page 60/101
Ce fil de discussion contient 30242 réponses réparties en 101 pages de lecture (dernière page)
Message original de legitan 229 Déjà lu 752 143 fois avant vous
Posté le: Vendredi 24 Août 2018 à 21:54
Titre: Vie de passionné
Lire le message original ...
Réponse de dd65 07 n° 17701/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 17:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour , les palous et peut être certains autres ,

Codor merci pour ton café , mais je me demande si le même jours tout les ans , tu te fais le jus et le resto !!! bon tu as quelques années devant toi !! a marquer le coup ---   Bon anniversaire . 

Bon nous avons le soleil !  le thermomètre grimpe et vas encore grimper !!! je m'en passerai bien , parce que dans la forêt il fait de plus en plus chauds --il y a vingt ans --ce n'était pas un problème --maintenant un peu .

Bernard -----et bien non --je ne musarde pas ! ce matin à 7 heures j'étais à la palombière !!  dur -dur ,surtout avec trois heures de sommeil dans la nuit  !! mais mon bof et moi nous ne faisons que la demi journée et , cà suffit ! j'ai voulu aller cluquer même pas fermé l'œil  !!

Uxoa ---pour ton dicton --je suis un peu septique !! mais comme on il y a un temps pour chaque chose et ch ----Bon je vais aller changer l'eau aux pépètes elle a du tiédir un peu --

Bonne fin de journée à vous -----bonne nuit à moi !!!!

Réponse de mezig 51 07 n° 17702/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 18:10
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO , assez déçu par ton message privé suite à mon post de ce matin et pourtant , tu nous a offert  un très beau forum  concernant nos chiens ......nos amours  . Le mien est parti rejoindre les siens il y a 5 ans , j'ai pensé que j'étais trop âgé pour en reprendre un autre  et crois moi j 'aurai pu rendre  un nouveau compagnon aussi heureux  que j'aurai pu l'être  mais c'est bien sûr à son DEVENIR que j'ai pensé , si  je quittais ce monde avant lui, où irait  t'il ????,   je me suis abstenu  même en pensant  qu'il serait resté à la maison avec celle qui partage ma vie . Oui bien déçu  par ton message    mentionnant le devenir de tes chiens si tu quittais notre monde avant eux .

Réponse de uxoa64 05 n° 17703/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 18:38
Titre: RE: Vie de passionné

Dd un autre truc on lui comptes les rides comme ça on c quelle âge il a ?

Réponse de doudou 33 08 n° 17704/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 19:43
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis, de retour de la palombière avec encore une belle journée de passée, un de mes collègues est rentré de congé donc je pense que je vais pas tarder à avoir un peu d'aide et tant mieux.Mi@mi@ dommage que tu ne sois pas près de nous car sur ce site c'est pas les plombier qui manquent et c'est avec plaisir que l'on n'aurait pu aller te dépanner. Bon je vous souhaite de passer une excellente soirée particulièrement toi Codor avec un bon resto profites-en bien bonsoir à tous.

Réponse de bernard51 08 n° 17705/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

M@ïm@ï... si tu es un peu bargeot, rassures-toi tu n'es pas seule... j'en connais beaucoup d'autres... toi c'est pour les animaux, d'autres ceux sont pour des choses beaucoup moins softs, parfois même dangeureuses...
Chez moi, quand j'ai acheté notre maison, j'ai vite supprimé les thuyas et je ne le regrette pas. 
Pour ton cumulus, si je n'étais pas aussi loin, je serais venu te dépanner... Doudou est moins loin que moi et surtout serviable... qui sait, il peut peut-être faire un détour. 
Si tu envisages de baptiser tes petits bleus... il te faut trouver des parrains et marraines... je ne conseilles pas Fabio... tournes toi plutôt vers John... MDR...

Jean-Jacques, tu n'es pas le seul à avoir ce raisonnement... pour la majorité des animaux qui sont dans les refuges, leurs propriétaires auraient bien fait de réfléchir... un chien ou un chat ça grossi et ça vit 15 ans en moyenne...

UXOA, question nombre de rides tu ne dois pas être bien loin de COCOR... et puis les rides, ceux ne sont que les chemins de la vie... il vaut mieux de belles rides qu'un mauvais lifting...

DD, nous souhaiter bonne nuit à 17h41... ta nuit va été longue... voire très très longue....

Assez dit de bêtises pour aujourd'hui, ne prenez pas certains de mes propos au premier degré... moi aussi je suis parfois un peu bargeot... et ça me fait du bien...

Bonne soirée à toi.

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 17706/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 19:59
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou Ils sont tous ici ,les plombiers,chez nous ils sont débordés, il vient demain soir ouf!!!!!!!

Réponse de Banitcho 08 n° 17707/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 20:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous, jj je fait que confirmer la réalité du devenir des chiens si demain âgé ou pas on s en irait. La dernière a 7 ans et je pense que sais la dernière, si je crève et que personne n en veut hé bien malheureusement se sera chenil ou euthanasie , même si je l ai aimée comme j ai aimé mes autres braques avant. Sa te choque mais sais comme sa, a partir de 7-8 ans plus personne adopte. Surtout un chien de chasse. J y pourrai rien.

Réponse de Banitcho 03 n° 17708/30242
Posté le: Lundi 09 Août 2021 à 20:22
Titre: RE: Vie de passionné

Ps: et j ai 65 ans, jen ai pas 80....

Réponse de anddrew 013 n° 17709/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 00:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie.

La pensée de minuit.

A la soixantaine on ne reconnaît plus les lettres de près ! Mais on reconnaît les cons de loin .

****************

Il y a deux sortes de cons , les doués qui connaissent tout sur rien.....et les surdoués qui ne connaissent rien sur tout .

Bonne nuit a tous .et n'oubliez pas en Amour comme en Alcool ; le cul sec est plutôt à. éviter.

Réponse de legitan 012 n° 17710/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 06:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Beaucoup d'étrangers à mon bar sur la tribune, sûrement des vacanciers de passage..

La pression commence à monter pour certains, moi sa fait longtemps que pression et transformé en mousse ,tous a déjà débordé. 

Mais La plus grande préoccupations reste à savoir, comment ont vas défendre nos chasse traditionnels, car rien ne bouge...

Sinon au programme ramassage de 
La haie fraîchement taillé d'hier qu'elle bordé..

Le temps me semble beau le merle chante.

Je vois embrasse tous....


Réponse de mezig 51 08 n° 17711/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .

JOHN,  ton merle chante , tant mieux  il va faire beau , chez nous il déchante car il pleut ,en compensation il va trouver des vers sans trop gratter d'où l'avantage de la pluie . Nous inversement, quand il pleut on ne peut pas gratter dehors ,mais la compensation est là aussi ,on prend un verre dedans ! 

La récolte des tomates est pratiquement terminée, j'ai voulu les donner ,vu que personne n'en a ,j'ai voulu les donner , bizarre personne n'en veut !!  Personnellement si ALAIN m'en portait je les pendrai,  osera  t'il venir ?? Je ne quitte pas la maison ! 

ANDDREW,  ne sois pas jaloux , je suis,  tu es , nous sommes , doués ou pas toujours le con de quelqu'un '''il me semble que je sois doué,   car je viens de m'apercevoir qu'en conjugaison je ne suis pas trop mauvais ''' Bon j'arrête de me mettre en-avant car je sens qu'il y en a bien un qui va me prendre pour un con alors que moi je pense que je suis un bon et  je ne suis pas déçu !

Je vais surveiller l'arrivée  de la livraison  de tomates,  pour les courgettes, betteraves,  haricots etc .... ce n'est pas la peine de les rajouter il y a ce qu'il faut  !! 

Belle journée à tous.

Réponse de mezig 51 06 n° 17712/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 07:17
Titre: Vie de passionné

Je suis un peu con , je ne me suis pas relu  '' j'ai voulu les donner,  2 fois '' c'est la preuve que j'ai insister pour que l'on me prenne mes tomates. 

Réponse de bernard51 010 n° 17713/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 09:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Nous sommes vraiment bien sur le forum de mon GAMIN... La bonne humeur et le respect y règnent, les polémiques et règlements de comptes n'y ont pas leur place... on peut donner son point de vue, sans pour cela s'en prendre à l'autre... même en terme d'humour, il y a des limites à ne pas dépasser... ANDDREW, tu peux nous remettre une tournée, tes pensées du soir ou de la nuit... un régal pour moi...

JEAN-JACQUES, je te soupçonne d'avoir transmis à mes tomates le virus qui a mis les tiennes aux rébus... j'aurais dû exiger que tu passes tes mains au gel alcoolique et que tu portes un masque... même avec les AMIS, on ne prend jamais assez de précautions... Plus sérieusement, j'espère que Danielle et toi, vous aurez passé une bonne nuit...

Mon GAMIN, concernant "ton bar" sur La Tribune, si tu ne veux pas qu'il soit fermé pour cause de tapage ou d'affrontements, tu ferais bien d'embaucher quelques agents formés par le GIGN... si tu veux je peux te conseiller une personne formée pour gérer les conflits... tu la connais, tu l'as déjà rencontré...

ALAIN, si tu envisages une livraison de tomates chez Mézig, tu me fais signe... je pourrais t'héberger une ou deux nuits, tu me dédommageras en produits de la nature... je vous attends, le champagne est à bonne température... en amuse gueule on tapera dans ton cageot de tomates cerises...

Coucou DD, déjà levé...? tu m'accompagnes pour la marche, si besoin, je peux me procurer un fauteuil roulant...

Mon P'tit père je termine par toi, finalement je n'ai rien de nouveau à te dire... s'il me vient "une pulsion, comme ça arrive à mon Gamin...", je fais sonner le zinzin...

Bonne journée à tous.

Réponse de Alain 47 018 n° 17714/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 13:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

C'est avec plaisir que je pourrai monter mais je n'ai pas trop le temps en ce moment

Apres avoir fait une seconde recolte de tomates pour les conserves (j'en mettrai de coté pour quand vous viendrez ) je commence la recolte de prunes pour les pruneaux d'agen dans la variété precoce

 

2021081013041320210810_120349.jpg

Réponse de codor64 08 n° 17715/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 16:06
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille uxoa de rien c'est avec plaisir le coup de main john mon ami il va falloir manifeste en nombre je pense sinon on va tout perdre petit a petit sa fais lomgtemps si on bouge pas on va se faire bouffer je pense qu'il va y avoir une grosse manif en septembre sinon 4 volants de morts tete couper je pense que sa doit etre une genette bonne journee a tous

Réponse de Banitcho 04 n° 17716/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 16:30
Titre: RE: Vie de passionné

Sais quoi alain ? De la 707 ?

Réponse de Alain 47 05 n° 17717/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 16:38
Titre: RE: Vie de passionné

Non Fabio, de la 626

Réponse de Banitcho 04 n° 17718/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 17:13
Titre: RE: Vie de passionné

Belle récolte.

Réponse de RG0040 03 n° 17719/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 18:30
Titre: RE: Vie de passionné

Condor , plutôt une fouine.

Réponse de Banitcho 03 n° 17720/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

Oui tete coupee: putois ou fouine.

Réponse de vaguebleue 09 n° 17721/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous,

L info du moment c est pas la prune, 707, 626, 403, 203, et ainsi de suite, c est Messi au PSG....
Quelle belle affaire pour le Quatar,  ça va relancer le championnat français qui n a jamais été aussi bas ( il n' a jamais été bien haut non plus ) mais ça risque de créer aussi une grande différence entre les clubs..
Le pognon, le pognon....
Enfin bon, le jardinier est passé ce matin, impeccable, beau travail, ça m a permis cet après midi d aller recommencer à bosser à la cabane...
Tonte pour s échauffer et après malgré la chaleur taille du sous bois..
Ça tire un peu côté tendon, mais rien n' arrête un chasseur de palombe..
Il est vrai CODOR qu il va falloir se bouger le c.. si on veux garder notre chasse et les autres et ne pas s éparpiller comme ils le font sur la tribune.
Il serait peut-être temps que quelqu un prenne les choses en main et que nous soyons tous solidaires...
Réfléchissons....
Bonne soiree

Réponse de Banitcho 06 n° 17722/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 19:45
Titre: RE: Vie de passionné

J aurai préféré Messi a l OM !!!

Vai plan michel !! Comme dans " marius" :
" quand le fond de la mer sais trop profond laisse mesurer les autres"......
Réponse de doudou 33 07 n° 17723/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 20:01
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis de retour de la palombière, volière dans le pylône en service et un coup de peinture sur une partie des tôles de l'embase du pylône. J'ai pas eu le temps de lire les messages je ferai ça tout à l'heure tranquillement. Je vous souhaite une bonne soirée rester prudent

Réponse de Banitcho 07 n° 17724/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 20:12
Titre: RE: Vie de passionné

Dur dur de défendre les types qui te critiquent ta chasse quand tu tire au vol, chasse au chien d arret ( sa les dérange aussi).. ou que t as autre chose a faire que la palombe..

Réponse de dd65 08 n° 17725/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 20:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous ,

Bon matinée agréable en haut --pas un pic de soleil !!  j'en redemande !!      Merci John pour ton café --

Bernard ---quand tu as  pensé à moi , je te signiale , que j'ai fait une nuit de 5h de sommeiel ---tout de même ! oui j'aurais pu te suivre ---toi --- ça m'aurait étonné que tu me tienne compagnie !! pourtant j'ai ce qu'il faut pour t'attacher !! tu connais ---ou tu demandes à John le matos dont tu aurais besoin ---

Alain47 ---j'espere que tu as prévu la quantité de liquide qui vas avec ça ne doit pas être rien !!!

Il y en a un que je plains ---le pauvre Missi -- sipi --- il va avoir du mal à boucler ses fins de mois !!!

Bon je vous laisse , en vous souhaitant une bonne soirée et nuit à toutes et tous --sans oublier la santé !!!

 

Réponse de Alain 47 04 n° 17726/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 21:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

dd65 , t'inquietes pas , elles sont lavées et rincées a l'eau claire

Réponse de Banitcho 06 n° 17727/30242
Posté le: Mardi 10 Août 2021 à 23:24
Titre: RE: Vie de passionné

Euh je crois qil parle de l eau de vie pour les pruneaux.....Hihihi 

Réponse de anddrew 09 n° 17728/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 00:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie ,

La pensée de minuit .

Il vaut mieux être intelligent , car on pourra toujours jouer au con . L'inverse est impossible .

***********

Le con ne perd jamais son temps , il fait perdre celui des autres .

Bonne soirée à vous . Si on t'avait foutu à la porte chaque fois que t'as fait des conneries , t'aurais passé ta vie dehors .m


Réponse de anddrew 08 n° 17729/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 05:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ,

Café , lait et chocolat sont prêts . Les viennoiseries ,biscottes et baguettes sont sur le zinc . Il va faire très chaud aujourd'hui du 37* à l'ombre annoncé . Actuellement 23* , on va profiter de cette fraicheur toute relative pour papillonner entre la maison et le jardin .jusqu'à 11h 30 .

Bonne journée à tous

Réponse de legitan 012 n° 17730/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

J'ouvre le bar ,avec un peu moins de lumière histoire de rester encore un.peu dans l'ombre, de mais  rêve de la nuit. 

Le temps et bien frais une belle journée s'annonce avec biensur encore beaucoup de travail au rendez-vous...

Banicho, cousin (mais si ) à l'om ,voilà comment sa s'écrit en français. 

Codor, pour t'ai pigeons fouine attention elle vas revenir à coup sur. 

Michel, commence à  débroussailler il serait l'herbe pouse alors au travail..

Alain, la tête dans les prunes elle a l'air très belle la récolte sera belle, alors j'espère aussi que le portefeuille sera lourd....

Anddrew. J'aime bien lire ta lecture de minuit...

Mezig n'est toujours pas arrive le sanglier cœur toujours...

Papounet, ronfle ....

Allez mais chérie bises à vous tous. 

Réponse de mezig 51 06 n° 17731/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour  . Je viens à peine  de rentrer , oui le sanglier court toujours , il était sur le bord de la route et  il la longeait devant la voiture puis parti vers le bois .

J'avais oublié,  en complément des tomates,   ALAIN peux tu m'apporter quelques prunes , nous avons Danielle et moi compté les nôtres sur le prunier ,après un certain temps  nous sommes tombés d'accord sur 8 , il en manque quelques unes pour une tarte ,merci.

JOHN,  ALAIN ne travaille pas pour des prunes , bien réfléchi  , Messi ! 

Belle journée  à tous. 

Réponse de legias77 012 n° 17732/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour le forum

beaucoup trop longtemps absent j'aurais du mal à reprendre le fil, trop occuper depuis quelques temps, mais dès octobre je viendrais donner mes observations de ma palombière. Je n'ai pas pu installer les cadres qui sont prets depuis un certain temps, le propriétaire avant de me vendre les parcelles il veut abattre le bois, donc j'attends la coupe de cet hiver et garder quelques arbres dominants que j'échangerais contre d'autres arbres ailleurs dans parcelles éloignée de la palombière. Tout va bien, ce matin confiture de prunes, j'ai repris le verger de mes parents et j'ai 6 pruniers couverts  de prunes à cueillire ou ramasser pour la goutte, mais pas beaucoup de courageux pour le faire...

je vous laisse, bonne journée à tous

à bientot.

Réponse de bernard51 09 n° 17733/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille et TOI.

Mais que se passe-t-il...? à croire que presque tout le monde est rentré de vacances... ça fait vraiment plaisir de vous lire... même FRANÇOIS est ressorti de son silence (je commençais à m'inquiéter...).

ALAIN est en plein boulot... non il ne travaille pas pour des prunes ...mais avec des prunes... j'ai eu la chance de visiter ses installations et d'apprendre beaucoup de choses sur la transformation en pruneaux d'Agen... Si vous passer par là, faites une petite halte et, si vous tombez au moment des pruneaux mi-cuit, faites un peu de provisions, ils se gardent très bien au congélateur... 

Mon GAMIN, ne penses pas que je tente d'égaler DD... il est inégalable... ce matin premier réveil à 4h30, levé à 7h...  Tu es comme moi, tu es fan des pensées du soir de ANDREWW.

ANDDREW, merci pour le café, un petit déjeuner digne d'une grande table... (j'exagère à peine...).

DD, pas de danger que je grimpe aux arbres ou sur les toits des cabanes... non pas que j'ai le vertige ou peur... mais avec mes épaules rafistolées, je n'utilise mes bras et mes mains que pour les choses essentielles, manger, boire, pisser et quelques autres petites choses personnelles...

Mon P'tit père, pour moi, l'arrivée d'un "renfort" au PSG ne me met pas en transe... si ce club parvient à gagner une coupe d'Europe... ça ne me fera pas vibrer... tout ça pour dire, que tout ce pognon m'écœure de plus en plus... 40 millions d'euros de salaire par an, plus les accotés... c'est juste indécent...

Le beau temps devrait enfin faire son retour, je vais en profiter pour faire ma 3ème marche de la semaine...

Bonne journée à vous tous.

Réponse de incognito 07 n° 17734/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 08:53
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

C'est parti pour une journée grand soleil et une énergie à revendre!

Quelques visites amicales prévues aujourd'hui, des prises de RV pour le fonctionnement de la bête et du farniente organisé!!!

Bisous.

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 17735/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 09:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour, déjà chaud ......enfin presque

Paroles pleines de sagesse anddrew, ce monsieur partage ton avis

https://www.youtube.com/watch?v=Z9ecusoiLZc&t=7s

Réponse de bernard51 05 n° 17736/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

GEORGES, très très bien ton lien.... il n'est pas con le gars... Si vous ne l'avais vu, suivez le lien... SUPER... 

Réponse de Alain 47 07 n° 17737/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 13:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Oui , ça y est , la saison est lancée et je vais travailler pour des prunes

Le portefeuille sera moins rempli que d'habitude , le gel de printemps est passé par là, il va manquer entre 60 et 70% de recolte

Bernard , tout le plaisir etait pour moi de te faire voir comment on produit le pruneau d'Agen

Réponse de Gillou06130 09 n° 17738/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 15:08
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06 dans le 34. 

