Ce fil de discussion contient 23 réponses
Message original de PALOMBE MAUVEZINOISE 00 Déjà lu 3 777 fois avant vous
Posté le: Vendredi 17 Mai 2019 à 20:14
Titre: Camouflage liere

Salut les palous , au sujet du camouflage naturel .
Jaurai aimer savoir si certains dentre vous ont deja planter du liere ou autre au pied du pylone pour le camouflé dans les annees avenir , merci pour vos reponse adishatz

Réponse de legitan 01 n° 1/23
Posté le: Vendredi 17 Mai 2019 à 20:27
Titre: RE: Camouflage liere

Moi j'ai mis des pot sur le toi avec du lierre, sa a beaucoup de mal à poucè.

Réponse de txoria 00 n° 2/23
Posté le: Vendredi 17 Mai 2019 à 20:48
Titre: RE: Camouflage liere

J’ai fait comme toi le gitan et c’est pareil. Ça ne pousse quasiment pas. Le problème c’est l’arrosage, dès que la terre n’est plus suffisamment humide, le lierre s’il ne meurt pas dépéri plus ou moins et ne pousse pas. Pourtant je connais un souletin qui en a un très beau sur sa palombiere, lui il a réussi à le faire pousser depuis plusieurs années.

Réponse de PALOMBE MAUVEZINOISE 02 n° 3/23
Posté le: Vendredi 17 Mai 2019 à 20:53
Titre: RE: Camouflage liere

Oui je pense que larosage est essentiel cest pour cela que dans un pot ca doit etre compliqué a garder de lhumidité , je vais tenter de les planters directement en pleine terre a chaque angle du pilone , on verra si ils veulent bien monter

Réponse de jérome 64 00 n° 4/23
Posté le: Vendredi 17 Mai 2019 à 21:45
Titre: RE: Camouflage liere

Salut les gars oui PALOMBE MAUVEZINOISE si tu est sur pilone tu as raison de planter à pleine terre depuis les angles sa va prendre c'est sur et au fur a mesure que sa pousse il te faudra l'attaché pour qu'il reste sur le pilone et ne pas partir vers les arbres a cotés.

Réponse de Banitcho 01 n° 5/23
Posté le: Samedi 18 Mai 2019 à 00:01
Titre: RE: Camouflage liere

J ai planté des hederas( lierres grimpants) pour camoufler des clôtures rigides chez plusieurs clients.l arrosage est primordial la 1ere année.et il faut les planter à l ombre
Une bouteille de fontaine à l envers plantée dans la terre assurera la reprise.

Réponse de roro11 00 n° 6/23
Posté le: Samedi 18 Mai 2019 à 06:40
Titre: RE: Camouflage liere

Banitcho, j’ai planté aussi du lierre et autres plantes grimpantes au pied des poteaux, mais j’ai chaque année un problème avec l’arrosage car ici il pleut pas suffisamment... Pourrais tu expliquer ton système ? Durée avant de remettre de l’eau? Photo?

merci

Réponse de garispe 01 n° 7/23
Posté le: Samedi 18 Mai 2019 à 17:54
Titre: RE: Camouflage liere

Si tu as des doutes, regardes sur mon album photos   dans  cabanes ,  camouflage efficace et pas cher  mais  il faut être patient  et méticuleux!

Réponse de roro11 00 n° 8/23
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 09:27
Titre: RE: Camouflage liere

Salut salut Garispe. J’ai vu ton installation,félicitations!

pour tes bacs à lierres, tu les arroses souvent? Comment fait tu en dehors de la période de chasse , tu vas arroser chaque semaine ou moins souvent? Merci de tes réponses.

Réponse de garispe 02 n° 9/23
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 14:58
Titre: RE: Camouflage liere

Je   monte tout les 2 jours  à ma palombière  qui n'est qu'à 1km  de chez moi   car j'y ai une volière  ,  je récupère  l'eau de pluie  dans des bidons   et  j'arrose mes lierres   à la demande  quand il fait chaud   ,ou  lorsque j'ai trop d'eau  dans les fûts , voilà c'est simple!

Réponse de roro11 00 n° 10/23
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 18:43
Titre: RE: Camouflage liere

ok merci Garispe faudra que je trouve une autre solution car je peux pas y monter tout les 2 jours surtout l'été...

