Le Forum

 
page 57/101
Ce fil de discussion contient 30285 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 753 311 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de incognito 04 n° 16857/30285
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 17:32
Titre: RE: Vie de passionné

et voili!

2021062017314420210620_172357_001.jpg

Réponse de Banitcho 03 n° 16858/30285
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Passiflora,  sais joli.

Réponse de incognito 03 n° 16859/30285
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 18:45
Titre: RE: Vie de passionné

Yes Fabio j'aime ces fleurs tout en délicatesse et couleur.

Héo a réservé notre soirée en bord de mer à Capbreton avec sans doute la compagnie d'un de ses amis que j'apprécie et réciproquement, qui plus est le chauffeur sera Héo, car j'ai du mal à conduire la nuit, la soirée sera belle. Il y a une éternité que je n'ai pas mangé au restau....

A demain...peut-être!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 05 n° 16860/30285
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir tout le monde

Merci Bernard pour le café colonial du coup j'ai mangé de la. Charcuterie et du fromage !!!!!
Aujourd'hui trop occupé à faire des câlins et à bricoler avec mon petit soleil pour venir vous voir se matin !!!
Merci pour votre soutien  !!
Quelques photos de la journée que du bonheur !! houps j'oubliais on est allé voter aussi 
Bonne soirée à vous tous
20210620192543img_20210620_113914.jpg

20210620192544img_20210619_211822.jpg

Réponse de doudou 33 07 n° 16861/30285
Posté le: Dimanche 20 Juin 2021 à 20:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis, bon aujourd'hui j'ai appris quelque chose je ne savais pas ce que était un café colonial merci Maître Bernard je me coucherai moins bête ce soir, j'ai passé une excellente journée avec les enfants. Bonne soirée à tous

Réponse de bernard51 06 n° 16862/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour... bonjour.... bonjour....

Pas de café de quelque marque qu'il soit... Pour moi le petit déjeuner est pris... Si vous voulez du café... faites comme moi.... démerdez-vous...

Je reviens vite...

Réponse de legitan 07 n° 16863/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 06:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Le bar et Pas allumé, car vue l'ouvrier qui devait ouvrir se matin n'est pas sérieux, je pense sérieusement au licenciement de messieurs Bernard, surnommé papounet...

Sinon ,énormément de pluie et d'orage cette nuit les fleurs sont bien mouillé...

Sinon tout vas pour le mieux ,aujourd'hui visite au vétérinaire pour ficelle j'espère que les points se sont bien refermer..

Bon mais chérie il et l heures d'aller travailler..

Bisous a tous. 
Réponse de bernard51 06 n° 16864/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 06:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou la famille, les Amis, toi et les autres...

Beaucoup d'abstentionnistes hier ... non je ne parle pas des élections... mais de votre participation à notre forum... j'espère que vous n'allez pas attendre le 2éme tour... ici il n'y a pas de possibilité de rejouer la partie...
J'ai la liste des présents..., pour les absents, vous avez intérêt à fournir "un bulletin d'absence" en bon et dû forme... n'essayez pas l'excuse du grand père décédé pour la 3ème fois...

DOUDOU, tu ne connaissais pas le café colonial...? il y a des quantités de recettes que tu peux trouver sur internet... la recette de base, moitié café, moitié alcool fort (minimum 60°)...

ERIC, tu dois savoir qu'il est interdit de faire travailler les enfants... le pauvre doudou a du mal à soulever la pelle... tu aurais pu lui en donner une à sa taille... Bon c'est pas grave, ton soleil et toi, vous avez partagé un très bon moment, la photo trouvera une bonne place dans un album...

Bonne journée à toi et aux nombreux fantômes de la journée d'hier...

Réponse de anddrew 06 n° 16865/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 06:59
Titre: RE: Vie de passionné

N

b

Bonjour la compagnie.

Bernard quelle agressivité de bon matin . La nuit a été mauvaise? . Après avoir détartrer la cafetière le café coule à nouveau suivi du lait et chocolat . Pour les viennoiseries c'est lundi, le boulanger est resté au lit . Une chaude journée s'annonce mais moins éprouvante que lundi dernier . .

Bonne journée à tous .

Réponse de mezig 51 08 n° 16866/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

BONJOUR,BONJOUR. J'arrive à  peine et il faut que je bosse,  je vous le fais le café MOUA !!  

Honte à ERIC,  pauvre gamin ,  plié sous le poids du travail  !! D'où je reviens ,personne ne travaille, les corses sont petits, ils ne veulent pas grandir car on leur a toujours dit que quand ils seraient grands ,ils travailleraient !! Toujours accueillant ces corses ,avons été invité à des barbecues nocturnes dans le maquis, en tenue traditionnelle ''photo ' .Un peu de boulot dans le jardin , il le faut y aller Belle journée à tous.2021062107092620210611_172011.jpg

Réponse de doudou 33 08 n° 16867/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis , merci Andrew pour le café . Bon cette nuit après la pluie une tempête ce matin toujours pas d'électricité dans la maison toutes les tuile de rive de la toiture sont partis, décidément ça s'acharne sur votre petit village plein de branche dans la pelouse, je vois que chez les petits voisins les barnum se sont envolés. J'espère qu'il n'y a pas de dégâts à la palombière je vais aller vite faire un tour allez bonne journée à tous .

Réponse de Banitcho 08 n° 16868/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 07:29
Titre: RE: Vie de passionné

Aller voter sa fatigue, allez passez la bien la 1ère journée de l ete. Y reste du kfé et au choix colonial: saké,sliboviça,rhum.

Bonne semaine à tous.
Réponse de doudou 33 06 n° 16869/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Ouf pas de dégâts

Réponse de JOJO34-42 010 n° 16870/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 09:37
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous un petit coucou absent depuis plusieurs jours causes escapade vers ma tere natal la foret du mont pilat vers saint etienne belle promenade en foret retour un peu agite sous l orage de saint etienne a valence mais pas de probleme bonne semaine a tous prenez soin de vous a plus

Réponse de Banitcho 07 n° 16871/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 09:53
Titre: RE: Vie de passionné

Les sangliers sont de retour !! Jardin, truffieres....et.. croquettes du chien : sous l auvent dans un fût royalcanin fermé ( trouvé ouvert à 4m plus loin..). Et une belle merde posée dans les tomates !!

Réponse de dd65 08 n° 16872/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , 

Voilà !e semaine redémarre , avec un peu moins de chaleur c'est un bonne chose ----surtout pour ceux qui travaillent et en plus dehors --

Bernard tu ne va être comme moi --debout à n'importe quelle heure de la nuit ! -- Merci quand même pour le café !! bon je vois que tu m'as donné l'exemple  !!!

Oui  ERIC  pauvre petit --il n'est près de finir le tas de gravier --tu aurais pu lui prendre une bétonnière mois haute ----ou tu veux l'habituer à la rude !!!! comme autrefois !!

Petite averse chez moi hier , mais à deux km trombe d'eau --petit pont souterrain inondé déviations le binz !!!

D'après ce qu'il me semble -- le corse du 51 est de retour et avec de tres bons souvenirs ? !  à refaire !!!!

Bonne journée à vous .

 

Réponse de incognito 06 n° 16873/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 09:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Je suis sur mon nuage d'hier au soir avec Héo et son ami, un repas grandiose au regard de la mer bellissime, une mini tornade, des discussions avec les jeunes particulièrement nourries et pleines de bon sens. Nous nous sommes régalés de ce super partage. Amour, amitié, tendresse, rires étaient au rendez-vous. "On recommence quand tu veux" m'a dit Héo.

Mon habitude de solitude m'a fait doublement apprécié ce moment béni, je me sens chanceuse de cette invitation là...

Je dois bouger pour aller aider ma fille!

Belle journée.

Bises.

Réponse de Banitcho 012 n° 16874/30285
Posté le: Lundi 21 Juin 2021 à 22:25
Titre: RE: Vie de passionné

Mangé un tchicou à la fête de la musique, rentré sagement bonne heure..mon copin le sanglier était sous la maison , y faut klaxonner pour qil se lève du mitan !! je mattend à trouver des coups de nez au jardin demain...y l avait de la chance que jai rien dans la 4x4....

Bonne nuit à tous.
Réponse de legitan 013 n° 16875/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 06:02
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille. 

Je vais ouvrir notre bar à bonheur..
La lumiere sera allumé, pour que vos yeux brille de joie ..

Le café prendra, une odeur de parfum peut-être la pomme d'amour ...

Et j'espère que votre journée sera a la hauteur de notre forum, biensur au plus haut...

Bon mon fils ma offert des canards pour la fête des pères, très gentil, mais les cons hier il se sont barré et allez course poursuite dans les ronses et les vignes.....

Je vois que le temps et très gris se matin sûrement de la pluie quelle bordel..

Sinon tout vas pour Le mieux et voilà voili, allez au travail maintenant..

Je vous embrasse. 
Réponse de legias77 010 n° 16876/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 06:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

petit passage furtif, merci pour le café, hier soir que d'eau que d'eau, tout est détrempé, pas besoin d'arroser et c'est bon pour les champignons. Je vois que John court après ses canards il n'a pas finit de courir, s'ils arrivent à voler tu peux prendre le 12

bon aller je prends mon café et après bricolage.

bonne journée à tous.

 

Réponse de bernard51 08 n° 16877/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Merci pour le CAFÉ mon Loulou, y a rien à dire et je ne dirai rien, je ne veux pas susciter des jalousie...

Pour le temps, hier soir le grondement du tonnerre se faisait entendre de partout... mais, une fois encore, Epernay a été épargné, par contre Reims (25km) a encore subi les foudres climatiques...

Hier, dans l'après-midi, un mec cagoulé s'est pointé à la porte des Amis... je pensais qu'il avait un compte à régler avec moi... quand je l'ai vu dégainer, un instant j'ai craint le pire... mais finalement c'est un saucisson de sanglier Corse qu'il a sorti, me semble-t-il, de sa poche de pantalon... Mézig, ne me fais plus de coup comme ça, j'ai le coeur fragile... Mon Ami, j'espère que vous ne vous êtes pas estoqué avec le morceau de brioche "pas assez cuite" de Françoise...

FRANÇOIS, tu as retrouvé la porte du bar..., ça me fait tout particulièrement plaisir de te relire ce matin... Pas mal d'eau tombée du ciel par chez toi, j'espère qu'il n'y a pas eu de dégâts...

FABIO, quand le chat n'est pas là, les souris dansent... chez toi : pendant que le gitan fait la fête, le sanglier se délecte... les deux sont malins... c'est aussi : cours après moi que je t'attrape...

dd "mon P'tit vieux", je ne suis pas à ton niveau côté sommeil... en général, vers 22h, je prends un acompte, au plus tard à 23h30, je vais reposer mon corps dans mon plumard, je me réveille vers 4h30, je somnole et je finis par me lever vers 6h...

JOJO, ça fait du bien de revenir faire un petit tour du côté ou l'on est originaire... Pour ma part, même si je ne retournerais pas y vivre, quand je retourne là où sont mes origines, j'ai tellement de souvenirs "bons ou mauvais", j'ai toujours un pincement au cœur...

DOUDOU, j'espère que d'ici mon passage "qui s'approche..." en principe deuxième quinzaine d'août, tu auras eu le temps de nettoyer les dégâts des eaux de pluies des orages...

Je vous abandonne pour le moment, mon RV avec ma kinée approche... 

Bises à tous ceux qui en veulent...

Réponse de Banitcho 04 n° 16878/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Biz à tous, je reviens tt à l heure, les petits verres sont sur la taula. 

Réponse de mezig 51 08 n° 16879/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 07:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Merci JOHN pour le café , tes canards , ce sont vraiment  des ''connards '' ils ont  le gîte et le couvert et ils vont tout de même  voir ailleurs, un petit coup de 12 , degrés !! Ils dormiront sur place .-

Je constate que pas très  loin de Lourdes  il n'y a toujours pas de miracle ,  le café ,  je pense qu'il sera servi pour la prochaine venue du Pape prévue  en 2000 heu !!...........??? Je ne vais pas l'attendre et aller jardiner .Bonne journée  à vous. 

Réponse de doudou 33 012 n° 16880/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 08:10
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci John pour le café, n'oublie pas de couper une  ailes au canard sinon tu as pas fini de galoper. Bon hier beaucoup de dégâts aux alentours de la maison chez  certains voisins. La commune a été mis en zone sinistrée, avant-hier la tempête a eu lieu à 1h du matin et plus d'électricité nous l'avons retrouvé hier à 20h. Des Elagueur sont venus de Dordogne pour couper des branches au-dessus de mon étang car il y a une ligne électrique qui passe en plein milieu et ça fait 3 ans qui devait le faire, bien sûr ils ont tout laissé sur place il y a de quoi nettoyer, et à 22h on entendait encore le tronçonneuse dans les bois traversé par les lignes électrique. Après analyse j'ai quelques dégâts mais ça aurait pu être pire certains de mes voisins on perdu pratiquement tous leurs arbres les tonnelles les arbres fruitiers et beaucoup de toiture en voulais. Heureusement que je vous ai pour vous lire et me remonter le moral merci à tous. Ce matin à 10h deuxième dose de vaccination.bon mes amis je vous laisse et vous souhaite de passer une agréable journée et rester prudent

Réponse de dd65 010 n° 16881/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 13:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , même si nous sommes déjà dans l'aprem !

Hier soir nous avons eu notre dose de flotte quelques tout petits grêlons --chez nous , on appelle greniches !!    Aujourd'hui  -?? pour le moment soleil !! je vois qu'il y en a qui ont encore chargé !!!

Merci John -- bientot je vais m'inscrire à la compet !!!!  je vois qu'ils y en qui sont impatient de me lire !!mais j'ai commandé la cafetière et elle met du temps pour la livraison !!      Bernard quelle coïncidence cette nuit 4h15 reveil -- mais comme ça s'était rafraîchi ----j'ai eu la flegme de m'habiller !!

Banitcho je suis surpris que tu te laisse --em--------der par des cochons !!! 

Doudou je vois que le 33 a ça dose de calamitées  en ce moment !! que faire si ce n'est que subir !!!

Bonne fin de journée -- en la prenant comme elle viendra ! .

 

 

Réponse de Banitcho 06 n° 16882/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 15:19
Titre: RE: Vie de passionné

Dd, j en ai sagaté un rail sette annee et toujours yen a.... y doivent avoir une fotocopieuse 3d.....

Réponse de Yanbial 08 n° 16883/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 17:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, période compliqué, Mireille toujours sous oxygène 3 mois, ai depuis dimanche on essaye de sauver le chien, ( piroplasmose certainement ) pourtant vacciné, bonne fin après midi


Réponse de Banitcho 05 n° 16884/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 17:43
Titre: RE: Vie de passionné

Jean, pour y être passé par la: il ny a q un traitement efficace que j avais noté:

Imidocarb dipropionate. 
Injecté par mon véto à l epoque après frottis sanguin du chien.
5 jours après elle était sauvée.
Parle en vite au véto !! N attends pas.
Courage pour mireille, il faut du temps. 
Réponse de Banitcho 04 n° 16885/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: quand je t ai lu j ai de suite cherché l ancien carnet de santé, je les garde tous.

Sais marqué ( du mal a dechifrer mais ok)
Réponse de Banitcho 03 n° 16886/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 20:49
Titre: RE: Vie de passionné

Heuu !?? ......toc.toc..........! Bon rien.

Réponse de Banitcho 06 n° 16887/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 22:06
Titre: RE: Vie de passionné

Re toc.toc.......???

Bon ya pt etre un problème ! 
M en vais à l affut... je verrai plus de monde q ici.
Réponse de Yanbial 010 n° 16888/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 22:53
Titre: RE: Vie de passionné

On ai malheureux, mistral viens de partir a l instant 

Réponse de Banitcho 06 n° 16889/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 23:12
Titre: RE: Vie de passionné

Oh put merde, toute ma pensée pour vous 2. Sais pas quoi dire.

Bonsoir aux autres.
Réponse de doudou 33 07 n° 16890/30285
Posté le: Mardi 22 Juin 2021 à 23:53
Titre: RE: Vie de passionné

Yanbial tout cœur avec toi courage

Réponse de anddrew 011 n° 16891/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 00:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Yanbial je ressens votre immense douleur avec la perte de Mistral . On aimerait tant que ce compagnon fidèle et aimant nous accompagne toute notre vie .Sa mort est toujours un déchirement car souvent il est partie intégrante de la famille . Courage en pensant aux instants bonheur passés à ses côtés . Quant à ton épouse je lui souhaite un prompt rétablissement avec de la patience et une grande volonté . Je pense à vous .

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 16892/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 05:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

De tout cœur avec toi yanbial courage 

Réponse de vaguebleue 011 n° 16893/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Café tristesse ce matin..
Grosse pensée a vous deux Yanbial...
Réponse de legitan 013 n° 16894/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café a un goût à mer se matin..
Courage mon amie perdre le compagnon de famille reste aussi douloureux qu'une personne humaine..
Je t'embrasse..
Réponse de Francois24 09 n° 16895/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

De tout coeur avec toi Yanbial

Réponse de mezig 51 010 n° 16896/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  .La majorité  des personnes de ce forum comprend cette douleur lorsque survient la disparition d'un compagnon, nous sommes tous comme le dit FRANÇOIS  24,de tout coeur avec toi YANBIAL , je suis certain que bientôt  ce serons de bonnes nouvelles que tu nous annonceras tout en ayant une pensée pour Mistral.

Que cette journée vous soit tout de même belle .

Réponse de Banitcho 012 n° 16897/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Journee de merde quand on la commence avec des amis dans le deuil et l epreuve. Beaucoup de souvenirs remontent à la surface à moi aussi. Tristesse.