Quel pied les vacances !!!!!
Ne rien faire, pas de planning… enfin à part celui de l’apéro avec tous les collègues campeurs. Le moral se rebouste mais le foie morfle un peu hihihi. 
Allez je vous laisse, on vient de finir l’apéro on va manger un morceau après sieste à la Clim et puis plage ou piscine. 
Biz à tutti. 
Réponse de bernard51 08 n° 17739/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 15:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bon et bien maintenant 32°C, hier 22°C ... plus 10° en 24h. Ce matin, j'étais en super forme pour marcher... Je ne sais pas si cette brusque variation qui en ait la cause, mais cette après-midi les douleurs s'en ressentent. Françoise a également des douleurs dans les bras.

ALAIN, bon courage, si je n'étais pas aussi loin, avec ce qui me reste de capacités, j'irais volontiers te donner un coup de main ...gratuitement... ça m'occuperait.

 

Réponse de Banitcho 05 n° 17740/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 16:48
Titre: RE: Vie de passionné

A force de voir vacciner toutes les 3 minutes, je vous en met une mignonne, allez, venez faire un tour dans le 06 !!20210811164830f61cce69127b601cada8d00e19f02423.jpg


Réponse de M@ïM@ï 01 n° 17741/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 18:07
Titre: RE: Vie de passionné

Non ,rien..............

Réponse de doudou 33 08 n° 17742/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 19:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis bon aujourd'hui chaud chaud chaud pas de palombière mais j'ai travaillé pour la palombière préparer de potence des contrepoids et le filet de camouflage pour la cabane du pylône. Je vois que tout le monde est en forme c'est tant mieux. Bon je vous laisse je vous souhaite une bonne soirée et rester prudent

Réponse de dd65 07 n° 17743/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 21:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous

La température monte au sujet des bleues !!! mais l'autre aussi aujourd'hui !!!  hier je redemandé le même temps  pour ce jour , mais mon souhait n'a pas été le bon !!! terrible matinée !!!  mais je fais un tout  (petit) retour en arrière !! mais pour le moment ça va , même s'il faut le dire vite !!!  Et la flotte n'est pas prévue pour demain !!! Apres le plum de 3a5 h mais juste pour reposer les gambettes --pas de cluc !!

Merci Anddrew pour ton café --mais j'aurais pu aussi aller chez Legitan ----il n'etait pas loin derrière !!!

Bien vu Banitcho pour Alain47 ---mais quand il nous dit qu'il travaille pour des prunes  !! peut être qu'il a voulu dire (avec) les prunes !!!

Bernard ---je sais que tu es un marcheur et un pêcheur très  confirmé --mais avec les bras , ce n'est pas mal non plus --petit canaillou !! ou alors j'ai mal interprété tes dernières phrases !! tu sais je ne piges pas tout !!!!

Bonne nuit --et à demain si---tout va bien.

Réponse de Banitcho 07 n° 17744/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 23:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne nuit à tous. 

Réponse de Alain 47 07 n° 17745/30242
Posté le: Mercredi 11 Août 2021 à 23:45
Titre: RE: Vie de passionné

dd65 , les prunes , quand tu les laisses quelques temps au chaud ça devient des pruneaux tout ridés

Bonne nuit

Réponse de anddrew 011 n° 17746/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 01:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie ,

La pensée de minuit .

Certains cons sont comme des nuages : Suffit qu'ils disparaissent pour qu'il fasse beau .

*******

En France,il y a 1,87 enfants par famille donc un sur deux...n'est pas fini ! Ce qui explique le nombre de cons .


Bonne nuit a vous et si tu ne réussis jamais rien du premier coup , n'essaie pas le saut en parachute .


Réponse de legitan 014 n° 17747/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Aujourd'hui jeudi ,et oui sa.passe vite les semaines l'été sera vite fini et l'hiver arrivera..

Je commence à voir des camion de bois de chauffage, les marmottes .

Aujourd'hui au menus, tonte et encore tonte ,sûrement bientôt les dernières j'espère...

Allez mais chérie il et l'heure alors bises...

Réponse de doudou 33 09 n° 17748/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 07:49
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis je me mets derrière le bar et je vous offre le café ainsi que les viennoiseries sans oublier les biscottes et la confiture pour Bernard je vois que John n'a pas eu le temps donc je me colle. Aujourd'hui au programme nettoyage de mes cage je vais le faire maintenant avant qu'il fasse trop chaud bon je vous laisse je vous souhaite de passer une excellente journée rester prudent

Réponse de bernard51 08 n° 17749/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Commençons par le temps... hier grosse chaleur, ce matin bonne fraîcheur (15°) et cette après-midi 30°C annoncées... le régulateur du corps a du mal à suivre...

Mon GAMIN, tonte et encore tonte... la nuit tu dois rêver d'herbe...

ANDDREW, je suis le N°10 sur 11 et le N°8 des garçons dans ma famille... ce n'est pas chez nous    qu'on a fait baisser la moyenne à 1,87 enfants par famille et que j'ai eu la chance d'être bien fini.. tout au moins je le pense... Pour mes enfants, nous en avons fait deux filles, certainement que les nombres paire ont plus de chance d'être bien fini.... Bon d'accord, j'arrange tout ça à ma sauce. 
Toujours du plaisir à lire tes pensées... il va falloir que je fasse un recueil, j'ai tendance à oublier...

ALAIN, si tu fais des mi-cuites, averti Michel, il m'en mettra quelques kilos au congélateur...

DD, tu peux interpréter mes écrits comme tu veux... si tu veux des précisions, sur l'utilisation de mes mains... ce sera par téléphone...LOL...

FABIO, gardez vos moustiques, quand je suis piqué, j'en ai pour plusieurs jours à me gratter... j'aime mieux la piqure par une infirmière que par un moustique...

GILLOU, tu vas trouver que le temps passe trop vite... une semaine c'est trop court pour décompresser, il faut au minimum 2 semaines... Pour les apéros ...alcoolisés... avec modération... le soleil et l'alcool ne font pas bon ménage. 
Tu es dans l'Hérault...!,, nous sommes allés quelques années à Marseillan au camping municipal, c'était très rustique (pas d'eau chaude) mais de très très bons souvenirs pour les enfants et nous... Nous allions de temps en temps à la plage (aux zozotes) comme l'appelions, c'était à la limite entre les nudistes du CAP d'Agdes et les textiles de Marseillan plage. 
Profites des derniers jours qui te restent... 

Je vous laisse, je vais partir tôt pour une petite marche, ce midi, nous allons manger chez notre petit fils AXEL (l'accidenté), ses parents rentrent de vacances samedi. Pour AXEL, ça suit tout doucement son cours.

Bonne journée à tous... 

Continuez à vous protéger, à vous faire vacciner si vous le l'êtes pas, l'exemple de la Martinique et de la Guadeloupe (1 habitant sur 5 de contaminé par la COVID) doit donner à réfléchir... Si je me suis fait vacciner, certes c'est pour moi mais aussi pour PROTÉGER les AUTRES...

A plus.

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 17750/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 10:51
Titre: RE: Vie de passionné

Salut,l'équipe

Temps couvert , tempéraure agréable

Dialogue journalier avec "ma" palombe voisine, de temps en temps charmée par mon imitation "parfaite"(humm!) elle vient planer au dessus de moi

Tiens anddrew ton "sage"est de retour

Ne pas lire la deuxième partie , déjà vue

https://www.youtube.com/watch?v=QHQf0hydQxw&t=362s

Réponse de Banitcho 09 n° 17751/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:03
Titre: RE: Vie de passionné

A 11h a l ombre: 30,2° là 5 min après 30,5°...2021081211003820210812_105723.jpg

Hier memo 41°, dessous sais set hiver ( doux).
Réponse de Yanbial 08 n° 17752/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:26
Titre: RE: Vie de passionné

2021081211244420210812_111416.jpg


2021081211251320210806_165626.jpg
Bonjour à vous tous tomates pas grande année mais un peut de récolte bonne journée, 
Réponse de incognito 04 n° 17753/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 11:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Ciel couvert pour l'heure maix ça va cogner cet après-midi. Pas un souffle de vent.

Un habitant de moins dans ma rue...Ce n'était pas le plus sympa!

"Autrefois" le premier voisin passait chez chacun récolter une obole pour la gerbe traditionnelle, mais son premier voisin vient d'avoir les deux jambes coupées, (diabète).... Alors!!!

Je préfère la dérision au sérieux, comme l'aurait dit le père Duval qui n'est pas chrétien!!!

Et moi je continue mes rangements tranquille au rythme de mes envies ET la terre continue à tourner!

Bisous.

Réponse de Alain 47 03 n° 17754/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Bernard , pas de problemes , j'avertirai Michel des qu'il y aura des mi-cuites

Réponse de RustyJames 05 n° 17755/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 13:06
Titre: RE: Vie de passionné

Yanbial ...belle récolte...sont beaux tes légumes....

Réponse de doudou 33 04 n° 17756/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 19:06
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis triste personne n'a voulu goûter de mon café pourtant préparé avec amour je crains le licenciement par mon patron, au moins un avertissement

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 03 n° 17757/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 19:14
Titre: RE: Vie de passionné

Doudou si tu me le prépare à 5h30 demain promis je le prends pour pas que john te licencie :-)))))

Réponse de codor64 05 n° 17758/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 19:58
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille demain dernier jour de boulot samedi matin je fini la taille a la cabane doudou tu risque de te faire licencie par le patron il a trouver du mar de cafe hihih bonne soiree a tous

Réponse de dd65 08 n° 17759/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 20:39
Titre: RE: Vie de passionné

  Bonsoir , 

Merci pour le café --John    Doudou , merci pour ton offre mais à l'heure ou tu l'as offert , j'étais deja en haut de l'arbre avec les outils d'élagage !! mais je n'ai pas fait une grosse matinée ---- l'orage nous en a sorti  !!! mais jusque là --le cania !!      Bon la semaine prochaine la chaleur devrait s'atténuer un peut ?? bon ça avance doucement mais sûrement !!  je n'ai pas encore la colique  !!!

Alain47   d'après ce que tu me dis ----je ne vais pas tarder à devenir pruneau !!!! je pense même que ça commence !!!! 

Je vous souhaite bonne soirée -- nuit --et santé  

Réponse de bernard51 07 n° 17760/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 20:48
Titre: RE: Vie de passionné

DOUDOU, ne t'inquiètes pas pour le licenciement... je te défendrai, je ne suis pas facile comme délégué syndical... j'ai des arguments, je monte déjà un dossier... le patron il va avoir à faire avec du très solide... même pas besoin de pétition...

Bonne nuit

Réponse de Banitcho 05 n° 17761/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 22:31
Titre: RE: Vie de passionné

Ah pitin ..et dire que j ai passé des jours et des nuits a casser des piquets de grève...

Voila qu on a des syndicalistes au bar...Hihihi ! 
Réponse de doudou 33 04 n° 17762/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

Merci mes amis je savais que je pouvais compter sur vous ,mais bon le dernier mot reviendra au patron ,le dossier a intérêt d'être solide. J'accepterais la sentence car je sais que derrière l'armure du patron il y a un cœur sensible, allez je vous souhaite de passer une bonne nuit.

Réponse de Banitcho 05 n° 17763/30242
Posté le: Jeudi 12 Août 2021 à 23:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bon, on met le climatiseur sur 18° et aux plumes.... fait très chaud se soir ( pour moi). Il a plu 20mn a 16h sais deja tt sec.

Réponse de anddrew 010 n° 17764/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 00:15
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie.

La pensée de minuit.

Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe . Certaines personnes ne peuvent pas devenir aussi con en une seule vie .

.......

Je me souviendrai toujours avec une larme à l'oeil, des dernières paroles qu'a prononcées ma belle mère avant de mourir .

" mais arrête donc de bouger l'échelle p tit con "

..........

Quelle est la différence entre un pastis et une belle mère ?

Un pastis faut pas le noyer.

Bonne nuit a tous . Faites de beaux rêves .



Réponse de uxoa64 09 n° 17765/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 05:01
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulou .

Le café et servi les chocolatine aussi . Je file au boulot.
Bonne journée à vous
Réponse de mezig 51 08 n° 17766/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 05:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Il va encore faire chaud ! Merci UXOA  pour le petit-déjeuner. 

Belle récolte YANBIAL , belles tomates , je remarque que vous n'en avez pas de Crimée,  des noires ,  je peux vous en envoyer , j'en ai vraiment,  mais vraiment de trop ,si personne ne les prend elles finiront à  la poubelle , par contre je les échange contre des rouges .

Belle journée à  tous .

 

Réponse de legitan 011 n° 17767/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 06:38
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Aujourd'hui pour le café uxoa, superbe une vrai famille ,solidarité, convivialité ,tout tourne sur des roulettes....

Doudou, ont n'a parlé patron, sache que tu et pardonner, pour cette fois ,mais fait en sorte d'acheter du bon café ont n'a une réputation à tenir, hihihi...

Codor, fait attention à toi dans les arbres surtout quand tu c'est que la fin approche, reste prudent....

Putains, je boit mon café, le matin comme beaucoup et la souvent une envie de tous me prend et me fait vomir, qu'elle bordel sûrement le stress..

Aujourd'hui au programme, tonte ,passage désherbant, débroussailler, et la journée sera morte. 

Allez mais 2 pauvres poule ?qui ont résisté à la guerre de mais chien demande à sortir le mouton réclame une pomme alors au travail...

Je vous aime fort ,et une pensée au absente sauf 1 ....

Réponse de doudou 33 07 n° 17768/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 07:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis. Merci uxoa pour cet excellent café, et merci à toi patron pour ton indulgence, pourtant je n'avais pas pris du premier prix mais hier je suis allé voir la grand-mère et elle m'a donné de bons conseils car c'est connu grand-mère sait faire du bon café. Bon aujourd'hui palombière pose de filet autour de la cabane, je devais avoir mon Elagueur mais je pense il a dû prolonger un peu ses congés ce n'est pas grave ben, on verra la semaine prochaine. Je viens de sortir de nouveau pensionnaire du nid ça m'a fait 5 ans nourrir, bon je vous laisse je vous souhaite une agréable journée et rester prudent.

Réponse de bernard51 09 n° 17769/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 08:13
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi bien évidemment.

Attention ...... chaud devant.... déjà 18°C à 7h... c'est vraiment le bordel là haut, comme disaient nos anciens ...c'est la faute des spoutnik... OK... en bas aussi c'est le bazar...

FABIO, ça ne m'étonnerait pas que tu ais passé des jours et des nuits à casser des piquets de grève... sans doute que tu étais grassement payé... à coup sûr, du travail au noir... (pas d'impôts...) où est la solidarité...  pour toi, l'argent n'a pas d'odeur...

DOUDOU, le patron s'est radouci. Tu auras remarqué qu'il suffit que je hausse le ton pour qu'il se calme... non mais alors...!

JEAN, avec ta récolte de légumes, tu vas faire des jaloux...

UXOA, merci pour le très bon café... il y avait longtemps...

DD, m'enfin, admets que tu n'as plus 20 ans depuis bien longtemps... les pruneaux ne sont plus ridés puisqu'il ne doit rester que les noyaux (hihihihi...). 
Tu dis que tu étais en haut des arbres avec le matos pour élaguer... tu as omis de dire que l'arbre avait été coupé au pied et qu'il était, comme toi ...couché sur le sol... canaillou que tu es... arrêtez de prendre des risques, si tu veux voir des palombes...

ANDDREW... les cons en prennent pour leur grade... enfin, ils le méritent bien... Quant aux belles mères, elles sont comme le bons vins, certaines s'améliorent avec l'âge... (c'était le cas de mienne...).

Bonne et belle journée à tous.

Réponse de Banitcho 07 n° 17770/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 08:26
Titre: RE: Vie de passionné

Vous faites pas de bile, tant qu ils nous interdiront pas la détention d armes de chasse, permis ou pas, ouvert ou fermé, on ira qd meme !! Les gardes ( chasse , les vrais, pas ses pipeaux de l ofb) seront pour la plupart de notre coté. 

A nous 1 million de pratiquants de faire une lettre ouverte à macron en menaçant de bloquer les axes routiers fin aout comme l ont fait les motards hier.
Apres y faut des couilles !!
Bonne journée, mettez le bob sous le casque lourd....
Réponse de codor64 06 n° 17771/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 14:37
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous fini la journee  hier petit tour en espagne pas eu besoin de test pcr ou pass snitaire demain matin direction palombiere finir la taille bonne journee  a tous 

Réponse de vaguebleue 010 n° 17772/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 18:26
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Bon, voilà, 2 jours passes à nettoyer la cabane en prévision d un éventuel confinement...
Le frigo fonctionne ( les glaçons sont faits ) la cabane est nickel, y a plus qu à attendre... Je suis prêt... 
Si j ai besoin de tomates ou de prunes , Alain n' est pas loin, j en profiterai....
En ce qui concerne les chasses Fabio, je ne pense pas qu une lettre ouverte suffirait...
Pourquoi ne pas profiter des manifestations qui se passent tous les samedis, pour descendre nous aussi dans la rue...
Les routiers bloquent a partir du 15 tous le pays, les chasseurs du Var se réunissent le 28 août pour manifester et toute la région PACA le 18 septembre...
Il serait peut-être temps de se mobiliser je pense... Mais où est le meneur ????
En attendant, bonne soirée

Réponse de incognito 06 n° 17773/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 18:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir!

J'ai commencé ma journée à fond les manettes!

Réveillée par un appel, je déteste comme beaucoup d'entre vous être révéillée, j'ai expliqué au jeune-homme ce que je pensais de son état amorphe... au moins ça c'est dit. ça l'a contrarié mais il survivra!!!

Je me suis activée après ET repas ce midi avec ma fille et mon Héo. Alors là le pied!

Puis deuxième piquouze non sans mal bien que j'étais  contre cette obligation là, je suis rentrée dans le rang NON POUR LES AUTRES, chacun vit comme bon lui semble, mais POUR MON PLAISIR d'Espagne par exemple et de restau, donc je moutonne exaspérée de cette atteinte à NOTRE LIBERTE.

Il me faut attendre le 20 août, fête superbe que j'ai fêté avec bonheur et plaisir maintes fois, c'était le prénom notamment de mon mari, pour vivre un peu comme j'ai envie.

Belle soirée avec plein de bisous.

Réponse de vaguebleue 02 n° 17774/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 21:25
Titre: RE: Vie de passionné

Ok pour le 18 septembre, on y sera..

Réponse de dd65 05 n° 17775/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 21:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les palous , 

Merci pour le café    Uxoa ----Mezig a dû avoir un petit saut de chaîne sur la ligne  !!

Anddrew --- tu l'as noyée --pas le pastis !! ---

Bernard --tu m'en fou encore une --au sujet des pruneaux !! il va encore falloir que je t'explique par téléphone ! les arbres en question que je taille ne sont pas au sol , sans quoi je les debiteraient et les tronçonneraient !! comprends tu !! Bon je sais , je n'ai plus 20ans n'y 70---tout peut arriver quelques soit l'âge !! mais je fais beaucoup plus attention que lorsque je suis tombé du cerisiers --et la aussi le fruit avait le noyau !!---

Bon une mâtinée assez cool sur le plan --temperature ----mais demain d'après météo france ça devrait être beaucoup plus chaud  ?--- à voir !!!

 Bonne fin de soirée et   bouno neil .

 

Réponse de legitan 05 n° 17776/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 22:24
Titre: RE: Vie de passionné

Petit chasse à la hutte se soir 

Réponse de legitan 013 n° 17777/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 22:25
Titre: RE: Vie de passionné

2021081322252220210813_194602.jpg

L'apéritif 
Réponse de legitan 012 n° 17778/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 22:26
Titre: RE: Vie de passionné

2021081322260920210813_183808.jpg

Ma hutte 
Réponse de codor64 05 n° 17779/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 22:28
Titre: RE: Vie de passionné

a la tienne john  bonne chasse

Réponse de Banitcho 011 n° 17780/30242
Posté le: Vendredi 13 Août 2021 à 23:48
Titre: RE: Vie de passionné

Sa j aime, sa me plaît plus que les palombes . Des années de gibier d'eau sa manque, le bruit des ailes ,de la pose..

Aujourd'hui plus que qq passées par an, mais je peut pas tout avoir...
Garde sette belle flaque comme un diamant cousin !!
Réponse de incognito 011 n° 17781/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 04:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour dans la bonne odeur du café matinal, je suis un peu tombée de lit, mais je vais y remédier!

