page 1/2
Ce fil de discussion contient 32 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Jacques GAYE 00 Déjà lu 6 935 fois avant vous
Posté le: Mardi 27 Novembre 2018 à 17:25
Titre: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Au coeur de l'Entre-deux-Mers, près de Sauveterre-de-Guyenne, fête de la palombe à Saint-Martin-du-Puy, samedi 2 mars 2019.

Au programme : défilé des confréries, bénédiction des palombes, visite d'une palombière, forum des paloumayres, intronisations par la confrérie des paloumayres de l'Entre-deux-Mers, repas, animations

Réponse de bubu33 01 n° 1/32
Posté le: Mercredi 28 Novembre 2018 à 17:53
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Nombre de places disponibles 180 pour le repas 

Sécurité de la salle 

Réponse de Jacques GAYE 01 n° 2/32
Posté le: Samedi 01 Décembre 2018 à 09:46
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Article de Patrick IZAUTE dans le journal SUD OUEST Sud-Gironde du samedi 1er décembre 2018 :

SAINT-MARTIN-DU-PUY   Une soirée pour la palombe

Photo (ci-dessous) illustrant l'article de Patrick Izaute : Les participants (*) à la réunion du 23 novembre 2018 pour mettre en place le programme de la soirée-palombe du samedi 2 mars 2019.

(*) maire, ancien maire, membres du comité des fêtes, membres de l'association de chasse de Saint-Martin-du-Puy, membres de l'association Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers

 

Réponse de gege64 01 n° 3/32
Posté le: Samedi 01 Décembre 2018 à 12:36
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

y aa que des vieux!!!!!!!!!!!!!   non je deconne; bravo pour votre manif c est chouette

Réponse de lou lanusquet 00 n° 4/32
Posté le: Samedi 01 Décembre 2018 à 13:15
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Ha gégé... areusement que tu as dit que tu "déconnais" parce que,il n'y a pas que des vieux il y a aussi des jeuns (masculin)...et des jeunes...(féminin)

Réponse de Jacques GAYE 00 n° 5/32
Posté le: Dimanche 02 Décembre 2018 à 10:19
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Sur la photo, nous pouvons reconnaître, à gauche : Daniel Testet, André Combalié, Denis Granereau, Jean-Pierre Bugeade (membres de la confrérie Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers) ; au centre : Jacques Gaye (grand maître de la confrérie). Le cliché a été pris par Marie-Christine Lapassère (chancelière de la confrérie).

Réponse de Jacques GAYE 00 n° 6/32
Posté le: Mercredi 12 Décembre 2018 à 09:10
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Dans le dernier numéro de la revue " Palombe & tradition " n°61 Hiver 2018, pages 6 et 7, dans l'article " La Confrérie des Paloumayres de l'Entre-deux-Mers accueille de nouveaux membres (Daniel Salvage et Alain Panchèvre) ", Daniel Testet annonce que la prochaine fête de la palombe, dans l'Entre-deux-Mers, aura lieu à Saint-Martin-du-Puy (près de Sauveterre-de-Guyenne), le samedi 2 mars 2019. Cette date a été choisie afin de connaître les données de l'hivernage de la palombe et pour tenir compte de la chasse au grand gibier et de l'ouverture de la pêche à la truite.

Réponse de Jacques GAYE 01 n° 7/32
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 09:22
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

La confrérie Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers participera à la Crèche Vivante de Saint-Ferme, dimanche 6 janvier 2019, à 11 h 00. Cérémonie en occitan, animée par le groupe Le Poutou Toulousain. 70 figurants dont les paloumayres et leurs palombes, dans le choeur de l'église de l'abbaye. Repas gascon (inscriptions au 06.14.77.04.73. avant le 3 janvier) 

Réponse de Jacques GAYE 02 n° 8/32
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 11:04
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Crèche Vivante 2018 à Saint-Ferme

Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers (de gauche à droite : Jacques Gaye, Marie-Christine Lapassère, Daniel Testet), devant l'église de Saint-Ferme, le 7 janvier 2018. Jean-Pierre Bugeade (Bubu) absent : pas de palombes....