Bonne fête à Audrey qd meme.
Biz à tous.

Réponse de legias77 010 n° 16898/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 08:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  Jour de tristesse pour notre Jean, nous les propriétaires de chiens on comprends l'immense douleur de perdre notre plus fidèle compagnon, il y a des images qui nous reviennent en pleine tete, tous ces moments de joie qu'il nous donne mais aussi de la tritesse quand il nous quitte. Le Tique infecté est très dangeureux meme si votre chien est vacciné, après une sortie dans les bois ou autre il faut brosser votre chien, il y a des endroits en campagne qui sont infectés de tiques. Je partage ta douleur Jean et souhaite un prompt rétablissement à ton épouse.

Bonne fete à Audrey car c'est aujourdhui.

je vous souhaite quand meme une bonne journée.

Réponse de anddrew 011 n° 16899/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 08:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie ,

Je rentre de mon expédition punitive avec ma Diana 350 magnum  ( interdite à la chasse)   .  Bilan un couple de pies hors circuit .  Hier celles ci m 'ont énervé en cherchant à nuire à plusieurs reprises et malgré ma présence à un couple de chardonnerets ayant niché sur mon amandier .   De temps en temps il faut rétablir l'équilibre écologique .   Maintenant on va s'occuper du jardin à la fraiche .   Cet aprem avec googel je vais déterminer mes lieus ou je vais applaudir le tour de france  pour chaque étape  à 15 ou 20 km de l'arrivée . (  Nimes / Carcassonne   -   Carcassonne / Quillan  et Quillan / Andorre la vieille )   Je me régale de savourer cette organisation de course . C'est un spectacle de 3 heures  pour un passage de15 secondes  du peloton .  De plus assis à l'ombre devant une petite table avec boissons fraiches on peut compatir aux efforts des forçats de la petite reine .    

Bon sur toutes ces belles intentions je vous souhaite une excellente journée sans effort car les hernies ne sont pas prises en compte par la SS

Réponse de doudou 33 08 n° 16900/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes amis merci pour le café john même si je le bois les dents serrées en pensant un autre ami yanbial et à son épouse . Bonjour vous les passer tout de même une bonne journée.

Réponse de Gillou06130 09 n° 16901/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 08:57
Titre: RE: Vie de passionné

Mon cœur pleure aujourd’hui pour Yanbial. 

Biz à toi. 
Réponse de bernard51 011 n° 16902/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

La famille ...parlons en.... comme on peut le constater avec la perte du fidèle compagnon de Jean et Mireille, immédiatement, les soutiens sont là... Personnellement, j'ai pour principe d'exprimer ce que je ressens dans un message privé... 

Je ne suis pas en avance ce matin... ne croyez pas que je veuille singer dd65...  l'heure de réveil et de levée ne changent pas... mais, sur les conseils de ma kinée, il me faut privilégier l'entretien quotidien de mon épaule récalcitrante... ce qui fait que mon petit déjeuner restant ma priorité, en second la mise en route de mon épaule, palombe.com et surtout vie de passionné viendront en 3ème position.

Parler du temps Sparnacien... hier une bon arrosage, juste comme il faut, le plein des réserves d'eau de pluie est fait, le soleil peut revenir quand il veut... nous l'attendons de pied ferme...

Côté jardin, les rosiers ont perdu de leur superbe, dans quelques jours je vais jouer du sécateur pour une éventuelle deuxième floraison... les lauriers blancs commencent à fleurir ... les pétunias que j'ai protégé des grosses pluies, sont jolis..., les fuschias commencent leur floraison..., les géraniums sont en plein boom... bref, j'ai de l'occupation et surtout je me fais plaisir...

Je vais conclure, pour le moment, avant de partir marcher et en souhaitant une bonne fête à notre Audrey...

Belle journée à tous.

Réponse de incognito 08 n° 16903/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 10:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Yanbial, de tout coeur avec toi...

Mission, recette de grand-mère, c'est de mon âge, pour laa libération de mon évier bouché, j'y crois et je le veux!

Aujourd'hui dégustation de mes premiers haricots verts et soupe de courgettes...

Portez-vous bien.

Bisous.

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 16904/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 13:02
Titre: RE: Vie de passionné

Re la famille se matin un peu pressée et j'ai oublié notre petite Audrey "bonne fête "!!!!

(On ne te lis pas souvent depuis que tu a trouvé ton bonheur et t'en mieux pour toi)
Réponse de dd65 07 n° 16905/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 14:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bnjour les amis du café et --les--- autres ,

Yanbial , je suis comme beaucoup de tes amis -- courage . Je pense qu'un jours ou l'autre nous sommes tous concernés par ces disparitions ....

Bernard ----tu as parlé hier assez tôt de t'a kiné --- j'espère que tu ne l'as pas sortie du lit !!!! quand au remède pour améliorer son fonctionnement de l'epaule --je l'ai mes je te le dirai pas  !!-----

Bonne fête Audrey  , j'espère que tu as des journées de boulots un peu plus cool ----

Legias77 , tu as raison les tiques sont partout même dans la maison ----le moindre herbage et s'en est gavé !! évidemment---avec moins 4 ou - 5 degrés de temps en temps---- (toutes) les insectes pullulent !! 

Anddrew  - oui le vélo est un beau sport et assez dur ----et la il y a tres peu de contestation sur ceci ou cela !! tu peux tu es devants et si tu ne pas tu restes derrière ce ne sera la faute de personne !!

Bon je vais aller voir mon petit --cluc-- s'il veux de moi ! -----   A plus tard et bonne après midi à vous  .

Réponse de Yanbial 015 n° 16906/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merçi a vous tous, Mistral trop jeune pour partir ( 5ans et 2mois ) il était en pleine forme samedi , il et mort hier soir dans mes bras, jamais vue une tique sur lui, vacciné ai traiter, oui on ai malheureux,  je ne pense pas reprendre un chien, oui je suis dur au mal mais la je pleure , bonne fête a Audrey, merçi pour votre soutien à vous tous bisous

Réponse de doudou 33 010 n° 16907/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 17:04
Titre: RE: Vie de passionné

Il n'y a pas de honte à pleurer quand même que ça soit un être humain ou un animal

Réponse de Francois24 08 n° 16908/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 18:18
Titre: RE: Vie de passionné

Celui qui ne pleure pas son animal (quel qu'il soir ) ne l'aimait pas !!!

J'ai perdu il y a 1 an et demi une jeune setter (19 mois ) "anémie émolytique . Même symptome que la pyro mais xxl  . Ton véto est sur que ce n'est pas ça ?

Réponse de codor64 09 n° 16909/30285
Posté le: Mercredi 23 Juin 2021 à 19:51
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir a tous c'est toujours difficile de perdre un compagnon humain ou a 4 pattes avec mon pere nous avions 6 griffons korthals mon pere est eleveur j'ai toujours pleurer mes chiens de la premiere a la derniere on n'a toujours partager des moments forts de chasse 

Réponse de codor64 011 n° 16910/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 03:50
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille c'est l'heure du café je vous le coule et bonne journée a tous
Réponse de mezig 51 06 n° 16911/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 07:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Deuxième café de CODOR pris ce matin , pas mauvais !  Prévu d'aller à  la rencontre d'un ou plusieurs sangliers ce matin de très bonne heure ,mais là , le virus de la Corse est encore présent et me retient  à  la maison,  il me dit  :《 tu iras demain ou après ,repose toi !!》 Petit tour tout de même sans armement pour me rendre compte  si fréquentation ou pas  .

Deux après-midi passés  à jouer le plombier chez une de mes filles, fuite sur un raccord tube cuivre situé trop près d'un mur du sous sol ,passé un temps fou à l'aide d'un glace et d'une aiguille a enlever un ancien joint ,enfin l'affaire est réglée , ce n'est pas une vie de retraité  ! 

BERNARD,  la brioche a été mangée,  à quand  la prochaine ?? Tu peux même  la livrer !

Après  le petit tour , jardin  , peut être  tonte gazon  Belle journée à vous. 

Réponse de bernard51 08 n° 16912/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 08:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour Famille, Ami(e)s, Copains, Copines, Fantômes et ........TOI.....

Merci CODOR pour cet excellent café... n'aurais-tu pas ajouté un peu de piment d'Espelette...?

Pleurer pour un homme... quoi de plus naturel... laisser ses émotions s'exprimer... il y a bien longtemps que j'ai appris à ne plus retenir mes larmes, des larmes de peine, de joie ou simplement une émotion... Pleurer pour la perte de son fidèle ami, qu'il soit chien, chat, cheval, etc... c'est normal...

dd "mon p'tit vieux...", quand on post a 14h17, tu ne vas pas nous dire que c'est ton boulot qui t'accapare... dis nous plutôt que de ne rien faire ou pas grand chose, ça prend énormément de temps... Hier j'ai pensé t'appeler à 14h30 mais j'ai pensé que tu étais retourné au lit...

ANDDREW, tu es bien placé pour voir passer le Tour de France, c'est vrai que les coureurs tu ne les vois quelques secondes... Je regrette le temps où il n'y avait pas d'oreillettes, les courses étaient beaucoup plus animées et vivantes... 

Au programme de la journée, kinée à 10h, pas de marche, certainement une petite visite à nos amis Danielle et Jean-Jacques.... merci pour la carte postale de Corse qui est arrivée hier...

Bonne journée à tous...

Réponse de legias77 09 n° 16913/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   Merci pour le café Codor64 je ne te connais encore pas bien mais çà viendra avec le temps car en deux mois d'absence il y a des nouveaux et c'est bien pour le forum de John.

ce matin en relevant mes caméras j'ai vu qu'il reste deux rats à faire, depuis un mois çà c'etait calmer mais les chiens m'ont fait comprendre la nuit qu'il en restait, mais plus aucun dans l'atelier, ceux-là sont sous la volière des pigeons mais leurs heures sont comptées, je ressort la 9 mm.

Hier cinq heures de karcher, nettoyage de la cloture, piliers, murs, portail.... j'ai les bras en compote et je n'ai pas terminer., pas le temps d'aller à la peche, par contre le jardin çà pousse dart dart , pas besoin d'arroser..ni les fleurs egalement,. c'est beau le métier de retraité !!!

bon aller j'arrete, faut que je m'occupe de mes chiens et préparer le karcher.

bonne journée à tous.

Réponse de josy714du47 010 n° 16914/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

20210624084744nabucco.jpg

Bonjour, bonjour, 

John, je te souhaite une très bonne fête de la St.Jean ainsi qu'à tous ceux qui portent ce prénom et prénoms composés. Bisous. Josy

Réponse de vaguebleue 08 n° 16915/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 08:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour café, j ai eu un peu de mal à m endormir hier soir après les 2 buts de Benzema ( enfin )..
Qualification mais va falloir augmenter le rythme et moins de fautes pour aller plus loin..Ronaldo a marqué 2 buts et puis c est tout et encore 2 penalties...
Donc ce matin un peu de grasse matinée, pour cet après midi revenir aux girolles..
Il y en a un peu partout et bientôt je n' aurai plus de place pour les garder au frais...
Mais c est tellement bon .….!!!!!!!
Aller, bonne journée à tous
Réponse de doudou 33 08 n° 16916/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Codor pour cet excellent café matinal. Michel ne t'inquiète pas si tu ne sais pas où mettre les girolles j'ai une idée on habite pas très loin l'un de l'autre, chez nous rien de rien pas un seul champignon je trouve ça bizarre. Ou alors il y a des cueilleurs qui se lève plus tôt que nous. Nous avons pas mal d'animation autour de la maison on est en train de nous poser le tout-à-l'égout. Allez je vous laisse passez une excellente journée et rester prudent

Réponse de incognito 03 n° 16917/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 10:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Arrosage superflu, le ciel s'en charge et j'apprécie...

Cet après-midi belote, je leur concocte un gâteau aux pommes, le rite en effet est de goûter aussi, je m'adapte!

Belle journée!

Réponse de vaguebleue 07 n° 16918/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 10:56
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de problème Doudou..

Si j en ai d autres, je te les amène...
Réponse de Banitcho 07 n° 16919/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 11:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête mon cousin.

Réponse de incognito 04 n° 16920/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

Gâteau un peu raplapla mais bien doré!

Les amis sont indulgents!

J'ai partagé avec Mme SFR et les amis qu'elle reçoit ma soupe de courgette qui est un pur délice!

Bon app!

Réponse de legitan 010 n° 16921/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 12:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 


Pas le temps aujourd'hui. N
Réponse de Yanbial 013 n° 16922/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 13:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes amis et merçi pour votre soutient,  j'ai trouvé un setter dans le 65, le patron le donne contre bon soins, né en 2016 comme mistral,, il s'apelle Mika tout blanc oreille marron le clone de mon chien compliqué pour aller le chercher mais ce gars là ma dit si je le veut il me l amène ,il ai certainement pas sur palombe .com mais comme tout chasseur un cœur en or, je vais faire un peut de sieste pas dormie cette nuit merci, bisous à tous

Réponse de incognito 04 n° 16923/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 18:11
Titre: RE: Vie de passionné

Ils ont fini mon gâteau!!!

Moi je l'ai trouvé un peu sec!!!*Mais ils sont polis!!! ou ils avaient faime!

Bisous

Réponse de JOJO34-42 09 n° 16924/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 18:53
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous je souhaite beacoup de courage a yanbial dans ce moment si douloureux demain depart pour samoens en haute savoie prener soin de vous a plus

Réponse de Banitcho 07 n° 16925/30285
Posté le: Jeudi 24 Juin 2021 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Content pour toi juan,  même si sa remplacera jamais !

Réponse de legitan 012 n° 16926/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 06:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui j'ouvre le bar comme souvent a mon goût, .
Codor, et passe sur la tribune, mais a sûrement pas.eux le temps d'ouvrir notre bar ,il et tout pardonner car le mec il bosse sure ...

Hier beaucoup de tonte  avec aussi ramassage de ferraille, et cuivre..

Sinon ,en champagne je trouve que sa part en couilles, il commence a avoir beaucoup de nœuds..

Sinon, niveau pouce Pas la peine je c'est que je suis champion..

Allez bises a vous tous...
Réponse de legias77 09 n° 16927/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 07:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous   John tu as ouvert le bar mais oublier de mettre en route la machine à café donc il coule maintenant il va etre pret pour les amateurs, moi c'est fait.

beau ciel aujourdhui, pas de pluie, j'attends la livraison d'un moteur neuf pour mon motoculteur que je vais remplacer aussitot, l'ancien est au bout après 30 ans de service.

j'ai des pigeons bizarre les deux couples n'ont toujours pas reproduits, çà fait plus d'un an qu'ils sont ensemble, et que je te roucoule, et je te roucoule mais rien pas un oeuf. J'en voit un qui cocte mais pas de ponte. Quelqu'un as-t-il un remède ou une solution.

en attendant bon courage à ceux qui bossent et bonne journée à tous.

Réponse de Francois24 09 n° 16928/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 07:30
Titre: RE: Vie de passionné

Legias77 mets une femelle !!! (je sors)

Réponse de Banitcho 06 n° 16929/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée la famille. 

Merci pour le casse croute jj.
Réponse de mezig 51 08 n° 16930/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 07:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous .Petite sortie de bonne heure,  les sangliers sont dans les blés,  70 ha d'un seul tenant , nombreuses entrées  et sorties, pour les voir il faut qu'ils lèvent la tête mais ils ont vite fait de la baisser .vu 5 beaux lièvres, un superbe brocard ,pas eu le temps de dégainer le portable pour la photo. 

Visite de BERNARD, venu goûter les gâteaux  corses hier après midi. 

JOHN, J'avais préparé  le pousse ''café ''  tu avais le choix entre la prune offerte par un palou ''il se reconnaitra '' la fine Champagne,  le marc de Champagne, celui de Bourgogne,  la mirabelle, la poire et un bon Calvados, comme tu n'est pas venu  j'ai rangé les bouteilles , je te verrai bien un de ces 4 matin ! Pas d'inquiétude pour tout ça il en restera vu que je n'en bois que très rarement,  je vais tout de même  te servir un pouce pour te faire plaisir !

MICHEL,  pour tes girolles,  fais les sécher, une fois qu'elles le sont ,elles ne prennent  pas de place et tu en mets une bonne quantité dans un bocal  c'est ce que je fais assez souvent avec les trompettes des morts.

Alors DD , c'est pour quand ce café ?

FRANÇOIS ''Legia' pas trop d'apparition, trop occupé avec la mariée ou bien YUKA ne pas pas encore donné  l'autorisation d'intervenir ?

Invité à au réveillon du 31 décembre 2020 ce midi chez un ami , hé oui,  reporté à  aujourd'hui faute de n'avoir pu le faire au moment voulu cause covid .

Maintenant petit tour dans le jardin , p...n qu'est ce qu'on est pris , à peine le temps de respirer. Belle  journée à  tous.

Réponse de bernard51 06 n° 16931/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 08:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour toi et les autres.

Pas trop de temps ce matin... Je prends vite fait un café sur le pouce et je reviendrais plus tard...

N'oubliez pas de réveiller DD65, sinon il va rester au plumard jusqu'à l'heure de l'apéro...

A PLUS.

Réponse de Banitcho 05 n° 16932/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 11:02
Titre: RE: Vie de passionné

Ta ramené des canistrellas ?? Sais que ta des bonnes dents... fait bien vieillir tes alcools, si on monte avec gillou et l equipe on va se charger de vider tt sa !!

Réponse de incognito 04 n° 16933/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjou, bonjour

C'est parti pour une visite à une de mes vieilles amies.

Prête pour l'arrosage de ce soir, la pluie s'est tirée... ailleurs et a laissé le soleil s'installer! Chouette les tomates vont rougir!

Belle journée.

Bisous.

