Le Forum

 
page 21/36
Ce fil de discussion contient 1078 réponses réparties en 36 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 57 341 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous
Lire le message original ...
Réponse de pescaire 02 n° 601/1078
Posté le: Dimanche 17 Mars 2019 à 23:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est bien NicoMédoc ,d'un peu je te mets un pouce en l'air ,Non s'en rire ,je vois dans ton dernier mèssage que tu as constaté pas mal de choses qui ne vont pas et que nous ne pouvons plus supporter et qu'il y a des"vrais responsables" et une "dégradation générale" mais à part de poster sur Pal.com à21h54  TU FAIS QUOI pour que ça change ?

Réponse de roger17 10 n° 602/1078
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 01:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

Facebook est votre ami , là c'est sur qu'il y a de l'information de valable, jamais de fake news, vive l'Amérique !!!!!!!!!!!

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 603/1078
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 07:53
Titre: RE: Tribune libre à vous

Heureusement qu'il y a facebook pour nous montrer l'autre côté du miroir, si on ne regardait que les inos à la télé on serait tous des Roger ou des Nico !!!!!

 

Réponse de coco47 08 n° 604/1078
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 09:21
Titre: RE: Tribune libre à vous

Boujour  !! 

Les jG c'est tres bien dans le calme ! mais par contre les casseurs en Noir il y a peut etre une solution ou plutot une idèe elle vaut ce qu'elle vaut , Dans des casernes a Castelnaudary et en Corse il y a des personnes pas tres èmotives qui s'ennuies il y a qu'a les mettrent le samedi et leurs laisser faire le mènage sans mènagement peut etre que sa en calmerait quelques uns !!!! mais au dire de certains faut toucher personne ! mais eux se genent pas pour tout dègrader !!!! est- ce normal ????? enfin on verra bien , la suite au prochain numero !!! A ++!!

Réponse de Banitcho 04 n° 605/1078
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 11:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui coco, " a moi la légion ". On retrouvera des camarades.... souvenirs souvenirs quand tu nous tiens.

Réponse de Loustic 02 n° 606/1078
Posté le: Lundi 18 Mars 2019 à 11:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut ,

Oui Coco on peut le voir comme ça .......mais encore faudrait il que Castaner en face un objectif  sécuritaire et judiciaire prioritaire d'interpeller , serrer , et foutre au trou ces bandes de blacks bloc ,dont l'idéologie est uniquement la CASSE .Ils  s'en tamponnent ces salops  de l'indexation des retraites , du pouvoir d'achat , du RIC .....du matracage fiscal ...ect  Ils  sont là pour tout péter ....

Non a ce jour on ne tape que sur des GJ ....c'est plus facile .....

Vais te dire .....les flics sont "secs " , fatigués , démoralisés ,  comprennent pas tout ......et surtout certaines consignes , sont pas loin de lâcher .....

Le Grand Blabla ...c'est comme la morphine , ça soulage , mais  ça soigne queudale .....et à la fin ça finit mal ...Nous  sommes dans une grave crise sociale et politique  , c'est pas de la "morphine " qu'il faut ....

Samedi  Castaner à failli ....les blacks blocs ont fait ce qu'ils on voulu en toute impunité ....ah au fait Castaner à demandé une enquête pour l'attaque  et l'incendie criminel contre la banque à deux pas des Champs ....un bracage en direct  .La PJ va enquêter ....

Pendant ce temps les "racailles " en semaines vont au turbin , c'est open bar ....ils  sont peinards , les flics récupérent pour le prochain samedi ....et celà depuis novembre .

 

 

Réponse de jeanbi 01 n° 607/1078
Posté le: Mardi 19 Mars 2019 à 11:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je  suis  gilet  jaune  ,  pour  beaucoup  de  revendications .  Mais  attention  au  RIC  .  Les  escrolos  anti-tout  se  frottent  les  mains  d'avance  .  Il  suffirait  qu'il  demande  un  référendum  sur  la  chasse  ,  pour   que nos  fusils    restent  au  râtelier  !

Réponse de jeanbi 01 n° 608/1078
Posté le: Mardi 19 Mars 2019 à 11:45
Titre: rectificatif

qu'ils  demandent

Réponse de Banitcho 04 n° 609/1078
Posté le: Mardi 19 Mars 2019 à 19:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ah Putin parles pas de malheurs, déjà que nous on se tire dessus....

Réponse de roro11 03 n° 610/1078
Posté le: Mercredi 20 Mars 2019 à 15:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

Té en voilà une de bonne...

Le préfet de La Réunion porte plainte contre Brigitte Bardot:

Cette plainte fait suite à une lettre adressée à la presse locale par BB, qui contient des propos racistes et injurieux sur la population locale accusée de maltraitance animale...

