Ce fil de discussion contient 25 réponses
Message original de B32000 01 Déjà lu 3 830 fois avant vous
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:16
Titre: Viré d' une Palombière

Bonjour

après 20/25 ans de bons et loyaux services: argent, travail, appeaux le chef m' a dit;j e ne souhaitais pas t' inviter cette année à chasser. Raisons: j' explose les palombes et ça me fait rien et quand il roucoule , je parle. Il roucoule 2 ou 3 fois par saison et crime de lèse m

Réponse de coco47 01 n° 1/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:24
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Bizare vous avez dit Bizare !!!! pourquoi ? trop bon et loyaux services Bizare !!! Reste les souvenirs !!! A ++++!

Réponse de B32000 00 n° 2/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:27
Titre: RE: Viré d' une Palombière

excusez , soucis

lèse majesté j' ai ramassé des cèpes en juillet sans rien lui dire et à la nuit. Le bois est domanial donc pas à lui. En 40 ans que la palombière existe il en a viré du monde, jamais de sa faute au moins 15 j' étaisle dernier maintenant il a une nouvelle équipe ils sont 3 avnt nous étions 8. Le 10 Octobre, c' est sympa, sonpère et le mien étaient amis depuis l' enfance

vous est il arrivé la même chose ?

cordialement

 

Réponse de roro11 00 n° 3/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 10:38
Titre: RE: Viré d' une Palombière

euh.. non.

Comme quoi pour pas subir ce genre d'embrouille il est preferable au départ d'etre le chef, car les humeurs c'est bien connu changent.

Donc bon courage pour la suite, le mieux c'est de s'en faire une.

Réponse de JOJO40 02 n° 4/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 11:35
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Bonjour b32000 si tu veux je peux t accueillir dans la mienne elle se situe sur saint sever

Réponse de jno640 01 n° 5/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:04
Titre: RE: Viré d' une Palombière

B32000

Il ne te dit ça qu au 10 octobre? Tu as travaillé à la cabane cet été ou tu n y es pas revenu depuis la saison dernière ? Juste deux questions comme ça...

Réponse de pescaire 02 n° 6/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 14:33
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Il m'arrive un truc comme ça soit dans mon fond interieur je sais que j'ai raison et d'un je lui explose la gueule et n'hésite pas à publier son nom sur le site ou j'ai eu quelques absences dans mon message initial et je pars sur la pointe des pieds.B32000 loin de moi l'idée de douter de tes dires mais vu les difficultés rencontrées par x cabanes pour trouver des palous compétents

Réponse de B32000 01 n° 7/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 19:59
Titre: RE: Viré d' une Palombière

jno640 et pescaire

je n' ai pas travaillé à la cabane cette année, il devait me tél pour me dire quand on allait y bosser comme il le faisait tous les ans, moi j' ai pensé qu' il me laissait tranquille pour m' occuper de mon papa de 91 ans qui est décédé mardi dernier mais pendant des années j' y bossais du printemps jusqu' au moment de chasser, il y a  2 ans j' ai payé un grimpeur pour nettoyer les arbres, coût de l' opération 800 euros, moi tout seul , lui pas un euro. Plus les frais de la chasse en fait ça m' a couté plus de 1000 euros; vous voyez je ne suis pas un profiteur et un fainéant, je soudais les mécaniques et les peignais à mes frais et je n' étais pas avare pour la nourriture et le bon vin, mon anniv étant le 27/10 c' était champagne et super repas. Oui il me la dit ^parce que je suis passé à la cabane, je l' avais vu en juin, il devait me tél pour y bosser et je suis passé deux fois chez lui mais pas la, sa femme oui;donc il le savait Pour info il en est passé du monde et tous virés sans le courage de le leur dire en face

Réponse de jno640 01 n° 8/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:14
Titre: RE: Viré d' une Palombière

B32000 - Je ne suis pas un donneur de leçons mais quand ça ne va pas, normalement on le ressent non? Tu devrais trouver quelque chose dans ton secteur. Il manque presque partout du monde dans les palombières. Moi à ta place, je n'aurais pas attendu qu'il m'appelle, je l'aurais fait moi-même. De juin à octobre, ça fait long...sans nouvelle. Pour les frais, il faut se mettre d'accord dès le début pour le partage des frais. Bonne chance pour la suite. 

Réponse de B32000 01 n° 9/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:48
Titre: RE: Viré d' une Palombière

jno640 on fonctionnait comme ça, il me passait un coup de fil et on y allait, j' ai pensé que sachant et connaissant mon papa il me laissait tranquille pour m' occuper de lui. Pour les frais , on payait la location du bois aux domaines et les frais de bouche, il y a deux ans, l' âge et la motivation, il venait de perdre son père, je lui ai dit on prend un grimpeur et si il faut je le paye, c' est ce qui s' est passé et il s' est bien gardé de me dire j' en paye la moitié, mis je ne regrette rien je l' ai fait avec plaisir. J' avais confiance en lui, nous étions deux pationnés comme quoi ! Il y a un mec ici qui cherche un compagnon, je l' ai contacté, il est à 45 kms de chez moi,je lui ai proposé de : bosser, participer aux frais et de souder les mécaniques si besoin. Reponse de sa part tu es trop loin. Je pense que j' allais louer quelque chose dans son coin pour ne pas faire la route tous les jours, tu vois pas si facile que ça

Réponse de jno640 00 n° 10/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:52
Titre: RE: Viré d' une Palombière

B32000

Rien que dans les petites annonces du site, il y en a qui recherchent réguièrement... A rechercher?!  Bonne chance. 

