Le Forum

 
page 50/101
Ce fil de discussion contient 30243 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 752 252 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de bernard51 01 n° 14701/30243
Posté le: Mercredi 10 Février 2021 à 23:07
Titre: RE: Vie de passionné

Erreur sur la date de la photo.... 2018....

Réponse de Yanbial 05 n° 14702/30243
Posté le: Mercredi 10 Février 2021 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné


2021021023092254a5548c3d3c8a06838124208f2293e4.jpg
Bonsoir tout le monde  encore une journée de flotte  les nappes phréatique sont pleine ainsi que les lacs en montagne les rivières ont un gros débit,  les poissons sont heureux, ( moi aussi ) hihi, bonne fin de soirée a vous tous et bonne nuit, bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats 
Réponse de Banitcho 02 n° 14703/30243
Posté le: Mercredi 10 Février 2021 à 23:38
Titre: RE: Vie de passionné

Yen a des photos ou y dort papounet..

Réponse de Banitcho 06 n° 14704/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 00:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bon bin jy vais..

Bonne nuit la famille. 
Réponse de mezig 51 09 n° 14705/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,bonjour. Le petit-déjeuner est prêt  , le café , chocolat, thé sont bien chauds pour ceux qui,habitent le secteur - 8° ce matin  , et un peu moins pour ceux du sud' ouest et D'ailleurs   7°  du côté des palombières de MICHEL  et d'ERIC , j y ai placé un espion !!

MICHEL  le concours est organisé par Rustica  et les cagettes de pommes de terre sont offertes  par BERNARD , pas lui , un autre qui  en produit des plants . 

 Bon ,   vu le froid je ne sais pas si le petit tour se fera ce matin .FRANÇOIS  doit avoir les pieds dans l'eau ou gelés  , il ne peut ou ne veut pas sortir  ?? 

Belle journée à tous .

Réponse de legitan 08 n° 14706/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci mezig pour l'ouverture de notre bar.
Je vois que un client a était remis a sa place ,il a su manquer de respect a la serveuses..

Aujourd'hui le temps, disons pour se matin il ne pleut pas j'espère que la pluie restera sache..

Travaux a effectuer, une chape, pour poser un abri de jardin. 

Allez mais loulou je vous embrasse bien fort.

Ps.bises a haiffe jay et sa femme...
Réponse de legias77 05 n° 14707/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous Merci pour ton bon café Jean-Jacques et quelques viennoiseries avec, bon ce matin tout est gelé, la voiture blanche comme neige -12° au baromètre il a pas eu chaud pour descendre si bas !

pas moyen de faire du béton ici, les joints attendrons et ce matin direction la ville, un petit coup main à donner à Mémel, un canapé à charger dans la voiture, mais avant il va falloir dégelé le carrosse !!

les chiens sont au fond de leur niche et les pigeons font le gros dos, je vais aller les soigner pour les réchauffer. Ici quelques couples se sont formés et çà roucoule à tout va, j'ai arreter de chasser le pigeon vu le froid meme si j'ai le droit d'y aller jusqu'au 20 fevrier. Cà promets une bonne reproduction, enfin je l'espère comme beaucoup. 

je vous souhaite une belle journée, prenez soins de vous, à bientot.

Réponse de bernard51 08 n° 14708/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 09:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes LOULOUS, et TOI...

Et oui, à gla gla... (-4°C) avec un ciel totalement dégagé... février est toujours un des mois le plus froid... ça va faire un grand bien à la nature...

JEAN-JACQUES, si tu vas faire le pied... je pense que ce matin tu ne verras pas grand chose, ton équipe "de terrassiers" va être au chômage...

FABIO, les photos où "soit disant je dors....", c'est toujours un moment de réflexion ou de repos de mes Z'œils... mon cerveau est en action 24/24h...

ANDDREW, merci de nous avoir informé sur ton examen du sommeil... quant à l'intendance, tu ne t'attendais quand même pas à être dans un 4 étoiles... tu n'etais pas non plus au bar de vie de passionné...

JOHN, tu as pu constater que le gérant en chef de ton bar "Mézig" veille et qu'il n'hésite pas à remettre en place les déviants... 

Après avoir écouté une ministre à l'émission de Bourdin sur BFM, J'ai une envie folle de pousser un énorme coup de gueule. 
Il n'était question que de la formation des futurs hauts fonctionnaires et des aides qu'ils auront.... mais, putain de merde... quand s'occupera-t-on de toute cette jeunesse sacrifiée des 18/25 ans... qui ne sont pas dans le cycle des grandes études... beaucoup ne mangent pas à leur faim... J'arrête là mon coup de gueule... merci de ne pas rebondir sur mes propos...

Bonne journée à tous.

Réponse de dd65 06 n° 14709/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour les palous et---puis tous les autres ,

mon beau gosse --pas de chasse ce matin et vu le ciel trés trés bleu !! je regrette un peu ,mais les journées ralongent !! tu vois ce que je veux dire !! ça peu me prendre comme l'envie de ----    Comme je sais que tu es un lève tot --pas comme john !! tu regardais la télé ---moi je faisais dodo !!! et maintenent je clique et toi tu dois marcher ....                                                                                                                                                                 François je suis comme toi-- chasse jusqu'au 20 mais avec le reglement que j'ai precisé hier -- enfin chez nous grand beau et ça va chauffer !!!  ton ciel , risque d'être bleu de--bleues !!

Bonne journée à toutes et tous et surtout ----------bonne santé

Réponse de Banitcho 04 n° 14710/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Jupiter n as rien à glander des ouvriers et des artisans, seul le profit des entreprises au Cac et les échanges commerciaux comptent. Il a toujours fait de la geoeconomie ou le salaire de base est chinois, taïwanais, ou maintenant indien. L etudiant français doit partir diplomes en poche en europe ou ailleurs..

Former des cadres, des économistes et des politologues vas dans ce sens, importer de la merde a bas coût, faire du benef et se mettre au mieux avec les dirigeants asiatiques et les géants de la mondodistribution: ex: encore une nouvelle chaîne de grande surface en france dans des zones de moins de 100 000 habitants..
Bernard: 
Tu doit être comme les oiseaux : tu fais dormir la moitié du cerveau pendant que l autre réfléchit !! Hihihi. 
Bonne aprem a tous.
Réponse de bernard51 05 n° 14711/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 13:04
Titre: RE: Vie de passionné

Sieste ou pas sieste....? RV à 15h30 avec Nadia ...la magicienne... ça c'est du concret... Les  vertiges étant disparus... donc, petite visite de contrôle et de courtoisie...

Je ne suis pas parvenu à envoyer à JJ Bourdin, ce que j'ai sur le coeur...

Réponse de Yanbial 06 n° 14712/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 13:09
Titre: RE: Vie de passionné

2021021113090620210211_130715.jpg

Bonjour les amis ai bonne appétit 
Réponse de doudou 33 04 n° 14713/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 13:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Bernard ça fait des années que j'écoute le moins possible les informations, surtout des gars comme Jean-Jacques Bourdin, qui est sont là que pour faire le buzz, je préfère des gars comme Yves Calvi qui ne prennent jamais parti.
Réponse de doudou 33 03 n° 14714/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 13:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Bernard ça fait des années que j'écoute le moins possible les informations, surtout des gars comme Jean-Jacques Bourdin, qui est sont là que pour faire le buzz, je préfère des gars comme Yves Calvi qui ne prennent jamais parti.
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14715/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 15:55
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou coucou euh! coucou doudou

Yves Calvi , je le regardais avec plaisir quand il présentait:"C dans l'air" maintenant je sais qu'il est sur canal satellite mais je ne sais pas où???

Quant au Gardois????????il faut que vraiment son invité me plaise????

Il est toujours à lui  couper la parole,  à se donner des airs de supériorité(saloupè)

Je l'évite

Réponse de doudou 33 01 n° 14716/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 17:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir HAIFFE  jay je suis entièrement d'accord avec toi, le soir entre 19h et 20h quand je peux je regarde sur c-news de Éric Zemmour avec Marc Menant et deux autres journalistes, j'avais quelques aprioris sur Zemmour, mais finalement son émission n'est pas mal, il parle un peu de tout mais pas forcément de l'actualité du jour, et on y apprend pas mal de choses. Et surtout ça reste toujours courtois

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 14717/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 17:46
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou, mon emploi du temps me permet de tout laisser , pour regarder CNEW à 19 heures

Très bonne émission (je ne fais pas de politique , je n'en suis pas capable) les sujets sont variés , et tout le monde, même Christine, boit les paroles de ZemmourI

Il est surprenant par ses connaissances sur tous les sujets ,qu'ils soient Français ou non, c'est ce qui me plait en lui

Et tu as raison, toujours avec courtoisie , bonne humeur et pointe d'humour parfois

Je l'écoute avec plaisir,après!!!!!!!!!!!!je m'en fous de ses idées

Réponse de Banitcho 08 n° 14718/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 17:59
Titre: RE: Vie de passionné

Moi a 19h je suis sur rmc : alaska !!

On se refait pas. Té hier soir, mercredi dernier et mercredi prochain: incroyables mariages gitans.
Réponse de doudou 33 02 n° 14719/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 18:17
Titre: RE: Vie de passionné

Moi aussi j'aime bien avec Tom Marty Rich

Yustece. J'apprécie moi la famille qui sont tous à moitié débile, et la sorte d'indien avec son fils qui se prend pour un héros
Réponse de bernard51 09 n° 14720/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Le RV avec Nadia s'est très bien passé, les christaux de l'oreille sont remis en place, confirmation par son appareil... fauteuil tournant, masque sur les yeux relié à l'ordinateur... un dernier petit massage au niveau des cervicales, un coussin chaud sur la nuque durant 1/2h... et c'est reparti pour un tour. 
J'ai parlé de vous à Nadia, elle vous donne bien le bonjour et plus particulièrement à John qu'elle a croisé... Ça ne lui pose pas de problème que je vous parle d'ellle... Mais je ne vous dévoilerai pas tout... en tout cas, je lui trouve beaucoup de qualités physiques et esthétiques... elle est très charmante....
J'ai eu droit à une belle accolade avant de la quitter...

A plus les z'amis...

Réponse de doudou 33 03 n° 14721/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 18:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bien content pour toi Bernard

Réponse de anddrew 08 n° 14722/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous   .  

Bernard  chez moi le kiné Nadia  c'est çà .    

https://youtu.be/YJN82Ft_8dA      et     https://youtu.be/jxNv-MT1WZg

Réponse de Banitcho 05 n° 14723/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 22:24
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet: je redémarre la moto, direction paul ricard, 4 tours avec toi derrière, les cristaux s est réglé....

Réponse de M@ïM@ï 06 n° 14724/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 22:46
Titre: RE: Vie de passionné

Anddrew ou alors çà !!!! mdr!!!

https://youtu.be/7MWriU0KKHw

Réponse de Gillou06130 010 n° 14725/30243
Posté le: Jeudi 11 Février 2021 à 23:19
Titre: RE: Vie de passionné

Buona sera a tutti. Le WE approche enfin c’est pas trop tôt. Grosse semaine de boulot, j’ai mal partout !!! Demain après-midi rdv chez l’ostéopathe pour remettre tout d’aplomb. Il va avoir du boulot ! 

Passez une bonne nuit. Je sais pas pour vous, mais pour moi se lever de bonne heure pour aller à la chasse no problémo, par contre pour aller au boulot c’est la galère. Heureusement qu’il y a le rappel du rappel du rappel du réveil. Hihihi 

2021021123191024ba84ec-f232-4b71-835a-740cd39cfaa5.jpg
Biz. 
Réponse de Banitcho 04 n° 14726/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 01:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de anddrew 08 n° 14727/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Si personne est derrière la. porte , je prépare le café et sa suite lait , chocolat . Pour les viennoiseries faut attendre les titulaires du bar. . Température 6* avec un ciel nuageux et un léger vent de sud . Pour l'instant la pluie et le froid nous épargnent mais ce n'est pas pour autant que le gibier migrateur abonde . Aujourd'hui quelques courses en matinée avec prudence car le CHG de Narbonne est a saturation de covid et mute sur les hôpitaux voisins .

Bonne journée pour tous

Réponse de mezig 51 09 n° 14728/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , bonjour .Encore --8° ce matin , si vous ne trouvez pas de café, il y en a ici  ! Moi j'adore CALVI   , CHRISTOPHE COLLOMB  y avait une maison , c'est maintenant  une ruine,  je sais que les Z 'AMOURS  passe à la  télé  , mais je ne regarde pas , je préférais PERNOD  Surtout le midi  , quand il est parti il devait avoir quelques années  de bouteille.

J'arrête de dé.....ner . Les tomates commencent a montrer leur nez  ,il me faut les chouchouter  ! BERNARD va bientôt  sortir le porte-monnaie chez NADIA  , quand il va falloir faire le compte  de  montre tes cristaux  ???

Trop  froid encore pour le petit tour matinal , c'est le vent qui  cingle  qui n'est pas agréable. Bonne journée à vous. 

 

Réponse de legitan 011 n° 14729/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui enfin une bonne nouvelle pluie ☔. 
La sa me gonfle vraiment  beaucoup de chantier en attentes ,le week-end devrait être bien mieux j'espère. 

Gillou, tai con ou quoi!  ta blague ma donné un..mal au ventre ta raison moi aussi j'aurais pris une photo .

Andrews, tu ma cassé le nez j'étais derrière la porte .

Papouner, je trouve et j'approuve, que tu puisses aller souvent cher nadia, tu a raison si sa peu te faire du bien, malgré que je trouve que n'importe quel excuse et bonne pour aller voir nadia petit coquin. 

Hier tu nous a dit qu'elle avait fait une dernière accolades la quel, ont se pose des questions  ❓ 
Sur t'ai genoux ,parterre,sur la table ,.

Bon maintenant si tu ne souhaites pas que je le dise à Françoise un petit chèque de 30milles europermettra de me taire.a réfléchis..

Le seul qui et heureux reste mezig qui pour lui la maison ? reste souvent vides..
Sa devient une grande famille la champagne hihhi..

Bon maintenant il pleut toujours et je ne c'est par si je doit taillé la haie avec un parapluie..

Bises à vous si vous invités Papouner cher vous ne lui présenter pas votre femme il fera tous pour la séduire, avec un prénom beau gosse.

Moi je je dirais plutôt sale gosse je me casse vite fait..

Bise

Réponse de bernard51 07 n° 14730/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Z'amis, mes amours et TOI, toujours aussi fidèle...

Mon GAMIN, tu me connais, même si j'adore les câlins et que je les revendique... tout dépend de celui ou de celle à qui je peux en faire ou en recevoir... Je sais me tenir et je sais jusqu'où je n'ai pas le droit d'aller... tu sais aussi que je ne peux pas et ne veux dévier de ma route...
Quant à tenter de me soudoyer avec 30 000 €, attend ce soir après le tirage du loto, nous en reparlerons avec MICHEL, puisque nous avons joué ensemble et que nous allons nous partager le magot... En tout premier lieu, nous avons prévu de racheter ta palombière et surtout de la rentabiliser en l'intégrant dans notre futur circuit touristique... Nous avons prévu de te réserver une place de guide bénévole. 
Tu peux et même vous pouvez mettre tous les qualificatifs que voulez avec mon nom.... beau, grand, sale, etc... etc... ça ne me gêne absolument pas, bien au contraire, je prends toujours ça comme un signe d'amitié voir d'amour... et de l'amitié et de l'amour... j'en ai à revendre ou plutôt à offrir..

J'arrête là pour le moment... je suis attendu pour une petite marche.... Je reviens un peu plus tard...

Réponse de doudou 33 05 n° 14731/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Pluie pluie pluie pluie ça n'arrête pas, merci pour le café ça au moins ça réchauffe, aujourd'hui petite journée, ce matin nettoyage de l'arrière-cuisine après mon test de confit de canard, on le goutera dans trois quatre jours, et cet après-midi je vais voir ma petite kiné, pour continuer la rééducation tout est en bonne voie. Bonne journée à vous tous soyez prudent.
Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 14732/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 11:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour avec ici aussi un très mauvais temps , avec une pluie généreuse et continue

Mais ce n'est pas un malheur, par rapport à ce que j'ai vu ce matin, je ne devrais pas en parler .....mais?? tant pis!!!!!!

En passant devant la pharmacie , où je devais aller(située dans un quartier calme et tranquille de la ville)plusieurs gyrophares allumés, pompiers , gendarmes , V.S.A.B, et sous une pluie battante, j'aperçois un secouriste faisant des massages cardiaques, (pas bon)

Bon je m'arrêtai à la pharmacie au retour

Je fais ce que j'ai à faire , en ville(sans oublier d'aller chez le fleuriste, le 14 Février étant là)

Et au retour arrêt pharmacie, avec encore la présence des gendarmes, et en plus,un  fourgon gris qui disait ce qu'il voulait dire

Un pauvre gars de 53 ans accompagnait sa Mère à la pharmacie, et là ;infarctus , qui n' a pas laissé de chance.

Spectace désolant en voyant la Mère , dont ce pauvre garçon prenait soin d'elle

La vie est con ,et souvant on se chamaille pour des futilités

Moi ,qui dans ma putain de longue vie en ai vu des vertes et des pas mures, ça m'a bouleversé

Pauvre Dame qui ,maintenant est complètement seule

Pardonnez moi

Réponse de Banitcho 07 n° 14733/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 13:21
Titre: RE: Vie de passionné

1 an d inactivité cause covid a entraîné une augmentation des Avc et infarctus chez les 40-60 ans de plus de 15%. Mais on n en parle nulle part......

Bonne journée à tous. 
Réponse de bernard51 010 n° 14734/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 17:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou, je reviens un peu tardivement... mais je suis là...

