Le Forum

 
page 2/3
Ce fil de discussion contient 71 réponses réparties en 3 pages de lecture (dernière page)
pages 123
Message original de legitan 01 Déjà lu 6 966 fois avant vous
Posté le: Jeudi 27 Décembre 2018 à 17:29
Titre: Le partage en palombiere..
Lire le message original ...
Réponse de Banitcho 03 n° 31/71
Posté le: Samedi 29 Décembre 2018 à 00:15
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Moi j ai pas de plombiers,mais au col,tt ceux qui viennent ont 3 journées à faire pour entretenir les postes,le chemin d accès,et ramasser les douilles. Pour la bouffe c 10€ tête si on fait 1 repas ( bon on garde tj des morceaux de gibier de la battue) y reste le vin le gaz etc... et pour celui qui fait 1
cagade c 1 journee a l amende . Voilà.biz à la famille.

Réponse de Banitcho 02 n° 32/71
Posté le: Samedi 29 Décembre 2018 à 00:16
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Pas plombier :palombiere sciure.

Réponse de jeanmich64 06 n° 33/71
Posté le: Samedi 29 Décembre 2018 à 11:34
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Depuis que je chasse , le partage est décidé d'entrée et ensuite chacun sait ce qu'il à faire.

Pour le travail à la cabane , chacun se doit d'y participer , sauf contre temps, bien sûr. 

Pour l'achat du matériel  (ficelles ,cordes , chausettes pour pigeons , peinture , etc etc....) partage , mais pas non plus au centime près, sinon , on s'en sort plus. Perso , les chaussettes pour les pigeons , je les faisait moi même. Je trouvais le cuir , j'achetais les lacets , je fabriquais et ça c'était cadeau , parce que j'en avais envie.

Pour la nourriture durant la chasse , chacun son tour amène à manger pour tout le monde. S'il y a un invité , c'est celui qui invite qui paye à manger. Même là  , il peut arriver de ne rien avoir , alors on dit au copain qu'il amène et le coup d'après  , on rattrape. 

Pour la nourriture des pigeons et palombes durant tout l'année , mes collègues me donnaient les sous pour acheter l'aliment , heureusement , parce que ça mousse vite.

Je pense qu'il faut partager et ainsi l'ambiance est meilleure et on peut discuter sans arrières pensées. 

 

Réponse de Chasseur64 00 n° 34/71
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 17:38
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonsoir à tous.
Alors John,comment s’est passée l’entrevue avec tes compagnons de chasse?

Réponse de Babar33 02 n° 35/71
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 18:56
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Moi je chasse avec mon père donc pas de prise de tête. On ne fais pas les comptes mais on achète ce qu’il y a besoin d’acheter quand besoin il y a. Quand c’est moi qui suis plus dans la possibilité de faire l’achat je le fais et vis versa ( je bosse dans une plus grande ville donc des fois plus pratique). Enfin voilà pas de chichi.

Réponse de legitan 06 n° 36/71
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 19:13
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Le premier a amené 200 kilos de maïs
Après pour le reste pas grand choses car je n'ai pas eu le courage de leurs dire..
Je fais que envoyer des piques.
Ex. Les pigeons non plus a manger..
La facture de EDF et arrivée j'en n'ait eu pour temps.. Car le courant a la palombiere..
Conclusions personne réagit.
Je vais péter un plomb comme sa tout le monde vas conprendre..

Réponse de Chasseur64 02 n° 37/71
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 19:59
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Ah mince je suis navré,je pensais que tu aurais trouvé un accord avec eux.
J’espère Que tu trouveras une solution plus pacifiste qu’un petage de plombs.
Courage à toi.

Réponse de Janine33 010 n° 38/71
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 20:25
Titre: RE: Le partage en palombiere..

John, parle leur carrément. Fait le total de tout ce que tu dépenses et dis leur, maintenant on partage à parts égales. 

Vous venez chasser, DONC vous participez aux frais d'entretien. Et ça serait tout à fait normal.

Sinon, tu leur dis que la porte est ouverte, (celle de la cabane)... hihihi. Ils iront peut être voir ailleurs, si l'herbe est plus verte... mais ça m'étonnerait!!! 

Réponse de B32000 02 n° 39/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 07:54
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonjour,

le mieux c' est que tu gères tout: nourriture, achats ,matériels etc... A la fin de la saison, tu les réunis et tu dis voilà ça fait à chacun tant . Si chacun porte la nourritutre , tu auras des surprises, quand ce sera le tour des radins, bonjour le repas ! Le jour où un gars de l' équipe  emmène un invité, il porte le repas en te disant à l' avance ce qu' il y aura et l' invité se doit de porter l' apéro et le vin.

Ca devrait marcher, tu risques d' en avoir un ou deux qui partent mais ce ne sera pas plus mal

Réponse de lande47 03 n° 40/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 08:13
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonjour John

S'ils font "la sourde oreille", un décompte au mois d'Octobre ne me parait pas la solution !.. je t'en propose une qui fonctionne chez des copains qui chassent à 4 ou 5 .

