Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 3 réponses
Message original de mickael32 00 Déjà lu 1 900 fois avant vous
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 17:52
Titre: Palombe malade?

Bonjour. Hier un agriculteur m a amener une palombe qu il a récupérer dans un champ. Il la pensait blessée ou malade. Je l’ai mise dans une petite volière seule pour pas contaminer les miennes au cas où, mais je pense que le problème vient de ses ailes! Elle n as presque plus de plume . Elles sont en trin de repousser je pense. Est il possible qu elle ai fait une mue quasi complète des ailes comme çà ? Ou c est une maladie. C est pas une jeune elle a une très belle collerette super blanche très belle même... Si quelqu’un peu me renseigner ? Après elle est vive et n a pas l’air malade...

Réponse de Lamotte32 00 n° 1/3
Posté le: Dimanche 03 Novembre 2019 à 21:46
Titre: RE: Palombe malade?

Bizarre,il lui manque seulement les plumes des ailes?car d'habitude elles les perdent une par une et les nouvelles poussent en suivant . Si elle a l'air en forme elle a sans doute eu un accident par un prédateur  où elle s'est échappée d'un filet mais  ces plumes sont normalement très solides surtout les rémiges de la pointe des ailes  à mon avis tu auras un appelant en plus dans un mois!!!

Réponse de mickael32 00 n° 2/3
Posté le: Lundi 04 Novembre 2019 à 05:20
Titre: RE: Palombe malade?

Merci pour ta réponse.Elle mange et bois, on Véra si ses ailes ce remplume. Et si c est le cas , elle repartira rejoindre ses copines, je n ai que des palombes que je fait naître dans mes volières. Je n’y mais pas de sauvage . A suivre..

Réponse de obs3200 00 n° 3/3
Posté le: Vendredi 08 Novembre 2019 à 10:47
Titre: RE: Palombe malade?

salut,

si tu mets une paloimbe  extérieure  dans une  de tes  voilières,  sache  que  des maladies se transmettent aussi par  l'air...   d'une  volière à l' auitre et  que cela peut être très contagieux...  transmission  même  si la volière de la palombe malade est  assez éloignée...  et toi même tu peux  apporter le virus  sur tes habits ou sous tes chaussres  si tu vas  d 'une volière à l'  autre...

donc  prudence avec cela....  juste un conseil!.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...