Je réserve ma grande forme pour mon Pascalou et son adorable infirmière ET leurs amis normands, avec lesquels mercredi j'ai passé des heures joyeuses.... et qui m'ont invitée à me joindre à eux to day! Entre jeunes à l'humour délirant la journée sera de coeur, d'amitié, de rires. Je la partage d'ores et déjà volontiers avec vous.

bisous!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 17782/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Le café fume sur le zinc tout est prêt et moi je suis à la bourre pour la palombiere alors la bise à tous je me dépêche 
Réponse de doudou 33 09 n° 17783/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Eric pour cet excellent café. John j'espère que tu as vu quelques canard, mais déjà rien que le spectacle des appelants et pas mal. Aujourd'hui le programme remise en ordre tu dois de la cabane, et cet après-midi repos repas de famille oblige. Bon je vous laisse et vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.

Réponse de bernard51 09 n° 17784/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 08:27
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde... j'ai bien dit le monde entier... il paraît que nous sommes lu de l'autre côté de la terre...

JOHN, mon GAMIN, tu n'arrêtes jamais... te voilà à la chasse aux canards... dans ma jeunesse (c'était hier....), je suis allé quelques fois passer la nuit dans des huttes... pas chaud l'hiver...
Tu bois dans des gobelets en plastique ... je n'aime pas ça...

ERIC, merci pour ton café... je ne dis rien, mais, tous les matins je le fais à la maison...

Mon P'tit père, ce n'est pas encore cette fois, que nos rêves utopiques vont se réaliser... les 100 millions vont nous passer sous le nez... c'est vrai que mes numéros n'ont pas été joué. 
Apparemment, tu ne devrais pas être en retard pour l'ouverture à la Saint Michel... Je vais très bientôt venir constater par moi même... ça me tarde...

DD, je ne peux pas m'empêcher de t'en remettre une couche à chaque fois que tu m'en donnes l'occasion... c'est vrai aussi que tu aimes ça... tu es un peu ma tête de Turque...

Plus grand chose à vous baratiner... pour le 6éme jour d'affilé, je vais aller faire mon heure et demie de marche...

Quand on voit ce qui se passe en Martinique avec la COVID... j'espère que les derniers réticents vont changer d'avis.....
PROTÉGEZ VOUS, PROTÉGEZ LES AUTRES...

Bonne journée mes AMIS et toi...

Réponse de HAIFFE Jay 010 n° 17785/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 10:00
Titre: RE: Vie de passionné

Salut les passionnés  ou les fadas , comme vous voulez??????

Réveil agréable, tout en douceur , comme je les aime.

Les cloches de l'église voisine sonnent 6 heures, les premiers rayons du jour commencent à percer les ténèbres de la nuit

Non loin de là, un hibou lance son cri (je n'ose dire son chant ) troublant le silence absolu de la nuit

7heures sonnent,les premiers rayons du soleil apparaissent

Le cri du hibou est remplacé par le roucoulement magique de "ma" palombe, ayant du occuper son perchoir.(c'est la relève ce qui me rappelle de bons souvenirs)

C'est mon quotidien

Une petite pensée pour ceux qui sont réveillés par le passage continu et bruyant des voitures au pied de leur immeuble, conduisant les gens à leur travail

J'ai connu les deux cas , mais mon choix a été vite fait

Déjà 8 heures(mais oui , je suis levé) deux tourterelles remplacent  le hibou et la palombe, avec leur cri lancinant

Le premier , étant parti dormir , quant à la seconde , elle est allée chercher sa pitance dans les champs moissonnés, mais je l'entendrai plusieurs fois au cours de la journée

Et pendant ce temps,  pas un seul bruit de  véhicule, n'est  venu me déranger 

Ainsi va la vie dans nos provinces

Réponse de Banitcho 011 n° 17786/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 10:43
Titre: RE: Vie de passionné

6h la chouette, 7h le coq et le rossignol, 8h la palombe, 9h la tourtoule 11h....le cri du ricard !!!

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 17787/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 11:08
Titre: RE: Vie de passionné

Et bé, moi qui suis de la campagne, je ne sais pas si j'ai entendu un rossignol chanter(à part Mariano)

Connais pas

Le cri du Ricard , connais

Réponse de Banitcho 07 n° 17788/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 11:38
Titre: RE: Vie de passionné

Le rossignol canta tant que la vigne pousse pour éviter de se faire prendre les pattes dedans. Dicton d ici.

Réponse de Gillou06130 07 n° 17789/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 14:17
Titre: RE: Vie de passionné

Deux heure et quart zou on rentre de la plage c’est l’heure du Ricard !!!!!

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 08 n° 17790/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 15:14
Titre: RE: Vie de passionné

Re les passionnés 

Après un peu de bricolage à la cabane avec les copains on va essayer un nouveau système (chuttt) peu être Bernard et JJ et Michel vont le voir mais c'est un secret il me faudra leur faire signer un contrat de confidentialité si ils viennent me voir ??
Allez bonne journée à tous dans la semaine anniversaire de mariage (31ans) et anniversaire de la chienne(14 ans) à mes parents qui leur auras survécu deux ans peu être plus mais on est très heureux de la chouchouter moi je me pose même pas la question si à 80 ans vous voulez prendre un chien et prenait le monde
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 07 n° 17791/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 15:17
Titre: RE: Vie de passionné

Re les passionnés 

Après un peu de bricolage à la cabane avec les copains on va essayer un nouveau système (chuttt) peu être Bernard et JJ et Michel vont le voir mais c'est un secret il me faudra leur faire signer un contrat de confidentialité si ils viennent me voir ??
Allez bonne journée à tous dans la semaine anniversaire de mariage (31ans) et anniversaire de la chienne(14 ans) à mes parents qui leur auras survécu deux ans peu être plus mais on est très heureux de la chouchouter moi je me pose même pas la question si à 80 ans vous voulez prendre un chien et prenait le il y a toujours quelqu'un qui sera la pour lui et on vie heureux avec un chien 
houp je crois que mon portable à beuuugueeet
Réponse de uxoa64 09 n° 17792/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 22:47
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a toutes et tous. Matinée très agréable a la cabane avec mon père et Greg . Greg que je remercie beaucoup et que peut être chassera avec moi l année prochaine, je croise les doigts . Niveau travaux 3 chênes fait et 1potence aussi . on sera prêt pour le passage aussi je croise les doigts aussi . Bon je vous souhaite une excellente nuit et je vous dit a demain.

Réponse de codor64 08 n° 17793/30242
Posté le: Samedi 14 Août 2021 à 22:50
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille merci uxoa moi aussi je croise les doigts j'ai plein de propositions merci la famille de palombe .com le destin se fera en fin de saison on voit les vrai copains

Réponse de anddrew 012 n° 17794/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 00:51
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie ,

L'histoire de minuit.

Déclaration d'impôts d'un contribuable. .

Avez vous des personnes à votre charge ?

Réponse : 800 000 immigrés illégaux.

4,4 millions de chômeurs .

68 000 prisonniers repartis dans 76 prisons

854 cretins au parlement et sénat + la totalité de la commission Européenne .

L'administration lui a renvoyé sa déclaration au prétexte que sa réponse était inacceptable.

Réponse du contribuable en retour : "Pourquoi,j'ai oublié quelqu'un ? "

Bonne nuit a tous .

Réponse de mezig 51 09 n° 17795/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 05:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous , vu que MICHEL est déjà levé, je viens de voir de la lumière chez lui , je fais le chemin pour que nous buvions un petit jus ensemble,  j'espère qu'entre temps il ne sera pas parti à  sa palombière  ! 

ANDDREW,  un de plus ,ça ne ne te coûtera  pas grand chose ,peux m'envoyer un petit quelque chose , ça te fera une réduction d'impôts  !!

ERIC  , tout le monde n'a pas les mêmes  sentiments que toi ,certains pensent qu'après eux ,  le déluge, ils s'en foutent !!

Belle journée à tous .

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 17796/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 06:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Puisque tu le dis Jj je te suis pour le café 
Merci Michel 
Aujourd'hui ouverture du sanglier 
Pour changer on va sortir les chiens 
Bonne journée à vous tous 
Réponse de uxoa64 09 n° 17797/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 07:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous . Je vous suit aussi pour un bon café sur le balcon a rêvé de belles bleu. Je vous dit bon dimanche à vous tous .

Réponse de Banitcho 06 n° 17798/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 07:39
Titre: RE: Vie de passionné

Café bu à 7h, petit tour aux cailles en montagne. Rien ne sert de courir...la plume mouillée fait trop pieter 

Réponse de doudou 33 06 n° 17799/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 08:47
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis je bois le café avec vous et direction La Palombière pour une demi-journée de nettoyage cabane, je vois que tout le monde s'active dans les bois. Le ciel est couvert donc il va faire beaucoup moins chaud aujourd'hui, cet après-midi Grand Prix de MotoGP donc cool, j'ai toujours le sport mécanique dans la peau. Bon je vous laisse je vais déjeuner avec ma chérie je vous souhaite une excellente journée et rester prudent.

Réponse de bernard51 011 n° 17800/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi qui reste dans l'ombre... c'est vrai qu'avec cette chaleur, il faut se protéger.

Pour le café, je ne sais plus qui remercier... quand on parle de Michel, il y en a tellement que l'on ne sait duquel il s'agit... Tous les matins je fais couler une grande cafetière, je n'en bois qu'une tasse dans la matinée, et tous les matins je dois recommencer... qui peut bien boire mon café... je vais installer une caméra...

ANDDREW, ton contribuable en question a oublié du monde... j'ai des noms... mais comme je ne suis pas mouchard, je ne dirais rien... c'est pas mon boulot... 

ERIC, tu peux compter sur ma discrétion, quant à mes 2 compères, je ne peux rien affirmer... il y en a un des 2 qui est surveillé par le GIGN...

Jean Jacques, tu as raison de reparler qu'en plus que nous soyons dimanche, c'est aussi jour férié, du coup je vais boycotter ma marche matinale... possibilité que cette après-midi je passe chez la boulangère voir s'il lui reste une petite galette Ardenaise...

CODOR, UXOA, les vrais Amis ...on les reconnaît... pas besoin de les solliciter... ils savent être là quand il faut donner la main ou rendre service...

Le texte qui suit n'est pas de moi... mais je le fais mien.... 

L’amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer, et en réalité peut être si simple à dire quand même.

L’amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement, et surtout ne pas s’en lasser comme beaucoup le font. Trop vite parfois et qui trahissent cette merveille.

Qu’est simplement le plaisir de pouvoir se dire «tu es mon ami... » Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage....,  « un tic quoi... »

Non... l’amitié, la véritable amitié doit être..... le respect de l’autre, le respect de ses convictions (si différentes parfois)...

L’amitié,  c’est... de ne pas oublier, Ni se lasser de dire de petits mots gentils et d’encouragements...

L’amitié se doit de bannir les termes.... encore lui..... encore elle...

Et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l’autre. Avec des conclusions trop souvent employées de...

Qu’est ce qu’elle où il veut encore..... Encore elle ou encore lui.!!!!!  Oh... j’ai trop de travail, oh.... j’ai trop peu de temps pour ça.... Trop peu pour autre chose....etc...etc...

Bonne journée, bon dimanche et bon 15 Août à tous...

Dans 2 mois, avec JJ, on sera sur la route du Sud Ouest...

Réponse de uxoa64 09 n° 17801/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 09:55
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour j'aime lire des textes comme les tiens nanar . Dommage que je peux juste mettre un seul pouce donc voilà pour toi ???????????????????????????????????????????????????????


Ce forum est magnifique et vraiment super.
Muxu du pays basque
Réponse de Banitcho 04 n° 17802/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 11:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bin: content, le travail paye et retiens les oiseaux:

Levé ( et relevé) 14 cailles. J espere qui yen aura encore pour l ouverture de la caille le 28. Mais rien m empeche de faire travailler la chienne sans le tube.
Encore perdu 13 jours ici pour la caille qui ouvrait le 15 août ya pas si longtemps. 
Sa aussi sait une tradition en moins !! 
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 17803/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 11:55
Titre: RE: Vie de passionné

Et aux Saintes, l'ouverture du gibier d'eau , avait lieu le 15 Août

C'était un très grand jour , on n'en dormait pas de la nuit, les marais à la pointe du jour résonnaient de centaines de coups de fusils, suivis

Cela ne durait pas longtemps, et cela se terminait , aussi rapidement que cela avait commençé, les canards se déplaçant pour aller  se nourrir,après une nuit de repos

Ils ne bougeaient plus de la journée, pour revenir à la tombée du jour dans les endroits où ils passaient la nuit

Et de nouveau,nous étions là à les attendre

Réponse de uxoa64 03 n° 17804/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 11:57
Titre: RE: Vie de passionné

Putain de portable :-( je viens de voire c'était des pousses pas des points d'interrogation. Désolé nanar

Réponse de mezig 51 03 n° 17805/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 12:09
Titre: RE: Vie de passionné

UXOA , tu as bien fait de réfléchir longuement avant de mettre un pouce , l'aurait t'il vraiment mérité  ?????????????????????????????????????????????????????????????? 

Réponse de bernard51 07 n° 17806/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 13:48
Titre: RE: Vie de passionné

UXOA, merci pour tes pouces "points d'interrogation" ...j'avais traduit...

Effectivement, ces textes sont forts et justes... celui-ci reflète parfaitement celui que je pense et j'essaie d'être...

Entre autre, j'ai lu ce texte, pour rendre hommage à un immense AMI Franco/Suisse que Françoise et moi avions... Sachant que ses jours étaient comptés, Il avait dit à son épouse de voir avec Bernard pour ses obsèques qui se sont déroulés à Genève... J'ai réalisé et projeté une vidéo sur sa vie, accompagnée de musiques qu'il aimait (Madagascar, Tahiti, etc...). 
Comme il le souhaitait, avec son épouse, j'ai déposé une partie de ses cendres dans le lac de Saint Point, le reste au pied d'un olivier qu'il avait planté à Saint Mandrier...
JACQUES, était un Clippertonien..., s'il se trouvait à 100kms autour d'Epernay,  il nous appelait et disait... je suis à tel endroit... j'arrive... et là, il posait son sac de voyage pour une ou plusieurs journées, l'inverse était aussi valable... JACQUES avait un sens aiguë du partage, il nous manque, c'est lui qui nous a fait découvrir et aimer le Haut Doubs...

Je sais que vous êtes quelques uns à vivre de grandes amitiés..., Avec vos AMIS (les vrais), partagez ces grands moments de complicité...

A plus....

Réponse de codor64 09 n° 17807/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 14:25
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille et oui nanar je suis comme sa quand un copain est dans la galere je viens en aide pour te dire la gentillesse que j'ai mais malheureusement defois il ya n'a qui profite j'ai vite trier mes amis ou des connaissances avec uxoa meme passion et meme galere quand j'etais dans la merde un jour plein de copain m'ont soutenue je suis tres reconnaissant. je suis meme aller donner une voiture a une connaissance le gars il etais meme pas foutu de me filer une bouteille de vin c'est pas le principe de la bouteille le savoir vivre je pense que je suis un peu comme john le coeur sur la main mais une grasse de faites c'est terminer je pense que l'on va bien s'entendre sur se la famille bonne journee vous me verrez plus sur la tribune trop de prises de tete avec certaine personne  bonne journee a tous uxoa je t'appelle mercredi pour faire une autre session se weend end

Réponse de dd65 07 n° 17808/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 15:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les palous ,

Bon hier je ne me suis pas manifesté ,  ni ici n'y au stade !!!! pour la bonne raison ---après la matinée que j'ai passé en haut des chênes ---avec chez nous ce gros -- cania !!!  bon toute ma vie j'ai grimpé --n'allez pas imaginer n'importe quoi !!!! mais même pour monter aux arbres et pour leur utilité au mois d'octobre c'est aussi un passion !! pourtant j'aurais les moyens de faire , faire !!!  mais hier après-midi , au lit , de deux à cinq heures non pas de cluc ---mais reposé les gambettes !!

Aujourd'hui maison-- pas pour aller a la messe ce matin !! mais uniquement repos ---pourtant il fait un temps super pour bosser à la cabane --frais --couvert et même quatre gouttes -- pas de soleil !!! demain ??

Mezig - toujours merci --pour ton café , je pense que tu dois avoir un coq pas loin de chez toi ! il doit être bien réglé !!          HAIFFE  --pour le ricard tu parles ?---du circuit paul !!---pour les passionnés ou les fadas ---si tu me lis tu peut être sur que tu en as un devant les yeux , et il le sera toujours --tant que !!----------------

Non    Anddrew tu n'as vraiment oublié personne --

Bernard -------- bien que , tu ne mets pas chargé du tout dans tes deux écrits , tu es tout de même un sacré poète !!!!!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée .

 

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 17809/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 17:16
Titre: RE: Vie de passionné

http://HAIFFE --pour le ricard tu parles ?---du circuit paul !

Non , de "Méjanes" d d  Tu dois connaitre 20210815171609d36e1-paulricard.1248822416.png

Réponse de legitan 015 n° 17810/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 18:54
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou ma famille..

Tu vois, papounet, ou codor, et biensur les autres ,banicho, mezig, Alain, doudou, vague bleu, dd, haiffe jay, François, uxoa, et tout les autres..
Vous êtres mais rayons, de soleil, je vous aimes fort....
Réponse de doudou 33 06 n° 17811/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 18:57
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John Nous aussi on t'aime

Réponse de Banitcho 011 n° 17812/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 19:03
Titre: RE: Vie de passionné

Toute la famille ici t ouvre la porte cousin.

Merci de porter haut notre communauté tous confondus et du même sang.
Meme si on est pas tj d accord je vous aime bien moi aussi les vieux..
Bon courage à gillou qui a de la route à faire.
Réponse de codor64 08 n° 17813/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 19:57
Titre: RE: Vie de passionné

merci john nous aussi on t'aimes comme disais johny que je t'aime que je t'aime

Réponse de codor64 09 n° 17814/30242
Posté le: Dimanche 15 Août 2021 à 20:00
Titre: vie de passione

a quand un bon rassemblement autour d'un verre et une bonne bouffe les gars a part la manif la ou va combattre tous ensemble pour defendre notre passion qui est la chasse

Réponse de anddrew 011 n° 17815/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 00:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir à tous ,

Le sourire de minuit .

Un jeune couple parle sérieusement . Elle : Tu te souviens quand tu es allé a la pêche ?

Lui : Oui pourquoi ?

Elle: La truite vient d'appeler , elle est enceinte .

*********

Deux collègues parlent .

Oh Léon... ton prénom a l'envers ça donne " Noël" .

Tout le monde n'a pas cette chance mon cher Luc .

********

Nous les paloumayres on connait la St Luc et très souvent on l'a dans le c....l

Excellente nuit à vous .

Réponse de Banitcho 06 n° 17816/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 00:33
Titre: RE: Vie de passionné

10 pouces andré !!!! Darne pardon !!Hihihi. 

Réponse de uxoa64 07 n° 17817/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 01:16
Titre: RE: Vie de passionné

C vraiment un forum de passionnés et qui aime les gens comme ils sont 

Réponse de JOJO34-42 010 n° 17818/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 06:20
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous je vous offre le cafe ce matin un petit coucou continuer comme ca ici chez vous on se sent bien bonne semaine a tous a plus je file je vais faire mon tour matinal

Réponse de uxoa64 09 n° 17819/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 07:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes.

Merci jojo pour le café.je vous posse les bonnes choses à grignoter et file au boulot. Je vous souhaite une excellente journée à tous. A plus
Réponse de vaguebleue 08 n° 17820/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous,

Merci pour le café, 
Je suis en retard alors je file vite fait..
Bonne journée à tous
Réponse de legitan 012 n° 17821/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 07:33
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Toujours à la hutte depuis vendredi soir ,samedi retour palombiere pour la taille ,après retour hutte pour faire la nuit de samedi ,et hier soir dimanche...résultats une sarcelles et 2 bécassines. 

Aujourd'hui retour maison, pour recommencer ma semaine de travail, et oui les belles choses ont une belle fin aussi.

Sinon ,temps gris Aujourd'hui sûrement un peu de pluie pour rafraîchir l'air. 

Michel en retards hihihi...

Bon les chéries.les canards sont encore sur l'eau il faut les sortir...

