Le Forum

 
page 53/101
Ce fil de discussion contient 30236 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 751 964 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de doudou 33 05 n° 15601/30236
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

À une tournée chacun ça te fait 9 apéro c'est vrai que toi tu manges à 21h tu vas être frais tu vas bien dormir après

Réponse de Banitcho 05 n° 15602/30236
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

Non doudou, après manger ya genepi et brande ( gnole). 8 ou 9 sais le tarif a l apero ici ( regarde les vidéos YouTube qu'on a mis).

Réponse de Banitcho 06 n° 15603/30236
Posté le: Jeudi 01 Avril 2021 à 23:39
Titre: RE: Vie de passionné

Petit tour pour la petite et à 00h at lit avec le c.f. d avril: les morilles en page de couverture !! 

Beaux rêves à tous. Sa va cousin ? 
Réponse de dd65 07 n° 15604/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 00:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous ,

Encore deux heures de tondeuse c'est aprem , avec le cagnas , il fallait le faire car je crois que la météo et la température va changer !! Bon je suis un peu raide mais ---il faut marcher ---Qui ma dit .... Bernard !!!  Apres je vais voir --John s'il n'embaucherait pas le week-end s'il est toujours fatigué ?? Hi-hi-hi !!! Bon je ne parle pas salaire !!! ce sera gratos !! Encore merci pour la fête du ( pesquit ) ils étaient bien là en espérant qu'ils y seront encore là l'an prochain !! ?

Bonne nuit à tous .

Réponse de doudou 33 07 n° 15605/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis je vois que personne encore ouvert le bar donc je me colle je vous prépare le café les viennoiseries les biscottes et tout le reste tout d'abord un joyeux anniversaire à DD65 avec un jour de retard pardonne-moi. J'espère que tout le monde va bien, et que Fabio n'a pas trop mal à la tête avec tous ces apéro en ce qui me concerne avec un ou deux ça me suffit largement après j'attrape les abeilles. Allez je vous souhaite à tous une excellente journée et soyez prudent

Réponse de Banitcho 05 n° 15606/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 10:52
Titre: RE: Vie de passionné

Pleine forme, pas eu le temps d ecrire se matin: jardin.

Réponse de dd65 07 n° 15607/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

doudou 33  Bien sur que je te pardonne --mieux vaut tard que jamais ---- mais comme j'ai déjà dit , il y a quelques années j'avais déjà un jour !!  J'ai était trés matinal----- cinq heures !!!  c'est pour ça que maintenant je me lève trés tard neuf heures !!!!

Bonne journée ;

 

 

Réponse de legitan 05 n° 15608/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Pas pris le café se matin, obligation travail et encore travail..
Je vois que tourne a merveille pour vous je vous embrasse bien fort 
Réponse de bernard51 07 n° 15609/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 13:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

La deuxième semaine se termine... ça passe vite..., encore deux semaines avant le retour en champagne. 
J'ai appelé le ministère de l'intérieur "0800 130 000" concernant la marche à suivre pour le retour... très aimable et compétente la dame au téléphone... Pas de problème pour rentrer, une attestation du logeur précisant les dates de séjour, une carte d'identité... et le tour est joué...

Autrement, un bon coup de fraîcheur et un petit vent de Nord-est... Pas de pêche ce matin "courses de ravitaillement...". 
Tout continu à rouler... les poissons vont ils se remettre à mordre...? on verra bien, ce n'est pas là l'essentiel. 
Demain départ vers l'Alsace de mon Ami d'enfance... reste pour une semaine encore les Sarthois... Le village se vide "bcp d'annulations".

Mon GAMIN, toujours autant de boulot. Mon P'tit Père progresse en électricité..., j'espère que Aya va mieux...!

Bonne journée à tous.

Réponse de vaguebleue 010 n° 15610/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 18:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir, bonsoir...

Pas de véto aujourd'hui mais demain oui..
Il a mit a Aya un drain avec un pansement pour que ca s écoulé tout seul mais ce matin plus de drain et le pansement sur les fesses...
J y reviens demain matin, mais c est moins gonfle et elle est en pleine forme...
Les conneries s accumulent donc tout va bien...
Mon agrandissement a la cabane est pratiquement fini et oui l électricité fonctionne .... Jean Jacques pour l instant rien n a explose, j ai eu un bon professeur...
Je vous met une petite preuve quand même...
Demain matin truite....


20210402185552img20210401101158.jpg

Réponse de Banitcho 09 n° 15611/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné

Sais plus des cabanes sais des studios chez vous !! Moi: 2x3, lampe a pétrole, poêle à bois, terre par terre et sais déjà trop. D hab. 4 branches, 1 bâche et un sac de couchage un feu a coté...

Réponse de vaguebleue 08 n° 15612/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Mais Fabio c est pour les pigeons , pas pour moi......c est bien pour les pigeons non ?

Réponse de bernard51 08 n° 15613/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 21:42
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, pour les pigeons et surtout les palombes... rien n'est trop beau. 
Il me manque 5 litres de peinture ROSE et 3 litres de peinture FUSHIA... je pense que c'est Michel qui s'est servi l'an dernier... je comprends maintenant l'utilisation qu'il veut en faire... peindre ses studios pour palombes et pigeons... ça sera joli... joli. 
Par contre si tu as 10 M2 de moquette verte, tu peux la faire parvenir à Michel... on ne va quand même pas lui laisser mettre de la paille au sol. 
Il faudrait quand même qu'il installe un bain... Pour le chauffage, je ne vois pas qu'elle solution... si tu as une idée... proposes la...

Sérieux s'abstenir...!

Bonne nuit à tous...

Réponse de Banitcho 09 n° 15614/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 22:27
Titre: RE: Vie de passionné

Z etes tarés..... en plus ya des agglos, sais pas démontable.. 

Pour moi une palombiere, des volières, toutes ses mécaniques à entretenir, ses arbres à tailler, les pigeons et palombes à nourrir tte l annee : trop de trucs qui m empecheront de bouger pendant l annee et bloqué 2mois et 1/2 mini dedans....pour la chasse pendant que les grives et les becasses, les canards  sont là. Sans compter les cepes.
Sais pas une chasse pour moi, un coup de fil : sa passe a 100km, j y vais, sa passe chez moi, j y monte, le temps de faire mon quota et après ciao. 4 branches, le camo et sais bon.
Je crois q être palou sais com etre marié et fidèle, et rester a casa... avoir le même métier tte sa vie...
J ai pas fini de faire le tour de la 1ère que je regarde passer les autres... a la chasse sais pareil.
Biz à tous.. sais pt etre pour sa que je parle sans arrêt d autre chose ici ...j ai des fois l impression d emmerder..
Je vous admire. J aime trop ma liberté.
Réponse de Gillou06130 06 n° 15615/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

C’est la maladie bleue Fabio. Quand mon père était encore en vie c’était pareil. La passion la passion !!! Des fois ça me manque ici, mais c’est beaucoup de boulot. 

Réponse de Banitcho 010 n° 15616/30236
Posté le: Vendredi 02 Avril 2021 à 23:53
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou: si ya des canards a la repasse en durance, je vais y faire 2 passees, en y allant je pourrai tirer un lapin tombee de nuit, j aurai jamais une mare ou un gabion..

Si ya 4 grives 04, 06, 83, 84 ,2b pareil, passee et on empile. Ya le temps pour rester à la cabane quad sais fermé devant soi..
Pareil becasse, si yen a pas la, je tourne ailleurs.
Avec 2 perdreaux à faire et 3 ou 4 bracelets à l approche, la chienne d arret, j ai pas vraiment envie de rester planté dans une palombiere, même au col, pas tous les jours...
J ai pas la maladie bleue ni la maladie d autre chose, j aime toutes les chasses petit gibier et tirer par dessus tout. Suis pas né dans le s.ouest..
Biz.
Réponse de dd65 010 n° 15617/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 00:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

Aprés la tribune , un petit tour sur le Forum ,et presque toujours ----avec les mêmes et c'est très -très bien Banitcho --cabane au sol --le pied , La mienne à 15m 4x1,5 un gaz pas de chauffage -- l'eau bouteille plastic 5 l et le matin quand je monte , je ne redescend que pour rentrer --et si sa tombe?? les colleges vont faire le chien Vaguebleue , oui , quand je vois ton (pigeonnier) !! les miens ont chacun leur caisse au pied de l'arbre à peu pres une vingtaine --et dix quinze , palonbes sur une barre que je ramène tous les jours ----aucun problème et Michel si c'est vraiment un pigeonnier ?? Tu n'a rien à craindre des prédateurs !!! Par contre à partir de décembre jusqu'à la fermeture , je suis au sol , un peu plus facile !! mais le standing est juste un peu mieux !! Banitcho --je copie ta conclusion tu ne vas pas m'en vouloir ???? !!!

Allez   il est l'heure d'aller au --plum ---

 

 

 

 

Réponse de legitan 012 n° 15618/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Merci dd65..pour se petit déjeuner, maintenant tu doit bien ronfler sous ta couette bien Chaude.

Pour le pigeonnier a Michel pas de soucis sa doit être la chambre a Bernard et la boulangère..

Après avoir sortir le maillot de bain ,pour la plage la neige revient, mais comme les skis ne sont pas encore ranger je ferai skis maillot de bain..

Alain j'espère que tu a eux beaucoup de cadeaux pour ton anniversaire ? ? 

Bon mais chérie il et l heures de partie a la palombiere le coq a chante je vous aime fort. 
Réponse de vaguebleue 011 n° 15619/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Eh oui , Fabio un côté pour les pigeons, l autre côté pour les palombes , c est sur que les prédateurs ne rentreront pas...
Après ce n as pas été toujours comme ça...
Cabane en fougères, une planche pour s asseoir, un vieux poêle à bois, c était aussi le bon temps.. il n y avait que les pigeons qui avaient une cabane en planches..
Beaucoup de choses ont changé depuis .....
Allez ce matin  pêche à la truite pour se distraire un peu...
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15620/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Allez nous aussi direction la palombiere
Pour faire un nouveau sol et fendre un peu de bois , les bb son en pleine forme et à deux les c..... Son multiplier !!!
Bonne pêche et pêcheurs et bon bricolage au autres et bon repos à ceux qui se repose 
Réponse de mezig 51 06 n° 15621/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 07:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Frais ce matin , merci pour le petit jus matinal. Tous ,vous partez bricoler à  gauche ou à droite , allez à  la pêche donc je ne vais pas vous em.....der plus longtemps  et je vous souhaite une très belle journée !

Réponse de bernard51 010 n° 15622/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, toi et les autres....

Déjà le temps... bof... pas terrible... La pêche, je vais être plus attentif aujourd'hui... Le moral plutôt bon même si le départ, ce matin, de mon AMI d'enfance me met un peu les boules, j'aurais bien volontiers passer plus de temps avec lui, mais lui comme moi, nous avons une vie à côté... nous avons prévu de nous revoir, en Alsace, en juillet...

FABIO, chacun a SA ou SES passions, chacun les vit comme bon lui semble ...parfois ce sont les moyens qui manquent... l'essentiel est de pouvoir les vivre... c'est notre moteur... quand une passion s'éteint, il faut en trouver une autre, ça évite de déprimer.
Certains disent je n'aime pas telle ou telle chose, tant que l'on a pas testé, goûté, essayé...on ne peut pas dire je n'aime pas. 
Je ne connaissais pas la chasse à la palombe, j'ai eu la chance que l'on me la fasse découvrir... Aujourd'hui, je peux dire que j'adore la vie en palombière, pour l'ambiance, pour les rencontres, pour voir les palombes et tout ce qui tourne autour... La palombière, même si comme moi, je ne tire pas, il y a des quantités de choses à y faire et si je pouvais y être durant 2 mois, je resterais... 

Bon, maintenant je dois aller tremper mes lignes. 
Bonne journée et bon week-end à tous.
 
Comme mon GAMIN, je vous aime fort...

Réponse de doudou 33 010 n° 15623/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café beau ciel bleu ce matin mais apparemment à partir de demain ça va se gâter enfin on verra bien. Merci John pour le petit coup de téléphone les renseignements que tu m'as donné je vais pouvoir me mettre au boulot car nous on va attaquer la palombière je pense dans 2 semaines Fabio il est sûr que ta façon de vivre et très bien tu es libre de faire ce que tu veux quand tu veux c'est un bon principe du moment où on respecte les autres et ne pas se laisser marcher sur les pieds pour ça je te fais confiance. Mais la passion que nous avons dans nos palombière est plus fort que tout comme tu le sais j'ai roulé pendant des années 25 ans mais je n'ai jamais raté le mois d'octobre ce qui m'a couté des places dans les championnats mais c'est pas grave j'étais aussi heureux dans ma cabane. Bon je suis content d'avoir eu des bonnes nouvelles de Aya et des autres petits chiots de Éric. Pour les bêtises il faut bien que jeunesse se passe Bernard profite bien du temps qu'il te reste à passer au bord de l'eau et les bons moment que tu as passé avec ton ami et ce n'est que partie remise. allez je vous laisse je vous souhaite une bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de incognito 08 n° 15624/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 09:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Retour landais de mon Héo après plus d'un mois d'absence, ça c'est du bonheur à respirer, à apprécier, à aimer. Il devrait rester dacquois une semaine. Il s'est déjà fait un vrai programme, entre coiffeur, visite auprès de son papa, de ses grands parents, de ses amis. Il sera landais pour 1 mois, nous aurons le temps de papoter!

Le jardin est prêt ici pour recevoir les plantations d'ici la fin du mois selon les conseils de mes amis jardiniers!

Je vous souhaite le meilleur pour ce WE pascal.

bisous.

Réponse de Banitcho 010 n° 15625/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 11:17
Titre: RE: Vie de passionné

Sais sur les amis. J en connais qui ne manquerait pas une nuit de hutte, de poste grive , et comme vous de palombiere et sais leur résidence secondaire.

Moi sais resté tanqué qui m embete, peut pas rester 2h a la même place..s est pour sa que je vaise moins possible aux battues et le plus souvent je traque.
Au col, la matinée, après je fais un tour au chien d arret et si vraiment yà une grosse journée sa passe plus vite.
Les amis je passe volontiers une journée ou 2 avec pour la bouffe et la bamboula à la cabane, avec un agneau entier, les brochettes de grives et des soirées ficelle ( bécasses à la cheminee) , sais moi qui prépare aussi daube et compagnie ! 
Mais mon plaisir sais de caminer seul avec ma dernière chienne un jour " d aqui", un jour " d aya". Pourrai pas faire équipe, trop perso....
Passez une bonne Pâques à votre cabane .
Moi tout seul tranquille en-tête à tête avec mon épaule d ageau qui cuit dans la cocotte et flageolets avec une bonne quille ( ou 2) de vacqueyras.
J attend les cloches, 4 ou 5 à l apero ( clients charcutailles) se soir  et après tranquille tout le w. End. Peut être un tour en passant chez la bergère pour me faire toucher les œufs.......com sa je lui gratterai 4 fromages de chèvre, ya pas de petits profits...
Réponse de mezig 51 05 n° 15626/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO,  méfie toi de ta bergère , elle pourrait te ''bouffer ''' la laine sur le dos !! Bien sûr je DÉCONNE !!!!!

Réponse de doudou 33 07 n° 15627/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 12:18
Titre: RE: Vie de passionné

Les deux premières de l'année2021040312185020210403_121536.jpg


Réponse de dd65 07 n° 15628/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 15:22
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour , 

Mezig 51 pers , à moi tu ne m'------de -- pas du tout !! avant oui , le boulot à bloc ! maintenant quand je le vois je réfléchi  surtout ou je dois attaquer !!!  et ça me prend du temps !!!!

Bernard --je vois que tu es vacciné contre --( la palombites ) bon , un peu de rappel peut êtres -- mais t'inquiètes pas tu n'en mourras pas !! au contraire !--Doudou tout à fait d'accord avec tes ecrits au sujet  John , et comme toi  dans ma jeunesse , le rugby petit niveau --mais grandes satisfactions ! --le stade se trouvait 800m de ma cabane et je me faisais j'avais souvent la tête en l'air -- souvenirs -souvenirs !!!  Pour ce qui concerne le ciel hier soir je m'étais pas trop trompé -  la suite  ?? 

Bon j'arrête là , et si je ne vous en-----rde pas trop je reviendrA  sans quoi ,je ferme le claqué et la boutique hi-hi

 

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15629/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

Ils n'habitent pas loin d' Epernay, gaffe Nanard

 

https://www.youtube.com/watch?v=LvLh6rAyfQ0

 

Réponse de Banitcho 07 n° 15630/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bon bin le bon dieu a entendu !! Depuis 16h sa cale a seaux. Le fumier va rentrer et les morilles vont pointer le mourre. 

M inquiete: sur 15 chenes devant yen a q un qui debourre. Les frênes que j ai mis pour les morilles font la feuille. Et ya encore des jonquilles. Merisiers ya la fleur.
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15631/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

 Coucou la famille 20210403190925img_20210403_100004.jpg

Toute l'équipe était présente ce matin :le bois est fendu la terre sur le sol est en place manque que la pluie pour tassé la terre et le gonze as mal partout !!!!!
Réponse de Banitcho 04 n° 15632/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Tu sème quoi sur tes sols ? Raygrass, fétuque ?

Réponse de doudou 33 04 n° 15633/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 20:30
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifique installation que c'est beau

Réponse de dd65 09 n° 15634/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 20:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

PALOUMAYRE ERIC , Tu n'as pas dû t'ennuyer et le boulot a dû bien avancer !! avec minimum un collège par voiture à cinq vous avaient sûrement avancé --en plus peut êtres avec moins de canias ! mais ça ne se faitt pas tout seul !!!    Aprés pour la gamelle un bon petit apéro ! j'ai bien dit petit !!!

Pour ce se soir je vous quitte --pour voir nos petites bleues pas à plumes---en schorts !! et  que crois que je vais prendre plus de plaisir qu'avec les mec pourtant elles ne se font pas de cadeaux et moins de cinoch !!! 

