page 2/2
Ce fil de discussion contient 58 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de palombe 33 03 Déjà lu 6 174 fois avant vous
Posté le: Vendredi 19 Juillet 2019 à 19:57
Titre: armes et nunitions
Lire le message original ...
Réponse de palombe 33 00 n° 31/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 12:02
Titre: le semi auto

steoger et un fusil turc distribué par humber ( beretta)

mais n ai pas une sous marque de beratta 

le turc c turc j en ai vendue du stoeger ils y a des tres bon et dautre retour usine direct ( fusil neuf donc pas de bricolage ) 

le budjet pour un fusil semi auto de qualité se situe entre 1500€ et +

a moins que sa , tout depant de combien de douille il va bouffé si c pour 100 /an sa ira 

mais pour plus de 500 /an il faut un fusil de qualité 

Réponse de palombe 33 01 n° 32/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 12:18
Titre: simlpex

tinquiete mon petit bleu 09 

je te le ferai essayé le simplex 12/70 canon 80cm full des fusil a la palombiere y en a plus que de gonse !! calibre different et munition differente

j ai deux simplex et un new ingland ( hariston )

hariston  new ingland usa 12/76 canon 81 l an dernier tué 80% des palombe a 35 m seche tres comptent , mais jai du triché la mire un peu et trouvé la bonne cartouche qui allé dedans ne croié pas que toutes les cartouche vont dans tout les fusil c faut !!!!!!!

tiré avec un fusil sans ciblé avec des cartouche differente c comme pisé dans un violon csa fait pas de musique lol 

Réponse de palombe 33 00 n° 33/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 12:43
Titre: RE: armes et nunitions

cet aprem test fusil et munition 

test simplex 12 canon de 80 cm

bernardelli becassier canon 60 cm chocke tres ouvert ( quel cartouches ira le mieux ????)

et de la r8 blaser  30 06 avec aimpoint h 34 s  + rws evo 

Réponse de Nicodu09 01 n° 34/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 13:37
Titre: RE: armes et nunitions

Je te remercie Palombe 33,
Il n’avait tiré qu’une 30 aine de cartouches avant les 15 d’hier
En fait se qu’il se passe c’est que je tire, la cartouche s’éjecte la suivante ne monte pas mais la culasse se ferme quand même. Du coup quand tu tires la cartouche suivante (tu ne sais pas si elle est montée ou pas) ça faire clic dans le vide.
Il faut réarmer manuellement pour que la cartouche monte et que tu puisses tirer

Réponse de nico 33 01 n° 35/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:10
Titre: RE: armes et nunitions

Rien ne vos Un beretta j'ai un 400 xplor en 89 et toutes les cartouches passe dedans du 28 au 64 g t on fusils dois avoir un problème en deux ans pas une cartouche entrailles. Il est vrai que le budget a l achat n est pas le même.

Réponse de nico 33 01 n° 36/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:11
Titre: RE: armes et nunitions

Désolé enreiller

Réponse de Loustic 01 n° 37/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 15:13
Titre: RE: armes et nunitions

Salut ,

Tu n'as pas un verrou(qui serait poussé ) qu'on actionne quand on veut changer de cartouche et la sortir de la chambre sans faire monter celle du magasin ? Certains semi auto sont équipés  comme ça ....mais faut pas le laisser dans la position  de blocage de la cartouche du magasin .....

Sino un fusil chambrer 89 avale normalement toutes les carouches du 28 g au 63 gr ...même avec systéme inertiel (meilleur systéme sur les  semi auto , le même que sur Bénelli ou certain Beretta ...

Essaie quand même de le "roder " et fais lui tirer plusieurs série de cartouche en 36 gr ...

et si ça va pas , renvoie le vite ....normalement ce fusil turc est fiable avec un bon rapport qualité prix .

Réponse de Turtle64 01 n° 38/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 16:07
Titre: RE: armes et nunitions

Ça peut venir des tes cartouches essayes en d’une autre marque

Réponse de palombe 33 00 n° 39/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:06
Titre: RE: armes et nunitions

camille

ok je voie sa le fait quand c neuf et pas encore rodé ( rodage avec des 36 gr mais comme il faut 3 coup repeté a chaque fois tu peut bouffé la boite sa detend lol , je c ke chez vous en arriege les  cartouches c rare, mdr pour bleu 09 plus de cartouches fin de saison lol