 

Réponse de doudou 33 08 n° 16934/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 12:04
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis bon je suis un peu à la bourre pour boire le café avec vous mais pas pour l'apéro alors c'est ma tournée. Ce matin peinture de la hotte du barbecue et des portes, donc je n'ai pas eu trop le temps de venir vous voir. Je vois que tout le monde va bien c'est tant mieux allez je vous laisse et vous souhaite de passer une excellente après-midi

Réponse de legias77 08 n° 16935/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 13:00
Titre: RE: Vie de passionné

bien sur qu'il y a deux femelles et deux males François24 j'en élever il y a + 50 ans dans les années 70 et çà reproduiser dart dart mon père ne pouvait plus les supporter il leur a tordus le cou.

Mais là il y a un couple qui vient de chez un ami qui me la offert car il reproduisait déjà chez lui depuis un moment et chez moi non. Il y a quelque chose qui ne leurs conviennent pas, mais quoi ?  Je vais pas tarder à les remplacer par des jeunes palombes, j'ai quelques nids autour de ma maison.

à+

 

Réponse de codor64 09 n° 16936/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 14:49
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous john desoler pour l'ouverture du bar de vie de passionnee pas eu le temps d'ouvrir bonne journee moi j'ai fini ma journee je suis en weend end

Réponse de Banitcho 06 n° 16937/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 19:37
Titre: RE: Vie de passionné

Putin que sudagne !!! 43° au soleil. Et maintenant le vent de m...!  Été de m...! Si sa continue comme sa je vais ressembler a un sénégalais.. 

Vite le 8 septembre.
Bon appétit a tous.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 16938/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 20:13
Titre: RE: Vie de passionné

On dira de toi:

Un Sénégaulois
Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 16939/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

On dira de toi:

Un Sénégaulois
Réponse de dd65 09 n° 16940/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les passionnés  , , , 

Je viens de finir la gamelle , je viens vous voir pour ne pas faire de jaloux car evec les tribunaux  --on sait jamais  !! 

Bon --- les charmeurs ne vous inquiétez pas --je vous fais languir !!! mes croyez-moi , il y en aura pour tout le monde ---du jus !! ce matin j'aurais pu le sommeil m'a fait faut bon à 4h10 ! je me suis dit ---m---de , je ne me lève pas  !!! après trop tard ---ils sont au boulot , à part les conscrits avec 20 ans de moins !!!

John --ta tondeuse a dû dérouillé sec ---avec le cuivre passe encore , mes la ferraille !!! tu as peut être gagner autant qu'à la tonte ; hihihi .

Mezig ---Bernard est allé manger le gâteau Corse !! tu m'étonne il n'a pas du se le faire dire deux fois  !! ----J'espère qu'il a amené de quoi le faire descendre !!!!!!!

Bon maintenant je vais attendre la finale ---rugby - je ne fait aucun pronostic , j'ai ma petite idée---je ferais un petit commentaire sur le rayon rugby du site !! je ne suis pas du tout chauvin !!! Autrefois oui il y a combien ?!  C'était le FC Lourdes -- Stadoceste tarbais et Bagneres de bigorre !! Allez je vous ais assez gonflés  !!!!

Bonne fin de soirée à toutes et tous .

 

Réponse de Banitcho 05 n° 16941/30285
Posté le: Vendredi 25 Juin 2021 à 22:01
Titre: RE: Vie de passionné

Beau match pour le moment avec un drop d anthologie !!

Réponse de legitan 010 n° 16942/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour ma famille..

Et alors ,mais chérie ont fait encore dodo..
Et oui samedis aujourd'hui et le samedi c'est fantastique, palombiere...

Car les jours avant et les mois se font croqué à très grande vitesse....

Aujourd'hui la patrouile de France arrive la 2eme équipe de pigeons volant vas rejoindre la premiere celles qui reste en permanence à la palombiere..

Dd. La ferraille n'a jamais était aussi haute niveau prix..16.5 centimes le kilos..
Pour le cuivres 5.30 euro très bon prix...
En Chine il manque de fer alors le prix et bien haut 
...
Codor. Et enfin en week-end, je le vois il dort ? ? ?. Peut-être car on c'est pas avec qui il dort ?. 

Bon sinon la vie et belle les oiseaux chante  le mouton aussi ,a non il gueule. 

Aller maintenant je fait couler le café.. 

Bisous à vous tous. 




Réponse de legitan 011 n° 16943/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 05:44
Titre: RE: Vie de passionné

2021062605433420210625_144926.jpg

Hier démontage pin.parassole 
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 16944/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café john, pour nous 
Bricolage a la maison avec ma chérie (pas mon petit soleil pour m'aider à faire le ciment comme il dit) se soir réunion de chasse reprise des battues  bientôt et question diverses !!après petit apéro avec les copains et toute la famille,
Bonne journée à tous 

Réponse de Banitcho 05 n° 16945/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 08:21
Titre: RE: Vie de passionné

Hola:

Ferraille 0,32
Acier inox    2,36
Cuivre    7,646
Plomb    1,65
Tarifs juin 2021. Vous faites pas enfler les cousins.

Réponse de legitan 04 n° 16946/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Sa dépend des départements 

Réponse de Banitcho 04 n° 16947/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 10:20
Titre: RE: Vie de passionné

Non, sa sais le cours, après, les entreprises qui achètent font leurs prix et ..leurs marges sur ton dos. Ne pas laisser à moins de 65% du cours du jour surtout quand tu porte 1T à la fois !! Surtout q avec les règlements par chèque, plus y achètent bas plus sa fait prix de référence détail.

Réponse de incognito 03 n° 16948/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Ou lala!!!

Un visiteur inattendu ce matin, sur le dos, dans ma cuisine!!! Mais je n'aime pas ça: un lucane que j'ai avec force et à coup de balai recadrait dans son univers extérieur, non mais!!!

Délicieux repas inattendu hier midi avec mon amie de 89 ans qui se raconte joliment...

Aujourd'hui, rangements, courses et farniente!!!

Bisous.

Réponse de codor64 06 n° 16949/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 10:53
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille merci pour le cafe john et oui john aujourdhui repos aujourdhui programe aller au resto avec les collegues repas fin de saison de l'annee derniere j'aurais preferer aller a la cabane rever un peu

point de vu palombiere je vais avoir le temps de la preparer avec 4 semaines en juillet et deux en aout 

mon plaisir du matin de l'ete tailler la cabane a la fraiche sa pousser mais il ya pas trop de taille je touche pas les arbres de poses elles se posent naturellement 

john j'ai fais la connaissance de RENE on n'a partager un bon moment ensemble je vais visiter sa cabane la semaine prochaine tiens moi au courant pour ton voyage j'ai hate de voir a bientot les loulous et HIER SOIR BELLE VICTOIRE DU STADE TOULOUSAIN CHAMPION DE FRANCE ET EUROPE LA MEME ANNEE SA NOUS CHANGE DE L'AVIRON BAYONNAIS  

Réponse de dd65 05 n° 16950/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 11:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Juste quelques mots --j'ai été suffisamment long sur la tribune !  donc je reviendrai plus tard  !!! Mais pour ceux que ça intéresse ne pensez pas que je sors du lit ----

Merci John pour ton café !!           Bon le soleil est avec nous --ici--que ça dure !!

Bonne journée a plus tard .

 

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 16951/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 11:58
Titre: RE: Vie de passionné

Un lucarne?

Il y a longtemps que je n'en ai pas vu
Cet insecte ou coléoptère m'a toujours fasciné 
Réponse de doudou 33 07 n° 16952/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis une fois de plus j'arrive à l'heure de l'apéro. Ce matin j'ai re poncer la hotte du barbecue car la peinture ne me plaisait pas j'ai repassé une couche au pistolet c'est déjà mieux mais pas tout à fait ça tant pis ça restera comme ça ça va faire un peu rustique, bon c'est pratiquement terminé reste enduire la cheminée à mettre l'électricité mais toujours pas d'évier, ma chérie n'en veux pas. On annonce des orages pour ce soir je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'autres dégâts. Allez je vous laisse je vous souhaite un excellente après-midi et rester prudent. PS tu seras prêt pour le mois d'août.

Réponse de incognito 13 n° 16953/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 12:33
Titre: RE: Vie de passionné

Haiffe je peux te dire que moi, la bestiole ne me fascine pas et je t'assure qu'il y en a ici près de mon chêne!

Or donc, elle réapparut... dans ma cuisine, je compris alors qu'elle s'était accrochée à mon balai, double punition, je l'ai achevé pour qu'elle n'ait pas l'idée de revenir!

C'est parti pour déjeuner, melon entrecôte saladefromage glace ET dodo!

Réponse de bernard51 04 n° 16954/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 12:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous...

Suis en retard, mais pas eu le temps ce matin... même le coup de téléphone avec dd aura été abrégé... et maintenant c'est l'heure de la sieste... je reviendrais plus tard ...ou pas...

Tout va bien, je vous aime... bises...

 

Réponse de M@ïM@ï 03 n° 16955/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 13:45
Titre: RE: Vie de passionné

Lulu, il ne faut pas les tuer y'en a presque plus !!!!!

Réponse de Banitcho 06 n° 16956/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 14:12
Titre: RE: Vie de passionné

Les lucanes yen a presque plus, encore un peu de " rhinoceros" , moins q avant. Par contre y faut pas sen prendre un dans la gueule en moto !! ...

Réponse de incognito 10 n° 16957/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 15:04
Titre: RE: Vie de passionné

Pour moi, c'est épidermique M@ï; c'est comme les hannetons je ne leur laisse aucune chance!

 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 16958/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 16:57
Titre: RE: Vie de passionné

Désolée Lulu mais le pouce en bas; obligé ici il n'y en a pas et j'adorerais en revoir.... Tu appelle la voisine pour le sortir, mais pas les tuer...PAUVRES BESTIOLES .....je ne veux même pas imaginer une belle couleuvre ou un beau lézard!!!!!!

Banitcho, m'en fous j'fais pas de moto!!mdr!!!

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 16959/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Les hannetons aussi,il y a très longtemps que je n'en ai pas vu

Mignons comme bestioles
Réponse de Banitcho 04 n° 16960/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 18:04
Titre: RE: Vie de passionné

Té lulu: pour la " réaction épidermique" :2021062618043220200514_095552.jpg


Réponse de M@ïM@ï 02 n° 16961/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 18:13
Titre: RE: Vie de passionné

Des cétoines dorés,plein de larves dans le compost!

Réponse de incognito 01 n° 16962/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 18:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ne sois pas désolée M@Ï.

Môme mes deux frangines se liguaient contre moi à coup de hannetons. Depuis que je suis veuve, 11 ans, je me débrouille seule, avant mon mari était mon héros! Donc je me débrouille comme je sais pour que l'objet de mon mécontentement ne m'empoisonne pas la vie et j'en deviens héroïque à la recherche de ma tranquillité!

Après midi de rangement chez ma fille qui m'a gratifiée d'un superbe bouquet de fleurs et là j'attends mon petit bonhomme qui doit passer me faire un coucou.

Réponse de doudou 33 05 n° 16963/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 19:22
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les filles si cette année en nord Gironde on a eu beaucoup d'un autre ton c'est vrai qu'il se faisait un peu rare. Fabio ça ce n'est rien comparé à une guêpe qui rentrent dans le casque

Réponse de doudou 33 02 n° 16964/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 19:23
Titre: RE: Vie de passionné

Beaucoup hanneton

Réponse de Banitcho 05 n° 16965/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

Si vous saviez se que les femmes égyptiennes faisaient avec les hannetons !??


Des sex toys avec leurs petites pattes grifues qui exitaient les parties sensibles de l anatomie.......
.... oui doudou: la guêpe dans le casque dur dur  ... et le pire sais qd t a quitté le casque par terre a la campagne a coté de la guitoune et que tu le retrouve avec des milliers de fourmis à tête rouge dedans.....
Bon appétit a tous. 
Réponse de bernard51 05 n° 16966/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 21:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille, les Amis et Toi.

Enfin un moment de libre... ah c'est retraités, débordés qu'ils sont. 
Une partie de la matinée prise par l'accompagnement chez la coiffeuse, de la veuve de mon ami décédé début avril..., quelques courses en attendant JANY. 
L'après-midi, après la sieste, réfection de 2 plates bandes pour y planter des iris... en plus d'être basse, pour retirer la terre et les racines, il faut utiliser un peu la pioche... il me reste un morceau à faire, on verra ultérieurement....

Quelques mots ou messages particuliers :

DOUDOU, tant qu'à faire tu aurais pu utiliser de la peinture martelée "très joli rendu", quant a l'évier, je suis certains qu'il te manquera...

FRANCOIS, tu aurais pu solliciter Michel pour des pigeons reproducteurs, chez lui, ils se reproduisent comme les lapins...

DD, à force de manger dans tous les râteliers, effectivement tu ne vas pas tarder à devoir t'expliquer devant les tribunaux pour manquement à tes obligations "café tous les matins à 6h, sur le bar de notre forum...". 
Oui, je suis allé déguster les gâteaux Corses chez Mézig, nous avons quand même laissé quelques miettes à Danielle... Concernant le liquide, un excellent café corsé...

JOHN et FABIO, je crains que vous ne déclenchiez la guerre des ferrailleurs..., mon Gamin quand CODOR dort, les souris dansent... Tu utilises les grands moyens pour couper les pins...

ERIC, tu as quand même accordé des RTT à ton petit soleil... pauvre gamin ses conditions de travail sont déplorables...

CODOR, tu as des congés à rallonge...! tu dois avoir un bon patron...!

GEORGES, autour de la maison en bois et écologique de ma famille, les hannetons ne manquent pas.

MICHEL, JEAN, ALAIN et les autres je pense bien à vous

Bises à tous ceux qui en veulent...

Réponse de incognito 02 n° 16967/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 21:21
Titre: RE: Vie de passionné

Mine de rien, le café est entrain de couler pour demain matin, je déteste avoir à faire le café au réveil, et comme je le bois froid, pour moi aucun problème! 

Mon héo est passé avec un moral d'acier et son planning pour la semaine prochaine dont il est satisfait, pas de jour de congé mais des journées allégées. Donc tout va bien.

Il s'organise des soirées à répétiitions tant avec les copains et copines et ça l'équilibre superbement, donc c'est bien.

Faites de beaux rêves, si vous aimez le café le soir, servez-vous!

Bisous

 

Réponse de codor64 07 n° 16968/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 21:33
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir a tous oui bernard j'ai un bon patron t'inquiete pas je ne lui es pas volee hihihihi j"ai douze semaines de congee par an je travaille dans une cuisine centrale pour les ecoles on fais 4000 couverts en produit frais  chaque jour du coup je fais 50 heures par semaine et en contre parti j'ai des recuperations pour profiter de la famille

Réponse de Banitcho 04 n° 16969/30285
Posté le: Samedi 26 Juin 2021 à 21:59
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou : pour la hotte: peinture moteur haute t° et dans ton pistolet 1/2 cachet d aspirine, sa donne un beau rendu.

Réponse de anddrew 010 n° 16970/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 05:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie ,

Allez c'est parti pour le café , lait et chocolat . Les viennoiseries viennent d'arriver toutes tièdes . Une journée à 33* est prévue . On va aller voter sans grande conviction a 8 heures . Au gros de la chaleur on regardera le tour de France dans un état de demi sieste bien installé dans le fauteuil . Puis à 18h un petit tour à la mer avant l'arrivée de la horde de touristes .

Bon dimanche à tous ,

Réponse de legitan 016 n° 16971/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Voilà,  dimanche...
Je vous prépare Le petit déjeuner..avec amour..

Aujourd'hui, anniversaire de Roland a la palombiere  nous somme 40 tout et pres sauf le temps qui reste assez sensible..

Hier nous avons monter le chapiteau, mis les table ,le barbecue,..

Je serai de la corvée pour le barbecue, il paraît que les gitans se débrouille pas trop mal ...

Bon je vous ferai des.photos allez il faut que je porte des palettes..

Je vous aime...


Réponse de mezig 51 06 n° 16972/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour , j'étais venu pour faire le café, une fois de plus j'arrive trop tard , j'ai bien fait de ne pas descendre acheter les viennoiseries, c'est toujours ça  de gagner !!     Tenue du bureau  de vote à 8h00 ensuite départ pour le baptême du dernier de la famille. Belle journée  à tous. 

Réponse de legitan 012 n° 16973/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

2021062708082420210627_075209.jpg

C'est. Partir 
Réponse de bernard51 09 n° 16974/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 08:58
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Pour le temps, une légère couverture nuageuse très haute, 17°C, quelques gouttes pour plaquer la poussière au sol...

Mon GAMIN, ce n'est pas un barbecue que tu as allumé, c'est un feu de la saint Jean... tu souhaiteras un bon anniversaire à Roland, c'est aussi l'anniversaire de mon Ami Serge que tu as rencontré aux 50 ans de mariage...

JEAN JACQUES, tu vas pouvoir bourrer l'urne de ton bureau de vote...

ANDDREW, merci pour le café et le chocolat... tu auras doublé dd65 qui avait prévu de servir la même chose que toi... J'ai un peu le même programme que toi pour la journée et les mêmes convictions... Pour remuer un peu toute cette faune politique et faire revenir les lecteurs aux urnes, je préconise la proportionnelle et la prise en compte des votes blancs et abstentions...et tous les candidats qui ne font pas 10%, pas de remboursement des frais de campagne. 
Bon j'ai assez parlé de politique, à chacun ses idées et ses convictions...

DD65 "mon p'tit vieux", tu es encore en retard, tu peux toujours préparer le casse croûte de 10h... hier j'ai attendu ton appel... ta sieste a duré toute l'après-midi ?

Bon dimanche à tous.

