page 1/2
Ce fil de discussion contient 43 réponses réparties en 2 pages de lecture (dernière page)
pages 12
Message original de Mathieu65140 00 Déjà lu 6 003 fois avant vous
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 07:31
Titre: Va et vient

Bonjours, je voudrais faire un système de va et viens mais qui va d un arbre vers le sol. Est ce que quelqu'un a déjà fait

Réponse de Calliouet 00 n° 1/43
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 22:29
Titre: RE: Va et vient

Hummmm ! Soit pour le va en descente peut-être, mais pour le vient en remontant ??? ça doit être une autre histoire.

Réponse de JMC2 01 n° 2/43
Posté le: Samedi 07 Décembre 2019 à 22:38
Titre: RE: Va et vient

Persso . Je nen est pas . Mais sa me tate . Et je sais que certins l'on fait et sa marche . Suffit de trouver le bon pigeon et surtout si prendre asser tôt pour le dressage . 

Réponse de crf450 00 n° 3/43
Posté le: Dimanche 08 Décembre 2019 à 06:17
Titre: RE: Va et vient

bonjour.j'en ai vu chez des pots dans 2 palombieres.au plus haut le pigeon est a 2m50 et se pose sur la réception entre 50 cm et 1m.la distance entre les 2 mecaniques est entre 4 et 5 metres.plus tu le mets haut plus la distance entre les 2 mecaniques doit etre grande.

Réponse de samuel 00 n° 4/43
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 08:56
Titre: RE: Va et vient

moi j'en ai un et sa marche trés bien

Réponse de tirovol2 10 n° 5/43
Posté le: Samedi 01 Février 2020 à 09:10
Titre: RE: Va et vient

dite pas que le pigeon sur fil fait parti du mode traditionnel ?

vivement que le conseil de la chasse mette un peu d'ordre dans tout ça ! 

je repondrai a calliouet , juste comme je l'ai dis ailleurs ,ton idée va et vien en descente en montée et en oblique (((sont déja en service et au sol ça evite les chutes et accidents de poses de mecaniques complexes -- )) mdr  

Réponse de txoria 04 n° 6/43
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 13:50
Titre: RE: Va et vient

Tirovol, personne sur ce post a dit que le va et vient faisait parti des traditions. Cependant en quoi une mécanique actionnée manuellement avec un pigeon qui va d’une palette a une autre te pose un problème même si ce n’est pas un système utilisé depuis des lustres?..

Réponse de samuel 01 n° 7/43
Posté le: Dimanche 02 Février 2020 à 14:33
Titre: RE: Va et vient

Sur mon album photo j'ai la mécanique et le pigeon en photo

Pas facile a drésser

Réponse de tirovol2 00 n° 8/43
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 09:01
Titre: RE: Va et vient

txoria bonjours

excuse moi et si je me trompe , et j'ai bien compris ! 

la desus tu es le perdreaux de l'année et te le dis sans méchanceté , ni arrieres pensées et pour les autres vautours ont discute ! )

le téléphérique tel qu'il est , vous l'utilisez depuis quand ? 4_5 ans  ? avec plus ou moins de chance ? et ça ne me pose pas plus de problème parce que moi je l'utilise au malonnage !, et au sol sur 100 m et plus et modulable d'aprés les vents de poses ce que tu ne peut faire en fixe , moi depuis plus de 42 ans et sur le litoral , et je reconnais que ma methode et une methode empruntée aux téléphériques invisibles des tonniers pour déplacer les canards ou blettes sur leur blanc et suivants les vents porteurs et en augmentées les poses sur zone de tir ? 

à quelques modifications prés il est de même conception que celui de mon arrière grand père qui l'utilisé

téléphérique attaché comme un filet de peche et a l'extremité de la galeuse dit mode malonnage en mer ) , plus tard mis en méthode tonnier autrement dit ( a l'attache le malon male était relaché progressivement  depuis une porte basse de la tonne , voila et bien d'autre encore mais ça c'est du traditionel canard et jusque dans la loi et en mode malonnage d'ou ma question ? est ce que le pigeon sur fil dit va et vient peut etre utilisé hors context et aussi par tous avant qu'une asso nous l'interdise par respect de l'animal attaché ? 

Réponse de GPA 64 02 n° 9/43
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 21:20
Titre: RE: Va et vient

??????????????????????????

Réponse de jaures 02 n° 10/43
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 21:53
Titre: RE: Va et vient

Mais quelle donc cette langue étrangère?

