Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de cedric32240 00 Déjà lu 2 154 fois avant vous
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 19:50
Titre: Problème couple

Bonsoir j'ai un couplé de palombe elle couve mais chaque fois une seule née et l'autre est clair cet a chaque fois de quoi sa peut venir merci pour vos réponse

Réponse de JMC2 16 n° 1/5
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 19:56
Titre: RE: Problème couple

Le mâle qui as qu'une couille . 

Réponse de cedric32240 00 n° 2/5
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 19:58
Titre: RE: Problème couple

message modéré ...

Réponse de JMC2 05 n° 3/5
Posté le: Mardi 06 Août 2019 à 20:49
Titre: RE: Problème couple

CEDRIC 

Domage pas pu lire ton message . Qui sûrément était pour moi .

Un peut d'humour . Faut rester cool un peut . La plaisenterie se nais pas méchant . 

Une sur deux sa n'arrive pas qua toi . Et c'est mieux que Zéro sur deux qui est le cas chez moi , cette année , avec un couple bien confirmé pendant deux ans . Ou sa marchait très bien . 

Réponse de legitan 02 n° 4/5
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 05:53
Titre: RE: Problème couple

Les naissance, sont conpliquè cette année sûrement à cause de la chaleur...
Après, Cedric..écoute jmc...
Il la que 50 ans de palombiere, il rigoler avec toi...
Aller tout s'arrange...

Réponse de obs3200 03 n° 5/5
Posté le: Mercredi 07 Août 2019 à 11:06
Titre: RE: Problème couple

pour  être plus sérieux et sans  faire de l humour... lol,

si  un oeuf  est bon c 'est que le mâle est bon.

Par contre la femelle à un "ovicucte"  c'est son appareil reproducteur  qui  consitute  deux oeufs à chaque fois,

il se peut  que cet  organe  génital soit perturbé  et un seul oeuf se trouve  fécondé, le second  restant clair.

il suffit d'un seul cochage  par le mâle pour féconder les deux oeufs, donc  si toujours un seul  bon , c'est à la femelle que revient la reponsabilité de cela  à mon avis.

Mais mieux vaut 1  bon  chaque  fois  que  zéro à  tous les coups...

j'ai 2 couples cette année  et j'ai 14 jeunes. Chaque  fois  deux , et  le jour ou  je fais le seuvrage  cela re pond  12 a 14 jours après...  de la folie.

Mais  pour cela il  faut des  reproductueurs issus de  bonnes origines et nés en volière   de longue date...

Je ne veu pas  faire ici de  "Mr je sais tout"  comme m ' a qualifié un jour Feu Chris 65,  je  donne simplement mon avis sur la question,  si cela agace certains qu'ils passent au message suivant.

Cordialement.

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...