page 1/17
Ce fil de discussion contient 495 réponses réparties en 17 pages de lecture (dernière page)
Message original de garispe 00 Déjà lu 8 967 fois avant vous
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 17:47
Titre: Tribune libre à vous

Voilà  ,c'est fait  ,  on est tous  contents maintenant!!!

Réponse de gege64 11 n° 1/495
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 20:14
Titre: RE: Tribune libre à vous

bon je commence

il faut obliger les tireurs au vol a mettre un gilet jaune  et une casquette jaune aussi 

quand aux chasseurs  eux pourront continuer a s habiller en treillis

Réponse de garispe 23 n° 2/495
Posté le: Lundi 03 Décembre 2018 à 20:20
Titre: RE: Tribune libre à vous

t'as  vraiment pas compris  GEGE , t'as  la tribune pour parler de chasse ,  !  sans déconner  il  faut  que les gilets jaunes fassent leur  police  eux  même  avec des milices  armées  et renvoyer les  crs  chez eux  , c'est  là  qu'on verra  les vrais des faux ,  bonne nuit  les petits!!!!!

Réponse de garispe 00 n° 3/495
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 13:43
Titre: RE: Tribune libre à vous

Olivier , tu peux fermer la tribune  , ce post est là  pour quelque chose  mais  ils ont pas compris  , même  les  deux  zigotos  qui ont mis les pouces en bas ,  envoie leur une carte de commerçants  ou artisans  à Paris ou en ville  ailleurs  et lâche leur les  loups  dans la rue !

Réponse de Loustic 09 n° 4/495
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 16:11
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut à tous ,
Quel triste bordel ,de quoi foutre la jaunisse à Jupiter ? Lui sur sa lointaine planète il a vu l'éclosion de boutons jaunes sur les routes ,pourtant c'est pas le printemps , plutôt la suite de la Toussaint et son cortège de tristesse .Apparemment il a entendu mais que d'une oreille , 6 mois de moratoire pftttt !!

Celà prouve combien le jeune roi énarque n'accepte pas de reculer franchement et d'annuler   , il mégote , tergiverse ,le gel pourrait se terminer en un abandon pur et simple "le cas échéant nous en tireront les conséquences  "........a déclaré  son 1er ministre dont les bottes raides commencent à serrer .. il veut discuter 6 mois ....mais arrête de suite homme , tires en les conséquences de suite ,tu veux reculer pour mieux sauter ?Orgueil très mal placé ?
Déjà c'est trop tard , s'il avait cédé au lendemain du 17 novembre  avec la surtaxe sur l'essence et diesel ,la goutte qui a fait le débordement ,on n'en serait pas là .
Maintenant cette simple revendication  autour de l'essence a gonflé et devient une patate chaude bouillante et le point de non retour est atteint avec 50 nuances de jaune   ....et une liste de revendications longue comme le bras .

Attendre 6 mois pourquoi , pour recruter plus de CRS et faire le plein de grenades ?
Réponse de M@ïM@ï 02 n° 5/495
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 19:09
Titre: RE: Tribune libre à vous

C'est super chiant d'être mis dans des cases partout!!!!!!

Réponse de Loustic 01 n° 6/495
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 19:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

pourtant c'est la vie ....Lili .Oui cette foutue manie qu'à la société de nous parquer dans des cases ..... remarque chacun a sa case , son clan hein , et si t'en fais pas partie , c'est pas facile ....pourquoi on n'arrive pas à croire que ces "cases " puissent être complémentaires ....façon puzzle .

Réponse de patrick47 01 n° 7/495
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 20:47
Titre: RE: Tribune libre à vous

Je viens d'avoir Manu au téléphone , ça y est , il a glissé à l'oreille d'Edouard d'abandonner la taxe ....et d'étudier une façon de remettre ISF .................!

