Le Forum

 
page 1/8
Ce fil de discussion contient 236 réponses réparties en 8 pages de lecture (dernière page)
pages 12345678
Message original de B32000 15 Déjà lu 16 619 fois avant vous
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 07:47
Titre: aujourd'hui ce que je vais faire

bonjour,

rien à voir avec la palombe mais vous pourriez nous raconter ce que vous allez faire aujourd'hui ça aidera les autres confinés  en leur donnant des idées: Je commence, ce matin motoculteur et repiquage dans des pots de mes plants de légumes puis préparer le repas de midi et après sieste.je me présente, retraité vivant à la campagne voisins loins donc c' est plus acile pour moi de m' occuper

bonne journée

 

Réponse de roro11 07 n° 1/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 09:44
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Entre 4 et 5 h je me lève Café, promenade de la chienne, canapé avec internet lecture, internet, sudoku,internet, lecture,12h je  me lève repas, café, canapé avec sudoku ...sieste...internet, je me lève promenade chienne, canapé avec internet, télé internet télé, 18h je m'assois conference vidéo avec 4 couples amies sur téléphone (avec watts app) on prends l'apero tous ensemble jusqu'a 19h, je me lève je m'assoie repas. Puis canapé télé , puis je me lève et je vais au lit 9h extinction des feux!

Réponse de tirovol2 00 n° 2/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 12:16
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

comme toi et dé l'aube, la plage m'étant interdite aussi pour la pêche je me rabat sur le jardin et tout comme bon coq , 5 h il,et l'heure ou j'observe mon marais et en ce moment , pas un chat  , seul une vague oblique trahis une canne let ses rojeton dans mon canal , seul vue les chevreuils et a croire qu'ils savent notre confinement , même pas peur ! un copain ma dit qu'à libourne ils arrivent aussi en ville ?  , mdr , ( je n'ai  pas pris pour argent comptant je le saits blagueur)

pour l'instant beau temps est d'est n--e , es ramiers chantent à l'aurore , les sansonnets font leur consert printanier , ont peut aussi déjà bien  tous compter  nos nicheurs tourtes et ramiers , merles grives et autres car la campagne est trés trés calme , par contre et c'est inhabituel  j'ai une recrudescence de moineaux sur mes pruniers , comme presque tous le frugicores du coin aussi des geais et pies , mis des effaroucheurs ça ne dure que deux jours alors passes a autre chose (du bidoillagee ça occupera le bonhomme jusqu'a ce soir  

Réponse de richard24 02 n° 3/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 12:45
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Bonjour,lire les commentaires sur le site palombe.com

Réponse de FRBLEU 00 n° 4/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 12:54
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Roro, tu as oublié les passages aux toilettes!!!

Réponse de RustyJames 00 n° 5/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 12:57
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Lire et écrire un peu sur P.C...faire de la mécanique ...aller dans les vignes ,les champs,faire du nettoyage de printemps sur le terrain,regarder un peu Netflix, l'actualité et bien sûr papoter avec ma femme et mes enfants ,et dans cette crise sanitaire leur faire prendre conscience que du jour au lendemain tout peu s'effondrer , s'arrêter ,se défendre au cas ou ,ne jamais renoncer quoi qu'il advienne !!!...

Réponse de RustyJames 00 n° 6/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 13:04
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Sans oublier une musique de fond dans la maison du matin au soir ...

Réponse de roro11 01 n° 7/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 14:47
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Bien sûr Frbleu, et je me lave aussi et pas que les mains!

Réponse de B32000 00 n° 8/236
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 à 15:00
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

bonjour richard24 je l' ai mis ici parce que sinon on  m' en aurait fait la remarque

bonne journée

Réponse de piou ? 05 n° 9/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 06:42
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Bonjour B32000 et les autres,

parisienne, confinée mais lève très tôt.

je ne me plains pas. sortir la chienne à l'aube dans la rue déserte accompagnée des oiseaux qui commencent à chanter n'a rien de déplaisant.

je m'amuse des con cons masqués qui font la queue devant le monoprix une heure et demie avant l'ouverture...

peut être que c'est moi qui n'ai rien compris.

je vais jouir de ma tranquilité jusqu'aux alentours de 9 heures, ensuite, le train train quotidien.