Réponse de doudou 33 011 n° 16975/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 09:18
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Anddrew pour le café, je souhaite un excellent anniversaire à Roland, j'espère que le temps sera de la partie je ne doute pas que le repas sera copieux et rempli de bonheur et de bonne humeur. Aller direction le bureau de vote et ensuite je vais retrouver mes anciens amours une course AUTO où quelques-uns de mes anciens collègues roule encore on va brasser la machine à souvenir. Allez je vous laisse passer un excellent dimanche et rester prudent

Réponse de codor64 09 n° 16976/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 11:01
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous bonne anniversaire a roland john sa sent deja les grillades pour ma part direction le bureau de vote  bonne journee a tous

Réponse de Banitcho 08 n° 16977/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 11:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bin.. bon anniversaire le roland et bonne bouffe a tte l equipe !! Cousin, ta pas 2 gavalies pour s occuper du feu ???

A 11h serai là pour l apero uniquement !! 
Réponse de dd65 08 n° 16978/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 14:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,

Un peu comme tout les jours , je bois le café maintenant , car je n'ai pas le choix --personne ne l'offre a cette heure-ci     Alors si quelqu'un veut me tenir compagnie ----mais peut être qu'ils ne vont pas pouvoir faire la sieste !! moi pour le cluc ça ne me derange pas --

Merci anddrew et legitan --- pour le votre ---café ---- John je vois que tu ne récupère pas que le cuivre et la ferraille  , mais les cagettes , tu aurais pu les garder pour allumer à la palombière !  à moins que là ou ça brule c'est pour faire les grillades !!!                                                                                                                            

Le temps chez moi pour le moment se maintient - gris --- Après  ??---je suis comme St Thomas je crois ce que je vois !!

Bernard   à 10 heures non plus je ne peux pas , car la messe est à 11 heures hihihihi     T'inquiète si j'y pense je dit bien si j'y pense ---je te donnerai x nouvelles ---- je vais allez voir du vélo --j'espère pas des gamelles !!! car hier ! ---je crois que je n'ai jamais vu ça !!!

Bonne aprèm à vous t-----

Réponse de incognito 04 n° 16979/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 15:04
Titre: RE: Vie de passionné

Déjeuner improvisé auprès de mon Héo et son amie, moment chaleureux.

Là je vais dormir et j'ai décidé de ne pas aller voter...

A pluch!

 

Réponse de legitan 09 n° 16980/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 21:52
Titre: RE: Vie de passionné

2021062721522920210627_105621.jpg

Fromage 
Réponse de legitan 07 n° 16981/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

2021062721525920210627_101147.jpg

Préparation de l'entrée. 
Réponse de legitan 010 n° 16982/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 21:53
Titre: RE: Vie de passionné

2021062721525920210627_101147.jpg

Préparation de l'entrée. 
2021062721533820210627_105651.jpg
Chapiteaux. 
Réponse de Banitcho 07 n° 16983/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 22:03
Titre: RE: Vie de passionné

Y manque plus que le pasteur pour benir le repas ! Sais les mêmes barnum que pour les rassemblements.

Bo boulot !!
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 16984/30285
Posté le: Dimanche 27 Juin 2021 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir 

Bon anniversaire à Roland avant qu'il ne soit trop tard et la journée a du être bonne john !!!

Bonne nuit 

Réponse de codor64 09 n° 16985/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 03:45
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour a tous le patron a laisser les clés je vous fais couler le café et bonne journée a tous
Réponse de mezig 51 07 n° 16986/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 04:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous , servi le café de l'autre côté mais je viens en boire un petit ici, .je vois que  le curé a mis son étole sur la table de JOHN , je pense que le baptême a du durer un bon bout de temps et qu' il n'y a pas eu que de l'eau bénite !.

Mon petit tour matinal semble compromis, il pleut .belle journée  à tous. 

 

Réponse de legitan 010 n° 16987/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 06:01
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour ma famille. 

Putains la semaine reprends déjà que sa passe vite ..
 
Bon je n'est pas trop le temps, il faut que je remonte a la palombiere pour récupérer mais table et chaises pour les rameners au ce de ma sœur..

Bon pour finir, mais juste sans faire de bruit...

Moi je dit bonne anniversaire a mon papounet..
Bises à toi
Réponse de Alain 47 05 n° 16988/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Bon anniversaire Bernard

Réponse de bernard51 09 n° 16989/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonnour à tous...

Pas de baratins ce matin...
En plus du café de CODOR, je mets sur le bar : le chocolat, le thé, l'eau, le gros rouge qui tache, les viennoiseries, le pain, le beurre, la confiture, le miel, la charcutaille... s'il vous manque quelque chose, c'est au frigo ou dans la cave. 
Servez vous sans retenue, c'est moi qui régale aujourd'hui...!

Bonne journée...

Réponse de legias77 07 n° 16990/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Bon Anniversaire Bernard et doucement sur le Castellane !

encore beaucoup de pluie cette nuit et c'est pas terminer, aujourdhui travail à l'abri. vivement le retour du soleil pour aller cueillir quelques ceps.

bonne journée à tous.

Réponse de Banitcho 08 n° 16991/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 08:30
Titre: RE: Vie de passionné

1 an de plus le palou champenois....

Ta un message.
John j espere que vous avez pas eu la flotte.
....... vous êtes pas près de me voir débarquer dans vos départements rose bonbon et pire sertains qui ont voté pour le diable vert... moi la bas je suis tricard. Du gros souci a se faire pour le monde de la chasse.
Bonne journée à tous.

Réponse de JOJO34-42 04 n° 16992/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous bonne semaine bonne anniversaire au beau gosse du site a plus

Réponse de codor64 03 n° 16993/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 08:40
Titre: RE: Vie de passionné
Bon anniversaire Bernard 51
Réponse de doudou 33 03 n° 16994/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire mon ami Bernard que cette journée te remplisse de bonheur

Réponse de dd65 04 n° 16995/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 09:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire mon petit grand grand BERNARD à tout de suite -----

Réponse de incognito 03 n° 16996/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 10:21
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour, bonjour

Grande journée soleil, bonheur assuré.

A pluch.

Réponse de Gillou06130 03 n° 16997/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 13:08
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit passage vite fait pour souhaiter un bon anniversaire à Bernard. 

Biz à toi. 
Réponse de Banitcho 03 n° 16998/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 13:26
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou,  hier j ai oublié de te filer les références du quad au tel.: 

500sportsman 2012 4x4.
Réponse de Gillou06130 02 n° 16999/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 13:55
Titre: RE: Vie de passionné

Ok Fabio 

Je lui ai laissé en message il me rappelle ce soir j’avais pas trop le temps ce matin !!
Réponse de Banitcho 05 n° 17000/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 14:13
Titre: RE: Vie de passionné

Pas à la bourre, t inquiete, là je bugue  devant le tdf.....après café et pousse. 

Sais sacré le tour .
Réponse de incognito 06 n° 17001/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 14:46
Titre: RE: Vie de passionné

YES! YES! YES!

Héo a son BTS!

Réponse de dd65 06 n° 17002/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 15:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les palous et les autres ,

Bernard    j'ai fait le nécessaire auprès de toi---mes maîté m'a souffler un peu dans les bronches --au premier coup elle c'était jointe à moi !! Bon tu es certainement encore à table en famille !! oui cela ne se rate pas  !!!  même si on en prend un de plus .....

Mezig     ton invitation matinale n'a pas été longues , entre -- la tribune et le forom tu ne doit pas être très loin !! merci pour les deux --- D'après ce que tu dis , tu es toujours avec la flotte , chez moi pour le moment , ce n'est pas le cas !! on l'a eu !!!

Guillou je vois que tu t' équipe - pourtant tu ne doit pas déjà avoir mal aux muscles , pour moi je vais m'y intéresser sérieusement --- par nécessité  !!!

Je vais aller voir le tour de France qui s'avère trés ouvert !! pour les gamelles aussi !!! peut être que je vais m'endormir !!!

 Bonne fin de journée à vous .

 

Réponse de Gillou06130 06 n° 17003/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 19:26
Titre: RE: Vie de passionné

Non dd je m’équipe pas c’est celui de Fabio. 

Pour l’instant mes jambes acceptent encore les gros dénivelés, mais je te l’accorde ça va pas durer ??
Réponse de Yanbial 07 n° 17004/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 20:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a vous tous ,bon anniversaire a toi Bernard, bonne soirée à vous tous ai allez les bleues, bisous les filles la paluches aux mecs adichats 

Réponse de anddrew 06 n° 17005/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous ,

Bernard freine...freine...je n'arrive pas à te rattraper . Je suis à un an derrière .

Bon anniversaire mon ami .


Réponse de Banitcho 05 n° 17006/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 22:51
Titre: RE: Vie de passionné

Lui dit pas de freiner pitin.. déjà qu il a oublié tout se qui dépasse 80km/h.....

Rire !! 
Je m en vais me monter un centre de remise en forme par le travail cynégétique et halieutique et mycologique ( pas la pêche au coup).. sa remplacera avantageusement les kinés des e.pads....
M en vaû.


Réponse de legitan 05 n° 17007/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 23:37
Titre: RE: Vie de passionné

Putains il pleut vraiment à lacanau..

Et c'est con de bleus qui gagné 3a1 et la maintenant penalty..je crains le.pire 
Réponse de Banitcho 02 n° 17008/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 23:40
Titre: RE: Vie de passionné

Allez, un coup de calva avec une pluche de poire trempée dans le sucre et passee au chalumeau et plouf dedans le divin breuvage.. et plouf au lit avec le chasseur français ( j ai personne pour la pipe )...

Bonne nuit à tous.
Réponse de bernard51 012 n° 17009/30285
Posté le: Lundi 28 Juin 2021 à 23:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la famille et les Amis.

Tout d'abord, MERCI à tous ceux qui m'ont souhaité mon anniversaire... 75 ans...
A présent, ce jour anniversaire n'a plus la même saveur... C'est le 3ème anniversaire que je passe sans mon grand frère qui avait 10 ans de plus que moi et qui était né le même jour que moi... Ce grand frère était mon modèle, mon exemple, nous avions tellement de points communs... Je ne pouvais pas, ne pas associer Jeannot à cette journée, une seule fois je n'ai pas pu souhaiter un bon anniversaire à mon grand frère... j'étais sur Clipperton...
Jeannot, ton étoile brille, tu la partages avec une autre personne.... je la regarde souvent...

MERCI encore à vous...

Réponse de codor64 011 n° 17010/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 03:50
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille le café coule défaite des français au penalty
Réponse de dd65 011 n° 17011/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 04:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bon me voila ----je ne suis pas le premier mais je vous le fait ---le café  --avec ,,,

les croissants , les choco , baguette a griller , beurre , confiture d'oange et de figue 

La charcutaille sera au casse croute à 8h

Réponse de vaguebleue 08 n° 17012/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour le café, il a un goût amer après la défaite des français mais c est logique quand on joue une première mi-temps les crampons vissés au sol..
Meilleure deuxième période mais pas suffisant pour battre les Suisses qui ne sont pas des foudres de guerre..
Bon, ce matin le ciel est gris et il pleut toujours ...
Journée bricolage a la maison ...
Bonne journée à tous
Réponse de legitan 09 n° 17013/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci pour le café..
Pour la France, pas grave sa se voyait que les joueurs étaient fatigué sa permettra qu'ils se remettre en question..

Moi le plus important c'est que je chasse la palombe au mois d'octobre avec mais amie..

Allez bisous a vous tous...
Réponse de bernard51 06 n° 17014/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 07:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis etToi.

Pas trop le temps ce matin... après une nuit de 6h sans avoir eu besoin de pisser... J'ai été réveillé  par un cauchemar... Non ce n'est pas le café du "P'tit vieux" dd65 qui m'a fait cet effet, même s'il est arrivé second, l'intention était là, merci dd.... ni la défaite des bleus qui a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué... ce n'est pas non plus une indigestion de gâteau ou les effets du champagne, il n'y a rien eu des deux... bref, il m'aura fallu une heure pour sortir de ce cauchemar...

Je vais reprendre le cours de ma vie et la marche que j'ai délaissée depuis 3 jours... si la pluie ne vient pas perturber mon plan... Une bonne nouvelle, mon épaule va beaucoup mieux...

Plus assez de temps pour mon baratin, RV à 8h30... Je file à la douche...

A plus...

Réponse de mezig 51 05 n° 17015/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 07:58
Titre: RE: Vie de passionné

Merci CODOR et DD   pour le café, , il va être l'heure d'attaquer la charcutaille. Pas souhaité l'anniversaire de BERNARD  ici pensant qu'il y aurait  beaucoup  trop de monde autour   du gâteau qui était tout de même présent malgré  ce qu'il nous raconte dans son post  , suis allé  le déguster chez lui  , j'en ai pris 2 fois ! 

Sans commentaire sur les bleus , trop bien parti  en deuxième mi.temps pour que ça dure , un jour on gagne ,un jour on perd  ! 

Belle journée à  tous .

 

Réponse de Banitcho 07 n° 17016/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 08:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a vous tous. 

Bon, un ange est passé, déception, je prendrai pas les postes de col que je voulait sette annee, la cause: demontagnee trop tardive, j ai vu les bergers qui ont payé l herbe très cher sette annee et qui resteront finalement le plus possible sur place, fin octobre mini sil neige pas. 3000 brebies et les patous et chiens de troupeau sont incompatibles avec les postes de chasse...
Le proprio a voulu le beurre et l argent du beurre ( y m avait assuré que le col ne serai pas paturé en octobre mais beaucoup plus bas..). Sa me fera l economie de remise en état de la piste d accés et du prix de la location.
Je retournerai donc à mes postes habituels que je modifierai a cause des parcs a chevaux ( 7 canassons) que l autre proprio a refait pour faire tourner les parcelles. L an dernier les canassons ne bougeait plus aux coups de fusils ,habitués au bout de 2 a 3 jours ! 
Voila. 
Bonne journée...
Réponse de incognito 04 n° 17017/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 09:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Pluie, soleil, le ciel ne sait pas ce qu'il veut et avec un peu de chance un arc en ciel s'installera....

Aujourd'hui achat de bouteilles de gaz avant l'augmentation du 1er juillet.

Coupe de cheveux en prévision de mes vacances...

Finalisation de mes bagages, donc rien que du plaisir pour moi!

A bientôt!

 

Réponse de dd65 07 n° 17018/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 10:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous ,

Ciel voilé , un peu frais ce matin , pas de pluie annoncée  ----

Pour ce qui concerne le sport ---je n'ai pas un favori  !! le foot j'ai vu les prolongations et les tirs aux buts !! je ne sais s'ils auraient pu gagner !! ce que je regrette , c'est que ce soit Mappé qui ait manque son tir  !!           Quand au velo , Madiot a poussé sa guelante , ça ne m'etonne pas c'est un gagneur et surtout un râleur !! Ceux de son équipe ne sont pas biens en ce moment !! mais aussi ils se frotte et le moindre écart gamelle !! Quand ça va grimper il y en aura moins !! même pour la décente ils seront moins serré !!!!

Bernard     désolé , mais comme tout le monde tu ré attaque --- avec une de plus !! elle s'arrêtera en 22 et la rebelote , hihihi 

Legitan tu ne savais pas qu'autrefois Lacanau s'appelait ---Lecanal ! ----

Bon je vous laisse je vais partir au gavage elle doivent penser aujuord'hui on y a pas droit !!! 

Bonne journée a vous .

Réponse de anddrew 08 n° 17019/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 12:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous  , 

Ce matin je suis heureux  .  Je viens de recevoir un coup de fil de Genève  . Mes comptes numèrotés de la banque Suisse ont bondi de 20%  cette nuit  .   Pour fêter ça je fais un barbeuc avec Patrick  (Balkani)  ,  on invite tous les " sans dent " .   

Bonne journée à tous  .    (  Promis  je ne boirai plus l'apérot bien tassé à 11 h )   

Réponse de Banitcho 04 n° 17020/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 13:29
Titre: RE: Vie de passionné

Dd, excuse, j avais pas écouté ma messagerie,  pour la palombe demande plutôt aux paloumaire, moi j eleve que des grives et de la volaille ou perdreaux, lievres.

Réponse de legitan 04 n° 17021/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 17:14
Titre: RE: Vie de passionné

Plateau fromage..

Réponse de Gillou06130 05 n° 17022/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06.

J’en peux plus de cette chaleur et des ces c….. de touristes. 
Biz. 
Réponse de legitan 04 n° 17023/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 19:01
Titre: RE: Vie de passionné

2021062919011620210627_105621.jpg

Enfin 
Réponse de legitan 07 n° 17024/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 19:02
Titre: RE: Vie de passionné

2021062919015020210629_185944.jpg

Allez encore un petite barbecue hihhi 
Réponse de Gillou06130 04 n° 17025/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 19:46
Titre: RE: Vie de passionné

Putain j’ai mal dans mon cœur. Je viens de perdre mon tonton. 

Réponse de legitan 04 n° 17026/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 20:21
Titre: RE: Vie de passionné

Nouvelles très triste ? gillou..je t'embrasse..

Réponse de JOJO34-42 05 n° 17027/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 20:37
Titre: RE: Vie de passionné

triste nouvelle courage gillou

Réponse de Banitcho 05 n° 17028/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

Je t appelle demain gillou.

Réponse de codor64 05 n° 17029/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 20:50
Titre: RE: Vie de passionné

courage gillou

Réponse de bernard51 06 n° 17030/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 20:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir,

JOHN, les soldes commencent demain... tu brades tes fromages que tu nous a présentés il y a 2 jours... les mouches auront eu le temps de laisser leurs œufs dessus, dans 2 jours, tes fromages seront habités.... hihihihi. 
Quant aux matériaux que tu utilises pour faire de la braise, ça ne doit pas donner un goût de sarments de vignes à tes grillades... la couleur des fumées n'est pas rassurante.... re hihihihi....