Réponse de Jacques GAYE 01 n° 9/32
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 21:32
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Au cœur de l’Entre-deux-Mers, près de Sauveterre-de-Guyenne

Fête de la palombe à Saint-Martin-du-Puy (samedi 2 mars 2019)

14 h 00 : Rassemblement des confréries dans la salle des fêtes

14 h 15 : Défilé des confréries, de la salle des fêtes à l’église

14 h 30 : Bénédiction des palombes par M. l’abbé Christophe Picault

15 h 00 : Histoire de la commune de Saint-Martin-du-Puy par André Gouache

15 h 15 : Lâcher d’une paire de palombes baguées devant le portail de l’église

15 h 30 : Visite de la palombière d’Éric Bourgogne et Benoît Prouillac (près du château Villepreux)

17 h 00 : Forum des paloumayres de l’Entre-deux-Mers

Daniel Testet : Bilan de la saison 2018 ; Sécurité en palombière / Jean-Pierre Bugeade : Hivernage 2018-2019 de la palombe ; Études du GIFS / Jacques Gaye : Une palombière ne sert pas qu’à chasser / Gérard Lopez, Sylvain Eymery et Bernard Aucoin : Évolution du passage de la palombe et de sa chasse dans la région de Saint-Martin-du-Puy / Marie-Christine Lapassère : Revue « Palombe & tradition » / Alain Videau et Cédric Cugny : Commission-Palombe de la Fédération départementale des chasseurs de la Gironde

19 h 00 : Par la confrérie Les Paloumayres de l’Entre-deux-Mers, intronisations de Martine Lopez (maire de Saint-Martin-du-Puy), André Gouache (ancien maire de Saint-Martin-du-Puy), Benoît Prouillac (secrétaire de l’association de chasse de Saint-Martin-du-Puy), Kévin Caris (président de l’association de chasse de Saint-Martin-du-Puy), Yves d’Amécourt (maire de Sauveterre-de-Guyenne)

19 h 30 : Apéritif offert par la Municipalité de Saint-Martin-du-Puy

20 h 00 : Repas organisé par le comité des fêtes et l’association de chasse de Saint-Martin-du-Puy

Menu : garbure, sanglier, fromage, dessert, vin compris / Prix du repas : 20 euros / Inscriptions prises par Rose Luiz (tél 06.80.94.97.76.) et Kévin Caris (tél 06.59.37.85.55.) / Date limite des inscriptions : 16 février 2019

Animations :

D’après une photo d’un gros vol de palombes, trouver le nombre exact d’oiseaux bleus (un jambon à gagner)

Concours de roucoulayres (dames, hommes, enfants) : récompenses à chaque participant(e)

Exposition : Peintures et objets décorés de Marie-Christine Lapassère

                    Livres sur la Palombe et sur l’Entre-deux-Mers (Daniel Testet et Jacques Gaye)

                    Matériel pour grimper aux arbres (Ets Bodin, de Langon)

                    Maquette de palombière (Guy Larché, de Saint-Maixant)

Réponse de Jacques GAYE 00 n° 10/32
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 19:48
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Médaille de la confrérie des Paloumayres de l'Entre-deux-Mers

Réponse de Jacques GAYE 02 n° 11/32
Posté le: Mercredi 09 Janvier 2019 à 21:50
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Programme de la fête de la palombe à Saint-Martin-du-Puy

en gascon

Au còr de l’Enter-duas-Mars, au ras de Sauvatèrra-de-Guiana

Hèsta de la paloma à Sent-Martin-deu-Pot (dissabte 2 març de 2019)

2 òras : Acamp de las confrairias dens la sala de las hèstas

2 òras ¼ : Passacarrèra de las confrairias, tà la glèisa

2 òras ½ : Benediccion de las palomas per M. l’Abat Christophe Picault

3 òras : Istòria de la comuna de Sent-Martin-deu-Pot per André Gouache

3 òras ¼ : Enviada d’un par de palomas aneradas davant lo portau de la glèisa

3 òras ½ : Visita de la palomèra d’Éric Bourgogne e Benoît Prouillac (còsta au castèth Villepreux)