Réponse de jno640 01 n° 11/43
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 21:55
Titre: RE: Va et vient

Et oui, le diu bibant a parlé ! Il devrait écrire sa  bible. 

Réponse de txoria 03 n° 12/43
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 22:10
Titre: RE: Va et vient

Je ne sais pas, je n’ai jamais essayé de mettre un canard dessus.

Réponse de Banitcho 00 n° 13/43
Posté le: Lundi 03 Février 2020 à 22:23
Titre: RE: Va et vient

Y la raison tav, sa marche très bien au gabion, après, pour les pigeons je sais pas.
Par contre on peut faire un système avec une blette plastoc qui descend tte seule en battant des ailes factices comme le petit pivert sur ressort qu' on a connu en jouet.

Réponse de tirovol2 01 n° 14/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 09:53
Titre: RE: Va et vient

non pas possible voila t'y que des chasseurs qui emploie le va et vient ne sache pas ce qu'est un telèphérique ho!  les mecs ,  c'est grave !!  même pricipe !! hoouu ! 

txoria vous  n'avez rien inventé et moi non plus , je me suis  juste adapté a ce que mon arrière g-père l'utilisé en mode tonnier et sous cette forme de mecanisme , un palier de bycyclette une chaine de vélo ,et l'ensemble de la ligne en boucle fermée ,actionneée a la main ?? un télephérique ,mdr , ou était un ensembles d' attaches individuelle ou masse de blettes et canards ou d'un filet de pêche en sous marin pour attacher une ensemble de blettes , sensé representer un vols de canard posé sur la mer ?? mdr , ??? d'ou son nom (( téléphérique ))  , maintenant que tu ne le saches pas c'est peut être normal ,et vous etes en fixe et tu n'est pas tonnier mais paloumayre ,  mais quant aux autres popo comme jno , mdr ?? 

txoria c'est sur , sur ton va et vient  tu pourrais y mettre un canard ?, mais à savoir lequel,? mais sur le reste je ne pense pas que vous y arrivez  , dresser un pigeon n'est pas dresser un malon libre ?

pour ce ,  jno explique leur pourquoi ? je risque me tordre de rire et puisque j'aime rire et c'est moins fatiguant que de faire la tête , mais je reconnais que '' ton ''  terme de ''  diu bibant ''    me convient à tout point , merci de ton analyse !

mais de la à écrire une bible ce serais celle des canard , a chacun son plaisir mais  le pigeon est trop con !, débile ! , et que trois avantages , fait de  petits tours en rond et reviennent , appelants docile à la chasse et renouvelable à souhait et rien de plus ! hormis un 4eme principal et de taille comme les canards , si mauvais , passe direct en coquelle entre amis  et gastronomie   

 

Réponse de tirovol2 00 n° 15/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 09:57
Titre: va et vient

jno ''popo=gamin '' ici chez vous autres et ne me permettrais pas d'autres interpretations, 

Réponse de jno640 02 n° 16/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 19:07
Titre: RE: Va et vient

Quel vocabulaire. Ouais, je suis un gamin dans ma tête et fier. Ceci étant, si les pigeons sont trop cons et débiles, humm...Je m'abstiendrai de dire le fond de ma pensée.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 17/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 19:10
Titre: RE: Va et vient

Je croyais avoir tout lu, mais apparemment,... non.

Bé !

Réponse de uxoa64 03 n° 18/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 19:22
Titre: RE: Va et vient

Je suis vraiment triste :-( je viens de comprendre qu'il me faut un lac et mettre des pigeons a l'eau pour faire poser des palombes . Alors urgent cherche brassard pour pigeons merci .

Réponse de GPA 64 02 n° 19/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 19:33
Titre: RE: Va et vient

Uxoa

Il te faut des pigeons qui font "Can, Can "  !!!

Réponse de txoria 01 n° 20/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 21:04
Titre: RE: Va et vient

Uxoa, si tu veux j’ai un bassin en pastis noir, tu pourrais tout à fait le disposé dans ton bois. Je doute fort que des canards s’ arrête, ou alors il faudrait faire une sacrée trouée dans les chênes, par contre il pourrait servir de réserve d’eau pour le jaune ;-)))))) bon je sors.