Ils versent chacun 15 € tous les mois, et ils font l'appoint en Octobre. Les frais sont détaillés, il n'y a pas d'embrouille. ça ne dispense personne des travaux !  Celui qui ne respecte pas la règle est exclu par tous les autres car ce n'est pas 1 qui paie face à tous mais CEUX qui paient face à 1 

Tu leur a donné de mauvaises habitudes, mais reunis les ( pour un casse croute à la cabane ou des travaux) et explique leur que tu ne peux ni ne doit tout payer seul !!

Si ce sont de vrais copains, ils accepterons, sinon , pourquoi chasserun mois entier avec des gens comme ça ?

Je pense sincèrement que tu es "un mec bien", si 1 ou 2 se barrent, tu trouvera vite des remplaçants qui ont un meilleur état d'esprit !

Réponse de coco47 01 n° 41/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 11:03
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonjour  !! 

Hèlas perso depuis le temps que je chasse en palombiere j'ai rarement trouver des collegues tres cooperatifs quand il faut payer !!! et comme Gitan je ne savait pas demander ! mais par contre celui qui etait pas content la porte etait grande ouverte !!!! 

Je demandait rien pour les fournitures l'intallation etant a moi intègralement car comme ça le jour ou un n'est pas cotent il peut partir pour diverses raisons d'ailleur et bien je lui devait rien point !!! pour la bouffe on c'est toujour arranges a porter un jour chacun et celui qui amène un invitè il le prèvoit , mais de ce cotè la jamais de problemes !!!!

Voila la vie en cabane n'est pas toujours façile a gèrer perso je me suis jamais bien imposer sauf pour la façon de chasser et surtout pour tirer les fiçelles , c'est pas donner a tout le monde !!!!   A ++++!!!

Réponse de legitan 07 n° 42/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 12:51
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Je suis entièrement d'accord avec vous,
Je vais le faire tranquillement promis samedi. après tout quand ont partagé les palombes personnes me dit moi j'ai rien payer alors j'en prends pas..

Je suis vraiment con quand je fait le tout de la question c'est vraiment moi qui payé tout à 90%

Réponse de Janine33 03 n° 43/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 13:53
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonjour

La suggestion de Lande47 est judicieuse. Un "pot commun", toute l'année. Ne pas attendre la fin de la chasse, car là, tu n'auras rien... ils auront chasser la saison, donc pourquoi payer maintenant...

Allez John, imposes toi, le Chef de cabane c'est toi, fais toi respecter!!! Courage, montre le côté un "peu autoritaire".... même si ce n'est pas dans ta nature!!  

Réponse de lou lanusquet 06 n° 44/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 13:54
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonjour,

Tu n'es pas si "cong" que ça puisque tu t'en rends compte. Maintenant à toi de ne pas trop le rester. Tu sais, nous sommes tous logés à la même enseigne. On croit naïvement que ça va changer et c'est toujours pareil jusqu'au jour, où !!! Le seul point positif, c'est qu'on ne doit rien à personne. Et si il y en a un qui te fait trop chier, quand il y a du monde, si "il" t'énerve trop, tu lui balances ça ! Ca devrait le calmer de suite........

Non, mais...................................................!

Réponse de pilou24 02 n° 45/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 16:29
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Partage uniquement les frais de bouffe ,
Veto pour les pigeons et palombes , pour le matos reste maître en cas de départ d'un membre pas de problème de partage

Réponse de le Gascon ! 05 n° 46/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 18:05
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonsoir,

 Je te donne pas de conseil, mais juste comment je procèderai .( toujours plus facile a dire qu'à faire , lol )

tu leur dit " Les temps sont durs pour tout le monde en ce moment , jusqu'a présent , j'ai toujours mis la main a  la poche, maintenant il va falloir que vous participiez " !!  voilou, s'est simple , carré ..... je pense qu'ils vont comprendre !!  ;-)

 

.

Réponse de le cassayrot 33 03 n° 47/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 18:19
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonsoir
Si ceux sont des vrais passionnés ils doivent comprendre et la palombière est une famille donc normalement on partage maintenant j ai un doute sur le fait qu il ne t ai rien donné avant et qu ils le ferait maintenant enfin j espère me tromper. Mais ça sent les profiteurs !!!
Mais ne tarde pas trop à dire les choses et poser les conditions et ceux à qui ça ne va pas et bien Adishats

Réponse de richard24 03 n° 48/71
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 20:38
Titre: RE: Le partage en palombiere..

bonsoir,nous après l'accord de tout le monde chacun donne 100€ comme nous sommes 6 et pour la nacelle on divise par 6.Dans les 100€ est compris la nourriture les boissons et le petit matériel( cordes,fil de fer,peinture ect..)en général les invités participent grassement donc tout se passe très bien et si il reste de l'argent on se fait un bon geuleton avec nos épouses et pour la nourritue des pigeons on est 3 à participés voila.Petit bonnus le soir du 18 oct.on se fait une bonne bouffe entre 5 palombières 20€ par tête je vous dit pas de quoi on parle.Bonne soirée.

