Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 12 réponses
Message original de Lananas 02 Déjà lu 2 397 fois avant vous
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 11:28
Titre: Rescue

Bonjour,
J’ai recueilli une petite pigeonne biset la semaine dernière (elle doit avoir dans les 1 mois et demi).
Elle avait une vilaine plaie sur le dos (aujourd’hui plus rien, et les plumes commencent à repousser

Réponse de Lananas 00 n° 1/12
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 à 17:59
Titre: RE: Rescue

Personne ?

Réponse de Lananas 00 n° 2/12
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 à 18:04
Titre: RE: Rescue

Mmh apparemment il y a un soucis sur le post depuis l'application portable.

Bref, vu que je ne sais pas si on voit le reste du 1er message, je disais donc qu'elle a tjs une patte qu'elle ne pose pas, même si elle ne se plaint pas lorsque je la mobilise. Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée pour la soulager ou l'aider à guérir ...?

Réponse de piou ? 01 n° 3/12
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 05:25
Titre: RE: Rescue

bonjour la nana,

je ne sais pas trop, si la patte n'est pas cassée, surveiller et laisser faire le temps.

quand j'ai recueilli mon piou, il avait un doigt qui pendouillait un peu et il a fini par guérir tout seul.

juste une petite question : comment sais tu que c'est une pigeonne ?

il m'a fallu des mois et qu'elle se fasse draguer par tous les gros nuls du quartier pour que je sache enfin que mon piou était une belette, alors  à un mois et demi ???

j'espère que ta petite bête guérira bien vite et te donnera beaucoup de bonheur.

 

Réponse de Lananas 00 n° 4/12
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 07:40
Titre: RE: Rescue

Merci pour ta réponse

Réponse de Lananas 01 n° 5/12
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 18:06
Titre: RE: Rescue

Grrr encore une fois l'appli mobile a coupé ma réponse!

Du coup, comme je l'avais écrit, je ne pense pas qu'elle soit cassée, donc on va patienter. On a tissé une réelle complicité, maintenant elle me "saute" dessus pour venir faire un câlin sieste

Réponse de Lananas 01 n° 6/12
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 à 18:08
Titre: Re : Rescue

Et pour répondre à ta question, elle a la tête bien plate, et tjs un air de mégère courroucée, donc pas de doute, c'est bien une meuf ;) 

Réponse de piou ? 00 n° 7/12
Posté le: Mardi 24 Mars 2020 à 06:22
Titre: RE: Rescue

bonjour l'ananana la na na na ....euh....pardon.

je me suis rendue compte en apportant quelques soins aux pigeons qui passent sur mon balcon ,que ces oiseaux cicatrisaient très bien.

nous avions réussi à débarrasser grisette d'une espèce de fil de nylon qui s'était incrusté dans sa patte la mettant en danger parce que du coup elle se trouvait emprisonner dans des branchages, je n'étais pas sûre de sauver sa patte, mais au bout de quelques temps, elle a super bien cicatrisé toute seule.

piou n'était pas très coquette.

ne se maquillait pas, ne changeait pas de plumage....c'est peut être pour cela que nous n'arrivions pas à déterminer son sexe.

tu peux voir son histoire sur mon post " relâcher un pigeonneau biset "si tu veux.

pour moi qui n'aime pas voir les oiseaux en cage, j'avoue que ce n'est que du bonheur.

douces pensées pour vous et votre pigeonne, prenez bien soin de vous par les temps qui courrent !

 

 

 

Réponse de piou ? 00 n° 8/12
Posté le: Vendredi 03 Avril 2020 à 07:09
Titre: RE: Rescue

bonjour, bonjour,

juste quelques mots pour prendre des nouvelles de ta petite protégée

bonne journée

Réponse de Banitcho 02 n° 9/12
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 00:05
Titre: RE: Rescue

Bonne chance à ta protégée.

Réponse de lou lanusquet 01 n° 10/12
Posté le: Samedi 04 Avril 2020 à 08:53
Titre: RE: Rescue

...tu peux y compter Banitcho...

Réponse de Lananas 00 n° 11/12
Posté le: Jeudi 09 Avril 2020 à 23:57
Titre: RE: Rescue

Bonsoir !

Désolée, je n'avais pas vu vos réponses !! Merci beaucoup !
Sa patte se remet tranquillement, elle s'y appuie de plus en plus dessus, même si ce n'est pas encore complètement guéri.
Du fait qu'elle soit encore bancale, elle ne fait qu'une toilette sommaire, du coup aujourd'hui je l'ai arrosée, elle a trop kiffé 8-)
Je vais regarder ton post, car justement j'aimerais qu'elle puisse retrouver sa liberté, même si j'espère qu'elle voudra rester avec nous.
Je lui ai trouvé des graines de tournesol, mais ça a l'air trop gros pour elle. Des astuces de friandises ? :)

A bientot ! ( je ferai attention aux réponses ^^ )

Réponse de piou ? 02 n° 12/12
Posté le: Vendredi 10 Avril 2020 à 06:29
Titre: RE: Rescue

bonjour,

piou n'apprécie pas non plus les grosses graines , maïs ou tournesol quand les autres en raffolent.

en revanche le blé à peine cuit pour le ramollir un peu ( type ebly ) et les graines de sésame, quinoa , millet elle adore.

avec une mention spéciale pour le colza, une vraie gourmandise pour elle.

je m'amuse à lui présenter au bout du doigt, elle fait semblant de ne pas voir avant de venir picorer avec une extrème délicatesse.

en fait les mélanges pour tourterelles vont très bien. elle fait le tri en se servant de son bec comme d'une pelle.

mais je crois que nous l'avons beaucoup gâtée , donc mal habituée et elle est difficile.

ceci dit, elle ne passe qu'une fois par jour donc le reste du temps elle doit se nourrir comme les autres non ?

on s'attache vraiment à ces petites bêtes, mais les voir libres et revenir nous voir quand même est ce qu'il y a de plus gratifiant.

j'espère que ta petite pigeonne te donnera autant de bonheur, piou est mon petit rayon de soleil quotidien .

bien à vous

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...