez vous bien et bonne journée à tous.

 

Réponse de incognito 02 n° 14061/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Sortie obligée ce matin par - 5, au préalable un peu de repassage et puis la journée coulera douce douce dans mon intérieur ouatée.

Belle journée.

Réponse de dd65 03 n° 14062/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 14:01
Titre: RE: Vie de passionné

bernard ,  

mais non -- mais oui --- que m'as tu dit !!!! elle est mignonne , et toi trés beau !! hi hi    mais c'est trés vrai !! évidennent les oreilles ne sont pas les mêmes !! heureusement pourtoi !!!!

bonne apres midi ,     A  trés  ++++++

 

 

Réponse de bernard51 05 n° 14063/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 17:43
Titre: RE: Vie de passionné

François, je suis au regret de te dire que tu as fait une erreur. Toi le chasseur et moi le non chasseur... je suis déçu que, malgrè les éléments de la décoration... tu n'ais pas reconnu que la galette n'a pas été degustée chez moi... Vu celui qui a osé publier cette photo royale... tu ne devrais pas avoir de difficultés à reconnaitre la maison... Au passage, Je signale que le champagne était parfait... et la galette passée au four était tiéde comme je l'avais souhaité.

dd, de jour en jour, tu progresses sur le site... Quand tu écris "elle est mignogne", je ne vois pas de qui tu parles... Par contre la biche a de beaux yeux... je ne peux les comparer avec les tiens puique tu n'as jamais publié de photo de toi... j'ai laissé une place dans mon futur album "trombinoscope" des photos de paloumayres que j'ai pompées ça et là depuis plus de 7ans. Evidemment cet album restera personnel...

Réponse de mezig 51 06 n° 14064/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 18:41
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD, FRANCOIS  n'est jamais venu à la maison suite à la  consultation  de YUKA .Ce dernier lui a signalé  que le lieu n'était  pas fréquentable et que le Champagne était de mauvaise qualité ,tant  pis pour lui et tant mieux  pour nous !! Il faut quand même  dire que YUKA n'y connait rien vu qu'il a toujours préféré  l'eau ,

DD , je te demande de m'excuser, mais BERNARD étant  un ami je ne peux pas le laisser dans l'ignorance  et je prends sur moi de publier ta photo .20210111184108images.jpeg

Réponse de bernard51 04 n° 14065/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 19:47
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Jean-Jacques pour cette belle photo de "... dd..." la ressemblance est frappante...

Réponse de dd65 03 n° 14066/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

mezig -- ou-- jj          jolie !!      la photo !!    le D de droite ---- je pense que peut être tu n'as pas voulu lui faire

faire un tour de plus ,  pour que je garde , toujours une impression de jeunesse !!!!!!

 bonne soirée

Réponse de Banitcho 04 n° 14067/30248
Posté le: Lundi 11 Janvier 2021 à 22:22
Titre: RE: Vie de passionné

Le 7: porte bonheur.

Réponse de Banitcho 07 n° 14068/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 01:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de mezig 51 09 n° 14069/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Le café est sur la table , je ne me suis pas em....dé , j'ai piqué le thermos et les viennoiseries  que CODOR avait laissé  sur la table située  de l'autre côté. 

Maintenant que  vous avez vu la  photo  vous pourrez reconnaître  , il y a des points noirs partout ,plus ou moins ça dépend des endroits  , je parle des dés !

Il pleut ,pour le petit  tour ce matin ??  Pas fais hier  ,voiture en panne ,bloquée dans la descente du sous sol , l'ordinateur affichant tout un tas de conneries et clignotant de partout , a se demander si la voiture n'allait pas exploser !  Véhicule garanti ,appel assistance ,le gars arrive  met le contact  et 2 secondes après sort  de la voiture et me dit  《 la batterie est morte》 ,il la change et c'est reparti . Ce con d'ordinateur ne pouvait pas  le dire  , j'ai pu constater que le gars était plus intelligent  que cet ordinateur. 

Bon il est l'heure d'aller chercher le journal ,belle journée à tous .

Réponse de bernard51 06 n° 14070/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes Amis et toi.

Jean-Jacques, tu m'as fait peur quand j'ai lu le mot "MORTE......", j'ai tout de suite pensé à Danielle et à la petite boulette que je t'avais amenée... OUF ce n'est que la batterie de la chariote. 
Le mauvais temps champenois va nous conserver au chaud et à l'abri ....grrrrrrrr....

Pas grand monde qui bouge ce matin... Je reviendrais plus tard... Bises.

 

Réponse de incognito 04 n° 14071/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le café Mezig.

Petite sortie ce matin, sous 1° via ma toubib pour un renouvellement ET calfeutrage!

Belle journée.

Réponse de incognito 06 n° 14072/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 10:42
Titre: RE: Vie de passionné

Révision de la bête faites, ma toubib est contente et moi donc!

