Ce fil de discussion contient 6 réponses
Message original de marcassin62 00 Déjà lu 3 360 fois avant vous
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 11:27
Titre: photo de croisement entre l alouette de cobourg et le bleu de gascogne

bonjour

quelqu un aurai une photo entre le croisement d un pigeon alouette de cobourg et bleu de gascogne ? 

merci de votre réponse

Réponse de obs3200 00 n° 1/6
Posté le: Lundi 30 Mars 2020 à 14:03
Titre: RE: photo de croisement entre l alouette de cobourg et le bleu de gascogne

le croisement alouette  cobourg (unie) donnera un pigeon plus élégant  (si l  ' alouette est de qualité et élégante), mais  a quaisment tous  les  coups tu obtiendras un pigeon bleu  barré  couleur  claire.

En effet  le  bleu de gascogne est porteur de barre  qui  génétiquement sont  dominantes...

L'alouette  est de couleur argenté   donc cela  sera  plus clair  dans les petits,  que le bleu...

Donc  des petits  clairs  avec des barres et le croupion blanc...

PS :  je n 'ai pas de photos, j'ai fait ces croisement il y  a plus de trente années.... et de nombreuses fois....

Pour  moi  peu  d 'intérêt  à faire cela...

Réponse de marcassin62 00 n° 2/6
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 13:11
Titre: RE: photo de croisement entre l

merci obs320

ok merci de ta réponse mais je vai quand méme essayer

j aimerai quand méme avoir photos de quelqu un pour voir ce que ca paut donner !

 

 

Réponse de obs3200 00 n° 3/6
Posté le: Jeudi 02 Avril 2020 à 17:29
Titre: RE: photo de croisement entre l alouette de cobourg et le bleu de gascogne

marcassin 62  il te faut des alouettes de cobourg très fines en cou   du niveau exposotion avicole , pas des alouettes  avec des cous  comme une vache  comme on peut parfois trouver,  et tu auras des  beaux  pigeons avec  cou long  et  rapellant  la   palombe...  mais  clairs  et barrés  à  croupion blanc,  ceci étant  chasser avec  l alouette de cobourg  dirtectement est bien ,  leur couleur  est  l'  argenté, c'est clair mais  la palombe se pose à   30 cm parfois.. alors cela ne lui  fait pas  de peiur,  souvent  c'est le paloumayre qui trouve que c ' est trop  clair... erreur....

Réponse de marcassin62 00 n° 4/6
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 10:28
Titre: RE: photo de croisement entre l alouette de cobourg et le bleu de gascogne

bonjour obs3200

merci de ta réponse ! 

tu n aurai pas une photo de croisement ? 

Réponse de legitan 00 n° 5/6
Posté le: Dimanche 05 Avril 2020 à 10:50
Titre: RE: photo de croisement entre l alouette de cobourg et le bleu de gascogne

Il me semble que j'ai donné un bleu coupé pigeons du coboure à jmc...
Peut-être qui pourra m'être la photo..
Très belle oiseaux..

Réponse de FTG 24 00 n° 6/6
Posté le: Lundi 26 Avril 2021 à 10:06
Titre: RE: photo de croisement entre l alouette de cobourg et le bleu de gascogne

Bonjour le gitan.

Désolé d'arriver un peu tard sur la discussion mais jai une question: pour la reproduction alouette de cobourg , bleu de gascogne faut il absolument femelle alouette et mâle bleu ou peu importe ?
Merci de ton retour.
Cdt
Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...