Ce fil de discussion contient 7 réponses
Message original de johnwayne 00 Déjà lu 2 878 fois avant vous
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 18:40
Titre: drone moderne

bon après-midi. Je vais acheter un drone car cela m'aidera à développer mon entreprise. Mes collègues m'ont conseillé de commencer à utiliser cette méthode, mais ne m'ont malheureusement pas donné de conseils concernant le drone et la caméra. peut-être pouvez-vous m'aider avec ça? Je suis intéressé par une caméra gopro et drone moderne. Je serai heureux de tout conseil. bonne chance!

Réponse de lou lanusquet 00 n° 1/7
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 19:20
Titre: RE: drone moderne

Bonsoir... Le vendeur aura beaucoup de plaisir pour t'expliquer tout ça. Heuuu tes collègues qui t'ont conseillé mais ne savent pas t'en donner? Je ne comprends pas. Cependant, je te souhaite que ceux qui en possèdent sur ce site, pourront t'aider...

Réponse de ducos707 00 n° 2/7
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 20:21
Titre: RE: drone moderne

bonsoir.

Johnwayne , tout dépend de ce que tu veux faire avec un drone . Si c'est à titre professionsel ,ou loisir .

Il faut savoir qu'en juillet 2020 nous passons à une règlementation européenne, qui bien qu'au début semblait plus simple ,est en train de ce durcir de jour en jour .

Il faut aussi faire une formation sur internet avec un examen ( gratuit pour le moment....sans doute pour pas longtemps) 

Pour le drone lui méme , tu as du choix . Pour le moment la grande marque c'est DJI (chinois) . Mais tu as aussi parrot (français , mais fabriqué en ....chine bien sur ).

Perso , j'ai un parrot .Mais je viens d'en aquérir un autre : xiaomi fmi x8 (chinois aussi ).

Pour la caméra , il faut prendre du 4k et mini une 30fps beaucoup sortent en 60fps actuellement ( parrot anafi , Dji mini ect ) .

Je te conseille de faire des recherches sur internet , tu trouveras tout ce que tu as besoin comme renseignements (des bons et des moins bons) .

Bon courage . si tu as besoin d'autres renseignements contacte moi en MP .

Réponse de FRBLEU 00 n° 3/7
Posté le: Mercredi 18 Mars 2020 à 21:18
Titre: RE: drone moderne

Bonsoir, 

Avant toute chose, il vaut mieux consulter la loi drone avec toutes les nouveautés applicables cette année. Pour cela il faut aller sur les sites gouvernementaux (textes très fastidieux à bien interpréter) et bien prendre conscience de toutes les contraintes imposées aux utilisateurs. Rien que pour une utilisation loisir: enregistrement auprès de la DGAC (+ de 800g), document de formation télépilote entre autres et nombreuses restrictions d'utilisation dans l'espace. Bon courage ......

Réponse de johnwayne 00 n° 4/7
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 19:09
Titre: RE: drone moderne

Je veux également ajouter que j'ai trouvé un excellent article sur le thème des drones. Je suis sûr que vous l'aimerez beaucoup

Réponse de ducos707 00 n° 5/7
Posté le: Jeudi 30 Avril 2020 à 20:07
Titre: RE: drone moderne

Bonsoir .

Pour info : une proposition de report du nouveau règlement pour les drones , qui devait entrer en action le 1er juillet 2020, vient d'etre déposée devant la commission européenne pour le 1 janvier 2021 .

A suivre . Résultat courant mai 2020 .

Réponse de ducos707 00 n° 6/7
Réponse de ducos707 00 n° 7/7
Posté le: Samedi 06 Juin 2020 à 13:31
Titre: RE: drone moderne
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...