Réponse de uxoa64 02 n° 21/43
Posté le: Mercredi 05 Février 2020 à 21:41
Titre: RE: Va et vient

Cherche des coin-coin de Gascogne merci pour la nouvelle migration

Réponse de samuel 00 n° 22/43
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 07:37
Titre: RE: Va et vient

Salut les amis

Arreter de vous prendre le choux  

Passer o dréssage ci vous en avait envis

Réponse de tirovol2 02 n° 23/43
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 10:16
Titre: RE: Va et vient

hé bé il ne fait pas bon expliquer un va et vient ou téléphérique métode canard ,et qui n'est me semble t'il n'être qu'une mécanique ? 

comme toujours on ne sait pas d'ou sort l'hostilité de certains personnages !

toujours pas repondu depuis quant votre va et vien est utilisé ?? quant a uxoria , que dire ? au secour! mdr 

gpa et jaures belle réponse sur le va et vient deux points d'interrogation ,avec cele ont vous a compris mdr ,

lou bonjour et bien vous n'avez pas tout lu ! nous avons des canards chez nous qui ne sont pas plus lourds et plus grands que votre ramier entre 240 g et 400 g mais bien plus rapide et utilisé chez nous en malonnage à st pierre , maintenant que vous ne connaissiez pas le telephérique des tonniers je le conçois et  maintenant vous savez et qui est dans la tonne et actionneé a la main a moyent dun pédalier et chaine a velo et drice nylon ,mais une question ((comment sont actionnés vos mécanique et mecaniquement vous les actionnez ,comme nous a la main , hormis vous avec l'electricité ?  

alors si vos amis n'ont rien compris et c'est un fait et certitude , alors pourquoi irais - je les éduquer sur comment on termine l'imprégnation  ( et 60 ans de pratique personnelle et d'education maternelleà cette chasse ) ,  l'élevage ,ou le dressage ou même pour  une mecanique ou pour l'emploie d'un  oiseau libre de vol et qui parfois se fait tué par d'autres chasseurs !! seul inconveniant et le pourquoi ma chasse est loin de toutes présences d'instaltions fixex , le comprenez vous ? ,

de ce qui je pense c'est qu'avec votre pigeon de barre aucun malonnage n'est possible et ni a concevoir ( se serai connu et employé par bien de chasseurs normaux de ce pays , et malgré les évolutions ils obeissent qu'à leur insting retour au nid ,puisque nidicole revienne ou ils sont nés ! donc pas de probleme suffisait d mettre a proximité son nid ou presence de sa femmelle et si en couple b à ba du chasseur mdr ! sans cela il est incapable d'aller chercher seul ''' le vol ""

parfois il est libre ou mis  à l'attache depuis la tonne !  , et c'est a qui volera le vol de canard a l'autre et entre tonnes et c'est pour certain une tradition  mais bon la et tout l'art du malonnage pratiqué par très peu de chasseurs de sauvagine , mais qui peut  être transposable à votre mode de chasse ,etc ,,???? ..

maintenant si je dis qu'un pigeon est con , excusez moi et que dire d'autre ! sinon que votre pigeon ne peut pas etre laché n"importe où , ou en tous lieux géographiques ? sinon que son insting le pousse a devenir un pigeon   voyageur ,et le voir revenir chez lui son nid  , aussi comme moi et en tout début d'ouverture mets a l'attache sur un va et vient de plage un canard male ? pour les autres c'est une sarcelle ? est qui est autorisé pour la chasse ! dés fois que !!!!!!  et pourquoi un male ??? 

maintenant si c'est lou lanusquet qui debat sur le va et vien que des bravos ,si autre !! on descent en flêche le gas ?pourqoui ? pourquoi sur un site qui à publié depuis le 29 mars 2001 a explique en 26 lignes le emis volant et en avril de la même année le principe materiel , entrainement strategie de la palombe sur fil ? est ce un secret , mdr deux raquettes classiques , un fil tendu entre supports raquette attache et systeme de glisse du 3 avril 2001 

moi j'arrive a me renseigner sur le site et sur vos méthodes , je cherche les similitudes employées a nos modes toute différent  et lorsques on en discute ou vous engueule ou par connivences se que je pense ,vous arrivez  à plusieurs a le critiquer , le moquer etc ,pour qu'il làche l'affaire , c'est votre sport ou y a t'il un moyen normal de communiquer sans dire aux autres  '' laiser tomber '' a croire que celui-la prêche son ignorance avéré de ce mode de chasse 

je ne demande pas a etre aimer , seulement de discuter avec des chasseurs de bon sens , les autres  ne m(interresse pas ne copie et conforme que le savoir des autres , alors passez votre chemin vous etes peu interressant et sans dialognes constructifs envers les autres modes de chasse similaires !

respect et bien a vous lou lanusquet

 txoria ( maintenant tu sais qu'il existe des petits canards 400g maxi et 45 cm d'envergure ça peut se poser sur ta palette en plus 'etre branchu et niche comme les colombins et que ? façon de parler saurait eté dommage de mourrir d'ignorance ) pas de moquerie je le rappelle pour la bande à bonot !