5 òras : Fòrum deus palomaires de l’Enter-duas-Mars

Daniel Testet : Bilanç de la sason 2018 ; Securitat hens la palomèra / Jean-Pierre Bugeade : Ivèrnament 2018-2019 de la paloma ; Estudis deu GIFS  /  Jacques Gaye : Ua palomèra n’es pas sonque tà caçar  /  Gérard Lopez, Sylvain Eymery e Bernard Aucoin : Evolucion deu passatge de la paloma e de sa caça dens la region de Sent-Martin-deu-Pot  /  Marie-Christine Lapassère : Revista « Paloma e tradicion »  /  Alain Videau e Cédric Cugny : Comission-Paloma de la Federacion departementau deus caçaires de la Gironda

7 òras : Per la confrairia Los Palomaires de l’Enter-duas-Mars, intronisacions de Martine Lopez (maira de Sent-Martin-deu-Pot), André Gouache (ancian maire de Sent-Martin-deu-Pot), Benoît Prouillac (secretari de l’associacion de caça de Sent-Martin-deu-Pot), Kévin Caris (president de l’associacion de caça de Sent-Martin-deu-Pot), Yves d’Amécourt (maire de Sauvatèrra-de-Guiana)

7 òras ½ : Aperitiu aufrit per la Municipalitat de Sent-Martin-deu-Pot

8 òras : Sopar organisat per lo comitat de las hèstas e l’associacion de caça de Sent-Martin-deu-Pot  /  Menut : garbura, sanglar, hromatge, dessèrt, dab lo vin  /  Prètz : 20 euros  /  Inscripcions presas per Rose Luiz (tél 06.80.94.97.76.) e Kévin Caris (tél 06.59.37.85.55.)  /  Data limita de las inscripcions : 16 de heurèr de 2019

Animacions

En partir d’ua fòto d’un ahoalh de palomas trobar lo nombre juste d’ausèths blus (un camajon a se ganhar)  /  Concors de rocolaires (hemnas, òmes, dròlles) : senglas recompensas  /  Libes sus la Paloma e l’Enter-duas-Mars (Daniel Testet e Jacques Gaye)  /  Pinturas e objèctes decorats (Marie-Christine Lapassère)  /  Utís tà pujar aus arbes (Ets Bodin, Langon)  /  Maqueta de palomèra (Guy Larché, Saint-Maixant)

 

Comment lire le gascon ?

Les principales normes d’écriture et de lecture gasconne sont les suivantes :

je lis

je prononce

a (final)

e

ai

ail

an

ann

au

aou

e

é

è

e

ei

eil

en

enn

eu

éou

in

inn…

ish / sh

ch

iu

iou

o et ó

ou

ò

o (ouvert)

ue

oué…

ui

üill

ch (initial)

tch / ty / ch

lh

ill

nh

gn

v (initial)

b

v

(entre voyelles)

soit b,

soit ou

Le r final est le plus souvent muet ; le t ou le s final, sonore.

Les r, rr sont toujours r(r)oulés et le h aspiré.

Les lettres k, w, y n’existent pas.

Réponse de Jacques GAYE 02 n° 12/32
Posté le: Jeudi 17 Janvier 2019 à 22:07
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Dans la Crèche Vivante 2019 de Saint-Ferme, Bubu a apporté ses palombes (non casquées).

De gauche à droite : Marie-Christine Lapassère, Marion Dupurgues, Alain Panchèvre, Jean-Pierre Bugeade.

Il manque sur la photo : Daniel Testet et Jacques Gaye.

Réponse de legitan 01 n° 13/32
Posté le: Vendredi 18 Janvier 2019 à 02:14
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Je serai bien venu mais non je ne viendrai pas...