Bisous ?
Réponse de Banitcho 05 n° 17822/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne journée à tous. 

Réponse de legitan 07 n° 17823/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 07:44
Titre: RE: Vie de passionné

2021081607440020210814_100434.jpg

Encore un bébéte 
Réponse de Banitcho 05 n° 17824/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 08:08
Titre: RE: Vie de passionné

Tu les aime les " ginettes"....

Réponse de doudou 33 07 n° 17825/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 08:35
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Jojo pour le café. Ici le temps est très gris, je vais vite passer un coup de tondeuse avant que la pluie arrive, puis après une séance de peinture pour peindre les potence que j'ai préparé. John est-ce que tu as amené tes chiens à la tonne, tu sais qu'ils sont très bon pour regrouper les canards bon je te taquine. Aller je vous laisse passez une excellente journée rester prudent.

Réponse de bernard51 010 n° 17826/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Je ne sais pas ce qui se passe, mais, ce matin, vous semblez être pressé. SVP, ne bousculez pas les "vieux" comme DD et moi, nous avons besoin de prendre notre temps. 
Merci de m'avoir laissé suffisamment de café pour mon petit déjeuner...

Ca me fait plaisir de constater que quelques uns sont devenus de fidèles intervenants. À coup sûr, de grandes Amitiés se noueront entre quelques uns... Si toi aussi, tu as cet état d'esprit de tolérance, d'humour et de partage, n'hésites pas à pousser la porte... nous ne te demanderons qu'une chose "pas de règlement de compte ni de prise de bec sur notre forum...". Les "je t'aime" que vous lissez, sont des je t'aime d'amitié... faites comme un de mes grands AMIS qui n'arrivait pas à me dire "je t'aime", ajoutez d'amitié... ça fait toujours plaisir de s'entendre dire ce mot...

Hier, petite visite aux Amis et, sur la table du salon, un superbe bouquet de fleurs... la veille, c'était l'anniversaire de Danielle... ne pensez pas que le bouquet provenait de celui qui partage sa vie... apparemment, le Zig en question avait oublié...

JOHN, mon GAMIN, tu devrais peut-être quand même lever un peu le pied... Concernant ton abstinence au tabac, je suis vraiment très fier de toi, même si tu as quelques kilos de plus et des poignées d'amour... quand tu auras totalement gagné ta partie, tu pourras agir pour perdre ces kilos superflus... 

CODOR, un petit rassemblement entre Amis, tout comme toi, j'y pense sérieusement... même si ce n'est pas facile à organiser "vu les distances qui nous séparent...", ce n'est pas irréalisable. Pour permettre à un maximum d'être présents, il faut s'y prendre un an d'avance pour trouver le lieux et les dates les mieux adaptés... L'idéal, c'est au printemps, sur un week-end prolongé. Le covoiturage, permet de se déplacer un peu plus loin et de réduire les frais... et puis, avec le TGV, tout le pays est accessible rapidement... affaire à suivre...

Autrement, pour parler un peu palombes, ce matin, j'en ai compté 5 qui roucoulaient autour de la maison... il me semble que les regroupements commencent à s'opérer... 

Je vais profiter d'un ciel qui se dégage pour parfaire ma forme physique... une petite marche s'impose...

Bonne journée à tous... famille et Amis, je vous aime ...d'AMITIÉ...

A PLUS...

Réponse de incognito 08 n° 17827/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 10:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Sous un soleil raisonnable, c'est parti pour le jardinage et la plantation de haricots verts.

De l'air, du grand calme comme j'aime!

bisous.

Réponse de incognito 09 n° 17828/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 11:33
Titre: RE: Vie de passionné

Une partie est faite, on verra plus tard: je ménage la bête!

Je continue avec bonheur à cueillir mes tomates et une courgette planquée sous les feuilles!!!!

En fait, on me parle beaucoup, même ici de la maladie des tomates pour laquelle je n'ai pas été concernée grâce à l'efficacité de "mon jardinier", qui chaque fois qu'il traitait son jardin, notamment avec les pluies que nous avons connues, venait avec sa bouillie bordelaise, je crois qu'il a dû "arroser" au moins  5 fois...

Allez, je me prépare à croquer, salade/concombre, lapin, gratin de courgettes et de tomates, yaourt et DODO!

Réponse de codor64 09 n° 17829/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 12:59
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille aujourd'hui reprise du boulot a 5HOO j'ai pas ouvert le bar le patron ne ma pas payer les heures supplementaires hihi depuis que je lui est taxer la caisse pour partir en corse je pense qu'il va vouloir regler les compte quand il va venir a la fin du mois sinon on va parler un peu serieusement samedi palombiere uxoa bricolage je vais lui apporter un peu d'aide au copain . lundi et mardi prochain elaguage de la palombiere de mon pere bonne journee a tous

Réponse de vaguebleue 04 n° 17830/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 16:49
Titre: RE: Vie de passionné

Eh oui John un retraité peu être en retard..

Avec tout le travail que l on a a faire, c est souvent pas gérable...
Ou alors on s' organise  mal....
Bernard, si les palombes commencent à se regrouper maintenant, quand vous arriverez le 15 octobre tout sera déjà passe...
Ça serait dommage...
Allez bonne soirée à tous
Réponse de Gillou06130 08 n° 17831/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06 de retour dans le 06 !
Reprise du boulot ce matin énormément de travail comme toujours vous me direz, le seul souci c’est comment arriver à travailler quand on a des températures comme on les a ? Je perds des litres d’eau entre l’atomiste sur le dos pour les moustiques et la combi pour les frelons. Parce qu’évidemment ce sont des frelons  donc il faut mettre la grosse combinaison, si c’est des guêpes on peut mettre celle d’apiculteur ça passe mais là hors de question de prendre des risques parce que quand il vous pique putain il vous déboîte c’est du vécu là !!!!!
20210816185321ca27fbae-239c-4f36-8bc4-ece85cf75500.jpg
Photo prise cet après-midi à l’entrée de Grasse. 
Bon zou à la douche parce que comme dirait mon petit papa tu sniff le fenec. 
Biz à tutti. 
Fabio j’essaye de t’appeler demain entre deux clients. Hier quand t’as appelé j’étais à la plage pour mon dernier bain en famille  Biz amigo. 
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 17832/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 19:04
Titre: RE: Vie de passionné

Et un fénec ça pue , et Fabio???

Réponse de Banitcho 06 n° 17833/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Lesquels jay ?? Hihihi. 

Une tante en avait un,  y s appelait ponpon, 
Je crois que sais comme les furets, y faut leur lever les glandes anales. 
Par contre sa pessugue sa oui et b'jour les dents pointus.
Réponse de Gillou06130 05 n° 17834/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

Quoi quoi quoi qui parle d’enlever les glandes ça va pas non Vadé rétro Satanas. 

Réponse de Banitcho 07 n° 17835/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 20:05
Titre: RE: Vie de passionné

Les glandes, pas les cojones oh banane...!!

Sa t economisera l after chèvre...
Réponse de Banitcho 05 n° 17836/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 20:33
Titre: RE: Vie de passionné

Aie aie aie gillou, tu vas avoir du taf: 

Nouvelle espèce de frelon asiatique géant decouvert:
20210816203346les-inquietants-frelons-asiatiques-geants-sont-de-retour-aux-etats-unis.jpg

Réponse de Gillou06130 07 n° 17837/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 21:02
Titre: RE: Vie de passionné

Oui il est apparu aux states. J’en ai fait un dernier ce soir on aurait dit un moteur d’avion une fois que je l’ai poudré, la reine faisait facile 3 cm de long. Ils étaient pas contents je les entendais taper contre la combi et j’avais remis la protection plastique du masque et ben j’ai bien fait ils crachaient leur venin comme des fous et ça brûle les yeux sinon. 

Réponse de Gillou06130 05 n° 17838/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 21:03
Titre: RE: Vie de passionné

Le feu c’est à gonfaron déjà 80 hectares partis grrrrr

Réponse de uxoa64 011 n° 17839/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 23:16
Titre: RE: Vie de passionné
Bonsoir a vous tous . Je prépare tranquillement la cafetière comme ça le premier qui passe la porte elles s'allume automatiquement :-) oui j'ai mis un détecteur de mouvement , chute il faut rien dire au patron . A le four est près régler a 5h30 il vous reste juste a Les fabriquer et hop au four.merci je passe vers 6h50 . Bonne nuit
Réponse de Banitcho 08 n° 17840/30242
Posté le: Lundi 16 Août 2021 à 23:32
Titre: RE: Vie de passionné

Ezin hobea uxoa !!

Bonne nuit à tous  
Réponse de anddrew 011 n° 17841/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 01:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie,

Le sourire de minuit.

Les SMS dans un couple.

"Coucou mon chéri d'amour que j'aime beaucoup , je viens d'abîmer légèrement ta voiture , pour ce soir je préfère dormir chez Maman , je t'embrasse partout , partout . Martine

**********

Coucou mon amour , en voulant laver ton pantalon ce matin j'ai trouvé un billet avec marqué Natacha , peux tu m'en dire plus ?

Ce n'est rien Bibiche adorée , Natacha c'est la jument que je vais jouer aux courses ce weekend .

C'est une grosse erreur mon amour , ta jument vient d'appeler , elle ne pourra pas courir car elle est enceinte .

******

Bonne nuit a tous

Réponse de codor64 09 n° 17842/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 05:15
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille hier apres midi en allant reperer notre futur bois a mouguerre j'ai crever du coup changement de roue deposer hier soir la voiture au garageje suis parti chercher un camion au boulot se soir rebelotte 2KM Aa patte sa va me faire du bien ma femme est parti pour 3 jours a bordeaux j'espere que se futur bois va pas nous porter la poisse uxoa hihihi

sur se je vous offre le cafe puisque uxoa a mis un detecteur de mouvements comme le patron paye plus les heures hiiiihi non je deconne il est genereux bonne journee a tous les loulou bises la famille 

Réponse de legitan 012 n° 17843/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 06:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Merci les jumeaux pour se fabuleux café, oui je pense que les jumeaux vous vas à merveille...

Aujourd'hui tonte j'espère pas trop souffrir avec mon orteils cassé, ont fera avec...

Le temps reste assez gris et frais parfait pour moi...

Allez au travail bises mais chérie. 
Réponse de uxoa64 011 n° 17844/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 07:57
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou a vous. Très calme vous êtes. Bon moi je suis devant un café et rêve de belles pose , l'espoir fait vivre. Bonne journée à vous

Réponse de doudou 33 08 n° 17845/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Codor et uxoa pour le café. Il fait un peu frais ce matin, mon pauvre john encore un membre de cassé tu sollicite beaucoup ton organisme fais gaffe il y a des membres auquel il faut faire attention. Bon sur ces belles paroles je vous laisse et vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent.

Réponse de bernard51 010 n° 17846/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 09:16
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et toi.

Une légère couche nuageuse qui laisse apercevoir un peu de ciel bleu... Je pense que mes 2 coéquipiers et Amis, du mardi et vendredi, vont se joindre à moi pour marcher... mais, comme ceux sont des couche-tard et lève-tard, le top départ devrait être pour 10h (un peu tard pour moi mais je m'adapte...).

Hier, mon fournisseur de "bête noire" m'a surpris, malgré les clochettes installées, je ne l'ai pas entendu ni vu passer la porte des Amis... il était à 2 mètres de moi à m'observer... je vais devoir installer une alarme avec détecteur de présence... y à pas à dire, le bougre sait se faire discret, comme quand il piste le sanglier... celui qu'il a croisé hier matin ne l'a pas entendu venir... pas de chance pour le noirpiot... Bon ce n'est pas lui qui l'a tiré mais son copain... autrement il courrait encore...

Mon GAMIN, j'aime bien ton appellation JUMEAUX pour CODOR et UXOA... vu l'entente et la solidarité qui semble régner entre eux... ça leur va très bien... Continuez comme ça longtemps, longtemps...

ANDDREW, elles sont à la bonne longueur pour ne pas s'en lasser... ça me met le sourire quand je te lis... je parle bien évidemment de tes pensées du soir ou de la nuit..

GILLOU, avec ces petites bêtes volantes "frelons" tu as intérêt à te protéger totalement... "j'ai vu des vidéos impressionnantes", je ne sais pas si, même "super équipé...", je ferais ton boulot... Par crainte des réactions allergiques, je préfère rester éloigné le plus possible...

Mon P'tit père, je me doutais que tu allais te moquer de moi, avec mon début de regroupement des belles bleues... Hier après-midi, quand Jean-Jacques était avec moi, il y avait pas mal de palombes qui tournaient... bien sûr pas des centaines... mais plus qu'habituellement...

Et, c'est reparti avec les incendies dans le Sud Est... j'espère que la bravoure de nos soldats du feu va en venir à bout rapidement... toujours triste de voir des paysages dévastés... J'espère qu'il n'y aura pas de victimes... Courage aux sinistrés...

Hier après-midi, j'ai vu un témoignage très touchant sur la maladie de LYME, même le professeur en médecine qui était sur le plateau semblait très touché... FABIO, tu peux nous dire qu'en est-il pour toi... j'espère que ton traitement a été efficace...

Bonne et belle journée à tous.

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 17847/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 09:56
Titre: RE: Vie de passionné
Réponse de Banitcho 06 n° 17848/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Si sais des bondissante y vas le manquer..

Y lai court sur pattes le cafalo....Hihihi 
MDR !!!
Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 17849/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 11:06
Titre: RE: Vie de passionné

Ah! les bondissantes, mauvais souvenir , j'en avais déclenché une.....heureusement qu'elle était éclairante

Je ne vous dis pas la suite

Réponse de Audrey47 016 n° 17850/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 11:40
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous. Et oui même en vacances je n'ai pas le temps d'écrire. Je suis à Lacanau comme tout les ans depuis le 7 Août. Retour samedi. Dernière année avec ma mère et ma sœur, l'année prochaine sera avec ma chérie. On a pas de pluie comme les juillettiste mais il fait pas très chaud non plus. Le jour du 15 août j'ai vu la fête de la mer qui est un hommage aux disparue en mer. Tout les surfeurs avec les secouristes font une hais d'honneur et après tout le monde a l'eau pour faire un cercle et dépôt de gerbe de fleurs au milieu par l'hélicoptère. Vraiment magnifique à voir. Je rêvais depuis des années de le voir. Je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu déjà. Sinon je fait toujours mes petites activités, marche le long de la plage, piscine, pétanque..... Voilà pour les vacances et fin juillet j'ai fait un petit week end dans le Lot à Rocamadour que je ne connaissait pas avec ma chérie pour son anniversaire. C'était une surprise. J'avais réservé un hôtel avec piscine. Au top Apres comment vous dire que lundi je veut pas retourner au boulot. C'était la M...... avant que je parte, je pense que c'est toujours pareil je sais pas. En plus pour aller bosser faut le passe sanitaire. J'ai pas la deuxième dose. Donc je dois faire des PCR à chaque fois que je reviens de repos je suppose et la en vacance il y a rien. Alors je sais même pas si je pourrai bosser. Sinon je vais pas m'emmerder. J'irai voir mon médecin arrêt de travail. On verra. Affaire à suivre..... J'espère que tout le monde. Bonne journe
Réponse de Audrey47 08 n° 17851/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 11:41
Titre: RE:Vie de passionnée
Oupsss le message et parti j'avais pas fini. Lol Je vous disait donc bonne journée. Bisous à tous
Réponse de uxoa64 08 n° 17852/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 12:38
Titre: RE: Vie de passionné

Ah ça fait du bien de te revoir Audrey. Bon courage pour la reprise et profite encore bien de tes vacances muxu

Réponse de Audrey47 04 n° 17853/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 13:03
Titre: RE: Vie de passionné
Merci Uxoa. Oui je fini d'en profiter. Bises
Réponse de Banitcho 05 n° 17854/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 13:55
Titre: RE: Vie de passionné

Profite audrey !

Réponse de HAIFFE Jay 08 n° 17855/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 18:49
Titre: RE: Vie de passionné

Heureux de te lire, car malgré tout , on voit que tu ne nous oublies pas

Que ta route soit longue et heureuse

Réponse de Alain 47 010 n° 17856/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 19:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Audrey , prends du bon temps avant la reprise

John , si tu veux un autre orteil cassé , fait moi signe , j'en ai un a donner

Bon appetit a tous

Réponse de incognito 08 n° 17857/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 20:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir

Encore une journée superbe, j'en redemande.

Sollicitée par mes cousins, je pars demain pour leur belle contrée gersoise jusqu'à mardi prochain, (Rv ici avec le proprio et l'agence, pour une prise de conscience des travaux à réaliser)  j'avais prévu ce déplacement pour septembre, mais j'y reviendrai. Là je suis gâtée ils viennent me chercher et me ramener. Donc revalise pour le regard des étoiles qui là-bas filent tout azimut! Et forcément le plein de rires des grands et petits...

Que le lecteur de ce message sache que je n'ai pas oublié la date de sa visite programmée le 28 août: JE SERAI LA.

Bisous.

Réponse de codor64 013 n° 17858/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 21:34
Titre: RE: Vie de passionné

allez il ya pas que pour les  fetes20210817210747238769562_2870060983258031_695537551154870776_n1_w660h660.jpg

Réponse de anddrew 011 n° 17859/30242
Posté le: Mardi 17 Août 2021 à 23:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie ,

Le sourire de minuit .

Quand deux mamies discutent ...

Comment as-tu connu ton mari ?

J'étais pharmacienne et il venait toujours m'acheter des capotes XXXXL !!! C'est plus tard que j'ai compris qu'il bégayait .

********

Alors Docteur que disent les analyses de ma femme ?

Elle est enceinte .

Mais c'est impossible...j'ai bien fait attention ...

Vous savez , c'est comme sur la route : Vous faites attention mais pas les autres !

""""""""

Ça fait quatre jours que t'arrives en retard au boulot .... T'en conclues quoi ?

Ben ... qu'on est jeudi !

Faites de beaux rêves , bonne nuit . a vous.


Réponse de uxoa64 011 n° 17860/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 05:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous. Je viens de passé devant le détecteur de mouvement et la cafetière ronronne . Bonne journée à vous je file.

Réponse de legitan 015 n° 17861/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 05:22
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

J'ouvre notre bar ...Le café sera prêt pour les clients fidèles....et les lèves tard.

Bon aujourd'hui première sortie pour la patrouilles de France mise en boîte et dressage intense.....

Continuation, de la taille une bonne partie et déjà faite affaire à suivre...

Voilà à vois de jouer moi je monte à la palombiere il et l'heure bises....

Réponse de vaguebleue 012 n° 17862/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 06:03
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Le bar est déjà ouvert et le café a été préparé avec attention , est encore tout chaud.. 
Le jour n' est pas encore lève, j en profite pour en boire un deuxième et après direction palombiere pour finir moi aussi la taille...
Les jours passent.....
bonne journée...

Réponse de mezig 51 07 n° 17863/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour à  tous. Levé plus tard que d'habitude je vous remercie pour le café ,pour que personne ne soit jaloux ,j'ai fait un mélange  des trois préparés ce matin .

Il pleut aujourd'hui,je pense que je resterai à la maison ,peut-être à lire un bouquin ou faire une bricole à l'intérieur.                                                                                                             Pas de commentaire au sujet  d'une personne qui se dit être un ami , ce serait trop long a vous raconter cette '''polémique '' au sujet d'une écluse , il a avait tord et c'est bien sur pour cela qu'il ne vous racontera rien, ha, s'il se serait agit de moi  !!!! Belle journée à  vous , prenez soin de votre santé, à  terre ou dans les arbres.

 

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 17864/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 08:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

Merci pour le café 

Aujourd'hui repos avant-hier  craquement dans le dos déchirure (pas trop importante mais le toubib ma dit repos la semaine minimum)!!!

Pour les orteils cassés j'ai ma chérie qui peut aussi vous en donner un !!elle a fait ça en jouant avec notre petit soleil :-)))) le matin elle les attache ensemble et c'est parti pour la journée ça fait 8 jours !!

Hier la tribune encore en grande forme !!!grande solidarité MDR !!!

Audrey bon séjour profite bien et vient nous voir plus souvent !!!

Pour Mont de Marsan je suis partent!!! et j'essaie de recruter un maximum de monde je vous dirais au fur et à mesure !!!