avec, cerise sur le gâteau, la rédaction manuscrite de ces p....... d'attestations de m.... !

pas d'imprimante comme d'autres personnes de mon entourage, donc j'écris. pour moi et les autres .

mon petit rayon de soleil ( piou ), passera chercher son câlin .... son blé surtout... en début d'après midi, elle est pas belle la vie ?

je vous souhaite à tous bon courage, soyez forts et ne vous laisser pas envahir par la morosité ou la déprime.

c'est juste une sale période à passer. prenez soin de vous et de vos proches

Réponse de lou lanusquet 02 n° 10/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 07:38
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Content qu'il (lui aussi) se porte bien !

(Ah ! je savais bien qu'il y avait encore sur cette terre, des personnes avec des réflexions et des comportements censés. Et ça fait du bien de ne pas se sentir seul, même si le "seul", ça fait prétentieux, ce qui n'est pas le cas, (je crois...) on peut s'en rendre compte tous les jours dans vos messages)

Réponse de B32000 01 n° 11/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 07:56
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

bonjour,

Piou j' espère que votre chienne n' es pas aussi canaille que la mienne, hier j' ouvre le frigo, le tél sonne,je cours répondre à mon retour je remarque le frigo ouvert et la chienne dehors, la connaissant je vais voir elle avait pris la boîte de roquefort et elle me regardait pas du tout génée, j' ai récupéré le roquefort et mis  dans la cheminée.Moindre mal ce n' était que le Roquefort, ma chienne est une épagneul breton.

ce matin comme il ne fait pas chaud: gelée je vais finir de peindre une pièce je l' ai attaquée il y a un mois mais comme je n' aime pas toujours faire la même chose j' attaque plusieurs "chantiers"

Réponse de Francois24 03 n° 12/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 07:56
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Finir quelques modif sur mon site (Rajout du lien avec le réseau StatIC d'info climat , rajout dans éphéméride des dictons du jour etc etc ...)

http://www.lachapellemeteo.fr 

 

Et un peu de jardin aussi

Bonne journée

Réponse de piou ? 04 n° 13/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:04
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

isolé ( ne serait ce que géographiquement ) ne veut pas dire seul.

avec tous les moyens de communications dont nous disposons le confinement ne doit pas être pris comme une punition.

je pense beaucoup à nos aînés, fragiles, agés qui eux sont vraiment seuls.

devoir finir sa vie dans un mouroir ( euh... un epahd ), était déjà quelque chose de terrible, mais là... c'est vraiment monstrueux.

beaucoup n'ont plus ni amis , ni famille, et du coup, n'ont même plus ce petit air de l'extérieur apporté par les personnes qui venaient visiter leurs proches.

cela m'attriste beaucoup.

nous mourrons tous un jour à notre heure, mais dans ces conditions....

gardons bon moral, nous sommes chanceux !

 

Réponse de piou ? 00 n° 14/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:19
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

B32000,

nous avons de la chance, notre chienne, un welsch terrier, n'est absolument pas voleuse.

même si nous laissons de la nourriture à sa portée, elle ne prend que ce que nous lui donnons.

il faut dire que dès son plus jeune age , nous l'avons habituée à être nourrie mais aussi à avoir à sa disposition en permanence une gamelle de croquettes qu'elle consomme de façon très modérée quand elle en a envie.

en revanche, elle est particulièrement fugueuse, donc pas facile de la laisser courrir. curieusement, elle devient complètement sourde !

je vais essayer de " bricoler " quelques masques : tissu lavable à haute température que je garnirai de... quelque chose de jetable après chaque utilisation.

j'essaie d'y réfléchir tout en étant consciente que ce sera davantage une protection contre les postillons pour faire les courses par exemple qu'un réel masque protecteur.

vos idées sont les bienvenues.

bonne journée et prenez soin de vous.

 

Réponse de lou lanusquet 01 n° 15/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:19
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

B32000, Piou, faut me rassurer !. J'avais dans la tête que "piou", c'était un petit pigeon qui venait à la fenêtre chercher sa pitance et tout à coup... je découvre qu'il sagirait d'un chien . Quelqu'un peut me rassurer ??? Je m'inquiète...Merci !