ANDDREW ...triste... la prestation des champions du monde... voilà ce qui se passe quand on fait preuve de "suffisance..." . Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière fois que les "stars" du ballon rond repartent la queue entre les jambes... Pas grave, tous se retrouveront dans quelques palaces en centre de vacance...du côté du Qatar... Le plus emmerdant dans tous cela c'est que Manu, ne pourra pas faire la photo avec eux sur le perron de l'Élysée... sa côte va chuter de 3 pions...

JEAN JACQUES, j'espère que tu n'as pas fait une indigestion avec le 4/4 que nous a porté mes 2 petites filles... c'est vrai que pour 7... c'était un peu juste... quant au panaché que nous avons dégusté, il était bien frais... Bon, d'un autre côté, c'est vrai que tu t'es invité, j'ai été pris par surprise... on fera mieux dans 5 ans...

Bonne soirée et nuit...

Réponse de legitan 08 n° 17031/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 21:22
Titre: RE: Vie de passionné

Saucisses au pine de pin .papounet. 

Sache que la seule choses que les gitans font très bien c'est bien le barbecue ,et l'amour..

Réponse de Gillou06130 011 n° 17032/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 21:56
Titre: RE: Vie de passionné

Merci les gars. 

J’ai perdu plus qu’un tonton. J’ai tout fait avec lui, les vacances en Espagne avec la tournée des bars des boites, les filles les bagarres !!! C’est avec lui qu’on allait au bal, qu’on canait l’école pour aller faire les cons au ski… c’est lui qu’on appelait quand on était dans la mouise ou qu’on pouvait pas conduire pour rentrer, quelque soit l’heure il était là !!! 
Je suis pas une chochotte, mais putain ce soir j’ai vraiment mal, ça me serre la poitrine. J’avais pas eu autant mal depuis la perte de mon père et de notre fils. 
Désolé, mais ça me fait du bien d’écrire. 
Réponse de Banitcho 05 n° 17033/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 21:57
Titre: RE: Vie de passionné

Aie mouren : les pignes vertes fermées elles vont partir à 10m....

Je t'aime qd meme mon cousin !!
Réponse de bernard51 08 n° 17034/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 22:29
Titre: RE: Vie de passionné

GILLOU, tu as raison d'écrire.... oui, ça fait du bien...
Nous sommes beaucoup à connaître ou avoir connu des moments tels que celui que tu vis en ce moment... Toi, plus particulièrement qui a vécu la perte d'un enfant.... aujourd'hui c'est le décès de ton TONTON...On pense toujours que ceux qui nous sont très chers, sont immortels... mais ce n'est pas le cas.... c'est le destin qui choisit...

Tu as commencé tes propos en relatant les bons souvenirs de jeunesse... appuies toi sur ces bons moments, pleures, dis ou écris ta peine, ne gardes pas cela enfouie au fond de toi... ça t'aidera pour la suite....

La famille de vie de passionné t'accompagne et te soutient dans ce moment difficile.

Bon courage GILLOU...

Réponse de bernard51 08 n° 17035/30285
Posté le: Mardi 29 Juin 2021 à 22:55
Titre: RE: Vie de passionné

Mon GAMIN, je veux bien te croire pour la compétence des gitans en matière de barbecue.... quant à l'amour, il faut avoir l'avis de la ou du partenaire..." n'oublies pas la simulation....", si on faisait un sondage, certains seraient certainement déçus des résultats... l'amour se fait autant avec le coeur qu'avec le sexe... 

Allez les hommes, bonne nuit et ne pensez pas que vous êtes les meilleurs....

Réponse de mezig 51 08 n° 17036/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ,tout d'abord une pensée pour GILLOU, c'est dur de se voir séparé d'une personne avec laquelle on a vécu des moments inoubliables, courage à  toi!!

Malgré tout, le petit déjeuner est servi ,vous pouvez vous servir .JOHN,  j'ai bien peur que les saucisses que tu vas cuire sur ton barbecue soient vernies elles aussi , jamais je ne mets de bois peint ou vernis dans un barbeuc , très mauvais pour la santé !! 

BERNARD, pas d'inquiétude mais  pour ton prochain anniversaire fait faire un 8/4 .

Petit tour ce matin   il ne pleut pas pour l'instant ,belle journée à  tous 

 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 17037/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 05:48
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou de tout cœur avec toi !!

Je prépare le café et tout le reste quand un membre de la famille est triste il a un goût amer !!!

Ainsi va la vie 

Réponse de anddrew 08 n° 17038/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie

Merci pour les petits déjeuners à Jean Jacques et Eric . Je compatis à ta grande douleur Gillou . Moi aussi j'ai eu un oncle qui était plus un grand copain qu'oncle . Je vis dans le souvenir de ces moments merveilleux . Courage mon ami .

John pour la grillade tu ne lésines pas , on fait feu de tout bois . . Bernard planque tes vieilles chaises si le garçon vient faire un barbecue à Épernay . Hi ... hi...

Bonne journée à vous la famille .


Réponse de bernard51 110 n° 17039/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tous...

JEAN- JACQUES, fait attention de ne pas t'embourber... tu ne vas pas me dire qu'il ne pleut pas chez toi, à 10 km à vol d'oiseaux de la capitale du Champagne... Avec ce temps, les tomates ne rigolent pas, un premier pied atteint par la maladie... affaire à suivre...

Mon GAMIN, comme tu vois, je ne suis pas le seul à avoir des doutes sur la qualité des braises de ton barbecue... Par contre, tu remarqueras que pour "l'amour", c'est motus et bouche cousue... ont-ils peur d'être contredit par une ou un partenaire... hihihihi... Oui, je sais, c'est la jalousie qui me fait parler et écrire... et puis, ne fait-on pas avec ce que l'on a ou ce qui nous reste...

Pour le programme du jour, avec ce temps pourri, ça va être difficile de faire un choix...

Bon, assez déliré pour ce matin. Surtout, ne prenez pas mes propos au premier degré... 

Plus sérieusement, protégez vous pour protéger les autres des risques COVID... J'espère que nous n'aurons pas à déplorer un 4ème confinement à cause de l'irresponsabilité de certains... je suis plutôt favorable à la vaccination obligatoire...

Bonne journée à toi.

Réponse de doudou 33 06 n° 17040/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 08:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour mes amis Gillou nous sommes de tout cœur avec toi

Réponse de legitan 012 n° 17041/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 09:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

J'aurais pus ouvrir le bar ,mais j'ai décidé que non ,il faut vraiment que vous compreniez que le patron c'est moi ,j'ai la licence du bar ...

Bon niveau barbecue, arrêté, d'être jaloux, moi je suis rambo j'allume le feu ? avec tout que je trouve les chaises vernis une fois brûler tu risque rien,...

L'année dernière j'ai fait repas , un mouton, au pneus  Michelin  et un corbeaux cailloux, 400personnes..
J'ai voulu le refaire cette année mais personnes c'est inscrit..sûrement a causes du covid ...

Bon sinon côté lacanau temps mitigé  ,pas de sirène sur les plages. 
Quelques pêcheurs, ets biensur des nuisibles de retraité...

Bon sinon il fallait pas me  chercher sur mon barbecue ok...

Bises mais chérie..

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 17042/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 10:03
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 17043/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 18:29
Titre: RE: Vie de passionné

Gillou, courage

Moi, c'était mon frère il y a 8 jours

Il était 50% de moi même

Et le plus triste, n'étant pas là , je n'ai pas pu l'accompagner

Réponse de Gillou06130 07 n° 17044/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 20:19
Titre: RE: Vie de passionné

Merci Haiffe

J’étais avec Fabio au tel à l’instant et c’est ce que je lui disais j’ai perdu comme un frère. Il avait 14ans quand je suis né et c’est mes parents qui l’ont élevé. On a grandi ensemble. 
Courage à toi aussi. Comme je disais à Fabio ça fait mal, et c’est toujours les gentils qui partent les premiers et les carnes les derniers. La vie est mal faite !!!!
Biz. 
Réponse de Banitcho 05 n° 17045/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 20:43
Titre: RE: Vie de passionné

Moi j ai goûté un méchoui au goudron:

Un trou, le mouton emballé dans 200m d alu, et le reste du camion de goudron par dessus et dessous. Mis le matin, sorti le soir après l anisette ! Hé bé avec tous les légumes dedans sais extra !!
Réponse de dd65 07 n° 17046/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 21:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous ,

Je viens vous faire un petit coucou    et peut être que je vais aller voir si je peux roupiller !!                                  Merci    Mezig et Eric pour vos cafés du matin !!      Nous avons eu une bonne journée sans soleil , sans chaleur , le pied !!  Demain peut être un peu plus chaude ?? ---                                                                        Une étape du tour sans gamelle !!! ça change un peu !!!                                                                                  Jean Jacques--- tu penses déjà au prochain anniversaire de Nanard ---tu trouves que ça ne passe pas assez vite !!!!!     Banitcho ---je vois que pour tout ---tu en connais un rayon !!!!!

Bonne fin de soirée à toutes et à tous .     A douma

Réponse de dd65 04 n° 17047/30285
Posté le: Mercredi 30 Juin 2021 à 21:50
Titre: re:Vie de passionné

Ouah !!!  que c'est il passé ???? 

Réponse de codor64 010 n° 17048/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 03:31
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille ouverture du bar vu l'heure on va pouvoir le laisser 24sur 24 sa va faire le bonheur du patron hihihi bonne journee a tous muxu du pays basque j'ai oubliee de faire couler le cafe

Réponse de legitan 010 n° 17049/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 05:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille. 

Heureusement que codor,reste responsable, et sérieux pour ouvrir notre bar merci à toi ,tu aura le droit de prendre du sucre pour ton café dorénavant. 

Il fait encore noir et le merle chante sûrement une journée ensoleillé, parcontre, j'aimerais qu'il chante un peu de chanson gitanes..

Je suis rentré de lacanau hier soir à 19h00,il la fallu que je cours au leclere chercher un téléphone car mon écran a péter, sûrement à cause de la chaleur 200eu encore en moins sur mon conte...

Aujourd'hui tonte à 6h30 ,environ 1hoo,et après tailles de plusieurs buissons..

Je vous fais un gros bisous. 
Réponse de legias77 09 n° 17050/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 07:05
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous Aujourdhui journée plus calme avec peut-etre un peu de soleil çà ferait du bien. Il n'y a pas besoin d'arroser le jardin mais il a besoin de chaleur, je vais en demander au Canada qui est entrain de griller.

Bon ce matin direction les soldes, qu'elle idée, la mariée m'a dit çà, le jeudi matin il y a pas trop de monde, moi j'irai à Brico en attendant qu'elle trouve ce qu'elle veut, à ces femmes.

Bonne fete aux Thierry, aux titi ect...

belle journée à tous, courage aux actifs.

Réponse de doudou 33 08 n° 17051/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café. Aujourd'hui un joli soleil ça donne la pêche. Ce matin rendez-vous dans un château que j'entretiens depuis plus de 25 ans pour une petite visite annuelle il est vide pendant 11 mois et au mois de juillet il y a à peu près 70 à 80 personnes qu'ils occupent c'est le duc De cazes le descendant de la famille Singer des fameuse machine à coudre, en principe il y a toujours du beau monde les cardinaux des princesses des princesses des personnages célèbres donc il faut que tu marches à la perfection Ils font partie des clients qui ne veulent pas me lâcher, et ce château est un peu comme mon bébé. Je tiens à préciser que je travaille gratuitement, nous faisons un gros repas en fin d'année et souvent Louis nous récompense une petite enveloppe, mais c'est un devoir pour moi d'entretenir et de réparer dans la tradition ce que nos anciens on fait, la pas de PVC ni de robinet moderne c'est un vrai bonheur à travailler dans ce château. Allez je vous laisse et vous souhaite une excellente journée et rester prudent.

Réponse de bernard51 06 n° 17052/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 09:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi...

Peut être une journée sans pluie... nous avons été bien servi ces derniers temps et sans dégâts, les orages sont passés pas loin, mais Epernay a été épargné...., les réserves sont pleines...

CODOR, préserves toi de l'appel des sirènes... je parle de JOHN... il va te confier les clés du bar, mais ne comptes pas être payé... tu vois bien, tu as le droit à un su...sucre pour mettre dans ton café... avec 324 000 visiteurs et plus de 17 000 posts de son forum "que nous faisons vivre....", il doit se faire des c...les en or. 
Personnellement, je ne vais pas me plaindre, il m'a acheté et installé une résidence secondaire... D'un autre côté, il sait que c'est lui qui héritera de la résidence... pas folle la guêpe...

FRANÇOIS, pour les soldes, pas besoin de t'équiper de YOUKA... surveille surtout l'évolution de la carte bleue...

Mon GAMIN, tu consommes les téléphones comme des chocolatines... tu devrais les prendre en leasing... Moi j'ai un téléphone que je n'ai pas payé... et je peux t'assurer qu'il fonctionne à merveille... d'ailleurs je ne sais pas si j'ai dis merci à mon donateur... MERCI mon Ami...

plus le temps d'en écrire plus, RV en ville à 10h et comme j'y vais à pied, il est l'heure de passer à la douche...

A plus...

Réponse de Banitcho 04 n° 17053/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 09:25
Titre: RE: Vie de passionné

Ya qa faire comme a la montagne: avoir un portable i.phone pour la maison et un nokia rouge incassable pour le taf et les crapahutes ou les bains forcés. Ya qa transférer la carte d 1 à l autre ou 2 cartes.

J ai 2 briquets qui ont explosé au soleil dans la voiture, le Nokia ou mon zippo jamais. 
Réponse de mezig 51 06 n° 17054/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous.   Bu le café  de l'autre côté. Il n'a pas plu ce matin mais je pense que ça va venir .Encore une belle surprise au cours de ma balade matinale  , gros cochon  + de 80 kgs  qui sort d'un blé traverse le chemin de 2,50 m de large  et rentre  rapidement dans un autre blé , et me refais la même  chose encore une fois ,  s'il me refait le coup , je l'attends ,la carabine va t'elle  parler ? ........non , elle commence a s'ennuyer alors je la mets au repos  pensant que le monsieur avait fait la valise ..... Mais après quelques minutes il ressort , pas le temps de mettre en joue , là j'ai pensé qu'il allait me refaire le coup mais non , suis reparti ailleurs après avoir attendu  un bon bout de temps .

FRANÇOIS,  pour se rendre aux soldes la mariée a sûrement  demandé  l'avis de YUKA !

.BANITCHO, si jamais un jour je descends dans ton trou sache que je trouverai un bon resto ,  pas envie d'avoir du goudron entre les dents ,en plus s'il reste quelques cailloux. 

BERNARD,  il a bien plu chez moi mais sans plus. .Belle journée à tous. 

Réponse de dd65 06 n° 17055/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 10:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , 

Magnifique soleil , pour le moment bonne température , va elle grimper ? 

Merci Codor 64 je crois que tu as pris le rythme de croisière ou tu ès comme moi , le sommeil est , dur a prendre et surtout à tenir !!! Je n'oublie pas ton second --John  -- quand au troisième Legias de la seine et marne je crois ça faisait un peu loin !! --mais il est là !!

Aujourd'hui beaucoup de départs , je pense , vers les endroits où on ne verra que du bleu -- en bas !! est-ce que le haut le restera ?? ---- Je pense que beaucoup vont oublier les problèmes de santé qui je pense sont toujours présents --- mais ça les fera peut être oublier  ! ---

Bernard --ne soit pas égoïste , de la pluie il en faut pour tout le monde , je l'ai eu et maintenant je t'envoie le soleil si tu veux bien le recevoir !!!!!

Bonne journée à toutes et tous .

Réponse de Banitcho 05 n° 17056/30285
Posté le: Jeudi 01 Juillet 2021 à 22:35
Titre: RE: Vie de passionné

Jj si tu descend dans mon monde tu fera comme tt le monde, tu mangera se qui ya ! 

Et je pense que tu en reprendra.
Té, je finit avec vous un petit Baron Phillippe q on ma gentiment porté et que j ai bu avec une poêle d oignons cebettes et courgettes rondes du jardin avec la ventresque maison.
Réponse de codor64 012 n° 17057/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 03:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille bar ouvert je vous sert le café John je vois que ton séjour au pays basque se concrétise bonne journée a tous
Réponse de legitan 012 n° 17058/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 05:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci codors d'avoir ouvert notre bar..
Il fait encore noir mais le coq ?chante il annonce sûrement 5h30,pour les 5 coups de chant sa ira mais pour signaler la demi je c'est pas comment il vas faire..

Cette nuit les moustiques ont encore eux raison de moi il mon sucé encore et encore ,j'appelle ça du viole,en Réunion..

La pluie et vas faire sont retour histoire bien mouillé l'herbe et biensur me donner du travail....que c'est dure cette année...

Sinon tout vas pour le mieux la vie avance, et les jours aussi, la date du 1er octobre arrive doucement mais sûrement il me tard sa devrais être une année remplie d'émotions..

Allez mais chérie l'heure a sonner de faire chauffer le camion..

Mezig, le sanglier ?? cours toujours. 
Réponse de uxoa64 010 n° 17059/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a vous. Et voilà dernier journée de travail avant une semaine de congés ? . Vivement Aujourd'hui au programme remplacement d'un pare brise sur un poids lourds et remontage de camionette et on sera à jour .

