Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de uxoa64 02 Déjà lu 776 fois avant vous
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2018 à 22:16
Titre: Travaux palombiere 2019
Bonsoir a tous pour la saison 2019 on a du boulot a faire en élagage et rajout d appeaux sur les dix appeaux de cette année seul 5 sont pas mal positionnés mais le reste a revoir et vous les palou quesque vous aller changer ou modifié pour la future saison
Réponse de lou lanusquet 02 n° 1/9
Posté le: Samedi 01 Décembre 2018 à 06:31
Titre: RE: Travaux palombiere 2019

Le soucis qu'il peut y avoir dans l'emplacement et la façon de le poser, des appeaux qui n'ont rien fait une saison sont bon pour la saison suivante. Y compris, aussi, dans la même saison...

Exemple: en 2009 suite à Klaus, dégats très important. Je me mets à calculer comment refaire les appeaux de devant, avec ce qui me restait comme pins. Je me décide pour un arbre en particulier et le prépare et je me dit: "Là, elles vont y faire les petites"...La saison arrive: les premiers vols ont complètement négligés ce groupe d'appeaux... Deux jours après les vols prenaient bien et les palombes arrivaient à se poser sur le support horizontal de l'appeau, à côté de lui...

Comme quoi.......................!...............va chercher à comprendre ! Donc étudie bien "ton coup" !

Réponse de uxoa64 00 n° 2/9
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 09:12

bonjour merci lou pour ta réponse g pas le choix pour déplacer les 5 appeaux parsque j ai pas beaucoup d arbre du coté de c 5 appeaux . petite question que penser vous des va et vient monocadre de 2métres ???

Réponse de txoria 00 n° 3/9
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 22:56

Moi je vais installer une pompe Sur un chêne qu’un autre passionné m’a gentillement prêté provisoirement ;-)

Réponse de uxoa64 01 n° 4/9
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 08:57
Bonjour tout le mon dans quelques jours on va attaquer élagage .txoria installe bien cette pompe je pense quel va tapoter quelques choses de bien a plus les palou et faites attention la sécurité avant tous bonne journée
Réponse de uxoa64 01 n° 5/9
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 09:37
Txoria pour t'a pompe mais une potence costaud cornier de 30/30 avec jambe de force a plus
Réponse de JPL 40 01 n° 6/9
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2018 à 18:29

Bsr
Je vois que tu as des prévisions pour la prochaine saison
Pour la potence de la pompe moi je met du tube carré de 4x4 en 6 m de long et y a pas de problèmes
Pour le vv de 2 m sur un cadre je l'ai fait avec des mulets qui marchait très bien
J'ai pas trouvé que ça apporte grand chose (c'était dans les pins )
Bon courage
À+

Réponse de roro11 03 n° 7/9
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2018 à 19:12

Bonsoir

pour moi (j’ai essayé plusieurs situation), et au final le bon voir très bon Vv doit être bien visible du passage donc avec  une troué devant lui qui permet que  le  vol le voit , d’autant qu’il ne doit pas être très haut  par rapport aux arbres environant ( a moitié futée me semble bien). Bien sûr il est bien qu’il ai une longueur suffisante (6 à 8m) car en vol l’oiseau est mieux visible que statique...

bien sur ce n’est que mon avis, et cela dépends bien sûr du site.

Réponse de uxoa64 00 n° 8/9
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2018 à 22:25
Bonsoir pour les potence on a na fait plusieurs modèle mais on n'a trouvé un système simple on fait avec un tube rond et 2 corniere et dans le tube on en boite un tube de 20cm qui lui coulisse sur le tube il a deux boulon de serrage et aussi une jambe que tu positions a la fourche de l arbre et comme ça tu règles hauteur et aussi la rotation merci pour les réponses des v v a plus
Réponse de DAVID47 02 n° 9/9
Posté le: Samedi 08 Décembre 2018 à 22:43

IXpand 64, je fais comme toi c nikel, cordialement david 47

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...