Réponse de lou lanusquet 02 n° 16/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:22
Titre: !!!!!!!

Alors, ça va mal, très mal... je viens de lire la réponse à l'instant, nos messages s'étant croisés;

C'est grâve docteurnfiojk,;vl'o'ylkz;(gm'-py-ol'('g;('poivzvek,__ OUPSSSSSSSSSSSSSSSSS

Réponse de piou ? 00 n° 17/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:25
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

tu as raison lou,

piou est bien ma pigeonne !

il se trouve que nous avons aussi une petite chienne .

il me semble que j'en avais posté une photo dans " album photo " si tu veux la voir

Réponse de B32000 01 n° 18/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:31
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

re,

ma chienne a toujours était voleuse, elle s' était calmée mais depuis le décés de mon papa, elle a recommencé par contre elle est obéissante et est toujours avec moi sauf quand je tronçonne, tonds ou passe le motoculteur mais dès que le moteur s' arrête elle vient jeter un oeil et repart mais n' est pas loin et revient de temps en temps me voir et quand je rentre dans la maison elle arrive de suite

Réponse de piou ? 01 n° 19/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:31
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

jade.... sans les croquettes !

 

 

20200326083031nonoss.jpg

Réponse de lou lanusquet 01 n° 20/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:32
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

YYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Fou, (sûrement,) Con, (un peu moins)

Je vais pouvoir me faire une petite sieste, en guise de récompense...Va faloir que j'arrête, je risque de finir par dire des sottises !

Réponse de lou lanusquet 00 n° 21/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:35
Titre: ???

C'est Jade qui est gros, ou l'os qui est petit ? Ou vice-versa ? Je m'interroge...

Réponse de Janine33 03 n° 22/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:36
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

Déjà la sieste Lou??? Vous l'attaquez de bonne heure????

Bonjour à "La Parisienne" à "Jade" et à tout le monde

Soleil, je vais mettre le nez dehors... l'herbe pousse à grande vitesse.... ppfffitttt, peut pas restée confinée celle là....

Réponse de piou ? 02 n° 23/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 08:43
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

oui, le nonoss est énorme !

un fémur de boeuf, blague de notre boucher !

la chienne a adoré mais nous ne lui avons pas laissé très longtemps.

pour la première fois de sa vie elle m'a montré les dents quand j'ai voulu lui retirer, et ça, ça ne passe pas !!!

Réponse de tirovol2 00 n° 24/236
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 à 09:20
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

ici ciel bleu , vent de n-est autrement dit , excellent et beau temps dehors , le marais est calme ,quelque sillouettes au loin aussi et j'en profiterai pour faire 5 niches à hirondelles et deux pour les canards et me manque du grillage pour le troisieme ,

demain journée technique ,et sèrieuse , chargement  munitions tss , pour le marais et tir d'entrainement sur cible côté maison au pcp  , afin et regler mes portées  en vue de repartir aux ragondins , aprés direction le jardin pour désherbage et sieste certainement 

ha ce n'est rien ! ne vous inquietz pas mais vient de lire et sur twitter , de l'autre coté de la frontiere des mecs ??? s'en prennent aussi et chez eux aux pylônes  ,, plouf plouf  ???  pas plus en infos hormis déjà eu ce genre de mefaits ? 

Réponse de B32000 01 n° 25/236
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 à 08:13
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

bonjour,

ça pique,il a gelé, je vais attendre que le soleil arrive après j' irai nourrir les pigeons et palombes et faire un petit tour dans le bois puis me  préparer des poivrons farcis et continuer deux fauteuils en bois pour mes nièces, j' ai deux belles billes mais manque mèche à bois et colle à bois,ils seront en kit j' irai acheté ce qu'il me manque en Mai si tout va bien

Réponse de piou ? 03 n° 26/236
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 06:05
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

bonjour les pa li li, pa lé lé, palous lou,

éh bien alors ?

plus personne pour conter les folles aventures de la quarantaine ?

bon, des nouvelles de paris donc .

il fait froid. 0° ressenti - 10 ° ( enfin, ça , c'est mon ressenti personnel .)

ciel bleu, soleil, il parait que cela fait 40 ans que nous n'avions pas eu une telle qualité de l'air.

on entend tous les oiseaux chanter, mais vu la quantité de mendiants qui passent sur mon balcon, j'ai l'impression que plus personne ne les nourrit.

j'ai ouie dire que les balkany allaient porter main forte aux agriculteurs en allant faucher leur blé ?

triste constat, les parisiens sont des porcs !!!