Bonne journée à tous 

Réponse de bernard51 012 n° 17865/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les loulous, toi et les autres. 
Un bonjour particulier aux jumeaux ... CODOR et UXOA...

Ca ne "flambe..." pas que dans le Sud-ouest... il n'y a qu'à aller voir sur La Tribune... Bien heureux d'être ICI, au calme parmi vous...
Pour le Sud-ouest, qui morfle à nouveau... j'espère que nos Amis ne sont pas concernés... Je voudrais quand même savoir si la garrigue est nettoyé... tout au moins dans les zones habitables...

Mon GAMIN, concernant les lève-tard, mis à part mon ami DD et peut-être Georges, je ne vois de qui d'autres tu peux parler. 
Mon P'tit père, je sais que tu tiens à ce que ton petit parardis "palombière" soit au TOP pour la St Michel... Prends soin de ton épaule et de ton bras, tu en auras besoin pour tirer les ficelles... il ne faut pas trop compter sur moi, avec mes épaules artificielles... et puis, j'aurai du boulot en cuisine... Maintenant, si tu prends le temps de le former, tu pourras peut-être compter sur Mezig.

AUDREY, très heureux de te relire ... ça commençait à faire long... Bientôt la reprise pour toi, pas toujours facile de se remettre dans le bain, mais pas le choix, il faut y aller... Tu as visité Rocamadour avec ta chérie, très joli de secteur qu'il faut admirer depuis les points de vue en hauteur... j'y suis allé à deux reprises et si je peux, j'y retournerai volontier... Je pense que ta maison et ses abords ont du bien changer et que tu peux à présent en profiter pleinement... Bonne continuation à toi et que ta vie sentimentale soit ensoleillée le jour et remplie d'étoiles la nuit...

Aujourd'hui, le temps est maussade, 16°C au thermomètre... y aura-t-il marche ou pas marche "la décision n'est pas prise...".
Samedi et dimanche, mariage d'une arrière nièce, une occasion de se retrouver avec une petite partie de la très grande famille...

Ca sent très fort la rentrée... les zones touristiques vont changer de visages... Mis à part le fait de pouvoir passer du temps avec les Amis paloumayres... va commencer une période que je n'apprécie pas forcément...

Bonne journée à tous et bisous à qui qu'en veut...

Réponse de HAIFFE Jay 05 n° 17866/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 09:54
Titre: RE: Vie de passionné

Salut , ceux où la bonne humeur règne toujours

Ciel pas beau, le soleil nous a oublié

http://Ca ne "flambe..." pas que dans le Sud-ouest

Je pense que tu voulais écrire"Sud Est" ???

Quant à moi, je suis levé depuis un bon moment, en prenant un petit déjeuner en bonne compagnie, ensuite, j'ai "zappé" sur toutes les chaînes pour mieux connaitre les dernières nouvelles

Maintenant je suis là , mais je ne suis pas un "mordu" du clavier

J.J fais attention de ne pas tomber dans l'écluse quand elle est en action, car il y a un courant violent

Quand j'ai eu l'occasion d'en voir maneuvrer sur la Meuse, (à Stenay)je restais un long moment assis , rêveur, regardant passer les bateaux, de toutes dimensions et pays,voyageant avec eux au delà de l'horizon, moi qui aime naviguer

Au fait ,je n'utilise plus  mon permis bateau , si quelqu'un le veut!!!(----)  

Réponse de doudou 33 08 n° 17867/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 11:53
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci pour le café je suis un peu à la bourre mais j'ai galoper les fournisseurs toute la matinée. Tout à fait d'accord avec toi Bernard ça chauffe trop sur la tribune. Bon cet après-midi je vais voir mes copines coiffeuse pour me faire beau, pour aller voir nos amis basque, et recevoir mes amis au mois de septembre je l'espère ou au mois d'octobre. Bon il est l'heure de mettre la table, je vous souhaite de passer une excellente après-midi et rester prudente.

Réponse de bernard51 08 n° 17868/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 12:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bien sûr Georges, je parlais des incendies du Sud-est... Quant à l'histoire de l'écluse, je vais aller vérifier sur place le nom de cette écluse où s'est tourné une partie du film "le baron de l'écluse avec le grand Jean Gabin..." une autre partie a été tournée à l'écluse de URCEL (02), une de mes petites cousine y était figurante...

DOUDOU, si tu veux être beau pour ne recevoir, il te faudra retourner chez le merlan... Si toi tu as mis la table, chez moi, je suis de service pour desservir... Pas de marche ce matin, du coup, j'ai nettoyé les vitres "intérieur et extérieur" de ma pièce à vivre... rien que ça et le bras et l'épaule me rappellent à l'ordre... 

Pour les orteils cassés, c'est comme les côtes... pas grand chose à faire... surtout mettre des chaussures en prévention.... ce que je ne fais pas...

A plus les passionnés...

Réponse de incognito 03 n° 17869/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 13:23
Titre: RE: Vie de passionné

Tout y est, tout est prêt, ma cousine n'a qu'à arriver mais qu'elle me laisse partager le repas avec ma fille et mon Héo: j'y cours! Je lui laisse un message sur ma porte pour ne pas qu'elle reparte sans moi!!!

je vous retrouverai en principe à mon retour!

Portez vous bien et alimentez comme il se doit nos horizons amicaux! SALUT!!!!

Réponse de dd65 07 n° 17870/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 15:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les palous et peut être paloulouses ,

Me revoilà --- hier un petit tour chez le cardio -- qui n'a pas trouvé de lacunes sérieuse à la pendule par contre pour le support , ou la tige  !!! ce n'est pas son rayon !!!

Merci -- Uxoa  pour le café ----ainsi que John , qui a pensé à moi en tant que lève tard !!! c'est gentil , DD --il a bon dos mais il encaisse aussi !---- t'inquiète ---ca t'arrivera a toi aussi --je te le souhaites  !! et --- le plus tard possible -- disons  à 80 --balais !!!!

Pas de palombière aujourd'hui dommage --- ce n'est pas du tout le cania !!!!  HAIFFE    pour moi le soleil peut rester la ou il est (je dis pour moi)   il ne va pas me manquer  . Pour ce qui concerne ton explosif que tu as ramené d'ou ? ou nous etions !!!  on a pas dû te faire ouvrir le paquetage  ou vider les poches !!

Anddrew je me permet de te noter pour ton post d'hier très près d'aujourd'hui --11 sur 10 !!! je pense  même que çà aurait mérité plus !!!!!       Audrey tu pouvais l'écrire en entier la M--- va t'ont pouvoir l'essuyer ?? enfin bonne reprise tout de même .

Je vous laisse pour aujourd'hui  , je vais tenir compagnie a mes pépètes , plus tard en gaver --j'espère que je vais être plus tranquille en Octobre sans quoi je pense qu'elles vont sauter un repas !!!

Bonne fin de journée a vous .

 

 

Réponse de HAIFFE Jay 02 n° 17871/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 16:07
Titre: RE: Vie de passionné

Je ne comprends pas, où mon message disparait pas l'opération du Saint Esprit, où, on m'en veut

Troisième édition, pour toi dd

http://HAIFFE . Pour ce qui concerne ton explosif que tu as ramené d'ou ? ou nous etions !!! on a pas dû te faire ouvrir le paquetage ou vider les poches !!

Eclaire ma lanterne , je ne te suis pas??????

 

Réponse de bernard51 03 n° 17872/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 17:32
Titre: RE: Vie de passionné

Encore moi...

JEAN-JACQUES, tu m'excuseras de t'avoir monté en bateau... ou plutôt en péniche... Françoise n'est pas contente après moi... mais je pense que Danielle va me soutenir. 
Tu peux aller sur l'album photo... MDR...

Bisous mon AMI, je t'aime d'amitié...

Réponse de uxoa64 06 n° 17873/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 18:00
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonjour je viens d'avoir un message vocal du propriétaire ou je voulais faire une cabane avec codor et mon père . Tous viens de tomber a l'eau , dans mais yeux comme ce de codor nous étions ensemble justement dans le bois pour voire exactement ou la faire :-(((  . Il faut chercher un nouvel endroit qui soit d'accord a 100% je vais demander à droite et gauche et nous allons trouver notre bonheur. La solution de repli pour l'année prochaine il avec moi et même cette année. Allez je file à la maison. Bonne fin après midi a vous

Réponse de Banitcho 04 n° 17874/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 19:00
Titre: RE: Vie de passionné

Vous allez trouver, le tout sais que se soit sous le robinet....ici aussi des propositions " excellent passage..." ou ya plus mes couilles qui vole !!. On ma sous entendu que sais la spécialité du s.ouest...

Réponse de doudou 33 04 n° 17875/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

Je suis désolé pour vous les gars mais c'est reculer pour mieux sauter ça va le faire

Réponse de codor64 09 n° 17876/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 19:34
Titre: RE: Vie de passionné

c'est pas grave uxoa on attendra si il faut dans le secteur a moins que je gagne au lottoon achete un bois mais c'est pas demain la veille 

Réponse de dd65 04 n° 17877/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 19:36
Titre: RE: Vie de passionné

HAIFFE Georges  ---deuxieme édition !! Oui tu as dit à Bernard qu'il te restait deux mines anti personnelle ---donc je pensais que la bas , ou nous sommes allés , il y à une soixantaine d'années ----tu en avais récupéré deux avant de sauter dessus !! hihihi .

Réponse de Banitcho 05 n° 17878/30242
Posté le: Mercredi 18 Août 2021 à 19:52
Titre: RE: Vie de passionné

Saloperie les antiperso ! Pas assez de métal pour déclencher et sa s arme en marchant dessus. Apres pas de courageux pour passer une feuille dessous. Ses enculés y piegeaient les macchabées avec en ex yugo.

Réponse de anddrew 07 n° 17879/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 01:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie  , 

La blague douteuse de minuit  . 

C'est l'institutrice qui accueille  pour la première fois dans sa carrière scolaire de très jeunes triplés . 

Elle s'adresse au premier   " Bonjour jeune homme , quel est ton prénom  ? "

" Kevin  ,  madame  et je suis  content de venir à l'école  . " 

Puis au deuxième   "  Et toi  jeune homme  ? "

Romuald  madame , j'ai amené  un crayon et une gomme  "  

Et enfin au troisième   "  Et toi  mon garçon ? " 

LUCAS MADAME  , ET TRES HEUREUX DE VENIR  A L'ECOLE  " 

Surprise elle lui dit ,  " Mon Dieu qu'une voie de stentor , comment se fait il une chose pareille ? "

" BEN  MADAME MES DEUX FRERES  ONT EU CHACUN UN SEIN DE MA MERE   ET MOI J'AI DU  SUCER MON PERE ".

 

Bonne nuit à tous .  Faites de beaux rêves 

Réponse de codor64 011 n° 17880/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 05:12
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille je vous prepare le cafe chocolatine et croissant bises les loulou je vous aime tres deçu pour la reponse uxoa  bonne journee a vous tous je pars au taf

Réponse de mezig 51 08 n° 17881/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à vous. Pas de pluie encore mais ça  va venir .merci CODOR pour le petit-déjeuner,  désolé  pour toi et UXOA  en ce qui concerne ce bois .

Petit passage comme chaque matin sur la tribune afin de donner le saint , lu quelques inepties ,mais bon !! 

BERNARD,  vu que l'écluse de CUMIERES  HAUTVILLERS  communes où elle située porte maintenant un autre nom ,je ne suis pas bêcheur,ferai un effort car je ne veut pas créer  de remous entre nous  et partagerai avec toi la bouteille que tu me dois , ce sera bientôt  la fête. 

Belle journée à  vous.

 

Réponse de Banitcho 010 n° 17882/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 07:43
Titre: RE: Vie de passionné

Salut a tous, direction san remo avant le bordel du vendredi ( marché vintimiglia).

Le plein de tabac, alcool, une bouffe entre chasseurs et voila. 
A se soir pt etre. Bonne journée. 
Réponse de bernard51 09 n° 17883/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 08:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis, toi et plus particulièrement un BONJOUR à mon AMI proche... en distance...

Déjà, j'ai pas bien dormi..., hanté par une histoire d'écluse... je l'avoue je suis un peu pourri... comme demain c'est la fête aux Bernard... je m'attends au pire... peut-être des fleurs et ...le pot avec... je vais mettre un casque intégral, je suis fragile de la tête... hihihihi... Comme dit ma chérie " vous êtes de vrais gamins.....", elle oublie certainement que depuis 54ans, elle aussi est une Gosse. 
Tu as raison Jean-Jacques... pas de remous entre nous... pour la bouteille, ce sera avec plaisir, elle est au frigo... j'ai besoin de me faire pardonner de mon gros mensonge d'hier... tu comprends pourquoi Françoise réagissait, quand hier, au téléphone, je t'ai bourré le mou... juste une petite précision, sur la pencarte directionnelle, il est précisé "commune de Hautvillers".

J'ai tenté de prendre un café à côté, mais, comme dit PIOU... le service laisse à désirer... je dirai même qu'il est bâclé... Sur ce, je me suis réchauffé celui qui restait dans ma cafetière... il en reste deux ou trois tasses, je vais le garder au cas où Mézig passerait pour me régler ...mon compte...

Les jumeaux, je suis désolé pour vous... dommage que vous soyez loin de chez mon P'tit père, vous auriez pu disposer d'un petit paradis pour vivre votre passion... et en plus vous auriez pu allé voir la belle boulangère de Monségur... je vais encore en profiter cette année, malheureusement ce sera probablement la dernière...

ANDDREW, tu as fait un peu fort aujourd'hui... penses qu'il y a au moins "un Gosse" qui te lit tous les jours.... LOL...

JOHN, mon GAMIN, j'espère que tu n'as pas été kidnappé ou pris en otage... ou alors tu as dormi avec DD et vous n'êtes pas encore réveillés... bises à vous deux...

Ce matin, 17°C, pas de vent, je vais aller marcher... j'éviterai le bord du canal et son écluse...

Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de doudou 33 06 n° 17884/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 08:38
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Codor pour le café. Ciel couvert ce matin, je vais charger une remorque de gravats pour l'amener dans le chemin de la Plombières, et après un petit dépannage fioul pour sentir bon toute la journée. Bon je vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 17885/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 09:49
Titre: RE: Vie de passionné

http://--tu en avais récupéré deux avant de sauter dessus !! hihihi 

Je l'ai déclenchée oui, mais en étant dans la "ligne MORICE" , ligne de sinistre réputation

Jamais autant les expressions"avoir la chair de poule , et les cheveux qui se dressent sur la tête"

n'ont été aussi justifiées

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 17886/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 10:10
Titre: RE: Vie de passionné

Tu ne risque rien Bernard , toutes les précautions sont prises pour ne pas que tu tombes à l'eau

. j'éviterai le bord du canal et son écluse...

Regarde

                                                   20210819100955dsc00105.jpg

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 17887/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 10:13
Titre: mlkj

mm20210819101241ecluse2.jpg

Réponse de Gillou06130 07 n° 17888/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 12:23
Titre: RE: Vie de passionné


202108191222125e632f33-01ff-4905-a2b8-02c41536dd6e.jpg

Un petit coucou du 06. 
Aujourd’hui du moins cet après-midi chantier à Monaco ( chez Pastor pour Fabio ). 
Y a pire comme bureau non?
Biz à tutti. 
Réponse de dd65 06 n° 17889/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les casaires ,

Pour moi temps super ---couvert un peu frais , juste ce qu'il faut pour faire quelque chose --mais vu qu'aujourd'hui il n'y à pas encore de palombière , empêchement --je vais faire autre en fonction de -----mais demain j'espère qu'il n'y aura pas un empêchement de dernière heures !!

Guillou --si je comprends bien bien :  que tu sois en vacances ou au boulot , tu es toujours au bord de l'eau !! évidemment le plaisir et la tenue ne sont pas les mêmes !!! moi je l'attend il est pour le mois ? --devine !!

Bernard ----pour la compagnie dans le plumard ---tu là fout mal !! hihihi ---- demain t'inquiète , tu as interet à te tenir penard sans quoi il ne va rien te manquer , ça vas être ta fête !!!!             Bon moi je ne vais pas aller cluqer --je vais voir s'il n'y a pas d'autres gamelles en Espagne aujourd'hui !!! 

Je vous souhaite à tous et toutes une bonne fin de journée .

Réponse de Banitcho 03 n° 17890/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 14:04
Titre: RE: Vie de passionné

Euh gillou, moi j ai toujours dit : pallanca...

Réponse de Banitcho 08 n° 17891/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 14:07
Titre: RE: Vie de passionné

Suis passé en dessus toi, AR san remo, femme du pote malade pas resté , acheté se qil fallait a l autoporte et retour, j ai mangé une bricole au café de Turin et zou , là j arrive.

Réponse de Audrey47 015 n° 17892/30242
Posté le: Jeudi 19 Août 2021 à 15:35
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous, À lacanau il fait frais, j'ai le pull depuis ce matin. J'ai fait une bonne marche le long de la plage encore. Il y a que la que j'aime marcher. Lol Jay non je vous oublie pas, jamais même si je viens que très rarement. Comme dit Éric je vais essayé de venir un peu plus souvent. Bernard pour te répondre je suis pas du tout à jour à la maison. Avec cette pluie tout le mois de juillet l'herbe poussait bien, pas le temps de la sarcler. J'ai eu sinon mes premières roses au rosiers, mon arbre à papillon à bien grandi, mes bulbes d'œil de paon sont très belle dans mes jardinières, mes arômes de couleurs sont aussi bien sorti sauf que j'ai que du blanc et un jaune. Dommage. Et les autres bulbes que j'avais planté j'ai pas trop réussi. Voilà pour le jardin Bonne après midi. Bises à tous
Réponse de anddrew 09 n° 17893/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 00:24
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie  , 

Le bref sourire de minuit  .

Au restaurant  .   Le client à la serveuse .

" nous ne mangeons pas d'oeufs , pas de viande , pas de produits laitiers ni de gluten . Que pouvez vous nous conseiller  ?  "

La serveuse   :    "   un taxi  "

************************

Lors d'une fête de mariage quelqu'un a dit 

" Ceux qui sont mariés  , mettez vous à côté de la personne qui a donné un sens à votre vie  . "

LE BARMAN  A  FAILLI  MOURIR  ECRASE  .

********************

La SNCF  et  AIR  FRANCE  vous souhaitent une bonne année 2021 et vous prient de les excuser pour ce retard  .

*******************

En ce jour je tiens à souhaiter une bonne fête à mon ami BERNARD  et lui donner un conseil en or  :   

"   Dans la vie  ,  2  mots  t'ouvriront  beaucoup  de  portes  .......    POUSSER   et    TIRER   "

Bises mon copain .

------------------

Bonne nuit à vous tous .   

 

Réponse de mezig 51 09 n° 17894/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 04:56
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour bonjour .Pas encore jeté un œil dehors ,levé depuis 1 heure  pas eu le temps car je prépare le copieux petit-déjeuner promis pour la St BERNARD,  il va être de bon poil puisque lui et SAMUEL ,'' il est également de la fête et doit avoir la pêche aussi """ seront servis les premiers,  après,  je traverserai la rue !! Tous les membres de ce forum sont invités,  je finis d'ouvrir les huitres , descend à  la cave chercher quelques bouteilles de Castellane ''piquées chez BERNARD pendant mon gardiennage ''' .  Il me reste à mettre les nappes , les assiettes en porcelaine,  les couverts en argent  , les verres en cristal  et la fiesta pouvoir commencer !.......................................... Bonne fête SAMUEL et BERNARD sans oublier les autres  tout est prêt  , vous pouvez entrer!!

Réponse de codor64 010 n° 17895/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 05:04
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille le cafe est servi bonne journee a tous

Réponse de vaguebleue 010 n° 17896/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 06:10
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Merci pour ce copieux petit-déjeuner MEZIG et pour cet excellent café CODOR..
Bonne fête à notre BERNARD national ainsi qu à SAMUEL....
Passez une bonne journée et pas trop de DE CASTELLANE, un Blida suffira...
A plus tard..
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 011 n° 17897/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 06:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde 

merci Jj pour le petit déjeuner et condor pour le café (un peu trop grasse les huîtres à mon goût)
Bonne fête aux Bernard et au Samuel  !!!!
Bonne journée à vous tous
Réponse de doudou 33 010 n° 17898/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 07:32
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis tout d'abord bonne fête mon petit Bernard ainsi que Samuel, merci  codor pour cet excellent café, et merci Mezig de nous avoir invités à ce délicieux repas juste nous dire à quelle heure il faut arriver, j'espère que Bernard n'auras pas trop mal à l'épaule afin de pouvoir lever son verre avec chacun d'entre nous ça va lui faire de l'exercice. En attendant je lève ma tasse à votre santé à tous. Allez je vous laisse je vous souhaite une excellente journée et rester prudent.


