Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 9 réponses
Message original de RAMIER59 00 Déjà lu 2 396 fois avant vous
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 12:12
Titre: Produit qui rend stérile les palombes

Bonjour a tous. Vous observez des jeunes palombes par chez vous ? Par chez moi dans les haut de France il n y a pas grand-chose. Même constat de mes amis. L un d eux m a dit que certaines semences du printemps étaient enrobées d un produit rendant stérile les palombes.....

Réponse de pilou24 00 n° 1/9
Posté le: Samedi 13 Juillet 2019 à 13:41
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

Si cela etait prouvé scientifiquement , j'espère que la LPO et autres ... porteront l'affaire en justice , car cela impacterai de nombreuses espèces dont certaines en danger

Réponse de tassin 00 n° 2/9
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 02:58
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

 

Bonsoir 

je suis du 45 et chez nous nous avons beaucoup de palombes notamment des jeunes mais nous ne sommes pas encore dans la culture intensive et à 80% ce sont des céréales un champs à été déchaume il y a 15 jours le lendemain ont comptait jusqu’à 300 pigeons ( a peut près et c’était Le seul champ car la moisson démarrait )

Réponse de tassin 00 n° 3/9
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 03:10
Titre: produit qui rend stérile les palombes

Pour ce qui est des produits en 2012 tous nos perdrix grises ont été quasiment décimées et ce n’est que l’annee Dernière que l’on a su après enquête entre autres de la fédération qu’il avait été employé un désherbant extrêmement dangereux pour la faune sauvage . Nous avons remis plus de 300 perdrix l’annee Dernière et après nos premiers passages en plaine le constat n’est pas terrible sur 11 couples aperçus 9 étaient sans petits mais la moisson ne faisant que commencer nous croisons les doigts

Heureusement les palombes nichent en grande majorité dans les jardins où les arbres de la ville c’est peut être pour cela qu’elles passent à côté de ce genre de catastrophe 

Réponse de RAMIER59 00 n° 4/9
Posté le: Dimanche 14 Juillet 2019 à 11:49
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

Par chez moi on observe pas trop de jeunes dans les chaumes de blé. Quasiment que des vieux...

Réponse de Paloumayre76 07 n° 5/9
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 11:40
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

Par chez toi , tu devrais tuer un peu plus de corneilles pies geais et fouines.
Et tu verrais des petites palombes.
Elles ne sont pas stériles, elles sont dénichées par les "éleveurs" et prédatées par les nuisibles.
Si tu cherches les paloumettes, regardes sur leboncoin

Réponse de tassin 01 n° 6/9
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 21:38
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

Bonsoir  

paloumayre76 si c’est toi qui nous a gratifié de tes excellentes vidéos sur l’elevages des palombes je te dis un grand merci je m’en suis inspiré pour en élever 3 elles ont maintenant 3 semaines se portant à merveille je leur ai installé des palettes et rouleaux (de ma fabrication) dans la volière et elles commencent à comprendre que si elles veulent manger ce sera dessus

je vais m’attaquer à faire des corsets quand tu dis 56cms ou 59 pour les palombes je suppose que tu parle de la longueur de cordelette

merci à tous pour ce partage d’informatIons de mon côté moi qui suis du Loiret et qui chasse la palombe en plaine je viendrais vous faire également partager ma passion 

a plus

Réponse de lynx64 01 n° 7/9
Posté le: Lundi 15 Juillet 2019 à 22:33
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

Paloumayre 76 un grand passionné de l oiseau bleu.

Réponse de Paloumayre76 12 n° 8/9
Posté le: Mardi 16 Juillet 2019 à 02:33
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

Oui la longueur de la cordelette a sertir.
La palombe étant plus corpulente que le pigeon.
Mais si c'est encore trop serré, en cas de gros mâle, tu peux en refaire un avec 2 cm de plus.
Il faut s'adapter à la situation

Réponse de RAMIER59 00 n° 9/9
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 20:40
Titre: RE: Produit qui rend stérile les palombes

Bonsoir paloumayre76. Concernant la régulation des cervidés et des autres nuisibles c est fait depuis des années. Sinon effectivement on ne ferait pas grand-chose.... mais pour moi le problème n est pas la... car quand tu t apoercois que partout autour de chez toi, donc a 100 km a la ronde avec les observations des amis qui constatent la même chose.... il y a de quoi s inquieter. Vous verrez bien ce qui passera chez vous en provenance de chez nous.....

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...