La marche matinale, certes fraîche à cause du vent... mais très agréable avec un temps sec accompagné du soleil... durant 1h15 au bord du canal et de la rivière... SUPER...

GEORGES, tu n'as pas à nous demander pardon, pour ce drame auquel tu as assisté.... si ce monsieur est parti aussi brusquement... pour lui c'est une mort sans souffrance... par contre pour sa maman qu'il accompagnait et ses proches,  c'est autre chose, j'ai beaucoup d'empathie pour elle... Je comprends que tu sois bouleversé...

DOUDOU, toi aussi tu as une kinée... j'espère qu'elle est jolie et douce... même si ce n'est pas ce que l'on recherche chez une professionnelle de la santé... Si non, tu peux toujours te tourner vers le masseur du célèbre SIM (voir le lien de la vidéo de M@ïm@ï ...post 14724...), un grand moment de télé et de spectacle... Des personnages comme SIM, Coluche et quelques autres nous manquent énormément...

John et oui... la champagne et  les champenois ne laissent pas indifférents... à qui a le courage d'affronter le grand Nord-est... Cela dit, ANDDREW, un autre champenois... a préféré s'exiler vers le "soleil....." mais je suis certains qu'une partie de son cœur est restée par chez nous...

Je n'ai rien à dire sur mon P'tit père, avec nos longues conversations semis-nocturnes, il faut en garder un peu sous le coude...

dd65, tes palombes sauvages vont bientôt te manquer... mais je sais que celles qui sont dans ta volière et apprivoisées... vont être contentes de te retrouver tous les jours et puis, 8 mois c'est très vite passé...

Ici, je suis content, mon couple de palombes est très amoureux... elles n'ont pas de distanciation à observer pour se faire des câlins et se donner des bisous... De plus, depuis aujourd'hui, une a enfin trouvé le chemin du restaurant des oiseaux... du coup, j'ai rempli le compartiment qui leur était destiné... J'espère que les pigeons de toiture restent éloignées... Il faut vraiment que je trouve un moyen d'éliminer ces vermines...

Bonne fin de journée à vous tous... Protégez-vous...!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 14735/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio , John! sur "face de bouc" enterrement en direct de Monsieur le Maire des Saintes Maries de la mer; dans "notre" belle église , où ceci dit en passant , je me suis marié.......avant hier

2021021219041354492_1683751182797_2983577_o.jpg

2021021219044056333_1701656550420_6189081_o.jpg

Réponse de vaguebleue 07 n° 14736/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Après une nuit catastrophique ( 2h de sommeil ) je n ai même pas eu le courage de faire le café mais des personnes plein de bonne volonté et de bonne famille s en occupe.
Merci à eux..
Quesque je vois Bernard, tu a joué au loto ?
Première nouvelle...moi j' ai fais 2 grilles pour essayer de gagner 163 millions, je rêve sûrement...
Aujourd'hui , petit tour à la cabane pour nourrir les pigeons, c est la gadoue dans le bois, j ai failli y rester.. il va me falloir un 4x4 bientôt...
Vivement les quelques jours de soleil que la météo annonce, ça devrait sécher un peu..
Week-end rugby et changement plaquettes a la voiture...
Allez je vais regarder le tirage pour voir si Bernard achete la palombiere a John , peut être pas d accord...
Bonne soirée a tous
Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 14737/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 19:25
Titre: RE: Vie de passionné

https://www.youtube.com/watch?v=FQPdfTG9Zkw

https://www.youtube.com/watch?v=KB5DL-TuDWQ

Pour ceux qui l'ont connu et voudraient mieux le voir

 

Réponse de Yanbial 05 n° 14738/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde , pas de froid ici que de l'eau et ce soir un peu de vent , a partir demain trois jour de beau temps prévu ,on verra bien, a part ça  tout baigne normal hihi , bonne appétit et bonne fin de soirée a vous tous a toute a l'heure 

Réponse de doudou 33 05 n° 14739/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis 

Et oui un peu de kiné, mais c'est bientôt fini, j'ai de la chance car ma petite kiné et aussi ma petite voisine, vraiment charmante je lui demanderai de faire un selfie comme ça vous pourrez juger. Et lundi je vais la trouver pour un problème de douche, mais comme toi Bernard je sais rester sérieux, et on rigole bien ensemble. Allez bonne soirée fais de beaux rêves
Réponse de dd65 05 n° 14740/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 22:55
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Bernard tu as vu juste !! peut être encore 8 jours si le temps le permet ? et comme tu dis les miennes commencent à me roucouler aussi --vais je me laissé faire --

allez bouno neil

Réponse de bernard51 07 n° 14741/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 23:25
Titre: RE: Vie de passionné

22h, les chiffres du loto tombent ;

adieu veau, vache, cochon, couvée, palombiére, étang, chalet ;
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son ami
En grand danger d'être déchu.

"Jean le Castel Théodoricien"

Réponse de Banitcho 04 n° 14742/30243
Posté le: Vendredi 12 Février 2021 à 23:43
Titre: RE: Vie de passionné

Le seul loto qui rapporte à la limite sais la brinks : 1 camion sur 49......

M en vais..
Réponse de Banitcho 06 n° 14743/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 00:27
Titre: RE: Vie de passionné

Hé.. je profite qu elle ronfle pour vous faire un bisou ( set photo sera effacée demain matin..comme dans mission impossible).

Et je lai trouvée dans la montagne....
2021021300265529177893.jpg

Réponse de Yanbial 03 n° 14744/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 00:49
Titre: RE: Vie de passionné

20210213004849c2fe2f682f382936c5d0f4035aca7a65.jpg

Bonne nuit les amis
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 14745/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 07:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille

Même pas de café se matin ???
Pas grave je prends de l'autre côté !!! mais J-J  doit être derrière la porte ?? hier petit tour à la palombiere pas vue sur le piège photos l'espion de "mezig" qui relève la température peu être que Michel la emprisonné du côté de Monségur ??
Bernard le Loto ça ne fait pas le bonheur !!!
Tu voudrais peut être plus nous parler si tu étais trop riche tu deviendrait peut être un
"Sale gosse"????
Je vois que Fabio à trouver un fée dans la montagne !!!!
Allez directement les sangliers il ne pleut plus enfinnnn!!!!!
Bonne journée à vous tous
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 14747/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 08:56
Titre: m

Suite et fin, Bonjour, bonjour , pas beau

Pour Fabio et John

Lu sur "ls Saintes"

Réponse de bernard51 03 n° 14748/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les uns, les autres et TOI.

Fabio, tu as du rêver...!
Sur le forum, tu n'as pas la possibilité de supprimer de photos ou de dessins, tout comme tu ne peux pas supprimer un post... Seul le boss Olivier peut agir...

À mon sens, les photos ont davantage leur place dans l'album Photos que sur le forum.... et là, on peut les supprimer et même les commenter...
Comme je l'ai déjà écrit, un petit dessin humoristique de temps à autre ça va, et c'est même souhaitable..., mais en ce moment comme d'autres me l'ont dit, je trouve.... qu'il y en a un peu trop... Pour ma part je vais m'appliquer et tenir compte de cette remarque toute amicale...

ERIC, rassures-toi, même si je gagnais au loto et vu mon âge avancé, je ne voudrais pas changer du sale gosse que je suis... je suis plutôt heureux comme ça...
La seule folie que je pourrais faire... c'est de racheter la plombière de mon GAMIN et de l'aménager pour y recevoir les AMIS... Bien sûr, le patron et le seul héritier resterait JOHN. 
N'étant qu'un joueur très très occasionnel... Je suis parfaitement conscient que mes chances de gagner sont à la mesure de mes mises... c'est à dire quasiment nulles...

Bonne journée la famille, les Amis et toi.

 

Réponse de mezig 51 05 n° 14749/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Lorsque que le jour s'est levé  - 8°5 un peu plus froid que lorsque que la nuit est encore présente. 

ERIC , tu ne ''t'emmerdes pas '' pas de café  alors tu vas le boire de l'autre côté,  tu aurais quand même pu nous le préparer !!

 Ça passe pour cette fois car c'est vrai qu'il ne faut jamais être en retard à des rendez vous ,surtout avec des cochons , on pourrait te le reprocher !!  Ne fais pas comme moi  !!

BANITCHO,   belle photo que tu as trouvé cette photo en montagne  !!                                  Je viens de décrocher le gros montant du loto , si ça intéresse quelqu'un  je suis prêt à lui laisser  le ticket pour un euro symbolique .

Non , ce n'est pas moi qui est écrit  : Adieu veau , vache .....et la suite , pas assez doué  même si certains ici  et d'autres me nomment le Jean Jacques de la fontaine  .

  • Pour ERIC et bien sûr les autres ..Bonne journée 2021021310533220191004_112724.jpg

 

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 14750/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 11:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Temps médiocre

Il faut que tes gains soient importants , Bernard , car pour acheter plombière , il t'en faudra , c'est un boulevard qui porte ce nom à Marseille

http://c'est de racheter la plombière

 

Réponse de Banitcho 02 n° 14751/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 14:22
Titre: RE: Vie de passionné

T inquiete pas jj . Elle est vraie selle la, pas virtuel. Et peut te dire q elle a bon appétit le matin.demain je la relâche.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 14752/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 16:03
Titre: RE: Vie de passionné

C'est cette Manon que tu as trouvé dans la montagne Fabio????

AUH!!!!Hugolin

20210213160148manon-des-sources-decouvrez-dix-anecdotes-sur-film-culte1.jpg

On comprend que tu ne veuilles pas la quitter "ta" montagne

M'en vaou

Réponse de Banitcho 07 n° 14753/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 17:30
Titre: RE: Vie de passionné

" une femme, tu la choisit comme une jument pouliniere, des gros tétés, des hanches larges.."

Le papé soubeyrand.
" hooo Manon, je t ai vue te baigner toute nue la haut dans les flaques de la pluie, j avais l impression de faire un crime..."
Hugolin.
Réponse de legitan 06 n° 14754/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné

bises ma famille..

Réponse de Banitcho 06 n° 14755/30243
Posté le: Samedi 13 Février 2021 à 22:36
Titre: RE: Vie de passionné

Je rigole parseque ici on en a un d 'hugolin, un berger . Petit gros et pas trop joli.. et y lai méchant... on y a fait voir le film Manon des sources, y l a dit: moi je m emmerderait pas avec sa, je me prend la sorcière italienne qui vit dans la grotte.. Hihihi. 

Réponse de Banitcho 08 n° 14756/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 00:26
Titre: RE: Vie de passionné

Un peu d humour2021021400260155ff247b26c3b0237c26da82c37edfd8.jpg


Réponse de Banitcho 05 n° 14757/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 00:26
Titre: RE: Vie de passionné

Sur ce: bonne nuit les petits !!

Réponse de Yanbial 04 n° 14758/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 01:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous tous

Réponse de legitan 08 n° 14759/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café ☕ coule alors à vous de jouer je repasse vous voir dans la journée  pour récupérer la caisse.
Bises à vous tous. 
Réponse de anddrew 05 n° 14760/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .

Le café,lait et chocolat chaud sont servis . Viennoiseries et biscottes arrivent avec Jean Jacques qui a glissé sans gravité sur la route verglacée . Aujourd'hui ciel douteux sans vent et 2* .

En cette saint Valentin pensez a votre chérie qui demain matin pensera à vous pour la Saint Claude . Hi hi hi .

Bon dimanche à tous . 


Réponse de anddrew 06 n° 14761/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Je vous la fait a la
Galabru .

Ah ah c'est c'est malin ces plaisanteries de Saint Valentin et et Cruchaud  .!!!

Réponse de vaguebleue 07 n° 14762/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 07:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Merci pour le café, que de monde de réveille ce matin.
C est dimanche pourtant, il y a une une fête a honorer ou quoi.....
Ah oui saint Valentin ..
Alors bonne fête aux amoureux et bon dimanche..
Allez la France..

Réponse de doudou 33 05 n° 14763/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Merci pour le café, un dimanche ensoleillé pour nous, avec un petit repas ce midi à la palombière. Passer une bonne Saint-Valentin, et n'oubliez pas de dire un mot gentil à votre chérie, du style, je suis accroché à toi comme le lierre au mur d'une maison. Ou encore, mon cœur vole vers toi comme les mouches au cul d'un âne. À vous de choisir, passez un bon dimanche
Réponse de bernard51 08 n° 14764/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 09:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes chéris et chéries... mes amours...

Bonjour mes Amis, la famille...

Bonjour à TOI...

J'espère n'avoir oublié personne. 
Merci pour le café et surtout pour mes délicieuses biscottes.

Grosse fraîcheur encore ce matin (-6°C) avec un ciel parfaitement dégagé. Le vent semble avoir faibli, une petite marche s'impose.

Mon P'tit père, ceux qui ne sont pas encore levés... sans doute des jeunes amoureux... les plus anciens vont se partager un déjeuner en tête, accompagné d'un petite coupe de champagne (c'est mon cas...).
Bizarre, pas vu Jean-Jacques... certainement parti cueillir quelques perce-neige pour offrir à Danielle... un vrai coquin ce Mézig..

DOUDOU, merci de nous suggérer une petite phrase à dire à notre aimée... mais, je doute que si je dis une de ces deux phrases à ma chérie, que ça lui fasse plaisir... aussi je vais faire comme tous les jours... c'est plus sûr et plus naturel...

Mon GAMIN.... tout a été dit.................! Chuttttt .... on ne va pas leur dire que nous nous aimons et même que nous faisons ménage à trois ...hommes.... voir plus si nécessaire... bonne St Valentin à nous... hihihihi.......!

FABIO, j'espère que tu auras sorti le grand jeu pour ton invitée... Ça risque de te coûter un pacson...

JEAN-JACQUES, belle photo de nuit des cochons... ne crois-tu pas qu'ils te narguent... tu devrais t'installer dans une tente et y passer la nuit pour les surprendre...

Bonne journée à tous..... et bonne Saint Valentin et Valentine aux amoureux....

Réponse de doudou 33 05 n° 14765/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 10:10
Titre: RE: Vie de passionné

La première est mignonne, bon j'avoue la deuxième est moins romantique, mais tu sais nous à la campagne on se sert des choses de la nature pour exprimer nos pensées.

Réponse de Yanbial 06 n° 14766/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 10:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis grand soleil aujourd'hui, bonne fête de la st Valentin, le poulet ai sur le tourne broche, pomme de terre sautées et cèpes prêt à cuire plus que le gâteau a aller chercher,bonne journée,  adichats 

Réponse de Banitcho 05 n° 14767/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet si tu veut savoir : pour la st Valentin elle plume !! Les becasses, pas moi !! Hé oui: qui tue plume !!

Par contre les fougasses tièdes elles ont morflé...elle a gardé un peu de place pour les pieds de cochon..
Bon je vous le dit en privé ( elle est dehors aux poubelles ) : 3 jours maxi.. jai besoin d air...
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14768/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 17:24
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Banitcho 05 n° 14769/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Chachas oui, estourneaux j aime un peu moins.

Réponse de mezig 51 09 n° 14770/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 18:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à vous. Pas pu venir ce matin , fais la tournée de toutes mes maîtresses  anciennes et nouvelles avec des bouquets de fleurs et en plus je crois que j'en ai oublier quelques unes , enfin ce n'est pas grave ,je sais qu'elles vont me relancer........ .Ça  commence  ,je vais débrancher le téléphone et aller me coucher de bonne heure . Bonne soirée à tous. 

Réponse de Yanbial 08 n° 14771/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

20210214200518f7844ba1b1d9de0fd29122e8eb8b1314.jpg

Bon appétit et bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats 
Réponse de Gillou06130 08 n° 14772/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 21:33
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.

Aller demain on repart pour une semaine de boulot. 
Moi qui pensais me reposer ce WE et ben  raté. Un collègue qui m’appelle le samedi matin en grosse galère. Il est en train de rénover une maison pour y habiter, il s’est lancé dans la réfection de la toiture et pensait s’en sortir avec sa femme. Et ben non, beaucoup trop lourd et trop haut pour elle. En plus il pleuviotait. On enfile des fringues de travaux et on part avec le fiston. Pas tout fini samedi trop de pluie, donc on a baché et on y est retourné aujourd’hui pour finir. 
Je suis niqué de partout et dire que je suis allé chez l’osteo vendredi snif snif...
Mais bon on laisse pas un collègue dans la merde non ?
Bernard désolé j’ai vu ce soir que t’avais essayé de me joindre, le portable était resté à la maison on avait pris celui du fiston. 
Si tu veux demain je serai joignable. 
J’ai re regardé hier soir et je prends beaucoup de plaisir. Que les scènes de vie sont belles !!!! On voit sur les visages le plaisir de tous, c’est vraiment rafraîchissant dans ce monde si égoïste. Merci de les partager. 
Biz à tous je file dans mon bureau (lit).
Réponse de Banitcho 08 n° 14773/30243
Posté le: Dimanche 14 Février 2021 à 22:07
Titre: RE: Vie de passionné

Quartier libre !!! Je vais pouvoir ressortir les bouteilles que j ai planqué et qui me tiennent compagnie le soir....

Absinthe, genepy, armagnac, calva vieux, rhum diplomatico. 
Et mes coibas!!
On se refait pas...
Réponse de Banitcho 07 n° 14774/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 00:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Bonne semaine aux bosseurs .
Réponse de anddrew 010 n° 14775/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous .

Merci de quitter l'oreiller pour venir prendre votre petit déjeuner au café , lait et chocolat accompagné des viennoiseries et biscottes pour les estomacs plus délicats .

En ce.jour de la saint Claude fête des pipes je.vois luire les yeux ? de certains , les autres se contenteront des souvenirs . Ainsi va la vie .

