Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de chasseurvigneron 00 Déjà lu 9 376 fois avant vous
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 20:15
Titre: fusil à repetiton browning auto 5

un utilisateur d'automatique pourrait il me donner son avis sur le browning auto 5 ?

un chasseur veut m'en echanger un  maisj'ai le souvenir d'un fusil qui s'enrayait facilement d'ailleur beaucoup se tournaient vers Benelli quand c'est sorti .

qu'en pensez vous comparé aux fusils actuels ?

merci d'avance .

Réponse de jno640 00 n° 1/5
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 20:40
Titre: RE: fusil à repetiton browning auto 5

Ce fusil est un ancien modèle semi-automatique et non pas à répétition. J'ai connu un utilisateur satisfait.

Pour moi, l'inconvénient est qu'il a un choke fixe généralement 3/4 ou full.  Il y a actuellement bien mieux et pas cher sur le marché de l'occasion et sûrement plus fiable et surtout réparable en cas de casse d'une pièce. 

Réponse de Banitcho 00 n° 2/5
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 20:42
Titre: RE: fusil à repetiton browning auto 5

Y porte bien son nom: auto5( 5 coups à l origine ).a 3 coups avec le reducteur=problèmes de ressort de magasin, et éviter de tirer de 28g.

Réponse de peyo64 00 n° 3/5
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 à 21:13
Titre: RE: fusil à repetiton browning auto 5

Bonsoir
Je chasse depuis toujours avec des auto 5
Et depuis 30 ans avec le même en 20 a la bécasse j' ai les 3 calibres donc un police
En 8 coups le problème d enrayement
Vient à 99 pourcent de la bague en bronze qui est mal remonter après nettoyage
Ou de modèle "remonter" avec des boitiers
En 65 mm et les canons de 70 mm car la fenêtre du boîtier est faite pour des munitions en 65 la bague suivant la positions comprimé le ressort de +/- 5 mm
Mais bon ça reste un super fusil et c est quand même l ancêtre de tous les autos
Moderne l idéal c est un light choke extérieur amovible
pontet alu et canon de 66

Réponse de jmdiloustau 01 n° 4/5
Posté le: Samedi 24 Août 2019 à 17:41
Titre: RE: fusil à repetiton browning auto 5

bonjour....pour ma part je possedais un auto5 annee 73 equipe d un reducteur    vendu il y a deux ans sur natury . 370euros...le seul soucis que j ai eu    c est le bois qui loge le canon et vu qu il recule le bois c fendu ....probleme connu..apres il a mange de la cartouche.. de nos jours suivant le type de chasse pratique a mon avis il est  plus adapter pour le poste fixe que la chasse devant soi qu  au chien d arret pas de mobil chockes et vu le nombre de fusils d occasions il y a du choix ..et surtout plus leger 3.5kg pour l a5..

Réponse de JPL 40 00 n° 5/5
Posté le: Mercredi 04 Septembre 2019 à 08:11
Titre: RE: fusil à repetiton browning auto 5

Bonjour
Pour mon ça je n'ai jamais eu de problème avec ce fusil à part l'avant bois qui se fend tous les 20 ans

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...