Réponse de palombe 33 01 n° 40/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 18:41
Titre: test

retour de test 

fusil simplex canon 80 cm  full chocke : 27 m mesuré 45 cm de gerbe bien groupé dessin palombe 17 plombs de 6 ( mary palombes 34gr ) tres bien 

bernardelli  juxtaposé canon 60 cm chocke droit skeet  tir a "8m" avec 6 cartouches differente classé dans l ordre des moins bon resultat

dispersente 32 gr  clever : nul pas d ouverture 30 cm et des trous partout

disperssante 36gr cheddite super free shot : les italien en rafolle et béh ,pas d ouverture 30cm enorme trous au millieu du a la bourre free shot et gros paquets de plomb en haut rien en bas 

rottweil bourre grasse douille carton : je tué pas avec , jai comprit des plombs collé en paquets de 5ou 6 et je vous laisse imaginé les trous

fob bourre grasse 38gr : pas nal , 50 cm de gerbe bien plein normal avec 38 gr becasse farci au menu

duo becasse mary 36 gr bourre arx : tres bien avec 60cm de gerbe a 8m toujour , pas de trous 

et la meilleur : mary puma 32gr bourre grasse : avec 70cm de gerbe , pas un trous et douce forcement avec 32gr et se qui lui amene une bonne ouverture c elle et en 67 mm et pas en 70mm comme toute les autre testé

la blaser r8 avec balle rws evo et aipoint 

reglé finement avec 6 balles ( balle qui se touche a 50 m battue ) 

apres jai tiré des hornady superformance une en bas une en haut le caca laisse tombé sa na va pas a la r8 

merci        !!!!!!

 

 

Réponse de palombe 33 00 n° 41/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:17
Titre: RE: armes et nunitions

prochain test :

tunet 8/10 tp 36 gr puisque la classique ne se fabrique plus domage

tunet 8/10 light 32gr  becasse 

fob becasse disperssante  36gr 

dans different canon en longeur 60cm raye lisse sckeet et 1/4

 

 

Réponse de Banitcho 00 n° 42/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 20:34
Titre: RE: armes et nunitions

Euh, ya pas de quickstop sur le stoeger à la différence du montefeltro( benelli).
Faut voir si le ressort de magasin n à pas un blême. Essaie avec 2 , pas plus à la fois × winch.40g. Et regardes après si le ressort de magasin n est pas mou.pt être qu' il est pété et qu' il se bloque ( éventualité ).

Réponse de Nicodu09 01 n° 43/58
Posté le: Dimanche 21 Juillet 2019 à 23:23
Titre: RE: armes et nunitions

Rebonjour a tous,
Après réflexion, c’est peut être une mauvaise manipulation de ma part et finalement pas la faute au fusil ou au cartouche.
Déjà après vérification c’est bien des 36g que j’ai tiré et non pas des 30g comme j’en vous ai dit plus haut.
Étant amateur en arme et novice en semi automatique je ne connais pas bien le fonctionnement. Comme en ont parlé Loustic et banitcho on m’avait parlé d’un système qu’il y aurait sur ce fusil et qui permettrait de n’en pas faire monter la cartouche après le tir.
Quand j’y repense il est vrai que même pourvu charger les 3 cartouches dans l’arme j’ai eu quelques soucis. Il y a plusieurs bouton alors j’ai appuyé pour voir à plusieurs reprises et c’est peut être ça qui a empêché à plusieurs reprises aux cartouches de monter. Je crois que le week-end prochain un petit tour chez mon armurier s’impose pour un petit point.
Je vous tiendrai bien évidement au courant

Merci encore pour vos réponses

Amicalement

Nico 09

Réponse de JPL 40 01 n° 44/58
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 10:56
Titre: RE: armes et nunitions

Bonjour
C'est vrai que le mono canon est impec en palombière
J'en possède 3 en calibre 12 /70
Si ça peut intéresser un chasseur je peux en céder un avec petite visée
Pour un petit prix
Bien sûr c'est en état de fonctionnement

Réponse de palombe 33 01 n° 45/58
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 10:59
Titre: RE: armes et nunitions

bonjour a tous

camille , il et tres difficile de trouvé un souci sur un fusil quand on ne la pas dans les mains

mais se ci dit si des fois sa monte et des fois non , c pas le bouton qui bloque la culasse en arriere , mais peut etre le petit crochet qui tien la cartouche dans le magazin qui deconne 

ps : en toute amicalité bien sur, l armurier c la seul chose que tu aurai du faire cela aurrai evité  des traca 

Réponse de palombe 33 00 n° 46/58
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 11:06
Titre: RE: armes et nunitions

bonjour jpl 40

c quoi comme fusil ?