Excellente journée à vous .


Réponse de legitan 011 n° 14776/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Je prépare le café, car mezig c'est sont jour de congé aujourd'hui, il Le Mezite mezig...

Hier petit journée chasse ,le matin j'ai fait 1 palombe et 1 col vert ,j'ai raté une oie  et vaire 9 h00 je suis allé au sanglier et la 2 au tapis, pas moi je ne tire pas au sanglier..

Aujourd'hui semaine élagage pas trop envie alors je pense que l'ouvrier vas monter et moi resau sol..

Bon il et l'heure de se bouger. 

Bises mais chérie. 
Réponse de bernard51 06 n° 14777/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 07:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour rapide à toi.

Ce matin double RV à Reims chez le zieutiste... je verrai peut-être mieux les palombes arriver....!

Gillou, je n'ai pas cherché à te joindre, ou alors erreur de manipulation... par contre ça peut se faire ce soir...

Belle et bonne journée...

Réponse de mezig 51 08 n° 14778/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Lève en retard suite à ma tournée d'hier , merci ANDDREW pour le café .

Monsieur FABIO  fait le gros bras quand il n'y a personne ,mais dès  qu'il est accompagné  alors là, il veut passer pour un mec bien ,il planque tout , il ne veut  pas être déshonorer ,il a même du boire du thé et sortir le pouding, et de nouveau seul le litre de rouge et le saucisson ont retrouvé  leur place sur la table. 

Après avoir eu d'yeux que pour NADIA , BERNARD  les a fatigués , il est temps  d'aller consulter , peut être  qu'à ma prochaine  visite il me regardera de travers. 

Mes ALAIN  et mes GURS  elles mêmes  jettent un œil  , elles restent au chaud en attendant le beau temps . 

Belle journée à  tous. 

 

 

Réponse de mezig 51 07 n° 14779/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Jetez vous vous-même un oeil. 2021021508133220210215_081209.jpg

Réponse de Banitcho 07 n° 14780/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

Jj. Sais pas pour me cacher moi de mon goût pour les spiritueux que je camoufle mes trésors, sais pour pas q on me les siffle.... je laisse que la gnôle dehors, 56° elles boivent un verre, pas 2.....

Réponse de bernard51 05 n° 14781/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 09:03
Titre: RE: Vie de passionné

Comme J'ai 5 minutes avant de partir à Reims...

Pour toi FABIO : 

https://youtu.be/suH7GmODSXY

Réponse de legias77 09 n° 14782/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour le café John et Anddrew, ce matin beau vol de palombes d'arriver dans mon bois et dans le colza d'à coté je vais aller au poste çà me démange mais avant j'ai une petite réparation de fuite d'eau dans l'atelier  causer par le gel ces derniers jours, un peu de filasse et le tour est jouer, je connais bien deux plombiers mais le temps qu'ils arrivent sur place j'aurais déjà réparer et fait quelques palombes !!

bon j'arrète de déconner çà dégèle ce matin et je vous souhaite une belle journée, prenez soins de vous.

Réponse de vaguebleue 010 n° 14783/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 11:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Il ne pleut pas , c est extraordinaire mais ça fait plaisir...
Retour du laboratoire d analyses pour contrôle du bonhomme...
Résultats cet après-midi..
François, je ne te conseille pas les deux plombiers que l on connaît, en ce moment ils ne sont pas au mieux...
Il y en a un qui cours après les sangliers et l autre qui est chez le zieutiste et après peut-être les oreilles sûrement...
Vu le travail effectué à la gazinière, a la palombiere, ce n est plus de leur âge...
Vaut mieux qu ils profitent de leur retraite...
John , il aurait mieux valu que tu manques les palombes mais que tu tue l oie , c'est pas le même goût...
Allez bon après midi, j ai du boulot..
Réponse de Banitcho 08 n° 14784/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Jj. La culture de la ganja consomme beaucoup d electricité... y vont te repérer.!!  

Mon cousin j ai se qil faut pour les oies !!
Ps: avec tt sa j ai plus de Cointreau, même plus la bouteille..cause margaritas de la st valantin.  
Réponse de bernard51 011 n° 14785/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 17:03
Titre: RE: Vie de passionné

COUCOU la famille, les z'Amis et toi... 

C'est vrai, j'ai pris du retard, vos posts depuis hier sont assez nombreux et méritent quelques commentaires...

FABIO, "allias Franky..." tu as retrouvé ta liberté après un week-end de Ste Valentine... quant à l'utiliser pour plumer, tu exagères...

JEAN-JACQUES, pour "tes nombreuses maîtresses", comme on dit chez nous : "il vaut mieux frapper à la porte d'un plaignant que d'un vantard". En tout cas, tu m'as rassuré, je n'ai pas trouvé de bouquet de fleurs sur la table ...OUF..., et, si ça avait été le cas, j'aurais pu te regarder de travers...
Quant à regarder Nadia dans les yeux, il eut été difficile pour moi de le faire, surtout quand tu as la tête à quelques centimètres au dessus de la poitrine... NO COMENT...

Maintenant, je constate que les "alain et les gurs" ont pointé le bout de leur nez... et que toutes les graines étaient bonnes... et TOC.... Si j'ai bien compté et bien vu... il y a 25 pieds... ce ne sera pas la peine d'essayer de me gruger...

ANDDREW, la Saint Claude t'évoquerait des souvenirs... je n'entrerais pas dans tes considérations.... quoique.... Saint Claude c'est aussi une jolie petite ville, un beau musée de la pipe mais aussi un musée consacré à la taille des pierres précieuses...

GILLOU, comme tu dis, dans ce monde d'égoïstes... il y a encore des personnes qui savent vivent, ont de l'humour et surtout savent partager pour faire plaisir aux autres... En tout cas, l'équipe que nous formons le prouve...

JOHN, mon GAMIN, qui ne te connais pas comme moi je te connais à présent... ne sait pas ce qu'est une AMITIÉ / AMOUR...
Maintenant, je ne voudrais pas que tu prennes exemple sur Mézig "il aime tellement les oiseaux et animaux...", qu'il fait exprès de les louper... Trop bon mon Jean Jacques...

MICHEL, tu as raison de ne pas nous recommander comme plombier... il n'était pas utile de rappeler que nous ne sommes plus jeunes... en tout cas, JJ et moi nous avons donné la preuve de nos compétences... gazinière, chauffe eau électrique...

FRANÇOIS, tu n'es pas en reste... il te faut vraiment prendre des cours de plomberie... 
J'ai quand même une bonne nouvelle pour toi avec YUKA... tu peux tester les produits d'hygiène et de beauté....... Françoise l'a testé sur mon gel douche parfumé "Patchouli de chez Fragonard..." et bien, mon gel douche n'est pas bon... Ma chérie m'a recommandé de ne pas l'utiliser tous les jours... aussi, j'ai pris la décision d'en réduire de 50% l'utilisation... Je ne me lave plus qu'un jour sur deux... N'ayant pas pris de douche hier, ce matin elle m'en a fait la remarque, bien sûr je me suis appuyé sur sa recommandation.... .. et là, elle a dit le reste... ah ces femmes...!

Je reconnais que vous êtes courageux de me lire jusqu'au bout...

Bonne soirée à tous.

Réponse de doudou 33 07 n° 14786/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 18:16
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Bonsoir à tous, journée chargée aujourd'hui, j'ai vu ma petite voisine ce matin, pour son problème de douche, problème à moitié résolu, la personne qui lui a posé le siphon de sol ,il en a oublié la moitié ,d'où les problèmes d'odeur. Ensuite changement d'un robinet de cuisine chez une personne qui m'avait appelé hier pour une inondation. Et après changement d'un robinet de baignoire, chez le papa de Jonathan 33, avec le vidage un robinet monotrou les plombiers me comprendront. Voilà la vie d'un plombier à la retraite allez courage jeune et à demain bonne soirée
Réponse de vaguebleue 09 n° 14787/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

John , John, au secours, on est envahi par des plombiers a la retraite..

Ils sont en train de prendre le pouvoir sur le forum, faut les arrêter et vite,  sinon ils vont commander , nous empêcher de parler, dire que l on dit que des âneries..
J en connais déjà deux, bon ils sont sympas mais je me méfie, il y a toujours des sous- entendus dans leurs posts, y a des moments je comprends rien..
Je change de sujet, j ai voulu regarder Bordeaux-Marseille hier soir, j ai tenu 20 mn, c est abominable venant de deux équipes de ligue 1...
Heuseument qu il y a le rugby..
Allez bonne nuit
A demain
Réponse de bernard51 04 n° 14788/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Michel.... puisque tu aimes les plombiers.... en voilà deux... je te recommande le 2ème lien

https://youtu.be/7QDpFNnDKac

https://youtu.be/o_mnBJY68mw

 

Réponse de doudou 33 06 n° 14789/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 21:08
Titre: RE: Vie de passionné

Oups pardon je vous ai raconté ma vie

Réponse de Banitcho 09 n° 14790/30243
Posté le: Lundi 15 Février 2021 à 23:02
Titre: RE: Vie de passionné

Je regardais Etchebest et je tombe sur la pub:

10 mecs qui se roulent des pelles, des gonzesses idem ( netflix)...
Pas une pub sans un noircicot avec une belle blonde..
La plus mignonne sais la pub Nutella.
Heureusement que chez nous les gitans et les voyageurs sais pas comme sa !!
La france est devenue un drôle de pays.....
Réponse de Banitcho 08 n° 14791/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 00:31
Titre: RE: Vie de passionné

Un grs bisou aux filles,  la paluche aux mecs comme dirait qqun que j estime.

Et petez pas trop sous les draps. .preuve que vous avez grignoté en cachette..
Moi sette nuit je vais rêver que je suis en 1960... je m endors avec mon doudou : ma chienne une vraie,pas une peluche. 
Réponse de vaguebleue 08 n° 14792/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Allez debout tout le monde au boulot, c est l heure..
Le café est prêt, pas de viennoiseries ce matin, la boulangerie est fermée le mardi..
J espère que Jean Jacques y pensera , surtout aux biscottes !!!!
Aujourd'hui , journée palombiere pour terminer de brûler les branches...
Passer une bonne journee

Réponse de legias77 09 n° 14793/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 06:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Merci pour le café Michel, tant pire pour les viennoiseries je fais griller du pain !  Il fait quand meme moins froid chez nous, ce matin, après avoir soigner les pigeons, les chiens, rdv toubib, et cet après midi direction l'hepad en ville. Ici plusieurs vols de palombes en retour. Encore deux dimanche de chasse en battue et je remballe tout.  Nettoyage du verger avec le tracteur qui refonctionne enfin et préparation du jardin seront mes prochaines occupations.

sur ce je vous souhaite une bonne journée, prenez soins de vous.

 

Réponse de legitan 011 n° 14794/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le mal de dos et au rendez-vous se matin. 
Michel, les plombiers quelle beau métier, des histoires de plombier j'en connais un paquet  c'est un.peu comme les pompiers ?, c'est le fantas de beaucoup de femmes. 

Allez je me casse un ? m'attend. 
Bisous ? 
Réponse de mezig 51 07 n° 14795/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .  Non MICHEL , MEZIG n'ira pas chercher  les viennoiseries,  ce sera ta punition  pour avoir dit du mal des plombiers qui en octobre avaient fait spécialement  le déplacement pour aller aider un ami qui avait quelques problèmes , pour lui   ça ne gazait  pas du tout , et puis il ne vous dit pas qu'en plus de tout le boulot qu'il a donné  à  ces spécialistes,  il a fallut repérer une roue de son véhicule,  TOUS DES PRÉVOYANTS CES PLOMBIERS  ,Ils apportent tout ce qu'il faut !! Avec mes explications   j'espère  que BERNARD  y verra un peu plus  clair ! 

Bon, une nouvelle  fois en retard  ce matin , pas allé chercher le journal,  j'y cours  'belle  journée   !

Réponse de bernard51 08 n° 14796/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour famille, Amis, et toi.

Je n'y vois pas encore plus claire... mais ça devrait aller mieux dans quelques jours avec de nouvelles lunettes... Pour voir les palombes de loin, il faudrait opérer la cataracte naissante ...à revoir dans un an...

DOUDOU, pourquoi demander pardon d'avoir écrit "je vous ai raconté ma vie...". Doudou, tu n'as pas raconté ta vie, pas plus qu'un autre et moi en particulier... Sur ce forum, on peut parler de tout, même de soi dans la mesure où ce n'est pas pour régler un compte personnel... Dans ton post 14786, tu racontes une journée de ta vie... j'ai surtout retenu que tu sais rendre service... un vrai plombier dans tous les sens du terme... Je suis certains que certains fantasmes sur notre métier... ils voudraient même en savoir un peu plus... mais cela reste personnel... hihihihi....

Un petit message pour GILLOU ... j'espère que ta nuit n'aura pas été trop pénible ...

Je vais aller marcher dans le vignoble (côte des blancs).

Bonne journée et bises à qui qu'en veut...

Réponse de Yanbial 06 n° 14797/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis ,10 degrés ce matin 21 prévu cet après-midi, boulot dehors taille arbre, et préparer jardin pour plantation pommes de terre début mars, hier passage de grues, les palombes sont au nids bonne journée, bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 14798/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 10:43
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe!!!!!

Température agréable, ,5° au lever du jour  , mais journée prometteuse

Ici , les fleurs du prunus , commencent à éclore, tu sens le moral revenir 

http://Je vais aller marcher dans le vignoble (côte des blancs).

RACISTE, tu crains le délit de faciès(rire)

Réponse de Gillou06130 06 n° 14799/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. 

Hier super journée de merde. Chute au travail, je suis passé à travers un plafond. Résultat le Gillou 2m plus bas éclaté comme un con. Cheville en vrac, genou tordu, mains dos la totale. 
Bernard la nuit fut un vrai cauchemar quasi impossible de fermer l’œil. Impossible de poser le pied. C’est la merde. 
D’après le toubib ligaments touchés voir rompus. Je fais les examens cet après-midi. 
Voilà ma cheville ce matin !!!
2021021611223454361a41-d9e9-4c56-8b99-c75e061252f8.jpg
Biz à tous. 
Réponse de bernard51 00 n° 14800/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou, tu ne t'es pas loupé.... bon courage....

Réponse de mezig 51 05 n° 14801/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

Rebonjour .GILLOU , la seconde d'inattention fait que l'accident nous guette  !  En descendant  une petite pente herbeuse , 60 cm , j'ai glissé chef , résultat,  tendon  du genou sectionné , opéré  et six semaines  d'attelle , quel cirque pour faire l'indispensable , pour la douche , une jambe dedans et l'autre dehors , j'oubliai le kinésithérapeute ,  mais même  si ce n'était pas NADIA , j'ai quand même  été entre de bonnes mains. 

A propos de douche,  lorsqu'il m'est arrivé de faire des interventions chez des femmes, avant que je parte , elles voulaient , afin de constater que le travail était bien fait  tester la douche en ma présence , tout était au poil ce jour là,  mais 3 jours après nouvel appel , elles avaient trouvé quelque chose qui n'allait pas  .......  Vous avez compris pourquoi  la st VALENTIN  me coûte un max !!! 

GEORGES,  dans la côte des blancs on y trouve quand même quelques raisins noirs .

Je vais me préparer,  un petit travail m'attend , ne soyez pas jaloux , maintenant depuis  que je suis en retraite je refuse toute intervention dans une douche , pour ce qui est d' une baignoire pas encore eu de demande  et  là si ça m'arrivait, comment  m'en sortir ?

A+ bon après-midi. 

 

 

Réponse de uxoa64 09 n° 14802/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 14:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes.  Je suis toujours la mais je prend pas trop le temps écrire désolé.  La je suis en accidents du travail pour ma deuxième semaine et la dernière parsque moi à la maison,  je suis comme un lion en cage. Je me suis bloqué le dos en soulevant une grosse pièce de remorque poids lourds mais bon . Je vous souhaite une bonne journée à tous 

Réponse de Banitcho 05 n° 14803/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 14:25
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig... dans la douche on fait sa debout, y vas te falloir un escabo....

M en vaû...Hihihi. 
Réponse de doudou 33 05 n° 14804/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 16:33
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Encore une journée qui se termine, ce matin je suis allé avec mon ami kéké chercher des cadres à son ancien palombière, on va les échanger contre du travail d'élagage à la palombière. Et cet après-midi j'ai profité du temps mitigé mais beau pour passer un coup de tondeuse. À des histoires de plombier, il y en aurait des choses à raconter mais chut c'est top secret. Bonne soirée à tous
Réponse de doudou 33 14 n° 14805/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 17:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Fabio, j'ai transmis le message à Bibi, et à son tour il te transmets toutes ses amitiés.

Réponse de Yanbial 03 n° 14806/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir Gilou, pas bon du tout j espère que t ai ligament ont pas rompu, je sais de quoi je parle ,bon courage et bonne guérison.

Réponse de doudou 33 06 n° 14807/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 18:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir  Gillou et ben tu t'es bien arrangé, je compatis avec toi, j'espère qu'ils pourront te donner quelque chose pour soulager tes souffrances allez courage

Réponse de Yanbial 04 n° 14808/30243
Posté le: Mardi 16 Février 2021 à 23:10
Titre: RE: Vie de passionné

202102162309000d8fee0a983ba13dcdb1d543bffd9b72.jpg

Bonne fin de soirée avous tous et bonne nuit j'ai perdu mais lunettes 
Réponse de Banitcho 05 n° 14809/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 00:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous,  couché bonne heure se soir : journée bois..

