Ce fil de discussion contient 14 réponses
Message original de Davidd 01 Déjà lu 3 596 fois avant vous
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 00:55
Titre: Palombiere
Bonsoir, je m'appelle David et je viens du Gard, (je n'es pas trouvé de rubrique présentation), nouveau sur ce site j'aimerais avoir des informations sur les plans pour une palombiere. Je trouve pas mal de photos ou autre dans vos albums mais il me faudrait plus de renseignements techniques si possibles(pas envie de me retrouver par terres au premier coup de Mistral). Ma cabane se trouverai à une quinzaine de mètres de hauteur et de 2m50x2m50 jaimerai utilisé du tube acier avec collier de serrage. Mes questions sont les suivantes :quelles section faudrait il ? Quelle épaisseur du fer ? Pour ne pas prendre de risques.. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée
Réponse de Davidd 00 n° 1/14
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 21:43
Titre: RE: Palombiere

En tout cas merci pour tout vos renseignements ça me va droit au cœur.. Ça fait plaisir de se rendre service les uns les autres.adesias

Réponse de le Gascon ! 03 n° 2/14
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 22:13
Titre: RE: Palombiere

Je te comprends Davidd , post lu 105 fois pas une réponses, il y a de quoi être comment dirais-je .....désabuser , perso je ne peux te renseigner vu que je chasse en palombière (cabane au sol type Landaise) 

Pourtant s'est pas le nombre de chasseur en pylône qu'il manque ici , ils vont bien se manifester , Patience , peut être , pourrais tu compléter dans tes renseignements la façon dont tu chasses , le nombres d'appelants que tu comptes installer ou autre .... ! suivant ta réponse cela pourrait faire avancer les choses ou pas !!! lol , (je me comprend)

bonne chance pour ta pêche au infos  .   A+

Réponse de jules 40 00 n° 3/14
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 23:03
Titre: RE: Palombiere

Moi je pense que sa serait bien en tube de 80x80 3mm d d'épaisseur ( même si le 3mm est un peu lourd mais c est du costaud) faire des longueurs de 3m avec des platines soudées dessus que tu boulons pour les assembler. Ne pas oublier de mettre des croisillons en corniere. Voilà mon avis.bonne soirée

Réponse de tirovol2 00 n° 4/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 09:56
Titre: RE: Palombiere

davids vous vous attendiez a quoi ? rien contre ta future maison de chasse mais voila t'y et encore une concurence déloyale pour ceux qui chasse a l'ouest  et qui se monte en amont et coté voie occidentale de la migration   

moi en bas sur le plancher des vaches , j'aimerais savoir combien  ils en excistent  à 10% prés sur le territoire national et hors zones historique comme les palombieres basses ,dites landaises ,

et ne pas les confondre ! , les installations  hautes ne sont que des cabanes sur arbres ou pylônes et en rien de traditionnel ( pour moi et pour d'autres ,mais n'osent le dire )

si les landes donnent des conseils de fabrications pourquoi pas? pourquoi mon president aurail eu la bonne idée de demander pour les palombieres  landaises une reconnaissance au patrimoine culturel de l'unesco ? vous chercher bien le gros baton pour vous fair batre et le pourquoi (l'unesco ) traine la patte a dire leur conclusion ,il savent , mais vous continuez à les remplacez par des tours eiffel et su tous les couloirs de migration , c'est ça la veritable gestion durable de la chasse ? mdr , a+

Réponse de pat64190 00 n° 5/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 13:37
Titre: RE: Palombiere

Bonjour David un pylône avec des tubes de 80 si tu le crosillone vers l intérieur et croise en corniere de 40 sur les 4 côtés pas de soucis avec bien sûr 2hauteurs de câble pour m' intenir le tout et 4 plots de béton au sol pour le départ.( soit les tubes manchones soit des platines soudées pour les raccordés ) Y a dû boulot....Après je pense que tu dois avoir des cabanes qui ont arrêtées et les propriétaires qui seraient content de vendre leurs installations. Bon courage

Réponse de gege64 10 n° 6/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 17:31
Titre: RE: Palombiere

tu pourrais nous dire combien vous serez en haut  il y aura des volants et donc un pigeonnier? avec toit ou sans toit? tir au vol ou poser  donnes des news et tu verras les conseils suivront..........peut etre

Réponse de rené3268 00 n° 7/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 17:59
Titre: RE: Palombiere

A ton avis, gégé, eh hé !

Réponse de panpan 01 n° 8/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 19:59
Titre: RE: Palombiere

Tir au vol j espère, Gege je t ai déjà dit qu il y avait
trop de palombiere hé hé

Réponse de Loustic 01 n° 9/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 20:12
Titre: RE: Palombiere

Salut ,

A part que tu es des prix sur le fer et les tubes ça va te couter assez cher à cette hauteur.....plus le boulot de fabrication .