à l'heure où les soignants manquent de masques et de gants, ceux ci jonchent les trottoirs, abandonnés par de frileux péquins qui, eux, se protègent bien !

ça ne protège pas de la c........ hélas, mais c'est pas cool pour les travailleurs qui ramassent !

j'espère que vous allez tous bien, prenez soin de vous.

à bien tôt

 

 

 

 

Réponse de B32000 01 n° 27/236
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 07:47
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

bonjour,

ce matin courses pour la semaine et je dois passer à la poste récuperer une lettre recommandée, le facteur serait passé hier matin, il a klaxonné et frappé à la porte soi disant, j' étais chez moi confiné et ma chienne aurait aboyé. En fait il s' est arrêté à la première maison, il n' est pas venu chez moi, ce devait être un remplaçant, les postiers tournent en ce moment et font la tournée 3 fois par semaine. Résultat je risque prendre une amende et je vais prendre des risques

bonne journée

Réponse de tirovol2 00 n° 28/236
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 10:02
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

avant de faire un peu de nettoyage revision sur mes deux pcp ,

je suis parti papier en regle sur mon marais 1: 00 h  aie vue des cochons mais vu aussi quelques dégats , je s'en venir bien des soucis pour nos agriculteurs

pas étais voir les champs d'oléagineux ,on sera très vite les catas pour cause de confinement et de nons regulation  de mars et a celui à venir , avril ??????  et si on a de la chance espérons que le sauvage ne transmettent rien aux élevages ou appelants confinés ,pour ma part j'y veille un peu et dansmon perimtres jardin 

on s"occupe un peu a faire quelques prelèvement aux abords de la reserve a grains de mes appelants au fond du jardin , mdr entre 19,40 et 20;30 ,,17 rats hs 

pour les trés gros ragondin je ne peut rien faire ?, même lorsqu'on a obligation de les chasser toute l'année pour les réguler ,digues marais cultures ,ça v'a exploser aussi je revise un peu le materiel de tir et compresseur d'air en vue de les voir sur dégats de maïs 

Réponse de B32000 01 n° 29/236
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 12:12
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

re,

je suis allé à la poste 14 personnes devant moi, j' ai attendu en plein vent pour rien, la lettre recommandé était au nom de mon père décédé fin 2018 Bonne nouvelle les caissières de mon super marché ont enfin des masques et des gants. . Je vais les applaudir ce soir à 20 h ainsi que les chauffeurs routiers qu' on oublit trop souvent

Réponse de piou ? 02 n° 30/236
Posté le: Mardi 31 Mars 2020 à 16:09
Titre: RE: aujourd'hui ce que je vais faire

je suis bien d'accord avec toi B trente deux mille,

caissières, routiers, éboueurs et tant d'autres méritent nos applaudissements.

l'autre jour, j'avais sorti la chienne à 20 h et j'ai été ovationnée ainsi que ma cousine qui étais allée aux toilettes !

oui, la modestie est une de nos qualités familiales.

ceci dit, il y a beaucoup de gens que l'on ne voit pas et qui sont là. et je ne crois pas que cela leur fasse plaisir de mettre leur vie en danger. je pense que beaucoup n'ont pas le choix, il y a très certainement des raisons financières derrière tout cela, ils méritent tout notre respect et le mieux que l'on puisse faire, est d'essayer de leur facilité la vie.

quelques magasins du quartier ont eu le bon sens de prévoir à l'ouverture un horaire spécial pour les soignants pendant lequel  les autres clients ne peuvent entrer. c'est une bonne idée qui devrait être un peu élargie à d'autres professions. pas normal que ceux qui s'investissent pour nous se retrouvent après une journée harassante devant des rayons vides et obligés de faire la queue .

merci pour ton partage tirovol deux.

mon piou vient de repartir. elle est toujours aussi adorable, câline et ronronnante.

bon après midi à tous

 

Suivant pages 12345678