Réponse de anddrew 08 n° 14810/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 05:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Ce matin je n'ai pas trop le temps de trainer au bar . Le café et ses accompagnants sont prêts sur le zinc . Ciel peu nuageux , léger vent d'est avec un 8* . Départ à 6h pour Perpignan récupérer une commande de peinture façade à bricodepot dés l'ouverture .. Bonne journée mes amis .

Réponse de legitan 013 n° 14811/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 06:44
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..

Je vais préparer le café, et surtout celui a gillou avec un.peu plus d'amour, car j'espère qu'il vas un peu mieux, putains de toit  un cauchemars..

Je ne suis pas trop présent sur le forum car énormément de travail, dès que le soleil pointe sont nez c'est encore pire..

Je vous embrasse tous bien fort. 


Réponse de Banitcho 07 n° 14812/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour le kfé. Dernier client à livrer pour fevrier et après, un petit tour becasse.

Bonne journée à tous.
Réponse de uxoa64 08 n° 14813/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les loulou. Pas bien dormi encore une fois . Merci anddrew pour le café.  Je vous souhaite une bonne journée à tous. Bon rétablissement gillou

Réponse de bernard51 07 n° 14814/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 07:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous, les dames, et toi.

Remontée des températures... mais ce n'est pas encore le printemps... Le soleil va remettre un peu de baume au cœur de tous, mis à mal par une année de privation de liberté. 
Pour la COVID,  le frémissement à la baisse est-il un espoir... ne crions pas victoire, continuons à nous protéger... tant qu'une grande majorité ne sera pas vacciné... il y a encore beaucoup d'eau à couler sous le pont...

Dans un mois, nous devrions être sur le départ pour 4 semaines en Mayenne... j'espère que nous pourrons partir... le besoin de changement d'air est attendu depuis trop longtemps... Aurons-nous le plaisir d'accueillir un ou deux Amis du sud-ouest....?????

GILLOU, qu'en est-il de ta cheville...?

JOHN, mon GAMIN, merci pour le café... on voit la différence quand c'est le patron qui est au bar... Beaucoup de boulot pour toi, pas trop de temps à passer avec nous... pas grave, comme un ange, on sait que tu veilles sur nous...

ANDDREW, si je comprends bien, tu as du boulot de peinture en perspective. 
Moi j'ai la peinture, l'enduit, le papier de verre et tout le matériel nécessaire depuis plus de 2 ans... il me manque les bras... si ça dit à quelqu'un, j'assure le gîte et le couvert...

UXOA, le mal de dos ...la maladie du siècle... dès le plus jeune âge, on devrait apprendre comment soulever les charges... il n'est jamais trop tard pour apprendre et corriger nos défauts... "le lion va pouvoir sortir de sa cage", bon courage à toi Michel.

MEZIG, mon ami Jean-Jacques, j'espère que tu ne t'ais pas fâché avec Françoise... tu n'ais pas passé lui rendre visite depuis un bout de temps... si c'est ma présence qui te gêne... dis moi à quelle heure tu passes, je m'arrangerais pour être absent...

Vu l'opticien hier, le choix des lunettes est fait, dans quelques jours je devrais être équipé...

A mes collègues plombiers .... merci de rester discret sur nos aventures professionnelles...

Bonne journée la famille les Amis et les autres.

20210217075517966b22ff-3dd9-4afd-997b-6dcbdd10cefa.jpeg

Réponse de Gillou06130 06 n° 14815/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 09:21
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.
Merci à tous pour vos messages.
Hier après-midi parcours du combattant pour faire tous les examens, avec ce Covid c’est pas la joie.
Résultat des courses grosse entorse avec rupture partielle du ligament externe et une trace de fracture sur l’astragale.
Concernant le genou c’est une simple entorse et il y a aussi 2 côtes de fêlées. 
Sinon pour le reste RAS !!! 
Mais bon le moral est au taquet alors ça va le faire. 
Pas trop mal dormi cette nuit grâce a l’ortese avec du gel dedans. 
A+ là j’ai la dalle alors je vais déjeuner ;-)
Biz. 
Réponse de Banitcho 09 n° 14816/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bon me revoilou, devant chez le client ,j ai benné, mais comme d hab y sont toujours en pyjama...moi a 10h j ai presque fini et eux y ont pas commencé..!

Je commence à comprendre les plombiers !!
Réponse de doudou 33 03 n° 14817/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 12:11
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Et oui Fabio, nous avec notre petit chalumeau, et toi avec tes grosse bûche. Que vont-elles choisir mystère.
Gillou je vois que tu n'as pas perdu l'appétit c'est le principal.
Maintenant que tu es rassuré tu n'as plus qu'à attendre que tout ça se remettre en place tranquillement, sans brûler les étapes.
Bon appétit à tous à plus tard
Réponse de doudou 33 04 n° 14818/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

John plein de travail tant mieux c'est très bien, comme ça tu vas pouvoir acheter tous les bois de Dordogne, et faire plein de village vacances. Mais fais gaffe au percepteur.

Réponse de Banitcho 06 n° 14819/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 13:36
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou chez nous quand ya du taf on le prend, sais pour sa q on roule en merco !!

Moi j achète pas de palombiere, j achete de l or !! Ya moins d entretien....Hihihi. 
Réponse de dd65 03 n° 14820/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 14:24
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou      les gamelles je connais comme , beaucoup d'autres certainement !! apres  le mal est du en fontion de la chute et l'age !!! mais c'est chiant ---aprés on dit ça aurait pu être pire !!!!  mais la chasse ne va pas te manquer elle est presque fini !!!!

Allez bon courage , et , je suis sur que tu vas te retablir très vite !!!!

Réponse de doudou 33 04 n° 14821/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 17:58
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison Fabio  ,mais nous on a été élevé comme ça  ,si tu veux quelque chose il faut bosser pour l'avoir . Je compte sur personne, Moi j'ai une 280s de 1980

Réponse de mezig 51 010 n° 14822/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous .

Tout d'abord, bon rétablissement  GUILLOU  , en te souhaitant  que ce soit rapide . BERNARD,   c'est toujours un plaisir de venir dire un petit bonjour à  FRANÇOISE,  elle , au moins sait faire un bon café, ce n'est pas le cas du patron du bar , j'ai juste jeté  un œil ce matin lorsque j'ai vu les marcs dans la cafetière j'ai préféré ne pas entrer ,pas envie d'être malade !  Je n'ai pas pu passer car une de mes filles a profité que je descendais à  EPERNAY  pour me demander devenir lui faire une bricole , ce n'est que partie remise .

FABIO,  tu n'es pas le seul à avoir de l'or ,d'ailleurs tu devrais en donner quelques kilos  au patron du bar !     2021021718413620210217_181600.png

Bon, comme  c'est bientôt  l'heure  je vais essayer  de trouver l'apéro. 20210217184335pixiz-17-09-2015-12-57-59.jpg

Bonne soirée à tous .

Réponse de Banitcho 07 n° 14823/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 20:53
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou en 84 la 280se j etais le roi du monde, je la regrette,  s etait la 1ère belle voiture que j ai pu me payer avec mes soldes d 'ex engagé virées en france.

Elle était grise et j y avais donné un prénom.. shermane...
Le premier qui m as dit que j avais une voiture de vieux sais parti en sucette...Hihihi. 
Réponse de Yanbial 05 n° 14824/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 21:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, journée magnifique le rotofil a tourné de 14h à 16h  bordure clôture  plus 500 m2 d herbe folle ( ca sais  fait ) demain tondeuse 2 ème passage pelouse ,et vas falloir prévoir un coup motoculteur jardin ( john tu a raison ca pousse a vue d œil) ce soir je devrais bien dormir peut peut-être avant 2h ,sur ceux bonne fin de soirée  bisous les filles là  paluches aux mecs adichats 

Réponse de Gillou06130 08 n° 14825/30243
Posté le: Mercredi 17 Février 2021 à 21:49
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06, la journée c’est bien passé, les anti-douleurs font bien effet mais putain qu’est-ce que c’est long quand on fait rien. J’ai vraiment pas l’habitude et j’aime pas rester sans rien faire!! 

Enfin pour l’instant pas trop le choix au moins jusqu’à la fin de la semaine, après on verra semaine prochaine si on peut pas s’occuper à faire quelques bricoles simples, surtout pour s’occuper l’esprit!!!
Bernard je regarde en boucle toute la journée ça m’occupe un peu ! Au fait j’ai bien la dernière vidéo celle des pieds nickelés j’avais pas assez descendu le menu de la clé, je m’en suis rendu compte en la mettant sur la télé !
Je vous souhaite une bonne nuit moi je file au lit je suis quand même encore un peu fracassé. 
Biz. 
Réponse de Banitcho 05 n° 14826/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 00:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille, profitez de la fraîcheur pour bosser, on va rentrer dans un ete d enfer.

Réponse de vaguebleue 08 n° 14827/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 06:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Debout très tôt ce matin, je vais prendre le temps de vous faire un petit café a l italienne avec tout le nécessaire pour passer une bonne journée.
Hier, journée minable passée chez ma fille pour réparer la tondeuse, impossible et le bouquet sa voiture en panne, obligée de l amener chez le mecano.. tout les voyants allumés????
Aujourd'hui, nettoyage de la volière des pigeons et celles des palombes..
Le soleil est là , il va falloir en profiter pour faire un petit nettoyage de jardin et de l outillage , et l herbe pousse aussi.
Bonne journée a tous 

Réponse de mezig 51 06 n° 14828/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 07:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour .bonjour .

Merci MICHEL  pour le cappuccino  , si,si. ! Il y a des jours où l'on balancerait tout parce que rien ne va , c'est.comme ça ' et puis pas de bol ,les plombièrs n'y connaissent  rien en tondeuse sinon tu penses bien qu'avec un coup de voiture , ils seraient sur place .

Pas encore vu JOHN   ce matin  , il en a peut être  MARCS . Levé  en retard la douche m'attend ! Belle journée à  tous .

Réponse de bernard51 08 n° 14829/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et vous.

Nuit moyenne... à 21h, le gars ne tient plus les yeux ouverts... et à 3h il est réveillé... grrrr.... j'ai traîné au lit jusque 6h30. 
Certainement un peu contrarié par mon fournisseur internet... Bouygues ... des voleurs je vous dis... et, quand vous demandez des explications, ils vous embrouillent un peu plus en vous passant d'un service à un autre... tout ça pour à la fin vous dire... "les nouvelles formules sont aux nouveaux clients..." Donc j'ai pris la décision ....je vais aller voir ailleurs... même si je sais qu'ils ont tous un peu les mêmes pratiques...
Je vais être plus prudent avant de m'engager et surtout, je veux savoir ce que ça va me coûter après le piège de la première année... c'est bien là le plus important... J'ai une proposition "en boutique". Pour 2 mobiles avec 5 GO à 14€/1an et 24€ pérenne. Pour la Box 32€/1an puis 45€ pérenne.

Autrement, pour le reste ça va plutôt pas mal.

GILLOU, te voilà au repos forcé, je sais ce que c'est quand on a pas toutes ses fonctions physiques, il te faut être patient et surtout ne pas vouloir brûler des étapes et aller plus vite que la musique... De la musique, tu vas en entendre en regardant les vidéos, ce ne sera pas forcément tes goûts musicaux... Bon courage...

JEAN-JACQUES, tu passes quand tu veux... ne t'inquiètes pas si tu ne peux pas entrer... j'ai changé les serrures car je squatte une maison qui ne m'appartient plus... Pour ne pas avoir payé mes loyers, je risque d'être expulsé en mars... Petite précision, su tu es pour passer... apporte ton café...

dd65 et Fabio, on s'est tout dit hier...

Mon P'tit père, quand je t'ai vu à l'œuvre, avec Mézig, pour tenter de réparer le coupe-branche... je m'imagine l'état de la tondeuse après ta tentative... quant à la voiture de ta fille qui clignote de partout... elle est un peu en retard pour Noël...
Oui je sais que tu vas me taper sur les doigts... Je n'ai pas à faire le malin, ma compétence en matière de mécanique et du niveau "école maternelle" petite section...
Au besoin, tu peux toujours faire appel à FABIO... avec la tondeuse et la voiture il peut te faire un "tracto-tondeuse" un seul véhicule et deux fonctions... LOL...

Pas de marche aujourd'hui, pour celle d'hier ce n'était pas la super forme... on verra demain. 
Je vais m'occuper en taillant mes rosiers et peut-être un peu de nettoyage extérieur... pour les plates-bandes il n'y a pas le feu au lac... Jean tu as le temps, mon père disait toujours "on ne doit pas enterrer le froid...".

Bonne journée la famille, mes Amis et tous les autres..

PROTEGEZ VOUS...!

Réponse de doudou 33 04 n° 14830/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 09:23
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis

Merci vaguebleue pour le café, car en ce moment dur dur de se lever, en ce moment je traîne un peu trop le matin avant de me lever il va falloir remédier à ça. Bonne journée à tous et soyez prudent
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 14831/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe, température agréable , on sent que le printemps est derrière la porte

C'est à lui que tu pensais Fabio?????"Sherman"

20210218092016666.jpg

Réponse de vaguebleue 09 n° 14832/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Re..

Bon j avais prévu pas mal de choses aujourd'hui, finalement retour de la palombiere plus tôt que prévu..
Bonne entorse a la cheville..
J ai réussi à faire la volière des pigeons, après on verra pour le reste...
Bernard ne te moques pas de nous deux, le coupe branche est réparé..
La tondeuse c est pas très grave mais la voiture c est autre chose.. 
On attend le verdict..
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 14833/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

http://Doudou en 84 la 280se j etais le roi du monde, je la regrette, s etait la 1ère belle voiture que j ai pu me payer avec mes soldes d 'ex engagé virées en france. Elle était grise et j y avais donné un prénom.. shermane...

Moi, ma première voiture c'est celle là,(c'est vrai)un vrai bijou à piloter, plus souple que la plus souple des voitures de nos jours

https://www.youtube.com/watch?v=lXr-uPnCsG0&t=54s

L'armée me l'a prêtée pendant 14 mois, j'ai appris à piloter ça , avant d'avoir mon permis de conduire voiture(c'est vrai)

Réponse de legias77 05 n° 14834/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 13:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Petit passage furtif aujourdhui et toujours plaisant de lire certains posts. Concernant internet le fournisseur le moins cher c'est FREE.  je viens de changer de matériel par un plus récent LA POP avec la fibre, tarif abonnement 29,99 mois avec tel fixe gratuit +

Réponse de legias77 05 n° 14835/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 13:22
Titre: RE: Vie de passionné

oups mauvaise manoeuvre.

je continue,  + tel portable gratuit et une ligne supplémentaire pour un autre portable à 2 euros mois. après un an d'abonnement 39,99 euros mois. Mais avec 220 chaines, NETFLIX, DISNEY + , AMAZON PRIME VIDEO, CANAL + avec eurosport foot ect...avec la fibre la POP est 100 fois plus rapide que l'ADSL. vous avez tous les détails de l'offre sur Free.fr. Vous pouvez également mettre en wifi tous vos téléviseurs et regarder une chaine différente par rapport à une autre.

bonne fin de journée à tous.

 

Réponse de doudou 33 05 n° 14836/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 13:48
Titre: RE: Vie de passionné

HAIFFE le problème avec ce genre d'engin c'est qu'on on te suit à la trace, et quand tu fais demi-tour sur le parking de la maison, tu peux recommander les cailloux

Réponse de uxoa64 05 n° 14837/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 14:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Alors histoire des premières voiture pour moi c'était une golf 1 rabbite double corps 1litre6 ou 8 j'avais 16ans quand je les acheter et après plein d'autres sportives. Je vous souhaite une bonne sieste pour les retraites et bon courage pour les actifs. 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 14838/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 15:23
Titre: RE: Vie de passionné

Oui Doudou, et les traces seraient reconnaissables dans le champs d'Alain 47

Réponse de doudou 33 02 n° 14839/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 17:44
Titre: RE: Vie de passionné

Je crois qu'il lui manquerait plus que ça ce pauvre Alain j'espère qui va pouvoir s'arranger avec le gars qui va reconnaître ses erreurs, mais à ce stade là faut vraiment être un bourrin

Réponse de doudou 33 03 n° 14840/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 17:46
Titre: RE: Vie de passionné

La première voiture c'était une coccinelle une 1300

Réponse de doudou 33 04 n° 14841/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 17:50
Titre: RE: Vie de passionné

Oups non c'était une 1200, c'est après que j'ai une 1300 une jeans

Réponse de Banitcho 06 n° 14842/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 18:11
Titre: RE: Vie de passionné

Heu.. moi s etait une 203 !! Achetee 350 nouveaux francs prete a rouler à part les pneux secs.

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 14843/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 18:33
Titre: RE: Vie de passionné

Et bé moi, permis de conduire passé au Sahara, et avec les économies de ma solde(650NFpar mois)

Je me suis payé une aronde ;, 2500NF

"Le Roi, n'était pas mon cousin" expression Pieds Noirs

20210218183225699468071.jpg

Réponse de vaguebleue 06 n° 14844/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné

Oh p.....n une aronde , la voiture de mon grand père et la 203 la voiture de mon père.. désolé c est pas pour vous vieillir les gars...

Réponse de Banitcho 06 n° 14845/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Belle p60 !!