Réponse de legitan 010 n° 17899/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 08:07
Titre: RE: Vie de passionné

 Bonjour ma famille. 

Coucou ,j'arrive doucement, j'essaie de vois se que sa donne une vie de retraités ,pas facile, que les journées sont longues..
J'ai le q avec des rides, le fait de me reposer tellement, mal au dos et surtout, mais yeux n'arrête pas de regarder la pendule....

Michel, alors comment a tu trouvé ta nouvelle demeure, biensur se n'est que des photos, mais je vais te la réserver, tu pourras aller à la palombières en vélo ,j'avoue sa monte un peu  au début du bois ,mais la descente, sera bien mieux, les jours que tu sera malades tu pour tiré les palombes de cher toi.....

Papounet, pourriez-vous svp, me payé mais loyer de retard, 3ans a 36 mois à 799euro,cela commence à faire vraiment beaucoup d'argent, sa serait pour aider Michel à payer sa nouvelle demeure....merci messieurs ggggoooosssseee....
Oui je c'est pour ma par c'est pas ta fête aujourd'hui ....
Allez bonne journée à vous tous...

Réponse de Banitcho 03 n° 17900/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bonne fête à seux concernés ! 

Ps: je peut prêter 25 000 à 20% par an, mais sur hypothèque. J attend la réponse de john sil se porte caution.....l argent y faut que sa reste dans la famille !
Réponse de bernard51 09 n° 17901/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 08:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Amis et Toi.

Pour commencer, je souhaite une bonne fête aux autres Nanard et aux Samuel. 
Je ne vais pas attendre ce soir ou demain pour remercier ceux qui ont pensé à notre fête ou qui y penseront... je remercie tout particulièrement mon Ami Jean-Jacques d'avoir préparé ce festin... le RV est fixé à 13h13 à la salle des fêtes de V.... ers aux bois, quand vous voyez l'église... vous êtes arrivés... Si vous vous perdez, ne demandez pas Mézig, il est connu avec un autre surnom (......).

Je reviens à ma couleur fétiche et de l'espoir... le vert... et non pas ...verre, vers, ver ou vaire... Je sais que notre DD adore cette couleur. 
​DD, j'ai failli te louper dans le bar d'à côté... rien que pour moi, tu t'es levé aux aurores... merci pour ton petit cadeau qui devrait arriver à la Saint Glinglin... Je pense que tu es reparti te coucher... bonne fin de nuit...

Mon GAMIN, comment veux-tu que je te paye ma dette... tu dois savoir qu'ici, chez toi chez moi, les rats descendent du grenier la larme à l'œil ...ils n'ont plus rien à grailler... Je suis dans l'obligation de solliciter Mezig pour qu'il m'approvisionne en viande et légumes... J'ai demandé au banquier de me faire un prêt, mais, il me demande un répondant... j'ai tenté de donner ton nom, mais, ils n'ont pas confiance en toi... peut-être tes origines gitanes...

Mon P'tit père, avant de signer quoi que ce soit pour "ta nouvelle demeure...", je crains le pire pour toi... je pense que John t'a trouvé une masure...

SVP, redoublez de prudence... mon Ami de Belin Beliet m'a dit ce matin, qu'un paloumayre de 70 ans était tombé d'un arbre et qu'il en est mort...

Je vais me préparer pour ma marche, hier 1h30 à une moyenne de 5,5 Kms à l'heure... DD je te prends en passant...

Bonne journée à Toi, l'Ami, le copain, le fiston, le P'tit frère, le P'tit père et tous les autres...

Bises et à plus...

Réponse de bernard51 06 n° 17902/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 08:54
Titre: RE: Vie de passionné

FABIO, je ne t'avais pas vu derrière la porte... tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère pour les intérêts... les banques prêtent à moins de 1%...

Réponse de JOJO34-42 05 n° 17903/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 09:06
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour a tous bonne fete aux bernard  et samuel bon week end a tous a plus

Réponse de Gillou06130 14 n° 17904/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 09:27
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou du 06 

Bonne fête Bernard 
Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 17905/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 09:30
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour, bonjour

Bonne fêtes aux Bernard et à deux en particulier qui me sont chers , et qui ne sont plus là

Bernard mon frère, avec qui , nous ne faisons qu'un, et Bernard mon beau frère beaucoup de points communs, qui vient de nous quitter

Je n'oublie pas ceux qui sont parmi nous, et je leur souhaite d'y rester longtemps, tè , je les "bise"

https://www.youtube.com/watch?v=w9kEAW6k8eQ

Réponse de Banitcho 04 n° 17906/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 09:42
Titre: RE: Vie de passionné

Bernard sais un revolving pour que tu y reste plus longtemps.....john exige la pleine propriété de francoise ( sais ecrit en tout petit sur le contrat)..moi je me contenterai de la cave et des palombes dehors.

Réponse de vaguebleue 09 n° 17907/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 11:23
Titre: RE: Vie de passionné

Merci John, tu es un gars merveilleux,

Que dire de la maison ???
Vu de l extérieur c est sur cela surprend un peu...on ne voit pas l interieur c'est dommage....
Beaucoup de terrain.. 
Un seul avantage, c est la proximité de la palombiere, je peux peut-être tirer au vol...
Bernard c est pas une masure et je ne signe pas encore...je n' ai pas visite, mais pour une fois, j ai quelques doutes sur John.. peut-être a t il des parts investies dans cette maison ???
Allez John, on cherche encore....
Réponse de Alain 47 06 n° 17908/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 12:39
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Bonne fete Bernard et Samuel

Bernard , pour ton manque de victuailles , j'ai mis entre de bonnes mains tes prunes mi-cuites,

J'ai aussi quelques bocaux de tomates que je met de coté

Réponse de codor64 010 n° 17909/30242
Posté le: Vendredi 20 Août 2021 à 13:42
Titre: RE: Vie de passionné

bonnes fetes bernard et samuel congee pour une semaine demain samedi je vais aider mon ami uxoa a sa cabane dimanche matin battue au sanglier et lundi et mardi elaguage de la palombiere de mon pere et a partir de mercredi je vais faire un petit peu de rangement et nettoyage j'ai le patron qui va venir le weend end du 28 AOUT je pense que je vais lui devoir des comptes a propos des heures sup du bar et autres hihihi a bientot les loulous

Réponse de anddrew 012 n° 17910/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 00:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie  ,

Les brèves de minuit .

Controle routier suite à infraction 

La conductrice blonde  :   "Ca veut dire quoi  4 points pour un feu rouge  ?  Vous donnez des points maintenant ?   "

Le policier   :   "  Bien sur madame  !   au bout de 12 vous gagnez un vélo  "

******************

Couple " d'anciens " discute  .

Lui      ;   " Louise avec combien d'hommes as tu dormi  ? "

Elle     :    " Juste avec toi  ,  les autres je ne dormais pas  "

********************

Bonne question du fils au père 

"   Papa pourquoi il y a moins de cirques qu'avant  ?  "

"  Parce que tous les clowns sont devenus ministres  "

********************

Conseil pour celibataire lors du confinement  covid .

    CELIBATAIRE  ?

Envie de rencontrer des hommes et des femmes en uniforme de ta région   ?    

        Sors entre  19 h  et 6 h 

 

Bonne nuit à tous et n'oubliez pas de télécharger " stop gastro " pour localiser ceux qui vous font chier .

Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 012 n° 17911/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 05:55
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Le café coule doucement tout est sur le zinc
Direction la palombiere avec le monteur aujourd'hui !!! depuis 5ou6 ans je ne Monte plus (sur les arbres) mais on fait venir un jeune professionnel !!!
Bonne journée à vous tous 
Réponse de legitan 013 n° 17912/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Après avoir tout écrit tout c'est effacer..
Maintenant plus le temps ...
Bises à tout à l'heure 
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 09 n° 17913/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 06:11
Titre: RE: Vie de passionné

Ça m'a fait pareil hier matin John !!! sûrement trop de doigts :-)))))))

Réponse de Banitcho 03 n° 17914/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 08:29
Titre: RE: Vie de passionné

Bon w.end a tous.

André, continue comme sa, sais pas des blagues mais le reflet de se monde débile.
Réponse de bernard51 08 n° 17915/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 08:37
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Z'amis et toi.

Belle journée que ce samedi... le soleil est déjà là... petite marche prévue et cette après-midi mariage d'une petite nièce.

Merci Alain, trop sympa de ta part... pour la facture... quand je passerai...

ANDDREW, tes brèves de minuit, me font sourire le matin... Il vaut mieux ça que certains propos lus sur La Tribune...

Mon GAMIN, dommage que ce que tu as écrit se soit effacé... tu n'es pas le seul à qui ça arrive...

Mon P'tit père, je suis curieux, peux-tu m'envoyer la photo de "la villa" que John a dégoté... elle ne semble pas te convenir, puisque tu lui dis de continuer à chercher...

ERIC, merci pour le café... Tu es sage, tu fais bien de confier la taille des arbres à un professionnel... même si ça coûte un peu d'argent, tu es en sécurité sur le plancher des vaches..

JEAN-JACQUES, hier, pour ma fête, j'ai attendu toute l'après-midi tes invités devant l'église... je n'ai vu personne... c'est pas grave, ça t'aura fait faire des économies et tu pourras me rendre mon De Castellane... tu garderas une bouteille que je te dois...
Dis moi mon AMI, c'etait ta fête ce matin... hihihihi...

J'en ai terminé pour le week-end... donc à lundi...

Bon week-end à tous...

Réponse de doudou 33 08 n° 17916/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 10:45
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Eric pour cet excellent café. Je souhaite plein de bonheur au futur époux. Ce matin nettoyage extérieur à la palombière, il y a encore pas mal de moustique moi aussi j'ai 5 chauve-souris qui sont dans la cabane j'aime bien ces petites bêtes, je peux travailler à 1 m de Dell elle ne bronche pas. Allez je vous laisse je continue mon nettoyage vous souhaite un excellent weekend et rester prudent

Réponse de Banitcho 05 n° 17917/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 11:21
Titre: RE: Vie de passionné

Idem derrière le volet que du coup je ferme jamais. Au mini 2 chauvesouries au max 5.

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 17918/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 11:28
Titre: RE: Vie de passionné

Tant que ce ne sont pas des renards volants , ou des roussettes

Effrayants

Réponse de mezig 51 07 n° 17919/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 11:31
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous .Oui BERNARD,  moi aussi j'ai attendu , je n'ai t'ai pas vu ,sûrement étais tu caché  dans le confessionnal a guetter l'arrivée des personnes invitées à ta fête, vu que personne n'est venue , je pense que toutes ces personnes demeurent trop loin , elles sont toutes excusées de ne pas avoir été présentes  ! Néanmoins je suis descendu dans ma cave ,pris une Castellane et je t'ai fêté comme il se doit , je me la suis ''enfilée ''' tout seul .

Quand à  ma fête, je ne suis pas monté sur les grands chevaux , comme demandé,  en MP,  j'ai expliqué  très gentiment et poliment à la personne en question   ce qui ne me plaisait pas dans ses commentaires  .

Après ma petite sortie matinale,  accompagné par le GIGN '' on ne sait jamais ''suis allé désherber une partie des allées du cimetière,  le technicien communal étant malade depuis un bon moment,  son remplaçant  travaillant à mi temps ne peut pas tout faire , je rentre à l' instant, j'ai quand même eu le temps de prendre un petit café  d'ERIC. Madame étant repartie à la mairie , c'est son coq qui doit faire cuire le poulet , elle voulait des frites, elle aura des pâtes , on commencera par celles du poulet , le voilà qui chante , c'est sur qu'il ne me fera pas l'oeuf , et pourtant j'ai la mayonnaise !

Belle journée à  tous.

 

Réponse de doudou 33 06 n° 17920/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 13:30
Titre: RE: Vie de passionné

Voilà mes copines2021082113305720210813_083052.jpg


Réponse de HAIFFE Jay 00 n° 17921/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 15:00
Titre: RE: Vie de passionné

Gaffe au coronavirus doudou,ce sont elles qui le propagent......avec le pangolin , mais je pense qu'il n'y en a pas chez toi

Réponse de Banitcho 02 n° 17922/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 16:41
Titre: RE: Vie de passionné

Bin dans se cas j aurai du péter depuis...

Et le manu basset dans sa grotte n'en parlons pas....
Réponse de doudou 33 03 n° 17923/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 16:52
Titre: RE: Vie de passionné

C'est sûr côté pangolin on est tranquille

Réponse de codor64 05 n° 17924/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 20:00
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille petit coup de main a uxoa  vivement le weend end prochain bonne soiree a tous

Réponse de uxoa64 03 n° 17925/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 21:52
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir a tous

Réponse de uxoa64 03 n° 17926/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 21:54
Titre: RE: Vie de passionné

Re bonsoir a tous . Oui vivement le weekend prochain pour la taille et autres choses aussi.

Bonne fête nanar avec du retard :-( 
Réponse de uxoa64 02 n° 17927/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 21:56
Titre: RE: Vie de passionné

Putain de portable :-((( troisième fois .

Merci Greg pour ce matin
Réponse de codor64 00 n° 17928/30242
Posté le: Samedi 21 Août 2021 à 22:10
Titre: RE: Vie de passionné

de rien uxoa avec plaisir amitie

Réponse de anddrew 08 n° 17929/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 01:32
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie  ,

Les brèves de minuit .

Dans le fin fond du ch’ti land, un agriculteur voit un jeune boire l’eau du ruisseau :
– É min garchon, teu n’do nin bore l’ieau de chel’becque, les vaques, el’z’ont kié d’din !
– Excusez-moi monsieur mais je suis parisien et je ne comprends pas le patois ?
– Bois doucement, elle est froide…

La traduction :

– Eh mon garçon, il ne faut pas boire l’eau, les vaches ont chié dedans !
– Excusez-moi monsieur mais je suis parisien et je ne comprends pas le patois ?
– Bois doucement, elle est froide…

************************************

Le gars qui a convaincu les aveugles de porter des lunettes de soleil est quand même un excellent commercial   .

*************************************

On se demande si à moyen terme , le changement climatique finira par avoir des conséquences irreversibles sur les  PIZZAS  4  SAISONS 

*************

Bonne nuit à tous et bon dimanche et n'oublie pas , si un chat noir traverse la route devant toi cela signifie ........................qu'il va vers quelque part .

Réponse de bernard51 09 n° 17930/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 01:35
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour de l'hôtel de Longpont...

Je prépare le café, tout est sur les tables...
Je ne peux pas faire plus... Je vais me coucher...
A plus...
Réponse de LE PALOUMAYRE ERIC 013 n° 17931/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 06:18
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour tout le monde

Merci pour le café Bernard un peu frais mais c'est pas grave je le réchauffe doucement !!!
Hier montages de nouveaux appeaux les meilleurs sûrement tant il ne passe pas de palombes :-))) on verra au mois d'octobre ??
Direction la battus je charge les chiens
Bonne journée à vous tous
Réponse de mezig 51 08 n° 17932/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 07:11
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a vous .

Avec du café  froid ce matin ,nous , on n'est pas à  la noce ! Bon ,il va falloir mettre en fonction le micro ondes . 

Je constate que tous vous êtes dans les préparatifs en ce qui concerne le grand rush d'octobre,  je pense que les voyageuses seront nombreuses  vu celles qui se trouvent ici en attente de départ , vous devriez être satisfaits !!

Belle journée à vous ,

Réponse de legitan 015 n° 17933/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 08:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Aujourd'hui dimanche, le café et froid, bizarre, sûrement la machine à glaçons  c'est accouplé avec la cafetière...

Anddrew, quelle régale t'ai blague j'adore continue comme sa moi je rigole...

Papounet, 1h35,et Anddrew 1h32 tu a finit la douche avant lui ,sache que je ne souhaite pas être le parrain du petit hihihi bizarre tout sa ...

Moi je suis à Nantes, à l'hôpital, à côté de mon père qui a rechuté du cancer pas facile l'alcool et plus forte que la maladie, même la cigarette...

Parlons cigarette, 10 mois sans cigarette quelle régale j'adore la vie et bien plus belle sans nuage devant mais yeux, parcontre les montagnes sont arrivées niveau vente...

Allez mais chérie je vais acheter 2 ou 3 chocolatines et je remonte voir mon père, et se soir retour maison..

Bises à vous tous...
Réponse de Banitcho 06 n° 17934/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 08:15
Titre: RE: Vie de passionné

Encore 10 jours et tout rentrera dans l ordre, les gens du nord au nord, les citadins à la ville et le soleil se lèvera à une heure normale en attendant la vraie heure d hiver.

Le mercure du thermomètre fera la grasse matinée, on attendra la chute des feuilles qui gênent la vue ( oui ici nos chenes perdent les feuilles l automne).
Bref, on se sentira chez nous.
Réponse de HAIFFE Jay 07 n° 17935/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 09:00
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour l'équipe

Temps automnal, brumeux,calme,

Que sainte Shara donne des forces et du courage à ton Père,John

On connaissait tes nombreux talents John mais p

Réponse de HAIFFE Jay 04 n° 17936/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 09:04
Titre: m

Suite et fin (cons de gros doigts)

mais pas ceux d'acteur de cinéma

Vu un film, hier soir,où l'acteur principal était ton sosie

Frappant 

 

Réponse de Banitcho 05 n° 17937/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 10:12
Titre: RE: Vie de passionné

La bise a ton père mon cousin, bon courage.

Réponse de doudou 33 07 n° 17938/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 10:59
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Bernard pour le café et merci Eric pour l'avoir réchauffer ce matin. Courage à toi John et à ton papa. Certaines personnes boivent pour X raisons, mais quand c'est pour passer une bonne soirée, certains juges la soirée au nombre de litres d'alcool qui a il a été descendus, pour ma part je n'ai jamais cautionner cela, on peut très bien s'amuser sans être ivre même si il arrive que parfois on se laisse un peu aller et on attrape les abeilles, mais il faut savoir s'arrêter. Bon sur ce je vous laisse je vous souhaite de passer une excellente journée et rester prudent

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 17939/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 11:05
Titre: RE: Vie de passionné

Pour les "collectionneurs"

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/2021/08/16/observer-les-chauves-souris-de-nuit-au-zoo-d-asson,2847471.php?fromsar=true

Réponse de codor64 010 n° 17940/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 12:02
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille merci bernard pour le cafe john courage a toi et a ton pere mon ami tu as tout notre soutien de la famille de palombe .com  si tu as besoin de parler je serais toujours a ton ecoute uxoa mon ami on se voit dans la semaine tu sais pour quoi a plus la famille bonne journee

Réponse de M@ïM@ï 08 n° 17941/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 14:16
Titre: RE: Vie de passionné

John je suis fière de toi pour la clope ,bravo et tu dois encore plus te féliciter quand tu vois ton Papa, çà donne à réfléchir,y'a pas à tortiller!En tous cas ,courage ,c'est pas facile de voir souffrir ses Parents ,on est impuissants devant cette saloperie de maladie.... Comme dit Codor,on est là pour t'apporter notre soutien, même si c'est pas grand chose,bisous!!!!!

Réponse de dd65 010 n° 17942/30242
Posté le: Dimanche 22 Août 2021 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir , 

Comme j'ai déjà dit sur la tribune , journée à la maison --non pas parce que c'était dimanche --mais besoin de récupérer un peu !! demain matin , re----- palombière , j'espère que le temps sera aussi cléments  .

Bernard ----je vois qu'il n'y a pas que moi qui tombe du lit et ----qui se recouche !! bon au cas ou tu l'aurais oublié --jamais je ne prends jamais le café à cette heure là  !! --déjà que j'ai du mal a m'endormir !!!!---bon je te remercie tout de même --- tu le mérite !!!!!