 

Réponse de jean-paul13 01 n° 611/1078
Posté le: Mercredi 20 Mars 2019 à 15:38
Titre: RE: Tribune libre à vous

Brigitte Bardot l’extrémiste animaliste pète un câble !

brigitte-bardot-chasse

CPNT condamne les propos scandaleux de Brigitte Bardot et apporte son soutien aux réunionnais ! La sauvagerie avec laquelle s'exprime l'animaliste BB et sa propension au racisme humain relève de la psychiatrie. Il est insupportable de traiter les réunionnais de dégénérés et de sauvages et on comprend mieux au travers de sa funeste diatribe les raisons de sa proximité avec l’extrême droite.http://www.ipreunion.com/…/brigitte-bardot-errance-animale-…

Réponse de jeanbi 02 n° 612/1078
Posté le: Mercredi 20 Mars 2019 à 18:10
Titre: RE: Tribune libre à vous

  B.B. n'est  pas  ma  tasse  de  thé  ,  loin  de  là  !    Mais  qui  peut  soutenir  ceux  qui traitent  les  chiens  de  certte  façon  ? 

https://www.dailymotion.com/video/x2sok0

Réponse de ducos707 02 n° 613/1078
Posté le: Mercredi 20 Mars 2019 à 19:16
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonsoir.

Connaissant la reunion , j'ai travaillé 6 ans la bas , c'est vrai que les chiens sauvage sont un véritable fléau .

Mais il y a d' autres fléaus encore plus grave , mais de celas personne en parle : le zamal , l'alcol , et le pire le chomage .

 

Réponse de roger17 20 n° 614/1078
Posté le: Lundi 25 Mars 2019 à 20:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est la place d'une vieille personne de 73 ans d'être dans la rue, avec un drapeau, au milieu de manifestants ???
Une bousculade, elle tombe mal et voilà, fracture du crane.
Jusqu'où peut aller la connerie ......

Réponse de M@ïM@ï 11 n° 615/1078
Posté le: Lundi 25 Mars 2019 à 20:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Blablabla

Réponse de pescaire 16 n° 616/1078
Posté le: Lundi 25 Mars 2019 à 20:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

moi je sais ,je la lis assez souvent !

 

Réponse de ducos707 07 n° 617/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 07:20
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et pourquoi Roger on n'à plus le droit de manifester à tout âge ? Non  mais sans blagues .

Et je vais te dire : même si elle avait eu 30 ans de moins ,ou n'importe quel âge ,quand la police charge tu tombe sur la tête le résultat est le même .

Réponse de Julio 64 05 n° 618/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 07:25
Titre: RE: Tribune libre à vous

"roger17" : elle a notre âge cette Dame mais ton tour viendra aussi ... il est vrai que tu ne risques pas ce type d'incident : c'est vrai que tu ne manisfestes pas comme nous .

Bonne journée à tous.

Réponse de roger17 31 n° 619/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 07:58
Titre: RE: Tribune libre à vous

A 73 ans, elle ferait mieux de tricoter un pull pour ses petits enfants que de faire le zouave dans la rue ....
Une militante d'Attac, ils sont contre tout et surtout contre l'ordre, des anarchistes.

Réponse de PALOU13 01 n° 620/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 09:22
Titre: RE: Tribune libre à vous

Roger17 , une question , là ou tu habites , as-tu des voisins proches ? 

Réponse de M@ïM@ï 04 n° 621/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 09:23
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bé moi j'espère bien faire le zouave encore longtemps !!!

 

 

Réponse de coco47 01 n° 622/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 09:37
Titre: RE: Tribune libre à vous

Bonjour  !!!

Sans vouloir prendre partie pour personne , mais soyez pas de mauvaise fois en pretendant qu'une personne handicapèe peut manifester, oui !!! mais convenez aussi qu'il y a un age pour tout et que sa plaçe etait ailleurs!!

Le ridicule tue pas mais peut y contribuer !!! qu'a elle gagnè cette Dame dans tout ça ?? Soyons serieux SVP !!!!  A ++++!!! 

Réponse de PALOU13 08 n° 623/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 10:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

Décidément , dés que l'on arrive à un certain âge dans ce pays , on a plus le droit à rien !  si j'ai oublié , aller enrichir les " EPHAD " . 

Entendu ce matin , qu'il y a un projet de loi , pour passer une visite médicale à partir de 70 ans pour continuer à conduire !   

Je pense qu'il ne vont pas tarder à mettre la même pour chasser , vu que la représentante de  LREM de monsieur macron a été nommée en la personne de  " madame Loiseau " associée à l'écologiste Pascal Canfin ( nous allons rire )  

C'est quand même étrange que l'on puisse travailler jusqu'à 70 ans et que bientôt , on ne puisse plus conduire !  

