Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de samuel 00 Déjà lu 3 205 fois avant vous
Posté le: Lundi 31 Décembre 2018 à 16:17
Titre: CHASSE

Salut a tous mes amis

Qui chasse en palombiere avec un fusil perflex et quand penser vous?

Réponse de ducos707 00 n° 1/10
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 13:06
Titre: RE: CHASSE

Salut .

PERFEX , excellent fusil .Canon plein choke  71cm , mais surtout les anciens sans bande ventilée.

Réponse de legitan 06 n° 2/10
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 16:41
Titre: RE: CHASSE

Moi j'ai des durex...

Réponse de miladiou 24 02 n° 3/10
Posté le: Mardi 01 Janvier 2019 à 20:23
Titre: RE: CHASSE

Des durex perflex.John tu trouve sa ou?

Réponse de samuel 03 n° 4/10
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 09:54
Titre: RE: CHASSE

Avec ce genre de munition john c'est bon pour tirer la grande poupé sur l'album photo hihihi

moi je tire la palombe

Réponse de rené3268 03 n° 5/10
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 10:14
Titre: RE: CHASSE

Bonjour Samuel,

Le Perfex est un bon fusil, fiable et léger, plus généralement choké en choke-chasse (3/4 choke) qu'en full choke, ce qui n'est pas un inconvénient en chasse devant soi.

Après, en palombière, c'est chacun qui a ses convictions. Personnellement, chassant en pallombière au sol, j'exclue les SA du fait qu'ils sont trop longs et que j'exige que chacun ait en palombière un fusil déchargé avec lequel il arpente les tunnels arme vide et cassée, qui n'est chargée qu'au moment du tir. Dans mon cas évoqué, c'est le monocoup qui s'impose, bout de canon facile à faire passer dans un petit trou, munition choisie dans la cartouchière de crosse et introduite au dernier moment.

Pour moi la sécurité (même si elle ne sera jamais absolue dès qu'on a une arme entre les mains) passera toujours avant le ramassage d'une palombe.

Donc .. eh bé.. c'est chacun qui voit !

Réponse de samuel 01 n° 6/10
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 10:35
Titre: RE: CHASSE

Salut rené3268

Je suis dans le meme cas que toi je chansse o sol mais sans tunel avec des grand arbre et haut donc tire des palombes entre 35  et 40 metre

L'année derniere je chasser avec un franki 610 plein choke une vrai cata

on ma parler du perflex donc je vais le prendre et le ciblé

merci a toi

 

Réponse de pilou24 01 n° 7/10
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 13:32
Titre: RE: CHASSE

Mon père a chassé avec un perflex plein choke avec des cartouches vouzelaud il en reparter que très rarement ☺
Par contre il accepter mal les petites charges ( pour le réarmement ) excellent fusil très léger pour l'epoque

Réponse de miladiou 24 00 n° 8/10
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 19:09
Titre: RE: CHASSE

Salut Samuel je vois comment tu chasse.moi je possède un Baïkal mono canon plein choke et a 30, 40m du 6ou4 Nickeler en fob suivant l'arbre qu'il y a de foi tu en a un un peu moins haut que l'autre.pour en revenir au fusil celui là il serre,j'ai ciblé du 6 nickeler a30 m dans un carton de 1*1m avec un contre plaque de 10mm au Centre de la cible résultat 10plombs avait traverser le cp et une belle gerbe sans trous ça c'est important.perso quand tu as une munitions qui va bien ne change jamais.

Réponse de samuel 00 n° 9/10
Posté le: Mercredi 02 Janvier 2019 à 20:00
Titre: RE: CHASSE

Salut miladiou

j'espere avoir un bon resultat avecse fusil je vais le cibler et te tiendrais o courrant

mais faut que je change de fusil trop trop de manqués la cata 

merci stephane qui lui est a 99pourcent

Réponse de Banitcho 01 n° 10/10
Posté le: Jeudi 07 Février 2019 à 19:43
Titre: RE: CHASSE

Solution : un simplex manufrance cal12 ou 20 plein choke, facile à casser pour la sécu en tunnel, visée demi lune parfaite pour le posé , munition pb nickelés n°6, un petit canon: jusqu'à 40m c est séché ou manqué. Ca serre bien Gerbe sans trous avec bourres à jupe(rotweil waidmansheil).

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...