John je t'appelle entre midi et deux vite fait . Et pour les autres je pense a vous aussi comme a toi aussi. Je vous souhaite une excellente journée.
Ah désolé nanar avec beaucoup de retard et en pardonable donne anniversaire ? . aller je file je suis déjà au boulot . Muxu a demoiselle et même au messieurs ?
Réponse de legias77 011 n° 17060/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 06:12
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à tous  Et bien on est pas pret de manger du sanglier en Champagne, A l'affut Jean-Jacques il faut t'installer et ne plus bouger surtout en fin de journée ils sortent du bois vers 21h ou sinon le matin avant le lever du jour s'ils sont dans les cultures mais faut pas t'asperger d'eau de cologne car le sanglier ne voit pas bien mais il a nez formidable !!! MDR...je sors.....

bon les soldes se sont bien passer. j'ai pas trouver chaussure à mon pied malgrès -70%..c'est là que l'on voit les marges qu'ils font sur les groles.

ce matin je profites du beau temps pour solidifier mon mur qui c'est fendu le long de la rue, je pose deux fer plat avec des splits. çà évitera qu'il se fende davantage.et après un petit tour à la peche à la truite à la rivière.

je vais prendre mon café et vous souhaiter une belle journée à tous.

Réponse de Banitcho 06 n° 17061/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Suis plombé..

Maladie des tiques. Me rappelle pas avoir été piqué. On verra après le traitement ( que je voulait pas !! ) .
Bonne journée.
Réponse de anddrew 04 n° 17062/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 08:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous 

Fabio  , quand on est un couple uni  (avec la chienne ) on partage tout , même les tiques  .

Plus sérieusement soigne toi bien car les effets secondaires de cette pathologie sont sérieux .   Bon rétablissement  mon ami .

Bonne journée à tous .

Réponse de Banitcho 04 n° 17063/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Jai commencé mon traitement:2021070208361120210702_083447.jpg


Réponse de Banitcho 04 n° 17064/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Euh.... la chienne en a pas, elle a le collier ,pas moi...

Réponse de bernard51 06 n° 17065/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 09:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et les Amis.

Le beau temps est là ce matin, avec un peu de fraîcheur, mais la température va vite monter... Après le petit déjeuner pris (merci CODOR pour ton café ++++++), après mes exercices pour les épaules, je suis en bavardage avec vous...., la marche suivra en 4ème position, puis viendra l'heure de l'apéro auxquel je vous invite (j'ai mis l'eau au frais....).

Content de te revoir UXOA, tu nous manquais... merci pour mon anniversaire, il doit rester une coupe de champagne "éventé" et un morceau de gâteau "raci", sers toi largement...

FABIO, la petite bête aura eu raison de toi... le traitement existe... donc ça devrait aller... 

FRANÇOIS, je suis passé du côté de chez Mézig hier après-midi, apparemment il devait encore traquer son sanglier...
Pour les soldes, je te conseille d'aller sur Troyes, après les soldes, ils font toujours une opération "prix sacrifiés", j'y ai fait d'excellentes affaires. 
Pour ton mur qui s'est fendu, certainement un problème de fondation et une absence de ferraillage. 
Veinard que tu es de pouvoir aller taquiner les truites... Ici, le canal est devenu impêchable, de l'herbe sur toute la largeur, la rivière reste pêchable... quand mon épaule sera remise en état, j'irais faire un tour...

dd, mon P'tit vieux, tu fais des efforts pour venir nous voir plus tôt ... félicitations...

Mon P'tit père, tu es en grève de forum...? est-ce Aya qui t'empêche d'écrire...? Pour moi, heureusement qu'il y a le téléphone, je sais que tu vas assez bien et que la terrible se calme...

Mon GAMIN, je termine par toi, tu as déjà l'esprit tourné vers le 1er octobre, je pense même que c'est 24/24h que tu penses à la palombière... Bien sûr que cette année sera une année particulière, déjà un nouvel équipier de LUXE, puis la visite de ton Papounet, de Mézig et plein d'autres bonnes choses. Pour les palombes, je n'ai pas d'inquiétude avec toutes celles qui sont par ici....

Bonne journée à tous et à toi...

Réponse de mezig 51 07 n° 17066/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 09:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  vous .Désolé  pour toi FABIO,  les effets de la piqure de la tique très souvent  se font ressentir beaucoup de temps après  cette piqûre avec certaines fois des effets indésirables, soigne toi comme il faut, je ne pense pas que le Baron Phillippe soit le meilleur  médicament requis contre ce genre de maladie,  mais c'est toi qui en est le seul juge ! 

FRANÇOIS, j'ai un mirador, c'est lorsque que je marchais pour m'y rendre que la bête  noire est sortie des blés . Beau  brocard vu ce matin , pas  de cochon , il en est venu cette nuit , fouilles sur le chemin. 

BERNARD, vu que tu m'avais appelé  seulement hier soir,  parti faire un petit tour aux champignons, pas vu la queue d'un où habituellement j'en trouve ,et bien sûr le portable était resté  à  la maison et DANIELLE  à la mairie.

Le jardin commence à produire,  pommes de terre rouges en cours de récolte,  courgettes, les tomates  présentent quelques fruits  , il faut que la chaleur revienne !!

Bonne journée à tous. 

Réponse de vaguebleue 06 n° 17067/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 10:48
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Pas de grève de forum Bernard mais debout très tôt donc pour faire le café, il serait froid à votre réveil....
Dans les bois a la pointe du jour, a la recherche de girolles, car je voudrai en amener à Doudou comme promis , mais ça ce calme sérieusement..
Par contre d autres champignons apparaissent ce matin comme des cèpes par exemple, jeunes et fermes....
Voilà les journées qui passent comme dit John rapidement, on sera vite au 1er octobre...
Encore des problèmes avec la poste, un colis apparemment étiqueté a la place d un autre, j ai reçu des petits stores à la place d un palier de lame de tondeuse...
Extraordinaire non ..???
Bonne journée à tous 
Réponse de vaguebleue 04 n° 17068/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

Jean Jacques, le sanglier court toujours .?????

Réponse de mezig 51 05 n° 17069/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Ne t'inquiètes pas MICHEL , occupes toi plutôt de nous mettre quelques girolles de côté ,séchées  ou en conserve ! 

Réponse de HAIFFE Jay 09 n° 17070/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 11:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour l'équipe, un bonjour  de Juillet

Fabio, j'ai été piqué moi aussi fièvre de cheval ,grand cheval même , le toubib a pensé au palu , analyse (à l'époque) faite à Paris , bonhomme complètement H S bien que plus jeune 

Bernard, en toute amitié ne vas pas trop souvent chez ta kiné

Chouff ce qui est arrivé à mon voisin

                                                                               20210702114644telechargement1.jpg                                                               

Réponse de doudou 33 010 n° 17071/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 12:20
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café bon ce matin je me suis inscrit voyage de LACOM il me tarde d'y être sûrement pour en rencontrer certains d'entre vous et voir de nouvelles installations. Ce matin j'ai fini ma caisse d'envol avec batterie incorporé ça a l'air de bien marcher on verra ça au mois d'octobre, même si c'est pour voir 300 vols dans l'année ce n'est pas grave c'est toujours la passion qui l'emporte, on sait jamais. Allez je vous laisse vous souhaite de passer un excellent après-midi et rester prudent.

Réponse de dd65 07 n° 17072/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 19:12
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les palous ,

merci pour le café --mais je crois qu'il va falloir donner un créneau ---car avant c'est trop tôt et après c'est trop tard !! 

Banitcho il ne faut pas prendre cette saloperie à la légère !!! moi il y a deux ans j'ai crû que je l'avais après des analyses faites je crois chez la Merkel ça à été négatif  mais j'ai assister à a une conférence sur le sujet ---il fallait voir les victimes !! Alors fait pas le c--- soigne toi .

Mezig , moi aussi j'ai été faire un tour aux champignons , et la palombière je n'ai pas fait la charge --rien-- en revanche ceux qui ont chargés ----les guiboles  !!!!

Bernard ----j'espère que tu ne te fait pas massé de la même manière , parce que --- bon , peu être que ,  ça te ferait du bien quand même ! mais il pousse trop en avant , les muscles lui remontes sur le derrière !!! Bon là je déconne un peu ---- alors j'arrête !!

Bonne soirée à toutes et tous --bonne santé ---je ne sais trop ou nous allons ? .

 

Réponse de Banitcho 03 n° 17073/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 21:14
Titre: RE: Vie de passionné

Trouvé un remède bio pour le bordel: 

Chardon marie.
Réponse de codor64 08 n° 17074/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 22:34
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille visite de la palombiere de notre ami rene bon moment de partage et de technique entre passionne john rene ma monter ton systeme de glaneur sur rouleau super idee l'ami pas tres expert sur les va et vient se qui ont vu mes cadres sur les photo je voudrais essayer un va et vient au millieu et deux semi balanciers de chaque extremiter sur machine avez vous deja essayer amitie greg

Réponse de Alain 47 011 n° 17075/30285
Posté le: Vendredi 02 Juillet 2021 à 22:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Bon courage Banitcho , j'espere que tu te remettra vite

 

Bon ! je lance un appel aux bonnes ames charitables ,

Si vous avez en stock dans vos affaires de peche une petite bobine de fil fin pour l'ablette , meme si elle n'est pas complete , juste un metre ou deux , veuillez l'envoyer a Michel ( vaguebleue ) pour qu'il puisse ralonger sa ligne , car a chaque poisson pris il était obligé de racourcir sa canne pour pouvoir attraper le poisson sans se lever de son fauteuil

Merci a vous pour cette bonne action

Réponse de Banitcho 09 n° 17076/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 01:01
Titre: RE: Vie de passionné

Saarrive pas avec une telereglable, pas besoin de déboîter : vive le toc.

Bonne nuit à tous
Gau on deneri
Réponse de vaguebleue 010 n° 17077/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Personne au bar, alors je prépare le café et tout ..et  tout ....
Alain , j en connais un qui va me rappeler a l ordre pour l'histoire de fil, mais ça prouve quand même que tu as vu que j avais pris du poisson...

Tout n est pas négatif...
Il fait bon et frais ce matin, je me prépare pour aller aux champignons..
Bonne journée à tous
Réponse de vaguebleue 04 n° 17078/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 06:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne vacances Alain et Valérie...

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 010 n° 17079/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café Michel ,mon pauvre Alain se moque de toi parce que tu à les bras trop  cours !!!! je dois avoir une vieille bobine de fil qui date du temps où je péché encore année 90 je sais pas si il est solide mais je peux te l'envoyer en Colissimo si il arrive ??????
Trève de plaisanterie ici temps de M....
Encore de la flotte dans le jardin ça pousse mal sur les chantiers je passe mon temps à pompé la flotte !!! j'ai discuté avec un client agriculteur il m'a dit que les foins et le blé était foutus !!!on dirait que la pluie se calme on verra bien ???
Si non ça a fait deux ans hier  que j'avais poussé un grand coup de gueule sur la tribune après un espèce d'idiot qui me semble t'il à. Disparues depuis !!!
Allez on va bricoler un peu Mini pelle et chargeuses si il ne pleut pas c'est mieux 
Bonne journée à vous tous


Réponse de Banitcho 07 n° 17080/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bon w.e a tous, moi je vais désherber, et avec la chaleur les oignons commencent à monter !! Apres, je file un coup de main au voisin pour monter la piscine hors sol.

Réponse de legitan 011 n° 17081/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 07:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

J'aurais pus ouvrir le bar mais non ,je suis le patron, de mais propre basket..

Sinon debout 5hoo avec la pluie, c'est pénible, mais à chaque fois je pense à la nature qui je rafraîchir,..

Michel, tu pêche, la je pense qu'il se foudre de toi ,Alain m'a dit qui t'avais appris qu'ils fallait un amecon au bout du fil...

Sinon côté champignons le congélateur doit être bien plein, les ramassers jours et nuit..

Sinon papounet, et où en vacances..

Pour banicho, je n'ai pas suivi...

Éric, je souhaiterais faire une meutte à renard peu tu me conseiller....

Allez je suis à la palombiere et il.et l'heure de travailler. 
Réponse de mezig 51 010 n° 17082/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 07:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .De retour de de ma petite sortie matinale ,  MICHEL, est ce qu'il reste un  morceau  de jambon sec ,du pain  et puis un petit canon ?? Et ensuite un petit café  noir  , Il est vrai que lorsque l'on est à 5 mn du territoire de chasse on est  vite de retour à la maison pour reprendre un petit-déjeuner avant que certains aient tout croqué , pas vu de sangliers mais ils sont bien là,  par contre, 4 beaux brocards  dans  les blés, ils ont l'air de les apprécier. 

Ce sont les spécialistes qui pêchent avec une canne de 10 m  au bout de laquelle pend un fil d'un mètre '' quel .B.....L  quand il faut ramener le poisson ,heureusement derrière il y a les rouleaux pour faire poser la canne !  Une petite ablette bien grillée c'est bon ,il y a très longtemps que j'en ai dégusté  !

GEORGES  , j'ai remarqué  que ton kiné ,  il avait la côte  !! Un kiné  comme celui que tu as ,ça  doit te coûter  la peau du c.l  !

Aller le jardin.m'appelle, belle journée  à  vous .

 

Réponse de bernard51 010 n° 17083/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 08:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi...

Pour le temps en champagne, apparemment pas de pluie pendant 4h... je vais me décider à acheter une grenouille, mais avant il me faut trouver un bocal et une échelle... je vais consulter Mézig, je crois qu'il est spécialiste de la chose... Maintenant si c'est comme pour le sanglier, je ne croas... pas qu'il me sera déjà bon conseil...

Mon P'tit père........ c'est honteux ce qu'il t'arrive....! Alain se moque de toi et Eric en remet une couche (tu aurais les bras trop courts....) Tu me connais, tu sais bien que je serais incapable de faire une chose pareille... quoique... Bon, maintenant si tu as besoin de fil pour les ablettes, j'ai un stock de fils pour les carpes, j'ai aussi de la tresse, etc.... etc.... tu demandes, je fournis... Quant aux champignons, reste discret, autrement tu vas les voir arriver avec leurs paniers et leurs gros sabots...

ALAIN et VALERIE, bonnes vacances à vous, rechargez bien les batterie, vous en aurez besoin pou affronter le second semestre... 

Mon GAMIN, ton Papounet n'est pas en vacances.... je n'en ai pas les moyens... tu me demandes tellement cher pour les loyers, que je suis obligé de réduire mon train de vie... Heureusement, il y a des âmes charitables qui vont m'accueilli cette année... 2 semaines en Alsace, 3 semaines dans le Sud Ouest puis 3 autres semaines pour les palombes chez un P'tit gars bien sympathique.... et tout ça à l'œil... Il paraît même qu'un gitan m'attends, il a un mobilhomme pour m'accueillir... MERCI à tous...

dd, avec toi, je n'arrive pas à savoir si tu te lèves ou si tu te couches, si c'est le jour où la nuit... tu es insaisissable... Pour moi, tu connais les horaires et surtout fais attention quand la cloche est pour sonner autrement, c'est moi qui me fais sonner les cloches... et tu sais que la fiancée ne rigole pas.... chuttttttt....

Je vous abandonne lâchement, opération mise en route et échauffement de l'épaule... pour la suite, on verra...

Bises, ou plus, ou moins, vous prenez ce qui vous convient... je suis en mesure de m'adapter à toutes les situations... et, si ça ne me convient pas, vous le saurez vite...

A plus.

Réponse de dd65 04 n° 17084/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 10:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les passionnés , 

Je vois que la compet au jus n'est pas la même qu'à la tribune !!     Banitcho lui n'a rien offert car qu'il savait qu'à cette heure là , il n'aurait pas de clients  ---à part moi , avec mon sommeil profond !!!

Bon je suis allé chez Michel  et Eric le palomayre , ils avaient le même goût et la même viennoiserie !!  donc  j'ai d'une pierre deux coups ---- et j'avais le ventre plein !!

Bernard ----pour pour mon planning ne te casse pas le baigneur ----je m'adapte à tout ce dont  j'ai envie !! ---encore faut il pouvoir le faire  ??

Banitcho j'espere que tu fais ce que tu doit faire pour ton c--n de problème de santé !!

Le temps très gris et flotte ---un pet de tonnerre ! la siute ??

Bonne journée  .

Réponse de Banitcho 06 n° 17085/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 10:15
Titre: RE: Vie de passionné

Jj: canne telereglable 6,5m garbo, fil interieur, petit moulinet avec 25m de réserve, 2 rigoletto à la place du bouchon ( sa sert à rien un bouchon), ou un minibuldo pour les ablettes et un train de mouches  et...voilà : de 3m a 15m et de 20cm a 2,5m de profond sais du gato au chocolat. 

Réponse de codor64 08 n° 17086/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille j'ai pas ouvert le bar aujourdhui j'ai fais la grasse matinee je vais me faire jeter par le patron  hihi petit tour a la cabane se matin soigner comme tout les jours nanar tu as une autre destination le pays basque si tu le souhaite john mon ami hier on n'a discuter avec rene je pense que tu vas garder un bon souvenir de ton weend end du pays basque a bientot les amis

Réponse de doudou 33 09 n° 17087/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 12:44
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou les amis merci Michel pour cet excellent café bon ce matin temps mitigé, mets tout autour de chez nous toutes les routes sont bouchées Bonjour les vacanciers. Rentrant à midi petite surprise dans mon petit étang une oie c'est invité elle est magnifique. Allez je vous laisse je vais aller manger ben, je vous souhaite à tous un excellent weekend et rester prudent2021070312440020210703_120305.jpg


Réponse de doudou 33 06 n° 17088/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 12:45
Titre: RE: Vie de passionné

Oups j'allais oublier aujourd'hui 45e anniversaire de mariage ce soir resto

Réponse de bernard51 06 n° 17089/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 14:26
Titre: RE: Vie de passionné

DOUDOU, un joli bilot... très  bon à manger... tu le gardes pour quand je passerai. 
Bon anniversaire de mariage les jeunes....