 

Réponse de legitan 01 n° 49/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 19:56
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Bonsoir les amis..
Des gros bras beaucoup de courage devant plusieurs mecs si il faut se battre..
Alors résumé des choses.
Samedi, pas eu le courage de dire les choses face à face,
Alors j'ai pris mon portable et j'ai envoyé un SMS pour dire les chose, de tous que je pensé sur le partage.
Conclusions pas une réponse de personnes...
Aller se je laisse tomber je frais comme toujours je mettrai la main à la poche...

Réponse de Janine33 03 n° 50/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 20:04
Titre: RE: Le partage en palombiere..

NON John, ne baisses pas les bras. Sois un peu plus direct, dis leur que tu veux une participation de 100€.. (c'est une indication c'est Toi qui voit), pour tous les frais engendrés pendant la saion, sinon, la porte est ouverte... Mais c'est pas normal, que tu assumes tous les frais...

Réponse de bernard34 03 n° 51/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 20:06
Titre: RE: Le partage en palombiere..

T es couillon John, tu as fait le plus dur.

À votre prochaine rencontre il y en a bien un qui va aborder le sujet, ou alors il te diront qu ils n ont pas reçu le sms.
Mais là il ne te fait pas les louper.

Ça va se décanter sûr. Maintenant que tu l as dit faut finir.

Réponse de le cassayrot 33 01 n° 52/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 20:35
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Slt le gitan
Il faut pas baisser les bras autrement tu vas avoir mal au C..
Tu as de sacrés lascars qui t accompagnent i' n y en a pas un qui regarde le forum t es pas aidé mais il faut leur dire
Autrement si toi tu n y arrive pas il y a bien une personne commune qui peut faire passer le message peut être
Bon courage

Réponse de pescaire 01 n° 53/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 20:41
Titre: RE: Le partage en palombiere..

John c'est à eux de se sentir coupables d'avoir profité de ta gentillesse et pas le contraire tu vas pas culpabiliser d'etre trop couillon  quand même 

Réponse de pilou24 02 n° 54/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 20:52
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Si tu n'a pas de réponse favorable ces prochains jours , passe une annonce pour les remplacer , pour tomber sur pire qu'eux ça va être dur

Réponse de miladiou 24 01 n° 55/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:03
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Ne baisse pas les bras John.fait comme quand tu étais videur.je ne dis pas de leur mettre des claques mais de t'imposer.après tu mets des claques.courage John et relis mon message plus haut

Réponse de Chasseur64 00 n° 56/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:08
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Le plus dur est fait en envoyant le message.
Ils vont forcément réagir,sois positivement soit négativement.
Maintenant ils sont au courant donc ils vont se positionner.

Réponse de miladiou 24 00 n° 57/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 21:51
Titre: RE: Le partage en palombiere..

John les sms c'est une bonne chose s'ils sont pas con ils vont réagir ou ils sont pas humain ou ils ont un gros problème de jujote .maintenant laisse murir le fruit tu vas récolter c'est sur

Réponse de lou lanusquet 00 n° 58/71
Posté le: Lundi 07 Janvier 2019 à 22:26
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Ils sont en vacances et trouveront le courrier de bienvenue sous peu !

 

SURPRIIIIIIIIIISE !

Réponse de legitan 04 n° 59/71
Posté le: Mardi 08 Janvier 2019 à 06:31
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Merci j'attends,
Car la c'est vraiment de la mauvaise fois car souvent j'envoie des SMS pour dit des chose de la vie, et dans la journée j'ai les réponses,
Maintenant que je parle de payer un peu à la palombiere silence on me répond plus bizarre..
Une chose et sur samedi on sera à la palombiere pas tous mais au moins 3 on verra bien..
Merci les amis

Réponse de Audrey47 04 n° 60/71
Posté le: Mardi 08 Janvier 2019 à 13:44
Titre: RE: Le partage en palombiere..

Il y a toujours des profiteurs partout.Tant pour le financement ou pour ne pas bosser et ce pointer pour chasser comme beaucoup.

Chez nous question boulot tout le monde bosse surtout que c'est les garçons eux même qui tailles les arbres,moi je peut pas trop aider pour certains travaux mais j'essais de faire le maximun que je puisse faire.Ensuite nous on ne fait pas de caisse noir et ne partageons pas les frais,chacun achete un peu de tout (ficelle,resort etc....) la farine pour gorgé c'est ou mon grand père ou moi pareil pour le grain,moi je fait les grosse course de départ puis après chacun améne se qui a besoin et le repas chacun son tour.Nous avons jamais eux de soucis.Et pas de jaloux chacun à le même nombre de palombe en fin de journée.Donc normal.

John faut arrêter de vous ruiner pour des profiteurs,on est tous avec vous pour vous donner assez de courage pour leur dire.Allez hop samedi faut leur dire!!!!Tenez nous au courant.