Ce fil de discussion contient 28 réponses
Message original de lande47 00 Déjà lu 4 170 fois avant vous
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 07:28
Titre: du boulot à la palombière

Bonjour, 

Cette année ne sera pas de tout repos....changement de poste....cause "coupe raze"

Réponse de lande47 06 n° 1/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 07:35
Titre: RE: du boulot à la palombière

Tout de suite : phase de déconstruction ! .....rien ne restera ! pas une pointe !....fil de fer et pointes dans un sac , plastiques et autres déchets dans un autre, et "via décheterie !!

Le "Timing" est bon, j'espère attaquer la reconstruction (ailleur) début Janvier !.....le sol est déjà tracé et nivellé 

Maintenant..."ya plus ka" !!!!......en souhaitant que la météo soit clémente !

Ceux qui sont dans mon cas...partagez sur le forum, afin de s'encourager mutuellement !

Réponse de lande47 00 n° 2/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 07:38
Titre: garage

photo du 22 /11

Réponse de legitan 01 n° 3/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 07:59
Titre: RE: du boulot à la palombière

Bonjour. Je vous souhaite bon courage les amis j'ai connu sa tout refaire.
Une chose et sur sa permet de refaire les choses mieux que l'ancienne cabane..

Réponse de lou lanusquet 019 n° 4/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 08:28
Titre: RE: du boulot à la palombière

Lande47, m'étant entrepris moi aussi, le "démontage" pour cause "d'abandon de poste", je trouve normal que tout soit débarrassé et de laisser l'emplacement nickel. C'est un signe de respect envers le proprio qui m'a permis d'assouvir le plaisir de ce mode de chasse.

Cela fait 47 ans que je suis à cette place... Avec la complicité du propriétaire, j'ai fait tout ce que je voulais. Il a même fait couper des pins qui me "gênaient". C'est donc, de laisser propre, une marque de respect.

L'emplacement des appeaux sont passés de 14mètres (1974) à 27/32 mètres. Celui de 32m a été baptisé "le grand pin" ! Sa cime dépasse toute la forêt de 3à 4m.(ou plus)

J'ai quand même l'impression que cette situation d'abandon, me "coupe une main". C'est mon refuge, le lieu ou je vais (j'allais) me ressourcer, lieu de rencontres, d'échanges, de découvertes pour la plupart de mes invités.

Voilà je garde une partie de l'installation pour 2019 encore puis... tchao paloumayre ! (avec un certain déchirement et un déchirement certain...)

Réponse de roro11 02 n° 5/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 12:43
Titre: RE: du boulot à la palombière

Bonjour

pour démonter et remonter, facile enfin presque, (j’ai fait cela déjà 2 fois), mais il est preferable de prendre des vis plutôt que des pointes...perso j’ai démonté les parois de la cabane par secteur de 2m de long (environ) ensuite tu transporte le morceau et tu le remonte sur le plancher préalablement monté , et ainsi de suite, cela va beaucoup plus vite...sauf si tu apportes des modifs.

bon courage mais tu as du temps devant.

bien sûr comme dis Lou faut laisser propre l’ancien emplacement...a ce propos j’ai pas fini, mais va falloir que je m’y mette, car l’an passé j’ai été pris part le temps..

Réponse de GPA 64 01 n° 6/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 18:51
Titre: RE: du boulot à la palombière

Ah , le temps !

Les retraités, tous les mêmes, jamais le temps !

 

Euh,                                                je crois que je suis déjà parti.......! 

Réponse de roro11 01 n° 7/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 19:01
Titre: RE: du boulot à la palombière

T’as intérêt...vaurien! 

Au prochain déménagement je te réquisitionne! Tu verras si tu as le temps de prendre un jaune.... 

Réponse de JMC2 00 n° 8/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 19:11
Titre: RE: du boulot à la palombière

RORO 

Rien de comparable avec , les palombière des landes . Tunnel , sol , volière ect ect . . 

Mais je consoit que c'est du boulot . Ta palombière . Au fait se nouveaut poste . Sa a donner quoi ? 

Réponse de steph47 00 n° 9/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 19:14
Titre: RE: du boulot à la palombière

Lou? Tu démontes quoi ?