Réponse de jules 40 00 n° 11/23
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 18:48
Titre: RE: Camouflage liere

Il y a du lierre artificiel mais sa ne fait pas pareil que le naturel

Réponse de roro11 00 n° 12/23
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 19:27
Titre: RE: Camouflage liere

Oui Jules j’en ai seulement sur la moitié du toit...car le prix c’est chaud!

Réponse de jules 40 00 n° 13/23
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 19:38
Titre: RE: Camouflage liere

Sur aliexpress c est cher aussi ? Je vais allez voir sa cité fait et Je te dit sa

Réponse de jules 40 00 n° 14/23
Posté le: Dimanche 19 Mai 2019 à 19:49
Titre: RE: Camouflage liere

0.80cts les 2m de feuillage après je sais pas si c est très feuillus

Réponse de lande47 00 n° 15/23
Posté le: Lundi 20 Mai 2019 à 06:55
Titre: RE: Camouflage liere

Bonjour

Quoique pas concerné par un pylone, je camoufle quand même ( cabane et tunels près des filets)

J'ai renoncé au lière depuis longtemps, mais j'utilise des rameaux de "Leylandis" . On en trouve facilement, ça reste vert jusqu'après Noêl !!!!....en bas je me contente de faire "camo" entre la brande ( marron) et les rameaux ( verts) mais en visite à un pylone dans le Béarn, j'avais trouvé cela pas mal ! ils habillent même quelques branches mortes ( au niveau de la cabane) pour "casser" la forme géométrique, c'est tout vert au milieu des chênes couleur automne, mais "ça jure pas "

Réponse de PATXI640 00 n° 16/23
Posté le: Lundi 20 Mai 2019 à 09:05
Titre: RE: Camouflage liere

Bonjour à tous, sur le site Wish aussi on en trouve mais pour quel résultat? J'en sais rien.

En tout cas, à voir la palombière de Garispe, c'est du beau boulot.

Réponse de vincep 01 n° 17/23
Posté le: Lundi 20 Mai 2019 à 10:16
Titre: RE: Camouflage liere

salut 

moi j ai choisit le lierre en rouleau artificiel que j ai peint 

au pistolet pour les reflets

a plus

Réponse de Banitcho 01 n° 18/23
Posté le: Mercredi 22 Mai 2019 à 00:34
Titre: RE: Camouflage liere

Pour l eau: la 1ere année de plantation,faire une empreinte dans la terre mouillee en plantant le goulot de la bonbonne vide, la sortir, lever la terre du goulot,remplir et remettre la bonbonne pleine dans le trou et la caler si besoin avec des pierres.le jour,par capillarité l eau descend,la nuit elle reste dedans.sa tiens 1 semaine pour 1 bonbonne de 20l. 1 à chaque angle du pylône avec 4 poquets de 3 lierres.

Réponse de roro11 00 n° 19/23
Posté le: Mercredi 22 Mai 2019 à 06:29
Titre: RE: Camouflage liere

Baniccho merci, une précision, peurt on se servir d’un bidon de 20l à la place de la bonbonne ? Je crains que l’orifice soit plus grand et que l’eau se vide plus vite?

Réponse de RG0040 00 n° 20/23
Posté le: Mercredi 22 Mai 2019 à 08:55
Titre: RE: Camouflage liere

bonjour,

Roro , pour régler le débit , tu laisses le bouchon et tu le perces d'un diamètre plus ou moins important selon le débit que tu désires .

Réponse de roro11 00 n° 21/23
Posté le: Mercredi 22 Mai 2019 à 18:00
Titre: RE: Camouflage liere

Merci RG, je suis complètement ahuri de n’y avoir pas penser...

Réponse de Banitcho 00 n° 22/23
Posté le: Mercredi 22 Mai 2019 à 20:03
Titre: RE: Camouflage liere

Le problème avec le bidon plastoc s est q il se rétracte àu soleil et reste plié. Il peut plus reaspirer l eau. la bonbonne en verre à long col est bien mieux .

Réponse de B32000 00 n° 23/23
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 19:24
Titre: RE: Camouflage liere

bonsoir ,

et les sapins de Noel artificiels, un peu de marron pour casser la même couleur et voilà, juste à faire les pubelles en janvier

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...