Ce fil de discussion contient 8 réponses
Message original de Lamotte32 03 Déjà lu 2 522 fois avant vous
Posté le: Mardi 20 Novembre 2018 à 18:25
Titre: Record?? Ou qui dit mieux?

apres avoir plumé une palombe je me suis aperçu qu'elle avait un énorme jabot aussi je vous décrit l'inventaire de ce que j'y ai trouvé " 131 grains de maïs 73 grains de blé 2 glands 2 moitiés de feve et quelques feuilles de colza ;une autre avait également 93 grains de maïs et de la verdure  c'est quand même inouï de s'imaginer tout ce qu'il faut pour nourrir ces milliers d'oiseaux !!!!!!!!!!!

Réponse de Manu-basset 00 n° 1/8
Posté le: Mardi 20 Novembre 2018 à 18:53
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

En effet ce sera difficile de trouver mieux !!! Ça aurait été intéressant de savoir combien pèse le tout !! Elle devait basculer en avant ;-) 

Réponse de domi19 00 n° 2/8
Posté le: Mardi 20 Novembre 2018 à 19:29
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

vu une palombe avec 48 glands(moyens)  !! 

et quand elle a été tirée, elle venait encore manger :):):)

 

Réponse de jyzz25 00 n° 3/8
Posté le: Mardi 20 Novembre 2018 à 19:35
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

je confirme pour les glands .....bon étaient pas de ma taille ...et j ai pas compté mais ça passait la trentaine...c était il y a une paire d année 

 

 

je file 

Réponse de pilou24 00 n° 4/8
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:16
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

117 faines ,c'etait du temps ou elles s'arretées en manger , c'est 10 dernieres années  plus aucunes n'en avait mangé

 

Réponse de domi19 04 n° 5/8
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 18:26
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

il y a 2 hivers, elles en ont pourtant mangées un stock sur le plateau pendant 2 mois , il y en avait des dizaines de milliers 

en migration, vous ne leur donnez pas le temps de manger : à peine posées : boum , hé hé

Réponse de gege64 00 n° 6/8
Posté le: Vendredi 23 Novembre 2018 à 19:35
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

tant que ce n est pas boum boum boum boum boum boum

Réponse de atchum65 01 n° 7/8
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 19:12
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

ce jour 143 grains de maïs et un petit peu d'herbe,

Réponse de pilou24 00 n° 8/8
Posté le: Mardi 11 Décembre 2018 à 22:14
Titre: RE: Record?? Ou qui dit mieux?

domi19 c'est sur le plateau qu'ils ne les laissent pas mangées  au mois d'octobre ;-) ou alors c'est la nouvelle generation de  "pressées "  , remarque elles ont reconues leurs erreurs ,grosse remontée en novembre 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...