Réponse de Jacques GAYE 00 n° 14/32
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 09:36
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

* Dans l'hebdomadaire " Le Républicain " (édition du Sud-Gironde) du jeudi 17 janvier 2019, un article de Patrick Marichal : " SAINT-MARTIN-DU-PUY / Evénement / Bientôt la fête de la palombe " (avec le programme détaillé) (pour s'inscrire au repas du soir, téléphoner au 06.80.94.97.76. ou 06.59.37.85.55.)

* D'autre part, dans le blog d'Yves d'Amécourt (maire de Sauveterre-de-Guyenne), sur une page Facebook, nous pouvons voir une vidéo de la Crèche Vivante de Saint-Ferme (6 janvier 2019), avec une interview en gascon de Daniel Testet (paloumayre à Pellegrue).

Réponse de a.simon 00 n° 15/32
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 12:38
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Très beau monologue m. Gaye

Réponse de Jacques GAYE 01 n° 16/32
Posté le: Samedi 26 Janvier 2019 à 08:53
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

M. Simon, Ce n'est pas un monologue ! Régulièrement, j'insère des compléments au sujet du programme de la future fête de la palombe de Saint-Martin-de-Puy pour que cette fête se retrouve au début des articles du forum de palombe.com .

Bien cordialement, Jacques Gaye.

Mon blog sur la palombe : dictionnairedelapalombe.blogs.sudouest.fr

Réponse de Jacques GAYE 00 n° 17/32
Posté le: Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:04
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Programme de la fête de la palombe de Saint-Martin-du-Puy

en anglais

 

In the heart of the Entre-deux-Mers, near Sauveterre-de-Guyenne

Wood pigeon festival in Saint-Martin-du-Puy (Saturday, 2 March 2019)

14:00 Assembly of the guilds in the village hall

14:15 Procession of the guilds from the village hall to the church

14:30 Blessing of wood pigeons by Father Christophe Picault, in the church

15:00 History of the village of Saint-Martin-du-Puy by André Gouache

15:15 Release of a pair of ringed wood pigeons in front of the church porch

15:30 Visit of the palombière of Éric Bourgogne and Benoît Prouillac (near Villepreux Castle)

17:00 Forum of the Entre-deux-Mers Wood Pigeon Hunters' Association

Daniel Testet: Balance sheet for the 2018 season ; Safety in palombières  /  Jean-Pierre Bugeade: 2018-2019 wintering of wood pigeons; studies by the GIFS  /  Jacques Gaye: A palombière is not only for hunting  /  Gérard Lopez, Sylvain Eymery and Bernard Aucoin: Trends in the migration and hunting of wood pigeons in the region of Saint-Martin-du-Puy  /  Marie-Christine Lapassère: 'Wood pigeon and tradition' magazine  /  Alain Videau and Cédric Cugny: the Wood Pigeon Commitee of the Gironde Departmental Hunters' Federation

19:00 Ceremony of the Entre-deux-Mers Guild of Wood Pigeon Hunters for the induction of new members Martine Lopez (Mayor of Saint-Martin-du-Puy), André Gouache (former Mayor of Saint-Martin-du-Puy), Benoît Prouillac (Secretary of the Saint-Martin-du-Puy Hunting Association), Kévin Caris (President of the Saint-Martin-du-Puy Hunting Association) and Yves d’Amécourt (Mayor of Sauveterre-de-Guyenne)

19:30 Apéritif offered by the Municipality of Saint-Martin-du-Puy

20:00 Meal organized by the Events Committee and the Saint-Martin-du-Puy Hunting Association

Menu: garbure, wild boar, cheese, dessert, wine included  /  Price of the meal : 20 euros  /  Booking enquiries to Rose Luiz (Tel. 06.80.94.97.76.) and Kévin Caris (Tel. 06.59.37.85.55.)  /  Booking deadline: 16 February 2019

Activities:

From a photo of a large flight of wood pigeons, guess the exact number of birds (prize: a ham)

Pigeon-cooing competition (open to ladies, men and children): a prize for every participant