Réponse de JPL 40 00 n° 47/58
Posté le: Lundi 22 Juillet 2019 à 19:30
Titre: RE: armes et nunitions

Bonjour palombe 33
Le simplex est un RECTA canon
st Étienne

Réponse de palombe 33 00 n° 48/58
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 01:10
Titre: RE: armes et nunitions

bonjour jpl40

jen ai un recta acheté il y a trois en tres bon fusil idem au simplex demi lune

mais avec une petite visé (belle gerbe de plomb )

 

Réponse de Nicodu09 00 n° 49/58
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 11:04
Titre: RE: armes et nunitions

Bonjour à tous, 

Après réflexion sur mon problème préalablement exprimé, j'ai réfléchi et je pense avoir trouvé la solution. 

Mon problème vient, selon moi, de ce "bouton" que j'utilise mal ou disont au mauvais moment car je ne sais pas ce que c'est et à quoi il sert.

Je pense que c'est pour ça que quand je tire la premiere cartouche la deuxieme monte qu'irrégulierement. En effet, en chargeant le fusil, parfoit j'y appui et d'autres non.

Pouvez vous me donner un peu plus de renseignements ?

 

Je vous remercie encore.

Amicalement 

Nico 09

Réponse de pat64190 00 n° 50/58
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 12:25
Titre: RE: armes et nunitions

Salut Nico va sur YouTube tu as un super tuto sur le fonctionnement du 3000 je pense que c bien ce sélecteur qui te joue la carotte...À plus

Réponse de Nicodu09 00 n° 51/58
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 12:48
Titre: RE: armes et nunitions

Je vais voir tout de suite si je trouve ça normal bien sûr je te remercie pour ta réponse !

Réponse de Loustic 01 n° 52/58
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 15:12
Titre: RE: armes et nunitions

Salut

Camille .nicolas ....effectivement ce bouton poussoir peut jouer dans ta mauvaise manip .

Ce bouton poussoir à l'avant du pontet permet de laisser la culasse en arriére sans faire monter celle du magasin  si tu appuis dessus .

Il sert aussi pour liberer la cartouche suivante du magasin , éjecter celle de la chambre dans le canon sans avoir besoin de tirer la cartouche chambrée ....

Si tu appuis dessus  et que tu tires , par contre la seconde cartouche ne montera pas , la culasse restera en arriére .....  familiarise toi bien avec ça  avec des douilles amortisseurs ou inerte .

Ton fusil avec le systéme inertiel est un trés bon fusil avec un excellent rapport qualité prix ..."chapotér par Beretta qui veille au bon cahier des charges ....les turcs sont de bons techniciens .

 

 

Réponse de Loustic 01 n° 53/58
Posté le: Mardi 23 Juillet 2019 à 15:21
Titre: RE: armes et nunitions

Je précise que ce n'est pas le systéme cut off que l'on retrouve sur les beretta avec le poussoir à gauche .....qui permet lui aussi de changer de cartouche et de sécuriser l'arme .

Réponse de palombe 33 00 n° 54/58
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 00:47
Titre: RE: armes et nunitions

c est exate loustic !!!

Réponse de palombe 33 01 n° 55/58
Posté le: Mercredi 24 Juillet 2019 à 02:28
Titre: RE: armes et nunitions

test sur canon rayé que nous avions realisé avec bleu 09 cet hiver

test fait sur fabarm becassier rayé et bettinsoli rayé les tir sont identique a 10m

tunet special rayé : fraiment pas beau avec des trous partout

tunet duo becasse 8/10 : parfait

bp mygra : pas beau avec des trous partout

solognac bourre grasse 32 gr : tres bien ( comme quoi dans un rayé)

solognac jupe 36 gr ( l36g) : tres bien 

cet test n engage que moi bien sur !!!

avez vous des cartouches a testé ????

Réponse de palombe 33 00 n° 56/58
Posté le: Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:25
Titre: RE: armes et nunitions

bonjour

que pensez vous du benelli vinci ???

Réponse de Bleu09 00 n° 57/58
Posté le: Mardi 20 Août 2019 à 22:22
Titre: RE: armes et nunitions

Terres et eaux propose un mono coup cal 12 canon 81 cm de marque DERYA. Chose apreciable : chien d armement extérieur .

399 euro. 

Voilà pour l info... c'est un spécial oiseau bleu

si quelqu un possède l arme il peut nous eclairer

Réponse de Banitcho 00 n° 58/58
Posté le: Mercredi 21 Août 2019 à 19:59
Titre: RE: armes et nunitions

Oui, je me suis tâté, 299€ en version camo,mais pourquoi choke inter sur un canon de 80cm ??? Bien pour la sécurité avec le chien ext.

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...