Pigeot jen ai eu une pabardelle: 203, 204,304s,504cab,504dangel endenor,604,205.... acheté, roulé 1 an ou2, revendues refaites( la voiture pas le client).
Réponse de Alain 47 011 n° 14846/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Georges , je pense qu'avec le char les traces n'auraient pas été bien plus importantes , ça n'aurait pas patiné

 

Doudou , on s'est arrangé avec notre visiteur , on lui a mis un ultimatum jusqu'a la fin de la semaine pour qu'il vienne remettre en etat en l'informant que la gendarmerie etait au courant

Il est venu avec ses petites mains ,  son rateau sa pelle et sa beche et il a rebouché les tranchées sous haute surveillance , il n'a pas fait le malin et s'est excusé , il a eu droit au sermon et a la leçon du code de la route et tout le voisinage est au courant

Réponse de anddrew 08 n° 14847/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 19:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à  tous  

Aujourd'hui trés occupé  avec des courses et des rendez vous   . Emploi du temps surchargé  .   J'espère  reprendre mon train train quotidien et le garder pendant quelques semaines .  

Je vous laisse un lien ou on parle permis de chasse et pêche  .  https://youtu.be/wLCWeu-IF4I

Bonne soirée à vous .

Réponse de incognito 05 n° 14848/30243
Posté le: Jeudi 18 Février 2021 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Et bonsoir!

Matinée plantations de primevères multicolores histoire de saluer un peu à l'avance le printemps.

Invitation à déjeuner ce midi avec des perssones charmantes et drôles .

Après-midi sieste appréciée après une nuit amplement écourtée.

Repas léger ce soir entre soupe, artichaut cru dont je raffole et fromage ET DODO!

Que votre nuit soit joliment étoilée.

Bises.

 

Réponse de Banitcho 06 n° 14849/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 00:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous tous. 

Réponse de anddrew 09 n° 14850/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Le café , lait , chocolat sont servis ainsi que les viennoiseries et biscottes . Aujourd'hui la saint Gabin , Jean Jacques qui est derrière la porte va nous saluer avec un" t'as db

Réponse de mezig 51 09 n° 14851/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous . Bu le café  de l'autre coté,  je,prépare le vôtre puisque personne ne s'en est occupé  ce matin .

Bien joué  ALAIN,  ça apprend à certains qu'il faut respecter le travail  des autres. 

Énormément  de palombes hier, et une douzaine,de sangliers  sur pieds qui m'éventent sortent de nouveau de cet étang qui n'en est plus un  et partent en plaine à plus de 100m ,hélas  le fusil  , pas de carabine !!! 

Ma première voiture : PANHARD  PL 17  , 2  cylindres , d'occasion 1000 NF à  crédit, la 1ère année  en revenant de vacances une bougie s'est dévissée,  et hop ,  partie , je ne vous dis pas le bruit  !!! 2ieme  année  pot d'échappement  changer en vacances,  le con de garagiste avait fait poser le câble + de la batterie sur  la pipe d'échappement,   chauffe, contact et Batterie fondue,  çà  fume  !!!!! Mais  rien à  la voiture,  j'ai pu dire merci aux CRS qui m'ont accompagnés pour la recherche d'une autre  batterie , peut de temps après coulage de bielle  devant la porte de la maison, j'étais arriver !!!! Ensuite 403 .

Bon,   passage à la station de lavage avant le petit tour quotidien .Belle journée à vous. 

Réponse de anddrew 08 n° 14852/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

OUPS reprise du post .

"T'as d'beaux yeux , tu sais . "

Ma première voiture en novembre 1967 fut une belle ondine (dauphine) achetée accidentée a la casse . Pour le prix ils fournissaient l'avant d'une autre pour réparation . J'y avais travaillé trois samedis après midi et dimanches matin pour la remettre en l'état dans l'atelier d'un concessionnaire Massey Ferguson ou je travaillais en ce temps-là .. Quatre ans après elle repartait a la casse .

Bon vendredi à tous .






Réponse de legitan 09 n° 14853/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille. 

Un petit mot le temps du rendez-vous avec le clients qui devrait arriver..

En se moment, très compliqué sa sonne de partout les clients vive avec le soleil, et me rend fou.

Entre gillou, et Michel les chevilles sont mal traités courage a vous 2..

Bisous le clients arrive. 
Réponse de uxoa64 09 n° 14854/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et toutes 

 Merci anddrew pour le café j à temps mon tour au kiné et après direction un magasin car demain anniversaire de ma chérie 
 Je vous souhaite une bonne journée à tous à plus 
Michel 
Réponse de bernard51 010 n° 14855/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi, lui, elle et vous... j'ai oublié personne...?

ALAIN, félicitations pour la mise au pas d'un jeune c...., je pense que la leçon va lui rester dans la tête à tout jamais... Cet exemple devrait être repris chaque fois qu'il y a dégradation, avec réparation sous surveillance et information de la population...

JOHN mon GAMIN, je sais que tu es débordé de boulot, cependant, tu ne pourras pas compter sur mon P'tit Père ni sur GILLOU... les pauvres sont HS... il te reste à faire appel à Fabio "allias Franky", hier il m'a dit qu'il avait un peu de disponibilité.

UXOA, DOUDOU, moi, peut-être GILLOU, MICHEL, dd65 et bien d'autres.... avec nous, les kinés  ne sont pas là d'être au chômage...

JEAN-JACQUES, encore une fois, ils t'ont salué... je pense qu'ils guettent ton arrivée... "tu les auras un jour... tu les auras...!".

Hier, matinée taille des rosiers et remuage de la terre d'une petite plate-bande... position accroupie, à genoux, tête penchée... à 11h30, le gugus était mort... il est où le Nanard qui pouvait bêcher toute une journée... grrrrrrr... mais bon, il faut faire avec... tant que la mobilité et la tête sont là il faut savoir en profiter... et je compte bien en profiter...

Une petite marche est envisagée dans une heure, en espérant être plus opérationnel qu'hier...

Bonne journée la famille, les Amis et toi.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 14856/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 11:25
Titre: RE: Vie de passionné

Ah! deux cylindres , comme la "deuch"

J'avais fais (pour rendre service à un ami ) le voyage avec sa 2CV depuis le Jura (où j'étais en chantier)

jusqu'ici Orthez , 1020kms, (pas d'autoroute à l'époque)j'avais mis 25 heures non stop , après une nuit de travail

La plupart du trajet s'est effectué avec un seul cylindre(qui a dit ;"il faut être jeune........et con"?)

Réponse de Banitcho 04 n° 14857/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 12:21
Titre: RE: Vie de passionné

Sur les 2pattes toujours emporter des bougies de rechange !! Coup classique ! 

Réponse de legias77 05 n° 14858/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 13:05
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifique la Simca Aronde Jean, c'était de la bonne caisse à cette époque, du costau, et bien assis car ma soeur en avait une, moi j'ai commencer avec une première 2cv ensuite une deuxième des années 50 après Ami 8 en 3cv increvable, 204, 104, R12  R16  ect.... et la Dauphine Ondine mon oncle en avait une et elle a terminer sur le toit et la casse !!  tu as du t'éclater André avec ce modèle.

bonne fin de journée, prenez soins de vous.

 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14859/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 17:01
Titre: RE: Vie de passionné

Ce n'est pas plutôt celle là la "P 60" Fabio???

20210219170019simca-aronde-p60-ranch1.jpg

Réponse de Banitcho 02 n° 14860/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 17:33
Titre: RE: Vie de passionné

Sa s est la série 1.

Réponse de mezig 51 04 n° 14861/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 17:36
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonsoir , oui  , on commençait  a bosser ,pas riche alors voitures d'occase ,  je me souviens  bien des PL 17 , des P 60 ,il y avait même  les P4  , ça , ça fumait !!!  Je recherche  une photo  ! 

Réponse de Banitcho 03 n° 14862/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 18:20
Titre: RE: Vie de passionné

Oui les parisiennes avec les bouts de bois dedans... et les gallia avec le filtre a charbon.. comme les gazogenes.. 

Réponse de bernard51 010 n° 14863/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 18:22
Titre: RE: Vie de passionné

Des voitures quand on commençait à bosser...... en tout cas pas chez moi....!
Je donnais toute ma paye à mes parents... j'ai quand eu droit de garder ma dernière quinzaine avant mon mariage à presque 23 ans... J'avais quand même une pièce le dimanche pour aller au cinéma...
La mobilette grise ...c'était déjà pas mal pour faire deux aller retour de 10kms par jour... J'ai commencé à bosser à 17 ans.... à 18 ans et un mois je passais mon permis que j'ai eu du 1er coup... cette matinée là, j'ai été le seul à recevoir le papier rose... et pourtant, je n'avais pris que 4 leçons de conduite de 1/2h.... il faut dire que depuis 13 ans je conduisais les tracteurs avec des chariots de foin ou de paille chez le cultivateur voisin...
Je pensais et j'espérais que j'allais conduire à l'armée ...que nenni... affectation à l'ordinaire comme cuistot... heureusement qu'il y a eu Clipperton...

La première voiture, je l'ai eu à 24 ans... une deudeuche rachetée à mon frère aîné... elle consommait plus d'huile que d'essence... Françoise qui conduisait un petit camion FIAT... n'a jamais voulu conduire la Citroen "de luxe.....".

Quand nous expliquons à nos petits enfant notre situation à notre époque.... ils nous disent : mais vous avez été exploités par vos parents...

Réponse de doudou 33 03 n° 14864/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

Voici quelques grand-mère que je possède, je les garde dans leur jus. Elle marche tout, la Porsche ne m'appartient pas c'est un ami tu me la laisses en pension

Réponse de doudou 33 08 n° 14865/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

20210219182500425.jpg


20210219182501428.jpg

20210219182502431.jpg
Voilà mes bébés
Réponse de doudou 33 03 n° 14866/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 18:27
Titre: RE: Vie de passionné

Quand j'avais 20 ans, j'allais travailler avec la moto une 125 gitane de 1956 mon année de naissance

Réponse de vaguebleue 08 n° 14867/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 18:52
Titre: RE: Vie de passionné

Que c est beau tous ces vieux engins...

Très belle année 1956 Doudou...y a pas mieux!!!!!
Réponse de mezig 51 09 n° 14868/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Les P4  2021021918485220210219_172329.jpg  BERNARD,  quand je dis quand on commençait à bosser , c'est après  l'armée  , avant ,   comme toi la paie  allait à la maison et après  il fallait  donner aussi, on n'était pas nourri à  l'oeil , ce que je trouvais normal  .

Réponse de Banitcho 04 n° 14869/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 19:33
Titre: RE: Vie de passionné

Une Rosalie, un terrot je crois et derrière un montesa Cota ou un bultaco peint en rouge

Réponse de Banitcho 03 n° 14870/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Et la gitane testi jen voulais une, pas les sous, j ai acheté une mala 3 à mains d occase, 24dellorto, serree au bout d 1 mois.....

Réponse de doudou 33 03 n° 14871/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 20:13
Titre: RE: Vie de passionné

Non c'est bien une montera que de souvenirs en entendant parler de Gitane Testi, Malaguti, j'avais un Flandria, le fameux carburateur dellorto, jeux de vrai trésor populaire dans mon garage qui m'intéresse personne, mais que j'aime bien récupéré, Yamaha VAM VAM, une bleue 88, une dedeche de 59 elle par contre à remonter un jour quand j'aurai le temps

Réponse de doudou 33 03 n° 14872/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

C'est un Chappie, pas un van van

Réponse de legias77 07 n° 14873/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifiques tes véhicules Doudou33 quelle nostalgie tout çà !    Quand je te lie Bernard je crois que l'on est beaucoup dans ce cas, aussitot sorti du lycée, je suis embaucher directement dans un bureau la première paie 900 francs la deuxième 1100 francs après plusieurs mois 1450 francs et je donnais à mes parents 700 francs de pension, fallait aider pour mes frères et soeurs qui étaient très jeunes. Pas question de toucher à la voiture de papa, mon frère ainé avait tellement abuser de la voiture du père, montée à Paris faire la foiridon avec des copains et copines et vidange tous les deux à trois mois,  que du coup moi pas question, achat de ma première 2 CV  et assure tous les frais bien sur. Voilà je ne regrette rien, j'ai fait ce qu'il fallait faire à cette époque.

Maintenant quand je vois les gamins, permis à 18 ans voiture 4x4 permis chasse, carabine, action à x mille euros ect... c'est la faute des parents, les gamins n'ont pas la notion de l'argent, on le voit dans certains faits divers...

bon pour changer de sujet  cet après-midi en rentrant de Melun un vol de + 1000 palombes pas hautes qui cherchaient à se poser pour la nuit et se nourrirent sur place avant de continuer leur route demain.  Demain matin petit tour à la palombière histoire de faire la fermeture.

je vous souhaite une bonne soirée, prenez soins de vous.

Réponse de doudou 33 04 n° 14874/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 23:04
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui Bernard pareil pour moi mais c'était normal on donné tout à nos parents, mais tous mes copains faisait la même chose. Et avant de sortir le samedi pour le dimanche, tu avais un certain nombre de choses à faire. Mais c'était quand même la bonne époque, avec beaucoup plus de respect qu'à  heure actuelle. 

Réponse de Banitcho 05 n° 14875/30243
Posté le: Vendredi 19 Février 2021 à 23:21
Titre: RE: Vie de passionné

Van van s etait Suzuki avec les grosses roues . Le chappy s etait pas mal non plus avec le sélecteur et pas de poignée d  embrayage . Flandria j ai eu, une italjet, des bleues, et un magnifique primavera 125 .

Réponse de legitan 011 n° 14876/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Le café coule avec la dernière génération de goût saveurs vanille poisson..

Le temps ,et très soufflant les palombes vont passé à 200 kilomètres heures..

Je suis très fatigué, mais genoux me font souffrir mais le morale me fait avancer..

Allez direction la palombiere. 

Je vous aime fort. 
Réponse de mezig 51 07 n° 14877/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour. 

Merci JOHN pour le café, j'en ai pris déjà un mais un autre est le bienvenu. 

Désolé pour toi FABIO,  si tu n'a pas eu la Gitane,  tu as au moins eu des Gadji !!                 BERNARD,  un jour je l'aurai   mais QUAND ????

Petit tour ce matin et battue cette après-midi .Belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 08 n° 14878/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, et toi.
TOI, toujours aussi fidèle... mais aussi discret... est-ce de la timidité...? ou quelque chose qui te retient... C'est quand même fort dommage de s'isoler... mais bon, puisque c'est ton choix de rester à l'écart... il faut respecter...

JEAN-JACQUES, je pense qu'aujourd'hui pour "le gros noir", ça va être ton jour... merde pour toi...

Mon GAMIN, une journée à ta palombière va te faire le plus grand bien... même si c'est pour bosser, tu n'auras pas le stress... prends le temps de faire les choses...!

MICHEL, mon P'tit père, 1956 une belle année "tu dis y a pas mieux...", tu es quand même un gamin pour moi... tu étais encore dans tes langes que je jardinais déjà, je faisais pousser des fleurs et le dimanche je portais un petit bouquet de mes fleurs à mon AMIE de toujours "JANINE" que JOHN et MEZIG ont l'honneur de connaître... Je te la présenterai un jour... Un conseil, ne lui dis pas le moindre mal de moi, tu te ferais renvoyer immédiatement dans tes 22...

Profitez du beau temps de ce week-end et surtout ne relâchez pas vos protections contre la COVID.... ce serait dommage, avec l'arrivée des beaux jours de devoir être reconfiné.

Bonne journée et bon week-end à tous. 
Une pensée pour nos éclopés...

Réponse de doudou 33 04 n° 14879/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis 

Merci John pour le café même si ça a un goût étrange, spécialité de Lacanau je suppose. Beaucoup de vent depuis hier soir. Je vais rester à l'abri je n'aime pas trop le vent, on dit chez nous que le vent rend fou. Encore merci de m'avoir accepté dans votre famille je me sens bien avec vous. Passe une bonne journée, et rester prudent.
Réponse de anddrew 06 n° 14880/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 09:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie  .  

Week-end sous un ciel gris avec une température de 12 ° maxi  mais avec un vent doux modéré de sud .   Je suis très sollicité ces jours ci donc je vous la fait courte mon intervention  .  Pas le temps de lire mon journal quotidien  c'est vous dire  .   Comme dit Bernard une pensée pour nos éclopés .https://youtu.be/MpqT0g1wtsw

Bon samedi  à vous sous un soleil printanier  .   

Réponse de bernard51 05 n° 14881/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

DOUDOU...

Attend quand même un peu avant de te considérer "accepté"... tu es en période probatoire...
John n'a pas encore réuni le conseil d'administration... pour valider... peut-être cet été...
Tu as donc tout intérêt à te tenir à carreau... n'hésites pas à utiliser la brosse à reluire et même à nous soudoyer... pas de chèque... que du liquide...

PS.  d'autres peuvent faire  la même démarche que toi.... s'ils ont la même mentalité et le même esprit...

Réponse de doudou 33 08 n° 14882/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 12:30
Titre: RE: Vie de passionné

Maître john perché dans un arbre, tenait dans ses mains une palombe, l'humble doudou qui passait par là le vu et lui dit, où maître john que vous êtes jolie, que vous me semblez beau, sans mentir si votre Roucoulage se rapporte à votre grandeur, vous êtes le Phénix des hôtes de ce bois, ainsi que les membre de votre cours. Monsieur Anddrew Monsieur Mezig Monsieur legias Monsieur Banitcho Monsieur vaguebleue Monsieur Haiffe, et j'en oublie je ne les connais pas tous, sans oublier l'excellent le fabuleux le Magnifique sale gosse, Bernard notre maître , notre la fontaine à nous. Je ne suis pas riche, juste un grand cœur d'après les on-dit. Est-ce que je prends la bonne direction mon ami Bernard.

Réponse de bernard51 08 n° 14883/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 12:40
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou, Jean de la Fontaine était un Picard, un Axonais (Aisne) comme moi... Château Thierry est à une trentaine de Km d'Epernay... autrement dit, venant de Paris direction Metz, par l'A4 tu es dans la bonne direction... Sortie Dormans pour Epernay (10mn)... A bientôt... si tu peux tu prends Michel en passant, il te guidera....

