Le Forum

 
Ce fil de discussion contient 5 réponses
Message original de Rossi-46 00 Déjà lu 2 222 fois avant vous
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 09:48
Titre: Quantité gavage palombe de 15 jours

Bonjour a tous, jeune chasseur de Palombe deja passioné,

 

J'ai récupéré une jeune palombe tombé du nid dimanche matin, j'ai commencé le gavage je lui donne environ 40 cc matin et soir sans oublier un peu d'eau est ce suffisant ? j'ai fouillé un peu sur le forum mais je ne trouve pas de dose exact,

Merci d'avance a vous tous

Réponse de uxoa64 00 n° 1/5
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 13:14
Titre: RE: Quantité gavage palombe de 15 jours

Bonjour Rossi pour le gavage utilise une farine de gavage pour petite palombe ou du mélange pigeon palombe en granulé que tu mais à gonfler dans l'eau. Pour les dosages à 15jour moi ces 50 deux fois par jour et elles ont un petit pot avec de l'eau et un autre avec des graines. Si elle a soif elle va se servir toute seule . Ah donné lui quelques graines dans le bec avant de la gavé comme ça elle va s'habituer à manger petit à petit toute seule.

Réponse de Rossi-46 00 n° 2/5
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 13:29
Titre: RE: Quantité gavage palombe de 15 jours

Merci de ta reponse,

Je lui donne de la semoulette pour jeune canneton, je lui est placé deux petit pots avec graine et eau de chaque coté de la caisse donc nickel merci de ta reponse ! pour ce qui est de l'entrainement sur palette a quel age commencez vous ?

Réponse de Rossi-46 00 n° 3/5
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 13:30
Titre: Gavage

Pour le gavage tu augmente quand la dose et a combien ? et jusque quand la gaver ?

Réponse de roro11 00 n° 4/5
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 19:05
Titre: RE: Quantité gavage palombe de 15 jours

Tu leur mets un bol avec de l'eau au 17ème jour et des graines au 20eme.

pour les graines il faut leur apprendre à picorer, tu mets les graines sur une table  devant elle et tu tapotes avec le doigt pour faire sauter les graines ..elle finira par en prendre.

Réponse de mickael32 00 n° 5/5
Posté le: Mardi 23 Juin 2020 à 21:00
Titre: RE: Quantité gavage palombe de 15 jours

Tout dépend du jabot qu elle a aussi ... quand tu lui donne 40 ,tâte le jabot voir si c est bien tendu ou si il reste de la place . Si il reste de la place tu peu passer à 50 2 fois par jour voir 60 . Après moi je mets un bol de graine dans la cage et elles y picore toutes seule . Sinon je met des graine dans le bec. Mais elle risque d être un peu sauvage et risque d être chiante à gaver la tienne elle est déjà grande et sauvage du coup.

Tous les messagesAjouter une réponse
Pour pouvoir ajouter votre réponse à ce sujet de discussion, vous devez être connecté à votre compte palombe.com.
Si vous n'avez toujours pas de compte palombe.com, merci de créer un compte, sinon, il suffit de vous identifier...