Bonne soirée à tous !!

Réponse de mezig 51 08 n° 15635/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 21:06
Titre: RE: Vie de passionné

ERIC ,Bel endroit que j'ai pu apprécier  avec des amis , de plus,  je t'ai fait le petit cadeau de laisser repartir une palombe , tu la retrouveras l'année prochaine , mais ça m'a coûté tout de même , pour être conforme avec le règlement, un petit billet  ,  mais c'est avec beaucoup de plaisir que je l'ai laissé à  ta palombière !!.Merci encore pour cette  invitation .Belle soirée à  toi et un petit salut à  tes coéquipiers. 

Réponse de bernard51 07 n° 15636/30236
Posté le: Samedi 03 Avril 2021 à 21:57
Titre: RE: Vie de passionné

C'est vrai que les pieds Nickelés ont eu le privilège de visiter un super endroit... Tout y est niquel... la propreté et l'ordre règnent... Une belle équipe qui sait recevoir...

Bravo Eric, amitiés à tes Amis et collègues...

Réponse de bernard51 08 n° 15637/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 06:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour... Bonjour...

Café, chocolat, lait, pinard, viennoiseries, pain, saucisson, maroille, tout est sur le bar, le reste dans le frigo... servez-vous c'est moi qui régale...

Bonne journée.

Réponse de Banitcho 09 n° 15638/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Enfin un vrai petit dej.??, manque un coup de gnôle.....mais sais bien !!

Bonne journée à tous. 
Réponse de anddrew 011 n° 15639/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .

Bernard , merci pour le petit déjeuner , impeccable . Joyeuse pâques à vous tous . Profitez avec prudence de ces 2 jours festifs selon vos désirs . Je vous souhaite deux belles journées de semi liberté .

Réponse de doudou 33 09 n° 15640/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 07:40
Titre: RE: Vie de passionné

Merci pour ce petit déjeuner que je prends avec vous avec grand plaisir je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques allez bonne journée à vous et soyez prudent

Réponse de mezig 51 08 n° 15641/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 07:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour .Merci  BERNARD,  prendrai  un petit coup de rouge avec une tranche de jambon  de chez MICHEL,  il en reste ??  C'est un peu tôt, j'attendrai un peu !! Pas grand monde en ce jour de PÂQUES,  tous , attendons les cloches, pourvu qu'elles ne le soient pas plus qu'avant et ne viennent pas raisonner chez nous .Belle fête pascale à tous .

Réponse de mezig 51 02 n° 15642/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

RÉSONNER  !!!!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 15643/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café  Bernard  
Pour les pieds nickelés la plaisir fût partagé et j espère les revoir cette  année si tout va "mieux " ???ils ont quant même eu droit au cours d'instruction civique (toute les palombiere n'en donnent pas) 
Hier effectivement 5 chasseurs + ma chérie qui si elle peut ne manque pas un jour de bricolage sauf quand quelqu'un monte aux arbres( elle a la trouille )part contre on est que rarement au complet pendant la chasse : palourdesgrave fait des études de biologie 1 seule semaine de vacances, un est viticulteur dans le sauternais il vendange et fait sont vin pendant le passage et moi trois 
Semaines de congé !! Après 1 retraité qui est conseiller municipal et toujours débordé (normal il est à la retraite) et Patrick boucher a la retraite qu'il lui tient le poste tous les jours du matin au soir et en plus bon cuisiner !!!!! 
Pour fabio je laisse pousser les herbes folles et je passe la débroussailleuse un mois avant la chasse et le jour où je monte le filet en laissant un peu  d'herbes haute sur le bout !!!
Aujourd'hui Grasse matinée jusqu'à 8 heures je crois que sa m'arrive 3 fois par ans !!
Bonne journée à tous 
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15644/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bon Dimanche Pascal à tous , brûmeux , pas beau

Les bonnes odeurs qui viennent de la cuisine(déjà) donnent une idée du menu

Elles sont revenues , se disant que malgré tout , elles étaient mieux chez elles

https://www.youtube.com/watch?v=xtaEl4fPmag

Réponse de Banitcho 07 n° 15645/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Ramassez l aillet pour le gigot , sais l heure de le mettre au four !! Sa vous donnera une excuse pour la quête a la messe.......

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15646/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Nanard????? tu veux un bon tuyau????

Fabio, pour faire venir des grives , en met quelques unes en cage

, toi, fais de même, emmenes ton aquarium avec un poisson rouge

                               20210404095451pecheur_b1.jpg

Réponse de Banitcho 011 n° 15647/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 11:13
Titre: RE: Vie de passionné

Le ramage du poisson rouge !???

Peut-être y viendra le chat de la voisine...
J ai bien dit le chat !!! Je vous voit venir...
Réponse de incognito 06 n° 15648/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 11:36
Titre: RE: Vie de passionné

Si tu n'existais pas Fabio, il faudrait t'inventer!!!

Asperges landaises, pâté foie gras, purée maison, chipos, saucisses, fromage et dessert que mon invité nous apporte!

Le couvert est installé dehors au grand soleil!

Belle journée.

Réponse de doudou 33 09 n° 15649/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 12:54
Titre: RE: Vie de passionné

Tu as raison Éric il n'est pas nécessaire d'être 50000 à la palombière 3 ou 4 qui s'entendent bien avec un bon esprit c'est très bien nous depuis plusieurs années on ne voit vraiment plus grand-chose le passage diviser par 3 mais tant pis on reste fidèle au poste avec une cabane toujours propre c'est vrai que là-dessus je suis chiant . tout le monde respecte chacun son boulot . Mais le pire c'est l'urbanisme des constructions de plus en plus près qui nous bouffe à notre campagne les plus proches pour nous sont maintenant à 300 mètres de la cabane mais bon on fait avec.

Réponse de dd65 09 n° 15650/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

Mon pti gos ---- tu étais debout de bonne heures !! soit pour aller aux Zeuf !! de pâques -- ou le poisson frayait de bonne heures !!  tourjours est'il que quand je suis venu le boire ----il était froid et tu me connais --je n'ai pas voulu te deranger pour la réchauffe !!!!  Si tu as le même temps que moi tu vas bronzer !! ----Bantcho ---  je ne comprends pas trop --- tu parles du chat de la voisine ---il ne doit pas êtres très loin , si tu lui vois le sexe ----au chat !! hi-hi-hi  vrai banitcho -- que tu voulais me voir venir !!!!     Doudou--tu as raison il ne suffit pas d'êtres une flopés pour le boulot il suffit de l'aimer et pour la palombiere quand tu aimes --no-problème !! mais aussi la il forme entre en jeu ! et là je peux t'en parler je m'en rends compte --hélas !! c'est comme ça !!!!

Reprofiez tous du soeil --Bonne aprèm 

Réponse de Yanbial 09 n° 15651/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, dimanche de Pâques tristounet,  le petit chat  ai mort (15ans) dur pour mon épouse qui l avait tout le temps auprès d'elle, petit repas toto et lolo a midi pour fêter Pâques et mais 64 cloches aujourd'hui, une petite flambée ce soir çà rafraîchie,  bonne fin de soirée à vous tous, bisous les filles, la paluches aux mecs, adichats 

Réponse de Banitcho 08 n° 15652/30236
Posté le: Dimanche 04 Avril 2021 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

Flambée aussi, t as 64 aujourd'hui ? Bon anniversaire jean ! Demain vas te chercher un catoun de la même couleur pour sécher les larmes de la famille. 

Réponse de legitan 012 n° 15653/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui lundi de pâques  peut-être que les dames vont se mettre a chercher les œufs  au chocolat blanc attention il et conseillé de sucer le chocolat pour le déguster et non le croqué  à vous de voir...

Bon je vais quand même faire le café histoire de réchauffer notre cœur qui et bien froid aujourd'hui le thermomètre me signale que Le mercure et descendu histoire de voir se qui se passe en Chine...

Le coq chante comme tout les matins la vie de campagne quoi de plus beau que la campagne sûrement rien ,les palombes recoule, le merle chante la nature en folie aujourd'hui..

Bon il et l'heure d'aller travailler, je vais faire en sorte de marcher sur des œufs car le lundi de pâques c'est férié mais pas pour tout le.monde...

Bises à ma famille ? 


Réponse de bernard51 07 n° 15654/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi. 
Jean, je ne suis pas en retard pour te souhaiter un bon anniversaire, seulement que mon post d'hier n'est pas parti...! 
Le temps est encore lumineux ce matin... mais ça ne va pas durer... ce qui est annoncé pour les jours prochains n'est pas terrible... mais on prendra ce qui viendra...

Autrement, ça va toujours bien... quelques gardons ont daigné mordre hier dans la soirée... 

Bonne journée et bonnes Pâques tous...

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 15655/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café John et bon anniversaire jean avec un peu de retard !!
Hier notre petit soleil à bien profiter des fifilles gros câlin , aujourd'hui on va étendre un peu de gravier sur le chemin chez les enfants !!je profite de l'engin pour faire coup double samedi la palombiere et aujourd'hui chez les enfants !!
Allez je me dépêche à aller embaucher le patron est pas riche 
bonne journée 
20210405090725img_20210404_175017.jpg

Réponse de doudou 33 06 n° 15656/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 10:25
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café ce matin petit tour à la palombière ensuite vidange de mon trafic et cet après-midi je recommence les conflits de canard dernière fournée allez je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15657/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 10:43
Titre: RE: Vie de passionné

http://les conflits de canard

Tu ne crois pas qu'il y en a assez de conflits actuellement????????????

Réponse de vaguebleue 07 n° 15658/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Je suis en retard pour les anniversaires, alors dd65 et Jean BON ANNIVERSAIRE...
Ce matin palombiere, comme d habitude et cet après-midi pêche en étang...
Samedi les truites ne voulaient rien savoir, mon petit fils déçu mais c était un peu tout le monde. J en ai vu 2 de prises c est tout...
Je vois que les petits chiens d Éric sont en pleine forme, tout comme Aya depuis samedi..elle a le diable au corps ..
Le véto a été sympa, il ne m a compte que 2 piqûres sur tout le lot...
Allez je vais préparer le matos ....
Bon après-midi....
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15659/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 11:59
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit bonjour avant de passer à table

Une pensée toutefois pour Audrey

 

Réponse de dd65 05 n° 15660/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour et peut êtres bonsoir .

Je viens de faire un petit tour sur la tribune , maintenant sur le forum . Vu la vidéo de Loustic sur la Huppe --- magni---fique !!! effectivement je me suis posé la la question un moment pour savoir ce qu'elle cherchait par terre , âpres  j'ai vu !!!! par contre pour la chambre à coucher je pense que c'est un peu ---crénios !!-----Maintenant -je vais voir mes bleues et les petites ---ce matin il y avait deux coquilles au sol !! heureux le tipe !

Bonne fin de soirée .

 

 

 

 

Réponse de mezig 51 07 n° 15661/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir . Petit tour pour venir souhaiter bon anniversaire à YANBIAL  . Cet après-midi  midi j'entendais rigoler dans la maison alors que j'étais seul dans la pièce,  j'ai longtemps  cherché  mais j'ai trouvé , c'était  les plants de tomates de BERNARD qui se fendaient  la feuille en voyant la neige tomber,  elles se disaient sûrement,  tombe , tombe ,nous on s'en fout  ,nous sommes au chaud ! Belle soirée à tous , nous , on reste près du poêle. 

Réponse de Banitcho 06 n° 15662/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Ya comme une odeur qui se sort du téléphone !!???? 

Bernard putin, t a oublié de rentrer le maroilles !!Hihihi. Bon tt qa faire, garde les astecs et laisse le sur la tole pour deman.
Bon app a tous.
Réponse de dd65 06 n° 15663/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:42
Titre: RE: Vie de passionné

Pas grave Michel je n'avais que cinq jours !!!---Bon an--------re YANBIAL  . 

Bonsoir et bonne nuit---

 

Réponse de Banitcho 06 n° 15664/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:54
Titre: RE: Vie de passionné

J ai une tarière a vendre papounet: 

Si sa gele, tu pourra pêcher sous la glace comme on voit à la télé !! Et tu aura plus besoin de pêcher à l anglaise....
John mon cousin: beau travail à la cabane, bien que je sais pas trop bien à quoi sert certain trucs et comment sa marche. Et de ou t as pris la foto..?
Réponse de anddrew 07 n° 15665/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous .

Je viens souhaiter tardivement un bon anniversaire à Yanbial et une bonne soirée à vous tous .

Réponse de Yanbial 07 n° 15666/30236
Posté le: Lundi 05 Avril 2021 à 22:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, et merçi de m'avoir souhaité mon anniversaire,  belle journée ensoleillée, les première pomme de terre sorte de terre ( hihihi normal planté dans la terre) on auras pas de gelée içi mais bien plus frais demain et mercredi ,ensuite beau temps 20 degrés prévue on vas  préparer pour plantation  tomates piments, et toute reste fin avril, bonne fin de soirée, bisous les filles, la paluches aux mecs,adichats. 


Réponse de doudou 33 08 n° 15667/30236
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis le café est en train de couler j'ai mis des viennoiseries sur le comptoir je suis dans le pâté une bonne bouteille de Fronsac.Yaubial je te souhaite un bon anniversaire avec un jour de retard. Ce matin je vais chercher le bois pour l'aménagement de la serre ça commence à se préciser je vous souhaite à tous une bonne journée et soyez prudent

Réponse de legitan 09 n° 15668/30236
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Merci pour se bon café doulou...
Le temps c'est rafraîchir doucement...
Allez au travail..
Je vous embrasse fort 
Réponse de bernard51 010 n° 15669/30236
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Ca caille ici aussi (-3°C) . L'herbe est blanche.  Le plan d'eau fume. Les palombes font déjà leurs arabesques. Les canards sont déjà en route (jusqu'à 5 mâles pour une canne...). Le héron est comme un bout de bois, près à piquer un poisson. Papa et maman pinsons n'ettoient le ponton. Les nombreuses hirondelles vont entrer en action en rasant la surface de l'eau... Le couple d'oies de Guinée avait commencé à nicher et pondre, mais apparemment le nid est vide... Le coucou et les merles se feront entendre.... Bref, tout ce petit monde cherche de la nourriture et à se reproduire... C'est un plaisir de pouvoir contempler et entendre cette belle nature...

Je ne suis pas pressé de sortir pour mettre les lignes à l'eau... les gardons m'attendront, je les ai pas mal attendu depuis une semaine... eux également sont occupés à se reproduire, la fraie à commencé.

Merci à ceux qui préparent le café... Ce matin merci à Françoise, en passant, elle a appuyé sur le bouton "ON" avant que je mette pied à terre...

Le village vacance se vide, seuls 4 chalets sur 12 restent occupés et, la semaine prochaine, il ne devrait rester que 3 locations, 2 de pêcheurs et un d'ouvriers... Mon Copain Sarthois, arrivé en même temps que moi, bat tous ses records de prises de carpes, il en était à 41 hier matin...

Du côté de la casa d'Epernay, mon ouvrier s'active à repeindre la cuisine, aux dernières nouvelles, les déménageurs ne sont pas encore passés...

Petit message pour Jean-Jacques.... ne te précipites pas pour planter mes tomates...

Le soleil est maintenant éblouissant, je vais m'habiller chaudement et entrer en action...

Bonne journée à tous.

Réponse de dd65 07 n° 15670/30236
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Je vois que sur le forum le café chauffe un peu plus tard !!    Pas le mien ----

Bon je vois que beaucoup se plaignent de la température frisquette , vous savez ce qui vous reste a faire-----descendre vers le sud ouest hi-hi    je ne vise personne car chacun de nous se trouvent bien ou il crèche !! Bernard couvre toi bien !!! ne vas pas attraper mal maintenant sans quoi tu vas êtres obligé de rempiler !! Bonne journée          A  +++++

Réponse de Yanbial 09 n° 15671/30236
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 22:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, temps clair mais frais 14 degrés petite gelée pour demain matin ,   pluie prévue fin semaine bon pour le jardin, les palombes couves ( 3 couples ) les petits doivent etre nées elles font sans arrêt des va et vient dans le champs maïs ,ai bien sûr l'herbe aussi pousse, bonne fin de soirée, bisous les filles,  la paluches aux mecs, adichats 

Réponse de Banitcho 08 n° 15672/30236
Posté le: Mardi 06 Avril 2021 à 22:58
Titre: RE: Vie de passionné

4° se soir, sa va faire du -1° mais sais du gel noir, avec le vent et les 16° set aprem qui ya eu je pense pas de degats sur les arbres ni par terre. Faudrai pas que sa dure 3 jours.peut être averses de neige demain.

Un avril normal pour ici.
J ai regardé le pays basque et la soule se soir. Dommage qu ils ait pas parlé de palombes.
Un peu chamboulé: 2 jours que la chienne de troupeau du copain est pas rentrée !??
Sa fait 2 depuis janvier. J ai trouvé la 1ère tuée et bouffée j y ai pas dit mais je croit que sait pareil. Loup! 
Allez bonne soirée. 
Réponse de mezig 51 08 n° 15673/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,le café est prêt ainsi que tout ce qui va avec, pas chaud ce matin ,dépêchez vous a le boire ! Pour la peinture  de ta cuisine BERNARD,  je pense que tu la feras en revenant , des gitans sont passés, ils ont piqués la peinture et tout le matériel, ils sont entrain de repeindre 2 roulottes sur un parking situé  un peu plus loin ,j'ai repéré 2 numéros  47 et 06 , préviens moi s'il faut porter plainte  !! 

Je pense que tout le monde est au top , également vos compagnons à 4 pattes, je vous souhaite une belle journée. 

Réponse de legitan 010 n° 15674/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 06:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Merci mezig pour le café, car il ne faut pas trop conté  sur les vacanciers, surtout les pêcheurs  pour avoir un bon déjeuner..

