Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 13 réponses
Message original de fHEILLES 00 Déjà lu 12 356 fois avant vous
Posté le: Lundi 30 Octobre 2006 à 15:16
Titre: Pigeons volants
J'ai depuis cette année des pigeons volants que j'ai installé sur ma palombière.Ils sont là depuis cet été et le matin je les fais sortir. Pour les faire partir, je leur fait peur avec une baguette. Ils partent bien le matin, font un grand tour, et ensuite se pose içi et là dans les arbres autour des la palombières.Ils sont rarement là quand j'ai besoin d'eux! J'ai beaucoup de mal à les faire revenir sur les barres de la cabane. Il faut qu'ils aient très fin pour revenir sur les barres ou je peux alors à nouveau les effrayer pour les faire repartir lorsqu'un vol arrive.Que faut-il que je fasse pour qu'ils reviennent systématiquement?Dois-je laisser les femelles dedans et dans ce cas comment reconnaitre les males des femelles. Merci pour votre aide précieuse à un débutant passionné qui ne sais plus quoi faire.
Réponse de Narcis 00 n° 1/13
Posté le: Lundi 30 Octobre 2006 à 22:06
Titre: RE: Pigeons volants
la solution unique que je connaisse c'est la faim.Il faut les faire manger à peine le soir.Avant de leur donner le grain, agiter une boite dans laquelle on met un peu de grain afin qu'ils associent ce bruit au manger.Affamés, ils reviendront plus facilement.
Réponse de JP 00 n° 2/13
Posté le: Lundi 30 Octobre 2006 à 23:23
Titre: RE: Pigeons volants
le message ici ...A mon avis tu n'a pas choisi la façon la plus simple de dresser tes pigeons .Il existe à ma connaissance 2 façons , la tienne ( dressage sur barre ) et les caisses de laché placées à distance de la cabane équipée d'un pigeonnier dans lequel ils doivent revenir .
Comme tu t'en est apperçu la difficulté est d'habituer les pigeons à revenir sur la barre pour les faire repartir à discrétion , et d'après les spécialistes de cette méthode cela demande un sacré boulot .
Réponse de jno640 00 n° 3/13
Posté le: Lundi 30 Octobre 2006 à 23:32
Titre: RE: Pigeons volants

Fheilles

A mon avis, tu as fait une grosse erreur de les laisser divaguer à leur guise dans le bois. Maintenant qu'ils ont goûté à la liberté absolue, sans aucune règle, pourquoi devraient-ils en faire autrement lorsque tu le désires ?
De plus, pour qu'ils reviennent à leur barre, il ne faut en aucun cas les effrayer car pourquoi reviendraient-ils si tu leur fais peur.
Il faut que pour eux, la barre de pose soit leur reposoir (comme les pigeons de toit en ville) et qu'ils prennent l'envol comme un jeu.
Crois-moi, certains se prennent au jeu et partent parfois au devant des vols de palombes pour les ramener sur les installations (oui, ça arrive !).
Maintenant, je crois que le mal est fait et que tu n'en tireras plus rien de bon car, à quoi ça sert d'avoir des pigeons volants s'ils ne sont pas là quand tu en as besoin?
Au moins, ils font de bons appelants vivants dans ton bois mais c'est tout.
Il aurait tout dabord que tu les attaches quelques jours sur leur barre et que tu les lâches un par un.
Enfin, c'est dommage et surtout que tu ne poses la question que maintenant.
Palombe.com est un site qui vit toute l'année et les conseils prodigués sont généralement de "bon aloi" comme aurait dit le "Maître Capello".