Réponse de pescaire 01 n° 11/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:58
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Si tel est le cas ,tu rendras surement service à d'autres palous en dénnonçant ce sinistre individu ; quoiqu'il en soit je te souhaite le meilleur dans tes recherches

 

Réponse de B32000 01 n° 12/25
Posté le: Mercredi 10 Octobre 2018 à 23:22
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Pescaire,

je ne le dénoncerai pas parce que pour moi c' est du passé, sache que ce que je dis est la vérité, je ne suis pas un menteur, j' ai été très stupide mais j' avais confiance en lui, nos pères étaient amis. Pour les autres palous, il va chasser à trois et il commence à avoir mauvaise réputation, je vois que je suis le seul à avoir été viré d' une cabane

bonne soirée et bonne saison

Réponse de pescaire 00 n° 13/25
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:16
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Ta décision t'appartient , mais BRAVO tu es calme !

Réponse de B32000 00 n° 14/25
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 07:53
Titre: RE: Viré d' une Palombière

bonjour Pescaire,

pour le moment chez nous la migration n' est paslancée, c' est peut-être pour ça que je sis calme mais ça ne sert à rien d' être négatif ou violent

bonne journée

Réponse de pescaire 01 n° 15/25
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 13:34
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Tu ne connais pas l'histoire du scorpion qui voulait traverser un étang sur le dos d'une grenouille ?  Pescaire il est scorpion ascendant scorpion   capable de te donner sa chemise mais pas que .......................

Réponse de B32000 06 n° 16/25
Posté le: Jeudi 11 Octobre 2018 à 16:47
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Pescaire, je connais l' histoire, ce mec est plutôt une vipère, je commence à vraiment lui en vouloir quand je pense au boulot et au fric que j' y ai laissé, je le faisais avec plaisir mais quand je vois le retour ..........

Réponse de Chris65 01 n° 17/25
Posté le: Mardi 30 Octobre 2018 à 13:27
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Bonjour,
J’ai vu aujourd’hui que tu avais mis un comptage .
Content pour toi que tu es retrouvé une palombiére

Réponse de richard24 00 n° 18/25
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 00:00
Titre: RE: Viré d' une Palombière

salut B32000 tu peux nous confirmer à tu trouvé une nouvelle palombière ?

Réponse de mcnet19 00 n° 19/25
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 01:03
Titre: RE: Viré d' une Palombière

bonsoir,

" Le bois est domanial donc pas à lui " mais pourquoi il est chef ?? Pourquoi peut-il "virer " quelqu'un ? Explications ?

merci....cdt

Réponse de B32000 00 n° 20/25
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:50
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Bonjour,

ce triste sire loue la parcelle au domaine et nous demande une participation financière, il ne m' a pas viré mais dit qu' il ne m' invitait pas cette année, quelle classe ! Je vais chez un copain à 10 kms de chez moi, il se retrouvait tout seul, on s' entend très bien, sa chasse est efficace malgré le peu de vols vus: brouillard et pluie.L' an prochain je risque de chasser avec lui.Un autre copain devait m' inviter mais j' attends toujours. En plus il passe des palombes sur le bois derrière chez moi, ce matin je vais voir, je monter

 

Réponse de B32000 00 n° 21/25
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 07:51
Titre: re

erreur,

je monterai peut-être un petit poste avec 5 ou 6 appeaux

A suivre, bonne fin de saison à vous

 

Réponse de richard24 00 n° 22/25
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:04
Titre: RE: Viré d' une Palombière

bon courage B32000

 

Réponse de mcnet19 00 n° 23/25
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:43
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Bonjour, et ben tu vas chasser devant lui mais pas sur ce qu'il loue et quand ça passe....tu tire ! Cdt

Réponse de roro11 00 n° 24/25
Posté le: Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:49
Titre: RE: Viré d' une Palombière

Bonjour

B32000, il y a pas photo, si tu as un bois derrière chez toi, n’hesites plus, montes  y ta palombiere et tu seras le chef...personne ne pourra te virer et toi tu inviteras qui tu veux...en plus tu auras pas à te lever très tôt.

bonne suite.

Réponse de B32000 01 n° 25/25
Posté le: Samedi 03 Novembre 2018 à 18:00
Titre: RE: Viré d' une Palombière

bonsoir,

je chasse juste derrière lui mais comme il ne tire pas souvent, je devrai m' amuser un peu. Je vois la sortie du bois domainial, j' ai déjà repéré où mettre les appeaux et la cabane

merci à tous

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...