Réponse de Banitcho 05 n° 17090/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 14:33
Titre: RE: Vie de passionné

Un bilot? Ques aco !?? Un jar ?

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 06 n° 17091/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 17:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bon anniversaire de mariage doudou 

Alors pour se qui est de ton oie hier matin sur mon chantier une de posé au milieu de rien on est à auros a coté de langon pas de marés  ni de grand lac a côté un grand point d'interrogation et un collègue la prise en photo mais un peu loin pour la mettre sur p.com on la devine juste voilà pour la coïncidence pour ma part c'est la première fois de que j'en vois une dans notre région ????

Réponse de doudou 33 08 n° 17092/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 17:45
Titre: RE: Vie de passionné

Je vais essayer de l'attraper demain et la mettre dans ma basse-cour ou alors là porter un collègue qui en a déjà car il chasse à la tonne, garde à partir de lundi il attaque les travaux de tout-à-l'égout devant la maison et à une dizaine de mètres à peine de l'étang donc je pense qu'avec la pelle et le remue-ménage elle va s'en aller si je peux l'attraper tant mieux sinon tant pis si je l'attrape je la remettrai quand les travaux de la route seront fini. En allant chercher une épuisette à la palombière j'ai fait le tour et j'ai trouvé un cèpe cela m'a motivé et malgré pas mal de monde dans les bois voilà ce que j'ai trouvé autour de la palombière c'est la première fois que je trouve des girolles enfin je crois, je les montrerai demain matin à un collègue qui me dira si c'en est vraiment. Dur dur de trouver un restaurant pour ce soir mais enfin ça y est on a trouvé merci à vous tous2021070317454820210703_173848.jpg


Réponse de vaguebleue 04 n° 17093/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 18:06
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de soucis Doudou, ce sont des girolles....

Réponse de doudou 33 04 n° 17094/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 18:10
Titre: RE: Vie de passionné

Super une vraie chance de comment on dit déjà

Réponse de Banitcho 07 n° 17095/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Pareil que michel. Sans soucies. Mais ta raison, les clitocybes de l olivier y ressemble un peu et sais toxique.

Bon sa va !! Les clitos d olivier......je vous voit venir gros comme une maison..Hihihi !!
Réponse de Alain 47 011 n° 17096/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 19:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour

Nous sommes bien installés, le chalet est quelques mètres au dessus de l'allier, je vais voir si je peux trouver un peu de fil au bord de la rivière pour Michel
Sinon, plein de poissons dans l'eau dont un de la longueur d'un bras qui avait à ces cotés le long de ses flancs trois ou quatre plus petits comme des poissons pilotes avec les requins
On va prendre le temps de souffler et de visiter la region
À plus
Réponse de Banitcho 06 n° 17097/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bon séjour alain.

Réponse de vaguebleue 06 n° 17098/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 20:15
Titre: RE: Vie de passionné

Quelle histoire ce bout de fil, on le retrouve partout en France..

Enfin bonnes vacances à tout les deux ...
Réponse de Yanbial 010 n° 17099/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 21:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir mes amis un peut occuper en ce moment, mireille çà va tout doucement évidemment le chien na rien arranger pas mal de boulot pelouse et jardin, ça pousse gentiment mais vraiment une météo bizarre pas besoins arroser, bonne fin de soirée a vous tous bisous les filles la paluches aux mecs adichats 2021070321284620210703_212140.jpg

Premiere pommes de terres
Réponse de doudou 33 09 n° 17100/30285
Posté le: Samedi 03 Juillet 2021 à 22:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonnes vacances Alain, par contre Fabio les clitos ce sont des voitures non de chez Renault je crois

Réponse de mezig 51 010 n° 17101/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 06:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .je vous sers le petit déjeuner, profitez en ce ne sera pas tous les jours

 Où que vous ALLIER , Bonnes Vacances  VALÉRIE  et  ALAIN.

Pas de sortie pour moi  ce matin ,un peu plus de temps au lit ,je vais tout de même aller regarder mon appareil de vision  nocturne., Beau  brocard pris hier dessus .

Belle journée à tous. 20210704062901dscf0002.jpg

Réponse de bernard51 010 n° 17102/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 08:49
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

1er dimanche des grandes vacances... la transhumance est en route... déjà un premier incendie... ici le temps est maussade "un peu comme moi". Y aura-t-il marche...? on verra ça un peu plus tard...

Pour le Tour de France... trop fort le gars... ou alors....???????

FABIO, je suis étonné que tu ne saches pas ce qu'est un "bilot", si tu étais passé dans le Nord de la France, tu aurais appris que c'était une oie... avec la photo tu l'avais presque trouvé...

JEAN, elles sont belles tes patates... tu as la passion du jardinage... toujours quelque chose à y faire... Merci pour les nouvelles de Mireille... tu lui fais de gros bisous.

Mon P'tit père, en voilà une histoire pour un bout de fil à pêche, tu sais qu'avec nous, à partir d'un petit mot, on peut en faire une bobine, voir un film... Quant à ALAIN, il n'est pas le dernier pour allumer la mèche... on peut compter sur lui...

DOUDOU, te voilà passé chasseur de champignons... sois prudent avant de les consommer... et si jamais "un ami" venait a t'en porter, invites le à les manger avec toi... on est jamais trop méfiant... 

dd, tu as passé la journée au lit hier...?, je m'attendais à être dérangé au moment du repas ou de la sieste... pas grave... c'est partie remise...

Mon GAMIN, ça me tarde de te revoir... plus qu'un bon mois... maintenant, je ne sais pas si le MIMI m'autorisera à te rencontrer... autrement on se verra en cachette...

Bon dimanche à tous.

 

Réponse de doudou 33 09 n° 17103/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 09:17
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis, merci Jean-Jacques pour le petit déjeuner, Bernard avant de goûter les champignons je laisse ma chérie les manger en premier j'attends la réaction, la pauvre mais avec moi elle est habituée. On rigole bien c'est le principal. Aujourd'hui de la pluie je voulais faire un petit tour au champignon après mon succès d'hier mais bon on verra ça demain matin. Un collègue chasseur de canard dois passer ce matin pour voir si on peut attraper l'oie dans l'étang je pense qu'il va y avoir du sport. Bon je vous souhaite de passer un excellent dimanche et rester prudent.

Réponse de Banitcho 05 n° 17104/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 09:28
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou, met du maïs, un caddy à l envers avec un bâton et 25m de ficelle. Apres tu l ejointe et tu la garde, elle s'y fera vite, par contre pour la cancanada j espere que t a des voisins sympas....parse q elle aura pas fini d appeler les copines !! 

Réponse de dd65 06 n° 17105/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 09:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , 

Tout à l'heure sur la tribune le temps était pluie--pluie !!  Maintenant un peu mieux pas -pluie ---

Bernard puisque tu es juste devant moi , peut être que tu t'es levé un tout petit peu plus tôt ? moi j'étais debout à six heures !! mais je n'ai pas voulu réveiller le chien avec le bruit du clavier hihi !! ---La ou tu as raison hier apres midi , porter quatres petite bleues à un collègue de chasse et amis ---ensuite un petit achat de liquide pour rinçage de gosier !!  une bonne centaine de km ----après là ou tu as raison -- le plum et le tour de France Entre autre je vois que tu fais confience à tes amis qui viennent  t'offrir quelque champignons -re-hihihi

Yanbial elles sont belles tes patates !! tu les a collées  ?? !

Ou est passé Legitan ??  il a dû  avoir une panne de jus !!!     Bonne journée à vous  ;

 

 

 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 014 n° 17106/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 10:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Je vois que la famille va bien aujourd'hui
Merci pour le café Jj je pense que le café est sorti du termos et date au moins de vendredi!!!! mais c'est pas grave on  te connais :-)))))
Hier grosse mâtiné de boulot mais notre cadeau de trente ans de mariage ( c'était l'année dernière) presque terminé manque que le béton au tour et le bardage au tour de la garçonnière voici se que l'on c'est offert avec ma chérie!!! on ne part quasiment jamais en vacances et mon petit soleil se régale et nage très bien !!
Bonne journée à vous tous
20210704103651img_20210703_181436.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 17107/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 10:44
Titre: RE: Vie de passionné

Curieux , bien que sachant nager , je n'ai jamais aimé me baigner dans une piscine  ou mer ou océan

Pourtant je n'ai pas peur , cherchez pas Docteur,ça vient de  la tête

Réponse de doudou 33 07 n° 17108/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 10:58
Titre: RE: Vie de passionné

Re-bonjour mes amis bon le feuilleton de la capture de l'oie, je vous ai laissé tout à l'heure mon collègue est arrivé, nous avons tendu un filet en travers de sur un petit pont qu'il enjambe il y a une petite île au milieu, mon ami m'a dit ne t'inquiète pas elle n'a pas assez d'espace pour s'envoler avec les arbres autour, c'est un chasseur de canard, résultats des courses on a essayé de la repousser dans le filet et sur 1 m 50 elle a pris son envol superbe image, elle a fait un grand grand détour , et je lui ai dit bye-bye ma belle, et après un long vol elle est partie se poser sur la route, tout doucement on l'a ramené gentiment vers l'étang, et comme elle ne voulait pas retourner dans l'étang  pas folle la guêpe,  tranquillement elle a continué à suivre le chemin et on a pu la faire rentrer dans mon garage où là elle s'est laissé attraper sans résistance,on lui a coupé les plumes d'une aile et pour l'instant elle est avec les poules mais y a pas l'air trop bouleversée par ces aventures.PS D'après mon ami c'est un mâle

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 17109/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 12:10
Titre: RE: Vie de passionné

On a eu une petite envie de regarder au champignons avec ma chérie et notre petit soleil juste pour faire une omelette pour l'apéro :-)))))!!!!!!?20210704121016img_20210704_120721.jpg


Réponse de dd65 06 n° 17110/30285
Posté le: Dimanche 04 Juillet 2021 à 20:16
Titre: RE: Vie de passionné

ERIC LE PALOUMAYRE     pas mal pour un début c'est ce qu'il faut !!  Moi pas encore trouvé , donc j'ai sorti du congel !! et pas mauvais du tout !!!  En attendant que ----mais le moi de septembre et octobre arrivent !!!

Réponse de codor64 011 n° 17111/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 03:53
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour la famille lundi matin ouverture du bar aller je coule le cafe bonne journée a tous
Réponse de legitan 013 n° 17112/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 06:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Et oui comme dit codor début de semaine qui commence j'ai la sensation qu'elle n'a jamais arrêté...

Hier ,matin petit tour aux champignons ?histoire de faire une petite omelette la partie à réussir une vingtaine de cèpes, et sûrement 2 kilos de girolles, bien assez pour nous..

Aujourd'hui le temps et assez gris et frais ,un bon temps pour travailler  au menu taille d'une haie champêtre..

Papounet, te fait pas de soucis, bientôt ont sera réunis..

Bon il et l'heure d'aller travailler je vous embrasse. 
Réponse de legitan 015 n° 17113/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

2021070506393120210703_111926.jpg


2021070506393220210703_111841.jpg

2021070506393520210703_111808.jpg
Voilà la maison des invités et fini. Il manque que la plaque la cheville que papounet visera. 
Réponse de mezig 51 08 n° 17114/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 07:34
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous . Merci  CODOR  pour le café, déjà  pris un de l'autre côté mais je rentre à l'instant de mon petit tour matinal ''retour  sous la pluie '' donc c'est avec plaisir que je m'en verse un .Vu 3 chevreuils et autant de gros lièvres, quand aux cochons , sûrement partis en vacances !

Je vois que l'oie de DOUDOU va avoir l'honneur de se baigner dans la piscine d'ÉRIC et de se reposer dans la maison de JOHN ,c'est  bien d'avoir pensé  à son bien-être avant de la déguster. 

Je ne pense pas que la bergère sortira ses moutons aujourd'hui ! Belle journée tout de même. 

Réponse de Banitcho 08 n° 17115/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Ta fait les panneaux de dosses d abord ou tu les a vissé sur le mobihome?

Sa fait bien cabane de trappeur. Beau travail.  
Réponse de doudou 33 09 n° 17116/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 08:55
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Codor pour le café. Excellent travail john ou peut-être Roland en attendant c'est magnifique ça donne envie d'aller y passer les vacances, surtout tous frais payés avec des champignons pour casser la croûte le matin des bonnes bouteilles et surtout un serveur qui t'amène le café le matin le petit-déjeuner enfin bref le bonheur quoi La Palombière. Ce matin petit tour matinal dans les bois, et on n'a pas trouvé grand-chose juste de girolles, au même endroit où j'ai trouvé les autres avant-hier je ne sais pas si ça repousse régulièrement ? bon je vous laisse passez une excellente après-midi et soyez prudent

Réponse de JOJO34-42 010 n° 17117/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

le bonjour de samoens bonne semaine a tous belles randonnees   vue les chamois et memes  3 palombes sur la  route a 1600m d altitudes comme quoi  il y en a partout   temps pas terrible mais on peut sotrir tous les jours  prenez soin de vous a plus

Réponse de bernard51 09 n° 17118/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et surtout à toi mon GAMIN...

À tout seigneur tout honneur... mon seigneur JOHN... WAHOU... quel beau boulot tu as fait,  comme dit Fabio, une vraie cabane de trappeur..., ça me plaît beaucoup... je constate que tu ne gaspilles pas les revenus de mes loyers... Il y a belle lurette que les plaques de la cheville sont en attente... la date de la livraison approche...

ICI, aujourd'hui, un bon temps de Toussaint... d'ailleurs vous aurez remarqué que notre Mézig n'aura pas resté longtemps à faire le pied...

DOUDOU, bien joué avec le bilot ou la bilotte... si tu veux connaître le sexe de l'oiseau... une seule solution, tu le mets quelques minutes au congel.... pour la suite tu connais...

CODOR, j'apprécie de plus en plus ton café... il faudra simplement faire un effort du côté viennoiseries... pas pour moi, Françoise surveille ce que j'absorbe... j'en suis à 6 biscottes beurrées et à 3 grandes cuillères de céréales auxquelles j'ajoute une 1/2 cuillère de fruits secs...

JEAN JACQUES, quant tu écris que les cochons sont certainement partis en vacances... je ne vois pas de qui tu veux parler... pas de ALAIN j'espère...

ERIC, félicitations pour ta garçonnière et ta piscine... j'imagine déjà les soirées coquines que tu vas pourvoir organiser... Penses-tu mettre en place un contrôle QR code attestant que les invités ou participants ne sont pas contaminants...

Dans une semaine, on pensera très sérieusement à notre première de transhumance estivale... l'Alsace nous attend... pas de temps à perdre, l'été sera court...

Bonne journée à tous et à toi...

Réponse de legitan 09 n° 17119/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 12:22
Titre: RE: Vie de passionné

Et oui midi un petit peu de repos histoire de.manger un petit sandwich hihihi

Réponse de legitan 08 n° 17120/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 13:21
Titre: RE: Vie de passionné

Attention le champagne qui sera vendus en Russie, cher notre ami alcoolique depardieu la honte de la France...

Ne pourra plus être vendue sous l'appellation champagne, mais vin pétillent..

Bon papounet, toi qui brase des millions, sa doit être un coup dure pour toi ,hihihi...
Réponse de dd65 08 n° 17121/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 13:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , 

Codor64 --merci pour ton café , mais si tu n'es pas retraité , je pense que tu dois embauché de bonne heure !!! John    ta résidence locative qui , ne doit pas être sous les arbres de poses !!!! est prévue pour combien de personnes ?----Tu as eu un sacré boulot !!  rien que pour les tenons et mortaises pour la rambarde  !---- bon ça ce voit que tu avais le bois pas très loin --par contre la scierie ??

Très -très beau temps ----- demain en principe --flotte !!!  A voir ---   Pour aujourd'hui je vais faire la tonte , mais à la fraîche tant qu'a choisir --- une heure de marche pour ne pas dire footing -- car je ne la pousse pas elle me tire (la tondeuse) ---- je vais quand même mettre une canette au frais --au cas ou ! ----

Je vous souhaite une bonne bonne après-midi avec le temps qui sera le votre !!!!!

Réponse de codor64 08 n° 17122/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 14:34
Titre: RE: Vie de passionné

et oui dd65 je suis tres loin de la retraite j'ai encore 25 ans d'activite a faire j'embauce a 4hoo et je termine a 14HOO du lundi au vendredi je suis cuisinier dans une cuisine centrale de 4000 couverts en produit frais en scolaire

Réponse de codor64 09 n° 17123/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 14:39
Titre: RE: Vie de passionné

john je vois que la residence secondaire de nanar est fini j'espere que tu vas pas lui  faire trop cher le loyer hihih

Réponse de vaguebleue 010 n° 17124/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 18:11
Titre: RE: Vie de passionné

Magnifique le chalet John, on devine même pas ce qui se cache derrière...

La maison de vacances de Papounet !!!!!  Est ce qu il aimera ce standing ? 
On n en doute pas, vivement l inauguration qui va arriver très vite...
Ma Cabana au Canada ...!!!!!
Réponse de Yanbial 06 n° 17125/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 21:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amis 31 degrés aujourd'hui demain la flotte tonte pelouse rotofil, on s occupe le jardin pour le moment au top bonne fin de soirée bisous à vous tous2021070521371520210705_210349.jpg


Réponse de Banitcho 05 n° 17126/30285
Posté le: Lundi 05 Juillet 2021 à 23:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à vous tous. Je traîne pas, suis cuit aux patates.

