Ce fil de discussion contient 17 réponses
Message original de Palombiere du 64 00 Déjà lu 2 510 fois avant vous
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 16:39
Titre: Gibier deau

Les chasseur de gibier deau
Ya til des chasseurs de gibier deau sur ce site

Réponse de gege64 00 n° 1/17
Posté le: Dimanche 28 Juillet 2019 à 19:42
Titre: RE: Gibier deau

oui

Réponse de Banitcho 00 n° 2/17
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 19:50
Titre: RE: Gibier deau

Oui.

Réponse de legitan 00 n° 3/17
Posté le: Lundi 29 Juillet 2019 à 21:09
Titre: RE: Gibier deau

Oui, sur invitation, j'adore cette chasse.
Tout les an je monte à Marseille et en Belgique..
Le jours ou je trouve une hutte à vendre je saute dessus

Réponse de roro11 00 n° 4/17
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 05:41
Titre: RE: Gibier deau

Oui j’ai beaucoup pratiqué, ici on chasse au gabion. Super chasse avec appelants, non seulement le matin le jour, et le soir mais aussi la nuit...euh cela prends du temps!

Réponse de robust59 00 n° 5/17
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 08:26
Titre: RE: Gibier deau

Né dans une hutte ou presque ,hi,hi,hi ,la chasse du gibier d'eau a ceci de particulier contrairement aux autres formes de chasse .Personne ne peut dire quelle espèce de canard sera prélevée à l'affût du matin ,du soir ou la nuit .Pour cette année les couvées sont belles mais c'est l'eau qui manque et l'ouverture de la fin de ce mois d'aout ne laisse guère présager de belles réussites pour l'instant .En saint hubert.

Réponse de grivotte33 00 n° 6/17
Posté le: Mardi 30 Juillet 2019 à 10:01
Titre: RE: Gibier deau

Oui à la tonne dans le Médoc, avec un amour tout particulier pour la chasse des oies qui pour moi est le roi des gibiers et l un des plus dur a faire posé

Réponse de mezig 51 00 n° 7/17
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 16:23
Titre: RE: Gibier deau

Bonjour , mes premières années de chasse m'ont vues à la recherche du gibier d'eau , bassin d'Arcachon , tonne ou,passées matinales, c'est là  que j'ai prélevé  mon 1er courlis cendré , en croire l'image jointe , cet oiseau a beaucoup changé ...........C'est sûrement du à  un journaliste qui n'en a jamais rencontrer un de sa vie.Je pense  qu'un bon nombre d'entre vous va reconnaitre cet oiseau  assez rare. 

Réponse de patrick87 00 n° 8/17
Posté le: Samedi 03 Août 2019 à 17:57
Titre: RE: Gibier deau

oedicnéme criard

Réponse de mezig 51 00 n° 9/17
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 07:53
Titre: RE: Gibier deau

Bien vu PATRICK 87 ,salutations. 

Réponse de tirovol2 01 n° 10/17
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 10:02
Titre: RE: Gibier deau

nous sommes mal barré si en plus les photographes confondent les espéces ! de plus ils peuvent pester tant qu'ils veulent  , nous mêmes avons qu'un quotas national de 6000 courlis et obligation de mettre nos prélèvemnts sur ChassAdapt , en principe un tuto est disponible sur la federation départementale des chasseurs de la gironde et à partir du 3 aout 6;00 , plus envoie d'une aile a la federation départementale (s) qui en determinera l'age et transmettra les resultats a la fnc, et qui transmettra à l oncfs 

tout prélèvement devra ''obligatoirement ''être déclaré sur l'application  ; obligation sur échantillon geographique protocole collecte ( fermée ) quota 6000  '' atteint "" .

courlis ,chassadapt ,transmition , prélèvement , blocage  FNC ; carte DPM départements côtiers de la face , , ATLANTIQUE , MANCHE et MER DU NORD 

SEUL LA BARGE A QUEUE NOIRE ET SUSPENDU ET  RESTE AU MORATOIRE 1 AN ET JUSQU AU , 10 JUILLET 2020 , a partir du 15 septembre sur reste du territoire et conditions nouvelles

les prelèvement à transmettre sur chassadapt 6 espèces pour l'instant  , tourterelle des bois , barge queue noire , courlis cendré , fuligule millouin , et grand tétras , oies cendrée 

Réponse de peyo64 00 n° 11/17
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 12:05
Titre: RE: Gibier deau

bonjour 

on l appelle aussi le courlis de terre

mais bon je vais pas les escuser les "ecolos bobos" si vous retrouver l article qui est passer il y a quelques jours sur la disparition totale de la pie grieche  selon leurs dire c'est du en grande partie au braconnage 

sachant qu une pie grieche mange exclusivement des gros insectes style grillons je vois mal ,une pie grieche dans une matole

 

Réponse de roro11 00 n° 12/17
Posté le: Dimanche 04 Août 2019 à 15:55
Titre: RE: Gibier deau

A quand la disparition du mammouth,faute aux chasseurs?