  

Réponse de tirovol2 00 n° 24/43
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 10:25
Titre: va et vient

pas eu le temps de me relire pour les fautes et de frappes  car la marrée des ramiers n'attends pas ! a +

Réponse de jno640 02 n° 25/43
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 12:58
Titre: RE: Va et vient

Trop long pour répondre à tout tout ça. Je peux te dire juste que les mécaniques, ici on les tire toutes à la main comme à Danguin ! (Voir Wikipedia ).
Par contre, si tu as des conseils pour chasser les phoques sur la banquise avec un téléphérique ou un télésiège , je suis preneur.

Réponse de rené3268 02 n° 26/43
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 16:00
Titre: RE: Va et vient

Bonjour,

Juste une question: est-ce le Tirovol du ragondin est autorisé ?

Bon, s'il y a un canard ... euh, pardon, un lézard dans ma question, merci de me le signaler.

Vous aurez compris que j'aime bien les bêtes ... de toutes espèces, volantes, nageantes, rampantes, etc..  !

Réponse de txoria 01 n° 27/43
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 21:37
Titre: RE: Va et vient

Oufffff.......je ne sais quoi dire. Si ce n’est qu’une nouvelle espèce est née : le uxoria. )))))))))))))))))))))))))))

Réponse de uxoa64 02 n° 28/43
Posté le: Jeudi 06 Février 2020 à 22:17
Titre: RE: Va et vient

C entre une uxoa et un xeria ;-)

Réponse de tirovol2 00 n° 29/43
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 09:42
Titre: RE: Va et vient

et que vous dire de plus ! voir post 24 et comme sur ce site impossible de corriger les fautes de frappes ou d'ortographes et je n'y paut rien a cela pas d'obtion et ça reste en états une fois poster  aussi et comme c'etait l'heure d'aller me chercher 10 ramiers pas ue le temps de tout relire , ce que je ne fait pas toutes lesfois !,

jno mais en tonne tous nos déplacements d'appelants ou blettes  sont tirés  en tonne a la main 

tout comme en exterieur pour celle non déplacés si les vents de poses sont corects ! 

hormis en ce moment ou lpour les ramiers j'utilise mes balancoires avec appelants vivant (et deux de vos bleus , acheté à un de vos collegue en fixe  ) mais tire que posé en periode dite et posé envol envolde pose etc pas de contrainte d'un reglement absurde ! 

Réponse de tirovol2 00 n° 30/43
Posté le: Vendredi 07 Février 2020 à 13:18
Titre: RE: Va et vient

jno notre b b nationale ne va pas te feliciter et attention ! ça ne vous concerne pas directement ,mais certain lors de la derniere manif a bordeaux et parce que nous avions le beret et un ramier esus ? nous ont fait des signes mimant et façon couper du bois ? 

alors je tiens a te dire que mon poste et moi se déplaçont et chassons jamais deux jours durant et  sur les mêmes parcelles , un jour ici et l'autre là , demain  on verra ! ça c'est surement et en partie fait mon succes et me donne un et même plusieurs avantages vis à vis  d'une en fixe  car et j'ai un choix de lieux de configuration et même fait en fonction des vent de bec (de pose ) ce que vous n'aurais jamais en fixe et si pas le bon ?

c'est mon choix jno mais le votre est tout aussi bien ! se que vous ne tirez pas nous ont a la possibilité de le rattraper ailleurs et j'ai rien a en redire , continuez a les effrayre ont se marrenttout en sachant que le mien commence avec l'ouverture anticipé , de la migration ,du general comme sur le nichant avant fermeture et même si classé nuisible , alors j j'ai seulement adapté une chasse de chez nous vis a vis de tous ces facteurs environnemental et d'oiseaux c'est ,simple efficace et comme un escargot porte  dans mon sac a dos ,ma palombière ?  un simple filet gamo ,mes apelants , deux bleus et une petite cage pour eux , mon téléphérique , deux mécanique suspendues balançoire et mes drisses et gratuites etant du matèriel de pêcheurs côtiers , deux boules de filets et le tout tient dans et mon un sac à dos ,

tu vois j'ai pas a trimer 8 mois durant sur une installation et voir soudain une tempête comme klauss qui peut détruire en rien de temps ,mon travail ,  non mon grand et  j'en ai asez ici au littoral et chasserais qu'au tir posé que du 11 au 20 fevrier en fait comme d'hab ! 

Suivant pages 12