Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de alexis chassaing 01 Déjà lu 2 557 fois avant vous
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 10:48
Titre: palombiere de pose

bonjour tous le monde

Je suis nouvau sur le site et je suis en train de faire une palombiere de pause car avant j'avais un pilone de tire. Jai deja ma structure en correze et je suis en train  de faire une voliere a volant.

Jai une pompe doubles devant moi et deux pompes a ma gauche donc j'aimerais si quelqun a des conseils a me donner ou des astuces pour les volants, les raquettes, comment les faire poser, mettre des formes au sol. jai jamais fait sa de ma vie et jaimerais bien apprendre .

En attentes de vos réponses les amis chasseurs.

Alex.

Réponse de legitan 03 n° 1/6
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 14:28
Titre: RE: palombiere de pose

Moi je te conseille de faire une saison en palombiere, tu apprendras beaucoup plus...
Faire poser des palombes n'est pas un jeu d'enfant, il faut vraiment apprendre...
Je te félicite, pour ta motivation, de passé du tire au vol, à la palombiere..

Si tu veux passé 2 jours avec moi tu seras le bienvenu

Réponse de alexis chassaing 02 n° 2/6
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 14:55
Titre: RE: palombiere de pose

Merci a toi jai deja passer cette saison en palombieres ce qui ma donner cette terrible envie de construire la mienne car cette chasse et vraiment tres belle plutot que de tirer beaucoup de cartouche pour rien alors que faire poser un vol de palombes c'est tellement plus beau .....

Merci a toi si tu a des petit conseils je suis preneur .

A bientot les paloumayres.

 

Réponse de coco47 01 n° 3/6
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 16:46
Titre: RE: palombiere de pose

Bonjour Alexis !! 

Tu veut monter une Palombiere c'est tres bien mais comme t'a dit Gitan faut apprendre et surtout pour monter une installation , ou tu prend quelqu'un qui s'y connait , ou fait venir un Ami , un gas qui connait pour intaller !!!! 

Il n'y a pas que des volants dans une Palombiere il en faut beaucoup plus pour bien poser des Palombes !!!

Courage a toi mais surtout fait toi conseiller !!!! Bonne chance l'Ami ! A ++++!!!!

Réponse de lapiche 03 n° 4/6
Posté le: Mercredi 19 Juin 2019 à 17:57
Titre: RE: palombiere de pose

salut alexis

felicitation pour ton engagement de tirer les palombes posés.

tu veras ce n est pas du tout la meme chasse l adrenaline n est pas du tout la meme!

d abord ne prend aucun risque pour monter dans les arbres! prends un pro comme elageur

apres commence plutot par des glanneurs ou raquettes plutot que les pompes plus facile a manier

pour finir les vollants on les dresses avec la nourriture la faim les fait revenir tu as des tas de post sur le forum!

et comme on le dit souvent mieux vaut 5 ou 6 vollants qui tournent bien plutout qu une douzaine qui vont se poser dans les arbres..

n hesite pas a contacter des paloumayre pres de chez toit "normalement " ils se feront un plaisir de t expliquer le maniement des raquettes, le vent , le dressage des vollants etc etc..

bon courage tu veras c est une super maladie la fievre bleue!!

 

Réponse de txoria 02 n° 5/6
Posté le: Jeudi 20 Juin 2019 à 07:22
Titre: RE: palombiere de pose

Bjr Alexis. Très bonne initiative que de monter ta propre palombiere. Comme dit plus haut, tu a pas mal de chose dans le forum qui t’aideront mais il faudra peut être te faire conseiller par quelqu’un qui peut venir voir ton bois et te donner quelques idées sur le matériel à utiliser, l’emplacement des appeaux et beaucoup d’autres choses. Bon courage.

Réponse de alexis chassaing 01 n° 6/6
Posté le: Vendredi 21 Juin 2019 à 10:00
Titre: RE: palombiere de pose

re les amis je vais faire comme vous m'avaient dit faire un paloumayre experimenté......

Je vous tien au courant du projet.

bizette les amis

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...