Exhibition: paintings and decorated objects by Marie-Christine Lapassère  /  books on wood pigeons and the Entre-deux-Mers (Daniel Testet and Jacques Gaye)  /  tree-climbing equipment (Bodin's hardware shop, Langon)  /  model of a palombière (Guy Larché, Saint-Maixant)

Réponse de Jacques GAYE 10 n° 18/32
Posté le: Mercredi 06 Février 2019 à 21:32
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

A l'occasion du 20ème anniversaire de jumelage des chasseurs d'une commune de l'Entre-deux-Mers (Saint-Martin-du-Puy) et des chasseurs d'une commune de la Sarthe (Avoise), le 2 février 2019, intronisations de deux chasseurs sarthois (Antoine d'Amécourt et Alain Lépine). Photo ci-dessous d'Yves d'Amécourt.

Réponse de Pal.pal.patrimoine 11 n° 19/32
Posté le: Lundi 11 Février 2019 à 18:41
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Est-ce que l'auteur de ce post est membre de l'ANCP ?

Réponse de Jacques GAYE 12 n° 20/32
Posté le: Vendredi 15 Février 2019 à 11:12
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Réponse de Jacques GAYE à Pal.pal.patrimoine :

Je suis correspondant-palombe de la Fédération des chasseurs de la Gironde, depuis 1985. Pour cette fédération, j'ai effectué une enquête sociologique auprès des paloumayres girondins ; cela a abouti à la parution d'un livre "Passion d'Automne" (Les Editions de l'Entre-deux-Mers 2008).

Je suis membre de l'Association Nationale des Chasseurs de Palombe (ANCP).

Sur la palombe, la palombière et le paloumayre, j'ai écrit de nombreux articles pour le journal SUD OUEST (édition du Sud-Gironde) et dans des monographies de communes (Bellebat, Cantois).

Je possède une palombière (un "jouquet") dans l'Entre-deux-Mers, en pays de Benauge, depuis 1976. J'y accueille le grand public : randonneurs à pied, chercheurs de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin, négociants en vins venus de Chine, journalistes, éditeurs de livres, rédacteurs du Guide Hachette des Vins, ....

Je suis coauteur du livre "Dictionnaire de la palombe" (Editions Sud Ouest 2009) ; les autres auteurs sont Jacques Luquet et Pierre Verdet. Ce livre va être re-publié à l'automne 2019.

Je suis coauteur du livre "La palombe / la connaître et la chasser" (éditeur La Geste / été 2019) ; l'autre auteur est Daniel Testet.

Je suis un des rédacteurs de la revue " Palombe & tradition ".

J'ai créé un blog sur la palombe : dictionnairedelapalombe.blogs.sudouest.fr

Sur Radio Entre-deux-Mers (98.4 FM à Sauveterre-de-Guyenne), je parle souvent des palombes et des paloumayres, dans l'émission "Adishatz".

Dans la Crèche Vivante de Saint-Ferme, je suis un des paloumayres.

Chaque année, je participe aux fêtes de la palombe de Bazas et de Luxey.

Je suis grand maître de la confrérie Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers. Depuis 2009, une fête ou une soirée a été organisée dans différentes communes de l'Entre-deux-Mers : Soulignac, Escoussans, Arbis, Saint-Sulpice-de-Pommiers, Courpiac, Romagne, Bellefond, Blasimon, Roquebrune, Pellegrue, Les Lèves-et-Thoumeyragues. Le samedi 2 mars 2019, à Saint-Martin-du-Puy (près de Sauveterre-de-Guyenne).

A Martillac, dans le bois du Château Smith Haut-Lafitte, en 2016, j'ai restauré une palombière qui se trouve sur un circuit de Land Art. Au printemps 2019, les membres de la confrérie Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers vont construire une palombière pédagogique, à Lugasson, au Château Roquefort.

Actuellement, j'encadre un étudiant de l'Université Michel Montaigne de Bordeaux qui prépare une thèse sur les palombières et les paloumayres.