Bon les vignerons, ont fait brûler des bottes de paille toutes la nuit au milieu des rangs de vignes histoires de réchauffer l'air, hélicoptère a travaillé aussi une bonne partie de la nuit a 2500 euros de heures j'espère que sa a fonctionné...

Pourtant en me levant je suis allé voir mon par brise rien n'est gelé..

Bon aujourd'hui taille d'une haie avec ramassage..

Je vous embrasse bien fort. 
Réponse de Alain 47 06 n° 15675/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde J'espere qu'il n'y aura pas trop de degats de gel , parce que dans mon vallon du doucet il a  fait  - 4° ce matin , on verra dans la journée

Réponse de incognito 04 n° 15676/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 08:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Fraîcheur matinale sous un grand soleil.

Entre intérieur et extérieur, je ne manque d'occupations ni d'néergie: or donc!!!

J'ai préparé quelques gâteries pour la frangine que ma fille va voir aujourd'hui....

Belle journée.

Réponse de bernard51 09 n° 15677/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Pour le temps "bis répétitas", -2°C à l'abri, ciel parfaitement dégagé, vent nul (pour le moment), les jours à venir ne sont pas annonces jolis... jolis...

Jean Jacques, merci pour le Kawa champenois, y a pas à dire tu es le seul à nous en préparer un  avec ce goût particulier "de bonne poire...". 
Même pas inquiet par le passage des gitans chez moi... s'ils utilisent la peinture pour leur caravane.... c'est moi qui vais rire... en cas de pluie, il faudra qu'ils protègent leurs caravanes avec une toile imperméable. Par contre, je suis inquiet pour les pieds de tomates... Nous aurons toujours une solution de remplacement avec les plants de Alain...

JOHN, mon GAMIN, le café que je prépare est pour ma chérie... je lui porte au lit... 

Bonne nouvelle, mon copain Sarthois, du gîte d'à côté a prolongé son séjour d'une semaine, ce qui n'est pas pour me déplaire...

Le soleil brille à présent... le plan d'eau fume comme l'eau d'une marmite sur le gaz...

Bonne journée à tous...

20210407081656image.jpg

Réponse de doudou 33 07 n° 15678/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis c'est vrai il fait frisquet ce matin merci Michel pour le café magnifique photo Bernard allez maintenant au boulot je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de Yanbial 07 n° 15679/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous petite gelée ce matin   -1°c bonne journée à vous tous,adichats 

Réponse de dd65 08 n° 15680/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 09:47
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ,

Bernard ---quand j'ai vu la balustrade vide je me suis posé une question !!!    mais après j'ai compris ----avec la fraicheur du matin tu as coucougné chérie  !!!!!   si je n'avais pas était si loin et ne pas vous déranger je serais venu vous l'offrir à--tout les deux à moins que !! couvre toi bien ce matin , et tu vas finir de remplir la bachcoye Profite encore un peu bientot tu vas retrouver ton circuit pédestre bordé --d'herbes --hi-hi-hi

Allez très belle journée à tous et surtout très bonne santé ----

Réponse de Banitcho 08 n° 15681/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 12:17
Titre: RE: Vie de passionné

Cousin: n utilise pas la peinture verte que je t ai envoyée pour la guette...sais de la peinture à l eau...!!

Et merde.... s etait un mp. Vous avez rien entendu !!!...... 
Réponse de Banitcho 010 n° 15682/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 15:46
Titre: RE: Vie de passionné

Et un salon de jardin monté en 2 min avec la visseuse chez les voisins ( y achètent en kit et là....aie) : 50 € dans la poche et j ai séché la bouteille de rosé Varois gentiment posée dans le seau à glace...y veulent un four à pain: pas de problème, préparez les sous !!! Et sais moa qui vendrai les fournilles. Faut toujours avoir un gitou sous la main !!

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15683/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 17:16
Titre: RE: Vie de passionné

Pour Fabio

Voilà la peinture verte que j'utilise régulièrement , crois moi,elle est de qualité , et est à l'eau

                                                   2021040717161920201017_191730.jpg

 

Réponse de Alain 47 010 n° 15684/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bernard , pour les plants de tomates , il ne faut pas parler trop tot , j'en ai encore , mais ce matin il faisait -4° et une soixantaine de plants que j'avais repiqué dans la serre ont gelé plus les plants qui etaient planté et qui commençaient a avoir des bouquets de fleurs

Heureusement que je ne met pas les oeufs dans le meme panier , il me reste des plants que j'ai encore en caisses et qui sont surélevés , j'en ai suffisament pour moi , ma mere , mon fils et queques amis qui m'en demanderont , mais faudra pas gaspiller

Sinon , ça c'est pas grave , ce n'est que le jardin , ce qui a souffert le plus , c'est la vigne et les pruniers , la recolte est bien compromise , on fera un bilan complet dans quelques jours

Réponse de dd65 010 n° 15685/30236
Posté le: Mercredi 07 Avril 2021 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

HAYFFE jay     j'utilise un peu le même produit mais , beaucoup moins qu'avant car je supporte plus ---l'odeur !! Bon il y a le masque qui atténue un peu ---je suis plotôt au vin cuit -- mais avec modération !!!!!!

Bon pour ce soir ,je vous quitte de bonne heure , car je suis cuit ---de ne rien faire !! C'est -- crégnos ??

Bonne soirée à demain ...

Réponse de vaguebleue 010 n° 15686/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 06:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Un café serré ce matin après la gelée de.hier qui a touché les cultures de nos agriculteurs...
C est sur Alain que les plants du potager ne sont rien côté de tes récoltes de prunes et de raisins..
Attendre quelques jours pour voir le résultat de cette gelée, espérons qu'elle aura été moins grave que prévu..
Après 2020 et le covid, 2021 continue avec d autres problèmes..quand tout va mal .....
Tient nous informé du résultat quand tu en sauras un peu plus...
Bonne journée tout de même
Réponse de legitan 010 n° 15687/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..

Merci pour se fabuleux café...Michel..
Tu a raison Michel ont vas croiser les doigts pour Alain j'espère que tout iras pour le mieux ..

Allez départ le travail bises a vous...

Réponse de mezig 51 08 n° 15688/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 07:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Merci  MICHEL pour le café,  j'espère que pas dégât a cause du gel , il est difficile  parfois de récolter tout ce que l'on a semé , c'est la nature qui donne les ordres et c'est dur parfois de l'accepter car ça remet en cause un certain nombre de choses. Une pensée pour ALAIN  afin que tout soit pour le mieux !

BERNARD  , tes tomates  sont au chaud,  rien à craindre pour l'instant , ce matin il semble ne pas avoir gelé et c'est bien ainsi , les fleurs du magnolia en ont pris un coup hier et avant ,pour le reste on va attendre et voir,  la météo n'annonce des jours plus cléments 

Belle journée à  tous ,ayez la pêche !!!

 

 

Réponse de Alain 47 07 n° 15689/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

On reprend un coup de gel ce matin , -4° , ça va finir le travail d'hier

Réponse de bernard51 07 n° 15690/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Alain je croise les doigts pour toi et tes récoltes à venir. Il est certain que lorsque l'on fait un boulot comme le tien, les risques climatiques existent. La nature peut être généreuse quand les éléments climatiques sont favorables... mais.... l'an dernier c'était les inondations, cette année le gel... bon courage à toi mon Ami et ton frère..., une pensée pour tous les autres.

Merci Michel pour le café... je n'irais pas, comme le dit mon GAMIN, à utiliser le mot "fabuleux...". Il ne faut pas exagérer.

Le pêcheur n'est pas en avance... pas grave puisque les gardons et même les "chats" doivent être eux aussi confinés.

Hier, en compagnie de mes Amis Sarthois, une bonne marche "1h30" avec passage au bord de la rivière Mayenne, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas fait ce parcours très agréable... belle nature... je ne parle jamais de Françoise pour la marche... elle n'aime pas ça et en plus quelques petits soucis de pieds...

Pour le temps... il n'a pas gelé, le ciel est couvert, le vent est nul.

Bonne journée à tous...

Réponse de doudou 33 07 n° 15691/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café Michel. J'espère que Bernard passe de bons moments au bord de l'eau . pour nous dans le nord Gironde pas de gelée ce matin. Alain après les inondations voici le gel qui te touche j'espère pour toi qu'il n'y aura pas trop de dégâts. Pour moi les travaux de la serre avance doucement hier j'ai pu faire deux bacs. Il est confit de canard sont pratiquement fini ouf et je vais tenter quelques pâtés. Allez je retourne au boulot prenez soin de vous et soyez prudent

Réponse de dd65 08 n° 15692/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 10:33
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Michel le café chaud ce matin a fait du bien !!  je vois que la gelé de cette nuit est passée un peu partout et effectivement les vignes et certains fruitiers ont dû la sentir passer ! je plains ceux qui est leur gagne pain toi Alain je crois comprendre que tu es concerné , et quoi qu'on te dise c'est toi qui subit !!!

Bernard quelques part tu as de la chanse à ce que je vois tu ne te les cailles pas --les mains-- remarque d'après ce que tu marches --tu dois vite te réchauffer !! ce qui n'est pas mon cas !!! Donc je crois que du poisson tu doit en êtres rassasié !!  

Bon comme tu dis   à--Pluch !!

Réponse de vaguebleue 08 n° 15693/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 11:37
Titre: RE: Vie de passionné

Re..

Comment ça Bernard mon café n est pas fabuleux ? C est un Tassimo...et John a dit qu il était fabuleux donc je le crois...
P....n Alain -4 chez toi, moi j avais -3 en arrivant à la cabane..
Le voisin faisait du feu dans ses pruniers ..
Des années comme ça arrivent de temps en temps et on est pas encore aux saints de glace ???
Bon aller, je vais casser l eau des pigeons, on se croirait au nord de la Loire..
J ai un Ami qui disait qu il ne neigeait jamais a Epernay mais en 2020 quant on est arrivé avec John chez lui, il neigeait..cette année rebelote...
C est vrai qu au mois d avril il est toujours confiné en Mayenne, il ne peut pas voir....
Aller Bernard bonne pêche...
Réponse de doudou 33 010 n° 15694/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis 

Conserve de canard terminé
2021040820005120210408_195821.jpg

2021040820011520210408_195837.jpg

Réponse de Banitcho 07 n° 15695/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 20:35
Titre: RE: Vie de passionné

Beau boulot doudou.

J ai eu papounet au tel, chômage technique.... sa mord plus !! 
Encore du gel demain... ici , on verra bien.
Bonne soirée à tous.
Réponse de Alain 47 05 n° 15696/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 20:41
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou , envoies du paté a Bernard , peut etre que le poisson mordra mieux

Michel , c'est normal que tu es un degres de moins ,tu es plus haut sur le coteau

 

Réponse de doudou 33 06 n° 15697/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 21:35
Titre: RE: Vie de passionné

J'ai mis la bouteille de champagne exprès pour Bernard c'est du CHAMPAGNE MARILLE il est excellent

Réponse de Yanbial 07 n° 15698/30236
Posté le: Jeudi 08 Avril 2021 à 22:18
Titre: RE: Vie de passionné

2021040822144033b1fe5a68f2ff56c4d3cc46bdc2d30b.jpg

Bonsoir les amis superbe journée 21 degrés la pluie arrive , ça ne feras que du bien ,sais vraiment tres sec, aujourd'hui bricolage peinture chambre, demain je devrais terminer  bonne fin de soirée bisous les filles la paluches aux mecs adichats 
Réponse de vaguebleue 08 n° 15699/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 05:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Le café est prêt avec toutes les friandises , pour les charcutailles ouvrez le frigo, il y a ce qu il faut..
Profitez de la journée, apparemment, ce matin il n a pas gelé...
Bonne journee




Réponse de legitan 08 n° 15700/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille .

J'espère que tout vas bien..
Je suis toujours a fond et j'espère que bientôt sa vas se calmer...
Le café et prêt a vous de jouer...
Bisous ? 
Réponse de Banitcho 06 n° 15701/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Y reste de la poutine en omelette et un coup de blanc , servez vous et profitez, sais la civelle de nice ( alevin de sardine pechés à la tirasse).

Sinon pour les cafés chocolat : traversez la rue... jen ai pas !!
Réponse de bernard51 010 n° 15702/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour "la foule" et la famille.

Petite gelée blanche encore ce matin, côté température, ça devrait s'améliorer dans la journée... Hier, une belle journée j'ai tombé rapidement le blouson chaud.

Côté poissons, pas de changement, 2 gardons dont un "écailles hérissées", preuve que ça fraye... j'en ai profité pour faire du rangement et du tri dans mes caisses à pêche, j'ai réparé et testé quelques bouchons d'anglaises.  
Par contre des petits gardons, perchettes, ect... il n'en manquen pas... gros comme un 1/2 petit doigt.

DOUDOU, beau boulot... je te mets mon adresse postale en privé, tu peux faire les envois dans une semaine, je serai présent pour la réception... Petite remarque, tu aurais pu mettre une bouteille de champagne "Canard Duchêne".

MICHEL, ce n'est pas parce que, en venant à Epernay une fois, tu as vu tomber quelques flocons de neige fondue... qu'il faut comparer la Champagne à la Sibérie... et puis la neige c'est excellent pour les sols, c'est un bon isolant...

Concernant, les dégâts provoqués par le gel, les vignerons champenois ont mis en place des vins de réserve qu'ils débloquent lors des mauvaises années... Je me demande, si une telle solution existe ou est envisageable dans d'autres régions. Par contre pour les arbres fruitiers, malheureusement c'est foutu... Bon courage à tous...

Demain, nous attaquons la dernière semaine en Mayenne... ça passe vraiment trop vite... la réservation pour l'an prochain est déjà faite, nous serons la même équipe sur 3 chalets, en espérant que nous pourrons avoir plus de proximité et de partage...

Je vais tenter quelques coups de ligne pour voir s'ils sont mordants...

Bonne journée à tous...

CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER... LE VIRUS EST TOUJOURS PRÉSENT...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15703/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 10:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bravo pour ta tenacité Bernard, rien ne t'arrête, si les poissons ne sont pas mordants , j'espère pour toi que le froid ne le sera pas non plus

Merci pour cette vidéo que tu m'as envoyée

A l'époque où j'y allais ce n'est pas le grand froid qui m'empêchait de ......pêcher,

il n'était pas évident de pêcher au lancer, quand le fil mouillé du moulinet était gelé ...et pourtant

https://www.youtube.com/watch?v=oE5kB4HMxLY

Réponse de Banitcho 08 n° 15704/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 11:50
Titre: RE: Vie de passionné

Moi non plus le froid m empeche pas de " pecher" dehors ... :  je met la fille dessous et le fil a pas le temps de coller dans l anneau... et hop !!  Hihihi. 

Réponse de doudou 33 07 n° 15705/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour tous ces café Bernard il y a pas de souci mais le jour où tu viendras dans notre belle région je préférerai te les remettre en main propre point ce matin je suis allé chercher le reste du matériel pour continuer l'aménagement de la serre allez je vous souhaite à tous une excellente après-midi et soyez prudent

Réponse de Banitcho 010 n° 15706/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 12:14
Titre: RE: Vie de passionné

Mdr: vu 2 pêcheurs se matin, y se desinfectait les mains au gel après avoir sorti les poissons du panier......???!

Réponse de dd65 07 n° 15707/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 14:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Bon je me suis déjà exprimé  sur la tribune ----Sauf qu'après  la tonte -- j'ai pensé au petit désaltérant couleur ,  d 'HAIFFE pris qu'un ! il ne m'a pas fait de mal et se n'est pas pour çà que je suis parti au lit de bonne heure !! Le temps se gâte peut être  la flotte -- Bernard demain il va peut-être te falloir le pépin ou la tenue de pluie bonne fin de séjour puisque tu trouve que ça passe très vite --  profite de ce qui te reste !!!!!

Bonne fin de journée ,

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15708/30236
Posté le: Vendredi 09 Avril 2021 à 15:45
Titre: RE: Vie de passionné

Quand la passion vous dévore, et vous fait prendre des risques

De passage ce matin dans la Mayenne, au bord d'un étang  j'ai vu un pêcheur en action

Il me semble l'avoir reconnu à sa casquette

https://www.youtube.com/watch?v=cGs4iA7DTO4

Réponse de legitan 010 n° 15709/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 05:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Comme je suis debout de bonne heure et de mauvaise humeur je vais quand même préparer le café...

Aujourd'hui petit tour a la palombiere, mais longtemps, car après travaille oblige...

Papouner  et oui encore 1 semaines que sa passe vite Le principal c'est que tu et passer du bon temps, et surtout bien reposer...

Après pas grand chose a raconter en se moment ma vie n'est pas très passionnant, le travail et encore travaille,....matin soir ...

Je vous embrasse tous bien fort je vous aime....


Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15710/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café de mauvaise humeur il
Et trop fort  john !!!
Aujourd'hui coup de main a mon collègue de palombiere (notre cuistot pour ceux qui sont venus)remise à neuf de la toiture de sa maison !!!avec un autre copain et nôtre gendre  sûrement fatigué se soir mais journée avec les copains c'est toujours sympa !!!
Bonne journée à tous 
Réponse de mezig 51 07 n° 15711/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour à  tous .Merci JOHN  pour le café. Petite pluie  cette nuit ,température  de saison le matin .BANITCHO , pour Poutine  tu en as  jusqu'en 2036 , il y a de quoi faire ! C'est vrai comme dit JOHN, pas grand chose a raconter ,chacun  vit son petit quotidien que ce soit à la palombière, à la pêche  ou ailleurs  ! Beau Samedi à tous. 

