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Bonjour à tous,
Pour ne pas encombrer la tribune , je pose cette question qui je pense concerne beaucoup d'entre nous.
J'ai un vieux 4*4 que je me sers que pour la chasse et la pêche.
Hier j'étais au controle technique pour un des camions de la société et j'ai discuté de ce vieux 4*4.
Les controles vont changer à partir du 1 janvier et ces vieux véhicules ne passeront pas les test de pollution donc ils seront amenés à etre détruit.
Savez vous si en le passant sur une ferme ou sur une entreprise la législation est la même.
Merci de vos réponses
Chris, apparemment oui même législation.
bonjour j ai un hilux vieux model !!!!
si y font cagué , le control je vai juste passé devant !!!
Donc bernard va falloir les mettre en cube ???
Si c'est le cas vraiment casse couille
Tu connais pas un copain garagiste .......
Pourquoi ?
Tu ne peux rien faire sur la pollution
Bonjour
Euh?,,,question subsidiaire, à partir de quel millesime on considère le véhicule 4x4 ou 2x4 comme vieux? Car j’en ai un qui date un peu...
Le mien a 15 ans 290000 km et apparemment le contrôle de pollution se fera pied au plancher contrairement à maintenant donc beaucoup ne passerait pas.
Faut acheter on pousse à la consommation fais chier .
Toujours est il je vais y aller même si ce n’est pas nécessaire pour avoir au moins deux ans de plus
Mettre une cale de bois sous la pédale, ou acheter le dernier 4*4 porche ou jaguar, décidément on doit être tous riche à croire les politiques, quand on voit le dernier porte container lancé en conso et pollution cela fait dans le grandiose. Bref on va être vraiment dans la merde et dire que le vote nous permet de choisir notre avenir.....
Chris dans 15 ans il est collection, garde le jusque là.
Bonjour , j'en ais un de 2003 ,il a 65 milles km d' origine et si je comprend bien ,je vais le jeter a la poubelle ,je vous entend dire déja : ou la tu jété ,mdr . Si c'est vraiment le cas ,il ne sortira pas de la propriété .
Francois
Merci l' europe !!!!!!!!!!!!!!
Souvenez vous en , en temps voulu !
Ducos707 d'ici là ,certains l'auront oublié ,comme tout bon Français que nous sommes .haha .
Francois
j ai le meme probleme que vous mon 4x4 roule et tourne impeccablement bien , mais il a la caisse un peu rouiller sur le dessous ,donc il ne passera pas au controle l année prochaine , je m en sert que pour la chasse alors comme dise les vieux !!!!!
il ne faut pas passer avec la charrue devant les bleus :!!!!!! héhéhéhéhééh
thierry 24
Bonsoir !!
Et moi perso que faut-il que je fasse mon Santana 90.000km et oui je fait 2500 km par an et il est de 1986 et en super ètat !!!! sa me ferait tartir d'en acheter un autre a mon age !!!!!! A++++!
des normes et encore plus de normes drastiques pour eliminer nos bonnes vieilles auto
coco passe le en collection + de 30 ans et un controle tous les 5 ans
Merçi Pilou 24 mais il faut faire quoi pour ça ?? surtout qu'il va y aller dans pas longtemps !!!!! A ++!!
Bonjour ,Coco 47 ...faut pas s'affoler non plus :
1) il y a des produits qui réduisent la polution efficacement faut les mettre et rouler au moins un plein entier avec avant le CT . (de bons produits )ou toute l'année .
2)avant le RV au CT il te faut rouler et pousser ton moteur en faisant monter les tours (sans te viander ) tu rétrogrades , t'accéléres ainsi de suite à fond de 4éme .....ou 3éme .
3) Faut arriver donc au CT moteur chaud et passer de suite ,pas laisser la caisse qui passera des heures aprés , ne jamais l'amener aprés un long moment sans rouler , ou aprés une circulation en ville ....sinon c'est cuit avec un vieux 4x4 ....
J'ai un 4x4 de 2000 130 000 km un pajéro 2800 en parfait état , contrôle vierge , et je n'ai jamais eu de probléme avec la pollution .....change ou nettoie aussi ton filtre a air et au besoin ton filtre à gaz oil aussi .....et normalement tu dois passer ....même si le controleur pousse la pédale lors du contrôle .
bonsoir,
c' est normal, ce n' est encore assez, il faut tout interdire ! Nous sommes devenu un peuple de moutons alors qu' on nous tonde jusqu' à la peau. Posez vous les bonnes questions : qui vote ? qui manifeste ? qui signe des pétitions ?
Réponse: très peu
vive l' augmentation du diesel, j' ai une diesel, j' adore payer quand je fais le plein et voir que le prix augmente tout le temps, mais c' est si facile de taxer le petit peuple
bonne soirée
Coco le mieux c'est de rouler sans contrôle technique.ils yen a qui roule sans permis et c'est bien plus graves a mon avis.mon père a un Santana 85000 km 1988 il s'en sert juste pour la palombière qui est a 5km de la maison il y a plus de dix façon d'y aller alors qu'es ce ça risque moi c'est ce que je vais faire
Bonsoir,
Merci pour vos réponses,
Juste pour info un camion de l’entreprise ne serait pas passé au contrôle de janvier.
Le contrôleur me l’a signalé
Voilà les contrôles seront plus dur tant mieux si certains passent et pour les autres tant pis.
C’est la vie certains savent passer de la vaseline pour exister d’autres n’y ont pas droit et on vraiment mal
Le mieux comme dit Bernard ,c'est de connaître un garagiste qui lui connaît la personne du centre
Ça aide ,mais faut être fidèle au garagiste lol
Entièrement d’accord Fred,
Bernard me conseilleras je n’en doute pas
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