Si les gouvernements n'obligeaient pas les gens à descendre dans la rue pour manifester , ils préfèreraient sûrement aller à la pêche , à la chasse ou aux champignons que d'aller se faire gazer en ville !  

Bizarre quand même que la cour des sages soit composée d'anciens présidents et anciens ministres , élus pour 9 ans et qui ont toutes et tous un âge trés avancé !   On aurait donc le droit de trancher mais pas de manifester ? 

Réponse de Francois24 06 n° 624/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 10:12
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ca veut dire qu'à partir d'un certain age il faudrait tout accepter ???? C'est pas possible !!!

Tenez  je viens de faire faire une simulation pour préparer ma retraite !!! (eh oui faut y penser !!!) eh bien pour info depuis le 1er janvier on nous retiens 10% sur notre retraite complémentaire pendant 3 ans !!! Sauf si vous acceptez de travailler plus longtemps !!! (J'aurai 40 de travail en poste eh bien je peux vous dire qu'on est usé !!! les stats nous donnent 7 ans d'espérance de vie en moins !!!)  Merci Macron .Mais je suppose que certain suce boulle doivent être content  alors n'hésitez pas à mettre des pouces . Palou13 laisse tomber le gugusse du 17 il cherche la provoc et le meilleur message à lui délivrer c'est l'ignorer.

Réponse de Julio 64 07 n° 625/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 10:13
Titre: RE: Tribune libre à vous

"coco47" : comme "roger17", mais qu'est-ce qui vous permez d'affirmer de telles inepties => ayant l'âge de cette Dame, je ne me sens pas encore destiné à être classé comme vous nous le proposez ; faut-il un âge précis pour avoir le droit de s'exprimer pacifiquement ???

Bonne journée à tous.

Réponse de JMC2 03 n° 626/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 10:55
Titre: RE: Tribune libre à vous

PALOU 13

Je n'aime pas rentré sur se post . Mais la éttand encore en mal en point jais du temps a lire .

J'espère que tu comprendras , et que se que je vais écrire ne te facheras pas .

1) Ne parle pas comme sa des ( EPHAD ) Car tu risque peut-être d'y finir ta vie , a se que l'on te change la couche , la toilette , et faire manger a la petite ceuillère . Se nais pas parceque mon épouse y travaille . Mais je lève mon chappeaux a tout ses gens qui y travaille 

2) Quand a certaine perssone agée . Passer un certain age il est bien de revoirs si l'on est encore apte a conduire un véhicule . Ses perssones qui ont passer leurs permis il y as 60ans de sa , certes ont de la maitrise , et expérienc de route . Mais la circulation a quadruplé voirs plus . Les routes , ont bien évolué , rond point . Ou l'on vois souvant des papy ou mamy . Moitié arreter voiture moitié engagée . Ou qui s'engage en faisant patiné l'embrayage , et qui n'avance jamais . Chez nous autour de chez moi en trois mois . Hélas troix accident mortel , dont deux refut de priorité sur grande route écrassé par des poids lours . Et l'autre  qui roulait a 30klh en plin millieux de la route car avec le soleil et l'age la vue nais plus la .taper par une voiture dont un mort sur les deux ( papy mamy ) . Il faut quamême reconnaitre que a un certain age les reflexes et la vue , ne sont plus trop là pour certaines perssones agée . Persso je ne suis pas encore agé , mais quand je commence a sortir de mes bois et que je prend EX une rocade , jais la peur de ma vie , et la je me dit . C'est moi qui c'est pas métrisé , ses ( rentrée, sortie et ron-poind ) Alors je me vois pas m'engagé sur ses routes dans quelques années de plus . 

Persso , jais souvenir de mon grand pêre . Ou Nous avons prix la décition ,en famille de lui faire vendre la voiture , pour qu'il ne conduise plus . Nous l'avons fait pour éviter une catastrophe .  

Je sais et je conssoit qu'il y as des jeunes qui ont également des accidents mortel , très souvant ( alccol ou autres ).Connerie de jeunesse qui hélas détruisent la vie des autres . 

J'espère Me faire comprendre . Sens méchanceté tout en respectant les plus agés que moi . Puisque moi aussi si dieu me prêtre vie le deviendrais . 

Réponse de coco47 03 n° 627/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 11:28
Titre: RE: Tribune libre à vous

RE ;; JMC ! Tout a fait en accord avec toi , il y a un age pour tout  et je revient pas sur l'accident de Samedi car vous etes tous de mauvaise foie et je ''' Redit il y a un age pour tout ''' 

Perso chauffeur de 40 tonnes toute ma vie et ayant 4 x 20 passes j'ai dècidè que pour certais trajets c'etait Madame qui conduit ayant la chance elle d'etre plus jeune que moi !!!!

