page 2/2
Ce fil de discussion contient 35 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de pigeon60@free.fr 00 Déjà lu 3 636 fois avant vous
Posté le: Mardi 22 Janvier 2019 à 14:06
Titre: ataque de buse
Lire le message original ...
Réponse de roro11 00 n° 31/35
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 07:13
Titre: RE: ataque de buse

Bonjour

euh ...pour l’attaque de buse sur appelants, j’ai une solution efficace mais il y a des conditions. D’abord faut savoir souder, et il faut que le dormant soit en fer carré de serrurier. Une fois fait plus d’em...la buse ou plutôt les épervier et autre autour repartent sans rien.

Réponse de Julio 64 04 n° 32/35
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:01
Titre: RE: ataque de buse

"roro11" : je pense connaitre ta solution qui est efficace pour les rapaces qui attaquent leur proie par dessous mais la buse attaque majoritairement par le haut (plus pratique) ; et quand tu es seul à la vigie, tu ne peux pas surveiller tous les appelants en même temps.

Bonne journée à tous.

Réponse de roro11 01 n° 33/35
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 14:55
Titre: RE: ataque de buse

Erreur Julio ma solution protège dessus dessous et sur les côtés...sauf pour la pompe où c’est moins efficace, quoique pour cette année j’ai eu une attaque sur la pompe et le pigeon est toujours vivant...

Réponse de Julio 64 02 n° 34/35
Posté le: Jeudi 24 Janvier 2019 à 19:08
Titre: RE: ataque de buse

Alors "roro", je ne connais pas ton système mais je me contenterai de mon mode opératoire qui me convient.

 Aprés avoir bénéficié d'une journée ensoleillée aux bords de l'Adour, bonne soirée à tous.

Réponse de lande47 06 n° 35/35
Posté le: Vendredi 25 Janvier 2019 à 07:12
Titre: RE: ataque de buse

Bonjour

Ece qui concerne les attaques de rapaces sur les appelants, je suis bien placé pour vous en parler, car mon "poste" était jusqu'à présent entouré de "coupes razes" plus une chêneret devant !

Pas trop de solutions ( pour rester dans la légalité) mais deux choses primordiales : Jamais laisser les appelants seuls, et un bon "espion", qui lui, se laisse rarement surprendre, même si on pense "qu'il dort" !

Lors de l'attaque, frapper bruyemment sur un bois ou autre, ce qui fera fuir le prédateur ( à noter que durant la migration, le fait de sortir le bras et le béret du garde suffit souvent, car les rapaces ont déjà "visité" d'autres postes, et ont dû faire marcher la pince à épiler )

Après, un appelant peut "charger", mais ça fait partie du jeu, comme un appelant peut se blesser ! 

Consolons nous , en se disant qu'il a pas de permis, mais c'est un chasseur lui aussi, sauf qu'il chasse pour se nourrir ! ...( je n'ai jamais eu d'attaque de la part d'un rapace rassasié, il ne chasse pas pour tuer mais pour manger !

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...