Réponse de Jacques GAYE 20 n° 21/32
Posté le: Vendredi 15 Février 2019 à 18:43
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Samedi 16 février 2019, de 9 h 00 à 10 h 00, sur Radio Entre-deux-Mers (98.4 FM à Sauveterre-de-Guyenne), dans l'émission en occitan "Adishatz" d'Alain Pierre, les membres de la confrérie "Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers", Marie-Christine Lapassère, Jean-Pierre Bugeade, Daniel Testet et Jacques Gaye, parleront de la palombe et présenteront le programme de la fête de la palombe de Saint-Martin-du-Puy qui aura lieu le samedi 2 mars 2019. Cette émission pourra être ré-écoutée en podcast : www.re2m.com

Réponse de legitan 05 n° 22/32
Posté le: Vendredi 15 Février 2019 à 18:57
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Moi je serai bien venu, mais vue tout les services que je vous ai rendu pour la fête de pellegrue, vous m'avez mais pas donnez signe de vie pour mon repas à caplong..

Rester dans votre peinture de personnes égoïste et profiteur des jeunes comme moi...
Moi je vous et tendu la main par passion pour la palombe.

Sa fait plusieurs fois que vous me baiser aussi bien pour des salons de chasse ou autre chose..
Bonne chance pour votre salon...

Réponse de RG0040 03 n° 23/32
Posté le: Samedi 16 Février 2019 à 07:23
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

bonjour,

Le Gitan , je croyais que l'on était tous de la méme famille

Réponse de a.simon 02 n° 24/32
Posté le: Samedi 16 Février 2019 à 10:09
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

bonjour,

C'est bien ce que j'avais cru comprendre : yo soy! Il ne vous manque plus que la Légion d'Honneur et l'ordre national du mérite. Merci le gitan pour vos explications. 

Réponse de Jacques GAYE 00 n° 25/32
Posté le: Samedi 23 Février 2019 à 22:33
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Intronisations par la confrérie Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers de :

Martine Lopez (maire de Saint-Martin-du-Puy)  /  André Gouache (ancien maire)  /  Benoît Prouillac (secrétaire de l'association de chasse)  /  Kévin Caris (président de l'association de chasse)  /  Yves d'Amécourt (maire de Sauveterre-de-Guyenne)  /  Jean-Michel Desplos (journaliste à SUD OUEST)  /  Eric Bourgogne (paloumayre)

Réponse de Jacques GAYE 01 n° 26/32
Posté le: Mercredi 27 Février 2019 à 08:05
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Jeudi 28 février 2019, à Bazas, la confrérie Les Paloumayres de l'Entre-deux-Mers participera au défilé des Boeufs Gras, à côté de la confrérie Les Paloumayres de Bazas.

Réponse de PATXI640 02 n° 27/32
Posté le: Mercredi 27 Février 2019 à 15:25
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Bonjour, la famille est une Famille que si ça va dans les deux sens et non à sens unique.

 

Réponse de bubu33 00 n° 28/32
Posté le: Jeudi 28 Février 2019 à 08:32
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Samedi technicien  et administrateur  seront a la soirée  palombe Cédric projettera le bilan hivernage  zone  agricole  et forêt (avion)passage pyrénéen  migration  grand sud-ouest  projection GIfs .la participation d une Vétérinaire Zones  de surveillance 

Réponse de palombe.33 00 n° 29/32
Posté le: Dimanche 03 Mars 2019 à 19:34
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Merci à tous les organisateurs et les bénevoles pour cette magnifique aprés midi et l' excellent repas

Réponse de Jacques GAYE 00 n° 30/32
Posté le: Lundi 04 Mars 2019 à 23:21
Titre: RE: Fête de la Palombe à Saint-Martin-du-Puy (2 mars 2019)

Compte-rendu, photos et films de la fête de la palombe de Saint-Martin-du-Puy dans le blog suivant :  dictionnairedelapalombe.blogs.sudouest.fr

Suivant pages 12