Voila mon point de vue !!!! Bonne journèe a tous !! A +++ !!

Réponse de PALOU13 05 n° 628/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 11:40
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut JMC , 

Quand je parle des " EPHAD " tu comprendras que ce n'est pas contre les gens qui y travaillent , bien au contraire , c'est comme pour les infirmières , j'ai un très grand respect pour tout ce monde là . 

Non , c'est surtout , et tu te renseigneras si tu n'es pas au courant , les propriétaires d'exploitants d'EPHAD privés font partie des premières fortunes de France . 

A ce titre , ils pourraient employer un peu plus de personnel pour soulager ceux qui y travaillent ainsi que ceux qui y séjournent . Qu'on s'enrichisse en travaillant , il n'y a aucun problème , à condition de na pas exploiter ses employés ou économiser sur le service rendu ( surtout qu'en il s'agit de service à la personne ) . 

Pour les conducteurs de véhicule , je suis conscient qu'il y a un âge pour s'arrêter de conduire , mais à 70 ans il me semble que c'est un peu tôt . 

Devant la maison , je suis sur une zone 30 km/hr , car il y a souvent des enfants , des piétons , et bien d'autres risques potentiels , et bien je te pris de croire que très peu de monde le respecte . Alors bien sûr qu'une personne agée peut devenir dangereuse mais , les autres utilisateurs de la route  ne doivent-ils pas adapter leur conduite en fonction de ce qu'ils risquent rencontrer ? 

Quand tu cherches ta route par exemple , dans un secteur que tu connais mal , tu as remarqué , tu conduis un peu comme les personnes agées , et bien regarde le comportement de ceux qui te suivent , de vrais sauvages , ils rouspètent car tu déranges . 

Alors l'âge pour arrêter de conduire , doit se décider entre les proches , les enfants , le docteur , l'entourage du conducteur , mais de là à passer une visite à partir de 70 ans , c'est encore déresponsabiliser les gens , en espérant que ce soit pas comme pour le reste , dans le but d'ouvrir de nouvelles structures , comme le contrôle technique . 

En espérant que ta santé s'améliore JMC , à plus .  

Réponse de ducos707 06 n° 629/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 11:52
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et ben moi je dit ,on n'est pas tous égaux !!!

Mon voisin,qui est dcd l'an dernier à 101 ans ,conduisait la veille de sa mort. Et je peu vous dire qu'il était loin d'être un danger public .A 87 ans il s'était même fait prendre au radar sur autoroute à 187kmh! Il vivait tous seul,et lisait encore le journal sans lunettes .

Oui je sais c'est un cas.j'en connais à 40 ans qui sont des dangers publics,et même au parking incapables de garer une voiture convenablement . Je ne vous parle même pas de faire un créneau .........

J'ai une autre réflection : je regarde hier soir un débat à la télé ,je me pose la question suivante : la république en marche ne ressamble plus du tout à un parti politique ,mais plus à une secte .

Quand je vois ce gouvernement,  ces députés et sénateurs ,ces élus LAREM têtus et bornes comme ils sont ,je crois que le grand gourou ( emanuel) les a endoctrinés.

On est mal patron!!!!!

,

 

 

Réponse de JMC2 02 n° 630/1078
Posté le: Mardi 26 Mars 2019 à 11:54
Titre: RE: Tribune libre à vous

PALOU 

Oui hélas je suis au courrant commen fonctione les EPHAD . Dans le privé . Et oui les actionaires sens graisse , et les employés . Certains sont au bord de la déprime . Car plus sa vas , plus il y as de lit et de moins en moins de perssonel . Qui malheureusement , ne peuvent pas faire leurs travail correctement . Persso ma femme as une force et aime son boulot . Il est reconnut que ses dans les EHPAD ou il y as le plus d'arret de travail , trop sur boké, mal organisé , et manque de matériel . Car soulever une perssone inerte , c'est un poid mort . 

Pour la conduite . Hop , il y as des gens a 80 ans qui conduisent très bien et d'autres plus jeunes , qui sont des imconssients . Il faudrais simplement comme dans le PL . Aprés un certains age , une visite médicale , et des cours de reflexe . Aujourd'hui on peut faire des cours de conduite sur un écran . Se qui a la sortie de se bilant , le ou les responssable , mentionne ou pas l'attitude a conduire . Tout simplement . Ceci tout les deux ans , serais a mon point de vue une bonne chose . 

Quand a moi il y as un leger , leger , Mieu . 

Bonne journée !

Tous les messagesSujet fermé ...
Le sujet est fermé, il n'est pas possible de rajouter de nouvelles réponses...