Bon trop long à expliquer le dressage des volants, surtout ce soir car demain, il y en a qui vont chasser (avec espoir).
Si tu as un moment, va visiter le site d'ursuak. Je crois que ce qui a été expliqué la dessus (rubrique dressage) n'est pas mal (je me lance des fleurs...)
adresse : http://ursuak.palombe.com
@+jno
Réponse de Beltoise09 00 n° 4/13
Posté le: Mardi 31 Octobre 2006 à 18:34
Titre: RE: Pigeons volants
Je te confirme JNO c'est pas mal expliqué du tout moi j'ai suivis ces conseils, je m'y suis pris de bonne pour les dresser et maintenant j'en ai quatres qui "marchent" bien.
Alors bon courage a ceux qui essayent d'en dresser
Ca demande beaucoup de patience mais ça vaut vraiment la peine.
Par contre pour répondre a Fheilles il te faudrait reprendre le dressage a zero et je dirai meme avec d'autre pigeons car maintenant qu'ils ce branchent ca va etre encore plus difficile.
Bonne chance et bon courage a tous.
Réponse de fHEILLES 00 n° 5/13
Posté le: Mardi 31 Octobre 2006 à 20:56
Titre: RE: Pigeons volants
merci beaucoup pour vos réponses.J'ai encore du boulot et surtout beaucoup d'espoir.
Bonnes palombes à vous et merci encore.
Réponse de soumaya 00 n° 6/13
Posté le: Mardi 04 Décembre 2007 à 18:55
Titre: RE: Pigeons
le message ici ...je sais pas quoi dire ???????? mais j'ai des pygeons que je l'aime beaucoup je les adores parfois je dis que je les commprendre
Réponse de soumaya 00 n° 7/13
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 à 17:58
Titre: RE: Pigeons volants
le message ici ...ma grande soeure n'aime pas mes pygeons qu'est que je dois faire????
Réponse de palombe 65 00 n° 8/13
Posté le: Mardi 08 Janvier 2008 à 23:52
Titre: RE: Pigeons volants
cela ne sert pas a grand chose de dresser les pigeons a la palombiere durant l'ete .ce qui est important c'est d'avoir des couples en voliere .à la mi-septembre tu portes les couples à la palombiere et tu mets chaque couple dans des cages individuelles ainsi chaque couple aura son repere bien defini et chaque pigeon voudra rejoindre son compagnon ou compagne .laisser les couples enfermes durant 2 ou 3 semaines puis commencer à lacher seulement 1 pigeon par couple . un peu de patience et c'est bon .prevoir 2 couples spplementaires ainsi si un couple se branche dans les arbres il faut le mettre sur raquettes ailleurs dans le bois.....toujours des couples ......
Réponse de dodopalombe 00 n° 9/13
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 11:00
Titre: RE: Pigeons volants

Bonjour a tous je m'occupe du dressage de mes volants completement inexpérimentés apres avoir lu plisieur forum et donc plusieurs methodes je pense faire des pigeons sur barre attacher les males dessus et laisser les femelles tourner autour de la cabane et se reposer a cote de leurs amour éternel.....je ne sais pas si je devrait d'abord les monter et les laisser part couple dans leurs boite pendant un moment ou si je peut directement les lacher .

J'attends vos réponses avec impatience. Merci d'avance

Réponse de oihan ttiki 64 00 n° 10/13
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 12:35
Titre: RE: Pigeons volants

Bon courage

Réponse de jno640 00 n° 11/13
Posté le: Dimanche 25 Septembre 2016 à 21:31
Titre: RE: Pigeons volants

Dodopalombe  Bonsoir,

Vous êtes d'où et où chassez vous svp ? juste une question de confiance en "somme"... Merci. 

Réponse de diego81 00 n° 12/13
Posté le: Lundi 26 Septembre 2016 à 13:32
Titre: RE: Pigeons volants

Bjr la seule façon a la fronde

Réponse de pierret33 00 n° 13/13
Posté le: Jeudi 29 Septembre 2016 à 19:19
Titre: RE: Pigeons volants

Bonsoir, 

ma méthode:

metre les apprentis en cage à la cabane au moins 15 jours avant le dressage

ensuite première phase les attacher au moins 8 jours sur la barre sur laquelle on veut qu'ils reviennent  se poser

au bout de 8 jours les lâcher sauf un qui restera pour faire rappelle le mieux est de le mettre sur une raquette pour faire appeau quand les autres volent

leur faire prendre l'envol avec une baguette, les premières fois ils ne feront que quelques centimètre et petit à petit ils vont prendre de l'ampleur jusqu'à devenir des virtuoses.actionner le rappelle a chaque fois.

surtout ne pas brusquer les choses et être pressé

le soir ils rentrent dans leurs cage par un porte avec des éléments amovibles qui ne vont que dans un sens

j'ai deux équipes de huit pigeons que j'ai dressé comme cela, il faut dire que j'ai eu la chance d'avoir deux couple de pigeons italiens volantini qui je pense ont ça dans les gènes!

bon courage

 

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...