PALOUMAYRE ERIC ----- tu n'es pas le seul pour chercher des améliorations pour un meilleurs rendement à la palombière , surtout si tu as un passage aussi faible que le mien !! ce n'a pas été toujours le cas ----bon maintenant je decroche un peu mais j'y suis encore !!!

John    je vois que tu traverses des moments un peu difficile pour la santée de ton père !!  quoi qu'on te dise c'est ton père et toi qui subissez --- courage  .

Je vous souhaite à toutes et tous ----une bonne soirée --nuit-- et surtout santée .

Réponse de anddrew 011 n° 17943/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 00:50
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie  ,

Histoires de minuit

 

Fidèle à ses habitudes, une petite vieille assiste à la messe du matin, quand tout à coup le curé dit :

Que tous ceux qui ont commis le péché d'adultère s'avancent. La petite vieille, un tantinet dure d'oreille, demande à son voisin :
- Qu'est-ce que vient de dire monsieur le curé ?
Ce dernier répond :
- Il a dit que tous ceux qui désirent une pastille à la menthe s'avancent.
La petite vieille, chancelante et s'appuyant sur sa canne, se lève  et s'avance avec peine.
Le curé lui lance, offusqué :
- Vous ? Madame ? A votre âge, vous n'avez pas honte ?
- C'est pas parce que je n'ai plus mes dents que je ne suis pas capable d'en sucer une de temps en temps, vous savez !

***************

 

C'est l'histoire d'un mec qui veut se faire embaucher aux impôts. Il passe les différents entretiens ; tout se passe bien et au dernier moment il se sent obligé d'apporter quelques précisions :


- Ecoutez, il faut que je vous dise, j'ai un problème anatomique. Voyez-vous, j'ai fait la guerre et une grenade a explosé trop près de moi. Résultat, je n'ai plus de testicules

.
- Monsieur, pas de problème, nous sommes une entreprise humaine. Nous ne faisons pas de ségrégation : vous avez passé avec succès les tests de recrutement, je vous engage.


- Parfait, merci beaucoup. Quand puis-je commencer ?


- Disons lundi à 11 H 00.


- Ecoutez, je sais très bien que les bureaux ouvrent à 9 H 00. Je ne veux pas de traitement spécial en raison de mon handicap. Je serai donc là lundi à 9 H 00. -

Je vous assure que ce n'est pas la peine car chez nous, de 9H à 11H, les gens passent le temps à se gratter les couilles en se demandant ce qu'ils vont bien pouvoir faire le reste de la journée…

 

Bonne nuit à tous  .

Réponse de mezig 51 012 n° 17944/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 05:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous .le café est tout chaud ainsi que les viennoiseries  profitez en !!

Un coucou à  JOHN  , tous nous savons que certains moments de notre vie sont ou seront difficiles à passer mais on ne peut les éviter. 

Il est l'heure d'aller sous l'eau ,ensuite petit tour nature , belle journée à  tous .

Réponse de legitan 013 n° 17945/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille..

Lundi déjà qu'elle bordel,...
Le café passe pas très bien se matin ..
Nuit de merde les moustiques me gonfle vraiment prise ou pas prise branché rien ni fait il me suce toute la nuit, sa doit être des femelles. 

Anddrew, à quelle heure tu te couche....

Bon au programme aujourd'hui coupe de bois avec fendeuse...

Allez bonne journée à vous. 
Réponse de anddrew 011 n° 17946/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 07:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous

Merci pour le petit déjeuner Jean Jacques . Pour répondre à ta question John , je me couche régulièrement vers 1 h 30 / 2 h du mat . Je dors mes 5h d'un sommeil profond . La foudre peut tomber sur la maison je reste sourd .

John c'est très bien cette reconnaissance envers tes parents . C'est super de les aimer et de les accompagner dans leurs moments difficiles . Bon courage à toi et à ton papa dans ces pénibles épreuves de la vie .

Bon lundi à toute la famille.



Réponse de Banitcho 08 n° 17947/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 07:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bizzare: moi aussi j avais prévu de refendre aujourd'hui  ! Transmission de pensée ! 

Ta lu la blague d Andrew cousin? Alors t a du dormir a l eglise. ....Hihihi. 
Bonne journée à tous.
Ps: la senseo a fait tilt se matin donc demandez une repasse à mezig..
Réponse de Banitcho 011 n° 17948/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 08:22
Titre: RE: Vie de passionné

On commence un peu à respirer se matin, 

J ai arrosé, je démarre la 440 et quand sa chauffera trop: apero.
2021082308221420210823_081521.jpg

Réponse de doudou 33 011 n° 17949/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 08:25
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci mezig pour cet excellent café du matin. Ce matin petit tour au jardin moi aussi les tomates ont souffert, ensuite nettoyage et vérification de mai fourgon avant le contrôle technique. Même chose ici les moustiques ne craignez plus les cassettes, et il m'adore. J'ai emmené mes 5 petites palombes dans la volière, le matin je l'ai nourri il est sur la porte de la cage ouverte pour qu'elle puisse circuler avec les autres, et le soir après leur avoir donné à manger je l'ai rentre. Bon je vous laisse , ma chérie m'appelle pour le petit-déjeuner je vous souhaite une bonne journée rester prudent.

Réponse de bernard51 011 n° 17950/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 10:14
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous, Amis, famille et toi.

Pas en avance ce matin..., je dirais même que je suis en retard... Couché à 23h et levé à 8h... Le café de Jean-Jacques, paraît-il qu'il était excellent... je ne l'ai pas goûté, il n'y en avait plus...

Petit retour sur le week-end mariage... un excellent moment familial, des retrouvailles et des rencontres avec des inconnus... tout cela dans un joli cadre, celui de l'Abbaye de Longpont (02). 
La formule "apéro dînatoire" sous les porches de l'Abbaye, permet d'aller à la rencontre des uns et des autres... Sur le plan diversité des mets et des boissons, il y en avait en quantité et pour tous les goûts... le champagne était remplacé par du crémant... pas important pour moi, juste 2 coupettes pour toute la soirée et après de l'eau... j'ai bien profité de la fête.... Quant au petit déjeuner "brunch", il était à la hauteur des produits de la veille... il y avait de tout à disposition.... Tout cela mérite un 9,99 sur 10... Il me reste à faire l'album photos que ma nièce attend...

John mon GAMIN, je comprends que tu sois un peu fâché après ton papa pour le tabac et l'alcool... STP, ne le juge pas, la vie qu'il a menée, n'a pas forcément était son choix... Toi qui a arrêté de fumer, tu sais que ce n'est pas simple de se sortir d'une addiction... Je sais que tu aimes profondément ton papa, alors, continus, jusqu'à la fin de ses jours, à lui apporter un peu de douceur et des témoignages de ton amour.

ANDDREW, personnellement, je suis friand de tes brèves ou pensées du soir...

Aujourd'hui, ce sera une journée de repos ...pas de marche au programme..., je vais commencer à m'organiser pour notre prochaine escapade de 2 semaines... Dordogne, Gironde, Portugal...

Bonne journée à tous et bises à ceux qui en veulent...

Réponse de HAIFFE Jay 06 n° 17951/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 10:52
Titre: RE: Vie de passionné

Un petit coucou à  Gillou

Dans certains pays , ils mangent les sauterelles,c'est peut être bon ça aussi??????

Il y a de quoi manger

https://www.youtube.com/watch?v=WpmWiHvghx0

Réponse de mezig 51 06 n° 17952/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 12:33
Titre: RE: Vie de passionné

Pas de pot pour les roses, madame ne veut pas que je leur fasse leur fête ! 2021082312321920210823_122704.jpg

Réponse de Yanbial 010 n° 17953/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 13:00
Titre: RE: Vie de passionné

2021082312583020210823_110911.jpg

Un petit bonjour à vous tous petite récolte les tomates arrive à la fin manque de sucre , manque soleil bonne après-midi à plus
Réponse de Yanbial 08 n° 17954/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 13:49
Titre: RE: Vie de passionné

Je viens de vous lire un peut , bon courage à toi john ai a ton papa, moi aussi arret tabac le 5 juillet sans ne rien prendre bonne après-midi à vous tous

Réponse de HAIFFE Jay 03 n° 17955/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 17:00
Titre: RE: Vie de passionné

Béroy casaou!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de doudou 33 04 n° 17956/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 18:46
Titre: RE: Vie de passionné

Jolie mezig

Réponse de alouette1 03 n° 17957/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 21:43
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour à vous

vous trouverez le mail ci-dessous le mail envoyé ce jour à la fédération  des P A.La réponse ne c'est fait attendre 20 minutes plus tard un administrateur FD me contacté pour en faire un compte rendu verbal avec un échange trés interessant .

La réunion etait animée par la fédé avec une présence de 50 chasseurs ( dont 1 de l'age de 20 ans  plein de vie !!) à l'écoute du rapport concernant la migration des alouettes sur plusieurs années et notre devenir pour les prochains jours à venir.

Pour conclusion : tout n'est pas mort !!!!!!

La guerre n'est pas terminée !! la bataille commence et il faut se rassembler trés nombreux  ( le 18 à Mont-de-Marsan) et démontrer que nous sommes déterminés à ne pas nous laisser tondre.

Ceci tombe pas bien loin des échéances electorales et le rapport de force doit s'inverser pour la décision finale.

Le message annoncé telephoniquement c'est de se préprer pour etre pret au 1 octobbre la décission peut tomber au dernier moment.

Ceci ne concerne non seleument les pantayres mais tous les passionnés de chasse que si pas grand nombre ne se bouge;ils verront leur libertés individuelles encore impactées par des restrictions ou tout simplement par des interdictions de chasser

Si on se laiise prendre le doigt ils vont nous manger le bras!!

Faites Gaffe!!!!!

Cela va bien pour certains!!!!! d'arriver à la finalité d' interdire la chasse dans sa totalité.

Ceux qui s'appelent je crois l'écolo....en puissance !!!

Restons motivés pour sauver notre passion la chasse nous amis de la nature et de l'environement

personne d'auitres le fera à notre place pour nous

Bien à vous tous 

 

( Bonjour Me Mr
Ne pouvant pas être présent à la réunion de jeudi dernier à Anglet pouvez me communiquer le compte rendu de cette réunion?
Pour autant je serais présent à Mont-de -Marsan le 18/09
Depuis l'age de 20 ans et bientôt à l'aube de ma retraite au 1/09 je me faisais un grand plaisir d'y arriver pour  pouvoir pratiquer ce mode chasse en toute tranquillité;cette passion de migration du 01/09 au 20/11. Je ne suis exclusivement un chasseur aux pantes d'alouettes de génération en génération. la troisième et certainement la dernière. Si toute fois cette chasse devait disparaître je pense que je prendrai meme plus le permis de chasse. et j'en serai fortement désolé.
Vu l'année dernière je n'ai meme pa pu l'exercer faute au Covid..
QUEL DOMMAGE DANS CE PAYS DE LIBERTÉS QUE CES VALEURS DE CULTURES; TERROIRS ENCRÉES DANS MES GENES  DISPARAISSENT AUSSI RAPIDEMENT.
Il me sera difficile de tourner la page. sur cette passion qui depuis 40 années d’activité  dans le monde du travail je me réservais 3 semaines consécutives de congés payés pour cette période de migration.
QUEL GACHIS !!!!! )

Réponse de anddrew 012 n° 17958/30242
Posté le: Lundi 23 Août 2021 à 22:59
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie ,

Les brèves du soir car tout à l'heure je dois me lever a 4h.

Ce n'est pas parce que deux chauves complotent qu'ils sont de mèche .

********

Les perdants du loto appartiennent tous au même groupe sans gain .

*********

Affichette vue dans un bar .

" Ceux qui boivent pour oublier sont priés de payer d'avance. . Merci "

********


Mon docteur m'a conseillé de beaucoup boire et de manger beaucoup de fruits .

Je suis donc passé à la sangria .

Je vous souhaite une bonne nuit a tous .

Réponse de anddrew 09 n° 17959/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 04:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la compagnie .

Allez c'est parti.

Bon mardi à tous .

Réponse de legitan 012 n° 17960/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 06:07
Titre: RE: Vie de passionné


Bonjour ma famille...
Pas de café se matin c'est la grève de la fin je manifeste, le ratbole, du travail 

Hier journée fendeuse, le.pin parasols n'a pas.fait un plie...

Bon allez je vais ouvrir le bar pour les clients histoire de.ne Pas les pénalisé.....

Je vois embrasse bien fort...
Réponse de Banitcho 09 n° 17961/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 07:52
Titre: RE: Vie de passionné

Qui sais qui a braqué toutes les chocolatines du bar !??? Yen a qui se contentent pas que des palombes à plumer...Dorenavant y faudrai taper un code pour consommer: l ardoise serai envoyée le 1e octobre.. j ai choisi une date au hasard.. Hihihi .

Bonne journée,  je voit que sa ronfle encore...
Réponse de bernard51 011 n° 17962/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 08:44
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour vite fait à tous........!

Pas le temps de parler du temps... Côté santé, ça va... Pour l'amour, no comment... Sur la famille, j'ai pris ma dose de bisous et câlins... Les tomates, une dizaine de survivantes... Le melon sera mûr à Noël... Salades et betteraves rouges OK...

ANDDREW, 10/10 pour les brèves du soir.

JEAN, plutôt que le marché... fais la livraison à Epernay.

FABIO, taper un code "hihihihi"... tu es en retard d'un métro... il y a le QR code..

Mézig, on s'est vu hier, tu m'as réveillé de ma sieste de 17h30... j'étais avec DD (en rêve)...

DOUDOU, prépares le champagne dans un seau avec de la glace... des verres fins ou des blidas... pour le moment nous serons 3... voir ce que fera le patron...

JOHN, et MICHEL je vous aime... d'autres aussi...

A plus...

Réponse de Banitcho 05 n° 17963/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 10:50
Titre: RE: Vie de passionné

.......!!! Gardez vous le, le qr code de sa race !!! Moi je suis servi qd meme ... un bon demi.

Bonne journée à tous.
Réponse de vaguebleue 08 n° 17964/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 12:06
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Bon, les petits travaux continuent à la cabane, j ai amène 300l d eau potable, je pense que les invités en auront suffisamment... .
Autrement c est la Cagna, il fait chaud, très chaud , faut y aller doucement, pas de vent pour rafraîchir..
Je ne sait pas comment va être octobre et novembre, j espère pas comme 2020...
Allez, petite sieste et retour au boulot...
Réponse de dd65 06 n° 17965/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 17:41
Titre: RE: Vie de passionné

Retour du petit cluc -- qui c'est passé tranquille ---- les yeux ouverts !!  mais les gambettes ont apprécié  ----sur l'arbre on est debout ---mais c'est mieux allongé !!!!

Anddrew   merci pour ton café , tu n'as pas fait comme moi --à la même heure tu t'es levé ----moi , pas !!!! Bernard je vois que tu ne change pas ---toujours fou d'amour ----

Ce matin pour le boulot soleil -soleil -- maintenent couvert , peut être une petite averse ça ne ferait pas de mal -les montagnes en prennent presque tout les jours suite à un petit orage .

Vaguebleue - je ne fait pas comme toi quand je rentre----je ne repart pas !!   pour la flotte , tu dois avoir avoir une sacrée equipe d'invités  ! moi la même quantité risque me servir si besoin , quand je faire brûler la taille !!!! Bon en attendant je vais aller faire boire et manger mes pépètes ---

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit .

 

Réponse de Banitcho 08 n° 17966/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 19:05
Titre: RE: Vie de passionné

300l d eau, sa fait 60 quilles de pastaga soit 10 cartons à camaler...rien que pour l apero !!  ....Hihihi,  m en vàu..

Réponse de Alain 47 010 n° 17967/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 19:27
Titre: RE: Vie de passionné

2021082419253520210824_135825.jpg

Tant que les fours sont chauds je fais sécher quelques tomates pour les confire avec de l'huile d'olive un peu d'ail et une feuille de laurier
Réponse de codor64 05 n° 17968/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 21:51
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir la famille deja mardi de fini demain uxoa j'ai repere deux bois je te montrerai demain 

Réponse de Banitcho 05 n° 17969/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 22:54
Titre: RE: Vie de passionné

Yen a encore par terre des bois ( de cerf) 

Encore une façon de se faire 4 sous...
Hihihi. 
Réponse de Banitcho 02 n° 17970/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 22:57
Titre: RE: Vie de passionné

Pour mon cousin: 

Quand je dit "m en vàu " sa veut dire " me natchave".
Réponse de anddrew 010 n° 17971/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 23:25
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie  ,  

Ce soir ça dérape un peu les histoires de minuit 

 

Un papa est assis dans l'autobus avec son fils sur les genoux. A une station monte une superbe fille en mini jupe. Alors le père fait à son rejeton : 'Tu vas montrer que tu es un petit garçon bien élevé, tu vas céder ta place à la dame...'

***************************

Comment se fait-il que quand votre épouse apprend qu'elle est enceinte, toutes ses amies femmes lui caressent le ventre en lui disant : « Toutes mes félicitations ! »... mais il n'y en a pas une seule pour nous caresser les couilles en déclarant: « Beau travail ! »

******************************
Quand j'étais plus jeune, je détestais aller aux mariages parce que mes vieilles tantes et mes grands parents venaient près de moi, me donnaient une grande claque amicale dans le dos en lançant un joyeux :
- T'es l’prochain, gamin !
- Ils ont arrêté cette stupide blague quand j'ai commencé à la leur faire aux enterrements !

********************************

Une femme de 70 ans va voir un médecin qui lui demande:
Comment est ce possible vous ayez été mariée 4 fois et que vous soyez encore vierge?
Écoutez mon 1er mari était architecte,il ne faisait que des projets,le 2eme fonctionnaire il laissait tout pour le lendemain, le 3eme politicien ne faisait que des promesses et le 4eme... inspecteur des impôts donc il ne faisait que m'enculer !!!

********************************

Le soir d'une nuit de noce qui allait sceller l'alliance entre l'empire de Rome et le royaume d'Egypte, Cléopâtre dit à César :
- On ne fera pas l'amour tant que tu n'auras pas la Gaule...
Et c'est ainsi que les rangs de l'armée romaine foulèrent les terres gauloises.

 

Bonne  nuit à tous 

Réponse de Banitcho 08 n° 17972/30242
Posté le: Mardi 24 Août 2021 à 23:37
Titre: RE: Vie de passionné

Hihihi... trop bon l enceinte !!!

Et pour la vieille t a oublié que le 4e y l etait grec aussi : quand y veulent un petit y leur disent :tourne toi chérie....

Deux copines au bled: 
Je me marie demain et je suis pas vierge ..
L autre: enfile toi une capsule de yaourt, y ly verra que du feu...!
2 jours aprés: pourquoi y t a répudiée ? 
....il a vu la date sur la capsule.....
Réponse de vaguebleue 013 n° 17973/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 06:08
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous

Allez, il y a longtemps que je ne l ai pas fait alors je m y colle..
Café italien avec chocolatines , petites tartines beurrées et confitures a gogo...
Il fait nuit et frais et la chaleur sera la cet aprem..
Plus grand boulot à la cabane, a part nettoyer les pigeons mais je ne peux toujours pas le faire, l épaule est toujours douloureuse...
Pour l instant je vais nourrir Braco et Aya qui ne attendent que ça..
A plus tard
Réponse de uxoa64 011 n° 17974/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 06:09
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a toutes et tous. Bon je vous prépare un bon petit déjeuner avec tous sur la table . Ce weekend normalement le chef du post vient rendre visite a notre petite installation. Rien avoir avec la beauté de ça palombière mais bon . Codor a toute. Bonne journée à vous

Réponse de mezig 51 08 n° 17975/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 07:07
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à  tous. Deux petits déjeuners !!!!! Merci UXOA et MICHEL  C'est trop!!!!  MICHEL pour le café ,un ordinaire pour moi, l'italien   garde le pour BANITCHO , quoique je me demande si tu ne devrais pas lui ouvrir plutôt une bouteille de rouge du '' Père va de travers si t'en abuse'' à mon avis pour le petit dej il préfère du 14°  a boire à  l'ombre !!

ALAIN , tes tomates,  confis les moi  !!¹

BERNARD , tu remarqueras qu'au sujet de ta sieste je n'ai rien dit même si je trouve que s'est une honte de la faire à 17h30 !!

