Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de nico 33 00 Déjà lu 2 361 fois avant vous
Posté le: Mercredi 12 Juin 2019 à 19:49
Titre: Meilleures vents

Un peu de débats quelle sont pour vous le meilleur vent pour la pose sur votre chasse pour moi les meilleurs sont Sud , Sud est , est par vent de Nord, nord est elles sont très très dur à poser et vent d ouest on les regarde passer . Si vous le voulez donner vos observations merci .

Réponse de JMC2 03 n° 1/10
Posté le: Mercredi 12 Juin 2019 à 20:09
Titre: RE: Meilleures vents

Ma petite constatation . Depuis plusieurs saisons . Jais remarqué , qu'il était très difficile d'avoirs des vent soutenut sur un secteur . Hors mis la  période de quelques jours en vent ( sud-est ) Les autres jours .EX Le matin tu attaque vend NORD 1H aprés il passe a l'est , puis nord ouest voir ouest pour revenir a l'est voir au sud et cela x foix dans la journée . Il est très difficile d'avoirs des vend soutenut sur un secteur comme autrefoix . A Mon avis . 

Réponse de nico 33 01 n° 2/10
Posté le: Mercredi 12 Juin 2019 à 20:39
Titre: RE: Meilleures vents

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi jmc les vents tournes toute la journée cela devient compliqué mais c'est le charme de cette chasse . Mais il est vrai que des années en arrière les vents resté dans la même direction. Des jours et parfois des semaines entières.

Réponse de mickael32 02 n° 3/10
Posté le: Mercredi 12 Juin 2019 à 21:29
Titre: RE: Meilleures vents

Salut à tous , par chez nous déjà il y a quasiment pas de passage quand le vent est d’ouest. Et les posent sont très dure car elles sont très basse avec le vent de face. Les meilleur passage sont par vent d est . Sud est même. Et les posent sont en général bonne.

Réponse de pilou24 02 n° 4/10
Posté le: Mercredi 12 Juin 2019 à 22:33
Titre: RE: Meilleures vents

du vent du nord sur le plateau de domi , pour qu'elles prennent  la vallée de la vezere ,comme en 2018 

apres avec les differents vents, faut s'adapter aux circonstances du moment 

 

Réponse de JMC2 00 n° 5/10
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 à 20:57
Titre: RE: Meilleures vents

D'aprés les estimations pour OCTOBRE . On devrais avoirs un vent orienter au SUD . Voirs tempétueux . Humide dans l'ouest . Sec en méditéranée . 

L'avenir nous le diras . 

Réponse de samuel 01 n° 6/10
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 à 21:24
Titre: RE: Meilleures vents

A moi je signe pour les vents de sud dans la vallée 

Vous avez compris  pas besoin de vous faire un desin

Réponse de pilou24 03 n° 7/10
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 à 22:13
Titre: RE: Meilleures vents

rameaux a dit nord/est  ,

oui jmc ,les previsionnistes prevoit beaucoup de pluie  et de vent (depression oceanique ) limite tempete

l'essentiel est d'y etre , et de prendre avec bonheur, chaque journée .  Avec ou sans  passage

Réponse de JMC2 05 n° 8/10
Posté le: Vendredi 14 Juin 2019 à 22:24
Titre: RE: Meilleures vents

PILOU 

Je crois que l'on est quelques uns . Il y as que la maladie ou la mort . Qui nous empêcherais d'y aller . Je m'y vois déja , Té !! Sa approche ! 

Réponse de nico 33 02 n° 9/10
Posté le: Samedi 15 Juin 2019 à 10:05
Titre: RE: Meilleures vents

Et oui les amis dans 4 mois on les attendra nos belles bleus . On y sera vite

Réponse de steph33 04 n° 10/10
Posté le: Samedi 15 Juin 2019 à 11:19
Titre: RE: Meilleures vents

et moi,j'aime pas les vents des papys dans la cabane hihi!!!

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...