A moins, incident de parcours, nouveau contrôle dans 3 mois...

A pluch!

Réponse de uxoa64 07 n° 14073/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 13:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les loulou. Rattrapage de lecture faites . Le temps passe à une vitesse terrible déjà mi janvier.  Mais deux petites paloumettes sont en volière àvec les grands depuis dimanche midi et hier soir un petit tour les voire et elles sont vite venus sur moi un vrai régal de pouvoir les toucher facilement. Bon ducoup je vous souhaite une bonne journée à tous. 


Michel 
Réponse de Banitcho 03 n° 14074/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 14:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard: mes " boulettes "elles ont jamais enpoisonait personne !!!... si  ! La langue des bracos qui mon pioché là ou jen ai laissés qq unes piquées au bleu de methylene ou à l amer pour les zongles....

Réponse de Yanbial 05 n° 14075/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 14:59
Titre: RE: Vie de passionné

20210112145843fb_img_16104598393217959.jpg

Bonjour  tout le monde aujourd'hui grisaille et frais encore bonne après-midi 
Réponse de legitan 05 n° 14076/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 15:56
Titre: RE: Vie de passionné

maniphique cette oiseaux bécasse coupé de bécassine. 

Réponse de Banitcho 04 n° 14077/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 16:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bécassine double.

Réponse de bernard51 04 n° 14078/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 17:03
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, "les boulettes" de l'humour et surtout de la discrétion... Si elles devaient faire mourir quelqu'un, cela aurait été BIBI en premier..., tu connais mes problèmes avec les champignons... mais là, tout c'est parfaitement passé... j'y reviendrais volontiers... MERCI encore mon P'tit Frère... C'était une première pour moi...

YANBIAL, Jean, magnifique photo ...ou peinture...? J'en ferais volontier un joli cadre... Je vais essayer de faire une copie.... mais chutttttttt.
Je connais une artiste qui pourrait se régaler à en faire une superbe aquarelle sèche...

Réponse de Banitcho 04 n° 14079/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Sa sais des bombes a l arret du chien quand elles te laissent passer parse quelles attendent de démarrer bon vent et que t entend krrr.. elles ont déjà fait 2 zig et 2 zag.

Réponse de legitan 06 n° 14080/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bécassine, sa fait 25 ans que je n'ai pas tiré sur une Bécassine..

Avant oui maintenant c'est fini elle descend plus 
Réponse de Banitcho 04 n° 14081/30248
Posté le: Mardi 12 Janvier 2021 à 22:45
Titre: RE: Vie de passionné

John ferme bien la porte de la vardine, sinon taura les sangliers a craillave ...Hihihi !

Réponse de Yanbial 03 n° 14082/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 00:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les amis 

Réponse de vaguebleue 010 n° 14083/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 06:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous le monde,

Ce matin je m y colle, a faire le café bien sûr..
Bien serré avec tout ce qu il faut, chocolatines, tartines beurrées, biscottes et confitures...
Pas encore ouvert la porte pour voir s il pleuvait mais déjà hier après-midi c était pas joli, joli...
Enfin, c est comme ça , de meilleurs jours vont arriver avec les vaccinations qui s accélèrent a un rythme fou !!!!!
Pauvre France..
Allez debout, bonne journée...
Réponse de mezig 51 08 n° 14084/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous. 

Merci  MICHEL pour le petit jus et les viennoiseries,  après la pluie d'hier petit gel chez nous, ce matin je pense que cette pluie fera son retour. Comme tu dis MICHEL de meilleurs jours devraient arriver ,c'est mon souhait le plus cher pour Tous .

Hop, au lavage, bonne journée 

 

 

Réponse de legitan 011 n° 14085/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Moi je suis a lacanau, et je me repose, car il fait noir encore, alors doucement. 

Après je vais faire chauffer le broyeur quelques branches traîne. 

Allez quelques plaisirs de travailler a cote de la mer. 
Réponse de bernard51 09 n° 14086/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, bonjour toi.

Ça fait plaisir de pouvoir déguster un excellent café au goût exquis de l'amitié. 
Le  numéro 1 et le 1 bis, hier au téléphone, soit 2 amours pour le prix d'un... plus un bonus...c'est ça l'amitié et la sincérité...

Pas de marche hier, trop mauvais temps... pourrais-je me bouger la couenne aujourd'hui... il le faut...