Réponse de doudou 33 08 n° 15712/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 07:24
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café et bien moi j 'ai  ne petits trucs à vous raconter aujourd'hui c'est les 17 ans deVick mon toutou donc à midi un gâteau un peu spéciale pour lui vu son grand âge et il est toujours à peu près en forme. Allez je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de bernard51 07 n° 15713/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

La pluie est arrivée depuis hier soir... ce ne sont pas des trombes d'eau, mais une petite pluie fine qui vient et repart et qui ne dure que quelques minutes... pratiquement pas de vent... Je n'ai pas l'impression que les poissons soient plus actifs... Il faudrait une bonne averse pour oxygéner l'eau...

Aujourd'hui la pêche va se résumer à une ou deux heures, ce midi une petite bouffe chez Evelyne et Didier, des Amis à 10,500 km d'ici "John et Jean-Jacques connaissent".

Mon GAMIN, ton café était froid, je l'ai fait réchauffé et il a bouillu... pas grave, il parait qu'il n'était excellent... et oui, la dernière semaine débute, j'ai passé du bon temps... nous aurons toujours eu, durant ces quatre semaines, des Amis tout à côté de nous et quelques visites de personnes que nous connaissons... toujours agréable d'avoir de la bonne compagnie...

Pour samedi prochain, j'ai convoqué l'huissier, la police spécialisée dans la recherche d'empreintes et d'ADN, ma jeune voisine avocate sera aussi présente... Je donnerais à tout ce petit monde des indications sur les visiteurs qui sont passés "faire le ménage" à la maison... je n'en dis pas plus pour le moment...

ERIC, c'est vrai que de travailler avec des bons copains fait que l'on s'aperçoit moins de la fatigue... donne bien le bonjour à ton cuistot de palombière "très sympa le boucher...".

Il est temps que j'enfile ma tenue, si je veux voir constater la présence ou non des poissons... je ne me fais pas d'illusions...

Bonne journée et week-end à tous...

Réponse de Banitcho 07 n° 15714/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Tt le monde va bien: tt mieux. Je constate que sais toujours les mêmes qui bougent et qui bossent !! 

J ai repris les pompes: 50 tous les matins 2x25.. décrassage de printemps ! Ensuite plantage piquets châtaignier.  Vous feriez mieux de vous y mettre pour faire passer le confit....
Bon anniversaire Vicky !! 
Bonne journée à tous. 
Réponse de Banitcho 06 n° 15715/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: jj 2036 sais parfait: sa lui laissera le temps de faire le ménage.. l en faudrai ailleurs des poutines avec des couilles en bronze !! 

Réponse de vaguebleue 09 n° 15716/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Pas eu le temps de faire le café ce matin pourtant j aurai pu...
Petite pluie hier soir et cette nuit mais juste pour mouiller la poussière, pas de quoi remplir les cuves a la cabane...
Bon anniversaire a Vick, 17 ans pas mal..Braco va en avoir 15 bientôt, John avait raison il tient toujours...
Oui oui Fabio, 2036 , Poutine n est pas idiot, il se fait les lois, les votent et les signe.. si on l avait comme président , c est sur que certains ne seraient pas dans les mêmes conditions....
Aller , aujourd'hui je vous offre l apéro..
A la vôtre..
Réponse de HAIFFE Jay 01 n° 15717/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

Vous mé réconnaissez,,,,?????? avec ma casquette c'est touyours moi ? aujourd'houi , lé  poissonn y lé touyours mordann

https://www.youtube.com/watch?v=N5PR8Ad9_z0

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 15718/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 11:43
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de doudou 33 015 n° 15719/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 14:13
Titre: MON CADEAU

MERCI LES AMIS2021041014083020210410_1348451.jpg

Réponse de Banitcho 05 n° 15720/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 14:18
Titre: RE: Vie de passionné

♥️♥️♥️♥️♥️

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 15721/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 16:33
Titre: RE: Vie de passionné

Avec mon dernier labrador , quand nous étions tous les deux seuls avec la Maman, je reculais une chaise de la table, il avait compris , et il attendait le "Allez! hop" pour sauter et s'y asseoir dessus entre nous deux, fier comme Artaban

Il ne demandait jamais rien(car on ne lui donnait jamais rien, pas de mauvaises habitudes) mais il nous regardait de l'un à l'autre , tout heureux d'être assis à la table des maîtres

Des fortunes ces chiens

Merde je ne recommence pas ,je n'ai pas  mis le post  sur la bonne page

Réponse de dd65 08 n° 15722/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne aprem ,,,

Et bien le voila heureux le -- doudounet ou Vick , entre doudou et doudounéte --et depuis dix sept ans que ça dure !! très beau !! ne le faite pas languir !! Moi j'ai un œil sur l'écran , l'autre à la Rochelle  ---chez nous le soleil est toujours présent ,jusqu'à quand ----

Je vois aussi toujours les lèves tôt ! mes aprés c'est le travail ---ce qui pas le cas pour moi , je me recouche!! Bernard --tu vois je ne suis pas égoïste hier , je l'avais la petite pluie je lui ai dit d'aller voir ce --ce sacré  Charlemagne et je crois qu'il était sur que tu serais là -- dans huit jours  ?? il faut bien en laisser un peu un peut pour les suivants  !!! Je vois aussi que tu avais payé des pisteurs pour faire le pet autours de la résidence  principale  , coquinou vas ------- enfin soit prudent pour le retour --ce n'est que dans 8 jours ? !!!!

Bonne fin de journée .

 

Réponse de doudou 33 014 n° 15723/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 19:19
Titre: RE: Vie de passionné

C'était un gâteau un peu particulier qu'il a mangé j'en suis sûr avec beaucoup de gourmandise un gratin de pâtes avec steak haché gratinée au parmesan. Tu as raison dd bravo pour la Rochelle je vous mets une dernière petite photo et après je ne vous embête plus encore merci pour le Vicou2021041019194920210410_135032.jpg


Réponse de Banitcho 08 n° 15724/30236
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 à 23:41
Titre: RE: Vie de passionné

Tu embête personne, moi je préfère voir la foto de vicou, au moins lui y lai beau contrairement a moi qui suis pas photogénique...

Réponse de legitan 011 n° 15725/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café et service je repasse tout à l'heure promis 
Réponse de bernard51 012 n° 15726/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toi, à lui, aux autres et à mes Amis.

Le plan est bien lisse (pas de vent), le ciel est est partiellement bleu, 4°C pour la température, nous ne devrions pas recevoir d'eau du ciel. Du côté des poissons quelques mouvements sur le plan d'eau... seront-ils mordeurs...?.

DOUDOU, merci pour les belles photos de Vick et de vous deux... madame semble avoir de l'humour... c'est un premier bon point pour elle...

Mon GAMIN, j'attendrais que tu repasses...

dd65, merci de partager ta pluie... pas grave, hier nous avons déserté notre gîte... et oui dans une semaine nous aurons retrouvé notre base... pas d'inquiétude pour le retour, si ça se passe comme l'an dernier nous ne risquerons pas les embouteillages.

GEORGES, bien tes liens vidéo... heureusement qu'il n'y a pas de monstres dans mon plan d'eau... les seuls dont je me méfie ceux sont les épines des poissons chats... je sais comment les tenir pour ne pas être piqué.

JEAN JACQUES est aux abonnés absents ou derrière la porte...

Mon P'tit Père est accaparé par AYA et j'en suis heureux pour lui...

Françoise vient de se lever à 8h... hier soir je suis allé au lit à 22h, elle plumait depuis 20h... quand je suis entré dans la chambre elle s'est réveillé, elle m'a demandé si je me levais déjà...... elle se croyait au matin.... partie de rigolade.... (c'est grave docteur...?).

Le ciel est à présent bien dégagé, le soleil brille... je finis de me couvrir est dans 5 mn les lignes seront à l'eau...

Bon dimanche à tous... pour moi ça va aller... Il n'y a plus que 3 chalets sur 12 d'occupés.

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 15727/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 08:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café John
Profite bien de ta dernière semaine de pêche Bernard !!! Patrick envoie le bonjour au pied nickelé et leurs épouses il était content hier soir il ne reste plus que un samedi et la toiture et refaite à neuf !!!
Aujourd'hui je pense que entre la pluie et les courbatures je vais pas en faire lourds ???
On verra demain 3 jours de congés  avec Madame et notre petit soleil on a encore un peu de bois à fendre et le sol à fignoler à la palombiere et le jardin à préparer avant les grandes plantation !!!
Je suppose que vick se repose après cette journée de fête !!!!!
Bonne journée à vous tous !!!!

Réponse de doudou 33 07 n° 15728/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 10:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café ce matin le Vicou ne veut pas se lever il a dû trop faire la fête hier soir. Je viens d'aller sortir du nid les deux premières petites Paloumette de l'année. Elles ont le jabot bien plein on verra à midi ou peut-être ce soir pour leur premier petit repas à la seringue. Cet après-midi comme beaucoup devant la télé pour les matchs de rugby allez je vous souhaite une bonne journée et rester prudent.

Réponse de dd65 08 n° 15729/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Doudou --on dirait que Vick a ces préférences dans l'assiette !!

Bernard mon nanard ---je vois que tu es fidèle au poste --pire que moi à la cabane !!! En revanche il me semblait qu'on pelés les poissons , Je vois que Françoise faisait le boulot!! et pour ta chérie et toi le confinement ne vous gêne pas trop esperant que ça ne dure pas trop  !!!!!

Doudou je vais faire exactement comme toi , avec nos ramereaux !! tout le matos est prêt à l'emploi  !! 

Bonne journée ----- pour moi ça va être le ruduby

Réponse de Banitcho 08 n° 15730/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 11:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bon..jour! 

Matinee curage bourneaux, caniveaux, barbacanes. L eau avait tout rempli de terre, feuilles etc... et: j ai trouvé mon crapaud !! Remis sous sa tuile avec un tampon de paille comd hab. 
Les nichoirs sont garnis et les petits merles commencent à voler et gratter les semis : filets aux petits pois...!
Bon match et bon appétit.
Réponse de doudou 33 06 n° 15731/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 15:32
Titre: RE: Vie de passionné

Ouf merci Mathieu match très très très très difficile

Réponse de bernard51 010 n° 15732/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 19:07
Titre: RE: Vie de passionné

La journée semblait bien démarrer... mais, 2 gardons dont un joli qui a manqué l'épuisette... un coup à l'anglaise qui a bien plié la canne (1 minute tenu, puis décrochage) certainement une carpe mais, en 10% et un hameçon de 20... faut pas rêver...

Je vais m'entraîner à la pêche au chevreuil... ne riez pas... 2 ont traversé le plan d'eau... Déjà l'an dernier il y en a un qui a été sauvé par un canard... Le 1er avril c'était il y a 10 jours...

Petite pluie vers 17h... et grande fraîcheur avec vent du Nord en milieu d'après-midi...

Du côté de chez Mézig et Danielle au téléphone... ça semble rouler... Ne t'impatientes pas mon Ami, le Nanard sera de retour dans 6 jours... tu pourras libérer mes plans de tomates...

Le dîner est presque prés, ensuite la douche bien chaude et au dodo... à moins qu'il y ai quelque chose d'intéressant à la télé...

Bonne soirée et nuit...

202104111905323a29264d-e1a3-4b66-8b4a-f67d5a1e1860.jpeg
Croisé lors de la marche d'hier...

Réponse de Banitcho 04 n° 15733/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 19:16
Titre: RE: Vie de passionné

Ta compris comment on fait pour savoir où tu est !! Bin voilà : le niglo !!

Réponse de dd65 08 n° 15734/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 20:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous (ses)

Passé l'après midi  devant la télé voir le matchs Toulouse Clermont --trés vivant avec la flotte qui tombés !!! Le résultat je pense est normal --et comme toujours on a une préférence pour une ou autres équipes  Ici il a plu aussi mais rien de comparable avec le match !! 

Bonne soirée et bonne nuit .

Réponse de Banitcho 07 n° 15735/30236
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 à 23:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille. 

Réponse de JOJO34-42 012 n° 15736/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous le cafe coule les tartines sont beurrees servez vous bonne semaine a tous

Réponse de legitan 011 n° 15737/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Le café et près alors je me sert avec plaisir. 

Papouner, un hérisson, qu'elle miracle, se lui la et et vraiment gros, une belle bête .

Doudou ,j'espère que le vieux vicou c'est bien remis de sont anniversaire, aumoins tu auras de beaux souvenirs..

Il me semble que sa.vas être au tour de bravo le 24 avril..

Hier beaucoup de pluie qui a vraiment bien arroser les plantes, et surtout l'herbe...

Allez je vous embrasse tous bien fort...
Réponse de bernard51 010 n° 15738/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Pas grand chose à vous dire... si ce n'est qu'il a gelé à -3°C... le soleil est éclatant, le plan d'eau fume...

Merci Jojo pour le café... bien bon... reviens quand tu veux...

Bonne et belle journée à tous.

Réponse de vaguebleue 07 n° 15739/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour le café Jojo, ça fait bien plaisir..
Après la pluie du weekend, le soleil revient mais attention aux gelées jusqu à jeudi....
Effectivement John, Braco fête son anniversaire , pas le 24 mais le 16....
Nos vieux chiens tiennent le coup, difficilement mais ils sont encore là...
Bernard, dernière semaine ? 
Garde le moral, il y aura bientôt d autres vacances...
Bonne journee
Réponse de bernard51 09 n° 15740/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné

Juste une petite photo de mon "paradis". Vue de la fenêtre de la chambre... Les 6 chalets sont libres, et 3 de notre côté....

Le grand calme... Gelée blanche...

2021041208374803d4d987-0529-4ce6-a358-d554b3a0f997.jpeg

Réponse de mezig 51 06 n° 15741/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 08:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous. Gel  également ici et ciel bleu aussi .pris le café de l'autre côté  mais j'en reprends un petit ,merci ! Dernière  semaine pour BERNARD,  il est temps  que ça se termine car sinon je vais être obligé de mettre des fils de fer au plafond afin que ses plants de tomates puissent courir ailleurs que sur le plancher  ! 

A PARIS,  ils cherchent  2 fontaines enlevées pour faire des travaux,  ils comptaient les replacer ,où sont t'elles ?? J'ai ma petite idée  mais avant qu'ils ne les retrouvent l'eau aura coulé sous les ponts , ou me taire ou dénoncer  ? Le plus offrant aura gagné ! 

Belle  journée à tous  ,une caresse à  vos compagnons. 

Réponse de Banitcho 010 n° 15742/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous, les bipèdes  :

La jolie.
2021041208524120210208_094319.jpg

Réponse de doudou 33 07 n° 15743/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Jojo pour le café ici beau ciel bleu mais pas temps de pluie que ça ce weekend. Magnifique paysage quand tu te réveilles le matin c'est très joli. Nos toutous vont encore être  à l'honneur ce mois-ci et c'est tant mieux. Certains commencent leur apprentissage d'autres se la coulent douce les plus anciens font de leur mieux pour tenir et continuer à nous aimer comme on les aime . Aller au boulot bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de Banitcho 09 n° 15744/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Allez, un tour aux morilles !?? Ou à la truite, ou à la cabane, ou au jardin, ou.....chez la voisine !! 

Bougez vous le confit macarel !!!
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15745/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Que d'amour dans ce regard ,de reconnaissance, et de questions posées

Réponse de Banitcho 08 n° 15746/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Oui jay, a part que je viens de la récupérer a 2km de la maison derrière un chevreuil. Coup de tel.. y lont chopé au " ferme" dans leur jardin et l autre bloqué contre le grillage du poulailler....

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 15747/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 11:48
Titre: RE: Vie de passionné

Hildépute, la voisine n'y était pas ou quoi?????

Dèjà de retour????

Réponse de Banitcho 06 n° 15748/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 11:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bin si, sa m a coupé la matinee.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15749/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 12:01
Titre: RE: Vie de passionné

Tel chien , tel maître , comme je les aime

Je partage la tristesse de Bernard qui doit commencer à plier son matériel

Quel bel endroit , j'ai toujours aimé aller tremper ma ligne dans des coins comme ça

Réponse de dd65 07 n° 15750/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 14:00
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour , 

Bernard tu as pris la photo au bon moment  ---- Maintenant l'herbe doit être de la couleur de ton encre  hihihi !! Banitcho --- tu as dû lui dire ,, reste là je reviens !! il ne t'a pas demandé  pourquoi tu ne m'amène pas !!

HAIFFE  --je vois que tu aimes le coin actuel de nôtre --- Nanard ---- si tu y vas  passe me prendre tu ne feras pas un grand détour je pense , mais moi je tiendrai épuisette et la musette  !!

Bonne   Aprem ...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15751/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 15:14
Titre: RE: Vie de passionné

Sympa dd,j'y penserai, mais depuis que je peux  plus aller tremper  les lignes (hélas) les anneaux de mes cannes à pêche sont obstrués par des toiles d'araignées (snif)

Réponse de Banitcho 09 n° 15752/30236
Posté le: Lundi 12 Avril 2021 à 23:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille 

Réponse de dd65 06 n° 15753/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 00:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , ou , peut être bonjour-- les temps que je finisse l'écriture peut nous serons le 13 avril !!!!

Bonne nuit      A +++++

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 15754/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 06:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Je vois que tout le monde dort se matin alors je m'ai le cafe à couler et tout se qui va avec !!!

Hier on a fini de fendre le bois pour 2023 (si je peux toujours deux ans d'avance) et aujourd'hui palombiere avec mon petit soleil jusqu'à midi après petite sieste et on verra !!!

Bonne journée à vous tous

 

Réponse de legitan 012 n° 15755/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 06:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Merci Éric pour le café, et je t'envie de ta belle journée qui t'attends profite bien. 

Nous ont et enfumer pas les bottes de paille qui brule des vignerons , les pauvres il se battre pour sauver leur gagne pain.

Mois.aujourd élagage abattage ect...

Je vous embrasse bien fort. 
Réponse de mezig 51 07 n° 15756/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 07:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Pas chaud ce matin,  pas de gel cette  nuit , le lever du jour voit tout de même  la température descendre.! 

Merci ERIC pour le café,  j'en reprends un , bu le 1er de l'autre côté de la rue .Bricolage ce matin , bac  surélevé en bois avec compartiments pour semer quelques graines, radis et  ???

Belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 011 n° 15757/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 08:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

J-4 pour le retour au bercail..., mon ouvrier m'a informé, hier soir, que le chantier serait terminé aujourd'hui et qu'il avait mis une pancarte sur le mur de la maison "FOR SALE". 
JOHN, tu risques de voir partir ta maison... sans doute es-tu de mèche avec Denis... vous avez dû en parler aux 50 ans de mariage... Pour moi, c'est un coup monté... Je m'en fou, j'ai une chambre meublée du côté de Sauveterre...  mon futur hébergeur a du coeur ...LUI....

Merci Eric pour le café, comme toi ...il est bien bon... même qu'il n'a pas un goût de poire comme celui que fait un champenois... que je ne nommerai pas...

Encore du gel ce matin et le soleil est éclatant... les grèbes sont déjà en action... elles savent où se trouve le poisson... le compère héron n'est pas en reste, il fait les bordures et parfois se pose quelques instants sur l'eau pour harponner un poisson...

La motivation pour taquiner les poissons est un peu retombée, ils sauront m'attendre... je vais savourer les derniers jours en partageant les 3 prochains déjeuners avec des Amis...

Si certains ne font pas de projets... moi je pense déjà à nos prochaines escapades et retrouvailles... le programme est chargé... Le Nord, l'Est, le Sud-Ouest et plus si affinité...

Je n'en avais pas parler avant..., Il y a 3 jours, nous avons perdu un Ami Sparnacien "Michel", un voisin de 87 ans, c'est lui qui nous a fait connaître, entre autre, Villiers Charlemagne, où nous venons depuis plus de 20 ans, il a passé de nombreux moments dans ce gîte où nous sommes, il a laissé des traces de son passage en aménageant des étagères dans le cabanon de pêche... Merci mon Mimi de nous avoir fait partager ta passion de la pêche... Ainsi va la vie... Nous ne sommes que de passage sur cette terre. 
Merci de ne pas apporter de commentaires sur mes propos précédents...

Sans en abuser, profitez de la vie, des bons moments de partage, l'amitié sincère est un trésor... 

Bonne journée à vous... Continuez à vous protéger...

Réponse de incognito 05 n° 15758/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Entre agapes à répétitions, pour mon plaisir et celui de mes convives, nettoyage de printemps, je coule des jours heureux.

Le jardin est fin prêt après le retournement hier du crottin de cheval.

Je vous envoie l'odeur bien agréable du bouquet de muguet qui me fut offert hier, anticipation sur le 1er mai qui me ravit.

Mon héo est au mieux de sa forme, idem pour la frangine qui dévie un peu dans le jugement des autres pas toujours judicieux, je la laisse dire...

Belle journée. Soye heureux.

Réponse de mezig 51 05 n° 15759/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 09:46
Titre: RE: Vie de passionné

BERNARD !!  FOR SALE même après avoir repeint !!! , il  a du travailler comme un cochon ton ouvrier .Le constat sera fait début de semaine prochaine. 

Réponse de dd65 06 n° 15760/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Hier au soir j'ai fait fort je suis resté négatif  !! 00:00 --fallait le faire !! mais croyez moi -- je ne me gonfle pas ---c'est le pur hasard --et quel hasard !!!

Aujourd'hui --- un autre jour-- petite gelée matinale et maintenant beau soleil ----va t'il réchauffer suffisamment pour ne pas être comme tous ces jours derniers --avec l'air plutôt frais-- se couvrir se redécouvrir !!! enfin on subit -- tous-- et helas les uns plus que les autres !!!!!

Bonne journée tout de même  ---

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 15761/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 10:25
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de dd65 05 n° 15762/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 11:45
Titre: RE: Vie de passionné

HAIFFE  Jay ----j'allais aller au pieu pour essayer de dormir !!  j'y suis arrivé un peu avec ----la pilule ....... Quand à la messe de minuit --je sais que ça a exister , à l'époque la glayze  n'était pas chauffée !!! je penses que çà existe peut êtres encore !! il y fort longtemps que ne suis pas aller voir !!!

 

Réponse de RustyJames 06 n° 15763/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 12:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour....

DD65 j'ai lu que tu avais du mal à dormir et  j'ai aussi des problèmes de sommeil depuis 12 ans maintenant  et j'ai la cinquantaine  et c'est de la folie bref ...  essayes L72 (goutte homéopathique) ....ça marche plutôt bien pendant 3 semaines...ensuite le corps s'habitue...moi j'alterne avec rien et L 72 et je n'ai  jamais pris des sommiferes ....
L72 est assez efficace pendant 3 semaines  ...faut prendre les gouttes le matin...le midi ...et le soir ...et le soir après avoir pris les gouttes lorsque tu sens que le train arrive pars au lit de suite! ....si je puis d'aider à dormir avec ce produit c'est cool... bien à toi .
Réponse de RustyJames 01 n° 15764/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 12:45
Titre: RE: Vie de passionné

Si je peux 

Réponse de dd65 06 n° 15765/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 14:55
Titre: RE: Vie de passionné

Merci   RustyJames  je vais essayer --Je ne suis pas je pense , dans ton cas , toi à ton âge tu dois travailler et quand on dort pas la nuit ---difficile de bosser la journée !!  Pour moi ce n'est pas le cas - le réveil  ne sonnera pas !! je prends des cachet pour dormir , mais j'essaie de m'en passer de temps en temps et c'est pour ça que je suis sur le site souvant si tard !!!  Et puis tout trotte dans ma tête  !!! Bon je vais essayer  ---Bonne aprem---

 

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 15766/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 15:16
Titre: RE: Vie de passionné

Boudiou  dd, dommage que tu sois un peu loin, sinon on aurait pu discuter en pleine nuit

Moi je me lève deux ou trois fois toutes les nuits, et sur "youtube" à la télé, je choisis , soit des voyages dans les îles , soit des reportages sur les évènements de quand  quand "nous étions là-bas"  

On en apprend toujours et on est surpris de ce qui a pu s'y passer

Je choisis le sujet qui m'interesse

Ainsi passe la nuit

Pas de somnifère m'a dit le médecin

Réponse de RustyJames 04 n° 15767/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 17:13
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis du genre Speed et dans la journée la pile tient le rythme ...arff sûrement une histoire de génétique ..."nerviós"...

Bonne soirée.



Réponse de doudou 33 09 n° 15768/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 17:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis aujourd'hui pas de petit message ce matin, je n'ai pas eu le temps de boire le café avec vous on verra ça demain matin . Bernard profite bien de ces derniers moment dans ton petit coin de paradis. La serre est finie j'ai rempli mes bacs de terre aujourd'hui j'ai plus qu'à réfléchir à ce que je veux mettre à l'intérieur il me tarde allez je vous laisse passez une bonne soirée

Réponse de Banitcho 07 n° 15769/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 18:42
Titre: RE: Vie de passionné

Hé oui, si vous voulez vous coucher comme les poules: le soir pas de télé, pas de tablette, donc pas de pal.com..

Regardez, seux qu on ne lit plus a partir de 19h, y sont la a 5h....
Sinon ya le litron de rouge et 2 ou 3 dijos. 
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15770/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 18:48
Titre: RE: Vie de passionné

Moi , à partir de 19 heures , plus d'ordi

La nuit , quand moi je me lève , je le laisse dormir, lui

Je ne me couche pas tôt, je me lève tôt , je ne suis pas accro de l'ordi le soir , il y a autres choses

A douma

Réponse de dd65 07 n° 15771/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 20:02
Titre: RE: Vie de passionné

Rusty Jaimes     Nervios à ton âge ça ne m'étonne pas et heureusement d'ailleurs !!! Moi ça m'a passé il y a quatres-cinq ans ---mais cette année c'est le top ----plus envie de rien et surtout de ne ----  Rien faire !!!

Réponse de legitan 010 n° 15772/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 20:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ma famille. 

Aujourd'hui journée vraiment très dure encore et encore de l'abattage d'arbres je commence vraiment a culpabilité de faire tomber tous c'est beau arbres ....
Aujourd'hui encore 2 nis de palombe dont les 2 avec des œufs..
L'homme et vraiment un nuisibles je suis désolé...

Allez je vais préparer mon camion pour demain..bonne soirée. 
Réponse de dd65 07 n° 15773/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 20:28
Titre: RE:Vie de passionné

HAIFFE  ----Tu me dit que nous sommes un peu loin ---Bon la ferrari hi-hi c'est un peu juste maintenant !! Mais Orthez ce n'est pas le bout du monde !! pourquoi pas un jour !! j'ai revu un copain de classe des années 60 !!     je l'ai retrouvé sur l'ordi il était sur Bayonne et nous nous sommes revu --et puis je n'ai plus de nouvelles ?? !! Je crois nous avions dialoguer en mp --je vais m'y repenché  !!!   A  +++

Réponse de bernard51 010 n° 15774/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous et surtout aux insomniaques...

Je partage volontier mon expérience...

Je dormais très mal jusqu'à être réveillé 4 à 5 fois dans la nuit, quand j'avais dormi 2h d'affilé c'était le maximum... et surtout j'étais fatigué le matin...Bien sûr, je ronflais et je devais pisser 4 à 5 fois la nuit...

Suite à la syncope que j'ai faite fin 2017, en visionnant mon IRM du cerveau, mon neurologue a constatait des zones blanches... il m'a expliqué que c'était dû à une mauvaise oxygénation et circulation sanguine.... il a soupçonné des apnées du sommei... À sa demande, j'ai consulté un pneumologue spécialisé... le résultat du bilan était sans appel.... 47 apnées en moyenne par heure...

Depuis je suis appareillé avec une machine qui m'insuffle de l'air pas les narines... les effets ont été quasi immédiats, s'il reste quelques apnées résiduelles, moins de 10 par nuit, je ne me réveille plus qu'une fois pas nuit, sur le plan urinaire de 0 à 1 fois la nuit...

En conclusion, bilan plutôt très positif. 
Bien sûr, il faut accepter la machine, ce que j'ai fait de suite..., elle me suit partout, elle est silencieuse et très peu encombrante...

A vous de voir si vous faites des apnées et si voulez mieux dormir...

Bonne nuit à vous.

Réponse de Yanbial 08 n° 15775/30236
Posté le: Mardi 13 Avril 2021 à 21:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis, pas de gelée ce matin soleil la journée 16 degrés  rotofil autour de la maison et pelouse, la pomme de terre sortie avec les 17mm de pluie qui sont tombé dimanche,  le reste de la plantation en attente, tapette a rat tendue au garage retrouvée ce matin bordure clôture 30 metre plus loin, j ai entendue une bestiole qui gueuler a 2 heure cette nuit ( pas un chat un cri bizarre) je l'ai remise en place, ,bonne fin de soirée a vous tous ,bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de vaguebleue 09 n° 15776/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Pas grand monde de réveiller ce matin donc je prépare le café et toutes les viennoiseries qu il faut pour une bonne journée...
Journée, une fois encore palombiere, je vais finir par y arriver quand même....une journée de plus et j aurai certainement terminé...les pigeons et palombes seront dans un hôtel 4 étoiles...
Il fait frais ce matin mais je ne crois pas qu il y ait gelé et le soleil sera la dans la journée...
Bernard , le séjour se termine mais dépêche toi de rentrer car le variant brésilien va arriver et c est pas bon du tout..
Quelle merde..
Bonne journée a tous

Réponse de anddrew 010 n° 15777/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 06:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Café , lait , chocolat sont a disposition ainsi que les vienoiseries et biscottes . Ciel clair , vent nul , température proche de 0* . On serre les fesses pour les viticulteurs qui ont déjà été gelés á 50% . Hier j'ai été faire des achats dans une coopérative de produits agricoles , le vendeur reçoit des annulations de commande d'engrais et divers produits chaque jour (-36 tonnes. d'engrais) . Malgré tout cela je vous souhaite une bonne journée à tous .

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15778/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café j'en prends un peu des deux !!!!!

Aujourd'hui encore de garde de notre petit soleil je pense que comme demain je reprends le boulot je vais pas en faire lourds !!!!

Hier fini de ratisser le sol manque que la pluie pour tassé !! la piscine en cas qu'il fasse chaud en octobre et les ressorts à monter après la fin du confinement !!!!on ne sait pas quand ???

Bonne journée à vous tous

Réponse de legitan 010 n° 15779/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille ? ? ? ?. 

Alors aujourd'hui, ont vas changer de crémerie, clôture piquer bois, grillage a mouton ? ? ? 
Et en routes...
Se matin le temps et frais mais bon ,Michel tu peux travailler tranquillement ,surtout quand ont n'est a la retraite...

Bon maintenant que je vous tous bien lu il et temps de me prepare .

Bises à vous tous..

Une grande pensée a Alain...
Réponse de mezig 51 09 n° 15780/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 07:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Je prends un petit café , puis comme la plupart d'entre nous, un peu de boulot ce matin , nous ne sommes pas en vacances mais je pense que nous avons la pêche quand   même ! 

Belle journée à tous .

Réponse de Banitcho 09 n° 15781/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi,  le jean a attrapé la voisine qui est somnambule avec le piège à rat...!!

Bonne journée à seux qui bossent et les autres aussi.
Réponse de doudou 33 08 n° 15782/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis aujourd'hui je peux prendre 2 café avec vous et avec grand plaisir. Je viens de donner à manger à mes deux petites paloumettes et les mettre un peu au soleil pour quelle en profite un petit peu et en plus elle voyais pas mal de circulation dans le garage ça les habitué à moi ce matin suite jardinage allez je vous souhaite une bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de dd65 06 n° 15783/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 12:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Plein soleil --il va réchauffer un peu !! car c'était encore blanc ce matin .John tu dis ces pauvres arbres ----Quand tu les déplûmes pour bien voir les ( bleues ) à la palombière ----tu n'as pas la même nostalgie  j'espère   non je suis sur ---il ya des choses qu'on fait par plaisir et d'autres par nécessité !! et heureux de pouvoir le faire Doudou-- moi aussi les paloumèttes c'est mon plus gros boulot -----

Bonne après-midi 

Réponse de Yanbial 05 n° 15784/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 18:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous tous, ce soir la carte au trésor venez visiter le pays basque,ai le bearn depuis bayonne jusqua la vallée d' aspe et vallée d'ossau, bonne fin d après midi,  adichats 

Réponse de dd65 04 n° 15785/30236
Posté le: Mercredi 14 Avril 2021 à 23:44
Titre: RE: Vie de passionné

Yanbial    Je t'ai écouté ---je suis allé y faire un petit tour mais j'ai vu que la fin ---Le paysage est un peu comme chez nous ---le chien lui c'est régalé !!!!

Bonne fin de soirée et bonne nuit  --

Réponse de mezig 51 08 n° 15786/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour,bonjour. Le café  est servi avec tout ce qu'il faut. 

Vu la carte  au trésor  ,  il faut nous lâcher les basques et ne pas nous gaver  avec vos  paysages  béarnais et basques, ils ne  ne valent pas ceux de Champagne  .JE DÉCONNE !!!!!!  C'est un jeu , on aurait aimé  en voir un peu plus sur cette belle région. 

Encore un  peu de boulot aujourd'hui , petit gel à  cette heure donc pour le jardin il faut encore attendre . Encore deux jours et les gaules de notre ami seront repliées,  va t'il retrouver la maison en bonne état ? Les squatteurs en ayant pris possession , ils ont changé  les serrures,  pour les évacuer  , décision de justice dans deux ou trois ans  et peut-être  appel  ,alors  ???  Et je n'ai pas tout dit !!!   

.Belle journée à vous. 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15787/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café JJ !!hier regarder un peu la 3 toujours aussi beau le pays Basque  !!!
Bonne fin de séjour au pêcheur ,  le gardien  n'a pas fait son boulot apparemment !!!Bernard tu devrait le licencier une fois que tu a récupéré les plans de tomates !!!
Bon direction le boulot !!
Bonne journée à tous 

Réponse de legitan 09 n° 15788/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 06:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Merci un gros café pour démarrer la gros journée, 
Aujourd'hui tonte l'herbe pouce a vitesses grand v.

Allez passer une belle journée..
Réponse de Banitcho 06 n° 15789/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

4°, pluie, neige fondue, éclaircie, 13° l apres Midi repluie.....

Et yen a au moins pour jusq a jeudi prochain. La montagne sa ..vous gagne ! 
Bonne journée à tous. 
Réponse de bernard51 08 n° 15790/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Le soleil est déjà bien haut... mois je suis entre le haut et la bas... en bas du lit à 7h30. 
Il faut bien se reposer et soigner l'épaule qui a dit stop... non pas à cause des poissons relevés mais à cause des lancés répétitifs de la canne anglaise.
Mon grand copain Jacques du chalet d'à côté, qui pêche essentiellement les carpes, a remonté sa 50ème hier... records battus... il pêche jour et nuit depuis 4 semaines. 
Le roi du gardon comme m'appelle Jacques, risque d'être déchu... Je ne suis même pas déçu puisque Jacques s'est occupé des réservations pour 2022... L'an prochain sera meilleur...

ERIC, je ne vais pas suivre ton conseil... je ne vais pas licencier mon gardien Jean Jacques... j'aurais encore besoin de lui, ne serait-ce que pour arroser les pieds de tomates et pour m'accompagner chez la boulangère de Monségur "il faut que je lui présente la belle...".

Le programme du jour. 
- le petit déjeuner ... c'est fait ! 
- vous lire, vous écrire ... c'est presque fait ! 
- m'habiller chaudement ... ça va se faire ! 
- mettre les cannes au coup à l'eau et amorcer ... j'y pense !
 
- nettoyer et commencer à ranger le matos ... c'est prévu ! 
- j'allais oublier la sieste et la marche ! 
Comme vous pouvez en juger, le programme est chargé... un poisson vient de sauter, il doit s'impatienter de ne pas me voir... j'ai beaucoup attendu... il attendra...