Réponse de doudou 33 05 n° 14884/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 15:06
Titre: RE: Vie de passionné

Ok je vais faire la route avec mon trike ça tombe bien j'ai une place de libre derrière je sais pas si Michel a un casque mais bon vaut mieux attendre les beaux jours non

Réponse de Yanbial 06 n° 14885/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis,un temps magnifique sais le printemps,  les palombes couve la neige font en montagne et çà  brûle ce soir,  entretien extérieur pratiquement cadrés plus que passer un second coup motoculteur au jardin pour planter pommes de terre début  mars ,bonne fin de soirée, bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats 

Réponse de Banitcho 04 n° 14886/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 22:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ta un ATC doudou ? Très bon souvenirs avec le 110 honda vers 82.

Réponse de doudou 33 06 n° 14887/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 23:12
Titre: RE: Vie de passionné

Un trike Rewaco moteur Ford Focus2021022023115920180810_152942.jpg


Réponse de Banitcho 06 n° 14888/30243
Posté le: Samedi 20 Février 2021 à 23:13
Titre: RE: Vie de passionné

Donne des nouvelles gillou !!

Allez on va faire pisser la chienne, faire le tour et au lit. Put ques qil a fait chaud , on a mangé dehors a 14h: 21°au soleil...
Réponse de Banitcho 08 n° 14889/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 00:01
Titre: RE: Vie de passionné

Put doudou on dirai le truc qil ont envoyé sur mars !!

Allez je plaisantais,  la peinture est superbe, s est lequel de moteur Ford focus ? Le 1600 ?
Bonne nuit la famille. 
Réponse de legitan 012 n° 14890/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 06:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café coule doucement mais avec beaucoup d'amour. 
Se matin un peu a la chasse et après-midi préparation du matériel  et direction la Corése pour aller travailler. 
Bises à vous tous. 
Je repasse dans.la journée. 
Réponse de anddrew 09 n° 14891/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Merci pour le café John . Ciel couvert avec un vent de sud assez fort . 8* . Lecture du journal et puis on avisera pour cette matinée dominicale .

Bon dimanche à tous .

Réponse de anddrew 012 n° 14892/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour . Je viens de m'apercevoir que c'est l'anniversaire de mon inscription à Palombe . Com . 8 ans déjà . Le temps passe vite

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 013 n° 14893/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 07:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café John 
Ici on va pas sentir le renfermés ça a soufflé toute la nuit et ça continue !!!
Il va encore y avoir des pins par terre avec la flotte que l'on a eu avant !!!en espérant que le feu est maîtrise dans le 64 ??
Aujourd'hui dernière battue aux chevreuils
Avec mon petit soleil il est super content de pouvoir venir avec papa et papy  !!à midi
Tradition oblige bœuf gras de Bazas sur le grill !!! (À la maison avec juste les enfants)
Allez bonne journée à tous 

Réponse de mezig 51 011 n° 14894/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 08:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Pour un dimanche ,ici et là  , pas de viennoiseries,  il va falloir faire quelque chose !!!       Il va faire beau aujourd'hui, mais  le ciel à  l'air de nous cacher quelque chose !!2021022107402420210221_073022.jpg                                                                   DOUDOU 33 , n'en fais pas de trop au niveau de BERNARD,  sinon il va nous demander  une couronne et de dérouler le tapis rouge  à  chacune de ses visites, pour les autres je pense que pour ton intégration,  un simple carton de six bouteilles de MARGAUX  1929 à chacun suffira  pour que tu te sentes comme chez-toi parmi nous .

Je t 'adresse également  une photo du même truc que tu as , sachant qu'à  cette époque je n'avais pas besoin du permis de conduire.2021022107513961rerktesvl._ac_sy355_.jpg                                                                      Battue d'hier après-midi,  pas un animal  dans les bois , Bizarre !!!!!

Vais peut-être aller déguster le bœuf gras de BAZAS chez ERIC ,il me faut tout de même  réfléchir quand à  savoir si je serai rentré  pour 18h .Beau dimanche  à tous. 

Réponse de bernard51 07 n° 14895/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 09:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à la famille, aux Z'Amis et à toi...

Wahou DOUDOU... quel engin...
Tu ne serais pas dépaysé ici si tu viens pour le 14 juillet.
Le 13 au soir, très gros défilé de motos, quads et engins comme le tien (2000 participants), et le 14 dans la matinée, ceux sont les vieilles voitures qui défilent... Là tu en prendrais pleins les yeux... Je suis toujours aux premières loges pour le spectacle (n'oublies pas de prendre contact avec Michel, il serait heureux de faire le voyage à l'arrière de ton TRIKE...). Je pense que tu dois pouvoir trouver des photos sur internet "defil'mania" à Epernay.
 
Autrement, tu comprends vite les choses... ce n'est pas la brosse à reluire que tu utilises... mais plutôt un balai brosse...
S'agissant de ta participation pécuniaire au forum, tu mets le liquide dans une enveloppe "étanche" que tu me fais parvenir discrètement... Comme tu vois, il y a déjà un jaloux "Mézig"... Dans ton énumération des membres de la famille, tu as oublié ALAIN, ÉRIC, AUDREY, YANBIAL, dd65, M@ïm@ï, GILLOU, etc... moi aussi j'arrive à en oublier...

J'arrête là pour le moment, je vais aller marcher.... je reviendrai plus tard...

Bonne journée les loulous et louloutes....

Réponse de Gillou06130 07 n° 14896/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 09:40
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06. 

Juste pour vous dire que tout va bien, je ne ressens presque plus les douleurs de ma chute ( merci les cachetons ) à part la cheville un peu en fin de journée. Le fait de rien faire y est aussi pour beaucoup, honnêtement même si j’aime pas mais se reposer et ne rien faire du tout fait du bien. Je me rend compte que mon corps en avait besoin. Ok les journées sont longues mais bon...
Le vrai manque fut de rater la dernière semaine de chasse!!! Les nuits sont pas trop mauvaises alors ça va. 
Va juste falloir faire très attention à la bouffe, parce que vu que je fais rien, je vais ressembler à une barrique hahaha. 
Toujours un plaisir de vous lire. 
Biz. 
Réponse de doudou 33 06 n° 14897/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis

Merci John pour le café Mezig Bernard m'a demandé de flatter les membres de cette cour en commençant par le patron un peu comme dans Lavar je prends le rôle de Yves Montand mais bon je crois que je ne suis pas très douée. En ce qui concerne le 1929 je pense que je n'aurai pas assez de ma retraite pour en payer une bouteille j'ai goûté une fois un 1956 que l'on m'avait offert pour mon anniversaire chez un dégustateur mais je ne suis pas assez connaisseur pour l'apprécier vraiment même si on t'explique comment il faut faire 300 € le verre ça pique un peu. Par contre on peut déguster une bonne entrecôte avec une de mes spécialités les échalotes confites vous m'en direz des nouvelles. Allez je vous laisse bon weekend à vous tous soyez prudent
PS: bon rétablissement à nos deux blessés
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 14898/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Hildépute quel engin , et en plus il est bleu

J'ai toujours aimé voir ces engins quand j'en croisais sur la route,tout comme le buggy, on n'en voit plus

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 14899/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 10:38
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Doudou , l'amateur et collectionneur

Ici un véhicule datant de l'époque de l'U.R.S.S , chez un Ami collectionneur de la Drôme

20210221103114dsc00141.jpg

20210221103153dsc00143.jpg

 

20210221103238dsc00136.jpg

20210221103320dsc00133.jpg

Un 4x4 ,mercédès , fabriqué selon ses instructions ( il est ingénieur)et avec cet engin , il est allé de Crest (26) jusqu'en en chine , en traversant le désert de Gobi

Il a "fait " aussi l'Amérique du Sud avec , un baroudeur, intéressant de discuter avec lui

Réponse de vaguebleue 05 n° 14900/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 11:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Je n' ai pas de casque mais s il faut j en achèterai un pour monter dans le trike même derrière..
C est beau tout ça....
Je vois que l entrecôte Bazadaise est prévue a midi avec des échalottes confites ? qu est ce que  ça doit être bon...
Je prend une bouteille de Chez Mercier, je vais voir pour l année, et j arrive...
Pour l enveloppe Doudou, tu me l a fais passer et je la donnerai à Bernard ( quand je le verrai )
Tu peux me faire confiance..
Bon appétit...

Réponse de doudou 33 05 n° 14901/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 11:14
Titre: RE: Vie de passionné

Wouah super engin mais tu sais toutes les voitures que j'ai je les ai échangé contre du travail chez nous on fait beaucoup d'échange à part la rodéo que j'avais acheté un 1986 et le trike que l'on s'est offert avec ma chérie pour notre retraite car en moto ça devient un peu trop dangereux pour nous. Dans les campagnes les anciens n'était pas bien riche donc on se rattraper sur les Bordelais et on échanger des dépannage ou des installations des fois contre de la confiture des conserves des légumes des sarments du bois de chauffage c'était super maintenant ça ça n'existe plus les jeunes veulent du fric

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 14902/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 11:34
Titre: RE: Vie de passionné

Le troc, c'est aussi une autre  façon de payer, un service en vaut un autre

 

Réponse de Banitcho 08 n° 14903/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 11:42
Titre: RE: Vie de passionné

Té michel je te l envoie, y va bien avec la moto20210221114215casque-a-pointe-pickelhaube-de-l-armee-prussienne-reproduction-1366804816_ml.jpg


Réponse de incognito 05 n° 14904/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 11:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour, bonjour

Décidée à ma lancer dans une cuisine non stop!

J'imaginais que le temps fût ensoleillé et le gris est installé donc mon jardinage revu! Tant pis pour lui.

Des moments de découvertes superbes avec ma frangine qui se raconte sur des sujets que j'ignorais, je comprends mieux et je suis ravie et époustouflée par son savoir, ses connaissances et son vécu, Comme quoi, même en approchant les gens de très près on ne sait pas tout.

Un appel téléphonique ce matin qui m'a réchauffé le coeur, ça c'est du bonheur! Je ne m'en lasse jamais....

Joli dimanche à vous.

Bises tendres.

 

Réponse de dd65 03 n° 14905/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 11:49
Titre: RE: Vie de passionné

doudou je pense que tu ne te sers pas de lui pour aller à la palombiere ---- il est bien trop propre , et surtout ----trés beau  !!! les têtes doivent se retourner à ton passage !! 

Réponse de doudou 33 06 n° 14906/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 12:08
Titre: RE: Vie de passionné

Où que non pas de palombière pour lui des moments les gens nous arrête pour le regarder c'est sympa

Réponse de bernard51 08 n° 14907/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 13:39
Titre: RE: Vie de passionné

Entre le trike de doudou et celui de Mézig..., voici celui que j'ai loué ce matin... il se trouve au bord du canal de Mareuil sur AY...., Je pense faire le voyage jusque Sauveterre de Guyenne pour m'amener mon P'tit Père à Epernay... je pense qu'il appréciera le confort et qu'il pourra même amener Braco avec nous... J'ai prévu un matelas gonflable et un sac de couchage...

 

2021022113385443db39c8-b21e-4d3c-93d8-4a0208e4f27f.jpeg

0

Réponse de doudou 33 04 n° 14908/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 15:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mon ami Bernard si tu viens sur Sauveterre-de-Guyenne fais-moi un petit coucou je connais un peu cette ville un de mes beaux-frères y travailler au mieux j'habite à 50 km de Sauveterre viens me faire un coucou je serai ravie de t'accueillir

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 14909/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 15:57
Titre: RE: Vie de passionné

Pfffffff; moi je fais du sport

     20210221155646is25.jpg

Réponse de vaguebleue 06 n° 14910/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 16:40
Titre: RE: Vie de passionné

Dis donc Bernard , tu vas pas me faire monter dans ton tricycle... Niveau confort, ça doit laisser à désirer, et combien de route, on est pas encore arrivé..

Tu me vois avec le casque de Fabio...
Je peux pas le mettre, c est boche 
non ?
Réponse de bernard51 06 n° 14911/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, je constate que le Monsieur préfère le trike à doudou... c'est vrai que depuis que tu fréquentes Mercier, Moët et Chandon, etc.... tu vas devenir un autre homme... LOL...

Réponse de dd65 04 n° 14912/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 18:59
Titre: RE: Vie de passionné

Michel     oui c'est un casque comme ça qu'il te faut --- si tu n'y vois pas trop ---- tu montes sur le clocher du dessus !!!!                                                                                                                                                                   Bernard    là tu as ce qu'il faut pour aller taquiner le carpes !!!!

allez bonne soirée à tous , pêcheurs -- chasseurs --etc

 

Réponse de Banitcho 03 n° 14913/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Papounet: moi a la limite qui bois pas de champp s est automatiquement cristal de rhoederer ou taitinger comtes de champagne brut millésimé et rien d autre.

Réponse de Banitcho 02 n° 14914/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 19:11
Titre: RE: Vie de passionné

Ou vve cliquot ponsardin mais le vrai celui d avant 85.

Réponse de Yanbial 09 n° 14915/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

2021022119573900484e1477d4e5a3e6e6d0206c6b34b2.jpg

Moi aussi  j'ai un tricycles , bonne fin de soirée a vous tous,  bisous les filles, la paluches aux mecs ,adichats 
Réponse de legitan 09 n° 14916/30243
Posté le: Dimanche 21 Février 2021 à 21:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille. 

Bon je vois, que sa ivas pour les voitures de collection, je viens d'acheter une amie 8.de 1976.
Mon rêve reste la 2cv .

Bon sinon aujourd'hui belle chasse avec encore 2 sangliers au tapis, je pense que a cette allure, il vont pas tarder à pleurer..

Se soir je suis bien arrivé a bon port..

Allez je vais dormir..
Réponse de Banitcho 06 n° 14917/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 00:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Ah le haillon arrière de l ami8... que tu te prenais sur la gueule ou qui te coupais le scion de ta plus belle canne en 2 ....
Réponse de legitan 013 n° 14918/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café et tout chaud ,mais je préfère le prendre avec vous  que sur la tribune .

He vous embrasse bien fort. 
Réponse de mezig 51 013 n° 14919/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  

Le petit café est prêt avec tout ce qu'il faut ,pour FABIO,  un rouge d' Algérie 14°5 avec toute la charcuterie,  le fromage  etc ..                                                                                         Beau temps hier 17° , journée  jardin  , semis  pois ,  étendre le compost  , passer  la griffe , etc etc .... les   plans de tomates poussent  bien , je pense  goûter ces dernières  la première  quinzaine d'avril .

Petit tour ce matin. Belle journée. 

Réponse de Banitcho 011 n° 14920/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 07:26
Titre: RE: Vie de passionné

Té je te cherchais pour le casse dalle , sidi brahim ou boulaouanne s est impecc. 

Pour le moment je prend un kfé avec john, merci mon cousin.
Réponse de doudou 33 05 n° 14921/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John pour le café 

Ce matin plus de vent bonne journée à tous à plus tard
Réponse de bernard51 05 n° 14922/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, les copains et TOI.

Le beau temps devrait encore être du côté Nord-est... non, ce n'est pas pour vous taquiner... c'est juste une constatation...

Mon Ami Jean-Jacques, tu ne fais pas mention de ta journée chasse.... tu n'es pas fiers de toi ou tu avais laissé le fusil à la maison... Ici, j'ai commencé à chasser depuis mon canapé... 3 prises... tu verras quand tu passeras... hihihihi....

Merci mon GAMIN pour ce délicieux café... servi avec amour...

DOUDOU, c'est bien beau d'entrer dans la famille... mais sache que tu n'es pas exempt pour préparer le café... et surtout, n'oublie pas mes biscottes, ce serait un carton jaune immédiatement...

Hier matin, lors de ma marche, j'ai entendu les trompettes ..melles devaient être nombreuses..., mais gêné par les arbres, je n'ai appercu que 2 grues bien hautes ...direction le lac du DER... il doit commencer à y avoir foule... Je vais suivre ça de près et pourquoi pas un petit tour au lever du jour... mais avec le couvre feu (une bonne heure de route) je risque d'arriver après le décollage... 

FABIO, tu as sorti ta panoplie de champagne... tu ne fais pas dans le demi-mesure (Reoderer trop cher...), (Taitinger... bof...).  Pour les millésimés, vin d'une année (ça dépend de l'année..). 
Tu peux trouver ton plaisir ailleurs ...
Le Laurent Perrier blanc de blanc (mon préféré...), le Bollinger, le Pol Roger, le Gosset, le Gobillart, le de Castellane... etc...

Bonne et belle journée à vous tous...

CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER...!

Réponse de Banitcho 07 n° 14923/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 11:15
Titre: RE: Vie de passionné

Ah le blanc de blancs, uniquement du domaine ott clos mireille ! Bandol prestigieux méthode champenoise servi chez tous les plus grands. Cristal rosé: tombé camion..

Protégez vous mais laissez moi vivre....
Sa fait 3 jours q ils me bassinent dans le 06:  le bistro resto est ouvert aux amis ts les jours à la casa comme depuis 30 ans !! 
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 14924/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 11:20
Titre: RE: Vie de passionné

Voici une bouteille de la panoplie de Fabio(couquinass)

 20210222105542clara-morgane-quand-on-attaque-son-champagne-elle-repond-avec-humour1.jpg

Garde ton calme Bernard, sois gentil

20210222111956bernard1.jpg

                             

Réponse de Banitcho 04 n° 14925/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 12:23
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi !!!

Réponse de Banitcho 06 n° 14926/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 12:27
Titre: RE: Vie de passionné

Roederer: 1500€ le carton, peut vous faire un prix.....Hihihi. 