Invité à déjeuner ce midi  dans le département voisin de la Meuse , haut lieu de 14 /18  . Belle journée  à tous 

Réponse de legitan 09 n° 17976/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 07:12
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille...

Réponse de codor64 05 n° 17977/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 08:28
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille merci uxoa pour le cafe et oui le chef du post vient nous voir j'ai plein de choses a lui donner et lui montrer meme des photo de la palombiere de mon pere la ou j'ai fais mes premieres armes pendant 20 ans  bonne journee a tous 

Réponse de doudou 33 06 n° 17978/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 08:41
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Michel et uxoa pour ce copieux petit-déjeuner et c'est excellent café. Bernard pas de souci je vous attends juste me confirmer le nombre quelques jours avant et le nombre de dames présentes. Mon collègue hier m'a ramené de la ferraille pour que je leur fasse encore des potences, John lui a dit qu'il fallait une bonne quantité d' appeaus dans les arbres je crois qu'il en mettre dans chaque arbre. Quant à moi mon Elagueur est toujours en congé jusqu'à dimanche, j'espère qu'il pensera à moi pour les deux journée de boulot qui il me reste à faire à la cabane. Bon je vous laisse vous souhaite de passer une agréable journée et rester prudent.

Réponse de bernard51 013 n° 17979/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 08:43
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, les Z'Amis et toi.

Le temps prévu aujourd'hui... 10/10... il faut en profiter...marche ou pas marche... pour celle d'hier, les jambes étaient moyennes.

JOHN, mon GAMIN, tu es avare de mots... certainement beaucoup de boulot au programme... et quelques inquiétudes pour ton papa... dans les deux cas "BON COURAGE".

JEAN-JACQUES, il n'y a pas de honte à dormir quand le besoin s'en fait sentir... je m'entraîne pour octobre/novembre. Bon voyage dans la Meuse, tu peux passer dire bonjour à ma nièce et à son mari gendarme (tu les connais...).

Les JUMEAUX, préparez-vous à recevoir des personnalités... mais aussi des spécialites de la palombe... ne prévoyez pas trop de boissons alcoolisées ...ils boivent très peu... J'espère pour vous que vous allez trouver le bois qui vous ira bien...

ANDDREW, tes brèves sont courtes mais elles sont succulentes... Le papa et son fils dans le bus à ma préférence...

FABIO, pour la quantité d'eau avec le pastis... ça dépend du dosage... personnellement, ça serait du 1/100, juste pour le goût...

DD, tu ne me fais pas la gueule...? Je ne vais quand même pas, sans arrêt, parler du temps que tu passes en position allongée...

ALAIN, pour tes tomates séchées, il ne doit rester que la peau... je déconne... j'adore les confites dans l'huile avec de l'ail et du laurier.... hummmmm...

Mon P'tit père, laisse ton épaule au repos, sinon tu ne vas pas pouvoir tirer les ficelles... J'ai acheté le nouveau téléphone "un Redmi 9T"... j'ai trouvé le truc pour transférer les photos et les N° de téléphone... j'en profite pour faire du ménage...

Bonne journée à tous, prenez soin de vous, de votre santé... c'est ce que nous avons de plus cher...

Réponse de Banitcho 09 n° 17980/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 08:51
Titre: RE: Vie de passionné

Mezig: le café ici  y se boit à 6h et pur,  sans toutes vos tartines et sucre de m...

Et a 8h on mange et on boit , sa s appelle la merenda.
Ya pas que moi, Sa concerne tous les vrais méditerranéens ! 
Tu vas pas nous imposer ton régime de parigot non !???
Réponse de Banitcho 07 n° 17981/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Nanar : si tu veut noyer mon pastaga on sera pas copins...! Garde ton eau pour les chats plutôt. Ya paul ricard qui se retourne dans sa tombe en t entendant !!

Réponse de Audrey47 011 n° 17982/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 12:24
Titre: RE: Vie de passionné
Bonjour à toutes et à tous. Bon je vois que sur ce post je suis pas là seule avec un problème d'épaule. Michel je vous rejoint. Samedi je suis bien rentrée de Lacanau. Difficile de partir comme tout les été. Mais vivement l'année prochaine mon emplacement est déjà réservé. Lol Reprise du boulot lundi matin un peu compliqué. Effectivement j'avais mal à l'épaule avant de partir en congé, les manipulations et certains gestes au boulot étaient un peu douloureux mais voilà on veut toujours faire et penser que ça va passer. Je pensais à une tendinite donc j'ai cru que 15 jours à rien faire au camping ça serait allé. Ben non lundi matin les toilettes étaient compliqué. Du coup sur ma pause de 13h à 15h je suis vite parti voir mon médecin. Résultat tout le tendon d'enflamme et échographie à faire en urgence car il a très peur qu'il y ai des fissures. Si je force dessus je déchire tout et la ça sera operation avec bras en écharpe pendant des mois. Donc du coup arrête de travail jusqu'à vendredi pour l'instant. Je passe l'échographie cette après mis grâce à Alisson qui m'a trouvé chez elle le rdv en urgence. J'espère juste que ça sera pas trop grave. J'était dégoutée reprendre et l'après midi en arrêt. Personne si attendait au boulot. Surtout en plaine période de congés c'est un peu difficile de remplacer. Voilà pour les nouvelles pas très bonne me concernant. Je vous tiendrai au courant après l'écho. Bonne journée. Bisous à tous
Réponse de uxoa64 04 n° 17983/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 13:19
Titre: RE: Vie de passionné

Bon courage Audrey. J'espère que sa va vite ce réparé.

Réponse de Banitcho 07 n° 17984/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 13:39
Titre: RE: Vie de passionné

Respecte les postures en fonction de ton poids ma cherie, a force de lever des vieux par gentillesse sans aucune aide la proxima vez sais le dos a 40 ans...

Reeeepos !
Réponse de Audrey47 08 n° 17985/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 19:08
Titre: RE: Vie de passionné
Me revoilà Alors j'ai les résultats de l'écho, bonne nouvelle pas de fissures. C'est bien une bonne tendinite du coup, le radiologue me conseil des séances de Kine et de faire du sport pour les articulations. Je verrai mon médecin vendredi je vais voir ce qu'il va me dire et je sais pas si il va me prolonger. Mais honnêtement les douleurs encore bien là. Merci en tout cas pour vos soutiens et Fabio les postures oui il est vrai qu'on fait vite et pas attention mais là où je sait que je me fait bien mal c'est sur les toilettes au lit sur des personnes costaux et que tu forces avec ton bras pour les tourner tout simplement. Voilà où je fou mes épaules en l'air. Aller vendredi je vous tiendrai au courant. Bisous à tous
Réponse de DamyWells 05 n° 17986/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 20:34
Titre: RE: Vie de passionné

Audrey ,c'est tout à fait ça ,gaffe à ta santé avec ce métier ....ma femme après 20  ans d'aide soignante a dû arrêter ce métier pour cause de lombalgie bilatérale des 2 côtes écrasement des disques L4 L5 ... hernie cervicale C3 C4 qui déclanche une brachailgie...avec écrasement des disques C4C5...bref le moral en a pris un coup ...

A domicile et seule avec parfois des cas lourd de 120 kg ....8 toilettes par matinée ....ce métier  bouzille même les plus volontaires...métier sous payé pour le travail que c'est .


Réponse de dd65 08 n° 17987/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 20:45
Titre: RE: Vie de passionné

bonsoir ,

Je viens vers vous après mangé --bof le ventrounet ---ma fois , ne se porte pas trop mal --- il y a plus pire !!  Vaguebleue et Uxoa ---merci pour votre café ,je n'ai pas pu aller chez Uxoa ils étaient trop rapproché l'un de l'autre !     

Bernard ---- non je ne te fais pas la gu---le , mais ----Sa Fait Rien ---tu ne lit que les majuscules tu comprendras je pense !! sinon je t'expliquera --- en revanche je peux te dire que le temps que je passe allongé en ce moment n'est pas un caprice !!! j'en ai vraiment besoin , et le matin quand je me reveille je ne fait pas du sudo  machin !!!!! il me tarde d'être au mois de février --si ---

Audrey ---je ne connais pas ton vrai problème de santé ---tout le monde y passe , plus ou moins --mais si tu as besoin de kiné ----demande a Bernard !!!  Bon rétablissement tout de même .

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et ouno bonno neil .

 

 

 

Réponse de codor64 08 n° 17988/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 21:10
Titre: RE: Vie de passionné

BONSOIR A TOUS AUDREY BON RETABLISSEMENT CONTENT D4AVOIR DE TES NOUVELLES A BIENTOT

Réponse de Alain 47 010 n° 17989/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 22:23
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir les amateurs de tomates     et les autres

Apres avoir donné des tomates  pour les graines , donné des conseils de plantation , il faut aussi que je vous les cuisine

Un veut que je lui confie les tomates et l'autre est pret a deguster , il va falloir que je me recupére des petits pots pour pouvoir faire la distribution

Audrey , prends soin de toi tant que tu es jeune car plus tard il y a quelques restes qui risquent d'etre douloureux

Réponse de anddrew 09 n° 17990/30242
Posté le: Mercredi 25 Août 2021 à 23:57
Titre: RE: Vie de passionné

Bonsoir la compagnie  ,

Les histoires de minuit  .

Asile politique

Un célèbre dissident chinois demande l’asile politique en France.

A son arrivée à Roissy, une meute de reporter l’attend.
- Pourriez-vous nous parler des difficultés de la vie quotidienne en Chine ?
- A vrai dire, honorables journalistes, on ne peut pas se plaindre…
- Qu’en est-il de la liberté de parole et d’opinion ?
- On ne peut pas se plaindre…
- Et le respect des droits de l’homme ?
- On ne peut pas se plaindre non plus…
- Mais alors, dit un journaliste, pourquoi demandez-vous l’asile politique chez nous ?
- Parce qu’en France, on peut se plaindre…

**************************************

Le ventriloque

Un ventriloque s’adressant à sa marionnette dans un spectacle :
- Bonjour Tataouet, es-tu en forme aujourd’hui ?

La marionnette répond (avec une voix nasillarde) :
- Oui, et pour vous le prouver je vais vous raconter une histoire belge.

Tout d’un coup un belge se lève dans l’assemblée et dit :
- Y en a marre ; Les blagues sur les belges il y en a assez, il faut vous renouveler !!

Le ventriloque reprend sa voix normale et dit :
- Excusez-moi monsieur mais le spectacle est prévu comme ça, mais je vous promets que l’année prochaine je changerai, soyez gentil laissez-moi terminer.
Le belge furieux répond :
- Toi le grand ta gueule, c’est au petit que je parle !!!

********************************************

Couverture sociale

Suite à une crise cardiaque un homme subit une chirurgie à cœur ouvert.

Il se réveille après l’opération et se trouve soigné par des religieuses dans un hôpital catholique.

Comme il retrouve ses esprits, une religieuse lui demande comment il allait payer ses soins. Elle lui demande s’il a une assurance maladie.
Il répond d’une voix encore faible : « Pas d’assurance maladie. »

Elle lui demande : « Avez-vous de l’argent à la banque ? »
Il répond : « Pas d’argent à la banque. »

Elle poursuit : « Avez-vous un membre de votre famille qui peut vous aider ? »
Il dit : « Je n’ai qu’une sœur, vieille-fille, qui est religieuse dans un couvent. »

La sœur se fâche et lui dit : « Les religieuses ne sont pas des vieilles-filles, elles sont mariées à Dieu ! »
Et le patient lui répond : « Dans ce cas envoyez donc la facture à mon beau-frère. »

*****

Excellente nuit à tous   .  Mon épouse vient de rentrer  . Chaque soir elle fait la virée de tous les bars de la ville  .  Non  elle ne boit pas .........elle me cherche .


 


 


 

 

Réponse de anddrew 012 n° 17991/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 00:28
Titre: RE: Vie de passionné

Le scoop de minuit  .

Vu le silence des fins limiers de ce forum  je me permets de vous rappeler ceci  : 

Le vendredi 24 aôut 2018 à 21h 54 un gitan qui ne trouvait pas le sommeil a ouvert  "  Vie de passioné  "

Donc  avant hier c'était son troisième anniversaire  . 

Merci  John  .

Réponse de uxoa64 012 n° 17992/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 05:17
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes. Allez la cafetière ronronne et les viennoiseries sont sur la table.je vous souhaite une excellente journée. A plus

Réponse de legitan 017 n° 17993/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 06:21
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour ma famille. 

Allée jeudi aujourd'hui pas envie de tondre ,sûrement le mois d'octobre qui arrive et qui et plus puissant que le travail...

Et oui merci d'avoir remarqué que cela fait déjà 3 ans que se fabuleux forum et en service, biensur grasse à vous ,vous êtes formidable....

Audrey, quelle idée de reprendre le travail il fallait rester en vacances,courage pour ton épaules pense à ta  reconversion ...

Michel 300litres d'eau l'année prochaine tu ouvre le robinet et le tour et jouer....

Les jumeaux, ne faite pas trop de bruit sur l'arrivée du président dans vos montagnes il faut que sa reste anonyme.....

Allez j'espère que mezig arrivera à prélevé sont sanglier, moi aujourd'hui je dois en prélevé 1 ,sans trop me fatigue il et déjà au congélateur...

Allez bonne journée mais chérie..
Réponse de doudou 33 011 n° 17994/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 08:02
Titre: RE: Vie de passionné

Coucou mes amis merci Uxoa pour le café et le petit déjeuner matinale. J - 2 pour rencontrer nos amies basque, le patron a besoin d'une garde rapprochée avec 2 garde du corps il ne plaisante pas quand il s'agit la sécurité de la famille. Audrey fais attention à ta santé tu es encore jeune avec plein de projets en tête alors prends soin de toi. Bon je vous laisse passez une excellente journée et rester prudent.

Réponse de mezig 51 011 n° 17995/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 08:20
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour à tous ..Merci UXOA pour les viennoiseries. Aller et retour vite faits , comme déjà dit , à 5mn de la maison,  rien vu si ce n'est qu'un lièvre et un beau brocard , les sangliers grognent dans les tournesols  du voisin mais aucun de sort  .

3 ans déjà,  ça s'arrose, je pense que le temps est incertain et qu'il va pleuvoir , c'est JOHN qui va être content ,ça  lui évitera d'ouvrir quelques bouteilles,  ALLO, tu m'entends JOHN  ?? MICHEL a déjà pris de l'avance , il a fait le plein ,mais bon, en lui parlant  de ses 300 litres d'eau j'ai bien peur qu'à force on le saoule !

Hier j'ai déjeuné dans le département de la meuse , à table un jeune de 15 ans placé en résidence chez la belle-fille de ma compagne '' assistante maternelle  ''ce gamin  n'avait jamais au cours de sa jeune vie goûté à un abricot ou une pêche., ne savait pas avant d'être là ce qu 'était une nectarine  , quelle tristesse  !!! Malheureusement pour lui , ce gamin est né au  mauvais  endroit  !!!

C'est un petit coup de gueule qui ne changera sûrement rien , car des parents abrutis il en existera toujours , alors que d'autres pas très riches eux aussi  font tout ce qu'ils peuvent,  pour que leur gamin ait la connaissance et ne manque de rien .

Belle journée  à tous. 

Réponse de bernard51 010 n° 17996/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 09:02
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour la famille, bonjour Patron/Président... bonjour toi...

Mon GAMIN, après 3 ans et bientôt 18 000 posts, plus de 342 700 visiteurs... il serait  quand même grand temps que tu organises une AG, que tu nous ouvres le livre des comptes... même a 5 centimes du post et 1 centime de la visite (minimum), tu as certainement ouvert un compte dans un de ces paradis fiscaux... Je pense que ton entreprise d'espaces verts, c'est une couverture... je dis ça... mais je ne dis rien... Dans un peu moins de 2 ans, il y aura l'élection du président de vie de passionné... je vais me préparer discrètement...

JEAN JACQUES et oui, il y a encore des enfants bien malheureux voir maltraités... comme toi ça me révolte au plus haut point... il n'y a pas besoin d'être fortuné pour donner de l'amour...

Je vous abandonne pour le moment, je vais aller faire ma marche...

A plus les chéris... et toi...

Réponse de codor64 012 n° 17997/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 09:12
Titre: RE: Vie de passionné

bonjour la famille merci pour le cafe uxoa 64 en esperant une reponse positive je sens que tu es a bloc comme moi sa me change tu ses de quoi je parle 

nanar et mezing un jour on voudrez bien vous rencontrer soit en terre basque ou en champagne 

john ,doudou , vague bleue, je suis content de faire votre connaissance  

audrey bon retablissement quand tu viens au pays basque si je viens dans le lot meme chose  

belle journée a tous 

Réponse de bernard51 09 n° 17998/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 17:31
Titre: RE: Vie de passionné

Merdum.... merdum.... merdum... J'avais écris un post qui m'allait bien... je n'ai pas fait de copier et au moment de l'envoi... la connexion avait cessé... pas de possibilité de récupérer mon post...

Je me remets au boulot...

Ce matin, pas trop la forme... la bonne heure de marche, n'a pas été un grand plaisir... tension un peu basse... demain sera un autre jour...

ALAIN, à ton sujet, je me suis toujours dit "Alain est un bon gars... tu peux user de sa bonté...". C'est vrai que concernant les tomates, inutile d'entrer en complétion avec toi... à quoi bon se morfondre quand un Ami peut répondre à tes attentes... et puis, la terre champenoise, si elle est bonne pour le pinard... de très loin, elle n'est pas à la hauteur de la bonne terre que j'avais dans l'Aisne où je faisais pousser, entre autres..., les tomates au naturel... Pour les bocaux "vides", je vais voir si je peux t'en fournir quelques uns gratuitement... je ne voudrais pas que tes tomates séchées finissent au compost...

ANDDREW, merci de nous avoir rappelé l'anniversaire de la création du forum ...déjà 3 ans... c'était quelques jours après la première visite de John à Epernay... avec  près de 18 000 posts écrits et près de 343 000 visiteurs... si vous calculez bien à 0,05€ le post et 0,01€ la visite (au minimum), le gitan a du s'ouvrir un compte dans un de ces paradis fiscaux... chutttttt, n'en parlez pas... J'attends avec impatience, dans deux ans, l'élection du prochain président de vie de passionné... je prépare ma campagne électorale...

DOUDOU, finalement je n'ai rien à dire sur toi... j'attends la fin du "fameux" week-end... Tu es un petit veinard...

CODOR, pour la rencontre que tu souhaites, la champagne est accueillante pour toutes les personnes sympathiques... Bien entendu, vous aurez un guide à votre disposition... Tu peux toujours demander à mon Gamin ce qu'il pense de l'accueil... tu sais que je suis chez-moi, chez-lui... quant à la chambre, tu peux demander l'avis à Michel, il semble qu'il a une préférence pour la chambre rose et verte... où il a passé une de ses meilleurs nuits de sommeil...

Bonne soirée les loulous et louloutes...

Réponse de dd65 09 n° 17999/30242
Posté le: Jeudi 26 Août 2021 à 18:40
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour les amis (es) des bleues ,

Merci Uxoa pour ton café matinal .   

 Bernard tu as dû avoir un saut de chaine ce matin ---tu as tout de même mis un peu de temps pour la remettre Bon ce matin ---toujours départ 6h30 ---même destination --même boulot --même matos !!!    je retourne quelques années en arrière --échelle -- marteau-- mais avec l'échenilloir et la perche en plus !!! mais jusqu'à midi !! ---avec le cania qu'il fait et qu'il va faire les jours à avenir !!!! Je ne me souviens plus qui est l'ami qui partait à palombière et surtout sans oublier son panier --moi actuellement je n'en ai pas besoin !!! peut être que ça va être pour octobre ? et la il faudra se taper les chercheurs !!!!!    je vais repartir soigner mes pépètes et surtout -- re-changer l'eau !! deux fois c'est aprem !!!

Je vous souhaite une bonne fin de journée et une bonne nuit ,

 

Réponse de uxoa64 012 n° 18000/30242
Posté le: Vendredi 27 Août 2021 à 04:54
Titre: RE: Vie de passionné

Bonjour a tous et toutes. Dernier jour de la semaine avant le weekend :-) je vous prépare un bon petit déjeuner avec tous pour passer la journée tranquille. direction le boulot a plus