Bonne et douce journée à vous et à toi "que je n'oublie pas...".

Réponse de incognito 06 n° 15791/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Hello, hello!

Je t'apporte Fabio notre grand soleil qui jouera à l'arc en ciel avec ta flotte!

Moral au top après 9 heures de sommeil!!!

Energie maxi bien sûr qui va m'autoriser à poursuivre mon nettoyage de printemps!

Ne faisons pas de bruit mon amarylis s'apprête à refleurir pour la énième année, je le surveille!

Belle journée!

Réponse de Banitcho 08 n° 15792/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bon: a l instant:

Fêtes de bayonne annulées pour la 2e année consécutive.... sais mal barré pour les saintes maries de la mer ou sont attendues 30 000 personnes...!!
Réponse de doudou 33 08 n° 15793/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 10:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis un petit tour vite fait parmi vous pour boire le café et direction le Blayais pour aller chercher 35 kg d'asperges. Je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de dd65 07 n° 15794/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Je vous envoie à tous mon magnifique soleil ----Bernard je te l'ai envoyé à toi en premier comme je t'aime bien mais je  m'en  suis gardé un peu !! en revanche si tu as de l'air frais , pour ne pas dire froid ---tu te le garde pour toi , et tu l'amène dans le 51 ----peut être ce sera t'il réchauffé d'ici là !!!

Banitcho ---des fêtes de Bayonne --tu y étais hier --tu as presque tout vu !! sauf l'hélicoptère dans les rues----  John ----- ne te tracasse pas pour la tonte , tu vas faire çà en un rien de temps , ce qui n'est pas le cas pour moi -- pourtant chez moi aussi elle pousse !! et je n'ai pas besoin du tuyau  d'arrosage non plus !!!

Bonne journée à tous --- même si -------

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15795/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 10:51
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous ,

Très beau temps 

Fabio, contact téléphonique avec les Saintes tout à l'heure , on ne sait toujours  rien "MANARF"

Réponse de Banitcho 03 n° 15796/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 14:06
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey ????!

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 15797/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 17:33
Titre: RE: Vie de passionné

En parlant d'Audrey , hier à midi à un jeu télé , une candidate se prénommait Audrey, et travaillait dans un(e) Epadh

Réponse de Banitcho 05 n° 15798/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Brune aux yeux gris ? Sa se peut.

Réponse de bernard51 08 n° 15799/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 20:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tous et toi.

Encore une très belle journée de soleil avec un vent de l'Est, pas chaud du tout...

Bonne nouvelle j'ai fait tout mon programme... les asticots au bout des hameçons ont appris à nager toute la journée... La dernière ligne sera remballée demain matin... restera un petit coup de ménage pour restituer des locaux niquels " comme toujours ", trouver une place pour chaque chose dans la chariote... c'est pas toujours évident... Françoise me dit toujours "j'en ai pris moins que d'habitude.... heuuuuu....!".

Mon épaule fait des siennes... je l'ai mise au repos forcé... j'espère que d'ici samedi matin ça aille mieux... Si la pour la première prothèse ça c'est passé sans soucis... pour la seconde ce ´est pas la même chanson... affaire à suivre... mais bon, je ne suis tout de même pas agonisant...

Voilà, je vous laisse pour aujourd'hui... je vais tenter un appel avec mon P'tit Père....

Bonne soirée et nuit...

Réponse de dd65 05 n° 15800/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Mon petit Bernard je vois que tu finis tes agréables vacances pas très en forme --pourtant ce devrait être le contraire --tu as du la faire trop travailler en tirant le poisson !!---- ou un peu trop de fraîcheur le matin !! J'espère  que tu vas pouvoir conduire pour le retour ----soyez prudents ------Bon retour . 

Bonne soirée et bonne nuit  à vous toutes et tous .

Réponse de Banitcho 07 n° 15801/30236
Posté le: Jeudi 15 Avril 2021 à 23:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous tous. 

Réponse de legitan 011 n° 15802/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 07:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Je me mais au service café, avec amour..
A vous de jouer, bises
Réponse de Banitcho 09 n° 15803/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Je le bois volontiers avec toi .

Bonne journée à tous. 
Réponse de bernard51 010 n° 15804/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi mon Ami, toi qui est présent discrètement ... soyez en certains, je pense souvent à vous... des connus, des rencontrés, des inconnus, des éloignés...

Encore du gel ce matin, un soleil resplendissant, un léger vent d'Est... pour cette année, dernier lever de soleil sur le plan d'eau.

Merci pour ton délicieux café mon GAMIN... ma pencarte "la cheville" a été déposée elle va retrouver sa place en Sparnacie...

dd65, ne t'inquiètes pas je pourrais conduire... sur l'autoroute je n'aurais pas les vitesses à changer toutes les 5 minutes, je pense qu'il n'y aura pas foule...

MICHEL, j'ai suivi ton conseil, j'ai réservé une suite dans l'appart-hôtel des anciennes casernes à 200m "de la maison de JOHN"... Je suis rassuré que tu habites loin d'Epernay... tel que je te connais et comme tu me l'as dit ...tu serais capable de faire quelques bêtises...

ALAIN, j'espère que tu gardes le moral suite aux gelées que vous avez subies... je t'appelle dans les jours à venir...

Bonne journée à tous..., des bises pour qui qu'en veut et à demain, je glisserais un petit mot quand nous serons rentrés.

Réponse de doudou 33 08 n° 15805/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café bonne route à toi Bernard et sois prudent je vous souhaite à tous une très très bonne journée et rester prudent

Réponse de incognito 07 n° 15806/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 09:40
Titre: RE: Vie de passionné

Dans la fraîcheur matinale, sous un ciel rayonnant de bleu limpide, le soleil s'est installé, généreux, arrosage indispensable pour mes fleurs.... apparition des coquelicots! Moi, je suis aux anges dans ma boulimie florale. Les rosiers de St François s'étalent magestueux, le jaune a pris possession de ma tonnelle, quant au blanc il enclerde heureusement mon chêne qui s'est doté de feuilles d'un vert lustré...

La journée sera forcément belle, c'est ce que je vous souhiate de tout coeur.

Bisous!

 

Réponse de dd65 06 n° 15807/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 14:22
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ,

Vue le temps que j'ai actuellement j'aurais pu vous dire-- très bon jour ! ici c'est vraiment le cas , plein soleil !! John tu as dû appeler --piou -- pour le café sur la tribune à quelques choses près il fallait aller chez vous deux ! Bernard tu as du préparer les baloches et ranger les cannes--- Je vous souhaite une bonne route surtout si vous avez le même temps qu'ici  ---    Et en rentrant occupe toi de tes ailes !! ---

Le soleil se voile un peu !! enfin on verra la suite !! un peu de pluie ne fera pas de mal , carle sol est un peu durPour moi ce ne sera pas un gros problème car je ne le touche pas trop !!

Allez ,bonne après-midi et bonne soirée .

 

 

 

 

 

Réponse de vaguebleue 010 n° 15808/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 17:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Retour de la cabane, il fait toujours beau mais frais...
Ce soir on fête les 15 ans de Braco, il a tenu jusque la, on verra jusqu où il ira...
Mais avec la vie que lui même Aya, il est un peu fatigue le soir...
Hier elle a eu rappel vaccin + la puce..
Tout va bien pour le moment...
Bernard, demain départ Epernay, rentrez tranquillement mais sûrement, vous avez le temps...
Je crois que John n a pas trouvé d acquéreur pour la maison donc vous devriez pouvoir rentrer...
Bonne route..
Réponse de Banitcho 09 n° 15809/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

Lai vieux mais costo braco !! Sette petite chienne lui donne une seconde vie.

Bon anniversaire à lui.
Réponse de Banitcho 08 n° 15810/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 18:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard: on t a laissé des bougies. 

Mais on a tiré le cuivre des gaines ....
Réponse de doudou 33 07 n° 15811/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Mon vicou souhaite un bon anniversaire à Bravo et moi aussi longue vie à lui

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 15812/30236
Posté le: Vendredi 16 Avril 2021 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir et bon anniversaire à Braco !! J'espère que tu lui a fait un beau gâteau Michel ???

Réponse de Yanbial 06 n° 15813/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 00:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde, bonne anniversaires de Mistral a Braco , Bernard bon retour à vous deux, et bonne nuit à vous tous,  qu au douma adichats ,

Réponse de mezig 51 08 n° 15814/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Tout dabord  Bon anniversaire à BRACO, en espérant  que les invités n'aient pas mangé sa part de gâteau ''' ça me rappelle  la part de sanglier que j' avaisfait cuire  pour lui et que tout le monde a dégusté avant !! CARESSES  !!!!

Les Gaules sont repliées,  la voiture est chargée  et le retour est imminent pour la case départ , les squatteurs ont quitté les lieux , BERNARD vous pouvez rentrer mais il vous faudra  aller à la benne  porter les bouteilles vides , changer les draps des lits car ils ont du coucher avec leurs bottes , réflexion faite , garde la terre pour les plants  de tomates ,bon je crois qu'avant de vous installer chez JOHN  il y aura sûrement encore pas mal de choses à ranger !!!

Bonne route , à bientôt   ! Bon samedi à tous. 

Réponse de Banitcho 010 n° 15815/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 05:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, je prépare le café pour les voyageurs.si je me trompe pas sais avec des biscottes et un pot de confiture de prunes ,par contre ya que du beurre salé.

Pour les autres baguette toute chaude.
Bonne route et bonne journée. 
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 15816/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café Fabio !! bonne route au vacanciers et je crois que JJ à effacer toute les traces des locataires !! il veut faire passer la facture sur les gitans mais ils on bon dos!!!! j'ai vu que la maison de Bernard était en location sur BNB j'ai reconnu le restaurant des oiseaux et le chalet et c'est le numéro de JJ sur l'annonce 1500 EUR la semaine il perd pas de temps !!!
Allez je vais donner un coup de main pour finir la toiture à mon copain !!!
Bonne journée à tous
Réponse de legitan 09 n° 15817/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Banicho tu et tomber du lit ou tu ÉTAIT plutôt dans le même lit que mezig vue l'heure des messages postés, sa porte a confusion..

Et oui hier braco 15 ans un vieux de la vieille, 
Doudou son compagnon 17 que c'est beau..
Mais que sa sera triste le départ au paradis des  chiens. 
Moi ma chienne a 12ans elle s'appelle ficelle elle et toute blanche mais arrive encore a bien courir. 

Bon passons au choses sérieuses. 
Papouner de retour cher moi sa ne me plaît pas trop tout sa car le ménage a était fait maintenant, et pas facile de nettoyer des poux ,alors mezig je conte sur toi pour ne pas donner le jeux de ? clé..
Sinon pas de pourboire. 
Je leurs souhaite bonne route quand même....

Allez heure a sonner il Allez chercher l'ouvrier..

Ps .courage pour le pigeonnier....
Réponse de vaguebleue 09 n° 15818/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 06:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Et alors, vous etes tous reveilles ce matin, vous savez que c est samedi ??
Je bois un petit cafe de Banitcho mais il me semble qu il a un petit gout de je ne sais quoi ?
J en bois aussi un de Mezig pour ne pas l oublier...
Je re souhaite une bonne route a Bernard et Francoise..
Et boulot...

Réponse de Banitcho 07 n° 15819/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Mes ouvriers sont arrivés: y montent bien aux Chênes et les percent en 2 min. Pour installer les mécaniques !!2021041707492720210412_135835.jpg


Réponse de doudou 33 06 n° 15820/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café encore une belle journée qui se prépare j'espère que Bravo et Aya on fait une belle fête hier soir. Bonne route à  Bernard pour moi aujourd'hui je retourne dans la cuisine pour préparer des conserve d'asperges pour un de mes amis qui veut bien me donner un coup de main et demain j'attaque les miennes à force je vais monter une conserverie.  Et à partir de demain j'attaque les miennes mais bon il y en a pour les enfants une bonne partie aussi pour la palombière pour faire de bons petits repas allez je vous souhaite une bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de doudou 33 03 n° 15821/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Décidément le correcteur ne va pas me manquer le nom correct de ce brave toutou de BRACO 

Réponse de incognito 03 n° 15822/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 09:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Mes cheveux sont comme l'herbe de John, ils poussent à vitesse grand V, donc aujourd'hui on coupe, on rase, on élague!

Quelques balades extérieures nécessaires ce matin et puis résolument maison!

Douce journée à vous.

Bises.

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15823/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 09:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Je regarde Saint Christophe en ayant une petite pensées pour un Saint........Bernard

En espérant que l'aiguille de son compteur ne dépassera pas les 80 

Je l'ai vu lorsqu'il partait , je l'ai croisé aussi au retour, toujours aussi bien  équipé

Bonne route Nanard 

                                2021041709525350820500_1157927101036904_9131513376566935552_n.jpg

                                              

Réponse de dd65 07 n° 15824/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Ce matin je ne vous annonce pas le soleil --pour le moment !!   il est absent , va t'il venir ? ---  Merci pour les cafetiers dans l'ordre évidemment ---- John , Fabio n'a pas du tomber du lit , il a du aller lever quelque piege !! Bernard n'a pas donné de ces nouvelles , il doit avoir décoller tout de même ! je pense qu'il va nous faire un petit coucou au cours d'un arrêt ----ERIC PALOUMAYRES  je ne sais pas ou tu trouves ces locations à bas prix mais ça m'intéresse ! Mezig tu as du faire une sacrée java chez Nanard ---il va être content !! et comme il m'a dit que-- quand il avait quelque chose à dire ---- Du coup il ne va rien te manquer -----hi-hi hi--

Bon -- je vous laisse je vais au boulot , gavage des pépètes --       Bonne journée à toute la famille du site .

Réponse de Banitcho 07 n° 15825/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 14:34
Titre: RE: Vie de passionné

Hé non dd,  j ai relevé la ligne ya 2 semaines. Je laisse tranquille. Par contre greffé 200 plants de tomate commandées, encore livré 15 stères bois, j ai de quoi voir venir. Suis même pas allé faire un tour aux truites.

Réponse de dd65 07 n° 15826/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 15:46
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho    En plus de toutes tes connaissances pour tout !!!     d'après ce que tu dis , tu as une pèche d'enfer pas avec la canne -- ni celle du pêché  !!!

Réponse de bernard51 013 n° 15827/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 18:28
Titre: RE: Vie de passionné

COUCOU, me revoilou...

Déjà, parler du retour. 
- lever 5h30, petit déjeuner obligé, finir le chargement de la chariote (tout à trouvé une place...), il va falloir rechanger de véhicule (un fourgon ferait l'affaire...).
 
- départ 6h45... tout va bien jusqu'à ce que je m'aperçoive que Tom-Tom nous amène sur des routes que nous n'avons jamais prises en plus de 20ans (Michel, merci de ne pas rire...). Finalement nous avons visité la campagne du côté d'Alençon... pour retrouver Paris... Si pour nous il n'y a pas eu de bouchons ou ralentissements, il n'en était pas de même pour ceux qui quittaient la capitale vers la Normandie et la Bretagne ... heureusement qu'avec le confinement il y a limitation des déplacements... la COVID a encore de beaux jours devant elle. 
- à 12h nous étions dans Epernay... notre détour nous aura permis de faire l'économie d'autoroute ente Laval et Paris et puis, nous avons à peine mis 1/2h de plus qu'habituellement...

Le moment fatidique "tenter de rentrer chez moi...chez JOHN". 
- d'apparence extérieure rien n'avait changé... les rosiers ont même profité de pousser. 
- quelques difficultés pour ouvrir la porte des Amis ...enfin des ex. amis... l'herbe a poussé, les lauriers roses en pot faisaient un peu la gueule, les salades ont poussé et Mezig n'est pas venu planter les tomates... je réglerais mes comptes avec l'homme. 
- le clou du spectacle se trouvait à l'intérieur de la maison ... vide et froide ... la poussière ne manquait pas "plus facile pour relever les empreintes " l'huissier, l'avocate et la police ont eu vite fait de faire leur boulot...".
Je donne 48h aux responsables des actes malveillants pour tout remettre en place et surtout faire les poussières. 
Nota, les travaux de peinture de la cuisine sont terminés...

Voila de quoi vous informer et vous rassurer... tout c'est bien passé durant ces 4 semaines...

Merci à vous tous pour vos posts "un peu taquin" mais tellement sympathiques...

Bonne soirée à tous...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 15828/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 18:47
Titre: RE: Vie de passionné

Content que vous soyiez bien arrivés , car prendre la route de nos jours, sur une si longue distance, c'est une loterie

C'est quelqu'un qui a beucoup roulé pour son travail qui dit ça

Réponse de Banitcho 06 n° 15829/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 20:23
Titre: RE: Vie de passionné

Dd t inquiete, le jour où je foutrai plus rien je ferai pas long feu. Les premiers à péter sont les sportifs à la retraite....

Bernard: laisse les araignées tranquilles..
Pour le fourgon vois avec john.
Réponse de dd65 04 n° 15830/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 22:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard-----le revoilà l'écolo de la lecture (couleur) ça a manqué dans la journée !! Peut-être qu'à cette heure ci tu dors et je te comprends ! Mais sur que demain tu vas remettre ça pour notre grand plaisir !!!--- Mais je t'avais dit de ne pas mettre n'importe qui au gardiennage !!        Passe une bonne nuit et à demain ...

Réponse de Banitcho 07 n° 15831/30236
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 à 23:05
Titre: RE: Vie de passionné

Moi je lui ai dit: j aime pas le vert !! 

Couleur des escrolos, de l islam et du dollar !! Bon, avec les lunettes de ski jaunes sa fait du bleu......sa passe.
Réponse de legitan 011 n° 15832/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui travail encore..
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 15833/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 06:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Le café est sur la table et tout le reste avec !!!la quille de rouge sur le bord de la cheminée !!! Servez vous !!!

Bernard à fait bonne route temps mieux  !!!

