Ce fil de discussion contient 10 réponses
Message original de ben333 00 Déjà lu 1 856 fois avant vous
Posté le: Lundi 08 Juillet 2019 à 22:07
Titre: Nouveau chien dans chenil

Bonjour,
Besoin de conseils..... J'ai un braque de 2 ans qui vit bien dans son chenil.
Depuis 2 jours, nois avons un nouveau pensionnaire de 2 mois passés, je rencontre quelques difficultés à mettre le petit au chenil.
Le "vieux" qui est encore jeune.... fais le fou et essaye de le grimper.... Du coup, le petit ne se laisse pas faire mais c'est compliqué.
Le chenil fait 14x6m, ils ont une niche chacun.
Si certains d'entre vous ont 2/3 conseils, je suis preneur.
Merci et bonne journée

Réponse de ben333 00 n° 1/10
Posté le: Lundi 08 Juillet 2019 à 22:08
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

J'ai oublié de préciser que ce sont 2 males

Réponse de M@ïM@ï 02 n° 2/10
Posté le: Lundi 08 Juillet 2019 à 22:37
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Ben ,il n'a que 2 mois et tu le mets au chenil il doit être perdu le pauvre!!!!! c'est encore un bébé!!!!

le plus vieux risque de lui faire mal!!! çà va pas être évident!!!je ne sais pas quoi te conseiller!!!

Réponse de Loustic 00 n° 3/10
Posté le: Mardi 09 Juillet 2019 à 00:30
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Salut ...à deux ans ton braque adulte est encore un peu" fou fou"et veut s'amuser maladroitement..... te faut le "crever " un peu en le sortant (si tu peux ) ça le calmera    ..Sinon surveille bien qu'il lui fasse pas mal au chiot ..... 2 mois c'est petit encore , mais si tu le prends pas en la maison encore quelques temps  , te faut l'habituer au chenil , t'as pas vraiment le choix ....te faut être trés attentif à la jalousie au cas ou .... il n'y a aucun secret , ils seront copain bientôt , si le "vieux " est une bonne nature ....mais attention !!Et surveille bien les repas du petit  ,à 2 mois il mange plusieurs fois par jour encore croquettes chiots tout en étant sevré .

Réponse de tassin 02 n° 4/10
Posté le: Mardi 09 Juillet 2019 à 03:08
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Slt ben33

Il est très risqué de laissé ton chiot de 2mois enfermé avec le braque un excès de jalousie un coup de dents et et ton chiot peut y rester .

 j’ai moi même un drahthaar d’un an et demi qui s’es Attaque à une jeune chienne épagneul ( pourquoi je sais pas jalousie peut être) il n’empêche Qu’elle était dans un sale état , à deux ont à eu du mal à l’arrete. Je serai toi je ferais gaffe 

Réponse de Palomayre30 02 n° 5/10
Posté le: Mardi 09 Juillet 2019 à 18:20
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Moi ,a ta place je divise le Chenil en deux ,

francois

Réponse de Banitcho 01 n° 6/10
Posté le: Mardi 09 Juillet 2019 à 18:38
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Garde le un moment avec toi dedans et fait rentrer l autre 2 fois ou 3 par jour, comme s est ton territoire il devrait être calme avec le bébé. Le chenil, s est un peu tôt, l imprégnation doit se faire ailleurs que dans l espace du vieux. Par contre sort les ensembles tout le temps.

Réponse de roro11 02 n° 7/10
Posté le: Mardi 09 Juillet 2019 à 20:55
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Bonsoir

Chenil divisé en 2 bien sûr. Ensuite tu les promène toujours ensemble en ta présence...à partir de 6 mois si c’est la même race? (Car taille à prendre en consideration) tu pourras faire communiquer les 2 chenils.

 

Réponse de miladiou 24 00 n° 8/10
Posté le: Mardi 09 Juillet 2019 à 21:38
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Je suis d'accord avec roro 11et surtout bien regarder que le petit mange bien quand tu les mettras ensemble.le vieux sera toujours le vieux et peut l'empêcher de manger et manger sa part,pour affaiblir le petit rapidement.tiens nous au jus

Réponse de Loustic 00 n° 9/10
Posté le: Mardi 09 Juillet 2019 à 21:40
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Pour les promener ensemble dehors à 2 mois , c'est trop tôt encore , le petit n'est pas encore complétement immunisé même vacciné  , et c'est plein de maladies ou tiques , faut pas le sortir encore ,surement pas , d'autant plus qu'il se nourrit plus avec le lait de la mère qui le protégeait ...  plus tard oui ,sans probléme ...Sépare le chenil en deux , si tu vois que le "vieux " le bouscule trop pour s'amuser .....

à 4 mois , il trottera vite, et la complicité s'établira . Un chenil c'est bien , mais gaffe suivant la région aux moustiques la nuit  , qui peuvent filer la léismaniose .....(qui coute la peau des welles pour tenir ton chien en vie  , mais le traitement ne le guérit jamais .....il existe un vaccin maintenant ...je ne sais pas s'il est vraiment efficace .

Réponse de ben333 02 n° 10/10
Posté le: Mercredi 10 Juillet 2019 à 23:11
Titre: RE: Nouveau chien dans chenil

Bonjour et merci pour vos réponses,
Après 4 jours d'acclimatation, rencontre avec son futur collègue, ça se passe bien !
J'ai bloqué l'entrée de la niche pour que le vieux ne taxe pas les croquettes de la nuit.
Je sors le vieux avant le petit pour qu'il mange tranquille hors de la niche.
Le reste du temps, quand ils sont ensemble, ils jouent.... C'est même le petit qui cherche ! De temps en temps quelques brusqueries, mais rien de méchant.
Faut dire que le vieux est quand même sociable et cool. Pourvu que ça dure

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...