Réponse de lou lanusquet 06 n° 10/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 19:33
Titre: RE: du boulot à la palombière

...le petit poste ! C'est convenu avec jojo. Mon dernier coéquipier (sur qui je pouvais compter) monte son poste et je ne vais pas faire, tout seul ce qui était fait à deux  et deux heures le matin par le troisième. Ce n'est plus de mon âge et je ne veux pas y laisser la peau pour... plaire !

Réponse de bernard34 00 n° 11/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 20:00
Titre: RE: du boulot à la palombière

Lou, tu restes avzc Jaquouille quand même ?

Réponse de lou lanusquet 07 n° 12/28
Posté le: Mardi 04 Décembre 2018 à 20:59
Titre: RE: du boulot à la palombière

Bernard, c'est Jacouille qui "SE" monte sa chasse...J'aurais dû aller "à la ligne" en écrivant "Mon dernier coéquipier...."

Ces travaux de démontage, me rappellent les moments ou, tout feu tout flamme, les rêves les plus forts, les plus fous m'envahissaient. Et ils ont eû lieu. C'est le coin ou tu t'es mis à genoux... comme sur un prie-dieu, tapissé de sable noir de la lande...

Je pense qu'une grande partie de ce matos, va continuer a cacher un paloumayre, une seconde jeunesse en quelque sorte....

Réponse de roro11 03 n° 13/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 06:22
Titre: RE: du boulot à la palombière

Lou, tu peux pas trouver un “jeune retraité” pour remplacer le partant? 

JMC, le nouvel emplacement ne m’a pas déçu pour la pose, toutefois les conditions météo ont une fois de plus étaient contre nous...elles nous ont permis de voir quelques oiseaux que 5 jours en 1,5mois! De ce fait comme Lou je me retrouve seul, en effet l’associè m’a dit que l’an prochain il vient pas, il part à la recherche d’un autre emplacement...

Réponse de roro11 04 n° 14/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 06:32
Titre: RE: du boulot à la palombière

J’oubliais, donc actuellement les travaux que je vais faire, c’est d’essayer avec une pelle et une brouette, de réparer le chemin qui avant me permettait d’arriver à la Palombiere en voiture, car depuis les inondations le chemin n’existe plus...et il faut que je puisse y aller en voiture,  car si un jour je déménage faudra bien que je trimbale le matos...d’ailleur J’ai à démonter le 1er étage de l’ancienne Palombiere, en effet sur la nouvelle je n’avais pas l’utilité de monter à 8,5m donc je n’ai démonté et transporté que le 2eme étage. Et pour te dire j’ai aussi démonter le tunnel, mais lui aussi j’en ai pas l’utilité au nouvel emplacement. Voilà voilà j’ai de quoi m’occuper pour les longs mois d’hiver et de printemps...

Réponse de bernard34 02 n° 15/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 08:39
Titre: RE: du boulot à la palombière

Lou je comprend ta boule au ventre.

Réponse de lou lanusquet 05 n° 16/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 08:41
Titre: RE: du boulot à la palombière

Non Roro, malgrès tous ceux qui cherchent, je ne vais pas me trouver de remplaçant, je n'ai pas envie de faire de mauvaise rencontre et ce n'est pas ce qui manque... et puis, la gestion de la forêt, ce n'est plus comme autrefois...Le proprio, pourrait être soumis à une amende et se voir supprimer les aides pour replanter ! De plus le bois perd de la valeur. Ce sont des pins semés (et non plantés en rang) suite aux grands incendies de 1949. Certains ont le "champignon" (les anciens appellent ça "les épaulettes") et ne valent plus grand chose, d'autres crèvent, ceux de Klaus qui ont pris du gite, tombent aux grands coups de vent les uns après les autres, alors tu vois...

Je me repasserai mes vidéos...........................................bien au chaud au moment ou j'en aurai besoin !

Réponse de roro11 00 n° 17/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 11:09
Titre: RE: du boulot à la palombière

Lou même si tu es obligé d’abandonner, ce qui ce conçoit au bout d’un moment, tu pourras toujours continuer en allant chez ton fiston, c’est aussi joli d’apres ce que je m’en souvient...