Nous hier terminé la toiture du copain plus que le zinc et le faîtage à finir par notre pote charpentier !!

Aujourd'hui première Batu au renard ,et avec notre petit soleil qui vient avec nous premier réveil 4h il ne voulait pas manquer l'heure !!!(reparti au lit )

Allez on va charge les chiens et c'est parti !!

Bonne journée à vous tous !!!!

 

Réponse de vaguebleue 08 n° 15834/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 07:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour le café, prit rapidement car il va faire jour..
Pas trop le temps ce matin..
Bonne journee
Réponse de bernard51 09 n° 15835/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Déjà, mon plan d'eau, les canards, les oies de Guinée et leur petit, les palombes, la berlinguette, etc... me manquent... pour les poissons je n'ai pas eu de mal à les oublier...

La nuit a été réparatrice, dodo de 20h30 à 5h... j'étais mort hier soir... 

Mon GAMIN, tu aurais quand même dû prendre le temps de faire le café. 
Merci ERIC pour ton excellent café, les biscottes manquaient du coup j'ai passé une 1/2 baguette au grille pain, avec du beurre, je me suis régalé...

Au programme du jour. 
Commencer par m'occuper de mon épaule et bras avant d'envisager de revoir Nadia. 
Le rangement du matos de pêche et tout le reste ça se fera progressivement... Quant au jardin, l'herbe n'arrive pas encore au niveau des aisselles... donc j'ai le temps...

FABIO, ma couleur verte en écriture, je t'ai déjà dit que pour moi, la couleur verte est la couleur de l'espoir, cette couleur est aussi reposante... Quant "aux escrolos", plus ça va et moins je les apprécie... 

dd65, j'ai convoqué mon gardien pour lundi après-midi... il a tout intérêt à avoir un bon avocat... Mézig va devoir me rendre des comptes et se justifier...

GEORGES, je sais que tu aimerais être en mesure de reprendre la route... avec nous tu voyages quand même un peu... prends soin de toi, tu as une excellente infirmière à la maison... fais une bise à ta Daniéle.

Bon dimanche à tous, profitez de tous les bons moments que vous offre la vie...

Je vous aime et je vous embrasse...

Réponse de incognito 03 n° 15836/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Salut, salut!

Avec un large sourire, je souhaite une bonne fête aux garçons qui se sentent concernés!!! Ah, la perfection!!!

Journée grand soleil donc l'extérieur m'appelle;

Soyez heureux!

Réponse de Gillou06130 06 n° 15837/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.

Désolé je passe pas très souvent en ce moment mais je me suis lancé dans des travaux à la maison. Je ferme en véranda la terrasse et je crée comme un petit studio pour mon grand en lieu et place de mon ancien atelier. Ça fait beaucoup de boulot !!!!!!
En plus avec le temps incertain pas facile d’avancer comme je veux, mais ça va le faire. 
Si tout le monde va bien c’est le principal. 
Biz à tous et à la prochaine. 
Réponse de bernard51 04 n° 15838/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 10:25
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis pour une fête importante que Mézig n'a pas noté dans ses tablettes.....

Michel, c'est la SAINT AYA... j'espère qu'elle va te faire un peu de bazar pour fêter ça avec BRACO.... hihiiiiiiii....

Cocou Gillou, content de te lire... alors comme ça tu prépares une garçonnière pour ton grand... c'est important pour lui... les enfants ont besoin d'un peu d'intimité...

Réponse de doudou 33 07 n° 15839/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 11:12
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café je vois que tout le monde est vraiment très occupé Bernard est bien rentré et c'est tant mieux il va pouvoir reprendre ses occupations dans son jardin et surveiller les nichoirs. Éric quand tu descends de ton 4×4 fais attention au doigt de ton petit soleil tu vois que ça ne va pas rebuter c'est super de pouvoir partager ces moments avec lui . moi aussi je suis occupé à préparer toujours des conserve d'asperges pour les copains et la famille j'ai pas le temps de m'ennuyer bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de mezig 51 04 n° 15840/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 11:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour. Mais si mon bon BERNARD, j'avais noté  mais de peur qu'après l'anniversaire de BRACO , avec le foie gras,  le caviar  et tout ce qui va avec , plus le dessert qu'il serait allé  chercher chez la BOULANGÈRE  ,  tout ça lui coûte un max une fois de plus ,alors j'ai préféré  m'abstenir , je ne suis pas gourmand MOUA !!  Et puis, le tribunal .......c'est lundi  !!!! 

Bonne journée. 

Réponse de Yanbial 05 n° 15841/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné 17 degrés, a partir de mardi on monte au dessus des 20 degrés

Bonjour tout le monde beau temps vider la maison pour peindre , 30 paire chaussures,autant ceintures sac a main , vaisselles ai tout le reste,  je vais pouvoir faire des vide greniers, journée ensoleillée, à partir mardi 20 degrés bonne fin de journée, bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de Banitcho 06 n° 15842/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 19:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bé jean t a de la chance parse q ici sa fait 8 jours q il flotte et neige en dessus, matin 1°, a.midi 10 a 12°..... et yen a encore jusq a jeudi avec 15° maxi. Aujourd'hui sa fait 6 mois qu on a allumé le poêle et sais bien parti pour jusq au 15 mai....

Réponse de Yanbial 02 n° 15843/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 20:13
Titre: RE: Vie de passionné

Demain  chiant on arrive pas a 20 degrés que dit la météo 

Réponse de Banitcho 08 n° 15844/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

J ai croisé les meubles à papounet du côté de fertiline.....20210418204320pick-up.jpg


Réponse de dd65 06 n° 15845/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 20:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Les amise hihi---Je vois que dans nôtre coin c'est a dire--- Guillou les Pyrénées je ne sais pas depuis quand mais ça fait quelques jours que nous vivons couleur bleues ! le ciel et pas de plumes !!! mais pas très chaud la neige est toujours sur tes Pyrénées --qui t'attendent  !!! --- Pour les cafetiers précoces je ne vais pas leur dire merci ,car au moment ou j'aurais pu le boire il aurait du réchauffer  x fois alors le serveur n'aurait pas été content  !!! Bon je pense que pour la météo le sol va encore sécher , Paloumayres Eric si tu n'avais pas été si loin --- je rigole il aurait fallu me monter  sur le toit !!!!!! et puis je n'ai pas le droit , je suis retraité ! oh y pas longtemps -30 ans !! Bon je vais arrêter de dire des c-----ries . Je vous souhaite une bonne nuit à toutes et tous     A demain ---

Réponse de bernard51 08 n° 15846/30236
Posté le: Dimanche 18 Avril 2021 à 20:52
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO... je te reproche une seule chose.... tu aurais pu passer la serpillière ou wassingue ou bâche ou loque à loqueter.... C'est moi qui m'y suis collé ce matin... dd65 peut témoigner... Demain le tribunal se réuni pour le cas Mézig...

Bonne nuit les bandits...

Réponse de Banitcho 05 n° 15847/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 00:25
Titre: RE: Vie de passionné

Euhhh  , tu dois avoir 2 trous au plafond, sais le john qui a voulu sabrer ton Champagne.... et s etait très secoué..t a de la chance sais pas le double vitrage...Hihihi !! 

Bon j arrête mes cagades, bonne nuit la famille. 
Réponse de Banitcho 05 n° 15848/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 00:26
Titre: RE: Vie de passionné

Et la serpillaire sa s appelle l escouba ici !!

Réponse de mezig 51 06 n° 15849/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous . Café,  chocolat  , thé,  pinard , , viennoiseries, pain , charcuterie,  , il y en a pour tous ce matin , les fruits sont  aussi sur la table  , pour ma part et pour changer , aujourd'hui ,  je prendrai un avocat  !! .

  FRANÇOIS a disparu , YUKA nous connaissant ne peut pas lui avoir dit du mal  de  nous ! RASSURE NOUS !!  Il en va de même  pour AUDREY  surement  très occupée sur son lieu de travail .

Ma directrice m'a donné  les ordres pour ce matin : débrancher la  yaoutière , j'ai 1h de retard !!  Débranche,  débranche  débranche tout,  j y vais ! Belle journée à vous. 

 

 

Réponse de legitan 08 n° 15850/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci mezig pour le café il et bien bon ..

Je voir que papounet a repris c'est marque dans ma maison ,tu a gagné papounet tellement je t'aime je vais te donner c'est maison,,mais pas Françoise, biensur qui reste ma propriété..

Sinon j'ai travaillé 7j7 et hier soir je me sentais pas très bien sûrement la surcharge de travail mais il et interdit de se plaindre..

Allez je vous fait des bisous. 
Réponse de legitan 03 n° 15851/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 07:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci mezig pour le café il et bien bon ..

Je voir que papounet a repris c'est marque dans ma maison ,tu a gagné papounet tellement je t'aime je vais te donner c'est maison,,mais pas Françoise, biensur qui reste ma propriété..

Sinon j'ai travaillé 7j7 et hier soir je me sentais pas très bien sûrement la surcharge de travail mais il et interdit de se plaindre..

Allez je vous fait des bisous. 
2021041907075620210416_165227.jpg

Réponse de Alain 47 05 n° 15852/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

John , C'est pas etonnant que tu sois fatigué avec toute ces maisons

Beau travail de décoration , et aussi grand travail d'entretien

Réponse de mezig 51 04 n° 15853/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

JOHN,  il te reste des péllicules   ?????  Pour le café  , je ne suis pas sourd , avec une fois merci , c'est bien . Belle journée. 

Réponse de doudou 33 07 n° 15854/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 08:14
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Mezig pour ce très bon café, John c'est vraiment du super boulot que tu viens de faire la maison est superbe et maintenant le cadre aussi en plus ça va demander pas mal d'entretien et te faire un client fidèle ils doivent être ravis. Allez je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de bernard51 08 n° 15855/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Oh là mon GAMIN, tu as du t'endormir sur la touche "envoyer". Je pense qu'il est plus que grand temps que te reposes et que tu consultes un toubib... ATTENTION ... ta machine semble donner de signes d'épuisement... 

ALAIN, je suis d'accord avec toi, notre gitan fait du beau boulot. De ton côté, je pense que tu as pu faire un premier bilan sur les dégâts provoqués par le gel. Cette après-midi, mon éleveur de tomates doit me rapporter mes plans, je vais pouvoir juger de la qualité de son travail... j'espère qu'il me va pas appuyer trop fort sur la facture...

Malgré que mon bras et mon épaule me rappellent à l'ordre, j'ai réussi à ranger mon matériel de pêche et donner un coup de main à Françoise pour le ménage de la casa. J'ai repris sérieusement mes mouvements de rééducation et ce matin ça semble aller un peu mieux... affaire à suivre...

Jean Jacques, comme toi, j'attends que François et Audrey nous fassent un petit signe... je vais prendre le téléphone.

Du côté du temps ... grand soleil et fraîcheur... 5°C à cette heure...

Mon couple de palombes à vite retrouvé le chemin du resto... Les tourterelles ont déjà réussi leur première portée "nourrissage dans l'arbre de la voisine" la petite est aussi grosse que les parents.

Mon P'tit père, tu aurais pu nous mettre une photo de la fête de AYA... 

Bonne journée à tous...

2021041908241883a02a64-cec7-4644-93f7-382780f655b6.jpeg

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 15856/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Salut l'équipe,

Belle maison John , bien entrenue , quand on est là , on n'a pas envie d'en partir

On ne peut qu'être satisfait devant de tels résultats, bravo

Calme et repos assuré

Réponse de Yanbial 05 n° 15857/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde, John super boulot on voit le pro , mais comme dit Bernard repose toi tu t t'ai endormi sur la touche poster le message, hihi,  adichats 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 15858/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 18:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde 

Doudou le premier mot de mon petit-fils quant on est parti au renard" y faut que je fasse attention a la  portière du 4/4 papi "je lui est répondu ne t'embête pas tu la laisse ouverte quand tu descends !!!
La matinée c'est bien passé (surprise du nombre de chasseurs un trentenaire)
John très beau boulot mais je n'avais pas remarqué que tu tu tu bégaye !!!(pense a te reposer)
Pauvre Bernard trop de pêche et le bras en vrac, en plus tu va pouvoir dire à jj de te planter les tomates et de te faire un prix pour les plants avec ce qu 'il a ramassé pour la location de la maison quand tu étais pas la !!! 
Bonne soirée a tous 

Réponse de Banitcho 08 n° 15859/30236
Posté le: Lundi 19 Avril 2021 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bon ya personne..

Faites de beaux rêves. Moi je vais faire un tour, y fait bon.
Réponse de Banitcho 010 n° 15860/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

????? Bon, je vous fait le kfé. Senseo com d hab. Bonne journée. 

Réponse de legitan 011 n° 15861/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 06:58
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Banicho ta ouvert le bar pour le cafe , je vois bien la lumière mais toi tu et ou  t'es reparti au lit..

Le temps reste agréable aujourd'hui  mais les terres sont très sèche, les hirondelles en vois de disparitions tous et  très inquiètent. 

Toujours pas de nouvelles de Audrey bizarre il vas falloir l'appeler voir si tout vas bien..

Bon il.et l'heure d'aller travailler. 

Je vous embrasse tous bien fort. Je vous aimes. 


Réponse de bernard51 012 n° 15862/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, mes Amis et Toi.

Le beau temps devrait continuer... un peu frais mais pas de gel ni de vent.

J'ai récupéré mes plans de tomates hier... merci Jean-Jacques... premier constat, ils ont bien grandi... Je pense que Mézig a fait comme Michel avec AYA, il les a chouchouté un peu trop... je vais les reprendre en main et les habituer progressivement à une vie plus dur. Dès que le risque de gel sera passé, leur place définitive les attend...

Le nettoyage, le rangement dans la maison étant fait... il va falloir s'occuper des extérieurs... même si les pâquerettes c'est joli dans la pelouse, il me faut passer la tondeuse et envisager quelques plantations florales pour l'été...

FABIO, merci quand même pour ton café ...que je n'ai pas pris... le SENSÉO "je n'aime pas trop, je préfère le café passé lentement dans un filtre...

Ce matin, une petite marche s'impose, sans mes bâtons et en faisant attention ou le pose les pieds... histoire de voir ce qui aurait pu changer dans le quartier... mais au paravant je dois m'occuper de mon épaule "petite amélioration".

Deux petites photos pour conclure. La première "le resto des palombes", la seconde, mon petit copain Marius 8 ans et demi, peu fiers de sa prise... il promet le Loulou...

Bonne journée à tous.

2021042007584716253e1a-c5c9-45d7-8d30-7d34f9bb89b7.jpeg

20210420075917d8937618-8156-487c-ae28-b3079d8af372.jpeg

Réponse de Banitcho 011 n° 15863/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

De sisteron je vous fait un coucou. Je suis devant les pépinières robin ,sa ouvre .

Charger 80 godets de noisetier et chenes verts et pedonculé pour une plantation truffiere et retour 06. Y fait 3°...
Tu voies mon cousin, je suis pas au lit ! 
Biz à tt le monde.
Réponse de mezig 51 09 n° 15864/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous.

Belle journée  en préparation. Effectivement .BANITCHO  a du préparer  le café avant d'aller se coucher ,mais personnellement je préfère  le café à l'ancienne,  le sien ,quand je le sens , c'est eau  , mais bon, chacun ses goûts !

Pas vu MICHEL hier , sûrement  dans son nouveau pigeonnier où la porte s'est refermée derrière  lui , il ne peut plus sortir ,heureusement il a la lumière  !!

Beau boulot de JOHN  ,c'est très agréable  !! 

Toujours pas de nouvelle d'AUDREY et de FRANÇOIS , espérons  pour eux que tout va bien .

Vu le procureur hier après-midi  ,mais comme l'avocat  ''une grande  gueule '' a bien fait son boulot il n'y a pas eu de condamnation ! L'huissier était aussi présent pour constater  les dégâts,  tout est à peut près  correct sauf qu'il y a eu un oubli , papier peint caché derrière  la hotte , il va falloir enlever ça , du boulot qui n'était pas prévu !!

Pour les plants de tomates, je n'ai pas osé demander des indemnités en ce qui concerne  l'élevage   : terreau, eau , + frais de déplacement,  rien qu'une paire de billets de 50 euros ,ça m'aurait fait plaisir , si un professionnel avait fait le boulot ça aurait coûté 5 à 6 fois plus ,moi j'ai juste eu droit à  un café  et en plus sans sucre ,et ERIC  qui voudrait que je  plante ses tomates  , il ne faut tout de même  pas exagérer  !!!!   je pense que l'année prochaine, notre ami fera des réserves de sauce tomate !!

Bon je pense que j'en ai assez dit ,  j'attends,   et je ne suis pas le seul ,des nouvelles  des absents .Belle journée  à  tous !

Réponse de incognito 08 n° 15865/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 09:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Le soleil, cet arrogant bouscule les nuages entre noir et coins bleus.

Des moments d'amitié et de tendresse m'attendent encore aujourd'hui... J§e suis une gâtée!

Avec en fond sonore les oiseaux omniprésents pour mon plaisir et sans doute le leur!

Belle journée.

Réponse de Banitcho 012 n° 15866/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 12:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bien retourné, contrôlé à digne: 

Attestation + carte autoentreprise: ok.
Les schmitts y mon dit : sais quoi les plants ? Repondu: des plants de beuh....mycorhisés pour la truffe blanche !!
Mdr. Le pitaine qui était de par la bas pareil ,fou rire. Allez circulez.
Réponse de Banitcho 08 n° 15867/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 12:48
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: JJ. Demain t aura droit à ton bouillon knorr ! Je me garde l expresso.