Réponse de bernard51 04 n° 14927/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio, pas intéressé.... sauf si tu m'offres le carton.... je passerai le prendre directement à la cave...

Réponse de Banitcho 07 n° 14928/30243
Posté le: Lundi 22 Février 2021 à 14:16
Titre: RE: Vie de passionné

Si tu veut le carton je te l offre mais sans le bouteilles....Hihihi !

Réponse de anddrew 011 n° 14929/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 05:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Personne derrière la porte ? . Allez j"assure le café , lait et chocolat . Les biscottes sont là par.contre les viennoiseries sont de hier . Ce matin temps toujours couvert avec du vent modéré de sud 9* . Tout à l'heure Partner sur fosse . Problème de direction assistée mais. d'aprés. les signes de rudesse et la verification visuelle de la pompe l'anomalie semblerait venir de la rotule de direction au bas de la colonne . Donc démontage de cette pièce si elle est incriminée . Voila l'occupation d'une partie de la matinée sana faire chauffer la carte bleue avec les pièces détachées .

Bonne journée à vous tous .          

Réponse de mezig 51 010 n° 14930/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 06:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous  Merci ANDDREW  pour le petit petit-déjeuner , la journée ne sera pas sûrement longue vu que tu vas t'amuser avec ton partner ! 

BERNARD , rien vu ce dimanche au cours de la battue, c'est très très rare  !!             ,             Nettoyage hier toute la journée ,  barrière en pvc   , de la mousse et de la mousse , je pense que j'en verrai le bout aujourd'hui .

BANITCHO , il semblerait  que ta grosse retraite te permet de faire des folies,  pour 2400 euros  environs , un carton  de Dom PERIGNON  2002  Si tu es intéressé   !!! Ca me fait penser que pour l'apéro de midi ....je vais y réfléchir  !!! 

Belle journée  à  tous .

 

Réponse de legitan 012 n° 14931/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Je suis fatigué rentrer hier soir a 20h30, élagage et encore élagage, aujourd'hui rebelote..

La santé en prend un coup les genoux  doigts et surtout le dos ..dur dur. 

La seul satisfaction, reste le paysage qui et maniphique  Des photos des se soir..

Je vous embrasse bien et vous aime...



Réponse de bernard51 09 n° 14932/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les dames et les "hommes"...et bien sûr bonjour à TOI.... j'ai oublié quelqu'un...?.

ANDDREW, ton café et mes biscottes un régal... comme je suis en panne de céréales, j'ai ajouté 2 biscuits REM de Reims, tu dois avoir connu "hummmmm c'est bon...!".

La journée s'annonce belle, il fait déjà 11°C, pas un nuage ni de vent... donc marche ce matin... Mézig est informé... tu as le champ libre... merci de te protéger contre la COVID...

JEAN-JACQUES, le Fabio ne nous dit pas tout sur ses fournisseurs de champagne, ni sur ses revenus financiers... c'est vrai qu'il est tout près de l'Italie... certainement des relations avec la mafia... je n'en dis pas plus, je tiens à ma vie... LOL...

Mon GAMIN, même si tu es encore jeune, tu n'as plus 20 ans... Penses à cela "qui veut voyager loin, ménage sans monture....". Commence tes journées par 1/2h de mouvement d'étirement en douceur... bois beaucoup d'eau, c'est indispensable pour assouplir les tendons et les muscles.

Je conclus pour le moment. En fonction de l'affinité un bisou ou une accolade à TOI, comme dit Yanbial, la paluche au mec ou un coude à coude... 

A plus.

 

Réponse de doudou 33 08 n° 14933/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis

Merci anddrew pour le petit-déj' il va falloir que je mette le réveil si à  mon tour je dois vous le préparer c'est vrai que je ne suis pas un matinale. John attention à force de tirer sur la ficelle un jour elle arrive à se casser la fatigue fait faire des bêtises il vaut mieux un weekend de repos total pour se remettre un peu d'aplomb surtout dans ton boulot allez bonne journée à tous et prenez soin de vous
Réponse de legias77 011 n° 14934/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et à toutes

Je vois que tout le monde se soigne, bouteille de ceci bouteille de celà, c'est vrai qu'il faut bien se faire et faire plaisir aussi !  Dimanche fermeture sur un territoire et hier sur un autre que de champagne de couler, tout le monde à besoins de ce détendre. En Seine et Marne nous sommes à près de 10000 sangliers de prélever et ia fédé nous demande encore des battues sur le mois de mars, je ne sais pas si c'est bien mais il y a du sanglier en grand nombre, dimanche une quarantaine ensemble je ne vous dis pas le vacarme dans les bas inondés.

Il est temps que la chasse se termine, entre les travaux prévus, les rdv médicaux, le jardin, l'entretien de printemps, je ne chome pas. Par contre John fait attention à toi tu as l'age critique, je t'en avais parler lorsque l'on c'est rencontrer à Epernay. Il faut doser, moi j'ai compris quand le moteur m'a fait un coup de calgon en 2003 j'avais 48 ans. Prends soins de toi, controle ta santé pour bien durer.

bon je vais aller voir mes pigeons, mes chiens et commencer le nettoyage de printemps.

bonne journée à tous et à toutes, continuer à prendre soins de vous, à bientot.

 

Réponse de Banitcho 08 n° 14935/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

S est pas quand on travaille q on morfle, s est quand on s arrête ! 

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 14936/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 11:31
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de incognito 05 n° 14937/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 11:44
Titre: RE: Vie de passionné

Je me "couleuvre" sous le grand soleil...

Nouvelle plus que réjouissante, acceptation du dossier de ma soeur pour quitter l'EHPAD et partir en résidence seniors. Si tout se passe bien, dans un mois elle devrait retrouver sa liberté ce qui est bien ^sur son voeu le plus cher...

Bravissimo à toi John, le contemplateur de la nature....

fabio, laisse les dire, ils sont jaloux de toi!!!

Gros bisous.

Réponse de vaguebleue 011 n° 14938/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 11:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Beau temps aujourd'hui, le soleil est là donc première tonte de l année..
La cheville va mieux , le toubib a vu mes résultats d analyse, tout n est pas parfait mais c est pas inquiétant ...
John, fait attention à toi , si tu veux arriver a la retraite et profiter de la palombe, faut savoir s économiser un peu..
Le travail c est bien mais la santé c est encore mieux..
Tous les anciens du site peuvent t en parler sûrement....
Profitez du soleil...

Réponse de legitan 010 n° 14939/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 18:21
Titre: RE: Vie de passionné

Le paradis, toiture en pierre. 2021022318210720210223_142318.jpg


Réponse de legitan 07 n° 14940/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 18:23
Titre: RE: Vie de passionné

2021022318224120210223_083055.jpg

Église en rénovation surtout regarder la toiture 
Réponse de legitan 07 n° 14941/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

2021022318235816119477611.jpg

Banicho quand il était jeune 
Réponse de legitan 03 n° 14942/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 18:24
Titre: RE: Vie de passionné

2021022318235816119477611.jpg

Banicho quand il était jeune 
Réponse de legitan 04 n° 14943/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 18:25
Titre: RE: Vie de passionné

2021022318235816119477611.jpg

Banicho quand il était jeune 
2021022318251020210223_165217.jpg

Réponse de doudou 33 05 n° 14944/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 18:56
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis Il n'était pas trop grand par rapport à la bécasse c'est celle qu'on trouve du côté de Tchernobyl

Réponse de doudou 33 03 n° 14945/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

Je te dis pas la tronche des chiens quand il faut ramener ça

Réponse de Banitcho 05 n° 14946/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Euh.... les droits à l image sais 100 faros ! 

Bizzare ya qq chose qui ressemble mais je m'appelle pas tartarin....
Par contre la dernière sur le chêne sa aurait pu.
Réponse de legitan 07 n° 14947/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

C'est une dinde becasse 

Réponse de dd65 06 n° 14948/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

John   des toitures en pierre  ? jamais vu --- j'ai fait des couvertures en montagne en chiste , dans la partie basse de la toiture , ça portait un autre nom dont je ne me souviens plus ---elles étaient équaries et 3 cts d'épaisseur ---si ça me revient je crois que c'etait des loses ---je peux te dire  qu'il peut greler !!! et elles n'ont pas bougées !! depuis---40ans et sur je n'en verrais pas la fin !!!

Réponse de Banitcho 07 n° 14949/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

Des lauzes en pierre ou des bardaux de mélèze yen a encore sur toutes les vieilles maisons ici en montagne, et même les descentes et les conduites d eau sont en mélèze creusé.

Réponse de Banitcho 07 n° 14950/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 21:55
Titre: RE: Vie de passionné

Jen récupère quand je peut, comme les râteliers à foin anciens, les poulies de puits, les perrons en pierre, bacs de fontaines en mélèze,  les clés et les belles serrures anciennes, les plaques de cheminée et les chenets. Sa part comme du petit pain.

Les gens qui achètent une bergerie la transforment en appart et n'en veulent plus.
Réponse de Yanbial 05 n° 14951/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 22:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis , superbe journée nettoyage jardin, taille rosier oui un peut tard les arum déjà en fleur , prunier et pommier d amour aussi,( félicie aussi) demain motoculteur qui ne voulait pas démarrer( problème résolue), voir semaine prochaine pour plantation pommes de terre, John très jolie photo ,dans le village on a une toiture sur une maison tout en pierre , bonne fin de soirée a vous tous, bisous les filles,  la paluches aux mecs,adichats 

Réponse de Yanbial 08 n° 14952/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

20210223222442c19e580056fbd7db0e6f7089b6539d1a.jpg

Fabio j'ai un râtelier à donner hihihi m mescapie, bounne noueyt a douma
Réponse de Banitcho 09 n° 14953/30243
Posté le: Mardi 23 Février 2021 à 23:20
Titre: RE: Vie de passionné

Si ten a un comme sa je prend: 

Complet haut sur base stellite amovo-inamovible ( sorti uniquement par un dentiste). Ya 80% de métal précieux ( platine). J ai acheté les déchets dentaires pendant des années aux labos de prothèse: or, platine, argent, alliages semi précieux. Sa rapporte plus que les pots catalytiques !! 
Hé oui un gitou sais malin ??
Réponse de doudou 33 -19 n° 14954/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis enfin ça y est je peux vous préparer un café sûr que plusieurs cafetière que tout le monde se serve voici des viennoiseries des biscottes pour Bernard la bouteille de rhum et quelques bonne charcuterie et du pain tout frais et tout chaud servez-vous abondamment c'est moi qui paye aller je retourne auprès de ma blonde oui c'est bon c'est bon dormir à plus tard

Réponse de mezig 51 010 n° 14955/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 06:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Le beau temps d'hier sera encore de la partie aujourd'hui,  6,°5 ce matin ,le bricolage à l'extérieur va pouvoir continuer ,en attendant  le petit déjeuner est prêt .

FABIO nous ment quand il dit qu'il ne chasse pas le gros , de plus ,c'est un abonné,  3 fois de suite , ça fait de la réserve au congélateur ! Pour le râtelier de YANBIAL ,FABIO  avant de l'acheter , c'est comme une voiture , ça mache ou ça mache pas .

Je constate que  tous les membres de ce forum  sont en forme ,  c'est l'effet printemps  ! Petit tour ce matin  '' 1 h ''  pour peut-être  mettre un petit cochon dans  ma gibecièe.      Coup de fil ce matin à un ami  , il s'inquiète  de ne pas me voir !! Belle journée à vous. 

Réponse de legitan 012 n° 14956/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 07:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Dernière journée de travail en Corrèze  et temps mieux, car la bas les côtés de montagne sont assez caillouteux..

Sinon  le temps et magnifique soleil, et encore soleil ,les arbres sont vraiment en avance..

Hier j'ai croisé banicho a la chasse j'ai pris une photo il avait tuer une bécasse oie ,il y a que les gitan pour trouver sa..

Allez mais chérie même si se suis pas trop présent en se moment, car trop de travail je pense a vous ....

Bisous à tous. 

Réponse de legias77 06 n° 14957/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, Merci pour le café, DD65 je crois que ca portée le nom de pierres de Looze ! je vous laisse car pose d'un Holter à 9h je reviendrais.

Réponse de bernard51 09 n° 14958/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Pour ne pas faire de jaloux, un seul bonjour ...à TOI...

FABIO, une encyclopédie à toi tout seul... tous les jours tu m'étonnes... tu sembles avoir une mémoire d'éléphant... Question : d'où tiens-tu toutes ces connaissances, tout ton savoir...? As-tu fait un test de QI... si tu ne l'as pas fait... tu devrais le faire...!.

JEAN, tu n'as quand même pas déterré un cadavre en remuant la terre dans ton jardin et récupéré un râtelier.... ne dit-on pas "menteur comme un arracheur de dents" ...LOL..

DOUDOU, merci pour le café "passable... en filtre...". Je ne sais pas ce que vont en dire les autres clients du bar.... Par contre, les biscottes "exquises" grillées à point. Essai à renouveler...

Mon GAMIN... boulout... boulot... et encore boulot... on comprend que tu n'ais pas assez de temps libre pour intervenir comme tu le voudrais... mais rassures-toi, ton affaire "vie de passionné" est entre de bonnes mains... elle tourne à fond...
J'ai devant les yeux une cheville terminée... je n'en dirais pas plus... hihihihi...

Aujourd'hui, changement d'opérateur... bascule des téléphones mobiles... donc, si ça ne passe pas... utiliser le fixe ou laisser un message ou un mail (Internet fonctionne...).

Le programme du jour........? Jardiner... ma deuxième prothèse à l'épaule droite me rappelle à l'ordre... La marche, celle d'hier a été un peu écourtée (diabète un peu bas...?), je vais y retourner et prendre un en-cas... 

Bonne journée à toi. 

Réponse de doudou 33 05 n° 14959/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Le café fait avec la cafetière italienne

Réponse de incognito 04 n° 14960/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai une forme d'enfer!

Couchée à 20 h, réveil à 4h, recouhcée à 6, réveil à 9!!!

Comment fais tu pour dormir autant me dit ma soeur!!! Quant à ma fille qui me pratique au quotidien "c'est que tu en as besoin"...

En douce et en vrai je récupéère des années, quelques 20, durant lesquelles, je dormais en plus que pointillés à cause de mon activité où le téléphone pouvait sonner à n'importe quel moment tant de jour que de nuit, tant les oubibs que les patients pouvaient me joindre, j'ai même connu un toubib suspicieux qui m'appelait pour voir si je répondais... celui-là dès que j'ai pu je les envoyais promener!

Autre combat pour ma fille et ma soeur, pour contrer la mandataire malhonnête, vénale, prochaine rencontre avec un médiateur... "on ne nous dit pas tout".

Entre livres, connaissances, expériences, vécu, notre Fabio est notre mémoire, chapeau à lui, je le lis toujours avec délectation, il me réjouit, merci à toi le savant modeste et l'intelligent par excellence tant du coeur que de l'esprit....

Belle journée, je rejoindrai mon jardin sous le grand soleil après mon repas.

Bisous.

Réponse de bernard51 05 n° 14961/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 16:02
Titre: RE: Vie de passionné

Retour juste pour info...

La bascule téléphone mobile s'est faite sans problème...

Réponse de Yanbial 07 n° 14962/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 16:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous, température 23 degrés,  100 m2 jardin prêt pour plantation, dur à tourner la terre encore trop humide un peut de repos dans le canapé le dos a morflé ,bonne fin d d'apres midi à pluch.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 14963/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai , les connaissances qu'il a sur beaucoup de sujets

Considérons ça, comme un compliment , et sans ironie aucune, c'est le Zemmour du site 

Réponse de legias77 07 n° 14964/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous . C'est vrai que Fabio c'est une encyclopédie à lui tout seul, il devrait aller aux douze coups de midi sur TF1 avec Jean-Luc REICHEMAN  avec toutes ses connaissances il gagnerait un max de pognon, il battrait facilement un bon nombre de jeunes qui manque de connaissances élémentaires, je le constate tous les jours, Le vainqueur actuel va rester un bon moment.

Belle journée aujourdhui, grosse journée de travail avec le frérot,  le cardiologue demain matin va rien comprendre du résultat de l'Holter, il prends la tension tous les 20 mn et moi je roulais les brouettes alors qu'il faudrait pas bouger....

bon je vous souhaite une bonne soirée, prenez soins de vous, à bientot.

 

Réponse de doudou 33 04 n° 14965/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde aujourd'hui journée mécanique démontage une ancienne P60 pour récupérer maximum de pièces avant son dernier voyage. Bon je vais essayer de m'améliorer pour le café pour que Éric soit content

Réponse de Banitcho 08 n° 14966/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 19:48
Titre: RE: Vie de passionné

Oh la compagnie je vous doit combien ??

J ai toujours fait comme les americains : changer de boulot tous les 5 ans, bouger de région toutes les 5mn  et  tenté d apprendre le reste du temps pour essayer de gagner une bonne croûte.. jai vu que l argent pendant des années, je suis pas plus riche mais je suis libre, alors j ai le temps de lire.
Réponse de bernard51 08 n° 14967/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 20:18
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES, mais bien sûr que ce sont des compliments pour Fabio...
Quand je parle du ...QI... de Fabio, je suis très sérieux..., je voudrais savoir..., moi qui ai eu des difficultés à retenir mes leçons que j'apprenais pourtant attentivement, j'avais demandé des cachets pour la mémoire à notre toubib, avant de passer le certificat d'étude... Ma mémoire s'est améliorée vers 17 ans...

Maintenant, je ne partage pas tous les points de vu ni les options de vie de Fabio, il fait des choix qui ne sont pas les miens... mais ce qui nous réuni, c'est que nous nous acceptons tel que nous sommes et que nous échangeons par MP ou Téléphone...