Réponse de Gillou06130 08 n° 17127/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 05:43
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 65

Aujourd’hui retour dans la 06. Le déjeuner est prêt y a plus qu’à vous servir. 
Allez hop on prend la route. 
A+
Biz
Réponse de legitan 08 n° 17128/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 06:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Il y a bien du monde debout, mais l amie  na pas les clés du bar ,Gillou sous la pierre ronde au dessus du pot de fleur de droite, juste à côté du volet bleu ,la clé et là chute le dit à personne..
Maintenant il pourra ouvrir le bar et faire le café.....

Bon je mis Cole café croissant pain ,biscuits..

Après niveau cèpe, très bon il ont bien fait leurs effets cette nuit dans mon ventre, sa fermente, et les WC ont pris une bonne branlé se matin l'odeur était au rendez-vous, mais Pas celui des cèpes. 

Beau reportage sur le pays Basque à la télévision, René qui nous lit mais écrit pas ,j'ai vue t'ai piment, et biensur le gâteau Basque, et surtout la bonne musique, mais j'aimerais trouvé le titre de la musique.

Pour mon chalet, gratuitement pour les filles, et 50 euros la nuit pour les hommes biensur sans fille. 

Allez il et heures d'aller travailler aujourd'hui j'ai un apprenti en essai. 

Bises à vous tous. 

Réponse de bernard51 08 n° 17129/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 07:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour.

pris vite fait le café de mon GAMIN.... hummmmm....

pas le temps, RV Dorothée à 8h30...

À plus...

Réponse de Banitcho 07 n° 17130/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 08:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous. 

4e jour au régime flotte...( cause traitement antibio.). Pouah.. j ai pas mangé de ceps mais des moules au curry: oh pitin.. pire que john...
Alors je triche ,je met une goutte de pastaga au fond. Sa désinfecte.
Allez, direction materiaux: recharge chalumeau. Rien m epechera de travailler ! 
Biz.
Réponse de mezig 51 05 n° 17131/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous. Levé tard ,pas de sortie ce matin  Merci pour le café,  passé de l'autre côté  , rien pour le petit déjeuner, je viens  le boire ici avec MARIETTE et son pain ,  c'est toujours ça de pris .

JOHN et BANITCHO,  lorsque vous manger des ceps ajouter quelques champignons hallucinogènes et là,  rien que du plaisir ,quand vous serez sur le trône vous serez les rois , BANITCHO , c'est là  que ton  curry aussi .Pas trop tout de même de ces champignons il ne faudrait pas qu'il vous prenne l'envie de vous laver la tête dans la cuvette des WC. 

Le soleil semble vouloir faire son apparition .Un peu de bricolage ce matin .Belle journée à  tous 

Réponse de doudou 33 07 n° 17132/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 09:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour cet excellent café, ici de la pluie donc je vais travailler dans le garage j'ai une dizaine de potence à fabriquer pour un collègue ça tombe bien. Quand je lis les commentaires ci-dessus je ne regrette pas le petit dépannage dans les toilettes le matin, mais ça faisait partie du métier de plombier. une bonne nouvelle pour moi mon Elagueur m'a appelé début des travaux palombière élagage des arbres le 15 et le 16 juillet enfin j'espère je croise les doigts. Allez je vous souhaite une bonne journée et rester prudent.

Réponse de dd65 06 n° 17133/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 14:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à toutes et tous ,

Le temps aujourd'hui n'est pas le même qu'hier --pas de soleil mais la pluie c'est arrêté , bonne température --si ça dure on aura moins chaud !

Codor --bon j'ai compris --si je dois offrir le café je le ferais vers 3h30 hihi ---Bon boulot -jusqu'à la soixantaine !

Papounets va adoré sa residence !! surtout si le chemin est praticable !! pour sa petite promenade journalière , pas n'importe ou !! --- et avec l'autorisation du chef de chasse !!!!!

Guillou06 --- merci pour ton café  -- en d'autres circonstances , bien meilleures , tu aurais pu passer le boire chez moi , peut être pas si tôt  ! une autrefois j'espère dans des moments plus agréables ...

Bernard je vois que que tu te rajeuni que tu refait partie du club -- D-------ée !!

Bon je vais aller voir les rois de la pédale --si le cluc ne m'en empêche pas !!! Bonne santé à vous tous (tes)

Réponse de Banitcho 09 n° 17134/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 15:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bin j ai chopé ton truc dd, je fait jamais la sieste, et là, pataplof après manger...

Le cluk devant le vélo ( sa vaut rien l etape d aujourd'hui).
Réponse de bernard51 09 n° 17135/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 17:19
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou, me revoilou...

Merci GILLOU pour ton café, je l'ai pris tard, il m'a fallu le réchauffer...

dd......,  un gosse au club Dorothée, il n'y a rien d'anormal... et puis j'arrête le club jeudi... je vais m'occuper de moi, tout seul comme un grand... la belle m'a donné des exercices de vacances à faire tous les jours... et même que je devrais les poursuivre longtemps... longtemps.... c'est beau de vieillir... heureusement la tête et les jambes sont, pour le moment, en état satisfaisant. 
La matinée a été bien remplie... après la kinée, j'ai finalisé mon projet d'escapade pour juin 2022, la réservation est faite, s'en est suivi 1h30 de marche, il était l'heure du déjeuner, une petite sieste de 1h, un petit tour du côté du TDF puis emmener le gendre au garage (pas pour lui, pour sa voiture...), re TdF, j'attends l'arrivée (rien de passionnant).

FABIO, elle t'a bien chopé la tique... une si petite bestiole, qui mine de rien, te met une saloperie dans le sang... ne fais pas le con, soignes toi comme il faut. 
Aujourd'hui, mes deux gitans sont dans la m...de, JOHN tu ne vas pas me copier avec les champignons, maintenant je me méfie beaucoup d'eux... pourquoi ne m'aiment-ils pas...?.

JOHN, ÉRIC et toi, j'ai l'impression que vous êtes entrain de recréer "le fameux secteur du poteau...." que Michel a bien connu... Si vous voulez des précisions sur la chose, vous pouvez contacter "vague bleue " en message privé... moi je suis tenu au secret professionnel...

JEAN, tes courgettes manquent de soleil, on dirait des parisiens qui arrivent à la plage...

Mon P'tit père, bien sûr que je vais aimer le standing de ma cabane, non pas au Canada, mais à la palombière... D'avance, je préviens les éventuels locataires ...comme pour les toilettes..., vous laisserez l'endroit au moins aussi propre que vous l'aurez trouvé. 
CODOR, t'inquiètes pas pour le prix de la location, j'ai un contrat de gratuité perpétuelle... et j'ai le droit à deux invités...

Le soleil a été présent presque toute la journée, quelques nuages blancs et pas mal de vent... le thermomètre affiche 24°C à l'ombre.

Bonne fin de journée à tous...

Allez l'Espagne ... les Italiens font trop de cinéma, si vous ne l'avez pas vu, allez voir la vidéo de "Ciro IMMOBILE", inadmissible..., ça vaut le carton rouge... et deux matches de suspension... 

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 17136/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 17:23
Titre: RE: Vie de passionné

ça ne te vaut rien de boire

20210706172310emotic13.jpg

Réponse de Banitcho 08 n° 17137/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 17:51
Titre: RE: Vie de passionné

Les courgettes à jean sais des vraies belles d ici: plus de goût et restent blanches, Ronde de nice idem.

Pour le cagadou, toujours le " trou individuel" , comme le fauteuil, l assiette ,mon verre ou le couteau : sais perso ! 
La seule chose qui se partage sais les filles.....
Et tac ! Coiffés au " poteau" ... ( moi s etait plutôt le boui boui.. avec le boyau de mouton ).
Bon, je vais faire un tour de quade pour muscler les bras...

Réponse de vaguebleue 08 n° 17138/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 18:36
Titre: RE: Vie de passionné

Bien sûr Bernard, le fameux poteau des années......??????? Il y a longtemps, après je ne suis pas au courant du tout de ce qui se passait là bas,  sûrement que Éric qui du coin doit en savoir un peu plus....

Pour ceux qui ne connaissent pas, mais qui ont emprunté cette fameuse route, sont passés par le poteau.....
C est du côté de Captieux mais vous pouvez demander à Alain, il est en vacances en ce moment, il pourrait peut-être vous renseigner aussi.....
Il a du en entendre parler à l époque.....
Allez, bonne soirée
Il y a toujours des cèpes à foison....
dd , tu vas pas te lever à 3h00 pour faire le café...met le programmateur...
Réponse de dd65 06 n° 17139/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 20:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard je suis content pour toi ---mais un bon moment j'ai cru que c'était  Dodo que tu devais poursuivre !!!!!   HAIFFE Jay je ne savais pas qu'on pouvait boire au goulot avec la langue !!!!!! je vais essayer ----

Michel si tu savais à toutes les heures de la nuit que je pourrais offrir le café !! je pense que la cafetière ne durerait pas longtemps !!! c'est pour cela aussi que nanard en profite pour m'envoyer quelques piques !!!

Bon je vois qu'il y a des photo de champignons partout ---chez moi il ne sont pas encore de sortie !!!

Réponse de bernard51 05 n° 17140/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 20:44
Titre: RE: Vie de passionné

dd ....les champignons sont sortis...., c'est toi qui n'es pas allé à leur rencontre... le surveillant de ton bois te préviendra quand il aura tout ramassé... hihihihi....

Réponse de FRBLEU 06 n° 17141/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 21:47
Titre: RE: Vie de passionné

Pour le site du Poteau, les dernières "cabanes" ont été fermées au milieu des années 80, suite à l'intervention des "bleus"  mandatés par un juge d'istruction.

Réponse de Banitcho 04 n° 17142/30285
Posté le: Mardi 06 Juillet 2021 à 23:46
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit les gars. 

Réponse de legitan 011 n° 17143/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 05:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Le café coule doucement alors à vous de le prendre au bon moment..

Se.matin sa pique je commence de bonne heure et de bonne humeur, histoire de finir tard et de mauvaises humeur, et surtout bien fatigué. 

Le coq chante, lui au moins il n'a pas de soucis à se faire pas de de travail à effectuer juste chanter..

Allez travailler bien ou repos ..

Je vous embrasse bien fort. 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 17144/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café John 
Bernard veux que nous réouvriont les cabanes comme au temps des américains 
La tienne et bien trop jolie pour ça(bravo) et puis comme dit Francis fermé au mois de mars 87 avec grosse descente de gendarmerie en même temps que celle de Langon 
Je pense que le personnel ne doit plus être en état de reprendre le boulot ???????
Bon c'est quelque c..... Je vous laisse à vos
Occupations !!:-)))
Bonne journée à vous tous
Réponse de 614du47 06 n° 17145/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

 

 

 

 

Salut la foule

Histoire du ***poteau*** :o)  :o) :o)

Je peux vous dire que des ***poteaux*** j'en ai grimper dans ma vie, j'en ai vue de toute les couleur et de toute forme.

Mais le dernier que j'ai monté la bas je m'en souviens très très bien, parce que quand je suis arrivé en haut du fameux ***poteau*** il y avait tout la haut une petite plaque émaillé avec écrit dessu **** fin du poteau****  la surprise on ne me l'avais jamais fait se coup là :o) :o) :o)

Hé bèèèè tèèèèè je suis redéscendu comme un couillon....

Merci d'avoir lu ma connerie du jour pour la bonne humeur :o) :o) :o)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Réponse de mezig 51 08 n° 17146/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Beau  soleil ce matin,  pourvu que ça dure ! Je rebois un petit café avant de faire un petit tour dans le jardin . Perso, j'ai une cabane au fond du jardin et il s'y trouvent encore quelques souris , elles viennent chercher le peu de blé qu'il me reste, une fois que ce sera fait , qu'est ce que je pourrai faire ? Certainement  pas me prostituer  ! !  J'arrête  également mes c ........et vous souhaite une bonne journée que vous soyez  à  Foison pour les champignons ou ailleurs pour vous reposer ou bosser. 

Réponse de Banitcho 07 n° 17147/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Quand je passerai chez john: coq au vin !!

Et les plumes pour les mouches de peche.
Allez bonne journée à vous tous. 
Réponse de bernard51 09 n° 17148/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 09:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous et louloutes...

Je souris en pensant à mon GAMIN.... je le vois très bien dans une autre vie revenir en coq... le roi de la basse cour... chanter le matin et toute la journée courir après les poules... dans une basse cour il faut 1 coq pour 7 poules... mon GAMIN, le coq ne reste pas à rien faire...

FRBLEU, merci de tes précisions sur ce célèbre lieu... le poteau... tu sembles bien l'avoir connu... tu pourras toujours donner des conseils à ÉRIC et à JOHN. 
Mon P'tit père, le poteau "ton ancienne adresse", c'est un peu comme Meetic "tout le monde connaît mais personne n'y est jamais allé...".
ERIC, le personnel se renouvelle, tu fais un petit voyage dans les pays de l'Est et tu en ramènes un camion... Tu devras tout de même te méfier de la concurrence d'un gitan..., le JOHN, tu pourras l'utiliser comme testeur...

J'arrête mes bêtises et mes délires..., j'en ai assez dit... 

Plus sérieusement :  le temps se prête à une bonne marche... c'est bon pour la santé et pour se vider la tête. 
Côté palombe "il faut bien en parler", elles sont de plus en plus nombreuses.... je pense que la prochaine migration sera exceptionnelle. 
FABIO, tu écris   "la seule chose qui se partage, c'est les filles",  encore une fois, c'est aux filles, autant qu'aux hommes de décider, sans contraintes, de ce qu'ils ou qu'elles décident de faire de leur vie et de leur corps... bien sûr, le respect de tous va de soi...

Nouvelles inquiétudes du côté COVID... le variant DELTA progresse de manière importante... passerons nous l'été sans de nouvelles restrictions...?. Les palombières pourront-elles fonctionner normalement...?. J'espère que les indécis et les réticents, vont passer à la vaccination... on ne va pas pouvoir continuer à vivre avec cette épée de Damoclès permanente au dessus de la tête... Je sais que je vais passer pour un rabat-joie, mais j'ai envie de vivre libre... et que mes proches, mes Amis et les autres soient préservés...

Bonne journée à tous.

Réponse de vaguebleue 08 n° 17149/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 09:58
Titre: RE: Vie de passionné

Comment, les palombieres vont elles fonctionnaient normalement...?????

Mais c est sur, avec ou sans covid, moi j y serai, ce sera ma résidence principale...
Je me nourrirai avec le gibier et les champignons et avec un peu de champagne pour ne pas s étouffer...
Bien sûr, il faudra que quelques âmes charitables viennent me ravitailler...
Mais j ai quelques connaissances qui feront un petit détour pour m amener ce précieux nectac....
Allez bonne journée...
Demain à midi Australie- France en rugby..
N oubliez pas...
Réponse de Banitcho 07 n° 17150/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 17:57
Titre: RE: Vie de passionné

Non, désolé pour la piquouse !! Quand aux femmes, elles ont pas a décider à ta place. Et on doit écouter les anciens: respect !  S est comme sa chez moi ! Parole de gitou !! 

A part sa: étape de folie, y ont pas de rate pour se grinper 2 fois le Ventoux que je connait très bien mais pour ses belles truffes que je vendais à Carpentras. Et crois moi sa grimpe et l hiver y fait pas chaud !!
Adesias.
Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 17151/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Ah! Sa Majesté le mytique  Ventoux

Je l'ai grimpé une seule fois quand j'habité dans la region

Sans arrêt jusqu'au chalet "Reynard" quand j'y suis arrivé , je n'étais pas fatigué......la voiture non plus

Réponse de Banitcho 04 n° 17152/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 19:29
Titre: RE: Vie de passionné

Et moi je lai fait a vélo ( a la descente..Hihihi). Bin oui, sur la mobylette t avais un poussoir sur le plateau courroie pour la mettre en vélo ! Sa economisé l essence.

Réponse de bernard51 07 n° 17153/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Mon P'tit père, demain midi, je mets mon équipement de rugby Australien... hein que ça fait peur... 

Les petits COQ bleus vont devoir s'accrocher...

Allez les Wallabies...

2021070719382982b9afde-cb0b-434c-a54b-4abbb5fd8b8a.jpeg

Réponse de vaguebleue 07 n° 17154/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 20:06
Titre: RE: Vie de passionné

Ah non , c était aujourd'hui....

Défaite a la dernière seconde, mais joli match.....
Réponse de codor64 07 n° 17155/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 20:14
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille petit reportage sur le pays basque ce soir nanar ton maillot te va bien

john mon ami tu dois avoir pas mal de boulot avec les tontes pour ma part 3semaines en juillet et 2en aout la palombiere va etre prete a la fin aout  tout seul a mon allure sa va faire beaucoup de matinee tout ca  je commence la taille lundi matin bonne soiree a tous

Réponse de dd65 07 n° 17156/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 20:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous ,

Je viens juste maintenant  j'ai était débordé toutes la journée  !! Surtout c'est aprem !!!!

Merci John pour ton café du matin ---

Temps pas très beau !! pour moi ça ne pose aucun problème --- il fait chaud --je reste a l'ombre !! il pleut je reste a l'abri !!!!

 Bernard --- Michel --heureusement que j'ai le replay à la télé !!!  Bernard ça se vois que le rugby a été ton sport favori toute ta jeunesse --- tu as de beaux reste tu devais jouer en tonche mais a l'époque le casque n'existé pas -hihihi -- Bon du rugby il y en a toute la soirée -- 

Mais l'après-midi je l'ai passé au plum en regardant le tour !! et je ne pensé pas que l'étape serait si intéressante !!!

Bonne soirée ,bonne nuit à toutes et tous ;

Réponse de Banitcho 07 n° 17157/30285
Posté le: Mercredi 07 Juillet 2021 à 21:04
Titre: RE: Vie de passionné

L etape ou y fallait pas cluquer....!!

Le géant de provence est LE monument du tour, sais là où il se gagne.