Réponse de Loustic 00 n° 8/495
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 20:57
Titre: RE: Tribune libre à vous

Tu vois quand tu veux  ....t'aurais pu te bouger avant toi aussi , c'est trop tard maintenant ,mais bon tu as été vesqué ..... et t'as plus rien dit .

Réponse de Loustic 00 n° 9/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 12:02
Titre: RE: Tribune libre à vous

Salut ,
2019 commence et on va vite savoir si le mouvement Gilet Jaune chronique sociale de cette fin 2018 va accentuer cette déchirure entre le peuple qu'on décrit  péjorativement  "populiste" trop facilement et bêtement .  (pléonasme car le populisme c'est le peuple  )
Des réformes sont prévues :sur le chômage , les retraites ,les  services publics  et nos institutions .Vaste programme en plus d'un débat national voulu par Jupiter qui prendra en compte les revendications du terrain ou pas ....
Encore faudra t'il que les gilets jaunes aient envie d'y participer , rien n'est moins  sûr tellement ça part aussi en sucette  dans tous les sens les revendications  ,il y aura des Gilets Jaunes ,mais seront ils les Gilets Jaunes ... et au delà d'être écoutés le peuple a maintenant envie de décider.

Négocier est l'acte le plus démocratique qui soit  , va falloir y aller je pense pour ne pas se contenter de manifester  dans les ronds points qui sont d'ailleurs vidés de force maintenant, faut démontrer à Jupiter qu'il ne suffit pas  ( soit disant) d'agir pour le peuple , mais qu'il faut faire avec lui et pas qu'avec les financiers  !

Le  RIC sera t'il un bel outil pour prendre la main , ou une grosse usine à gaz  .....?  Je suis partagé ...ben oui ....si on l'applique le RIC  , faudra le faire avec toutes les prérogatives et pouvoirs qui lui seront conférées par le peuple sans restrictions ....et certaine propositions risquent de piquer aux entournures  ...(peine de mort  notamment pour certains crimes , repas hallal aux cantines , voile .....ect ect ,s'en est plein des dossiers de sociétés qui vont diviser les "bisounours" et les autres tout autant humanistes ,mais plus réalistes .

Faudrait virer les députés et sénateurs qui ne serviront plus à rien (je pousse le trait ok mais il yen a beaucoup trop ),et modifier  la Constitution qui donnerait le pouvoir direct au peuple .....on vire aussi les ministres qui ne sont que des transmetteurs  et des godillots qui ne font que de la com et de la représentation très chères , on garde un président et  son "adjoint " , et roule ma poule ...

Les grands fonctionnaires  feront marcher la machine avec tous ses codes ...à moins qu'on les vire aussi ....et que des hommes ou femmes de valeurs issues de la société civile qui ont fait leurs preuves dans la vraie vie soient mis aux commandes, des entrepreneurs , artisans commerçants ,agriculteurs , ouvriers salariés  ....mais  surtout pas le  hasard du tirage au sort , une vraie parodie guignolesque politicienne ça ...mais faudra éviter de voter aussi tous les 6 mois , déjà que les urnes  sont vides , trop de vote tuerait le vote ...et une minorité recommencerait à décider .
Mai 68 était un joyeux bordel , mais les  syndicats étaient puissants , ils pouvaient négocier et ils l'ont fait efficacement , et les institutions étaient fortes .Rien de tout celà aujourd'hui ou l'institution et les syndicats sont affaiblis par les "affaires" et scandales ....
affaire Benalla  et l'Elysée  , démissions de 4 ministres juste après leur nomination ....
Financements opaques et détournements de fonds pour certaine confédérations syndicales qui en plus sont coupées de leurs bases    ....   On dissout dans le contexte actuel ? Mais Macron reviendrait , et vous  savez tous pourquoi les partis d'opposition  sont  eux aussi décrédibilisés ..sauf un , et il y aura "barrage "Jupitérien  encore  .

On a reproché au mouvement GJ de ne pas avoir de délégués représentatifs  et des revendications rationnelles  , mais ça va se faire j'espère et ça s'organise  il le faut .