Que les mal-intentionnés ou mal-pensants passent leur chemin...

Bonne soirée la famille et les Amis.

Réponse de Banitcho 010 n° 14968/30243
Posté le: Mercredi 24 Février 2021 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Té, set aprem j ai essayé de faire de la poudre....noire pour faire péter une souche d olivier.. charbon, salpêtre, soufre plus un pti truc en plus...

Si demain je suis pas la vous saurez pourquoi !! Hihihi. 
Réponse de mezig 51 07 n° 14969/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous  .  Le café est servi et tout le reste. 

Que des compliments pour FABIO hier .Pour moi  ce n'est pas l'instruction et surtout l 'intelligence qui me manquent, mais depuis longtemps  afin que personne ne se sente inférieur  , j'ai décidé de ne plus m'en servir .!! 

FRANÇOIS est sous tension,  il vient de rentrer dans la police , c'est vrai que le holster a force de le porter ça doit gonfler !

Un petit tour encore ce matin  après  le toilettage,  le boulot ne  manque pas , la journée passera encore vite .Bon jeudi a tous

Réponse de anddrew 09 n° 14970/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Merci pour le petit dejeuner Mezig51 . Petit coup d'oeil au journal et on va s'occuper de la pousse des mauvaises herbes . Tondeuse et motohoue seront de.sortie sans doute ou débrousailleuse suivant l'état d'humidité du sol .

Si vous voyez Fabio dites lui de modéré le chlorate dans sa poudre sinon on va le retrouver à califourchon sur la branche du prunier face a la souche fumante de l'olivier .

Agréable.journée à vous .


Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 14971/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 06:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café !!Doudou toute mes excuses hier a midi plus je voulais changer pour le mettre en l'air et moins ça voulait se mettre en l'air (je parle du pouce)aller puisque je suis la,  petit mot sur mon week-end samedi  super journée en battue avec mon petit soleil et madame !!!!dimanche départ que tout les deux avec mon pitchoune et comptais 24 chevreuils sur  les cultures en allant au rendez-vous !!tout allez bien quand en récupérant les chiens qui était sorti de la traque mon petit-fils arrive avec un doigt en sang coincé dans la portière avec le vent  (gros sanglots) j'ai la chance de chasser avec un médecin et un gars qui" pense "et bien le toubib a fait un pansement et nous a rassuré sur un possibilité de fracture et mon pot la pensé et une demi-heure après en rentrant a la maison il dormait sur le siège du 4/4 et même plus mal ??? Moi perso je ne crois pas en grand-chose mais des fois !!!!!!(vu l'état du doigt)

bonne journée le boulot m'appelle !!!

Réponse de legias77 09 n° 14972/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous et merci pour le café, ce matin 4 rems et 2 grillotines, nuit de merde , l'appareil respiratoire qui souffle de 4 jusqu'à 14 je ne le supporte plus au bout de 5 jours et en plus l'holter qui se déclenche à tout va en plein sommeil et aller réveiller encore une fois ! je vais rapporter tout çà ce matin et demander pourquoi çà souffle si fort alors que je ne fais pas d'apnée du sommeil seulement quelques micro-apnées, elle est chiante ma pneumologue heureusement c'est une belle poupée çà calme un peu !

bon direction la douche car rdv avec le cardio à 8h30.et anesthésiste cet après-midi, çà n'en finit pas ces rdv.....

portez-vous bien, soyez prudent.

bonne et belle journée à tous.

 

Réponse de vaguebleue 07 n° 14973/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Passe la nuit a surveiller Braco..
Il est couche depuis hier soir, ne veut plus se lever mais est encore là..
J attends jusqu a midi pour voir comment il se comporte et après.....
Autrement belle journée de prévue..
Profitons du soleil..
Réponse de anddrew 06 n° 14974/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 07:51
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour

Pour François . Comme toi je suis a titre d'essai sous appareil respiratoire pour apnées suite à l'étude faite en clinique . Je dors sans bouger donc pas de fuite au masque . La pression a été réglée pour l'instant au plus bas ( moyenne de 4 à 12 ) . Résultat a ce jour 5 h de sommeil continu contre 2h1/2 avant . On doit faire le point avec ma pneumologue un de ces jours

A plus

Réponse de jj0513 04 n° 14975/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

ALLO Banitcho ??  Réponds pas !!! il a pas du faire péter encore ..

Réponse de Banitcho 05 n° 14976/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

J y vais !! Me manquait la mèche lente..

Non Andrew t inquiete , j ai touché a beaucoup plus puissant dans se domaine ( c4, tolite, exo.. etc..).
Michel donne des nouvelles de braco à midi, le changement brusque de t° et de saison est toujours difficile pour les vieux chiens.
Bonne journée à tous. 
Réponse de doudou 33 04 n° 14977/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Mezig pour pour cet excellent café

Pas de souci Éric je m'en doutais que c'était une mauvaise manip je suis navré pour ton pitchoune mais comment on dit c'est le métier qui rentre ça lui fera un souvenir un peu douloureux mais un souvenir quand même
Michel je suis de tout cœur avec toi je vis la même chose en ce moment que toi le mien à 17 ans il y a de plus en plus de mal à se lever
Fabio fais attention avec ce genre de chose je connais un maçon qui ne peux plus faire bravo pourtant il avait l'habitude de faire péter les souches
Bon toujours pas de courroie pour le motoculteur donc jardin en attente je vous souhaite une bonne journée à tous et à toutes
Réponse de bernard51 07 n° 14978/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 09:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, la Z'Amis et TOI.

Belle journée avec le soleil en perspective...
Pour commencer la journée, un appel pour mon AMI Michel, préoccupé par l'état de santé de Braco ...le vieux et fidèle compagnon de mon P'tit Père... Déjà en octobre 2019, Braco nous avait donné des inquiétudes... grosses difficultés à tenir sur ses pattes...  je l'avais massé...  et depuis il s'accroche à la vie... Bon courage...

JEAN JACQUES, merci pour le café, il n'y a rien à dire ...tu maitrises la chose...
Quelle finesse dans tes écrits, sans doute le fruit de ta culture et ton intelligence innée qui, malgré ta volonté, ressort... 

FRANCOIS, c'est vrai que ton toubib ne va pas comprendre... ou plutôt va s'être submergé d'informations quand il va analyser ton Holter... Quant à la machine contre les apnées, il faut l'accepter dès le début ...ce que j'ai fait... si non, tu as vite fait de mettre tout ça de côté... Je pense que la machine n'est pas bien réglée. L'écart de 4 a 14 est trop important ...pour ma part il s'est fait progressivement...

ERIC, ça fait plaisir de te lire... Les doigts dans les portières de voitures ... pour les enfants mais aussi pour des adultes... combien sommes nous à y avoir eu à faire... heureusement, en général, il y a plus de peur que de mal...

ANDDREW, pas d'inquiétude concernant Fabio, pour lui, pas de demi-mesure..., il en a vu d'autres... c'est un vrai baroudeur... Bon courage pour l'entretien de tes espaces verts... Je ne vais pas te conseiller de faire appel à John... il est débordé de boulot... et s'il avait un peu de temps libre, j'ai de quoi l'occuper 2 à 3 jours...

dd65, petit rappel....... n'oublies pas que nous sommes le 25 ......toute la journée....... les magasins "fleuristes, bijouteries" sont ouverts...

Bonne journée à TOI et aux autres...

Réponse de bernard51 03 n° 14979/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai traîné un peu pour écrire mon post.... du coup, ceux qui étaient derrière la porte ( doudou, Fabio, jj0513) en ont profité pour entrer dans le bar...

ANDDREW, toi aussi la machine pour dormir.... ça va faire 2 ans pour moi... le sommeil s'est bien amélioré... en moyenne, je garde le masque 7 heures par nuit... bien sûr, certains jours au bout de 5 heures, je me débranche...

Bon aller, cette fois, je ferme la tablette avant de me faire rappeler à l'ordre...

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 14980/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour l'équipe , matinée de printemps , ne nous plaignons pas

C'est vrai qu'il pourrait aller aux 12 coups de midi, mais il foutrait vite "un patack" à l'animateur, car si l'émission est intéressante, cet animateur m'énerve de plus en plus , il est imbu de sa personne, il veut tout le temps avoir la caméra sur lui , même quand c'est un candidat qui fait quelque chose de particulier, soit qui chante ou qui danse , (pour moi il est puant, et beaucoup de mon entourage en pensent de même)

Comme d'autres l'ont été en leur temps, il se met à "déconner" bestialement

Réponse de Banitcho 04 n° 14981/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Et voili voilou..20210225095555detruire-souche-249-l760-h550.jpg

Assez pour la péter ( 1kg dessous) ,un coup de tirefort et elle est sortie
Réponse de Banitcho 03 n° 14982/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 10:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bon du coup maintenant y va falloir laisser la barre a mine plantée pour le tirefort....

Réponse de doudou 33 05 n° 14983/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 10:07
Titre: RE: Vie de passionné

Fabio on a senti la secousses jusqu' en Gironde

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 14984/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

J'avais un "tirfor" comme ça , que j'ai donné à mon voisin , ne pouvant plus l'utiliser

Il m'a rendu de sacrés services

Sur les chantiers de forage, c'était notre premier outil , avec la masse

Réponse de Banitcho 04 n° 14985/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 11:40
Titre: RE: Vie de passionné

Con de vieux... quand j ai fouillé mes cantines j ai retrouvé de quoi me faire péter une carrière.... men rappelais plus !! En plus 10 paquets de 9mmpara qui feront le bonheur du copain qui tire encore au stand. Prochain voyage en corse on va pouvoir aller a la pêche........Hihihi. 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 14986/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 11:52
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Banitcho 06 n° 14987/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 12:03
Titre: RE: Vie de passionné

Oui georges, le zodiac avec 80cv au cul pour semer la maritime et une paire de bibouteilles de corailleur, je rentrais pas à vide...surtout les langoustes . Record: une liche de 74kg, m avait tordu 3 flèches comme du papier.

Réponse de vaguebleue 07 n° 14988/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 12:44
Titre: RE: Vie de passionné

Quelques nouvelles de Braco..

Pas d amélioration, toujours couche..
Il est sorti pisser mais pas très loin , bien
sur , n a même pas mangé et retour dormir..
Il n a pas de douleurs particulières, du moins je pense mais beaucoup de mal à se lever et marcher...
Pas grand espoir, malheureusement.....




Réponse de Banitcho 07 n° 14989/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Michel donne lui qd meme des anti-inflammatoires , si tas un peu de cortisone sinon demande au veto de ten filer. Essaye de lui donner du frais : foie cru, abats, et regarde la couleur des gencives, si elles sont blanches s est un manque de globules rouges ( la moelle osseuse n'en fabrique pas assez).sais frequent au changement de saison. Regarde sil mange de l herbe dehors.

Un vieux chien se demuscle vite le train arrière,  quand y fera beau essaye de le faire nager avec toi à coté.
Jai eu le même souci avec mon braque de 16 ans et j ai été obligé de fabriquer un harnais pour le faire bouger, petit à petit il a remarché tt seul( y tombait).
Réponse de Banitcho 06 n° 14990/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 14:03
Titre: RE: Vie de passionné

Jai trouvé des œufs de merle abandonnés, le manège s est arrêté hier, plus desguns sur le nid, je les ai mirés y sont gallés, mis en petite couveuse que j avais pour les cailles... j ai pas fini car ya pas le retournement auto. . Faut penser à tirer le tiroir..yen a 5. 

Réponse de dd65 06 n° 14991/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 14:26
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho --  même outil à la palombière pour tendre les cables et faire plier les arbres ! pas ceux qui font plus de 10-15 cm de diamètre -- mais il --tire fort -

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 14992/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

Tè Fabio, aux Saintes , j'étais très familier avec le garde maritime,retraité de la Royale,( sa fille travaillant avec moi, ) et  à qui on avait donné cette fonction. de garde 

Sa principale mission était de traquer les chalûtiers qui "rasaient" de trop près les côtesde Camargue

Un jour il me dit ;"Viens avec moi"

Et nous voilà partis à la rencontre pour contrôle, d'un chalûtier avec son....." Boston Whaler", et comme on était en Camargue , il avait beaucoup de chevaux au cul, tu t'en doutes

Un hydroglisseur, il volait sur l'eau , pour mon plus grand plaisir(un autre Georges)

Réponse de legias77 09 n° 14993/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous   Ce matin rendu l'holter et vu mon cardio, et bien RAS il m'a dit impeccable tout est rentrer dans l'ordre, la tension est bonne, mais il m'a dit vous ne dormer pas la nuit, et ben non avec un Holter qui se déclenche tous les 20mn et l'assistance respiratoire qui te souffle dans le pif à puissance14 dès que tu es endormi !!! et tu te réveille... rdv  chez l'anesthésiste est fait, on va pouvoir controler la tuyauterie du haut et celle du bas !! un an sans controle à cause de la pandémie et maintenant c'est la course et toujours pas de vaccins, entre 65 et 68 ans il n'y en a plus , les -65 ans seront vaccinés avant nous grace à Astrazeneca. il faut rester calme...bon à part çà belle journée, les pré-travaux avances gentiments, l'enrobé sera étaler mi-mars.et après direction peut-etre le sud du Portugal, çà fait un an que nous attendons pour partir.

Georges je suis d'accord avec toi concernant Jean-Luc REICHMAN, il a la grosse tete, çà vient peut-etre de son gros salaire tf1 + les téléfimes, 140000 euros mois !  comparer à notre retraite..

Michel c'est douloureux la fin d'une vie de chien, mais le principal c'est qu'il ne souffre pas, un chien qui s'éteint sans souffrir c'est une belle mort, le plus dure c'est pour le maitre, j'en ai perdu quelques uns dans mes quarante neuf années de chasse. 

bon la soupe chauffe et c'est l'heure, bonne soirée à tous, prenez soins de vous.

Réponse de Banitcho 06 n° 14994/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 18:51
Titre: RE: Vie de passionné

Jai: tu pouvait mettre 3x300 au cul sur un boston: sais des avions de chasse.....

Doudou: dommage que tu sois loin, je t aurai réparé la courroie pete, j ai le kit de dépannage pour poser les bagues à griffes .
Réponse de Banitcho 04 n° 14995/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ya personne: s est l heure de la soupe chez vous !! Moi sais dans 2h.... 14h-22h~.

Réponse de Yanbial 05 n° 14996/30243
Posté le: Jeudi 25 Février 2021 à 22:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fin de soirée les amis bisous les filles la paluches aux mecs 

Réponse de anddrew 08 n° 14997/30243
Posté le: Vendredi 26 Février 2021 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie

Le café et ses accompagnants sont prèts . Les viennoiseries et biscottes sont là . Les " roublards " sont derrière.la.porte . Hi hi hi ...Nanard pas de REM de Reims ça deviendrait de la gourmandise matinale .

Ce matin. quelques courses avec madame et cet aprem taille.d'une petite haie de laurines abritant l'étendoir a lessives

Bonne fin de semaine à toutes et tous .



Réponse de vaguebleue 011 n° 14998/30243
Posté le: Vendredi 26 Février 2021 à 07:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Merci pour le café Anddrew , 
Mieux dormi cette nuit , Braco a été plus calme ..il était debout ce matin en me levant  , il mangera peut être un peu ...( Merci Fabio pour les conseils )
Aujourd'hui quelques courses a faire et après , pour ne pas changer les habitudes, direction palombiere...
Bonne journee

Réponse de bernard51 010 n° 14999/30243
Posté le: Vendredi 26 Février 2021 à 08:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et TOI... Même si tu ne donnes pas de nouvelles, j'espère que tu vas bien...

ANDDREW, merci pour le café et les biscottes... les biscuits REM sont épuisés...

La matinée devrait se passer sous un ciel nuageux et pluvieux... mais, le beau temps devrait revenir cette après-midi, avec une descente des températures... L'hiver n'est pas terminé...

Mon P'tit Père, ton Braco s'accroche et c'est tant mieux... 

FRANÇOIS, le premier examen est bon... le moteur, c'est celui qui est le plus important... Pour les apnées, il faut t'habituer et surtout accepter la machine, tu constateras une amélioration de ton sommeil et tu te lèveras moins fatigué...

Mon couple de palombes est actif... tous les matins, comme je suis un peu voyeur.. après les bisous qu'ils se font (c'est trop beau), j'assiste à l'accouplement... le nid est en construction dans l'arbre d'à côté, dépourvu de feuilles... Vu aussi des palombes un peu partout lors de mes marches... beaucoup sont remontées...

dd65, je dois te féliciter, tu as assuré pour l'anniversaire de ta fiancée...

Mon GAMIN, je pense très souvent à toi... mais hier ça a été toute la journée...  j'ai passé cette journée dans mon atelier où tu est omniprésent... j'ai bricolé un bout de bois... Je t'écris un petit message privé...

Bises à tous ceux qui en veulent... autrement, un coude à coude pour les autres...

A plus....

Réponse de mezig 51 06 n° 15000/30243
Posté le: Vendredi 26 Février 2021 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Une légère pluie s'est invitée au petit-déjeuner  , ma grenouille m'a certifié que ça ne devrait pas durer , elle s'y connait!!! 

Tout est rentré  dans l'ordre pour FRANÇOIS,  c 'est vrai que lorsque l'on voit le holster il vaut mieux se tenir à  carreaux surtout avec un tir tous les 20 minutes. 

MICHEL,  une GROSSE caresse  à BRACO,   pour toi, BERNARD s'en occupe.

Comme dit YANBIAL,  Bisous les filles ,la paluche aux mecs