Réponse de gege64 02 n° 18/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 12:26
Titre: RE: du boulot à la palombière

il vaut souvent mieux un petit chez-soi qu un grand chez les autres

Réponse de lou lanusquet 07 n° 19/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 12:52
Titre: RE: du boulot à la palombière

Roro, Gégé, pas de soucis ! Depuis pas mal de temps nous sommes en pourparlers. Actuellement son "second" tien bien sa place . Il va coiffer ses 85 berges alors, quand il décidera...

Le fiston est intéréssé (moi aussi bien sûr). Comme il n'est pas encore à la retraite et qu'il n'a pas ses congés quand il veut, celui qui deviendra son bras gauche pourra lui tenir le poste, comme c'est le cas actuellement.

 

Réponse de lande47 01 n° 20/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 18:42
Titre: RE: du boulot à la palombière

"Lou ", le jour ou tu ne chasse plus, saches que la porte te sera toujours ouverte dans notre nouveau poste (je sais pas ce qu'il vaudra, mais la convivialité règnera toujours dans la cabane !!!

 

Réponse de lande47 03 n° 21/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 18:52
Titre: RE: du boulot à la palombière

ça avance !....plus que120 m  environ de couloir, puis la cabane!....reste aussi une douzaine d'appeaux à "arracher" !! mais avec la poulie et le treuil, ça va vite !!..fin d'année tout sera finit! ..début Janvier, construction !

Réponse de JMC2 03 n° 22/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 20:40
Titre: RE: du boulot à la palombière

LOU 

Comme tu dit , ils sont dans l'obligations de couper . Mon proprio ma prévenut cet année , pour hivert 2023 , 2024 . Et je l'en remerci de me prévenir 5 ans avant . En contre partit il ma proposer un bois juste 300 mt derrière qui seras éclaircie pour la dernière foix l'an prochain , ils sont déja grand . A voirs . Sa me laisse au minimum 3 saison  a pouvoirs y chasser et le temps de me retourner . 

Réponse de fred62 02 n° 23/28
Posté le: Mercredi 05 Décembre 2018 à 20:41
Titre: RE: du boulot à la palombière

Lou ,

tu te repasseras tes vidéos hors migration,mais pendant la vague bleue certains serons t'accueillir 

cela ne fait aucun doute 

 

Réponse de 614du47 00 n° 24/28
Posté le: Jeudi 06 Décembre 2018 à 06:38
Titre: RE: du boulot à la palombière

 

Lande47,

 

Passion quand tu nous tiens....un ou une fox??

 

En privé s'il te plais.

 

Merci.

 

 

 

Réponse de roro11 03 n° 25/28
Posté le: Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:55
Titre: RE: du boulot à la palombière

Bonjour

voili voila , je passe! Gué et chemin arrangés...c’est ma chariote et mes gambettes qui sont contents!

On va pouvoir aller bricoler sans arrivé crevé!

Réponse de roro11 02 n° 26/28
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 11:39
Titre: RE: du boulot à la palombière

  Bonjour

bon,  tant qu ‘il fait beau j’en profite...j’ai repris mon train train quotidien et je bricole au bois, suis en train de finir le v/v. Au printemps j’amènerai l’impetrant pour lui apprendre à bien naviguer et pas faire de conneries...

Je suis surpris du désert dans le bois??? En effet pas une palombe, pas un petit oiseau , même pas un merle?? C’est vraiment catastrophique!

Réponse de Chasseur64 00 n° 27/28
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 11:50
Titre: RE: du boulot à la palombière

Pour moi,nouvelle aventure en vue.
Je recherche un poste à reprendre pour assouvir ma passion.
Quelques touches à finaliser.
Vivement pour attaquer

Réponse de lande47 04 n° 28/28
Posté le: Samedi 22 Décembre 2018 à 12:17
Titre: RE: du boulot à la palombière

Bonjour 

Le planning est respecté !!...le dernier piquet arraché.......la cabane semble désuette au milieu du bois ! elle sera démontée et déplacée, quand la chappe sera sèche !

repos entre les fêtes, puis début janvier, constructions !!!!....que le premier apéro au nouveau "garde" va être bon !!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...