Le problème de la taxe sur le diésel perçue comme injuste et le refus catégorique de sacrifier la trajectoire écologique devenue punitive à engendré un vrai conflit qui se transforme en crise ,et l'abandon tardif  de cette taxe est désormais dépassé ,car non seulement elle n'a pas été reconnue en temps utile ,  mais   elle était l'expression d'un problème plus grave à résoudre , l'injustice fiscale et la précarité .

La violence qui s'est exprimée quelquefois  lors des manifs GJ n'est pas dans notre nature  (en dehors des casseurs pilleurs )elle témoigne d'une énorme frustration par manque de reconnaissance , ceux qui n'ont plus rien à gagner , n'ont également plus rien à perdre .Va falloir faire atterrir et apaiser cette colère  sur le tapis vert  de la négociation , Jupiter ne doit plus gouverner pour les financiers qui l'ont mis en place  , mais replacer l'Humain au centre de la cité et du village , car à empiler les problèmes dans la Cocotte -Minute , on risque l'explosion .Les warnings de détresse sont allumés devant l'incendie allumé par un pyromane .

La récente interpellation de Drouet alors qu'il voulait rendre hommages aux victimes des manifs et barrages  va  raviver la colère , alors qu'en parallèle on laisse Bénalla dehors avec des passeports diplomatiques ...deux poids  deux mesures , double langage d'apaisement alors qu'on appelle au débat à l'Elysée et que des consignes de fermeté sont donnés aux préfet pour empêcher les rassemblements non déclarés ...

Belote et rebelote les manifs  vont se poursuivre , rien n'est terminé . (et si on est pas ok on se respecte , la ligne du parti c'est fini   je dis ça je dis rien ...)

Réponse de gege64 00 n° 10/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 17:59
Titre: RE: Tribune libre à vous

ce DROUET  ca ne serait pas  un tireur au vol??????????????

Réponse de gege64 03 n° 11/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 18:00
Titre: gege

benalha aussi tire a la volee non????????????????

Réponse de gege64 01 n° 12/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 18:01
Titre: gege

et le jeune MACRON ca ne serait pas le chef des ferrailleurs par hasard?????????????

Réponse de Loustic 01 n° 13/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 19:03
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ferrailleur Macron tu rigoles non Gégé ? C'est Emmanuel le Magnifique ! Même s'il a perdu de sa superbe terré à l'Elysée comme un monarque qui craint la jacquerie des gueux , des serfs et des vilains ....avec son 1er Ministre Philippe  duc du Havre ,on  se croirait il y a deux  siecles ou trois ,au temps des chemises à jabot et des gilets brodés d'or (pas jaune ).. notre démocratie ressemble à l'ancien régime avec des  ducs et des marquis differemments vêtus ...., mascarade sordide d'une monarchie élective (monarchie présidentielle )qui se prétend fille de la Révolution ..et qui est complétement déconnectée .... mais le chevalier Benalla est passé par là et cassé le systéme du monarque qui est seul  et inquiet avec quelques jeunes notables qui ont remplacé des vieux notables ......amen (la bouteille ).

Réponse de coco47 02 n° 14/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 20:51
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re Hè Loustic on refait 1789 quoi ? avec tout ce que tu prèconise ! sa fera une fète de plus apres le 14 juillet ? A+!

Réponse de Loustic 01 n° 15/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 21:07
Titre: RE: Tribune libre à vous

Ce soir nouveau rassemblement au péage autoroute , y aura du monde demain et ça risque de péter car le préfet sur ordre à interdit les manifs non déclarées., et le 13 janvier constitution  en assts  et  congrès départemental  pour élire des délégués ........et définir de nouveaux modes d'actions .