Vous avez raison Michel et Jean-Jacques.... les jours meilleurs arrivent rapidement ...avec lenteur ... à la vitesse d'un escargot de course..., mais, pas d'inquiétude, le prochain tirage au sort des 35 gugus pour mettre en place un énième conseil... va arranger tout ça... par rapport au COVID.... C'est vraiment du foutage de gueule... pour reprendre mon P'tit Père ... PAUVRE FRANCE...
Les candidats à la vaccination sont de plus en plus nombreux... les listes d'attentes pour un hypothétique Rendez-vous, n'ont pas fini de s'allonger... Déjà plus d'une semaine d'attente du côté de Nancy. 
Les complotistes et les anti-vaccins perdent du terrain... ce n'est pas pour me déplaire...
Dans l'EHPAD qui se trouve à 200m de chez moi et que je connais par coeur ( plus de 250 lits) les 10 premiers vaccinés il y a 2 jours, les prochains vaccinés (50) prévus 4 jours après... à ce rythme là, dans 3 semaines tous les résidants volontaires auront peut-être reçus leur 1ère dose... et pourtant les personnels soignants "médecins et infirmières " sont sur place et dans l'hôpital attenant... comprenne qui pourra...

Comme beaucoup certainement... je commence à en avoir plein le cul..., j'ai besoin de serrer mes petits enfants dans mes bras, de les embrasser, de leur faire des câlins... 

Malgré le pessimisme ambiant.... on va tenter de se passer une bonne journée...
Restez quand même prudents...

Réponse de Gillou06130 09 n° 14087/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 12:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Bernard. 

Entièrement d’accord avec toi, en France on nous rabâche sans cesse que tout est sous contrôle maîtrisé et qu’on est prêt !! 
Et puis au moment fatidique ah ben merde on est pas prêt, on a rien anticipé, on a pas pris exemple sur nos voisins qui sont en avance  sur nous. 
Maintenant c’est pour les vaccins avant c’étaient les masques et bien avant les marées noires. Si vous vous rappelez on était prêt et tout était mis en place pour éviter l’arrivée du pétrole !!! On a vu les résultats !!!!
On nous prend pour des cons !!!
Ceux qui s’en sortent le mieux sont les pays qui pensent d’abord à eux. On voit où on en est avec l’Europe qui décide pour tous, régule tout pour finalement tout bousiller.
Réponse de Gillou06130 07 n° 14088/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:01
Titre: RE: Vie de passionné

2021011318010635b6f9ea-12cb-4b41-8d1f-35d41817ea92.jpg

Humour !!!
Réponse de legitan 06 n° 14089/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:08
Titre: RE: Vie de passionné

Sa me fait rigoler. 

Bon j'ai regardé le judoka, je ne comprends rien au règlement, mais une chose et sur je c'est se que c'est un podium, et les français sont sur la plus haute marche félicitations. 

Coté lacanau pluie, et encore de pluie ,la douche a était gratuite aujourd'hui. 

Mais se qui me rend heureux reste mais 2 belles palombes qui me suivent d'arbres en arbres. 

Voilà mais chérie..
Réponse de Banitcho 02 n° 14090/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Ta pas gardé une enduro pour aller t amuser cousin ??

Réponse de Yanbial 09 n° 14091/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:38
Titre: RE: Vie de passionné

202101132031085581b7205473741a407dee04853dac2d.jpg

Bonsoir les amis, température ( pa du trou de balle,) 19 degrés mais grisailles ,énorme vol de palombes qui décolle le matin pour rentrer le soir, on doit monter en température dans les prochains jour ce matin 2 vol de grues en retour, tout vas bien dans le sud ouest un petit passage frais mais on a connue pire niveaux température, bonne fin de soirée bisous à vous tous, adichats 
Réponse de Banitcho 05 n° 14092/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

Déjà des grues en retour !!????

Réponse de Gillou06130 05 n° 14093/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné

Moi aussi sur Grasse j'en ai entendu il y a 20mn.

Réponse de legitan 05 n° 14094/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

Nous depuis la semaine dernière quelque vols de retour 

Réponse de Gillou06130 04 n° 14095/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

D'habitude ici je les entend plutot apres la mi fevrier. Vous pensez que le froid intense en espagne les pousse a migrer?

Réponse de Banitcho 06 n° 14096/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:17
Titre: RE: Vie de passionné

Put si sa déclenche la repasse on va jouer avec les grives !!!! Monte moi des cartouches gillou.

Réponse de Yanbial 07 n° 14097/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:20
Titre: RE: Vie de passionné

2021011321185675812640f09b8be3ebef2f495e3ba262.jpg

Sur 30 km y en a quatre once les fait discret
Réponse de Banitcho 03 n° 14098/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:40
Titre: RE: Vie de passionné

????yann

Réponse de Banitcho 05 n° 14099/30248
Posté le: Mercredi 13 Janvier 2021 à 21:41
Titre: RE: Vie de passionné

Et merde j avait mit 4 pouces !!!!

Réponse de Banitcho 07 n° 14100/30248
Posté le: Jeudi 14 Janvier 2021 à 00:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous !! Et..a toutes!