page 2/2
Ce fil de discussion contient 43 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de YOUXYOUX 00 Déjà lu 6 063 fois avant vous
Posté le: Samedi 09 Novembre 2019 à 14:22
Titre: Pourquoi ça pose pas ?
Lire le message original ...
Réponse de jeanbi 00 n° 31/43
Posté le: Lundi 18 Novembre 2019 à 15:25
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

panpan  ,  avant  de  traiter un  chasseur  d'idiot  ,  retourne  à  l'école  pour  apprendre  à  écrire  correctement  le  Français  . Merci  d'avance  ! 

Réponse de Calliouet 02 n° 32/43
Posté le: Vendredi 22 Novembre 2019 à 22:14
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Bonsoir,

Té, en relation avec ce que je dis plus haut, dites-moi les chasseurs au posé du Nord et de l'Est de la France ( et aussi du centre). Combien avez-vous d'appelants en l'air ( pigeons bleus, palombes)? Et comment se passent vos poses ?( pourcentage de pose, vols entiers, à l'unité). N'y voyez aucune critique, ou jalousie, c'est juste pour donner une idée du comportement de l'oiseau le long de sa descente.

Merci de vos réponses, Adishats de l'Aquitaine.

Réponse de MICKAEL34 013 n° 33/43
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 09:43
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Pour répondre à calliouet je chasse sud de la france dans l Hérault, on c'est mis à la pose cet années donc pas trop de recul, on a fait sa petit cet année on avait 6 pigeons dans les arbres une pompe un va est vient un balancier est 3 glaneur. Jusqu'au 27 octobre pas une seule pose on commençais à se poser des questions les palombes venait frôler les pins est posée pas, jusqu'au moment où on a décidé de nettoyer les pins est la sa a commencer à poser correctement. En tous cas très belle chasse je reviendrait pas au tir au vol sa c'est sur, on a rarement poser des vols entiers les plus grosses pose 2 vol de 80 à 100 unité après beaucoup de décroche voilà pour mon expérience de l'année. En espérant que sa peu aider à comprendre

Réponse de Calliouet 03 n° 34/43
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 16:08
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Merci MICKAEL,

C'est certain quand on a gouté à la pose, on ne veut plus rien d'autre. C'est pour ça que dans le sud-ouest on parle de maladie bleue pour les paloumayres. Demandez donc à notre Lanusquet, il vous dira qu'à Casteljaloux il y a des années de cela, au mois d'octobre, presque toutes les usines fermaient ! Et pour cause les salariés partaient en congé pour la palombière. Mais alors poser des palombes, quelle sensation de bonheur, quand on a réussi à leurer  cet oiseau intelligent ! 

Réponse de MICKAEL34 04 n° 35/43
Posté le: Samedi 23 Novembre 2019 à 16:50
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Calliouet cet adrénaline quand elle vienne est reparte est revienne sans savoir si en définitive elle vont poser, c'est juste exelent. Pour être dans une région où ce n'est pas une religion je me dit que j'ai bien fait de me mettre à la pose. Par le biais de ce post je voulais remercier un certain Bernard 34 sur qui je peu compter dans ma formation de chasse au posé

Réponse de Calliouet 00 n° 36/43
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 à 21:34
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Tiens, de la frontière Belge en passant par l'Alsace et en descendant, il n'y a que MICKAEL 34 qui tire posé?Je n'ose pas en tirer de conclusions !!!! Ou alors je vais être obligé de poser la qestion de façon plus visible? C'est sûrement ça.

Réponse de Calliouet 00 n° 37/43
Posté le: Dimanche 24 Novembre 2019 à 22:05
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Heu, j'ai oublié de préciser: En descendant, mais seulement  à peu près jusqu'au centre de la France. Parce qu'après plus bas  on sait comment elles font.

Réponse de Calliouet 01 n° 38/43
Posté le: Mercredi 27 Novembre 2019 à 22:12
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Bon, je vais être obligé de poster sur le forum la même question pour qu'elle soit plus visible. Ou alors personne ne fait  poser du nord de la france jusqu'au centre ????????????????

Réponse de txoria 00 n° 39/43
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 à 06:58
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Mikael34 doit être une exception..

Réponse de roro11 01 n° 40/43
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 à 08:50
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Non non Txoria...l'abondance nuit parfois.

Réponse de Calliouet 00 n° 41/43
Posté le: Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:30
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

J'attends encore un peu, dès fois que ! Si je peut les rassurer les gaziers, moi je ne dois pas être plus fort qu'eux à la pose. Et puis c'est juste pour comprendre. Maintenant si c'est si compliqué d'écrire en français, je comprends aussi le patois gascon. Et con, pardon, et qu'on se le dise.

Réponse de Francois24 03 n° 42/43
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 à 07:53
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

La meilleure question à se poser c'est :" pourquoi il y a des jours (ou des moments) ou ça pose? " !!!

Réponse de roro11 01 n° 43/43
Posté le: Vendredi 29 Novembre 2019 à 08:36
Titre: RE: Pourquoi ça pose pas ?

Euh...je crois savoir pourquoi certains jours cela pose. Parce que = (plusieurs cas d'écoles)

1 elles le veulent bien

2 elles ont faims

3 elles sont fatiguées 

4 les conditions météo leurs vont biens 

5 j'ai pas fait de c...avec les appelants.

6 (rarement) je suis sortie de la cabane pour aller pisser...

7 il doit y avoir d'autres causes...mais elles m'échappent...

 

Précédent pages 12
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...