Réponse de Palomayre30 01 n° 16/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 21:42
Titre: RE: Tribune libre à vous

Pareil ,dans le Gard ,le préfet interdit toute manifestation , demain ça va chauffer sur Nimes .

pancho

Réponse de Loustic 00 n° 17/495
Posté le: Vendredi 04 Janvier 2019 à 23:39
Titre: RE: Tribune libre à vous

Demain ça va converger vers le centre ville après le péage  , pis vers d'autres lieu ou divers groupes vont se rejoindre ...la trêve des confiseurs est finie ...

Réponse de Loustic 05 n° 18/495
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 18:18
Titre: RE: Tribune libre à vous

 Ce matin  au Boulou , avant de rejoindre le centre ville Perpignan ...

Réponse de Loustic 04 n° 19/495
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 18:20
Titre: Gilets Jaunes

centre ville

Réponse de Loustic 03 n° 20/495
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 18:23
Titre: gilets jaunes

Palais des congrès   et statut Maillol  à 9 h ,   1500 à 10 h45 .....

Réponse de Loustic 00 n° 21/495
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 18:29
Titre: ...

Pas mal de monde ce matin , les ronds points évités , et rassemblement devant  la Pref   avec un gros paquet de motards ... ça faiblit pas ...Emmanuel le Magnifique  va choper la Jaunisse .  (Manu c'est pour un  intime qui lui souffle à l'oreille  ..... mais en vain ...et qui se reconnaitra j'en suis sur ...)

Réponse de Loustic 02 n° 22/495
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 18:56
Titre: RE: Tribune libre à vous

Houp ça devient chaud , Castaner vient de donner l'ordre de charger partout .... ici au palais de justice les portes étaient ouvertes , mais c'était une embuscade pour nous choper dedans en les refermant ....   on a bouffer du gaz !   Castaner veut nous castagner ....

Réponse de michel65 02 n° 23/495
Posté le: Samedi 05 Janvier 2019 à 20:08
Titre: RE: Tribune libre à vous

on va lui en remettre une couche demain et les weekend suivant c'est pas un probleme,on ira jusq'au bout.aller les jaunes.

Réponse de Loustic 01 n° 24/495
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 14:48
Titre: RE: Tribune libre à vous

Oui voilà la colère du peuple au quotidien contre les injustices , contre les millions utilisés pour des choses futiles , les déplacements  des politiques , élus , ministres en avion privés , les voitures , les chauffeurs  ,les privilèges...... tout ce pognon dépensé  est insupportable .Emmanuel le Magnifique avait promis juré que cet hiver il n'y aurait aucun SDF qui dormirait dehors ....il y en a jamais eu autant ..... les restos du coeur depuis 20 ans toujours pleins grâce au boulot admirable des bénévoles ....l'Etat ne pourrait il pas les  subventionner au lieu  de balancer  tous ces avantages aux parlementaires , les sénateurs intouchables , les députés godillots qui ne servent à queudale , sauf venir à la gamelle , et qui coutent la peau des "roups " à l'état .....  pendant ce temps il manque des infirmières , il manque l'état dans les campagnes abandonnées ..on attaque les plus faibles les tout petits retraités , dont certains ne touchent que le minimum vieillesse 800 euros /mensuels  .

Emmanuel le Magnifique  et son bras armé Castagner le castagneur joue un mauvais poker avec le peuple en montant les français les uns  contre les autres .La violence qui s'est exprimée quelquefois  lors des manifs GJ n'est pas dans notre nature  je le répéte , c'est vers les personnes qui souffrent qu'Emmanuel le Magnifique doit se tourner  , et pas vers la grande finance.En Marche a de sacrés petits cailloux jaunes dans sa chaussure ....la marche sera compliquée dorénavant .La confiance est rompue  , et dans les GJ il y a plein de personnes responsables  qui en ont marre , pas que des crêtins qui veulent tout péter ...arrête Manu (ça c'est l'intime qui lui chuchotte à l'oreille il  se reconnaitra qui le dit ....) de jouer sur la corde sensible de la violence ....tu as un problème  de légétimité  camarade ...