Pourquoi ne regarderais-tu pas un bon échafaudage d'occase ......  échelle interieure ou extérieure , ou escalier avec paliérs .... si c'est pour tirer au vol  sans appelant tu auras des conseils (un peu ), si c'est avec des appelants vivants et des volants avec tir au vol  , tu vas te faire démonter ici ..... faut que tu le saches . Bon courage .

Réponse de Loustic 00 n° 10/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 21:11
Titre: RE: Palombiere

Moi  qui chasse et tire au vol sans appelant, tireur au vol "pur "   , j'ai monté un échafaudage à 12 m dont la base est scellé au sol les 4 pieds dans des trous cimentés de 60 cm ...  à chaque étage j'ai fait un planché avec des escaliers internes , et en haut il y a une trappe interne avec cadenas ......   le tout solidement élingué  avec du gros cable et des gros serre cables .....  il va très bien .

Mais un pylone c'est bien aussi , si tu es un excellent bricoleur ou pro de la soudure  .....mais c'est pas donné non plus .....      tu as déjà été testé ici avec les questions .... te répondrons si tu chasse au posé sans problème , mais faut le leur dire .Sont très méfiants .....20200326211058100_2320.jpg

Réponse de Loustic 00 n° 11/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 21:16
Titre: poste de chasse

poste de chasse  je retire l'échelle du 1er étage (à 4 m )à la fin de la saison 20200326211336100_2302.jpg

Réponse de Davidd 00 n° 12/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 21:56
Titre: RE: Palombiere

Merci à tous pour vos réponses.. J'ai déjà sur mes terres un échafaudage de 4 ou 5 mètres de hauteur mais pour faire posée les palombes on va dire pas terrible du coup j'aimerai tout fermer et mettre un toit, nous serions 2 à chasser, j'ai pas grand chose en mécaniques, 1 pompe, 2 glaneurs et 4 appelant .. J'aimerais un va et viens.. J'avais penser au départ de le faire en tube de 60(j'en es pas mal en stock) mais apparemment c'est trop léger à ce que j'entend. Acheter oui j'y es penser bien sûr mais je suis du Gard donc pas trop de palombiere dans mon secteur et pour venir chez vous pas mal de route.. Peut-on mettre des raccords tubulaire sur des tubes en 80?ca m'éviterai des soudures.. Coûter cher ça veut dire quoi à peu près ? Tiovol2 merci pour ton aide mais tu es hors sujet.

Réponse de pat64190 00 n° 13/14
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 22:17
Titre: RE: Palombiere

C est fesable avec tube 60 bien crosillone et bien câble par contre quand tu manchones attention ou tu soudes pour ne pas que l eau rentre.

Réponse de tirovol2 00 n° 14/14
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 10:15
Titre: RE: Palombiere

je ne fais que passer et juste que pour infos et faites gaffe qui sait ??

pas très loin de la frontière donc y ce peux pour certains ??  lue dans les des sources du bizkaia , (asesinos  sais mierda ceiza muete  ) bon ce n'ai pas en français mais vous aurez compris ce sont des, mots pleins de de gentillesse pour les chasseurs de ramiers et de la part de la  (( f.a.c - a.l.f navarre ,bizkaia ))  

si en france ils sont relativement discrets ,ailleurs ils enfoncent les clous , non ils ne construisent pas ils démolissent et renouvellent plusieur fois leurs attaques , pour certainement terminer un travail bien fait et dans les rêgles de l'art du bucheronnage et au vue des confinements ils sont relativement tranquilles , ce sont de nouveaux extremistes et pas forcément des anciens qui les formes contre les chasseurs de pigeons sauvages et oppèrent sur différentes communautées , alors ce n'ai qu'un conseil ? faites attention ces gens la sont imprevisibles ! et  d'aprés les dires sont toujours les n°1 en agents anti chasse non pris et même pas avec quoi vous savez ils contrent les camèras , la mdr l'infra-rouge et les eventuels pieges aux detecteurs electrique ou metaux comme aux usa et ailleurs ) ? lue aussi ( mettraient aussi le feu au forêt ou se trouve plusieurs de ces pylônes ?, ou ils abattent les pins qui sont aux abords même des pylônes et emploie la  technique des tempetes on ( couche tout et sur  le pylônre  pour en détriure une bonne partie par torsion et en compliqué trés largement  le démontage de celui-ci , aussi bon.. ne lecture et espere pas trop longue  a+ un chasseur de canard et ....... !

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...