Sais pas comment vous arrivez à boire sette repasse... café sais serre a mort 1 doigt de mousse ,3cm dans la tasse et sans sucre.
Réponse de vaguebleue 010 n° 15868/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 17:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Je dis bonjour mais plutôt bonsoir, c est vrai hier j' ai oublié de passer, petite fatigue , ça va s arranger ...
Oui J Jacques il y a l électricité  dans le pigeonnier et ça fonctionne ( pour le moment ). J ai pensé a le carreler mais manque de carreaux..
Enfin , c est pratiquement fini...
J ai attaque la tonte, on dirait que John est passé par là... Je mets une petite photo ...
Malheureusement, tondeuse cassée, a réparer...
Aller à demain, peut être pour le café...
20210420175151img20210420150100.jpg

Réponse de Banitcho 09 n° 15869/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 18:01
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, juste pour le contraste entre ta verdure et l hiver qui continue ici: 

9° neige fondue et pas ou peu des feuilles. 
2021042018005820210420_175811.jpg

Réponse de dd65 09 n° 15870/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Si je comprends bien Banitcho tu as passé une bonne partie de la nuit dehors de lundi 22:26 h  à aujourd'hui 5:40 h qu'a tu fais ---un peu de braconnage dans la nuit hihihi ---mine de rien tu as devancé Legitan faut le Bernard je vois qu'on ne t'as pas tout pris dans tes quartiers , la belle bleue a du être heureuse de te revoir ---Pour ces girlandes jaunes je me pose des questions ?! poutant je trouve un peu gros ! bon j'ai assez déconné pour ce soir !! demain la  deuxième picouse , et ça ne m'enchante pas trop ----la forme n'est pas au top mais Bonne fin de soirée et bonne nuit .

Réponse de Yanbial 07 n° 15871/30236
Posté le: Mardi 20 Avril 2021 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis 21 degrés ,on devait avoir la pluie (nada) ,la terre très sec et la pelouse commence a jaunir, pour piments et tomates à partir du 15 mais, les agriculture sème le maïs, les merles et les palombes aux nids et les hirondelles sont là ,bonne fin de soirée, bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de vaguebleue 011 n° 15872/30236
Posté le: Mercredi 21 Avril 2021 à 05:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Café, café.. pas de Senseo ce matin mais  Tassimo bien corse...
Chocolatines, biscottes que chacun se préparera comme il voudra et tout le reste..
Aujourd'hui, pas de cabane , tonte a la maison et sûrement première plantation de fleurs qui resteront abritées quelques temps au cas où ...

Bonne journée

Réponse de mezig 51 011 n° 15873/30236
Posté le: Mercredi 21 Avril 2021 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

Salut à tous .Merci MICHEL pour le café  , je vois que tu est sorti de ton pigeonnier et je remarque  aussi que le terrain  de ta palombière est fin prêt , on  pourrait  y faire un terrain  de golf !  Pour les carreaux  qu'il te manque , tu devrais trouver ça dans un vieux jeu de cartes  !!  

Travail dans le jardin hier toute  la journée, aujourd'hui ?? Ce sera suivant  le temps .Belle journée à  tous. 

Réponse de legitan 010 n° 15874/30236
Posté le: Mercredi 21 Avril 2021 à 06:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci, mimi pour se fabuleux café sortie de ta cafetière a pédale..

Mezig j'espère que Bernard t'a payé ton mois de surveillance, pour ma maison, et surtout les pieds de ?. 

Hier journée tonte ,et aujourd'hui taille d'une haie qui n'a pas était taillé depuis plus 10 ans histoires reste encore compliquée. 

Sinon côté palombe 2 petites au cavage et rien d'autre les nids sont très dure a trouver en se moment..

Allez mais chérie je vous embrasse bien fort..

Ps .une bises dans le pays Basques. 
Réponse de bernard51 013 n° 15875/30236
Posté le: Mercredi 21 Avril 2021 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous.

Merci pour le café, c'est vrai que celui de MICHEL, mon P'tit Père, a un fort goût d'une belle et très sincère amitié.

Hier des nouvelles personnelles de AUDREY et de FRANÇOIS. 
Pour Audrey, elle va bien, beaucoup de boulot avec sa maison et son gagne pain. 
Pour François, plus d'internet depuis un moment... il attend sa nouvelle BOX qui n'arrive pas.

Mon GAMIN, ne t'inquiètes pas pour Jean-Jacques... avec lui on peut s'arranger et négocier... entre ce que je lui dois et ce qu'il me doit... match nul, balle au centre. 
Par contre pour ta fontaine, il attend toujours que le payes d'avance... il n'a pas entièrement confiance en toi... Sans doute échaudé par ta manière d'opérer avec moi, Françoise et notre maison.......!

Côté palombes, mon couple est bien installé chez moi, dans mon jardin... j'ai remarqué que l'appel au nid se faisait dans mon arbuste bien touffu, à une hauteur maximum de 2,50m... je vais suivre ça, en me tenant un peu à distance pour ne pas déranger... 

Côté jardin, les rosiers sont magnifiques, le gel les a épargné... la floraison devrait être superbe..., sur les boutures que Michel m'a apporté l'an dernier, 2 sont bien reprises. 
Les iris de chez Mézig sont en bouton. Pour la pelouse, je n'arrive pas à me décider de la tondre, les pâquerettes en fleurs font un joli manteau blanc. 
Le blanc, le vert et le jaune prédominent. Le bleu et le violet vont bientôt apporter une autre couleur, le rouge, le rose et le fuschia viendront compléter la palette. 
Le printemps est vraiment ma saison préférée.

Programme du jour : Pas de marche "manque de motivation...".  Passage chez LIDL pour faire provision de terreau et quelques plantes annuelles "si l'occasion et le coup de cœur se présentent..."

Bonne journée à la famille, aux Amis et à toi... en souhaitant que tu ailles aussi bien que possible... La santé c'est ce que nous avons de plus cher...

CONTINUEZ À VOUS PROTÉGER ET À PROTÉGER LES AUTRES

...MÊME SI VOUS ÊTES VACCINÉS...

Réponse de dd65 07 n° 15876/30236
Posté le: Mercredi 21 Avril 2021 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  ,

Encore soleil ce matin , on va faire avec ---

Michel merci pour le jus --tu as fait fort -- le premier tombé du lit !!! pour moi quand je vous l'offrirai ce sera la grosse insomnie !!!!   Bernard je vois que tu as retrouvé tes paloumèttes !! attention ----ne les pistes pas trop et ne t'arrête pas trop dessous ---ou elles ont l'habitude depuis x temps et là elles t'ont attendue pour la couve !! Je vais me faire un petit massage au bras au  cas ou !!!!!!!

Bonne journée à vous    A  ++++

 

Réponse de doudou 33 010 n° 15877/30236
Posté le: Mercredi 21 Avril 2021 à 09:34
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour ce café Michel. Toujours à mes occupations de conserve je finis ce matin et je viens de refaire une maison en plomberie pour faire la surprise un de mes amis qui vient de faire un long séjour à l'hosto. Je vais pas tarder à prendre la direction de la palombière quelques menus travaux allez je vous souhaite une bonne journée à tous et soyez prudent

Réponse de Banitcho 010 n° 15878/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 00:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous, douche et aux plumes.

Je sent le " puorc".....Hihihi. 
Réponse de doudou 33 07 n° 15879/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 00:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit Fabio et à tous les autres aussi à demain

Réponse de Yanbial 07 n° 15880/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 00:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit a tous 

Réponse de vaguebleue 010 n° 15881/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Ce matin, le café coule mais je vous laisse le soin de préparer tout le reste .
J ai une grosse flemme..
Aya sauté partout, déjà en forme , ça promet pour la journée..
Aujourd'hui repos, petite visite a Alain dans l après midi , le programme sera déjà bien rempli..
Profitez de ces derniers jours de confinement, après sorties libres ( enfin peut-être..)

Réponse de mezig 51 011 n° 15882/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 06:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la fine équipe, même si je sais que parmi nous ils s'en trouvent quelques épais !! Merci MICHEL pour le café , le reste est prêt que chacun se serve  ! La douche me tend son pommeau '' jamais d'alcool '' et sûrement petit tour ensuite et jardin. Belle journée à vous. 

Réponse de legitan 012 n° 15883/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 06:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Je vois tout le monde et en forme sa promet pour aujourd'hui sa vas danser..
Moi je vais continuer ma belle haie hier je les taillé maintenant il faut la ramasser, 
Dommage 2 nid de palombe dedans avec les œufs..

Allez je vous aime tous ...
Réponse de bernard51 011 n° 15884/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous... famille, Amis et toi... tu remarqueras que je n'oublie personne et même que je pense beaucoup à certains (ils se reconnaîtrons).

Hier soir, en MP ...deux lignes d'amour/amitié... que ça fait du bien... et en plus c'est gratuit...

Et oui mon GAMIN, sur ce forum, ton forum... la bonne humeur, la tolérance, l'humour, le partage, etc.... règnent... Toujours un grand plaisir de vous lire, c'est mon addiction matinale....

Mon P'tit Père Michel, tu as une grosse flemme... rassures-toi tu n'es pas le seul... ma pharmacienne me disait hier... nous sommes beaucoup dans ce cas..., bé cause : la Covid et ses conséquences sur notre liberté et notre sérénité, le changement de saison, etc...
Pour ma part, depuis que j'ai eu le vaccin, même si je continue à me protéger pour protéger les autres, je suis plus serein... quand ma chérie sera vaccinée, je serais totalement rassuré... Comme tu vas voir ALAIN, transmets lui toute mon amitié et surtout n'oublies pas la bise "virtuelle" à Valérie. 
Que AYA saute partout c'est une bonne chose, elle a donné un grand coup de jeunesse chez toi... c'est comme un enfant qui remue dans une maison... Je suis heureux pour toi...

FABIO, tu prends des douches...!,  tu avais pourtant dit que tu allais te laver dans le ruisseau... hihihihi... bien sûr je déconne... 

DOUDOU, un beau geste et belle initiative de ta part, pour ton Ami qui sort de l'hosto. Pour tes conserves, je viendrais les goûter chez toi... inutile de payer des frais de port...

dd65, pas d'inquiétude pour mon couple de palombes, elles me connaissent, je viens de sortir, elle était à 5m de moi à picorer dans la pelouse, elle ne m'a même pas calculée... elles sont chez elles, chez moi... les autres n'ont pas le droit de s'approcher.

J'écris, j'écris, j'écris..... certainement trop aux yeux de certains, mais, quand je suis avec vous, j'ai un peu de mal à conclure...

Bonne journée à tous...

Réponse de dd65 08 n° 15885/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 10:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  ,

Merci pour le premier cafetier qui nous l'a servi  , et bien sur-- pour  les autres aussi -- qui sont arrivés un peu à la bourre !!!   Je ne le pensé pas mais encore le soleil  !! peut être un peu -- palichot -- mais il est encore là John --pour ce qui concerne la forme ---tu généralises un peu trop , c'est tres gentil de ta part mais des fois c'est dur -dur -- pour certains , je ne cite personne      Bernard ---tu as raison au sujet de tes locataires à plume elles savent se faire respecter , comme le proprio ! hihihi   Moi j'en avais 4 dans une cage pour les mariés et j'ai reussi !!! ils se sont tellement pamper , qu'une est sur perchoir en appui sur les pattes mais aussi sur les ailes Bon maintenant je vais au --- boulot -- gavages !!!  Apres ???

Bonne journée à vous  .

 

Réponse de incognito 06 n° 15886/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 14:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les jeunes et les autres!!!!

Un formule que j'affectionne: "J'ai l'âge de moncoeur.... et mon coeur n'a pas d'âge"!

N'a pas d'âge, n'a pas d'âge.... C'est comme mon cumulus qui vient de rendre l'âme: Je ne suis dans les lieux que depuis 1974!!!! Le plombier était médusé! En principe dès demain je pourrai réutiliser l'eau chaude, après qu'elle eût chauffé bien sûr!

Après m'être beaucoup activé ce matin, notamment "pour les autres" je vais m'offrir une siest bien méritée alors que le soleil inondera ma chambre, je pourrais en fonction de la température extérieure m'étendre dehors, mais j'ai la trouille des bestiles qui piquent:!!! J'irai donc dehors après mon gros dodo! Car mine de rien elles rôdent les bestioles de fleurs en fleurs! Méfiance!!!

A après!!!

 

Réponse de doudou 33 07 n° 15887/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 19:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis pas trop le temps de prendre le café le matin avec vous mes journées sont assez chargé en ce moment mais demain je ferai un effort et je pense que dans la semaine prochaine ça va commencer à se calmer. Mon petit Bernard je te prends au mot je mets quelques conserve de côté et quand tu descendras chez nous je compte sur toi pour m'appeler quelques temps avant et pouvoir organiser ça et avec quelques amis qui sont sur ce site je crois qu'il y en a un qui connaît bien le Fronsadais il pourra t'emmener chez nous sans souci mais pas avec tonton Tom Tom qui aime bien te balader prends plutôt Waze. Allez je vous souhaite un bon repas une bonne soirée et une bonne nuit à tous à demain

Réponse de vaguebleue 08 n° 15888/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

Hop hop..j entends parler de Fronsac, Doudou je n ai pas besoin de Tom Tom pour m y rendre..

Par contre , je vois que tu connais celui de Bernard, effectivement il n est pas très fiable, mais il l a acheté en 1950 et il y tient...
Je pourrai vous raconter plusieurs anecdotes sur ce fameux Tom Tom mais bon je vous les raconterai en secret..
Sinon, petite visite chez Alain, un petit regard sur les plants de tomates, mais ça reste secret... 
Visite aussi de la rivière mais secret aussi..
Secret, secret..
Bernard, le bisou a été transmis , Alain m a dit qu il s en occupait, après tout il y a droit...
Bonne soirée a tous
Réponse de bernard51 05 n° 15889/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Michel, je ne répondrai pas à des attaques personnelles... Je te signale que mon Tom Tom a été acheté à Périgueux... vu mon accent, ils ont dû me refiler un Nanard...

Merci pour le bisou transmis...

Réponse de Alain 47 07 n° 15890/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 20:27
Titre: RE: Vie de passionné

Valérie était contente quand je lui ai dit que j'allais m'occuper d'elle pour lui faire la bise

Elle vous embrasse tous

J'espere que les locataires de palombiere aiment les legumes , parce qu'avec tout ce que Michel m'a commandé vous n'avez pas fini d'en manger

Aya va bien , elle aime bien les calins et commence a parler a son maitre quand celui ci fait la conversation avec quelqu'un d'autre , trop mignon ce petit bout

Réponse de dd65 05 n° 15891/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir ,

Je pense que cette fois ci , il va tomber quelques gouttes , peut-être presque rien !! mais le ciel est très chargé Encore une journée de fenian ! à part les cages et les bleues --je ne sais pas quand je vais reprendre du collier  Doudou je vois que tu as des journées bien chargées --les miennes aussi pourrais l'être , mais j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose !!!?

Je vois que nôtre ami Bernard n'oublie personne dans ses écrits ---ça sert d'avoir de la mémoire !!!  pour toi Bernard je te signale que nous n'avons qu'un chéri à la maison !! le greffier a été euthanasie c'est aprem --- je te dit pas ma chérie !!--- ne le dit pas à Françoise ---ça va lui faire de la peine-- hihihi   Bon je l'ai eu hier --- celui  que tu m'avais conseillé !! maintenant -----

Bonne soirée et à demain si tout va à peu près bien .

Réponse de Banitcho 07 n° 15892/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 21:04
Titre: RE: Vie de passionné

Mon grand frere qui me cherche !: 

La douche sais la douche, la rivière sais le bain.... et prend le tom tom a m@i , y connait la route du sud est. Fais attention si tu viens par la, de chez nous personne est vacciné, surtout pas moi....
Le travail garde en forme, la preuve j ai pris 2kg...cause manjouque chez le client ! Pas vrai doudou !
Des nouvelles de braco svp ! Une fille a la maison et yen a que pour elle..Hihihi !
Malheureusement les saintes je crois que sais cuit: pas de rassemblements.
Allez biz et a taula ( a table).
Réponse de Banitcho 05 n° 15893/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 23:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit la famille 

Réponse de Alain 47 07 n° 15894/30236
Posté le: Jeudi 22 Avril 2021 à 23:19
Titre: RE: Vie de passionné

Banitcho , Braco va bien , il suis son pépère de chemin et n'hésite pas a prendre la place du passager lorsque la place est libre dans la voiture de Michel

Il sert d'ange gardien a la petite Aya

Réponse de legitan 06 n° 15895/30236
Posté le: Vendredi 23 Avril 2021 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille...

Réponse de vaguebleue 07 n° 15896/30236
Posté le: Vendredi 23 Avril 2021 à 06:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Le café est chaud, il vous attend..
Plus de chocolatines mais des biscottes avec confitures au choix..
Comme dit Alain Braco va bien, toujours des problèmes d arthrose , mais Aya lui a redonné un peu de vigueur.
Bon, après la journée de repos hier, je repars a la cabane réparer la tondeuse et au boulot..
Bonne journee
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 15897/30236
Posté le: Vendredi 23 Avril 2021 à 06:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café Michel pour moi pas de biscotte mais du pain grillé avec de la confiture !! Bonne fête au Georges et en particulier celui qui est souvent sur ce forum :-))) 
Allez direction le  boulot vivement se soir !!!
Réponse de doudou 33 06 n° 15898/30236
Posté le: Vendredi 23 Avril 2021 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Michel pour ce café je peux prendre avec vous ce matin avec grand plaisir. Ici dans le nord Gironde grand grand soleil les légumes dans la serre poussent à une vitesse grand V. Mets petite paloumette elle aussi grandisse et commence à voler donc pour les soigner c'est un peu le bazar mais elles sont trop mignonnes. Allez je vous souhaite une bonne journée et soyez prudent

Réponse de JOJO34-42 07 n° 15899/30236
Posté le: Vendredi 23 Avril 2021 à 09:05
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour un petit coucou a toute l equipe  bon veek end le temps a l air d etre de la partie a plus prener soin de vous

Réponse de doudou 33 03 n° 15900/30236
Posté le: Vendredi 23 Avril 2021 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête à toi Georges