Réponse de coco47 03 n° 25/495
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 15:19
Titre: RE: Tribune libre à vous

Loustic :: Tu aurait fait un bon Politique avec toutes tes belles paroles qui helas comme le reste ne serviront pas a grand choses !!! A ++++ Bon dimanche !!!! 

Réponse de Loustic 01 n° 26/495
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 19:35
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et voilà comment ça marche ...des propos catalogués "belles paroles "= connation péjoratives .... tu dis  rien ,on te le reproche et on l'a vu ici dans la tribune  ....

Tu veux quoi ? Tu veux la castagne forte avec Castagnette ??    Les forts en gueule derriére un clavier , tu parles de révolutionnaires ....

Je défends un mouvement  sur ce post qui a été ouvert exprès ici pour pas "plomber " la Tribune et c'est garispe qui l'a ouvert   , faut  écrire comment ? Moi je critique pas ceux qui mettent ou pas un gilet jaune sur le tableau de bord de leur caisse ,et même ceux qui en mettent sont critiqués en plus  ici car jugés aussi sec "opportunistes " .... je respecte ceux qui pensent autrement  ,   la ligne du Parti c'est pas pour moi , fini les républiques socialistes  soviétiques  celles de Cuba et de Chavez ....  excuse moi d 'écrire ce que je pense et excuse moi de l'écrire à ma façon encore  ,  après la dictature de la pensée , la dictature de l'écriture ?...

c'est comme au rugby , chacun son style ....

Réponse de Loustic 01 n° 27/495
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 19:44
Titre: RE: Tribune libre à vous

Et que ça ne serve pas à grand chose comme le reste ...c'est pas mon avis , le mouvement servira  quoi qui se passe crois moi .

Réponse de coco47 01 n° 28/495
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 19:45
Titre: RE: Tribune libre à vous

Re :: C'est tout a fait ton droit !! et mieux j'admire ta façilitè d'ècrire tous ces post adressès a qui tu veut sans problemes !!!! A ++++++!!!

Réponse de Palomayre30 03 n° 29/495
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 20:17
Titre: RE: Tribune libre à vous

tout c'est passé calme jusqu'a mon départ ,Hotel de police de Nimes  ,après ??   il était prévu que je monte vendredi  sur Paris mais je crois qu'ils vont changer de lieu .

Francois

Réponse de Loustic 02 n° 30/495
Posté le: Dimanche 06 Janvier 2019 à 21:05
Titre: RE: Tribune libre à vous

Coco  c'est ton expression "tu aurais fais un bon politique " qui m'a gêné en ce moment ils ont pas trop la côte ...  moi perso j'en suis pas un , mais il ne faut leur laisser le monopole de la parole et de décider n'importe quoi , une grosse piqure de rappel est parfois plus que neccessaire .

Jupiter n'a pas tous les tords  , avant lui un president "normal " n'a rien foutu de bien ,et l'autre agité  avant non plus en virant plein de flics  dans les services de Renseignements , on a vu la suite de suite avec nos kons de "barbus "qui nous ont tapé comme des merdes ... Flamby lui il n'a même pas eu les "kouilles " de se representer après ses réformes ...ah oui la réforme des Régions ..... et des Départements ...parlons en .

Resultats moins de Cantons  et plus d'élus !! (chez moi 31 cantons avant et donc 31 élus , maintenant 17 cantons et 34 élus , 2 par Cantons , et au final  3 de plus  qu'avant ! Bingo l'économie , et des cantons complétement disparates et des communes très éloignées taillés sur mesure  !! Voilà un exemple concret  de contradiction et d'enfumage .!

Quand aux belle paroles , je maintiens le cap ...quel scandale de voir encore 20 ans après des restos du coeur surchargés , des urgences inadaptées alors que ns  sommes les champoins du monde de l'impôt bordel !! Et encore je connais plein de braves citoyens qui ont honte d'y aller , pourtant ils pourraient y prétendre avec leurs revenus de "gueux " .... faut  jamais être résigné .

  rigo