Réponse de Banitcho 00 n° 13/17
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 19:51
Titre: RE: Gibier deau

De moins en moins de bouis( miloins), l hiver.et morillons pareil. Par contre, canards de surface bien présents ( Sarcelles, colverts, siffleurs). Et chez vous?.

Réponse de Palombiere du 64 00 n° 14/17
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 21:43
Titre: RE: Gibier deau

Ici quelque colvert en vadrouille
On verra a partir du 21 aouts a l'ouverture
On serra plus souvent present dans les marais

Réponse de robust59 01 n° 15/17
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 07:57
Titre: RE: Gibier deau

Banitcho ,également dans ma région ,cela fait des années que l'on ne voit plus guère morillons ,courlis cendrés et surtout les bécassines qui sont de plus en plus rares malgré des platières entretenues ! En saint hubert .

Réponse de xcel30 00 n° 16/17
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 08:48
Titre: RE: Gibier deau

Salut banitcho
Oui de moins de bouïs je dirais pratiquement plus depuis 20 ans c est la raison que j ai arrêté le gibier d eau je chassé à côté des saintes juste avant le mas cacharel autre fois c était plus de 20000 bouïs dans les grandes cabanes et je te dit pas les Sarcelles et autres maintenant le désert ils chassent le sangliers.

Réponse de tirovol2 00 n° 17/17
Posté le: Jeudi 08 Août 2019 à 09:30
Titre: RE: Gibier deau

de moins en moins mais où ,sur littoral , fleuve ou en terre et  si comme une asso chez nous scrute bien  l'océan ils les voyent passer et repasser , mais côté estuaire par contre de moins en moins en cette periode et en terre et eau eau douce , beaucoup moins et en plus c'est canard marin et plongeur comme le morillon ,il arborde d'avantage le littoral sur les vers bleu des baines que l'eau douce est les crevettes remonté tre haute pour se reproduire 

si la lpo en avait fait la demande de protection c'est qu'un désert de canard est sur leurs zones observations ,

l'uicn le classe en preoccupation mineure autrement dit en diminution et diminution ne veut pas dire en danger , et comme il est tres difficile de faire des ressencements en europe et encore d'avantage sur les côtes de l'ex russie

  moi je  serais d'accord pour garde sa chasse avec un quotas tres raisonable de ce canard et mis dans le total de possession des 25 canards maximun autorisé et toutes espèces prélevées  ,

je proposerais qu'un seul fligule milouin et morillon figure sur tous  les prélèvement  et se sera , un male

 

j'interdirais aussi toutes autres  formes d hybrides, sur les blancs de tonnes  ça ce n'ai bon , des hybrides aux yeux jaune ??  ce n'ai bon que  pour l'apprenti sorcier et son bac d'ornement ,mais  pas pour la chasse et  ne pas s"étonner de les revoir non accompagnés !

une bonne blette bien placée ,chasse autant sinon mieux qu'un vivant , et ce n'est pas moi qui tenterais de vous en dissuader ou convaincre

et c'est a un point que 4 couples seulement ont été observés par des chasseurs de la pointe du ferret et  tout juste une vingtaine de couples de colvert  ont reussi à 100%  leur reproduction  et disont en bonne augure seront à  100% volant pour le 10 aout   

cette année et les 200 tonnes voient de plus en plus de cygnes , goelands , et des garzettes '(( introduction reussie ) et cormorans , et, peu d'anatidés , et plus de tadorne et bernache cravant , hormis que sur le fond du bassin et les reservoirs ,d'audenge et le teich ,un peu sur  la teste,  l'ensemble des canards y campent a demeure et  ignore  le restes du bassin d'arcachon  envahi de touristes ,c'est la saison des parapentes , jets ski , kite surf , paddle , + 40 000 bateaux , c'est trop etc , e

de plus les chaseurs se font voler la vedette du coin , la bernache cravant celle la toujours au moratoire et elle est aussi en diminution ! té par dit et ce que la lpo manque et dire c'est que par trop de bernache son alimentation preferé et en diminution de moitie et elle essaie de s'implanter sur l'estuaire et remonte sur ré ou derrière en baie d'auguillon , alors il ne pas dire comme eux et voient en chassadap un collègue déloyal , qui contribut et en direct donnerai  le vrai poumon des effectifs , aussi et c'est vous de choisir ,mourrir ou subsister ,la ,les pedaïres du bassin subsistent  encore  et pour combien de temps encore  

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...